PDA

Voir la version complète : Experience avec les parents

nadja
29/05/2012, 13:08
Bonjour les filles j ai unvrai probleme avec un parent ca fait 6 jours que je lui demande d apporter des lingettes pour son bebe et tous les matins il s en vient les mains vides j ai oublie les lingettes et ce matin il a apporte une petite servietteafin que j essuies sa fille et comme quoi qu ils n utilisent pas des lingettes et en ps son bebe fait plus de deux cacas par jour aidez moi les filles svp.:

july77
29/05/2012, 13:10
demandes-lui si il veut que tu lui fournisse les lingettes? Si, il dit oui, charges-lui en conscéquence... pourquoi pas

maman de 2 amours
29/05/2012, 13:17
oui cets une bonne idée ca, dis lui que toi tu fonctionnes avec des lingettes et que sil veut que tu les fournissent se sera tant de plus... ou encor eutilise ses débarbouillettes et tu les mets dans un sacs pour que lui les nettoies...

Azana
29/05/2012, 13:21
Ici, les parents fournissent les lingettes seulement s'ils le souhaitent. Sinon, j'utilise leurs débarbouillettes que je leur remets dans un sac le soir pour qu'ils les lavent...

Personnellement, quand ma fille était aux couches, je n'utilisais les lingettes jetables que lorsque j'étais à l'extérieur... Pour la maison, je prenais des débarbouillettes... Faut dire que ma fille a la peau très sensible, et des lingettes, même sans parfum, c'était trop irritant pour son petit derrière...

Si tu exiges les lingettes jetables, tu devrais l'inscrire dans ta régie interne. Comme cela, les parents seront prévenus de tes exigences...

soleil02
29/05/2012, 13:22
Moi, c'est simple, ce soir quand il viendra chercher sa fille je lui dirais que demain matin s'il n'a pas apporté de lingettes je le vire de bord. C'est pas a toi de fournir les lingettes sauf si entente avec le parent au préalable et chargé en conséquence. Et pour ce qui est du linge qu'il t'a apporté ce matin, j'imagine que dans ton contrat c'est écrit que tu demandes des lingettes? Alors tu lui rappelles que c'est écrit dans le contrat qu'il a signé et que tu n'acceptes pas d'utiliser le linge qu'il t'a apporté par mesure d'hygiène. Met tes culottes ma belle, tu n'as pas à endurer cette situation. Et si le papa est pas content de ta façon de faire,il peut toujours trouver un autre service de garde qui fourni les lingettes. Non, mais ça se peux-tu?!

Bidoo_86
29/05/2012, 13:23
Est-ce que tu as un contrat ? Est-ce que c'est inscrit dedans que le parent doit les fournir ? Si oui, je ferais un petit avis écrit à tous pour le rappeler.

Sinon, comme les autres, tu lui demande de débourser les frais des lingettes...

Ici, perso, je les fournis... mais je demande un montant de 25$ par année aux parents pour aider à les payer, puisque ce n'Est que pour les enfants qui ne sont pas propres...

nadja
29/05/2012, 13:38
Merci bcoup les filles oui k ai un contrat et j ai pas mentionne ladedans mais le jour d inscription je fournis une liste a tjours les parents des materiels c est le seul parents a me casser les pieds meme pour mon paiement c est toujours lui le dernier en retard franchememt

mini cocci
29/05/2012, 13:44
eeeeee moi je comprend pas comment on peut prendre des serviettes lavables pour un CACA????? Je m'excuse mais jamais je nettoierais les fesses d'un enfant qui a fait caca avec une serviette lavable. Même avec des gants moi ça m'écoeure, désolé mais de la m....c'est de la m....Et cela même pour mes enfants. Bon ça arrive qu'avec des serviettes humides je touche au caca et ça ne me dérange pas trop mais quand même je ne ferais pas exprès! Alors moi le papa il serait obligé de m'apporter des serviettes humides un point c'est tout!

Véro7
29/05/2012, 13:49
Moi ce que je fais quand un parent "oublis" ce que je demande je le fournis mais je le note et je me retourne le tout lorsqu'il me l'apporte ex: 4 couches prêter à bb x et bien quand le parent apporte les couches je lui reprends 4 couches c'est tout et chaque jour je le demande aux parents parfois j'envois des textos hihihi et je le mentionne au deux parents alors j'ai deux fois plus de chance d'avoir ce que je demande. Je fini par avoir ce que je demande ... bonne chance

Azana
29/05/2012, 13:50
eeeeee moi je comprend pas comment on peut prendre des serviettes lavables pour un CACA????? Je m'excuse mais jamais je nettoierais les fesses d'un enfant qui a fait caca avec une serviette lavable. Même avec des gants moi ça m'écoeure, désolé mais de la m....c'est de la m....Et cela même pour mes enfants. Bon ça arrive qu'avec des serviettes humides je touche au caca et ça ne me dérange pas trop mais quand même je ne ferais pas exprès! Alors moi le papa il serait obligé de m'apporter des serviettes humides un point c'est tout!

EEEE, c'est quoi la différence entre une serviette humide jetable et une débarbouillette mouillée???

Le risque de se mettre les mains dedans sont les mêmes... Non???? Enfin...

C'est comme les couches jetables et les couches lavables... Il y en a pour tous les goûts.

Ici, quand ma fille était aux couches, c'était des débarbouillettes... Et ma fille avait les fesses aussi roses que les autres:laugh::laugh::laugh:

Pour en revenir au post initial... Si c'est une exigence... Il faut le dire au parent. Si le parent refuse, il faut voir si on le garde ou non comme client, c'Est tout....

mini cocci
29/05/2012, 14:08
EEEE, c'est quoi la différence entre une serviette humide jetable et une débarbouillette mouillée???

Le risque de se mettre les mains dedans sont les mêmes... Non???? Enfin...

C'est comme les couches jetables et les couches lavables... Il y en a pour tous les goûts.

Ici, quand ma fille était aux couches, c'était des débarbouillettes... Et ma fille avait les fesses aussi roses que les autres:laugh::laugh::laugh:

Pour en revenir au post initial... Si c'est une exigence... Il faut le dire au parent. Si le parent refuse, il faut voir si on le garde ou non comme client, c'Est tout....

Ben la différence c'est que quand la serviette jetable est pleine, tu la jettes et tu ne te mets pas les mains dedant et ensuite tu en reprends une autre....une serviette lavable, quand elle est pleine, j'imagine qu'on doit la rincer....vous ne mettez sûrement pas la serviette pleine de caca dans un sac pour le parent....
C'est certain que c'est chacun ses goûts mais moi aucun parent ne m'obligera à faire ça car ce n'est pas mon goût à moi!!!!:no:

Moi_forum
29/05/2012, 14:56
Ben la différence c'est que quand la serviette jetable est pleine, tu la jettes et tu ne te mets pas les mains dedant et ensuite tu en reprends une autre....une serviette lavable, quand elle est pleine, j'imagine qu'on doit la rincer....vous ne mettez sûrement pas la serviette pleine de caca dans un sac pour le parent....
C'est certain que c'est chacun ses goûts mais moi aucun parent ne m'obligera à faire ça car ce n'est pas mon goût à moi!!!!:no:

Pas mon gout non plus:no:

Josée24
29/05/2012, 15:21

Pareil ici ARK! Demain si le papa n'aurait pas les serviette je lui dirais je les veux demain sinon je te fait tourner de bord a l'arriver avec l'enfant.

Bidoo_86
29/05/2012, 16:48
J'avoue que moi non plus, laver à la débarbouillette pour les amis de la gardo, je ne le ferais pas... Par contre, qu'ils portent des couches lavables, ça ne me dérangerait pas, tant que les parents sont bien organisés...

J'ai toujours utilisé des lingettes humides pour mon fils, mais pour le prochain, on veut les couches lavables et on pensait aussi à utiliser les débarbouillettes seulement... Sauf que je ne le ferais que pour mes propres enfants... pis encore, sûrement pas tant que les cacas sont tout mou.... BEURK !

sarahmarialopez
29/05/2012, 17:07
Les filles ils font être fermes et faire respecter vos exigences

C'est pas compliqué, tu l'appelles ce soir et lui dit:"demain, j'exige d'avoir des serviettes humides sinon je me verrai dans l'obligation de ne pas assurer la garde de votre enfant, et ce tant que vous ne me fournirez pas le matériel essentiel à mon travail. Bien ententu, chaque journée demeure payable en entier."

nadja
29/05/2012, 18:48
ah oui je viens de mettre les points sur les i que demain sans lingettes il peut partir avec sa fille c' en est vraiment trop

malorie
29/05/2012, 18:52
les filles, vous savez qu'en cpe on utilise principalement des débarbouillettes lavable? De 1, on ramasse la plus grosse partie du caca avec la couche (j'imagine que vous faites la même chose même avec des serviettes jetable. De 2 on nettoie les p'tites fesses et on mets la débarbouillette dans un bac a lavage fait pour ca. De 3, on les nettoie a l'eau de javel a tout les jours et on vide directement le bac dans le lavage.

Advenant que la débarbouillette soit " pleine de caca" et que disont que ca demande un peu plus de rincage, on la passe a l'eau du lavabo et on désinfecte le lavabo par la suite...

mais bon, en cpe je ne me brosse pas les dents dans le lavabo... ce que je fais chez moi.. je ne suis pas sur que je serais à l'aise de la faire chez nous...

Dedoune23
29/05/2012, 20:44
Moi j'ai fais longtemps le truc du: On enlève le plus gros avec la couche, ensuite c'est essuie-tout mouillé (s'il reste beaucoup de caca à enlever) et ensuite on remet tout propre avec la débarbouillette donc elle n'est pas pleine de caca! C'est aussi très efficace et je l'ai fait en CPE!

Les petites bulles
29/05/2012, 20:49
je fais la même chose pour des parents qui ne veulent pas de lingettes.

Les petites bulles
29/05/2012, 20:52

Je vois pas la différence entre une serviette jetable ou lavable...Surtout si c'est pas toi qui les lave. Moi j'ai toujours pris ça pour mes propres enfants, et leurs fesses ont toujours été belles. C'est bien moins irritant et bien mieux pour l’environnement.

mamadou
29/05/2012, 21:52
Moi comme maman, je me dit qu'un bébé, ça vient avec le ''kit'' pour le nettoyer! :laugh: Après 6 jours, tu as le droit de dire que si tu n'as pas de lingette, tu ne peux pas prendre son bébé. Non mais....

....une serviette lavable, quand elle est pleine, j'imagine qu'on doit la rincer....vous ne mettez sûrement pas la serviette pleine de caca dans un sac pour le parent....

Paranthèse pas rapport, car je fournit les lingettes jettables pour la garderie....Mais à la maison, c'est des lingettes lavables, et voici comme moi je procède: J'essuie le caca avec un Kleenex, ensuite j'essuie avec la lingette lavable (pratiquement pas de caca dessus, car déjà essuyé), et ensuite j'assèche les tites-fesses avec un autre kleenex. Pas dégeu, de cette façon! ;))

NuitBlanche
30/05/2012, 12:35
Moi j'utilise, pour les miens comme pour les amis de la garderie, uniquement des débarbouillettes lavables. Je trouve trrrès dommage l'utilisation des débarbouillettes jetables car c'est un fichu beau gâchi au niveau de l'environnement... donc de ce qu'on laisse comme héritage à nos enfants... sans compter toutes les couches...

Quelles soient utilisées pour dépanner, je peux comprendre...mais pour le quotidien :-(
Mais bon... la question environnementale, c'est un autre débat !!!

J'enlève le gros avec la couche et le reste je prends une débarbouillette lavable.

soleil02
30/05/2012, 13:33
Alors? Est-ce que le papa t'a apporté des lingettes aujourd'hui? Je suis curieuse! :-P

Azana
31/05/2012, 12:31

Ben non, je ne rince pas la débarbouillette fournie par les parents avant de la mettre dans un sac de plastique... Je la mets telle quelle... Et le parent la ramène propre...

Mais il faut dire que la débarbouillette n'est jamais pleine de caca. J'essuie la majeure partie du caca avec la couche, ensuite, avec un mouchoir et finalement, avec une débarbouillette mouillée.

C'est mieux en tout point selon moi. Question économique, et question écologique... Mais bon, le post initial ne portait pas sur ça.

Donc, comme je disais: si la RSG exige que les parents fournissent des lingettes jetables, et si un parent préfère fournir des débarbouillettes lavables... C'est à la RSG de réaffirmer ses exigences et de prendre les moyens qui s'imposent pour faire respecter ses exigences... Quitte à résilier le contrat pour non respect de la régie...

Enfin, faut voir si c'est la chose à faire...

Philomene007
31/05/2012, 12:40
Moi j'utilise, pour les miens comme pour les amis de la garderie, uniquement des débarbouillettes lavables. Je trouve trrrès dommage l'utilisation des débarbouillettes jetables car c'est un fichu beau gâchi au niveau de l'environnement... donc de ce qu'on laisse comme héritage à nos enfants... sans compter toutes les couches...

Quelles soient utilisées pour dépanner, je peux comprendre...mais pour le quotidien :-(
Mais bon... la question environnementale, c'est un autre débat !!!

J'enlève le gros avec la couche et le reste je prends une débarbouillette lavable.

Question pour toi : comment tu t'y prends pour l'entretien des débarbouillettes lavables? est-ce que chaque enfant a sa propre couleur? Tu laves les couleurs séparées les unes de autres?

nadja
31/05/2012, 13:00
Soleil il amene sa fille et je lui ai dit que je ne la recoit pas et que ca n a pas de sens d utiliser les lingettes des autres pour son enfant il du me ramnerr les ingette
s 20 minutes plustard ah oui j etais furieuse

soleil02
31/05/2012, 13:14
Donc, si j'ai bien compris, il est revenu 20 minutes plus tard avec des lingettes. Alors, je comprend pas trop pourquoi tu étais fâchée?

Azana
31/05/2012, 13:17
Bon, il a donc accepté de fournir des lingettes jetables à la place des débarbouillettes lavables. Tout est bien qui fini bien!