PDA

Voir la version complète : Bricolages faciles et amusants?

laurie
11/03/2009, 13:30
avec mes amis je trouve dificile de faire un bricolage amusant...
avez des idées pour moi je manque d'inspiration...

natou
11/03/2009, 13:39
Moi les enfants aime bien faire des chenilles avec des douzaines d'oeuf. Tu coupes la basse en 2 pour faire 2 chenilles. Tu mets un cure-pipe de couleur couper en 2 pour les antènes(je sais pu comment ça s'écrit). Ensuite les enfants décore le reste à leur goût.

alagarderie.com
11/03/2009, 13:42
http://alagarderie.com/pages/sampag.html
sur ce lien tu a un brico réalisé par une poupoune de presque 2 ans...
Il faut tout préparer les pieces à l"avance et le montage c'est leur job.

natou
11/03/2009, 13:45
http://alagarderie.com/pages/sampag.html
sur ce lien tu a un brico réalisé par une poupoune de presque 2 ans...
Il faut tout préparer les pieces à l"avance et le montage c'est leur job.

Les corps tu les fais avec quoi ?
Merci

alagarderie.com
11/03/2009, 13:48
Les corps tu les fais avec quoi ?
Merci

boule de styromousse de dollorama coupée en deux et l'enfant l'emballe dans de papier de soie apres que j'ai mis de la colle dessus.

Les petites bulles
11/03/2009, 13:56
moi je suis une acro à la peinture... Je fais que cela ou presque car tu peux en faire avec tous les ages et avoir des variantes illimité. Genre mettre des spaghetti dans la peinture, de la peinture à l'aide de fruit ou légumes, de la peinture au jell-o ou au yogourt, peindre avec de la pâte à dent, mettre des brillants, des formes en mousses, peindre des pâtes pour en faire des collages, des collier.

laurie
11/03/2009, 14:06
merci pour les idées...mais les boites d'oeuf je suis a mon cota avec elles!!
je veux des idées le fun facile et pas trop compliquer!!!

pirouette
11/03/2009, 14:17
Coller des pates alimentaires sur une feuille de carton en forme de quelque chose en raport avec votre theme on peut le peinturer ensuite..
Des bonhommes ou animaux avec rouleaux de papier toilette decorer...
Des masque en carton decorer a leur gout attacher avec une ficelle ou juste sur un baton de pop sicle...
Un mobile avec de la ficelle et des formes..ou des photos
Vase a fleur avec bouteille de yop enrouler de carton et decorer de brillant dessin papier soie.... Cest pas mal se qui me vient en tete pour le moment!:)

Karinours
11/03/2009, 14:19
Tu peux aller sur le site d'ÉDUCATOUT.COM. Il faut être abonné, pour 45$/année. Tu peux y trouver plein d'idées de thèmes, chansons, coloriages, bricolages.etc... Par-contre, je trouves que les bricolages sont un peu difficiles, surtout le découpage. Parfois, il faut que je le découpe à leur place. Mais au moins, ils peuvent mettre la colle tout seul. Des fois je fais quelques modifications pour les rendre plus faciles. Mais au moins, j'ai plein d'idées. Ils ont de belles affiches que tu peux imprimer. C'est un site que tu peux imprimer plein de choses. Brico, chansons. coloriages, activités pré-scolaire etc... Moi j'aimes bien.

Karinours

Les petites bulles
11/03/2009, 14:52
la question que je me pose: veux-tu un brico qui ressemble à quelque chose ou veux-tu qu'ils aient du plaisir?

paysanne
11/03/2009, 22:14
ce qui fait bien ici c'est de la peinture à jello (car les poupons peuvent aussi en faire) 2- tu traces un rectangle dans du carton de facon à faire un cadre photo et tu les laisses décorer à leur manière, 3- tu fais un cercle de la grandeur d'un petit bol à soupe et tu fais 2 trous en bas du cercle, tu leur fait faire un visage, ils enfilent leur doiigts dans les 2 trous du bas et voila un personage marionette à faire marcher 4- tu fais un gros cercle dans du papier jaune et tu découpe plein de petit morceau de rouge, tu les laisses coller le rouge tout autour du cercle jaune de facon à faire la crinière de lion 5- des assiettes en papier carton peuvent faire autant des bâteaus couupés en 2 et collés un par dessus l'autre, comme ils peuvent faire des masques 6-un 2 litres de lait peut se transformer en mangeoire pour oiseau 7-des personnage collés sur des bâton de popsicle font de belles marionettes 8- du papier mâcher mit en petite boule peut très bien faire des belles feuilles d'arbres à coller sur un tronc d'arbre pré dessiné 9- une brosse à dent trempé dans de la peinture peut faire plein de petits points de couleur lorsque l'on passe le pouce dessus de façon à libérer le liquide

je revient avec d'autres idées quand j,en aurai

valderie
12/03/2009, 21:49
brico simple et facile avec matériels accessibles!!: réf:http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=pzybwjuysa&/eveil-aux-arts-plastiques-chez-les-petits/pauline-samson-hindson pas cher et se trouve facilement dans les librairies ou sur commande un CLASSIQUE!!

Nad29
17/03/2009, 18:16
Moi je fais des étampes avec des patates coupées en deux. Je fais différentes forme. Lorsque tu coupes une pomme en deux dans le sens horizontal, ça fait une étoile.
Autre chose le fun à faire, c'est de coucher les enfants sur un grand papier, de tracer leur contour et de les découper. Ensuite, ne reste plus qu'à se dessiner.

taty
17/03/2009, 20:13
Moi j'adore ce site: http://www.teteamodeler.com/

Chez Mimi
18/03/2009, 16:29
Allo,

Moi avec ma gang j,ai fait de la peinture glacée bien facile a faire et les enfants on trippé.

tu prends les petits bol de compote de pomme (vide) tu mets moitié eau et moitié peinture et tu mets cela dans le congélateur (si tu es capable d'incérer un baton de popsicle pque moi les 2 fois que j'ai fait cela je me suis prise trop tard c,Était déja geler)

Donc on a prit du papier de constrution et meme le petit de 20 mois en a fait , j'ai mis des essuies tout sur la pastille de peinture et ils sont frotté cela sur la feuille de construction.

Ou de la peinture avec des brosses a dents....c'est beaucoup plus de la création mais
ils adorent cela

voici un site

http://pages.infinit.net/poupon/ART.HTM

bye

Mimi

la grenouille qui danse
20/03/2009, 13:49
avec mes amis je trouve dificile de faire un bricolage amusant...
avez des idées pour moi je manque d'inspiration...

salut moi je ne suis pas ouverte encore donc je prend des idées ici et là ya qq
qui m'a parler d'un bricolage tres amusant.
tu fait des cartons identifier fruit,légumes,viande etc et tu leurs fait découper ds les circulaire et coller sur le bon carton.
en espérant t'avoir aider julie

laurie
23/03/2009, 17:35
merci les fille en fait je me dit que mes idées son pas si mal et avec les votres j'en ai eu d'autres!!!merci encore!!