PDA

Voir la version complète : Ben coudonc!!!

isabelleg13
22/05/2012, 09:52
Ce matin j'ai un papa qui m'a avoué que vendredi passé si j'aurais été ouvert il ne serait pas venu chercher l'enfant. Pourquoi ils avaient prévu un week-end en amoureux et ils n'avaient pas personne pour prendre le relais!!! Ils ne m'auraient pas avertis... J'aurais tout vu :eek: Je trouve qu'il a du culot en christi celui-là!!! Quand il m'a dit ça j'ai manqué tombé en bas de mes pantoufle. Je lui ai répondu que j'aurais aimé ça en être avisé au moins. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un???

jutom
22/05/2012, 09:57
Je ne peux pas croire ce que je viens de lire...
C'est pas possible... il ne t'aurait pas laissé son enfant pendant que lui aurait eu une fin de semaine en amoureux... c'est quoi ça!
Si tu veux avoir des fins de semaine en amoureux prend le temps de les planifier... je suis outrée...
Une RSG ce n'est pas une gardienne pour la fin de semaine. Elle est là pour te permettre d'aller travailler l'esprit en paix pendant que ton petit être merveilleux est en sécurité!
Je suis totalement sous le choque... ¶

isabelleg13
22/05/2012, 09:58
J'étais tellement sur le choc que j'en tremblais!!! Je n'aurais même pas fait ça à un animaux. Ça pas de foutu bon sens...

Sabriine
22/05/2012, 09:59
Je ne suis pas sur de comprendre...:confused:
Il ne serait pas venue chercher son enfant le soir....et il te l'aurait ''abandonner '' pour la fin de semaine....
Arrkkk... voyons donc... ces quoi sa...:furious:

isabelleg13
22/05/2012, 10:01
Sabriine tu as bien compris!!! Ils auraient abandonné l'enfant toute la fds

soleil02
22/05/2012, 10:06
Ben voyons donc! Pis en plus, il a le culot de te le dire! Il est pas bien celui-là! J'espère que tu lui as dit ta façon de penser et que jamais tu n'accepterais une telle chose. Quand fini ton contrat avec ses parents-là? Moi, c'est clair que je ne renouvellerais pas. S'il a pensé à le faire une fois, va savoir s'il ne va pas le faire à un autre moment. Des clients comme ça, on a pas besoin de ça!

jutom
22/05/2012, 10:07
Désolée, mais s'il avait eu le culot de faire ça, je crois que j'aurais eu le culot d'appeler la DPJ... non mais c'est de l'abandon... ça ne se fait pas. Tu imagines son enfant comment il se serait senti... papa est où, il ne vient pas me chercher, pourquoi?...

Coccinel
22/05/2012, 10:10
ben voyons.
moi si un parent me ferait cela, je fini a 5h, si je verrais qu'un enfant n'est pas parti rendu vers 6h sans réponse de la part du parent, j'appelle les personnes a contacter en cas d'urgence... si pas de réponse j'appelerais la police pour les porter disparus et qu'ils prenne l'enfant en attendant de les retrouver.

je suis rsg de métier et non ami de la famille a qui l'on peut laisser son enfant pour la fin de semaine, c'est un emploi.
j'en reviens pas...

soleil02
22/05/2012, 10:10
Et je peux te dire que dans une telle situation, j'aurais appellé les numéros en cas d'urgence pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant. Et s'ils n'auraient pas été joignable, j'aurais appellé la police ou la DPJ moi aussi!

MamActive
22/05/2012, 10:13
Moi j'met un peu d'eau dans mon vin et j'ose imaginer que c'était une joke. Une joke pas drôle, mais quand même. Des fois, je dis en niaiseries que j'rêve de pendre mon gars par les pieds quand il s'énarve, ça veut pas dire que j'vais le faire pour vrai...

M'enfin bref, j'espère (j'imagine) que c'était juste une farce mal placée...

isabelleg13
22/05/2012, 10:19
Je ne crois pas que c'était pour plaisanté car il avait l'air très sérieux!!!

Iseult76
22/05/2012, 10:22
J'espère pour toi qu'il faisait une blague. Tu pourras lui dire quand il viendras chercher ou porter son fils que tu songes à fermer pendant une semaine, tu ne sais pas laquelle encore et que tu ne n'avertiras pas les parents d'avance. Ça serait une bonne blague non?!!!

alagarderie.com
22/05/2012, 10:24
j'ai une amie qui accroche tellement sur ce genre de joke que même moi je lui en fait parfois..
c'est trop facile!!

MamActive
22/05/2012, 10:29
Pince-sans-rire?

De toute façon, il y a toujours les numéros d'urgence. Pis sinon, tu appelle la police, tu fais une déposition d'avis de recherche :pas normal que les parents soient soudainement introuvables en ayant laissé leur enfant à la gardo. On pourrais penser qu'il y a eu un gros accident, quelque chose du genre, et qu'ils sont peut-être mort...? La prochaine fois, tu lui répondra ça (et tu le fera si c'était vraiment pas une joke.) ;)

Elfe
22/05/2012, 10:34
Moi aussi j'aurais pris cela pour une joke peut etre mal placee...mais bon j'ai un papa qui fait des jokes du genre parfois...

Maryna
22/05/2012, 10:59
Je dois être plate, mais moi des jokes comme ça.... je ne digère pas ça.

Et aussi, j'appellerais les numéros d'urgence ou police.

mamalouli
22/05/2012, 11:07
Je crois qu'on fait une montagne d'une joke plate... Ce matin en déposant mon fils après le long week-end, j'ai dit à ma rsg, avec le plus de sérieux possible, que je viendrai le chercher vendredi... si elle ne va pas renouveller pour ça, la relation entre nous va super mal alors!

nanlat
22/05/2012, 19:09
Mamactive a traduit sa pensée !! Moi aussi, je pense que c'était une joke !!! Est-il aussi négligeant habituellement ??

noléal
22/05/2012, 19:17
Moi aussi j'opte pour la joke, mais bon ne dit t'on pas que derrière une joke il y a un brin de vérité. Il voulait peut-être vérifiez ta réaction pour une prochaine fois , genre si tu avait offert de garder style bien oui la prochaine fois parle m'en. Je ne sais pas je fais des supposotions.

Moi il y a deux ans une maman après ces vacances vient me porter ses enfants et me dit en rentrant Bon enfin la c'est à ton tour. Je sais que c'était une joke (c'est une très bonne maman en passant) mais moi je me serais abstenu.

cathou321550
22/05/2012, 19:25
quoi????? nanon cest surment une joke qui pourait faire sa.....???? :O

nicpic
22/05/2012, 19:52
Surveille ça de près...il te prépare peut-être mentalement pour la fin de semaine qui s'en vient!!!:laugh::laugh::laugh:

Non mais si jamais c'est vrai, IL EST VRAIMENT MALADE LE MONSIEUR!!!

Bonne chance avec ce papa...on a beau les aimer leur petit, on a nos limites quand même.

juliet007
22/05/2012, 20:00
ben voyons.
moi si un parent me ferait cela, je fini a 5h, si je verrais qu'un enfant n'est pas parti rendu vers 6h sans réponse de la part du parent, j'appelle les personnes a contacter en cas d'urgence... si pas de réponse j'appelerais la police pour les porter disparus et qu'ils prenne l'enfant en attendant de les retrouver.

je suis rsg de métier et non ami de la famille a qui l'on peut laisser son enfant pour la fin de semaine, c'est un emploi.
j'en reviens pas...

Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.

Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.

Josée24
22/05/2012, 20:25
Moi aussi sur le coup j'ai penser non non ca doit être une joke :eek: et j'èspère toujours que ca l'est sinon le papa a un sérieux problème :eek: Tu devrait lui demander demain si c'était une joke ou si il parlait sérieusement... ca reglerait bien des choses :)

chantal 123
22/05/2012, 21:57
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.

Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.

je pense quune rsg est capable de faire une différence.une urgence est différente de je voulais te le laisser pour la fin de semaine.et je pense que tu serais capable de téléphoner a ta rsg pour lui faire part de ce quil arrive.cest pas une question de vouloir se débarasser dun enfant dans ce cas la cest plutot le parent qui voulait sen débarasser:furious:

soleil02
22/05/2012, 22:09

Tu sais juliet007, moi, ça m'est déjà arrivé qu'une maman ne vienne pas chercher son fils à la garderie. Dès le départ, je me suis inquiétée car habituellement, elle était la première à venir chercher son enfant. Je ferme à 17h30 et je m'étais dit que si elle n'avais pas appellée à 18h30 (elle n'était pas joignable) alors je commencerais à téléphoner aux numéros d'urgence.

Finalement, c'est le papa (ils étaient séparés depuis peu) qui m'a rejoins à 18h15 car l'école de sa fille l'avait appellé car la maman n'était pas passer la prendre non plus. Il était à l'extérieur de la ville et il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un pour venir chercher ses enfants. J'ai donc garder le petit jusqu'à 20h30 et ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service. La maman était finalement décédée (suicide), mais bon ça n'a pas rapport avec le sujet.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que si la situation aurait été différente et que pour une raison quelquonque je n'aurais réussi à rejoindre ni le papa, ni les numéros d'urgence, il est certain que j'aurais appellé la police. De 1, pour signaler la disparition de la maman. Et de 2, pour qu'il vienne chercher l'enfant afin qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un de son entourage. Pas la DPJ par contre puisqu'à ce moment-là, je n'aurais même pas soupçonner que ce puisse être de la négligence.

Bref, tout dépend de la situation.

Valerie1981
22/05/2012, 22:29
Tu sais juliet007, moi, ça m'est déjà arrivé qu'une maman ne vienne pas chercher son fils à la garderie. Dès le départ, je me suis inquiétée car habituellement, elle était la première à venir chercher son enfant. Je ferme à 17h30 et je m'étais dit que si elle n'avais pas appellée à 18h30 (elle n'était pas joignable) alors je commencerais à téléphoner aux numéros d'urgence.

Finalement, c'est le papa (ils étaient séparés depuis peu) qui m'a rejoins à 18h15 car l'école de sa fille l'avait appellé car la maman n'était pas passer la prendre non plus. Il était à l'extérieur de la ville et il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un pour venir chercher ses enfants. J'ai donc garder le petit jusqu'à 20h30 et ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service. La maman était finalement décédée (suicide), mais bon ça n'a pas rapport avec le sujet.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que si la situation aurait été différente et que pour une raison quelquonque je n'aurais réussi à rejoindre ni le papa, ni les numéros d'urgence, il est certain que j'aurais appellé la police. De 1, pour signaler la disparition de la maman. Et de 2, pour qu'il vienne chercher l'enfant afin qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un de son entourage. Pas la DPJ par contre puisqu'à ce moment-là, je n'aurais même pas soupçonner que ce puisse être de la négligence.

Bref, tout dépend de la situation.

Tres triste ton histoire! :( pauvre coco! :*(

juliet007
22/05/2012, 22:50
je pense quune rsg est capable de faire une différence.une urgence est différente de je voulais te le laisser pour la fin de semaine.et je pense que tu serais capable de téléphoner a ta rsg pour lui faire part de ce quil arrive.cest pas une question de vouloir se débarasser dun enfant dans ce cas la cest plutot le parent qui voulait sen débarasser:furious:

Ça je le comprends qu'une RSG est capable de faire une différence. Sauf qu'ici, si j'ai bien compris la RSG, ne se laisse même pas la chance de faire une différence . Selon ses dires, si le parent après une heure de retard, n'est pas là, elle appelle les numéros d'urgence et si ceux-ci ne répondent pas elle appelle la police à qui elle dit remettre les enfants. Je suis d'accord que s'il arrive un imprévu j'appel la RSG, si je peux. Mais qu'arrive-t-il si je ne peux pas? Pour moi qui suis diabétique et qui pourrait tomber dans le coma à tout moment, si jamais je ne répondais pas et étais dans l'impossibilité de rejoindre ma RSG, est-ce qu'elle remettrais mes enfants dans les mains de n'importe qui juste parce qu'il est 6 heures et que sa journée est terminée depuis 1 heure. Comme je vois que c'est le raisonnement de certaine, je vais m'assurer que ce n'est pas le raisonnement de ma RSG.

Pour en revenir au post original, je peux pas croire autrement qu'à une blague. Je ne peux pas croire que des parents auraient le culot de faire ça à leur enfant.

Sabriine
22/05/2012, 22:53
Sauf que justement....
Si elle ne réussi pas a rejoindre exemple la maman... sa pourrait être pour SA sécurité qu'elle apelle la police, pas necesserement pour ce débarasser de l'enfant...
Tsé comme tu dit, tu ai diabétique... bien si tu serait en train de mourrir dans ton char a quelque part, peut-être que tu remercirais ta RSG d'avoir téléphoner les urgences après avoir constater ton absence anormal...

Valerie1981
22/05/2012, 22:58
Et dans le post d'Isabelle en passant on parle d'un papa qui voulait laisser ses enfants durant tout le week-end a la garderie pour passer une fin de semaine de couple! c'est pas dutout une situation d'urgence ici mais une situation illogique, sibole les enfants passent assez de temps en garderie, je peux pas croire qu'un parent qui a pas vu ses enfants de la semaine veulent les laisser se faire garder encore tout le week-end. c'est tu moi qui est pas normale mais depuis 7 ans (lage de mon premier) je n'ai jamais eu besoin de faire une fin de semaine de couple, le couple on le travaille en famille en passant de Beaux moments et le soir quand les enfants se couchent, on ecoute des films, on se fait des soupers en amoureux, des soirees a jaser de tout et de rien devant un verre de vin, etc.... ca fait 17 ans quon est ensemble! ca doit pas etre si negatif que ca de passer du temps en famille!:)

isabelleg13
23/05/2012, 07:13
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.

steflucas
23/05/2012, 07:18
Ce matin j'ai un papa qui m'a avoué que vendredi passé si j'aurais été ouvert il ne serait pas venu chercher l'enfant. Pourquoi ils avaient prévu un week-end en amoureux et ils n'avaient pas personne pour prendre le relais!!! Ils ne m'auraient pas avertis... J'aurais tout vu :eek: Je trouve qu'il a du culot en christi celui-là!!! Quand il m'a dit ça j'ai manqué tombé en bas de mes pantoufle. Je lui ai répondu que j'aurais aimé ça en être avisé au moins. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un???

moi j'aurai répondu que si c'était arrivé tu aurai aprés 12 h de retard contacté la police pour abandon d'enfant ils l'aurai enmener et tu aurai évidement brisé le contrat dur le champs en plus de faire payer ses 12h à 1$ la minute comme sur le contrat !!!!
et j'aurai dit ca avec un beau sourrire de remise en place

steflucas
23/05/2012, 07:21

qu'est ce que tu crois que les cpe font en cas de plus de 2h de retard s'ils ne rejoignent personne ?
extrem oui mais n'est ce pas extrem que de ne pas avertir pusieurs heures et ne pas venir chercher son enfant?

juliet007
23/05/2012, 07:56
Sauf que justement....
Si elle ne réussi pas a rejoindre exemple la maman... sa pourrait être pour SA sécurité qu'elle apelle la police, pas necesserement pour ce débarasser de l'enfant...
Tsé comme tu dit, tu ai diabétique... bien si tu serait en train de mourrir dans ton char a quelque part, peut-être que tu remercirais ta RSG d'avoir téléphoner les urgences après avoir constater ton absence anormal...

Oui je lui serais reconnaissante d'appeler la police mais pas de leur remettre mes enfants!

juliet007
23/05/2012, 07:58
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.

WOW ce papa est vraiment le dernier des enfourrés et le mot est vraiment faible!!!

mariek
23/05/2012, 08:02
J'espère que tu lui a dis ben moi, j'aurais appelé la DPJ ou la police.....
[éditer par raiponce] sérieux! Il faut qu'il sache qu'il n'a pas le droit de faire ça! Franchement, j'arrive pas à croire que des parents peuvent juste penser faire ça! Imagine comment tu aurais été inquiète! Et le coco! Voyons!!!

mariek
23/05/2012, 08:06

Dans une urgence Cibole un moment donné il y a quelqu'un qui donne signe de vie!!! Imagine une fin de semaine complète sans nouvelle de personne! Moi j’appellerais les numéros d'urgence (que tu as donné à ta RSG) pis si personne répond je serais assez inquiète pour appeler la police!!!!!! Imagine! On parle pas d'urgence ici mais bien d'une fin de semaine d'amoureux!! Allo la terre!!!!!!!!!

alexia
23/05/2012, 08:06
ben voyons!! ce ne peux être qu'une farce??

juliet007
23/05/2012, 08:10
qu'est ce que tu crois que les cpe font en cas de plus de 2h de retard s'ils ne rejoignent personne ?
extrem oui mais n'est ce pas extrem que de ne pas avertir pusieurs heures et ne pas venir chercher son enfant?

Je ne dis pas de pas avertir personne, je dis juste que je voudrais pas que ma RSG dompe mes enfants à la police, c'est tout! Elle peut appeler la police pour signaler mon absence, mais pas remettre mes enfants à la police. Et je parle en cas de force majeur, un accident grave par exemple, rien à voir avec le con qui veut laisser son enfant à la garderie toute la fin de semaine.

Anyway, pour me rassurer j'en ai parlé avec ma RSG qui me confirme que oui, elle téléphonerait à la police pour signaler ma disparition mais pas pour venir chercher mes enfants.

nicpic
23/05/2012, 08:14
De là l'importance d'avoir un bon contrat avec une très bonne régie interne car sur la terre il y a toute sorte de monde et il faut tout prévoir pour bien être protéger.

juliet007
23/05/2012, 08:17
Dans une urgence Cibole un moment donné il y a quelqu'un qui donne signe de vie!!! Imagine une fin de semaine complète sans nouvelle de personne! Moi j’appellerais les numéros d'urgence (que tu as donné à ta RSG) pis si personne répond je serais assez inquiète pour appeler la police!!!!!! Imagine! On parle pas d'urgence ici mais bien d'une fin de semaine d'amoureux!! Allo la terre!!!!!!!!!

ALLO la lune moi c'est d'une urgence que je parle pas d'une fin de semaine d'amoureux!!!! Et je te parle pas d'une fin de semaine au complet, je te parle de une ou deux heures de retard. Et je dis pas de pas appeler la police, je dis juste que je veux pas que ma RSG remettre mes enfants à la police si je suis pas là. Et les urgences faut encore si rendre, si je perds connaissance chez moi, ya pas un chat qui va être au courant!!!! Je ne critique aucunement le fait de téléphoner à la police mais le fait de leur remettre les enfants après 2 heures d'absence comme la mentionnée une personne. Je sais qu'à l'origine on parle d'un papa qui veut laisser son enfant pour toute la fin de semaine mais si tu avais pris la peine de bien lire tu aurais compris que moi je soulevais le point CAS D'URGENCE Est-ce que je suis plus claire?

Elfe
23/05/2012, 08:36
Et dans le post d'Isabelle en passant on parle d'un papa qui voulait laisser ses enfants durant tout le week-end a la garderie pour passer une fin de semaine de couple! c'est pas dutout une situation d'urgence ici mais une situation illogique, sibole les enfants passent assez de temps en garderie, je peux pas croire qu'un parent qui a pas vu ses enfants de la semaine veulent les laisser se faire garder encore tout le week-end. c'est tu moi qui est pas normale mais depuis 7 ans (lage de mon premier) je n'ai jamais eu besoin de faire une fin de semaine de couple, le couple on le travaille en famille en passant de Beaux moments et le soir quand les enfants se couchent, on ecoute des films, on se fait des soupers en amoureux, des soirees a jaser de tout et de rien devant un verre de vin, etc.... ca fait 17 ans quon est ensemble! ca doit pas etre si negatif que ca de passer du temps en famille!:)

J'ai un enfant ici que ça fait 2 mois qui se fait garder 7 jours semaines et le trois quart du temps il se fait garder avant l'ouverture de mon service de garde et apres la fermeture par une autre personne. Les parents ont souvent des journees de conge dans la semaine mais ne les prennent pas avec l'enfant :no: et si ils ne travaillent pas le week end, ils font des sorties avec des amis...c'est pas mal triste et les parents m'ont dit que l'enfant ne s'en rend pas compte vue qu'il est toujours avec des gens qu'il aime...:eek:deplorable... Alors pour eux ça n'affecte pas l'enfant.

Mais bon c'est triste mais je peux rien y faire meme si je leur ai dit que oui ça affecte un enfant....Ça existe des parents comme cela et c'est pas la première fois que je vois de cela....

mamancl123
23/05/2012, 08:51
Ben coudonc!!!

Pour reprendre le titre du titre, j'aimerais ajouter que ce forum ne s'améliore pas du tout.

Il y a vraiment trop de critiques et de jugements gratuits et irrespectueux envers les parents ces jours-ci. En tant que parents qui a une tres belle relation avec la RSG de son fils, je peux vous dire que ca ne donne vraiment pas le gout de participer aux posts.

Aussi je dois ajouter que mon conjoint a ce 'type d'humour' pince sans rire, qui semble etre difficile à avaler pour certaines d'entre vous. Il a dit tres souvent à la RSG de notre fils, lorsqu'on allait le chercher le soir et qu'elle nous dit qu'il est un charme à garder ' ah, et bien on va le laisser ici d'abord'. Et elle comprenait que c'était une blague ayant un 2e degré. D'ailleurs, il lui disait cela pour la complimenter car mon fils etait tellement bien chez elle.

Je n'aurais pas aimer qu'elle traite mon conjoint de 'gros con'. SVP attention aux paroles que vous utiliser ici car je ne suis pas capable d'y trouver un 2e degré. Elles peuvent être très insultantes.

Dedoune23
23/05/2012, 08:58
Ouff! C'est là qu'on voit comment CERTAINS parents nous prennent pour des parking à enfants...

Pour revenir au fait d'appeller la police... J'ai déjà eu à le faire (je suis en installation) et je savais que la maman était partie en voyage avec la grand-maman qui est listée comme personne à contacter en cas d'urgence ( c'était la seule puisque toute la famille vient de l'extérieur de la ville) rendu à 18h (fermeture de la garderie) toujours pas de signe du papa...J'appelle à la maison sans réponse...J'attend 15 minutes et je rappelle à la maison et sur le cel, pas de réponse...Entre temps, l'école du plus vieux appelle pour me demander si papa est venu...Je commence à capoter un peu...La dame du service de garde habite juste à côté de la garderie et elle m'offre d'apporter le plus vieux donc j'accepte....J'attend encore... jusqu'à 18h45 (d'habitude c'est le premier petit qui part quand c'est papa) et finallement j'appelle la police... En disant à la madame que le Papa est Pompier et qu'il travaille à telle caserne, pour finalement se rendre compte qu'il était en train de combattre un incendie! J'ai donc laissé un message à sa caserne avec mon numéro de téléphone en disant que j'amenais les 2 garcons chez moi (je reste à 5 minutes à pieds de chez eux) j'ai finalement eu des nouvelles à 20h! Le père CAPOTAIT de pas avoir été capable de me rejoindre ! Méchante affaire!

lilibellule04
23/05/2012, 08:59
cest vraiment chien ce que je vais dire mais c vrai , cest pour ce genre de personne que je suis dacors avec l'avortement!(et je ne suis vraiment pas pro-avortement) bien oui si tu nen veut pas d'enfant ,si vraiment sa te brimeras trop dans ta liberté et que tu est une personne trop ,me, myself and I bien arrange toi pour ne pas avoir d'enfant! sa fait pitier ,pauvre ti lou! je fait parti de ses enfants qui se sont fait beaucoup garder, mes parents nous ont eu tres jeunes et ils on fait leur possible mais ils n'ont pas fait les meme ''sacrifice'' que moi pour mes enfants dison, il travailait a la semaine et le week end c'était souvent pour leurs amis ,il n'était pas ''traineux' d'enfants ,en gros on dérangait !... résultat nous somme parti jeune de la maison et l'adolessence na pas été de tout repos (surtout pour mon frere et ma soeur) aujourdhuis je ne leur en veut pas ,mais dison que je ne ferait pas comme eux et que ma vie aurrais été beaucoup plus facile sur plusieurs point sil avait été plus présent quand jétait petite , jai subi de maltraitance dune gardienne , jai souvent été ''oublier'' a l'école ,chez des amis ect... et jai souvent eu honte de sa... et je me suis souvent senti pas vraiment importante a leur yeux et dérangante . mais le point positif cest que jai vite apris a m'occuper de moi meme et a me débrouiller.

lilibellule04
23/05/2012, 09:07
mais ptete que si quelqun avait appeller la police parce quil m'avait encors oublier bien ils se serait rendu compte que sa n'avait pas de bon sence!mais parents n'était pas de ''mauvais parents''ils nétait pas méchant , mais ils était jeunes et débordé et avait du mal a établir leur priorité je croit .

maman et rsg
23/05/2012, 09:22
ALLO la lune moi c'est d'une urgence que je parle pas d'une fin de semaine d'amoureux!!!! Et je te parle pas d'une fin de semaine au complet, je te parle de une ou deux heures de retard. Et je dis pas de pas appeler la police, je dis juste que je veux pas que ma RSG remettre mes enfants à la police si je suis pas là. Et les urgences faut encore si rendre, si je perds connaissance chez moi, ya pas un chat qui va être au courant!!!! Je ne critique aucunement le fait de téléphoner à la police mais le fait de leur remettre les enfants après 2 heures d'absence comme la mentionnée une personne. Je sais qu'à l'origine on parle d'un papa qui veut laisser son enfant pour toute la fin de semaine mais si tu avais pris la peine de bien lire tu aurais compris que moi je soulevais le point CAS D'URGENCE Est-ce que je suis _plus claire?

Je suis à 110% d'accord avec toi, moi aussi qd j ai lu le commentaire en question. Je me suis dit oh boy! Remettre mon enfant à la police après une heure de retard non joignable je trouve ça un peu rapide je peux etre pognée sur l'autoroute et mon CELL est déchargé.je serais treeeeeeeees mal a l aise d arriver en retards et de pas avoir pu aviser ect...maisje pense que la rsg se sentirai 180000000 fois plus mal a l aise que le parent en lui disant :" ben comme j ai pas pu te rejoindre après 1 heure de retard j ai appelé les policiers pour qu ils viennent chercher ton enfant pcq je suis fermé depuis 1 heure!!!
Wowwwwww ....je remettrai sûrement en doute le lien d attachement et l amour quelle a pour mon enfant pour lui faire vivre ça après 1 heure ou 2... qu'elle appelle la police pour avertir oui mais lui confier mon enfant aussi vite non merci.

sarahmarialopez
23/05/2012, 09:30
Oui je lui serais reconnaissante d'appeler la police mais pas de leur remettre mes enfants!

Ce n'est pas à la RSG ne prendre soin de tes enfants en cas d'urgence. À moins que tu n'aies une entente avec elle. Cela PEUT être un avantage des milieux familiaux. Mais pas nécessairement obligatoire. Moi j'ai des parents qui sont jamais en retard ou qui appellent s'ils pensent être en retard. Alors si un jour ils n'arrivent pas, je serai TRÈS inquiète.

Si après avoir appelé les contacts urgences je n'ai aucunes nouvelles, je contacterai la police. Bon personnellement je garderais l'enfant car je ne purrais me résoudre à laisser mes ti pouts aller vers des inconnus pendant que leurs parents sont peut-être morts (ou autre), mais c'est pas tout le monde qui voudrait ca. Entends toi avec ta RSG.

Et en passant, remettre les enfants à la police ils vont très bien s'en occuper! J'imagine qu'ils sontacteront la DPJ

sarahmarialopez
23/05/2012, 09:45
Ben coudonc!!!

Pour reprendre le titre du titre, j'aimerais ajouter que ce forum ne s'améliore pas du tout.

Il y a vraiment trop de critiques et de jugements gratuits et irrespectueux envers les parents ces jours-ci. En tant que parents qui a une tres belle relation avec la RSG de son fils, je peux vous dire que ca ne donne vraiment pas le gout de participer aux posts.

Aussi je dois ajouter que mon conjoint a ce 'type d'humour' pince sans rire, qui semble etre difficile à avaler pour certaines d'entre vous. Il a dit tres souvent à la RSG de notre fils, lorsqu'on allait le chercher le soir et qu'elle nous dit qu'il est un charme à garder ' ah, et bien on va le laisser ici d'abord'. Et elle comprenait que c'était une blague ayant un 2e degré. D'ailleurs, il lui disait cela pour la complimenter car mon fils etait tellement bien chez elle.

Je n'aurais pas aimer qu'elle traite mon conjoint de 'gros con'. SVP attention aux paroles que vous utiliser ici car je ne suis pas capable d'y trouver un 2e degré. Elles peuvent être très insultantes.

Tu n'aime peut-être pas le terme Gros Con (et personnellement je me permets de mettre des lettres majuscules pour souligner la grandeur de con qu'il est) mais c'est ce que ce papa est. Si tu vas relire, il n'a pas fait de farce. La maman a confirmé à la RSG qu'il était très sérieux et voulait faire ca. C'est la maman qui a dit non car pas une bonne solution.

Alors sans vouloir être irrespectueuse des parents, ce que je ne suis pas du tout, je sais reconnaître un CON. Et lui, bien malheureusement, c'est est un.

Si tu rencontrais une RSG conne, ca me ferait plaisir de dire la même chose.

En plus, si tu relis TOUT les posts, tu verras que les jugements gratuits et irrespectueux y'en a pas eu vraiment. La plupart ont en effet pensé à l'humour!

Rio
23/05/2012, 09:45
c'est un peu ce que j'allais répondre , bon ca peut parraitre extrêmeme remettre les enfant a la police apres 2h00 de retard , mais dans le pire des cas ils vont très bien être pris en charge !

moi je le ferais (dépendament de la situation avant de me faire lancer des roches )

Ilymak
23/05/2012, 09:53
je suis scandalisée. c'est de l'égoisme pur et simple! parfois je me demande dans quel mondeon vit!!!!!!!!!!!!?????????

juliet007
23/05/2012, 10:39
Ce n'est pas à la RSG ne prendre soin de tes enfants en cas d'urgence. À moins que tu n'aies une entente avec elle. Cela PEUT être un avantage des milieux familiaux. Mais pas nécessairement obligatoire. Moi j'ai des parents qui sont jamais en retard ou qui appellent s'ils pensent être en retard. Alors si un jour ils n'arrivent pas, je serai TRÈS inquiète.

Si après avoir appelé les contacts urgences je n'ai aucunes nouvelles, je contacterai la police. Bon personnellement je garderais l'enfant car je ne purrais me résoudre à laisser mes ti pouts aller vers des inconnus pendant que leurs parents sont peut-être morts (ou autre), mais c'est pas tout le monde qui voudrait ca. Entends toi avec ta RSG.

Et en passant, remettre les enfants à la police ils vont très bien s'en occuper! J'imagine qu'ils sontacteront la DPJ

Après la lecture de ce post, je me suis empressée de valider avec ma gardienne ce qu'elle ferait de mes enfants en cas d'urgence majeure et heureusement pour moi, tout comme toi, elle est humaine et ne pourrait se résoudre à mettre mes enfants entre les mains d'inconnus. J'en suis très rassurée et je dois avouer que c'est un point que je n'aurais jamais aborder avec ma RSG parce que jamais l'idée ne m'était venue qu'elle pourrait appeler la police pour leur remettre mes enfants.

soleil02
23/05/2012, 10:46
Bon, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai gardé le petit jusqu'à 20h30 pour depanné le papa et ça m'a fait plaisir de la faire. Et ce sans lui chargé de frais supplémentaires cela va de soi! Comme je disais, ça dépend de chaque situation. En tant que RSG, nous connaissons, règle générale, bien nos clients et somme donc en mesure de déterminée quel parent risque d'être négligent ou non, faire des blagues ou non.

Maintenant, lancez-moi des roches si vous voulez, mais si un parents ne se présente pas pour venir chercher son enfant et que je n'ai pas eu de nouvelles après 1 heure ou 2et que je n'arrive à rejoindre aucun des numéros d'urgence, oui je vais appellé la police et leur remettre l'enfant. Pas pour me débarrasser du petit, mais parce que selon moi, ils sont mieux placés que moi pour retracer la famille du petit et aller le leur porter. Et svp, ne dite pas que la police c'est n'importe qui. Est-ce qu'on peut s'entendre qu'il n'y a pas beaucoup de situation dans laquelle un parent en retard ne pourrais pas rejoindre sa RSG pour l'avertir. À moins que ce ne soit vraiment grave comme un décès ou un accident de voiture, mais rendu-là, je continue à dire que c'est du ressort de la famille de prendre le relais. À moins que votre RSG ne sois votre amie, ça c'est autre chose. Pour ce qui est de la circulation, si j'habitais à Montréal ou à Québec, je laisserais probablement un plus long délai, mais comme j'habite une petite ville où il n'y a pas vraiment de trafic, je n'ai pas a en tenir compte.

Rio
23/05/2012, 11:08
je suis scandalisée. c'est de l'égoisme pur et simple! parfois je me demande dans quel mondeon vit!!!!!!!!!!!!?????????

tu parle de qui ca laisse place a l'Interpretation ca ! ? et dans mon c as j'ai pas fini le postes en fait j'ai dit que dans une situation ou les parents me laisserait lenfant un week end sans me le dire et bien j'appelerait la police si je ne pourrais pas rejoindre les gens a contacter en cas d urgence

Elfe
23/05/2012, 11:26
Moi aussi si avec tous les telephones que je pourrais faire pour avoir des nouvelles des parents et que rien n'est concluent j'appelerais la police pour qu'ils puissent s'informer de ce qui se passe...je pourrais garder les enfants un peu mais je crois qu'un moment donne les policiers et les services sociaux vont prendre eux memes en charge des enfants voyants qu'aucunes nouvelles ont ete donne.... J'aurais fait la meme chose si apres quelques heures de retard mon conjoint avait ete parti avec mes enfants et que j'avais pas de nouvelles...c'est la moindre des choses de savoir si rien est arrive....

Mais là ont parle d'un père à qui l'idee lui ai vraiment passe par la tête et il ose le dire tout haut..et pas en blague car il en a parle avec la maman...imaginez si la mère avait accepte.... Puis oui il a des parents qui ont de drôles idees et qui le pensent sincerements.....

anick24
23/05/2012, 12:37
je viens de lire cette discussion et je peux pas croire qu'un parent aurait carrément abandonné son bébé à la garderie de facon délibérée ?!?!?!? C'est quoi ca ?? PAUVRE PETIT ENFANT D'AMOUR.....ces parents se foutent de lui ou quoi ?? ca me fait énormément de peine de lire ca :cries_blows:

mariek
23/05/2012, 12:47
ALLO la lune moi c'est d'une urgence que je parle pas d'une fin de semaine d'amoureux!!!! Et je te parle pas d'une fin de semaine au complet, je te parle de une ou deux heures de retard. Et je dis pas de pas appeler la police, je dis juste que je veux pas que ma RSG remettre mes enfants à la police si je suis pas là. Et les urgences faut encore si rendre, si je perds connaissance chez moi, ya pas un chat qui va être au courant!!!! Je ne critique aucunement le fait de téléphoner à la police mais le fait de leur remettre les enfants après 2 heures d'absence comme la mentionnée une personne. Je sais qu'à l'origine on parle d'un papa qui veut laisser son enfant pour toute la fin de semaine mais si tu avais pris la peine de bien lire tu aurais compris que moi je soulevais le point CAS D'URGENCE Est-ce que je suis plus claire?

Bon bon bon...Je lève mon drapeau blanc, je me suis emportée et mal exprimée, je n'arrivais pas à croire cette histoire. Je crois que c'était la première fois que j'étais aussi hors de moi ici sur ce forum..:o

D'abord j'ai trouvé que tu sautais vite aux conclusions toi aussi en disant que tu étais contente qu'elle n'était pas ta rsg parce que justement, ta rsg te connais et sait que tu ne ferais jamais ça! En tout cas, chez moi je sais qu'aucun parent des cinq famille de mon milieu ne me ferait ça, JAMAIS! Alors si un parent ne se pointait pas à son heure habituelle, je serais morte d'inquiétude et jamais je ne laisserais un enfant à la police, ils font partie de ma famille!

Deuxièmement, mon point était de dire au papa que j'appellerais la police pour qu'il comprenne de ne JAMAIS me faire une chose comme ça!! J'en voudrais énormément aux parents et le lien de confiance serait brisé à jamais!! Alors juliet007, je m'excuse sincèrement;(;(

Maintenant, pour celles qui ont capotées avec mon langage et ce que je disais du papa en question, je ne m'excuse pas pentoute! Je considère encore cette situation abusive et incompréhensive! En plus, ce n'est pas de l'humour, c'était vraiment une option! Imaginez que la maman aurait été d'accord???? Je comprend que certaines trouvent que les parents sont jugés pour rien parfois, je le trouve aussi! Mais cette situation me donne la chair de poule! Tout comme je trouve que certaine rsg devrait laisser leur place à d'autre! Il y a du bon et du mauvais des deux côtés, c'était ça mon point....

Josée24
23/05/2012, 12:53
Les filles je pense qu'il ne faut pas capoter non plus avec la police... de 1 si vos enfants sont avec eux ils sont en sécurité. Et je croie que chaque rsg connais bien les parents de son services et va pouvoire faire la différence entre oups ya une vrai urgence il doit être arriver quelque chose ou les parents ce fouttent de ma gueule!

Je prend 2 couples de parents que j'ai eu l'été passé 1 de ces couples aurait eu plus de 2 heures de retard et j'aurais appeller tout le monde pour savoir ce qui ce passait et j'aurais garder les enfants avec moi si personne ne serait venue car j'aurais immédiatement su qu'il y avait un gros problème. L'autre couple de parent était du genre a disparaitre a tout bout de champ en laissant leurs enfants un peu n'importe ou donc NON je n'aurais pas garder leurs enfants pendant des heures parce que ca leurs aurait ouvert la porte à la possibilité de le faire chaque fois... Est-ce que j'aurais appeller la police immédiatement? non... J'aurais appeller tous les numéro possible avant et essayer de trouver quelqu'un qui aurait pu passer dès que possible. Mais si personne n'aurait répondu ou retourner mes appels après un moment donné oui il reste la police de 1 parce que les parents sont disparu de 2 il mérite de ce faire dire que ce n'est pas corecte de faire ca! Et de 3 je ne suis pas un foyer d'acceuil.

Pensez vous vraiment que l'éducatrice en cpe va rester la pendant 6 heures a attendre un parent ? vraiment pas! Ici ca passe mal parce que vous assumer qu'une rsg à la maison DOIT s'occuper de votre enfant mais en dehors de ses heures d'ouvertures ce n'est pas la réalité. Et comme je l'ai déja mentionner chaque cas est unique la rsg évalue.

Bidoo_86
23/05/2012, 12:58
Je ne commenterai pas les posts de tout le monde, je n'en vois pas la nécessité... chacune à son opinion et sa façon de voir les choses et c'est bien comme ça.

Ici, si un parent me disait ça et qu'il était sérieux, je lui répondrais que dans un cas d'urgence, comme inscrit à ma régie interne, je laisse un délais raisonnable (2 heures...) aux parents pour communiquer avec moi. Si je n'ai aucun signe de vie et que je n'arrive pas à rejoindre les contacts d'urgence, je retenterais probablement de rejoindre les parents pour une autre heure... Au bout de 3 heures, j'appellerais très certainement la police et oui, je leur offrirais sûrement de garder l'enfant un peu plus longtemps, mais pas à l'infini. J'adore mes ptits poux, mais je ne suis pas leur mère... Et j'ai une famille qui a aussi le droit de bénéficier de ma présence. Évidemment, on parle de situations très rares, donc oui, j'étirerais... mais si l'heure du dodo est arrivée (8h30) et que l'enfant est encore chez nous et que je n'ai aucune nouvelle,... oui, je recontacterais les policiers pour qu'ils trouvent une solution pour l'enfant...

Bidoo_86
23/05/2012, 13:00
Les filles je pense qu'il ne faut pas capoter non plus avec la police... de 1 si vos enfants sont avec eux ils sont en sécurité. Et je croie que chaque rsg connais bien les parents de son services et va pouvoire faire la différence entre oups ya une vrai urgence il doit être arriver quelque chose ou les parents ce fouttent de ma gueule!

Je prend 2 couples de parents que j'ai eu l'été passé 1 de ces couples aurait eu plus de 2 heures de retard et j'aurais appeller tout le monde pour savoir ce qui ce passait et j'aurais garder les enfants avec moi si personne ne serait venue car j'aurais immédiatement su qu'il y avait un gros problème. L'autre couple de parent était du genre a disparaitre a tout bout de champ en laissant leurs enfants un peu n'importe ou donc NON je n'aurais pas garder leurs enfants pendant des heures parce que ca leurs aurait ouvert la porte à la possibilité de le faire chaque fois... Est-ce que j'aurais appeller la police immédiatement? non... J'aurais appeller tous les numéro possible avant et essayer de trouver quelqu'un qui aurait pu passer dès que possible. Mais si personne n'aurait répondu ou retourner mes appels après un moment donné oui il reste la police de 1 parce que les parents sont disparu de 2 il mérite de ce faire dire que ce n'est pas corecte de faire ca! Et de 3 je ne suis pas un foyer d'acceuil.

Pensez vous vraiment que l'éducatrice en cpe va rester la pendant 6 heures a attendre un parent ? vraiment pas! Ici ca passe mal parce que vous assumer qu'une rsg à la maison DOIT s'occuper de votre enfant mais en dehors de ses heures d'ouvertures ce n'est pas la réalité. Et comme je l'ai déja mentionner chaque cas est unique la rsg évalue.

Je pense exactement comme toi ! ;)

sarahmarialopez
23/05/2012, 14:44
Après la lecture de ce post, je me suis empressée de valider avec ma gardienne ce qu'elle ferait de mes enfants en cas d'urgence majeure et heureusement pour moi, tout comme toi, elle est humaine et ne pourrait se résoudre à mettre mes enfants entre les mains d'inconnus. J'en suis très rassurée et je dois avouer que c'est un point que je n'aurais jamais aborder avec ma RSG parce que jamais l'idée ne m'était venue qu'elle pourrait appeler la police pour leur remettre mes enfants.

Juliet fais attention, ce n'est pas une question d'être humaine. Les autres filles sont humaines aussi. Mais moi j'ai un petit groupe de 3. Et je suis très attachée à eux. Donc j'aurais de la difficulté à les remettre à la police. Mais j'ai déjà un un autre groupe, quand j'étais au QC, et j'étais moins attachés, et les parents je leur faisais pas autant confiance que je fais à ceux présentement. Je te dirais que pour eux, j'aurais pas eu la même patience. Mais j'étais tout autant humaine! :p

Rio
23/05/2012, 15:04
Juliet fais attention, ce n'est pas une question d'être humaine. Les autres filles sont humaines aussi. Mais moi j'ai un petit groupe de 3. Et je suis très attachée à eux. Donc j'aurais de la difficulté à les remettre à la police. Mais j'ai déjà un un autre groupe, quand j'étais au QC, et j'étais moins attachés, et les parents je leur faisais pas autant confiance que je fais à ceux présentement. Je te dirais que pour eux, j'aurais pas eu la même patience. Mais j'étais tout autant humaine! :p

tu as raison ce n'est pas une question d'être humaine ou non , faut comprendre que dans la vie on a tous une façon de voir qui diffère des autres , et une façon de réagir a ces situations , différentes de tous aussi ! tout ça pour dire qu'on fait notre travail avec amour mais que cet amour a des limites , j'veux dire j'aime mes coco même en dehors de mes heures de travail saufe que je peux vous confirmé que si un parents a plusieurs heures de retard et ne me contacte pas , et que je ne réussi pas a rejoindre les numéro en cas d'urgence j'appel la police , pour leur sécurité , mais aussi pour l'enfant ! : je m'explique dans un cas extrême ou les parents on eu dison un accident de voiture ,et bien la police prend en charge les enfants et s'ils ne réussissent pas a contacter un parents proche et la DPJ prend la relève, eux sont mieux outillé que moi pour expliquer aux enfants ce qui ce passe dans un situation comme celle là ! ... et dans le cas ou le parent est dans un bar ou a tout simplement dit bha on part en amoureux pour le week end X resteras a la garderie et ce sans avertir personne et bien je crois que c'est ok aussi que la DPJ soit au courant ! Bref , qu'on soit pour ou contre le fait de laisser les enfants a la police advenant un cas comme ceux - ci ne font pas de nous de meilleur ou de mauvaises personnes , on se sert de notre bon sens pour gérer la situation tout simplement désoler ca ma facher de lire que tel RSG a plus de coeur pour la seule raison qu'elle ne le ferait pas .....

*_Coffee Addict!!_*
23/05/2012, 15:57
ben voyons.

j'en reviens pas...

Je pense qu'il faut prendre le message de Coccinel et le relire. Elle dit bien qu'elle appellerai les numéros d'urgence AVANT d'appeller la police!!!

Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de volontairement pas aller chercher mon fils à la garderie!!! :O Je pense que ma RSG a suffisament de numéros de téléphone pour nous joindre moi, mon homme et mes numéros d'urgences...!!! Et je ne peut pas concevoir que personne de moi, mon conjoint, mes parents ou la marraine de mon fils ne répondrait pas au téléphone!!! (Surtout que la marraine de mon fils est aussi une utilisatrice du même SDG que mon fils!!!) Mais advenant le cas, je sais qu'elle serait assez patiente avant d'appeller la Police, mais qu'elle finirai par le faire, tout en pensant au bien être de mon fils!!!

Je suis choqué de voir l'attitude de ce papa!!!

WoW!!!!! Tu vas vraiment la garder toute la fin de semaine???!!!?? Et toi tu ne te reposera pas???!!?? Je te lève mon chapeau!!! Moi personnellement je ne l'aurai pas fait, je lui aurait dit de ce trouver une autre personne que moi pour garder son enfant!!!!!!! Et je sais que ma RSG non plus ne le ferais pas, et je ne lui en voudrait pas non plus!!! Je pense que le w-e appartient à elle-même, son mari et leur fille!!!! Ni plus, ni moins!!!! Et oui tu a été TRÈS accommodante!!!

noléal
23/05/2012, 16:07
Je sais que ça sort du sujet principal, mais moi non plus je ne le ferais pas.

Premièrement mes fins de semaines sont très précieuses;) et de plus j'aurais peur d'ouvrir la porte à une séries de demandes qui suivraient car souvent ça ce sait et si tu le fais pour un pourquoi pas pour l'autre?:sweatdrop:

Voila ce qui me ferait peur. Mais bon si la rsg est à l'aise avec ça.......

Achooboudin
23/05/2012, 17:21
Je trouve que c'est très irresposable de ce papa d'avoir même que ce soit juste une minute, songer de faire ca... c'est ridicule, irrésposable, égoïste, sans coeur, etc.

Je trouve aussi que tu es très accomodante... j'espère au moins que tu seras rémunéré pour ce temps supplémentaire?

juliet007
23/05/2012, 18:20
Je pense qu'il faut prendre le message de Coccinel et le relire. Elle dit bien qu'elle appellerai les numéros d'urgence AVANT d'appeller la police!!!!!!

J'ai relu son message, j'ai relu le mien et je comprends pas ton commentaire!?!
Jamais dans mon message je fais allusion au fait qu'elle n'appelerait pas les numéros d'urgence AVANT d'appeler la police!?!?! Je déplore le fait qu'elle remet les enfants à la police après 2 heures sans nouvelle.

dauphins20
23/05/2012, 19:09
J'ai suivi la discusion au complet... et caline ca ne me rentre pas dans la tête. Ok le parent qui a dis cela c'est un *&"?/*" voyons donc! T'abandonne pas ton enfant comme cela! C'est quoi ce genre de parent là!!!

Mais... tsé si les parents ne se présentent pas... ok pour apellé la police c'est normal... mais envoyé les enfants avec eux??? Avec aucune personne qu'ils connaissent... méchant choc! Même s'ils ont un doctorat en psychologie de l'enfance... ce n'est pas une personne qu'ils connaissent!!! Me semble que le temps qu'un membre de la famille vienne les cherché il serait mieux dans un environnement connu et sécuritaire non?

Charlie Angel
23/05/2012, 19:20
On a vraiment des commentaires pour tous les gouts dans cette discussion. SVP mesdames veuillez garder en tête que c'est un forum ouvert a tous, même sans etre enregistré...
Donc , ce que vous ecrivez est publique. Ce forum c'est vous qui le faites, pas moi ni les autres modératrices, il est le reflet de vos personnalités , vos valeurs et vos jugements, votre professionnalisme ....

Ce monsieur a manqué une occasion de se taire, et sa femme a heureusement été capable de modérer ses "fantaisies ".

C'est dommage pour le lien de confiance qui aurait été ébranlé dans mon cas. Heureusement pour eux la rsg est encore capable de leur rendre service en gardant leur enfant un week end dans un mois.. je ne crois pas que j'aurais cette générosité.

*_Coffee Addict!!_*
23/05/2012, 20:14
J'ai suivi la discusion au complet... et caline ca ne me rentre pas dans la tête. Ok le parent qui a dis cela c'est un *&"?/*" voyons donc! T'abandonne pas ton enfant comme cela! C'est quoi ce genre de parent là!!!

Mais... tsé si les parents ne se présentent pas... ok pour apellé la police c'est normal... mais envoyé les enfants avec eux??? Avec aucune personne qu'ils connaissent... méchant choc! Même s'ils ont un doctorat en psychologie de l'enfance... ce n'est pas une personne qu'ils connaissent!!! Me semble que le temps qu'un membre de la famille vienne les cherché il serait mieux dans un environnement connu et sécuritaire non?

J'ai relu son message, j'ai relu le mien et je comprends pas ton commentaire!?!
Jamais dans mon message je fais allusion au fait qu'elle n'appelerait pas les numéros d'urgence AVANT d'appeler la police!?!?! Je déplore le fait qu'elle remet les enfants à la police après 2 heures sans nouvelle.

Mon message est relié aux deux messages ci-haut:

Faut se mettre à la place de la RSG dans tous cela. Mettons que le parent n'aurait pas donner signe de vie et qu'elle n'est pas en mesure de rejoindre personne des numéros d'urgence, faudrait qu'elle appelle la police et garde les enfants avec elle, au détriment de sa propre famille??? Au détriement du bien être des siens!!! Ont s'entend que des enfants dont la maman est RSG la voit toute la journée certe, mais ils doivent la partager avec les autres...!! Si la RSG doit encore se partager entre ses enfants et les enfants du parents qui n'est pas venus chercher le sien...etc... ça peut créer des problèmes!!!

Je ne suis pas RSG, mais je sais que si je l'était, au bout de 2 heures sans nouvelles, je serais morte d'inquiétude. Je ne peut pas dire que oui je donnerai les enfants à la Police immédiatement, je ne peut pas prévoir comment je réagirais sur le coup, MAIS je peut te dire qu'un moment donner, ben je me tannerai et demanderai a la police de le prendrait en charge c'est sure...!!!

Je pense que le nombre d'heure après laquelle la RSG décide de demander à la police de le prendre en charge est personnelle à la RSG, avec la connaissance du parent (Fiable ou pas...etc.) Et bien sure si je pensait que c'était ''impossible'' au dit parent de ne pas se présenter, peut-être, et je le dit bien si j'aime bien les parents et l'enfant que je le garderai chez moi après avoir contacter la police!!!

De toute façon, après avoir rapporter la disparition du parent, personne ne peut garantir la procédure que la Police suivra. Ça doit être du cas par cas.... peut-être feraient-ils intervenir la DPJ... ou peut-être qu'il demanderai justement à la RSG de garder l'enfant... c'est vraiment du cas par cas!!!

Et j'y vais avec des ''suppositions'' de comment je me sentirai sur le coup!!!

Voilà :)

may66
23/05/2012, 20:34
Dans cette histoire ya toujours l'éthique professionnelle qui embarque et l'éthique comme parent..
Dans notre société laisser un enfant a quelqu'un sans l'aviser pourrait être considéré comme un abandon ... Comme éducatrice recevoir un enfant en "cadeau "sans avoir été avisé est considérer un signe de confiance, mais aussi un très grand manque de respect en tant qu'être humain ( autant pour l'adulte que pour l'enfant)
C'est donner son problème aux autres et c'est là que l'éthique personnelle comme parent en prend une claque et qu'il faut envisager travailler les compétences parentales de ces personnes
Dans un CPE après avoir tout tenté pour rejoindre une personne responsable, dans un délai raisonnable, il est recommandé d'appeler la police ( je l'ai vu dans mes formations sur l'éthique professionnelle). Les policiers feront les démarches nécessaires pour relocaliser les enfants, c'est là que notre travail se termine et que celui des autres intervenants commence.

Dou
24/05/2012, 08:04
WoW!!!!! Tu vas vraiment la garder toute la fin de semaine???!!!?? Et toi tu ne te reposera pas???!!?? Je te lève mon chapeau!!! Moi personnellement je ne l'aurai pas fait, je lui aurait dit de ce trouver une autre personne que moi pour garder son enfant!!!!!!! Et je sais que ma RSG non plus ne le ferais pas, et je ne lui en voudrait pas non plus!!! Je pense que le w-e appartient à elle-même, son mari et leur fille!!!! Ni plus, ni moins!!!! Et oui tu a été TRÈS accommodante!!![/QUOTE]

Tu es TROP accomodante! Moi non plus je n'ai pas de famille proche pour garder les enfants le week-end et bien... pas de week-end en amoureux c'est tout! Les week-ends en amoureux c'était avant, pour faire les enfants :D

J'espère que tu vas être bien rémunéré pour ça. J'ai déjà eu une urgence et mon fils avait dormi chez sa RSG (elle était avisée à l'avance, elle avait acceptée de me dépanner justement parce qu'on n'a pas de famille proche). On avait très bien payé pour compenser et c'était une exception.

Les enfants vont vraiment faire 12 jours de garderie consécutifs? Triste.

soleil02
24/05/2012, 10:13
Oh oui! TRÈS (trop?) accommodante! Moi non plus je ne l'aurais pas fait. Surtout en sachant ce que le papa avait projeté de faire la fin de semaine passée. Il ne mérite certainement pas que tu leur rendes se service. Mais ça, c'est mon avis. Si tu es à l'aise avec ça, tu fais ce que bon te semble. Mais moi, j'aurais peur qu'ils prennent cela comme une porte ouverte pour me faire garder leurs enfants la fin de semaine par la suite.

MissTangerine
24/05/2012, 10:52
Ç ne se fait pas de laisser son enfant à la garderie sans avertissement point. Oui ça aurait pu être une joke, mais il a été confirmé par la maman que s'en était pas une, c'est bien triste. Personnellement si je ne vais pas chercher ma fille le soir et que je n'apelle pas non plus j'apprécirais que ma rsg contacte la police (après les no. d'urgence biensur) car il est évident qu'il y a un problème. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation ou il m'étais impossible d'appeler durant plus de deux heures, si je n'ai pas mon cell sur moi il est certain que je croiserai quelqu'un qui en a un, ou un téléphone publique, dans un commerce au pire, mais voyons donc si je ne suis pas dans une mauvaise position, j'apel et si je ne peux vraiment pas, ben c'est qu'il y a un réel problème et dans ce cas go la rsg appel la police. Je ne dis pas pour une heure de retard, mais la le papa voulait laisser son enfant pour la fin de semaine sans avertissement, c'est qui qui n'aurait pas réagit et aurait gardé l'enfant tout ce temps sans appeler les urgence? Tsé à 22h le soir on s'entend tu qu'il y a un problème.

Je trouve ce papa complètement irresponsable, seulement d'y avoir pensé c'est déjà trop.

RayonSoleil
24/05/2012, 11:27

Je suis tellement d'accord avec toi !! Je peux comprendre qu'avec l'inquiétude on peut appeler les policiers pour leur faire part de la situation ... mais leur laisser l'enfant je ne suis pas d'accord ! L'insécurité de cet enfant là y'avez vous pensé ? Vous enverrai l'enfant avec des étrangers !?!?! Avec un peu de patience c'est certain que quelqu'un sur la liste de personnes à contacter va rappeler et venir chercher l'enfant !
En tout cas je suis bien contente d'avoir ma RSG parce que je lui en ai parlé de ce post et jamais elle laisserait mon enfant partir avec les policiers pour ne pas le "traumatiser" et elle le garderait avec elle ! Une urgence ça peut arriver ...

MissTangerine
24/05/2012, 13:21
laisser ou non l'enfant aux policiers, je me demande si en les appelant pour dire qu'on a pas de nouvelles des parents on a vraiment le choix entre leur laisser ou non? S'il juge que les parents ont soit abandonné l'enfant au service de gare, soit qu'ils leurs est arrivé quelque chose de grave, je crois que les policiers sont en obligation de prendre en charge l'enfant.
Moi aussi je préfèrait que si quelque chose m'arrive que ma rsg appel la police, mais garde ma fille avec elle, je me demande juste si ça ce fait, ou si de les appeler implique automatiquement qu'ils prennent en charge l'enfant (ou la dpj qu'ils auraient appelé).

Valérie G
24/05/2012, 14:01
laisser ou non l'enfant aux policiers, je me demande si en les appelant pour dire qu'on a pas de nouvelles des parents on a vraiment le choix entre leur laisser ou non? S'il juge que les parents ont soit abandonné l'enfant au service de gare, soit qu'ils leurs est arrivé quelque chose de grave, je crois que les policiers sont en obligation de prendre en charge l'enfant.
Moi aussi je préfèrait que si quelque chose m'arrive que ma rsg appel la police, mais garde ma fille avec elle, je me demande juste si ça ce fait, ou si de les appeler implique automatiquement qu'ils prennent en charge l'enfant (ou la dpj qu'ils auraient appelé).

Tu as raison, la rsg n'a pas le dernier mot sur la garde de l'enfant, tout ce décide selon le jugement du ou des policiers. Certaine rsg pourront garder l'enfant d'autres ne pourront pas et ça rien à voir avec la compétence de celle-ci :no:

Même si la rsg garde l'enfant, les policiers tenteront de joindre un membre de la famille.

Valérie G
24/05/2012, 14:08
On a beau en parler et reparler du quoi faire quand un parent ne répond pas à l'appel, mais quand arrive un événement comme celui-ci, même en ayant tout planifié, on aura pas planifié notre état d'âme, notre niveau de stress, notre impuissante face à la situation ...
On va tous y allé selon le déroulement des événements, des commentaires des policiers, de notre capacité à gérer la situation.

soleil02
24/05/2012, 14:16
Bien sûr que je garderais l'enfant avec moi jusqu'à ce que quelqu'un de sa famille vienne le chercher si la police me le permet, mais je me demande quel protocole ils doivent suivre dans des cas comme ça. Je ne suis pas certaine que j'aurais vraiment le choix de le leur laisser ou non. Personne ne connais de policier par hasard qu'on puisse être fixées sur la question? Hihi! Ça règlerais le problème!

Oui je garderais l'enfant avec plaisir, mais jusqu'à une certaine limite. On s'entends-tu que passé 22h, si ni moi, ni la police n'arrive à contacter un membre de la famille, je leur demanderais de prendre le relais?! Moi, je ne trouve pas ça égoïste. Seulement, on a beau être attachée aux enfants que l'on garde, on a une vit et une famille après le travail. Moi c'est clair que je ne l'aurais pas gardé toute la fin de semaine. Après tout, ce n'est pas l'enfant d'un ami ou d'un membre de ma famille. Oui, ma job c'est de garder des enfants (et je les adore en passant!), mais ça reste un travail et un moment donner ton travail fini et tu peux passer un beau week-end en famille. Je ne pense pas que ça fasse de moi une personne moi humaine pour autant! Faut faire attention à ce qu'on dit les filles...

*_Coffee Addict!!_*
24/05/2012, 14:59
Personne ne connais de policier par hasard qu'on puisse être fixées sur la question? Hihi! Ça règlerais le problème!

Oui je garderais l'enfant avec plaisir, mais jusqu'à une certaine limite. On s'entends-tu que passé 22h, si ni moi, ni la police n'arrive à contacter un membre de la famille, je leur demanderais de prendre le relais?! Moi, je ne trouve pas ça égoïste. Seulement, on a beau être attachée aux enfants que l'on garde, on a une vit et une famille après le travail. Moi c'est clair que je ne l'aurais pas gardé toute la fin de semaine. Après tout, ce n'est pas l'enfant d'un ami ou d'un membre de ma famille. Oui, ma job c'est de garder des enfants (et je les adore en passant!), mais ça reste un travail et un moment donner ton travail fini et tu peux passer un beau week-end en famille. Je ne pense pas que ça fasse de moi une personne moi humaine pour autant! Faut faire attention à ce qu'on dit les filles...

Je suis totalement d'accord avec toi!!! ET j'ai une amie qui est policière dans la SQ, je viens de lui envoyé un message!!! :)

popette
24/05/2012, 18:18
On a beau en parler et reparler du quoi faire quand un parent ne répond pas à l'appel, mais quand arrive un événement comme celui-ci, même en ayant tout planifié, on aura pas planifié notre état d'âme, notre niveau de stress, notre impuissante face à la situation ...
On va tous y allé selon le déroulement des événements, des commentaires des policiers, de notre capacité à gérer la situation.

C'est exactement ce que je pense. Devant des évènements imprévus, on ne peut pas être sûr de comment on va réagir.

*_Coffee Addict!!_*
14/06/2012, 10:30
Je suis totalement d'accord avec toi!!! ET j'ai une amie qui est policière dans la SQ, je viens de lui envoyé un message!!! :)

J'ai finalement eu une réponse de mon amie qui travail à la SQ:

Elle me dit:

C'est vraiment du cas par cas.

C'est sur que la dpj serait avisée relativement à un événement comme ça.

Nous tenterions d'abord de localiser les parents et leur suggérer fortement de reprendre leur enfant sans quoi ils serais obligés de le remettre à un autre membre de la famille ou dans un cas extreme à la dpj, durant ce temps, dépendant si la famille est connu ou non du service de police, du nombre d'heures d'absence des parents, la police demanderai à la RSG sa volonté de garder l'enfant chez elle ou non, ou bien déciderai des les remettre immédiatement à un membre de la famille ou la DPJ. La RSG n'aurait pas son mot à dire à partir du moment où la DPJ ou le membre de la famille prend en charge l'enfant, mais si l'option de garder l'enfant chez elle quelques heures lui est proposé, c'est à sa discrétion de l'accepter ou non.

Ça dépend aussi à quel genre de parents on a affaire. Pcq si on à le moindre doute que c'est du monde qui vont négliger leur enfant, la dpj va prendre une décision en bout de ligne.

J'espère que sa répond à vos questions!!! :)

soleil02
14/06/2012, 11:08
Merci de ta réponse. Ça éclaircit certains points et en bout de ligne on s'obstinait vraiment pour rien car effectivement, la police prendrait en charge l'enfant et en aucun cas la RSG n'aurait son mot à dire. Et à la lumière de ses explications, ça me conforte dans mon choix d'aviser la police dans un tel cas.