S'identifier

Voir la version complète : J'ai oublié le férié du lundi 21 mai ...


mariedd
17/05/2012, 11:03
Salut à toutes,

C'est rare que j'écris, mais j'ai besoin de faire sortir la pression :laugh:

Je me suis rendue compte hier que je n'avais pas inscrit la Fête des Patriotes à ma liste de congés fériés pour la garderie. Tous mes parents croyaient que j'étais fermée lundi et j'ai été honnête, je leur ai dit que cette journée ne figurait pas au contrat et que j'étais donc ouverte, mais que si personne ne venait j'allais annuler les frais de garde pour cette journée.

Et bien, malgré que tous mes parents soient en congé cette journée et qu'ils croyaient que je l'étais aussi, ils vont m'ammener leurs enfants quand même.:confused:

Mon chum et moi on est vraiment tristes et fâchés de mon oubli puisqu'on aurait vraiment profité de ce 3 jours (mon chum part travailler à 7h30 le matin et revient vers 23h00 pour les 3 prochaines semaines).

J'avoue que j'aurais aimé que les parents me disent: ''ha ce n'est qu'un oubli, on ne travaille pas de toute façon, prend ta journée! Surtout que tu ne nous charge pas de frais de garde!'':o

Bref je rêve en couleur si j'imagine me faire témoigner cette reconnaissance, surtout qu'en ayant seulement 3 enfants, je me permet d'assouplir les règles pour accommoder les parents et je vois ce que je récolte en retour.

Merci de m'avoir lue. Vous pouvez être certaines que lors des renouvellements il y aura une nouvelle journée fériée...:laugh:

july77
17/05/2012, 11:09
dis-leur que c'est un oublie, ferme et ne charge pas pour cette fois, et rajoute ce congé payable pour l'an prochain.

lilibellule04
17/05/2012, 11:20
c platt mais faut pas en attendre trop ...ptete que les parents on penser que en t'Envoyant les enfants sa tévitait de coupé ta paye et que cest aussi pour sa quils les envoies ?? peu etre ausi quil sont comme bien dautre et que chaque jour ou ils peuvent sen débarasser ils en profites cest malheureux mais fréquent! entouka bonne chance et exige ce que tu veut ne fait pas que le sugéré parce que le monde est une jungle!!! et moi jaime mieux etre une lion qun agneau apres réflexion! bien oui cest platt mais c sa!

mariek
17/05/2012, 11:29
Wow je trouve ça fou! Incroyable! Moi de mon côté, les parents sont fous de joie d'être en congé avec leur coco! Même que demain, je n'ai que deux cocos sur six car plusieurs ont pris congé pour avoir un long weekend de 4 jours! C'est plate pour toi et triste pour eux...

Coccinel
17/05/2012, 12:02
si tu veux vraiment ton congé.
moi je leur dirais que je comprends que j'ai fait un oubli et que je vous avais dit que je serais ouverte, mais finalement j'en ai discuté avec mon conjoint, et je prendrai mon férié, donc lundi sera fermé, mais vu qu'il n'apparait pas au contrat, il ne sera pas chargé.

Désolé de l' inconvénient que cela pourrait vous occasionner et
merci de votre compréhension. car tout comme vous j'ai besoin de ce repos bien mérité avec ma petite famille.

Gru
17/05/2012, 12:22
si tu veux vraiment ton congé.
moi je leur dirais que je comprends que j'ai fait un oubli et que je vous avais dit que je serais ouverte, mais finalement j'en ai discuté avec mon conjoint, et je prendrai mon férié, donc lundi sera fermé, mais vu qu'il n'apparait pas au contrat, il ne sera pas chargé.

Désolé de l' inconvénient que cela pourrait vous occasionner et
merci de votre compréhension. car tout comme vous j'ai besoin de ce repos bien mérité avec ma petite famille.

C'est aussi ce que je leur dirait...

Maroussia
17/05/2012, 12:39
Je suis bien d'accord, de toute façon, ils pensaient que tu avais congé donc ils ne sont pas mal pris.

PHANILIPRIX
17/05/2012, 14:34
Ça m'est déjà arrivé moissi et j'ai fermé à mes frais... c'était mon erreur alors j'ai assumé... mais tu peux être trèssss malade dimanche soir aussi :laugh: :laugh:et être obligée de désinfecter lundi touuuute la journée!

mariedd
17/05/2012, 19:48
Merci pour toutes vos réponses!

Libellule04, si tu savais comme j'aimerais avoir le tempérament d'un lion. Malheureusement, quand viens le temps de me faire entendre, ça ressemble plus à un agneau...ou même un mollusque:laugh:

C'est clair et précis que je vais respecter ce qui est inscrit au contrat, donc s'ils veulent amener leurs cocos ça les regarde. C'est plate, mais je ne suis pas à l'aise de revenir sur ma parole si ce n'était pas dans le contrat.

J'ai en fin de compte un coco qui reste avec maman lundi.

J'ai un autre coco qui viendra peut-être une demi-journée car papa veut ça. Maman elle voudrait le garder toute la journée. Qui va gagner? Je le saurai demain. C'est pour cet enfant que ça me fait le plus de peine. C'était mon premier coco, je me suis beaucoup attaché à lui. Il vient à la garderie du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00. Sa maman travaille les samedi et dimanche après-midi et je la soupçonne d'être en congé le mercredi. Elle n'a donc aucune journée complète avec son fils. La fin de semaine, papa va s'entraîner et laisse fiston à la garderie du gym.:no: Je le garde même lors de leur mariage en août! Et oui!

Et ma petite cocotte sera peut-être là. Ses parents sont en train de se construire et ils avaient prévu faire garder la petite, samedi, dimanche et lundi par la famille. Mais la maman de ma cocotte quand elle a su que j'étais ouverte, a dit qu'elle préférais que sa fille vienne chez moi plutôt que de déranger ses habitudes chez ses grand-parents. Bref, elle m'a dit que si un autre enfant venait lundi elle allait venir aussi, mais que si personne ne vient elle ne viendra pas pour ne pas être celle qui impose les frais de garde (si personne ne vient je ne charge pas). Je trouve ça plate que ce soit sa raison pour ne pas venir. Elle m'a même demandé si mon chum avait congé lundi. Quand j'ai répondu oui, elle a dit: ça serait le fun que vous ayez une fin de semaine de 3 jours...

Ben oui t'as tout compris! Moi aussi j'ai besoin de temps en famille, c'est bizarre hein? Suis-je la seule zouf qui trouve important de passer du temps avec ses enfants? C'est pour ça qu'on en fait des enfants non?

La suite demain...lol

noléal
17/05/2012, 20:57
J'ai lu ce post et ça m'interpelle, car je vois souvent ce genre de commentaires, je ne suis pa scapable de dire non où je suis trop douce etc etc...

Si vous dites oui à tout, si vous accepter des choses que vous ne voulez pas, si vous laisser les parents prendre les décisions à votre place, et bien, vous vivez avec les conséquences.:yes:


Ici on parle de parents en congé, il sont tous en congé:confused: la rsg ne met personne dans la merde comme on dit.

Mais elle accepte quand même d'ouvrir même si au fond elle aimerait prendre cette journée avec son conjoint et ses enfants, quand elle sait très bien que chaque parent pourrait garder son enfant. je trouve ca désolant de voir que des rsg accomodent des parents(en congé en plus) au détriment de leur famille.

Je sais que je suis redondante avec ça, mais je crois que je ne cesserait jamais de l'écrire le parent dans toutes les occassions pense à lui d'abord, alors s.v.p lâcher moi la mollesse et faite ce que vous avez à faire.:laugh:

mariedd
17/05/2012, 21:13
Oh la la Noléal:laugh:

Tu as raison! C'est d'ailleurs une chose sur laquelle je travaille depuis des années mais qui met du temps à changer malheureusement, nous avons toutes nos petits bobos...

Je tiens aussi à préciser que j'ai mon service de garde depuis 4 mois seulement. Je suis encore en apprentissage, je tâte le terrain et j'avance un peu naïvement dans l'aventure. J'étais au courant que certains parents allaient essayer de m'en passer quelque unes, mais bon...

Aussi, je veux préciser que je ne fais rien au détriment de ma famille. Tu ne me connais pas, sinon tu n'oserais pas dire ça. J'ai mon service de garde pour ma famille, pour élever ma fille moi-même, pour que mon conjoint arrive le soir et qu'on ne soit pas dans le ''rush''. Je fais ça par plaisir, mais aussi pour améliorer notre qualité de vie.

La raison pour laquelle j'accepte cette situation, c'est tout simplement parce que je m'attends à ce que mes parents respectent ma régie interne et mon contrat. Je me dois de faire de même envers eux. Cette journée ne figurait pas au contrat, c'est mon erreur et je l'assume. Je prends mes responsabilités face au contrat que j'ai signé avec les parents.

J'essaie toujours de faire ce qui est juste même si ce n'est pas à mon avantage. Je me suis fais avoir quelques fois à cause de ça, mais au moins j'ai la conscience tranquille.

Pour ce qui est des enfants qui manqueront une journée de congé avec leurs parents, c'est un autre débat...triste débat d'ailleurs.

Finalement la maman de ma cocotte, après avoir appris que coco numéro 1 ne venait pas, a décidé de ne pas amener sa cocotte:)

noléal
17/05/2012, 22:15
Mon chum et moi on est vraiment tristes et fâchés de mon oubli puisqu'on aurait vraiment profité de ce 3 jours (mon chum part travailler à 7h30 le matin et revient vers 23h00 pour les 3 prochaines semaines).


Je viens de faire un copier coller de ce que tu as écris. Je veux bien croire que tu as fait un erreur, mais en quelque part comme j'ai écrit tu ne mets personne dans la merde les parents sont tous en congé.

Sérieux je pense qu'il ne faut pas non plus être plus catholique le pape comme on dit,;) mais bon si tu es bien la dedans, pas grand chose à dire.


Je vais terminer en te disant que après 7 ans de travail en garderie j'ai appris une chose si tu ne penses pas à toi et si tu ne fais pas les choix pour toi ne compte pas sur les parents pour le fairent.:yes:

P.S. je ne voulais pas dire que tu négliges ta famille loin de là, mais excuse moi mais tu te prive d'un congé mérité avec ta petite famille quand des parents en congé t'apporte leurs enfants.....

Quoi que la il semble que tu ne travaillera pas finalement à moins que j'ai mal saisie.

mariedd
18/05/2012, 06:02
Ben voyons j'essai pas d'être plus catholique que le pape??? :confused:

Je trouve la situation plate et j'espère que quand j'aurais 7 ans d'expérience en garderie que ces petites erreurs ne m'arriveront plus à moi aussi. Mais pour l'instant, je fais avec et si c'est écrit au contrat, ben c'est ça qui va se passer. Aucun parents à date n'a manqué de respecter mon contrat ou ma régie, ça marche dans les deux sens, et ça ne fait pas de moi une sainte-martyr.

Je vais savoir aujourd'hui si mon dernier coco vient ou pas.

En tout cas merci de vos réponses, c'est agréable de pouvoir relâcher un peu la pression ici:D

alagarderie.com
18/05/2012, 06:23
c'est tout à ton honneur de vouloir respecter ta parole et apprendre de tes erreurs..
en quelquepart, si tu mentionne à l'autre maman que les autres n'amènent pas leur enfants car ils sont en congé et que la garderie est pour leur permettre de travailler, elle se sentira cheap et ne te l'amènera pas..

Mais si toutefois elle décide de te l'amener pareil, profite de cette journée avec ta famille pareil et amène le coco comme s'il étais de la famille.
Fait signer à la maman une permission de sortie et un dégagement des responsabilité relié à cette sortie..
Elle va peut-être comprendre qu'elle te glisse ses responsabilité familiales avec ça!!

noléal
18/05/2012, 07:14
Ben voyons j'essai pas d'être plus catholique que le pape??? :confused:

Je trouve la situation plate et j'espère que quand j'aurais 7 ans d'expérience en garderie que ces petites erreurs ne m'arriveront plus à moi aussi. Mais pour l'instant, je fais avec et si c'est écrit au contrat, ben c'est ça qui va se passer. Aucun parents à date n'a manqué de respecter mon contrat ou ma régie, ça marche dans les deux sens, et ça ne fait pas de moi une sainte-martyr.

Je vais savoir aujourd'hui si mon dernier coco vient ou pas.

En tout cas merci de vos réponses, c'est agréable de pouvoir relâcher un peu la pression ici:D



Bon je pense que je me fais mal comprendre, et oui on apprend de nos erreurs et moi même comme j'ai dis je rajoute et j'ajuste encore ma régie interne après 7ans, car il y a toujours des petites choses auquel on a pas penser. Le but n'est vraiment pas de te critiquer, tu fais ce que tu veux, c'est toi le boss. Si tu veux ouvrir tu en a le droit.:yes:

Je dis juste que toi même tu trouve triste et tu es déçu de ne pas avoir ton congé et c'est normal.

La où on a tout simplement on a pas la même opinion c'est sur le fait que moi je pense que ça se dit : Ecouter oui j'ai fais un oublie et oui ce n'est pas écrit au contrat, par contre vous êtes tous en congés donc lundi sera pris en fériée, mais non payé puisque j'ai oublié de l'écrire dans ma régie interne.

Que le parent ne paye pas c'est ok , c'est toi qui à fait l'erreur et je trouve ça super correct de ta part, là où je dis faut pas être plus catholique le pape, c'est quand tu ouvres, mais encore là, ce n'est pas pour t'insulter que j'écris ça, c'est une facon de dire que moi et je dis bien moi je pense que le fait de ne pas payé le férié est bien sufisant.

Mais bon, regarde tu fais ce qui te plait comme on dit, je suis sur un forum et je n'émet qu'une opinion et tu as le droit de ne pas être d'accord, mais sois sûr que le but n'est pas de te dénigrer.;)

Bonne fin de semaine à toi et ta famille. Sans rançune

Juno
18/05/2012, 07:20
C'est pour des situations comme ça qu'on perds la passion du métier a la longue. Tu devrais écouter ton coeur et non pas ta tete parfois! Faut pas se laisser bouffer toute crue et penser un peu ( souvent) a soi car dans ce métier on donne tellement!

mariedd
18/05/2012, 16:57
Merci Noléal d'avoir précisé ta pensée, nous ne sommes pas 100% d'accord mais je comprend ton point de vue.

De toute façon, vous allez être fières de moi. Aujourd'hui j'ai décidé de vous écouter et de mettre mes culottes. Je pense toujours que c'est important de respecter ma parole, mais la dernière maman avait dit qu'elle m'amènerait son fils une demi-journée et en y repensant bien, je trouvais ça trop injuste que je garde son coco alors qu'elle et son conjoint se la coulaient douce à la maison. Injuste pour l'enfant, injuste pour ma fille, mon conjoint et moi.

Donc j'étais bien décidée à leur annoncer ce soir que je n'ouvrais pas lundi, mais je n'ai pas eu le temps de finir que déjà elle me rassurait sur le fait qu'il ne viendrait pas!

Donc tout fini bien pour tout le monde:D