Voir la version complète : Est-ce que je dois refuser ?
Salut a vous ! :) j'ai accouché fin novembre 2011 , de mon fils prématuré , j'ai fermé mon SDG et je ne devait ré ouvrir qu'en juillet 2012 ! par contre j'ai repris 2 coco que j'avais avant a temps partiel , soit 4 jours semaines pour un et 2 pour l'autre ce qui me donne des week end de 4 jours et les parents savent que je le fait pour les * dépanner * je m'en occupe bien , ils ne passent pas leur journées devant la télé et ne mange pas de fast food ! mais les parents comprennent que j'ai un bébé a m'occuper et que c'est pas toujours facile bref ils sont super compréhensif ce qui fait que je n'ai pas vraiment l'impression de * travailler * ca allège mes journées et ca m'enlève un énorme poids de sur mes épaules !
Début avril une maman me téléphone pour avoir une place pour fin mai pour sa fille de 9 mois ( c'est une supposé amie qui me l'a référé ) bref je prend les info , je les rencontres et dès la première rencontre la maman me dit , ha bin moi ma fille ne mange en aucun cas des sucres ajoutés ! mon menu est santé mais j'imagine que les enfants mangent du sucre ajoutés j'ai comme rien répondu !
la semaine passé , elle vient passé 1 h00 * qu'elle ma imposé , elle est arrivé ici avec la cocotte et go je veux qu'elle apprenne a te connaitre , mais 1h00 après j,avais une visite de parents pour une place en septembre * et la elle a chialer parce qu'on était pas sur le balcon ... mon terrain de jeu est sur le gazon , mais sa fille se met tout dans la bouche ... ouin pis ? j’empêcherai pas les grand de jouer sur les glissades , les balançoires dans la maisonnette et dans le sable pour UN enfant dont les parents ne veulent pas qu'elle soit par terre ! et par dessu le marché elle me demande si on passe beaucoup de temps dehors je répond que oui , surtout l'été on passe presque la totalité de nos journées a l'extérieur si la température le permet ! ET elle me répond que c'est beaucoup trop !
hier je ne travaillais pas je reviens a la maison elle a appelé 13 fois ! il était 9h00 p m j'ai pas rappelé je voulait rappeler ce matin pour discuter , le téléphone sonne a 10h00 je dormais j'ai pas repondu , a 10h15 le temps de descendre j'ai manqué l'appel les 2 fois c'était elle , 5 minutes aprèes un numéro inconnu ! bin désolé mesdames je savais bien que c'était elle et j'ai pas répondu !!!!!!! franchement mon fils a recommencer a se lever 2 a 3 foi dans la nuit je veux dormir !
tout ca pour dire que avec tout les mauvais feeling que j'ai depuis 2 semaines en plus du nombre de foi ou elle appel et surtout l'heure ou elle a continué a appeler j'ai seulement envie de lui dire que je ne signerai pas de contrat avec eux .... en plus elle est ou la presse que sa fille commence la garderie , elle a 9 mois et elle ne doit pas reprendre le boulot avant dans 2 mois et elle n'a pas de boulot ! bref je suis vraiment faché ce matin es ce que c'est moi qui en fait trop ?
Maroussia
30/05/2012, 07:50
Moi ce serait non ! Tu as déjà plein de mauvais feelings, elle n'a pas commencé qu'elle veut tout gérer....alors profite de ton horaire allégé jusqu'en juillet ;)
Ouf!! Elle semble vraiment "intense" pour être polie!! Vraiment moi je te dit laisse tomber je suis essoufflée pour toi juste en lisant ton message tellement elle a l'air d'en demander!!!
Passe au suivant et bonne chance!
Ayoye, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question sans blague! Moi ça serait un non catégorique. My god qu'elle a l'air tache la madame! ayoye! au pire dis-lui que tu ne veux pas prendre d'autres bébés parce que le tien est demandant...
petrouchka
30/05/2012, 07:59
Idem pour moi, elle est intense la madame, c'est un manque flagrant de respect de téléphoner chez les gens jusque si tard....
Léonie1002
30/05/2012, 08:11
Isshh... même chose pour moi, juste à te lire j'en suis essoufflée...
C'est du harcèlement et elle te stresse, désolée je ne signerai pas de contrat avec ce parent !!
lilibellule04
30/05/2012, 08:13
lol, si tu compte ''l'essayer '' malgrés tout (ce que je ne ferait pas) et bien mets bien les point sur les ''i'' avant tout ... mais moi je te dit que si tu veut continuer un peu plus ''relax''pour un ptit bout alors passe au suivant , cest une mere Germaine et angoisser et sa sa gruge bien du jus!
c'était clair dès le début que c'était pas avant juillet , et elle devance ca en titi ! en fait je ne rappellerai pas ce matin je vais attendre qu'elle rappel ou se pointe ici sans avertire comme elle le fait souvent et je vais lui dire non , en fait j'ai un grand de 2 ans et demi et une cocotte de 12 mois c'est bien assé ... j'ai une routine bien établie ca va #1 mais un bébé de plus je ne pourrai tout simplement pas ! merci beaucoup les filles
et je dois ajouter que la maman veux commencer a mettre sa fille propre et compte sur moi pour le faire, elle a 9 mois quand je lui ai dit qu'elle était trop jeune pour ca elle a argumenté bref j'ai pas besoin de ca :)
Les p'tits malins
30/05/2012, 11:03
Pour moi aussi, juste à lire ton message je suis essoufflée!!! Non mais pour qui elle se prend de vouloir gérer TON entreprise, TON chez toi?! Se pointer chez toi comme ça sans prévenir et téléphoner 15 fois dans la même journée, c'est carrément du harcèlement!!!
Vraiment, moi je ne serais pas aussi diplomate je lui dirais assez directement merci que c'est moi la patronne de mon SDG, qu'elle n'a pas le droit de se pointer comme ça CHEZ MOI sans prévenir et de m'imposer 1h de son temps! C'est innacceptable! Le RESPECT est une valeur essentielle et là, elle n'en démntre pas!!! et que si mes façons de faire (comme être dehors toute la journée si la température le permet et que les enfants sont sur le gazon) ne lui conviennent pas, qu'elle trouve quelqu'un d'autre!!!
D'autant plus que ta date de ré-ouverture est prévue pour juillet... je regrette, mais tu ne la prends pas avant (et ça c'est pareil pour tout le monde) si elle n'est pas capable d'attendre, elle n'a qu'à trouver quelqu'un d'autre!!! Pour moi c'est un NO FU**** WAY!!!!
Ça m'enrage des gens qui veulent tout gérer comme ça même quand ils ne sont pas chez eux!!! Moi ça fit tellement pas et je leur fais savoir bien assez vite! En général, je n'ai pas un mot à dire, mon visage et mon corps parlent d'eux-même... mais quelqu'un qui insiste comme ça....Oh que je ne me gêne pas pour lui parler dans le casque! Je suis purement allergique à ces natures (surtout lorsqu'on veut me «bosser» chez moi)
Non, profite du reste de ton temps réduit Repose-toi et n'accepte personne avant la date que tu t'étais prévue au départ!!! Et elle, oublie-là, passe au suivant!! Avec ton fils demandant, tu n'as pas besoin de ça du tout...
c'est officiel que je ne la prend pas ! elle a appelé ce matin , J'ai repondu j'étais nerveuse de devoir lui dire que 2 bébé c'était trop pour moi finalement elle répond en me chialant après que je n'ai pas répondu la veille blablabla je repond en disant que j'avais bien vu qu'elle m'avait appelé et que je comptais la rappelé ce matin et que 10h00 le soir c'était pas mal tard appelé a cet heure bref elle s'est mise a crier au téléphone j'ai simplement raccrocher c'est peut etre pas professionnel mais caline j'allais pleurer 30 minutes après je la vois entré dans la cours elle sonne et cogne je ne répond pas je dois avouer que j'avais un peu peur :( en plus comme je finissais a 11h00 et bien j'étais sur mon départ avec mon fils pour aller magasiner un peu bref je vais la rappeller avant souper pour mettre fin a tout ca c'est pas mal trop pour moi ouff je l'ai vu venir avant ce coup la imaginez si je m'en serais appercu un coup le contrat signé quoi que je ne signe jamais avant un 3 mois d'essais mais bon merci les filles
mélanie33
30/05/2012, 13:00
:eek::eek::eek: My god! completement folle la madame....j'appellerais tellement la supposée amie pour lui en jaser et demander que la prochaine fois, si elle connait d'autre zélée de même, qu'elle ne me les refere pas!!!! Cibole! est vraiment trop too much! redonne des news apres l'avoir appellé ;) :wub: gros calin pour te consoler
j'attend que mon chum arrive pour l’appeler :P je suis moumoune en titi ! :P ca me fait de la peine aussi mais bon y faut ce qui faut :P
merci
haha elle est vraiment névrosée ça pas d'allure! eye des parents comme ça on n'en veut pas!!!
Non vraiment pas ! j'ai du dealer avec des parents qui voulaient que je baisse mon nombre de congé ferier payé puisque dans les sdg a 7 $ il y en avait moins , je leurs ai repondu que dans un sdg a 7 $ ils ont aussi 16 jours de congé payé :P bref ce n'est pas tout le temps facile mais ca je peu gerer mais CA NON!!!!!!!!!!!
sarahmarialopez
30/05/2012, 13:36
hey ne te fais pas de la peine avec ca voyons donc! C'est une névrosée, carrément!
Ne la rappelle pas. Ce n'est pas du tout une question de professionnalisme rendue là. Et si elle te rappelle, réponds d'un ton très fort et sec, sans argumenter, seulement par oui ou non. Si elle crit, raccroche sans un mot, tout simplement.
Une Gribouilleuse
30/05/2012, 13:49
Ouff!!! Ayoye.. c'est tout un numéro!!! Le bon côté de la chose c'est que tout cela c'est passé avant que tu signes quoi que ce soit. Imagine si elle aurait super mielleuse et paf! Un coup le contrat commencé elle te fais stresser et te mène la vie dure!! Et.. moi aussi j'attendrais que mon chum revienne pour la rappeler hihi il me donnerait du courage j'en suis certaine!! Quitte à me prendre le combiné des main si ça devient corser et terminer 'poliment' l'appel à ma place (: Bonne chance!!! Et prends le temps de bien relaxer et de profiter de bébé avant de recommencer, tu le mérites j'en suis certaine!!! (:
Salut a vous ! :) j'ai accouché fin novembre 2011 , de mon fils prématuré , j'ai fermé mon SDG et je ne devait ré ouvrir qu'en juillet 2012 ! par contre j'ai repris 2 coco que j'avais avant a temps partiel , soit 4 jours semaines pour un et 2 pour l'autre ce qui me donne des week end de 4 jours et les parents savent que je le fait pour les * dépanner * je m'en occupe bien , ils ne passent pas leur journées devant la télé et ne mange pas de fast food ! mais les parents comprennent que j'ai un bébé a m'occuper et que c'est pas toujours facile bref ils sont super compréhensif ce qui fait que je n'ai pas vraiment l'impression de * travailler * ca allège mes journées et ca m'enlève un énorme poids de sur mes épaules !
Début avril une maman me téléphone pour avoir une place pour fin mai pour sa fille de 9 mois ( c'est une supposé amie qui me l'a référé ) bref je prend les info , je les rencontres et dès la première rencontre la maman me dit , ha bin moi ma fille ne mange en aucun cas des sucres ajoutés ! mon menu est santé mais j'imagine que les enfants mangent du sucre ajoutés j'ai comme rien répondu !
la semaine passé , elle vient passé 1 h00 * qu'elle ma imposé , elle est arrivé ici avec la cocotte et go je veux qu'elle apprenne a te connaitre , mais 1h00 après j,avais une visite de parents pour une place en septembre * et la elle a chialer parce qu'on était pas sur le balcon ... mon terrain de jeu est sur le gazon , mais sa fille se met tout dans la bouche ... ouin pis ? j’empêcherai pas les grand de jouer sur les glissades , les balançoires dans la maisonnette et dans le sable pour UN enfant dont les parents ne veulent pas qu'elle soit par terre ! et par dessu le marché elle me demande si on passe beaucoup de temps dehors je répond que oui , surtout l'été on passe presque la totalité de nos journées a l'extérieur si la température le permet ! ET elle me répond que c'est beaucoup trop !
hier je ne travaillais pas je reviens a la maison elle a appelé 13 fois ! il était 9h00 p m j'ai pas rappelé je voulait rappeler ce matin pour discuter , le téléphone sonne a 10h00 je dormais j'ai pas repondu , a 10h15 le temps de descendre j'ai manqué l'appel les 2 fois c'était elle , 5 minutes aprèes un numéro inconnu ! bin désolé mesdames je savais bien que c'était elle et j'ai pas répondu !!!!!!! franchement mon fils a recommencer a se lever 2 a 3 foi dans la nuit je veux dormir !
tout ca pour dire que avec tout les mauvais feeling que j'ai depuis 2 semaines en plus du nombre de foi ou elle appel et surtout l'heure ou elle a continué a appeler j'ai seulement envie de lui dire que je ne signerai pas de contrat avec eux .... en plus elle est ou la presse que sa fille commence la garderie , elle a 9 mois et elle ne doit pas reprendre le boulot avant dans 2 mois et elle n'a pas de boulot ! bref je suis vraiment faché ce matin es ce que c'est moi qui en fait trop ?
Moi je ne la prendrais pas c'est sur! de toute façon elle va te prendre tout t'on énergie et après c'est ton fils qui va écoper de ton manque d'énergie ...
Petite question comme sa, vue que tu gardes toujours 2 petits, est-ce que tu as quand même droit à ton RQAP ??? Je me demandait justement cela puisque je ne protège plus, mais on ne s'essais pas, mais adevenant que je serais enceinte, il y a les 2 petits de ma voisine que je voudrais continuer à garder.
oui tant que ton salaire est diminué d'au moins 40 ou 50 % bref j'avaias 6 enfants et j'en ai 2 je suis en dessous de tout ca :P :P :P
merci les filles souhaitez moi bonne chance j'ai même pas envie d'appeller , j'veux profiter de ma terasse , du bbq et du spa avec mon chum et nos amis :( :P
Ne lui téléphone pas voyons! Ne t'inquiète pas, elle te rappelera... LOL
Ne lui téléphone pas voyons! Ne t'inquiète pas, elle te rappelera... LOL
ca j'en suis pas inquiète :P :P :P vu de même j'peux bien profiter de ma soirée et a partir de 9h00 je ferme la sonnerie du téléphone comme ca pas de problème :P
Charlie Angel
30/05/2012, 19:34
Répond lui que tu ne te sens pas à l'aise en son contact , que tu ne crois pas que ton service de garde réponde a ses besoins et que tu préfères qu'elle choisisse un autre milieu de garde que le tien
Ouf!!!
Tu as tellement bien fait de lui refuser la place!!! Des gens comme ça on n'en veut pas près de nous!!!
Dis lui quand elle te rappellera que tu ne lui dois plus rien maintenant, que l'essaie n'a pas été concluant bien que tu aies essayé de l'accomoder vu son insistance et que dorénavant tout appel à des heures déraisonnables ou visites impromptues seront considérés comme du harcelement de sa part!!
Non mais c***** de folle!!!:eek:
Pis aussi va avertir ta supposée amie de laisser faire les références la prochaine fois!!!:p
Oups!! Désolé pour le gros mot!!! (bonhomme gêné!!! Hihihi)
PHANILIPRIX
30/05/2012, 21:05
Toujours dire la vérité... c'est simple... té une :dots: de folle de :dots: pi jamais je ferais affaire avec une :dots: de :dots: comme toé... :laugh_hard:
Bidoo_86
30/05/2012, 21:18
Et puis finalement ??? Est-ce qu'elle t'a rappelé ?
Woow Marysoleil! T'as gagnée le gros lot de la malchance avec cette fille là! ahahaha en esperant qu'elle vienne pas se venger après! Pauvre enfant qui a ça comme mère!
je l'ai appelé je suis tombé sur son conjoint quel chance pour vrai , il me semble assé saint d'esprit lui , bref il avait l'air décus , il a dit avoir aimé l'endroit et avoir trouvé que ca avait cliqué avec nous ... j'ai pas insisté sur la conversation en lui disant que je ne voulais pas me faire controler et harceller , je lui ai simplement dit que pour tout de suite je préférais resté au nombre que j'étais ! il la bien pris, reste a voir avec elle comment ca va se passer je m'imagine tout le temps le pire moi :P
oh boyyy.....mechante capote la madame.....tu as bien fait de mettre fin à tous cela toute suite oufffff
Merci beaucoup et je suis contente pour toi que ce sois bien passé. ;)
Bon bin Elle a pèter sa coche ! :P j'ai eu droit a toute sorte d'insulte ... elle a même dit qu'elle trouverais ma garderie sur ce site et qu'elle ferait un commentaire négatif ! qu'elle allait dire a tout le monde de ne pas venir chez moi ( c'est qui ca tout le monde :P :P :P )
bref je suis resté forte j'ai pas répliqué méchamment ,a la fin j'ai simplement dit que j'étais bien heureuse d'avoir fait leur connaissances , et qu'heureusement j'ai su quel genre de parents ils étaient et que j'était comblé de joie de ne pas avoir a faire avec eux a L'avenir et j'ai racroché !
j'ai pleuré après c'est sur , mais la ca fait 2 h00 ! :) on s'en remet , me semble que j'mangerais une bonne poutine moi la :P
merci les filles xx
Valerie1981
31/05/2012, 19:12
Pauvre cocotte!!!! Je suis fiere de toi d'avoir pris ton courage pour dire ca a cette Nevroser! ahahhah :) lache pas et mange la ta poutine tu la merites!:)
j'vais y'aller plus santé et j'ai envoyer mon chum au subway MAIS j'le veux full mayo , j'fais attention a ma ligne mais j'me donne 2 soir sur 7 congé de régime soit le jeudi et samedi :P:P :P
Valerie1981
31/05/2012, 19:47
un ptit verre de vino le samedi avec son homme et un beau souper en amoureux! WOW jai hate a samedi!:)
mmmm j'ai hâte a samedi ! :P :P :P
soleil02
01/06/2012, 09:02
Ouin, ça doit drôlement te conforter dans ta décision de ne pas l'avoir prise comme cliente. Méchante folle la madame! Pis pour son commentaire négatif, fais-toi en pas trop avec ça. Au pire, tu pourras toujours le commenter pour dire ce qui s'est passé ou t'arranger avec admin pour le faire enlever.
lilibellule04
01/06/2012, 09:23
ya tout sorte de monde sur la terre !!!!bravo!
ca c'est vrai , je ne suis pas inquiète pour le commentaire , encore la c'est si elle le fait bref je ne me stresse pas trop avec ca ! :)
Ariankara
03/06/2012, 18:28
Ouf pauvre toi! Méchante folle... Heureusement comme quelqu'un l'a dit, tu l'a vu avant de signer!!!
Mais j'en reviens pas....
Entre2rives
03/06/2012, 19:17
Marysoleil114, humm tu as bien fait, my god elle est atroce comme ca pis tu lui dois rien imagine l'avoir signer..OUFF!!!! Moi j'aimerais ouvrir unjour mon service de garde en privé mais si je tombe sur des personnes de même ayouille!!!! Je suis gentille et tres courtoise et polie mais ne me fais pas ... dans ma bussiness!!!! Entk! Bonne chance pour tes prochains futurs parents, heureusement yas plus de bon monde que de fou sur la Terre une chance! :-)
Entre2rives
03/06/2012, 19:18
Toujours dire la vérité... c'est simple... té une :dots: de folle de :dots: pi jamais je ferais affaire avec une :dots: de :dots: comme toé... :laugh_hard:
HAHAHHHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAahhaahha!!!! Comme tu as les mots juste! ;-)