PDA

Voir la version complète : Une future RSG ou pas ?!!


mélilou
27/05/2012, 13:44
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui même. J'aimerais vous poser une question et je vous invite à partager vos points de vue.

Donc voilà, j'ai 23 ans j'ai obtenu un dec en diététique en mai 2011 et je travail depuis 1 an dans le domaine. Le problème est que je n'aime pas du tout mon emploi. Mon 2e choix de carrière dans la vie était d'ouvrir un sdg en milieu familial. Durant mes études j'ai occupé un emploi dans un centre pour enfants et j'ai adoré mon expérience. J'ai d'ailleurs acquis beaucoup d'expérience dans ce travail. Je m'ennuie de la spontanéité des enfants et de leur énergie. Bref ma question est la suivante : En tant que parents, est ce que vous confiriez votre enfant à une fille de 23 qui n'a pas nécéssairement de cours en éducation, mais qui à la passion des enfants ??

Merci

mélilou
27/05/2012, 13:47
J'ai peur de me lancer et de ne pas avoir de client !

Josée24
27/05/2012, 14:03
Tu as de l'expérience donc pour moi oui :) Je vais avec mon feeling si lors de la rencontre la rsg me plait je ne regarde pas vraiment son âge ou le fait qu'elle ait un dec par contre je demande une certaine connaisance des enfants.

Tu na pas penser a faire un aec en éducation a l'enfance a distance en même temps d'ouvrire ta garderie ? En plus ca te donnerai l'option de travailler en cpe un jour :)

MamActive
27/05/2012, 14:34
J'ai ouvert mon SG à 24 ans. J'avais commencé mes cours en AEC Tech. d'éducation à l'enfance au cégep à distance pas longtemps avant. Je ne les termine pas, j'ai une super longue liste d'attente, et les clients que j'ai sont les mêmes depuis que j'ai ouvert il y a un an, aucun départ de prévu non plus. Ils sont très satisfaits du service que j'offre.

Je pense que tu n'aura pas de problème. La plupart "regardent" d'abord ce que tu dégage. Si ça clique, c'est dans la poche... ;) :)

--->Je ne termine pas mes cours car je ne compte pas travailler en installation un jour, et que je suis très bien au privé... Si un jour je décide de m'accréditer, on verra!

Pinotte
27/05/2012, 15:18
Ton âge... tu ne te la feras même pas demandée s'il se trouve!!!

Moi je serais vraiment contente de confier mes enfants à une fille jeune et dynamique. Par contre je voudrais me faire rassurer en voyant qu'elle est bien préparée, qu'elle sait de quoi elle parle et elle sait où elle s'en va.

mélilou
27/05/2012, 16:48
Merci à tous !! Ça m'encourage vraiment !! Et oui je pense vraiment m'inscrire à l'AEC et faire les cours par correspondance, mais je ne suis pas intéressée à travailler en cpe ! Et je compte demander l'accréditation, mais je sais que je ne dois pas me fier la dessus, car c'est pas facil à avoir. Sinon et bien je rester au privé et c'est tout !

mélilou
27/05/2012, 16:50
Je compte monter un plan éducatif à l'avance, une routine et le menu pour pouvoir montrer tout ça aux parents qui viendront visiter la garderie !

alicia09
27/05/2012, 17:14
J'avais 21 ans alors go fonce! ;) Tant que tu es bien organisée et que le courant passe bien avec tes futurs clients tout ira bien. bonne chance et bienvenue parmis nous!

mélilou
27/05/2012, 17:18
Merci Alicia9 !!! et tu n'avais pas de cours non plus ?? Et tu as trouvé facilement des clients ??

maman et rsg
27/05/2012, 22:36
J avais 23 ans, maman d un ti-garcon de 2 ans et demi et je n ai jamais eu de problème par rapport à mon âge, on ne m'as pas souvent demandé mon âge... alors te stress pas avec ça ;)

Maryna
27/05/2012, 22:51
L'âge porte peu.

La gardienne à Maryna avait dans le début 20 aine (21-22 p-e) et j'ai senti le courant passer toute suite dès qu'on s'est vu la première fois et je n'ai jamais été déçu.


Un des points importants, est de suivre les cours de secourisme, pour être capable de secourir en cas de besoin.
J'ai aussi suivi le cours de salubrité et hygiène en alimentation, pour me sentir plus apte.

Bonne chance dans ton nouveau projet.

On trouve toujours des familles qui ont besoin d'une rsg :)

Annie20
28/05/2012, 06:42
J'ai 23 ans, 22 à l'ouverture de mon service de garde et je n'ai eu aucun problème à me trouver un clientèle!

Si tu es certaine de ton choix, fonce!!! J'ai suivi les petits cours sur le role de la rsg, le développement de l'enfant, la santé et la sécurité et le programme éducatif avec éducatout!

mélilou
28/05/2012, 10:29
Ouf ca br
asse beaucoup dans ma tête !!!! J'ai vraiment envie de foncer !!! Merci !

Franfalie
28/05/2012, 13:56
J'avais 22 ans quand j'ai ouverte ma garderie. Les 4 seules visites que j'ai eu on tous pris immédiatement la place lors de la visite. Sa m'a prit un peu plus de temps combler mes 2 autres places mais c'étais car il n'y avais pas de demande a ce moment la.

En plus, je venais d'acheter la maison avec ma mère que l'on étais en train de finir de rénover ma partie pour faire mon appart, j'avais des jouets que ma famille m'avais refiler et j'avais décorer avec des trucs du dolorama, il y a de très belles choses a faire avec de l'imagination même si on a pas beaucoup de moyens au début. Bref, tous sa pour dire qu'au début ma garderie étais ordinaire mais avec une belle présentation, j'ai su donner confiance à mes parents utilisateurs pour qu'il me choisissent et cela même si j'avais 22 ans.

Essaie d'être à l'aise et confiante lors de tes visites, parles leur de tes projets pour la garderie, informe toi le plus possible sur les garderie pour leurs montrer que tu es informé. Comme sa les parents vont voir que malgré ton âge, tu es sérieuse et à ton affaire.

Audrey3003
28/05/2012, 14:09
J'avais 21 ans quand j'ai ouvert, maintenant 22, je suis complète et j'ai une longue liste d'attente ! J'crois pas que l'âge c'est un problème. Au contraire, les parents sont content d'avoir une RSG jeune et dynamique ! J'ai mon DEC en éducation à l'enfance, mais y'en a beaucoup qui ne l'ont pas ! Tu peux faire la formation demandée par le BC, ils la donnent sur éducatout. Et suivre des cours de perfectionnement par correspondance ! Tu auras un bon bagage !

http://www.educatout.com/catalog/index.php?cPath=63

http://www.formeduc.ca/formation-a-distance/