Voir la version complète : Antibios strep B
Lors de mes 3 dernières grossesses, j'ai été testé + au strep B, donc j'ai eu un soluté pour l'injection des antibios durant l'accouchement. Je m'attends donc à la même chose pour le 5e. Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui n'avaient pas eu de soluté, mais seulement un genre de "bouchon" dans la veine pour le moment des injections des doses.
(Je termine mon plan de naissance et je me demande si c'est une éventualité de ne pas être "pluguée" tout le long du travail).
cathou321550
31/05/2012, 17:09
MOI JAI été tester positive aussi, comme tu dois avoir l'antiobique 4h avant la sortit du bébé, moi qui a accoucher en 1h57 jai du l'avoir en solutée sur la main....outchhh la se qui ma fait le plus mal dans toute mon accouchement! je crois que le bouchon est moins rapide que le solutée (je te dit cela sur toute réserve) mais demande a ton médecin moi je n'est pas pu l'avoir car j'accouche trop vite! informe toi a ton medecin! :) bonne accouchement!!! :)
Le bouchon comme vous dites, permet seulement d'enlever la ligne du soluté et de garder le cathéter dans le bras. Donc oui moi je crois que c'est possible, demande le tout simplement.
dauphins20
02/06/2012, 09:56
Effectivement le *bouchon* ou dans le vrai terme un cathéter intraveineux intermittent serait possible ;) On branche le soluté sur le bouchon le temps de la perfusion et ensuite on injecte un peu de soluté pour le rincé et c'est tout. Ca permet de gardé un accès rapide au veine si un problème survient ;)
Est-ce que tes accouchements sont long? Ils peuvent te laissé le soluté pour prévenir que tu te déshydrates si tu as de long accouchement sinon tu peux exigé qu'il ne te donne que l'antibiotique et qu'il retire le soluté apres ;)
Hollywood
02/06/2012, 21:08
Rendu a son 5ième .. j'espère pour elle que le chemin est faite ;)
Rendu a son 5ième .. j'espère pour elle que le chemin est faite ;)
Malheureusement, ça ne veut rien dire ça... :laugh: Ça dépend de ce que le bébé décide. Dans mon cas, c'est à mon 4e que j'ai eu des contractions douloureuses le plus longtemps (plus de 24 heures avant d'entrer en travail actif). En fait, quand le travail a commencé, j'ai accouché en 4h45, parce que la demoiselle avait décidé de se présenter visage vers le haut. Par contre, quand elle a décidé de se retourner "comme il faut", je suis passée de 8 à 10 en 2 minutes et j'ai poussé 1 minute. C'est là que c'est moins long je pense (à mon 3e, j'ai poussé 4 minutes).
Mes accouchement se déroulent relativement toujours de la même façon. Je n'ai jamais de contractions plus rapprochées qu'au 7-8 minutes, donc c'est long avant que l'on considère que je suis vraiment en travail, parce que je stagne à 3-4 cm de dilatation... après, pour que le travail embarque, on a besoin de rupturer mes membranes. Après le vrai travail embarque et ça prend entre 4 et 5 heures jusqu'à ce que j'ai mon bébé sur moi. Par contre, vu que c'est plus long, c'est un peu moins intense qu'un accouchement rapide, donc la gestion de la douleur se fait très bien et je n'ai pas besoin de médication. C'est comme ça que ça se passe pour moi.
Pour ma question, c'était que je trouve toujours le fil encombrant... j'ai toujours peur de me "déplugger", donc ça me fait sortir de ma bulle. C'est pour ça que j'aimerais en être libérée entre l'injection de mes doses. Pour le soluté, je ne crois pas en avoir besoin, je m'hydrate et je mange entre les contractions, c'est juste pour l'antibio. Mais à ce que j'ai lu de vos réponses, je vais demander être débranchée entre les doses. Merci.
dauphins20
03/06/2012, 15:22
Demande la avant qu'elles t'installent le soluté parce que le bouchon va sur le cathéter dans la veine ( ca se corrige mais des fois...)
Demande la avant qu'elles t'installent le soluté parce que le bouchon va sur le cathéter dans la veine ( ca se corrige mais des fois...)
Parfait, merci beaucoup pour la précision. Je vais l'écrire aussi dans mon plan de souhaits de naissance. Mais je vais aussi certainement avoir le temps de le demander étant donné que mes contractions sont très supportables avant la rupture des membranes.
petittrésor
03/06/2012, 22:47
C'est vrai ça, je dois refaire un plan de naissance! Merci de me le rappeler...
Achooboudin
03/06/2012, 23:00
Moi j'ai testé + au Strep B à mon premier... j'ai accouché tellement vite que je n'ai pas eu la dose au complet.
À mon deuxième, j'ai testé - alors pas de soluté (sauf le péridurale, qui à mon avis n'a rien fait cette fois) ... et j'ai accouché tellement vite qu'ils n'auraient pas pu me le donner au complet non-plus.
Alors peut-être que cette fois tu testera negatif et que la vie t'offrira un bel accouchement ''sans-fil'' pour ce beau et dernier bébé