Voir la version complète : Acquisition d'un chien, garderie, parents, question!!
PrincesseGabie
28/05/2012, 09:41
Bonjour!
J'ai ma garderie depuis un peu plus d'un an. J'ai actuellement 2 chats, les parents étaient au courant quand ils ont commencés ici.
Là, on songe, parfois, à adopter un chien. Sauf que je me questionne quant à la procédure à suivre face aux parents. On peut aussi bien en avoir un dans 1 semaine que dans 5 ans....on regarde, on est pas forcément pressé, on va p-e changer d'idée, mais d'après moi, si on tombe en amour, on va aller de l'avant...
donc, j'en parle aux parents? Même si p-e, je n'en aurai jamais? Ou bien je les mets devant le fait accompli et ils ont alors le choix de rester ou pas...
On ne sait pas la race qu'on aurait....p-e un boxer, un croisé, ou bien un plus petit chien. Il serait en contact limité et surveillé auprès des enfants...il serait probablement en cage ou deors quand on est en bas. Dehors quand on est au rdc, on le croiserait un peu c'est sur...
alors votre avis??
chantalpretz@hotmail.com
28/05/2012, 09:57
Moi ici j'ai 2 chats et les parents le savaient au tout début et la semaine dernière j'ai décidée de prendre un oiseau j'adore les animaux et les enfants découvrent pleins de choses au travers des comportement de l'animal ils sont très curieux et posent des questions je trouve que le milieu dans lequel ils sont est très stimulant. Quand j'ai pris ma décision j'ai averti les parents que l'oiseau serait la le lendemain... libre à eux de choisir de partir ou de rester je sais que c'est pas un chien mais quand le tout est bien présenté et que les parents sont au courant pourquoi se priver après tout tu es chez toi et si tu as envie d'un chien alors pourquoi pas ?
Chantal
être un parent j'aimerais le savoir (je parle d'un chien pas d'un animal en cage) simplement parce que j'ai une phobie des chiens et j'aurais donc une grosse décision à prendre donc j'apprécirait avoir le temps de réfléchir.
Nous on a adopter notre chien en passant devant un refuge pour animaux. Le propriétaire la promenait en laisse dehors et on est arrêter juste pour voir.
Mais je savais que dans mon milieu toute les famille avait des chiens à la maison et en plus on l'a adopté pendant nos vacances donc ca nous permettait de voir si elle était correct avec nous et de prendre la décision de la garder définitivement ou pas.
Je suis p-e plate mais je n'ai pas pensé a le dire à l'avance, pas plus que je pense de le dire quand un parent m'appelle pour une visite. Pourtant j'ai un gros chien, très gros même, mais elle est tellement fine que je ne vois même pas l'utilité de le mentionner.
Mais en lisant l'avis de Josée+Alicia je réalise que je devrais en parler mais a date ca n'a déranger personne.
Et un petit conseil, pas de boxer avec des enfants, c'est un chien très excité et dur a dompter avec une famille. J'ai des amis qui en ont 2 et c'est carrément l'enfer avec des enfants dans une maison. prends bien le temps de te renseigner.
Moi je considère que ça fait partie de votre vie privée, tu n'as pas à les avertir... surtout s'il ne sera pas en contact avec les enfants.
Le jour où tu sauras quel chien exactement tu adoptes, tu pourras leur dire genre: "Eye dans 2 semaines on va avoir un nouvel ami à la garderie... un chien! On est super content:)"... Et voilà, pas besoin de drame et d'annonce officielle selon moi :)
Lorsque nous avions regardé pour avoir un chien, j'avais avertie les parents que nous étions en démarche et que peut-être il y a aurais un chien éventuellement. Je ne leur ai pas dit qu'elle race, ni quand exactement, mais au moins ils étaient au courant.
Finalement, ce ne sont pas les parents qui ont été le problème , mais les assureurs. AUCUN n'a voulu m'assurer (si c'était pour un chien que j'avais depuis quelques années oui, mais pas pour un nouveau chien). Même avec l'aide d'un courtier, rien à faire. Ça fait 2 ans et je ne peux toujours pas avoir de chien. Si j'en rentre un dans la maison, il cesse de m'assurer sur le champs et si j'en rentre un sans le dire et qu'il arrive un accident un jour, il ne paierons pas alors j'aurai payé de l'assurance pour rien.
ELFE: elle dit que le chien ne sera pas en contact avec les enfants...
Les p'tits malins
30/05/2012, 11:30
Moi j'avertirais que les démarches sont en cours. La décision n'est pas arrêtée encore et ça ne veut pas dire non plus qu'il va y en avoir un. Vous vous renseignez et vous verrez en temps et lieux...
Par contre, je me renseignerais auprès de mes assurances avant toutes choses (prends l'exemple de Nad29 justement) le plus gros trouble peut venir de là...
Pour la race du chien, j'éviterais aussi les petits chiens excités... ils sont imprévisibles (tout comme les jeunes enfants) et les enfants, bien que petits, sont des géants qui bougent trop vite et brusquement selon leur vision de petits chien, ils auront plus tendance à mordiller et à japper pour se défendre... et ce même si les contacts sont réduits au minimum...
Si le chien n'est pas en contact avec les enfants, tu n'as pas à faire un gros avertissement, mais oui, tu peux leur dire avant qu'ils le voient eux même et qu'ils pensent que tu as voulu leur cacher (Y'en a qui ont bcp d'imagination!!). Moi j'ai 2 chiens....un Boston et un Pug et ça n'a jamais causé de problème. Les chiens ne sont pas en contact avec les enfants, ou très peu....
Ouin je vois ça comme ça aussi. Dans le fond, tu n'as pas de permission à leur demander mais tu les avises... Et c'est vrai faut vraiment watcher les assurances parce que même un Golden n'est pas assurable avec une garderie!
Voyons Elfe prends ton gaz égal, j'ai juste spécifié un point...
Je ne crois pas que de spécifier que le chien ne sera pas en contact avec les enfants fasse que quelqu'un monte sur ces grands chevaux.
CA fait longtemps quIl n'y a pas eu de crèpage de chignon sur ma garderie.....on pourrait continuer........non?
Tholianne
01/06/2012, 10:15
Effectivement... faites attention à vos réponses les filles, les feux s'allument assez rapidement je trouve!!!
a la maison jai un chien 5 cochon d,inde et un poisson. jai averti les parent pour chaque animal meme si les cochon et le chien sont en haut et nous en bas. le chien est dans sa cage en haut lorsque on va dehors il est attaché tres loin de laire de jeu(jai la chance davoir un immense terrain pour pouvoir éviter les contact chien-enfants) parfois les amis veulent le voir quand on est dehors et que les parent sont la ils flatte le chien mais je suis proche. jai 3 enfant le chien est habitué avec les enfant mais jaime mieux prévenir que guérir. c,est un jack russel croisé que jai donc un ti chien. pour les cochon je les descends parfois pour les flatter mais c,est tres tres tres rare et je prends seulemetn mes cochon les plus docile. et finalemetn jai averti les parent que japportais un beta dans la garderie... je leur dit tout. une question de respect. le chien je le dit avant les visite. les cochon jai ai eu plus tard et ils lon su apres que je lai ai eu. pour un chien libre dans une maison je crois que c'est important de le dire avant de lacheter.
marie1832
01/06/2012, 10:58
moi meme si on mavertirais pas par contre lorsque je men rendrais compte je poserais des questions......Nous sommes toutes la famille tres allergiques aux animaux et jaime pas savoir qu'un chien serait en presence de ma fille lorsque va a la garderie, un animal ca reste un animal et cest imprevisible (jai été; assistante veterinaire alors je sais de quoi je parle)
Ca fais partie de la vie privée de ma rsg oui effectivement, (ma rsg a eu un chien dernierement justement donc je parle en connaissance de cause) mais elle ma assurer que le chien nétait Jamais en contact avec les enfants, sauf un 5 min le matin quand tous les amis sont arrivé elle laisse le chien venir se coucher et les amis peuve le flatter calmement, mais cest tout! Si les amis sont au 1 niveau le chien est au 2ieme, si les a mis sons au sous sol le chien est au premier, si les amis sont dehors le chien est dans sa cage....... Ca ma bcp rassurer et ca ne me derange pas le moins du monde car je trouve cela adequat comment elle gere tout cela! Les amis peuvent se "gater" un ptit 5 min le matin et le reste du temps et bin ca place cest pas dans la garderie!
Pour ce qui est de moi, jen aurais jamais pcq on est tres allergique mais meme si je ne letais pas, jen parlerais au parents pcq je trouve ca important, tout comme je leur ai "demander" leur avis quand nous avons penser a avoir un 2 ieme enfants, cest ma maniere de fonctionner a moi et tous mes parents lapprecient bcp!
Je ne crois pas que de spécifier que le chien ne sera pas en contact avec les enfants fasse que quelqu'un monte sur ces grands chevaux.
CA fait longtemps quIl n'y a pas eu de crèpage de chignon sur ma garderie.....on pourrait continuer........non?
Ben coudont, j'en ai vraiment manqué un bout moi là... je lui ai tombée dessus? Où ça, quand, comment? Comme tu dis, elle s'imagine vraiment des choses là...
J'ai jugé son opinion? Je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas le dire???
WWWooooooo
J'ai juste dit que le chien ne serait pas en contact avec les enfants... est-ce que c'est si méchant que ça?
My god, et elle ose me dire que j'ai un problème... OKkkkkk vivement que vendredi arrive et que les personnes fatiguées puisse se reposer!
moi meme si on mavertirais pas par contre lorsque je men rendrais compte je poserais des questions......Nous sommes toutes la famille tres allergiques aux animaux et jaime pas savoir qu'un chien serait en presence de ma fille lorsque va a la garderie, un animal ca reste un animal et cest imprevisible (jai été; assistante veterinaire alors je sais de quoi je parle)
Ca fais partie de la vie privée de ma rsg oui effectivement, (ma rsg a eu un chien dernierement justement donc je parle en connaissance de cause) mais elle ma assurer que le chien nétait Jamais en contact avec les enfants, sauf un 5 min le matin quand tous les amis sont arrivé elle laisse le chien venir se coucher et les amis peuve le flatter calmement, mais cest tout! Si les amis sont au 1 niveau le chien est au 2ieme, si les a mis sons au sous sol le chien est au premier, si les amis sont dehors le chien est dans sa cage....... Ca ma bcp rassurer et ca ne me derange pas le moins du monde car je trouve cela adequat comment elle gere tout cela! Les amis peuvent se "gater" un ptit 5 min le matin et le reste du temps et bin ca place cest pas dans la garderie!
Pour ce qui est de moi, jen aurais jamais pcq on est tres allergique mais meme si je ne letais pas, jen parlerais au parents pcq je trouve ca important, tout comme je leur ai "demander" leur avis quand nous avons penser a avoir un 2 ieme enfants, cest ma maniere de fonctionner a moi et tous mes parents lapprecient bcp!
C'est certain qu'il faut avertir les parents... ça c'est clair. Mais de là à leur demander la permission et qu'ils aient un droit de regard sur notre adoption... j'sais pas...:confused:
Tout est enleve...je viens de comprendre que sur ce forum si on demande notre avis faut que ça aille avec ce que la personne veut entendre sinon on se fait sauter dessus.....faque je vais prendre mon gaz et aller me promener ailleurs ciao!!!!
marie1832
01/06/2012, 13:46
C'est certain qu'il faut avertir les parents... ça c'est clair. Mais de là à leur demander la permission et qu'ils aient un droit de regard sur notre adoption... j'sais pas...:confused:
Je ne dis pas que je ne le ferais pas meme si un parent ou 2 etait en desaccord, MOI cest ma maniere de fonctionner et les parents trouve ca tres respectueux et il approuve tjrs tout justement car ils savent quils nauront pas de surprise ou de frustration soudaine avec moi.... cest pas tlm qui fait comme moi et cest ok, mais moi jaime bien faire comme ca et les gens aime bien que je le fasse aussi:yes:
marie1832
01/06/2012, 13:47
Tout est enleve...je viens de comprendre que sur ce forum si on demande notre avis faut que ça aille avec ce que la personne veut entendre sinon on se fait sauter dessus.....faque je vais prendre mon gaz et aller me promener ailleurs ciao!!!!
moi jaurais otut laisser la pcq cest de VRAI debat (avec des personnes pour et des contre) quon grandit et quon souvre un peu plus lesprit!
Voyons Elfe, pourquoi tu réagis comme ça? Mais qui t'a sauté dessus? Moi? Comment? Explique maudine et ne te fâche pas comme ça! J'ai juste dit que le chien ne serait pas en contact avec les enfants... je n'ai pas dit que ton opinion était mauvaise ou que tu n'avais pas le droit de le dire... je ne t'ai pas insultée, je n'ai rien dit de méchant...
Il y a de toute évidence un méga mal-entendu que je ne comprends toujours pas... :(
Ta façon de faire est la meilleure selon moi Marie :)
un si gros mal entendu pour un chien qui est meme pas acheté encore hahahhaha ;)
Charlotte
01/06/2012, 15:08
Quand j'ai acheté mon module de jeux ,j'en ai discuté avec les parents..Lequel ils avaient chez-eux..s'ils étaient satisfaits... etc..Lequel ils verraient bien à la garderie pour amuser tout le monde...Parfois on placote sur la bouffe...des nouvelles recettes qu'ils aiment...Les trouvailles le fun qu'on trouve...Mais un chien, ca concerne plus toi et ta famille..Peut-être discuter s'ils en ont un...quelle race ils ont apprécier? Et leur dire que vous prévoyer en avoir un bientôt, ils ne seront pas surpris quand il sera là:)
mamanlou
10/07/2012, 19:59
ses ur que Si Disons 4 parents sur 5 me dise je pense quitter la garderie si tu as un chien .. je dirais bon jy repense...mais je garderais ma decision pour moi
On a acheté un chien cet hiver sur un coup de tête...
À noter de ne jamais allé aux refuges des animaux un lendemain de party de filles avec tes enfants et ton conjoint (qui eux veulent un chien depuis longtemps), c'est un complot!!!! ;)
Bref, nous avons acheté un croisé Golden/St-bernard, donc un petit toutou qui approchera 200 lbs adulte si on se fie à ses parents...
Dès le lundi, j'en ai parlé avec mes parents. Je les ai rassuré en leur disant que JAMAIS leurs enfant seraient en contact avec notre chien.
Ce qui m'a aidé c'est que ma garderie est complètement séparée de ma maison (cuisine et entrée indépendante). Mais dans ma maison, on a acheté une grosse cage pour lui qui fera même lorsqu'il sera adulte (et c'est pratique aussi lorsqu'on a de la visite qui n'aime pas les chiens).
Ensuite, dès que le sol à dégelé, nous lui avons construit une niche + un enclos pour éviter qu'un enfant de la garderie ait des contacts direct avec lui.
Si les enfants veulent lui toucher, c'est en présence de leurs parenst seulement (et c'est un chien sans malice qui est toujours avec mes propres enfants). Mais jamais je ne prendrai ce risque avec la garderie. J'ai décidé d'avoir un chien, mais pas mes parents utilisateurs...
Je viens de rennouvelé mes assurances habitation et la seule question que mon courtier m'a posé est si les enfants auraient des contacts avec mon chien. NON. Ils m'ont rennouvelé sans problème et sans autres questions....