Voir la version complète : Trouvez-vous ça dur jamais travailler avec un autre adulte??
Méli1982
28/05/2012, 11:05
Allo les filles,
Je vous explique, j'ai ouvert mon milieu familial début janvier donc depuis 5mois et depuis y'a des journées ou je suis déprimé, je m'ennuis de ne pas travailler avec d'autres adultes. Suis-je seul comme ca? Je me dis je suis peut etre pas faite pour avoir un milieu familial si ca me fais déprimer, pas tout le temps mais quand meme assez souvent.
Le best aurait été d'être 2 mais je suis au privée donc je peux pas et meme si je pourrais je comprends pas comment les filles font pour arriver financierement avec 9 enfants et devant payer une fille, si se serait 12 enfants ok mais 9, tk toute facon je peux pas je suis au privée mais je voulais juste vérifier si jétais seul comme ca. En plus on est l'été cé le plus beau moment on va souvent dehors ce sera quoi lautomne et lhiver ca va etre ben plus déprimant :(
non ma belle tes pas la seule!!! moi une chance que j'ai ma voisine qui est en congé maternité, elle venait au parc et prendre des marches avec nous, sa fille vient de commencer son intégration alors nous nous voyons moins, d'ici un mois elle sera a temps plein alors je ne verrai plus ma voisine, je me demande déjà comment je vais faire. J'ai l’intention de retombé enceinte dans les mois a venir et de me prendre une assistante quelques heures, quelques jours par semaine, je me dit que sa va être mieux comme sa.
je vais au parc aussi avec d'autres garderie de mon quartier, nous discutons entre nous, sa fait quelqu'un avec qui parler, parce que j'avoue que rester seule avec 6 enfants (7 avec la mienne) sa devient dépriment des fois.
je te souhaite bonne chance.
trouve des moyens pour ne pas rester toujours te seule, je sais que c'Est pas tout le monde qui ont la chance d'avoir une voisine comme la mienne!!! tu peut toujours prendre des marches avec d'autres garderie du quartier!!!
Bidoo_86
28/05/2012, 12:28
Ici aussi je trouve ça difficile parfois. Mais on est chanceux car il y a deux autres SDG qui vont au même parc que nous, aux mêmes heures, donc je peux moi aussi jaser avec des adultes pendant une petite heure ! Et puis mon chum essaye de m'appeler pendant l'heure de la sieste pour me jaser un peu et j'aime bien ça aussi...
C'est vrai qu'il faut trouver des trucs ! Moi, j'ai demandé aux filles (Ados) d'une amie de venir m'aider avec les enfants pendant l'été, donc c'est déjà quelque chose... Elles viennent gratuitement, mais en échange, elles ont accès à ma piscine creusée quand elles veulent !
Une Gribouilleuse
28/05/2012, 12:52
C'est très très normal!! Tu vois moi j'ai une aide qui vient 20-25h semaine et je ne m'en passerai pas!! Même si mon ratio baisse, et que je suis au privé, j'y vais avec mes priorités et son salaire est dedans! Je gagne un beaucoup plus petit salaire mais d'un autre côté mes journées sont tellement agréable!! Et son salaire passe dans les impôts donc je me gâte totu au long de l'année et je suis presque certaine de ne pas en payer beaucoup! J'ai toujours aimé travailler en équipe (: Sinon pour briser ton isolement y'a t'il un parc près de chez vous? Tu peux t'inscrire sur une liste au cégep près de chez vous afin de prendre des stagiaires!
Madagascar
28/05/2012, 13:08
C'est un métier pas évident pour le côté social.. je l'avoue. Ça fait 11 ans que je suis ouverte et j'ai la chance d'avoir ma maman qui à aussi un milieu familial mais à 8 heures de route de chez-moi. Nous nous appelons 2 fois l'avant-midi à parler un peu pendant la période de jeux libres ou lorsque nous sommes dehors dans la cour. Nous nous appelons aussi en pm pendant la collation. On échange sur nos activités mais aussi sur notre fds ou nos projets à venir...
Méli1982
28/05/2012, 13:10
ma chum de fille est chocolatiere et ne travaille jamais lété, elle est super bonne avec les enfants et a son cour RCR a jour mais l'affaire c'est que si je la prends comme assistante je grugerai ma paye et j'arrive déja serré financierement :( et en ajouter de plus des enfants on peut pas au privé :( m'a essayé de me motivé
Moi honnêtement en 5 ans je peux pas dire que ca m'a bcp mangqué de travailler toute seule.
Au contraire, pas de chicane avec des collègues, je fais ce que je veux quand je veux, pas de chichi ou de blabla dans le dos des autres ...
Mais j'ai tjrs eu un tempérament calme et solitaire, même petite j'étais comme ca ;)
Donc la vie sociale que j'ai présentement, le 10-15 minutes avec les parents matin et soir, et les soirée avec mon chum me conviennent amplement.
Mais je ne dis pas non a un jour sortir de chez moi, plus pcque je n'aime pas ca voir ma maison et ma cours envahie par plein de bébelles que pcque ma vie sociale d'avant me manque.