PDA

Voir la version complète : Des parents qui se marient ??

maman et rsg
29/05/2012, 17:38
Question nounoune: j'ai des parents qui se marient cet été, ça fait plusieurs années que je m'occupe de leurs enfants. J'ai une bonne relation de "travail" avec eux mais pas intime c pas des amis (ce qui est correcte) et là je viens d'allumer!!! Faut que je leur offre un cadeau!! Mais quoi au juste, je ne veux pas dépenser une fortune mais qd mm je veux souligner ce grand jour pour eux...
Alors la question fatidique lol quoi offrir ??? Est ce que vous avez des idées pour souligner cet événement ?
Merci ;)

evy02
29/05/2012, 18:00
Moi personnellement je ne ferais pas de cadeau, sinon p-e un cadre avec une photo de l'enfant que celui-ci aura décorer avec toi.

Bidoo_86
29/05/2012, 18:01
Je sais pas tu es de quel coin, mais moi, pour le mariage de ma cousine, j'avais commandé un décanteur à vin avec 2 coupes (gravées au jet de sable, avec leurs noms et la date du mariage) et ça m'avait couté 40$ tout inclus, chez Teknograv...

http://www.teknograv.com/

Ils avaient adorés ! Il y a des trucs plus et moins cher que 40$ sur le site.. tu n'as qu'a visiter, choisir ce qui t'intéresse et envoyer un courriel pour les prix... c'est vraiment très abordable et ça fait des cadeaux personnalisés et durables.

soleil02
29/05/2012, 19:53
Est-ce qu'ils t'ont inviter à leur mariage? Parce qu'alors je comprendrais que tu veuilles eur faire un cadeau, mais sinon, comme tu le mentionnes, ce ne sont pas des amis alors je ne comprend pas trop pourquoi tu te sens obligée de leur offrir quelques choses.

maman et rsg
29/05/2012, 20:17
Non il ne m ont pas invité c a 7 heures de routes d ici et je garde mes limites avec ces parent là mais en mm temps ca fait 4 ans que je les côtoie chaque jour je trouve ca cheap de ma part de ne pas souligner ça ou plutôt je serai un peu mal à l aise...

Mais je comprend ce que tu veux dire, ca me prendrai un juste milieux ...

Hollywood
29/05/2012, 20:20
Je n'offrirais rien non plus .. tu ne vas pas au mariage.

maman et rsg
29/05/2012, 20:52
Donc si vous etiez a ma place vous diriez juste félicitations?
Mouais...peut etre que vous avez raison... c moi qui suis gêné pour rien.!
Puis je voudrais pas rentrer ds leurs bulle ni qu eux rentre ds la mienne.
Ok merci les filles je pense que je vais suivre votre avis ;)

Judvez
29/05/2012, 21:51
Personnellement, je leur offrirais un petit quelque chose. Pourquoi pas un petit quelque chose a planter dans leur jardin... Un rosier, un petit arbustre,... (ca depend toujours ou tu habites par exemple... C'est moins pratique en pleine ville!!!)

Judvez
29/05/2012, 21:55
Oups... Desolee... Je n'avais pas vu ton dernier message. Je ne voudrais pas que tu te remettes en question! Vas-y comme tu veux... Peu importe, ton choix sera le bon!

Iseult76
29/05/2012, 22:09
Je crois que je ferais une activité ou un bricolage avec l'enfant et ça deviendrais le cadeau de la part de l'enfant à ses parents. L'intention viens de toi mais c'est l'enfant qui l'offre à ses parents alors tu gardes quand même tes distances par rapport à eux.

Idées: cadre, pots à fleurs (avec des fleurs dedans!), carte de voeux, un coussin en forme de coeur...

gdutremble
01/06/2012, 11:18
je me suis marier l'été passer et le professeur de ma plus vieille avais acheter une grande carte et tout les éleve avais fais un petit dessin dedans et écrit leur nom . Elle nous avais aussi donné une bouteille de vin.
Tu peux peut-etre faire quelque chose comme ca .
De notre coté ca avais été tres apprécier

dauphins20
02/06/2012, 10:00
Une carte de la part des amis de la garderie ;) C'est toujours apprécie
Tu prend un gros carton chez Dollo que tu replies en carte et tu fais participé tes ami(e)s ! Une belle façon d'avoir un thème pour la semaine et d'en discuté avec les ami(e)s!

frisinette
02/06/2012, 15:56
non moi non plus je donnerai rien

pow wow
02/06/2012, 17:04
Pour ma part moi je donnerais un petit quelque chose cest la pensee qui compte.

Jai toujours donner un cadeau a ma rsg lors de sa fete, a la saint valentin, a lhalloween, a noel, lors du depart de mon garcon je lui ai acheter un cadeau, je lui ai aussi donnee un cadeau lorsque sa maman etait malade et a du fermer je lui ai apporter des fleurs... Je ne suis pas proche personellement avec ma rsg mais je suis humaine et je pense que les fois que je lui ai apporter un cadeau etait apprecie et elle ma remercier. Si elle se mariait et ne minviterais pas je lui acheterais un petit quelque chose aussi... cest simplement une question de respect en ne lui achetant rien jme sentirais cheap ben ca cest moi la... lol

maman et rsg
02/06/2012, 18:08
Merci à toutes pour vos idées.

Je vais acheter une belle carte de félicitations pour leur mariage et je pense que chaque ami dessinera qqchose, ou j écrirai ce qu ils me dicteront. Et biensûrs j'écrirai un ptit mot venant de moi.

Je suis bien à l'aise avec ça et si je rajoute un beau bouquet de fleurs est ce que ça fait hors sujet ??,

Chouettee
02/06/2012, 18:24
Je réfléchis pour des idées de cadeaux. Mais je voulais répondre sur le sujet donner ou non. Si elle t'achète des cadeaux, même si c'est juste une fois par année, je pense que ce serait cheap de ta part de rien donner. Par contre si elle ne t'a jamais rien donné, bien un bricolage des amis suffis.

Pour les fleures, je pense que ça va être un drôle de cadeau, puisque c'est plein de fleures fancy à un mariage. J'aurais plus tendance à dire une bouteille de vin.

Josée24
02/06/2012, 21:51
Moi aussi je leurs offrirait un petit quelque chose :) La carte est une très bonne idée et j'ajouterai aussi un petit cadeau mais je ne sait pas quoi étant donné que je ni connais rien au mariage lol

Comme le mariage est à 7 heure de route c'est plutot logique que tu n'est pas été inviter donc je ne considèrait pas cela comme un facteur de décision.

Maryna
03/06/2012, 00:24
Un Mariage !!
Même si vous n'êtes pas proche, un Mariage est un gros événement pour eux et leur enfant.
Donc, oui, je ferais quelque chose de particulier avec son enfant.
La carte est une bonne idée. Un bouquet de fleur aussi.

Mais, l'idée de donner Quelque chose qui pousse est vraiment mignon. Ca va leur rappeller leur amour qui grandit jour après jour.

:)

popette
03/06/2012, 08:39
Je suis rsg et je me suis mariée l'an passé. J'ai la même relation que toi avec mes parents et je n'en avait invité aucun. Il y en a 1 sur 5 qui m'a offert un cadeau et c'est très bien comme ça. C'était une carte et une bouteille de mousseux. Ne te casse pas trop la tête, une carte c'est parfait quant à moi et c'est signe que tu penses à eux.

Babylie
05/06/2012, 14:23
ici non plus je donnerai rien, juste une petite carte de felicitation

Mésange
06/06/2012, 08:09
Personnellement je ne leur offrirais rien non plus! On donne quelque chose normalement lorsqu'on est invitée au mariage...