Voir la version complète : Renouvellement de contrat !!
bestioles
31/05/2012, 12:56
Bonjour ,
Vous renouveller aux combien de temps ?? Mon contrat était fait pour une durée de un an et c'est vraiment trop long .
Que faites vous pour la siganture au renouvellement ... vous refaites réimprimer le contrat au complet et on resigne ??
Pour celle qui ont des billets retard remis aux parents c'est quoi 3 avertissement par période de contrat (disson 3 mois ) ou dans tout la durée de garde de l'enfant après 3 c'est out ?!?
merci beaucoup :yes:
MOi aussi je renouvelle une fois par année et je regrette de l'avoir fait ainsi, je le ferai pour 3 mois au renouvellement. Je modifierai ce que j'ai à modifier dedans car on apprend...!!et je ré-imprime et ferai resigner. Pour les billets de retards, j'y vais avec 3 dans toute la durée de garde, mais heureusement, j'en ai eu aucun encore...!!!
Mes contrats sont de 1 an sauf pour les nouveaux c'est 1 mois pour voir comment tout se passe et pour être sûr que l'enfant va bien dans mon milieu, si j'ai des doutes et que j'suis pas encore certaine j'en parle aux parents et on signe pour 1 autre mois, mais ça m'est arrivé qu'une seul fois de ne pas renouveller après un mois... moi je ré-écrit toute à la main (par habitude j'imagine) mais tu peux très bien faire des copies... et pour les retards, j'peux pas vraiment te dire car je les averti dès le premier retard et je leur laisse savoir qu'après 17H00 j'ai une vie aussi, j'touche du bois parce que jusqu'à date ça marché !!! :) mais s'ils auraient 3 retards et plus je leur dirait que je ne renouvelle pas leur contrat à la date limite et qu'ils sont bienvenu de chercher ailleur avant s'ils le veulent... car d'après moi 3 fois c'est manqué de respect (à moins qu'il y ai quelques chose de très grave ou d'urgent hors de leur controle et que j'en sois convaincue).. ;)
les petits anges de Marie
01/06/2012, 05:16
ici j'ai des contrats au 6 mois mais les nouveaux c'est au 3 mois. Je fais seulement ré-imprimé mon contrat, ma régie interne seulement si elle a changé!!
Ce qui est des billets c'est 3 avis par durer de contrat apres out!!!!
marie1832
01/06/2012, 09:51
moi mes "vieux" clients cest des contrats de 1 an pcq jeles connais et je sais avec qui jai pas de troubles. Mes nouveaux client eu cest au mois durant 3 mois et apres aux 3 mois et le tout durant un an, apres je tombe aux années aussi!
Pour les retard cest temps et aussi longtemps que lenfant frequente le service de garde donc si il est ici 4 ans cest 3 retard en 4 ans lol Mais je reste humaine la les tempete de neige, les maladie grave ou hospitalisation ainsi que le premiere retard je ne les charge pas!
Es ce que vous êtes tous accréditée!!? Moi je le suis pas et mon contrat je voudrais bien changer quelques petites affaires comme le prix et dejeuner!! Avec le temps je réalise que j'aurai dû faire autrement et en lisant vos message, vous me faits comprendre que c'est nous les boss et pas eux!!hihi
sweetie-pia
10/07/2012, 12:18
moi pour des nouveau parents un mois a la premiere signature, a deuxieme ses 3 mois, a la troisieme ses 6 mois, et si je me sent vraiiment confortable avec les parents apres tout sa, ses a l'annee, sinon sa rest au 6 mois!
Bonjour,
Chez moi les contrats sont tous d'une durée d'un an et je n'ai jamais eu de problème ou de regrets et cela depuis 12 ans maintenant. Je suis accréditée et dans mon BC on utilise le contrat du RCPEL de Laval que j'achète au coût de 0,70$ chacun. Je rempli le contrat au complet à chaque renouvellement. Je suis satisfaite de cette façon de faire et mes parents aussi. :)
Bonjour,
moi de mon côté, en 1er lieu c'est un mois, quand je vois que ça va bien je signe 3 mois et je reste toujours au 3 mois , je trouve ça correct comme ça, personne se sent lier trop longtemps et je réimprime juste la 1ere page et je fais initialer. J'ai eu toutes sortes de choses des séparations,des déménagements, changements vers CPE alors je trouve ça correct, c pas plus long c juste une page réimprimer.
Les p'tits malins
20/07/2012, 09:34
Chez moi je renouvelle aux ans, j'ai par contre une période de probation de 2 mois (clairement indiquée) pour être sûre que tout se passe bien avec l'enfant ET ses parents (période pendant laquelle il est permis autant d'un côté que de l'autre de résilier sans préavis ni pénalité)
Pour les retards, c'est 3 dans la durée du contrat.
Je réimprime le tout et je refais signé à chaque année.
Si en cours j'ai des changements mineurs à apporter dans l'immédiat, je fais une annexe que je fais signer par TOUS mes parents utilisateurs et elle prend effet dans l'immédiat. Je l'ajoute à ma régie pour le renouvellement (ça peut inclure que le prix d'un repas supplémentaire s'il y a lieu) Si c'est un changement majeur (ex: tarif journalier) j'attends au renouvellement pour ceux qui sont déjà là, mais les nouveaux eux je leur mets tout de suite mon nouveau prix...
Caroline S.
20/07/2012, 11:17
Moi c'est au 3 mois, mais j'ai mis une clause comme quoi le contract se renouvelle automatique pour une période de 3 mois et ce perpétuellement, à moin que je ne renouvel pas de le contrat ou que le parent ne renouvelle pas. De cette manière je n'ai pas à refaire signer des contracts au 3 mois.
Conjoint a Patou
20/07/2012, 11:51
Moi c'est au 3 mois, mais j'ai mis une clause comme quoi le contract se renouvelle automatique pour une période de 3 mois et ce perpétuellement, à moin que je ne renouvel pas de le contrat ou que le parent ne renouvelle pas. De cette manière je n'ai pas à refaire signer des contracts au 3 mois.
Bonjour,
Faite attention, cela est illégal de faire un contrat qui se renouvelle automatiquement et cela même si le parent accepte. J'ai confirmé le tout il y a un an avec le MFA et l'OPC.
La loi et qu'il faut vraiment faire signer TOUT les documents à chaque renouvellement, c'est malheureux pour le papier gaspiller mais c'est comme cela.
Caroline S.
20/07/2012, 12:03
Merci pour l'info je ne savais pas, je vais modifier mon contract et avertir mes parents
Chouettee
20/07/2012, 12:11
Moi, le premier est de 2 à 3 mois, jusqu'à ce que je sens comfortable. Et par après, tous mes contrats se termine le 31 août 20xx.
Quand vous dites au trois mois, vous faites signer le 1er de janvier, avril, juillet et octobre, c'est bien ca? ou vous faites autrement?
Et ca serais pas mieux de les faires signer au 4 mois pour que ca tombe le 1er de janvier, mai et septembre, ce qui donne le début de l'année, le début de l'été et la fin de l'été?
Pour moi, je fonctionne avec un contrat à l'année et je fais réimprimer le contrat et s'il y a lieu les annexes à chaque fois.