Voir la version complète : Mots d'une maman qui brise le coeur
Amandine
01/06/2012, 14:13
J'ai 3 enfants d'une même famille un garcon de 4 ans et deux fille de 2 ans et 5 mois qui sont il sont présent a la garderie 5 jours sur 5 et non jamais de congé même si la maman est en congé de maternité la maman ma confié hier "j'aime bien mes enfants mes 2 jours par semaine c'est ben en masse pour moi j'ai pas la patience de les avoir plus elle ma dis peut être quand y vont être plus vieux je vais avoir envis de passé plus de temps avec eux mais pas pour le moment)
:confused::confused: pourquoi en avoir fais 3 alors me semble que au premier si tu te rend compte que tu as pas la patience tu en fais pas d'autre
c'est tu moi qui est pas normal de trouver que c'est beaucoup demander a des enfants d'avoir une maman 2 jours semaine.
les petits anges de Marie
01/06/2012, 14:17
ouff, c'est dure de voir qu'il a encore des parents qui font des enfants sans réflèchir!!
J'aimerais tellement en avoir un autre moi pour lui apporté mon amour et quand je lis des choses comme ca sa me brise le coeur!!
C'était à elle de réflèchir avant d'en faire 3 enfants....
Je comprends tellement ce que tu as pu resentir en entendant cela!!! :(
ya un post très interessant présentement sur le sujet, un long débat qui dure depuis 1 semaine voilà: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?p=365550#post365550
je te suggère d'aller lire à partir de la page 1... ca va être long, mais ca en vaut la peine
Il y aura toujours des femmes qui on des enfants mais n'ont pas nécessairement l'instinct maternelle et d'autres qui voudrait tant en avoir et ne peuvent pas.
C'est malheureux, mais ça fait partie de la vie.
mini cocci
01/06/2012, 14:28
ya un post très interessant présentement sur le sujet, un long débat qui dure depuis 1 semaine voilà: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?p=365550#post365550
je te suggère d'aller lire à partir de la page 1... ca va être long, mais ca en vaut la peine
Le lien que tu as laissé est bien différent....ici elle avoue clairement qu'elle n'a pas la patience de rester avec ses enfants.
J'suis d'accord avec toi Noléal... mais messemble qu'elle a du le voir au premier qu'elle n'avait pas l'instinct maternelle... alors pourquoi en faire deux autres? Et que c'est triste. Surtout pour la tite-crotte de 5 mois. Eye la maman est en MATERNITÉ bâtard... elle ne devrait même plus y avoir droit si c'était de moi. Ça me brise le coeur :(
Le lien que tu as laissé est bien différent....ici elle avoue clairement qu'elle n'a pas la patience de rester avec ses enfants.
:laugh::rolleyes::laugh: tu peux signaler mon message comme abusif si tu veux!
Il y a vraiment des parents comme cela, moi j'ai déjà eu une maman qui m'a dit: Si c'était à refaire, je me ferais avorter et je n,aurais pas garderé ma fille, elle a gâché ma vie, je ne suis plus libre et ça demande trop de responsabilités.
Mon coeur s'est arrêté de battre p-q je ne pouvais pas croire qu'une mère puisse dire cela mais elle était malade, psychologiquement, elle a eu besoin de beaucoup d'aide...mais elle est bien aujourd'hui et je ne crois pas qu'elle me redirait cela, parfois, les mamans sont à bout et les paroles dépassent leur pensée, on ne sait pas ce qu'ils vivent...
J'ai aussi une ancienne collègue de travail qui m'a déjà dit: moi quand je travaille, c'est là que je suis en congé p-q j'ai pas mes enfants, je suis tellement bien...
et elle, elle n'était pas malade!!! Que voulez-vous, il en faut de toute sorte pour faire ce monde!! Mais j'avoue que d'aller à 3 enfants quand t'a pas de patience...pas le meilleur choix...et malheureusement, c'est encore les enfants qui écopent et qui seront marqués pour leur vie...
maridgeve
01/06/2012, 14:43
ouachhhhhhh ce genre de commentaire me donne la nausée! Mère irresponsable....pauvre enfants..
charlotte1978
01/06/2012, 14:53
Je ne pense pas que c'est le cas de l'autre post là... Je connais une femme (ma boss) qui après avoir eu 3 enfants a été prise d'une aversion pour tout ce qui avait trait aux enfants et à la famille. Elle s'est séparé de son conjoint et maintenant elle voit les enfants 1 fois par semaine, les emmène au resto puis les renvoie chez leur père. Je crois que ça relève plus de la dépression que de l'irresponsabilité. Au début je la jugeais énormément mais maintenant je me dis que finalement c'est mieux pour les enfants d'être élevés par une personne qui les aime que par une mère qui ne les accepte pas mentalement.
Amandine
01/06/2012, 17:14
non je crois malheureusement que dans ce cas ci la dépression est vraiment a exclure je crois plus en un coté matrernel peux développé car elle est très bien dans son choix d'apporter ses enfants à la garderie car selon elle ils on besoin de voir du monde.... ces une famille très bien entouré des papi et mami oncle et tante qui sont très présent pour eux......dés son premier enfant elle fesais du porte a porte dans toute les garderies du vosinage pour trouver une place alors qu'il avait 3 mois. la deuxième est entré lui aussi a 4 mois et la dernière a 3 mois elle me demandais de la place. elle avais fais son max selon elle triste mais c'est dans es moment que mon métier prend tout son importance
sarahmarialopez
01/06/2012, 17:21
Moi je peux vous dire que j'ai faillit passé par là. Mais ca ne s'est pas fait en un jour. Alors oui, je continuais d'en faire des enfants. Je les aimais, mais plus ca allait, moins je pouvais les endurer. J'étais malade. Je le savais pas. Pis un jour, le besoin de me sauver et de ne plus jamais revoir ma famille a été tellement fort, que je suis allée consulter.
C'était des choses que je disais rendu près du fond comme j'étais. Les gens comprenanient pas quand je disais que je les aimais mais que je les laisseraient volontier à leur père sans les revoir pour TRÈS longtemps. Pis dites moi pas que je le pensais pas vraiment (me suis fait souvent dire ca, ah ben non voyons, t'es juste fatiguée... j'imagine qu'ils voyaient comment je les aimais, ca ne faisait aucun sens) car je l'aurais fait sans regret.
Mais une maladie comme ca, ca se voit pas. Ma mère a fait la même chose que moi quand on était jeune moi et mon frère. Personne n'a compris, pas même les médecins. C'était ben plus facile de dire qu'elle avait pas de coeur, pas d'instinct maternelle, jusqu'au jour ou elle s'est ramassé plusieurs mois à l'hopital pour dépression majeure. Là ils ont compris.
Poser les bonnes questions! Je dis pas que toutes les femmes sont malades, mais certaines sont peut-être en dépression!
Sarah
Calico77
01/06/2012, 17:46
Est-on mère indigne parcequ'on fait garder nos enfants ?
Je travaille une journée et qqes heures par semaine, je fais garder mes deux garçons trois jours semaine (c'est le minimum que j'ai trouvé en garderie) . Faut dire que le papa travaille presque toutes les fin de semaine (nuits incluses) en plus de la semaine et qu'il arrive le soir vers 18h30, 18h45. Je suis donc 4 jours et 3 soirs toutes seule avec eux...
J'avoue que ça fait du bien ces 3 jours de garde ! Ils s'amusent, changent d'air, voient d'autres enfants. Ici ils sont seuls avec maman et malgré que je joue beaucoup avec eux, ils s'ennuient.
Je culpabilisais un peu au début, mais maintenant, je suis plus reposée, je fais toutes mes taches quand ils sont absents (ça me donne du temps à leur consacrer ensuite), eux s'ennuient moins et apprennent à sociabiliser. Je ne regrette plus, tout le monde respire mieux !
Je suis d'accord pour dire que faire garder ses enfants à temps plein quand on ne travaille pas est un peu extrême, mais quelques jours me semble correct, si ça permet à maman d'être là au maximum ensuite. Quel bien peut apporter une mère fatiguée, `about de patience ou toujours en train de faire des tâches ménagères ?
Ce ne sont pas toutes les femmes qui sont faites pour rester à la maison avec les petits 24 sur 24h. Ma mère ( qui est restée longtemps à la maison avec ses enfants) m'a avoué combien ce pouvait être dur parfois et qu'elle aurait aimé avoir du temps pour elle. Est-ce que ça veut dire que nous n'avons pas l'instinct maternel ? Sûrtout pas !
Mais je ne dirai jamais que je regrette mes enfants ou qu'ils sont un fardeau. Ils sont toute ma vie et c'est bien justement parceque je les aime que je fonctionne comme ça !
cajoleuse079
08/06/2012, 07:37
Je suis dans la meme situation que toi.
Sur mes 6 amis, il y a juste 2 parents qui travaillent.
J'ai des amis dont la maman est en congé maternité et le petit vient 5 jours sans en manquer une! J'ai une maman sur le chomage et son enfant vient 5 jours sans en manquer! des fois cet enfant pleure car elle s'ennuie de sa maman et elle sait quelle est toujours à la maison. Je trouve ca dur et je la consolle en lui disant que maman à besoin de repos...blablabla. Je lui montre plein de choses pour la préparer à la maternelle. Elle est presque toujours la derniere a partir en plus !!Je sais par contre que les soirs et week end, ils font plein plein de choses et activités en famille.....Pour les autres dont les parents travaillent, ils ont souvent des congés payés et jamais je n'ai recu d'appel disant qu'ils allaient garder leur enfant. J'ai TOUJOURS 6 amis ici, TOUJOURS. Ils ne font qu'arriver un tit peu plus tard que 7h00(mon heure d'ouverture.
Bref Je ne juge personne car ils paient et ils ont le droit mais moi si je ne travaillais pas, croyez moi que ma fille serait avec moi et irait peut etre 2 jours semaine à la garderie afin quelle voit des amis pour se sociabiliser car elle commence la maternelle en septembre.
j'aime mes filles plus que TOUT et je désire les voir grandir, ca pousse si vite ''de la mauvais herbe'' comme disait ma mère...hihih
MissTangerine
08/06/2012, 08:23
Le conger parental est pour rester avec son enfant durant les premières étapes de sa vie, tisser des liens fort et un lien d'appartenance à une famille, non pour faire je ne sais pas quoi d'autre seule en envoyant son bébé à temps plein à la garderie dès 3 mois. Je me demande presque si elle ne fait pas des enfants justement pour avoir une année de "vacances" payée par le gouvernement.
*Martini*
08/06/2012, 08:26
Le conger parental est pour rester avec son enfant durant les premières étapes de sa vie, tisser des liens fort et un lien d'appartenance à une famille, non pour faire je ne sais pas quoi d'autre seule en envoyant son bébé à temps plein à la garderie dès 3 mois. Je me demande presque si elle ne fait pas des enfants justement pour avoir une année de "vacances" payée par le gouvernement.
Sans commencer un débat et ne me lancer pas des roches...mais le monde sur l'aide social qui envois leurs enfants à tout les jours à la garderies parce qu'il on besoin d'un break:confused: un break de quoi au juste:confused:
MissTangerine
08/06/2012, 08:32
Sans commencer un débat et ne me lancer pas des roches...mais le monde sur l'aide social qui envois leurs enfants à tout les jours à la garderies parce qu'il on besoin d'un break:confused: un break de quoi au juste:confused:
Ils ne sont vraiment pas mieux. Je ne vois juste pas le lien avec mon message que tu as cité.
Je n'ai rien contre ceux qui sont sur le BS en dernier recourt et qui se servent de leur temps libre pour s'en sortir. Par contre tout les autres qui le sont par choix et qui ne font rien ça m'anrrage, mais c'est un autre debat que celui de ce post.
*Martini*
08/06/2012, 08:38
Ils ne sont vraiment pas mieux. Je ne vois juste pas le lien avec mon message que tu as cité.
Je n'ai rien contre ceux qui sont sur le BS en dernier recourt et qui se servent de leur temps libre pour s'en sortir. Par contre tout les autres qui le sont par choix et qui ne font rien ça m'anrrage, mais c'est un autre debat que celui de ce post.
Oups dsl j'avais lue ton message trop vite:o g lue entre les lignes oublie mon message :o
MissTangerine
08/06/2012, 09:15
Pas de problème Vero80 ;)
VeroniqueP
08/06/2012, 09:19
:( Ah non! J'ai tellement de peine entendre des chose pareil! J'ai 2 filles 4ans et 2 1/2ans et la minute que j'ai conger mes enfants sont avec moi. Apart bien sur quand je suis completement sur le cul exemple avec la gastro ben la non meme si je voudrais les avoir avec moi je pourrais pas m'en occuper. Nous sommes en essaie pour bb3 et j'aimerais tellement retirer mes filles de la garderie mais je suis dans une garderie famillial a 7$ et dans mon coins les places sont rare mais c'est sure qu'elles iront pas a la garderie temps plein elles iront p-e 2 jours et meme pas des journee complet juste pour garder leur place. Mes enfants sont ce que j'ai de plus precieux et ca grandit tellement vite que je veux profiter de leur jeuness avec eux.
:( Ah non! J'ai tellement de peine entendre des chose pareil! J'ai 2 filles 4ans et 2 1/2ans et la minute que j'ai conger mes enfants sont avec moi. Apart bien sur quand je suis completement sur le cul exemple avec la gastro ben la non meme si je voudrais les avoir avec moi je pourrais pas m'en occuper. Nous sommes en essaie pour bb3 et j'aimerais tellement retirer mes filles de la garderie mais je suis dans une garderie famillial a 7$ et dans mon coins les places sont rare mais c'est sure qu'elles iront pas a la garderie temps plein elles iront p-e 2 jours et meme pas des journee complet juste pour garder leur place. Mes enfants sont ce que j'ai de plus precieux et ca grandit tellement vite que je veux profiter de leur jeuness avec eux.
Meme chose pour moi mon fils a 3 ans et demi et je suis a 23 semaine de grossesse. Lorsque je vais accoucher mon fils ira seulement 2 a 3 jour semaine a la garderie. Car nous aussi elle est a 7$ et je doit garder ca place. Donc il continuera aller a la garderie mais temp partiel seulement. En meme temp la rsg va pouvoir prendre mon nouveau nee apres mon un an de conge.
Moi aussi je prend tout le temp que jai pour etre avec eux! :D
VeroniqueP
08/06/2012, 09:26
Moi je peux vous dire que j'ai faillit passé par là. Mais ca ne s'est pas fait en un jour. Alors oui, je continuais d'en faire des enfants. Je les aimais, mais plus ca allait, moins je pouvais les endurer. J'étais malade. Je le savais pas. Pis un jour, le besoin de me sauver et de ne plus jamais revoir ma famille a été tellement fort, que je suis allée consulter.
C'était des choses que je disais rendu près du fond comme j'étais. Les gens comprenanient pas quand je disais que je les aimais mais que je les laisseraient volontier à leur père sans les revoir pour TRÈS longtemps. Pis dites moi pas que je le pensais pas vraiment (me suis fait souvent dire ca, ah ben non voyons, t'es juste fatiguée... j'imagine qu'ils voyaient comment je les aimais, ca ne faisait aucun sens) car je l'aurais fait sans regret.
Mais une maladie comme ca, ca se voit pas. Ma mère a fait la même chose que moi quand on était jeune moi et mon frère. Personne n'a compris, pas même les médecins. C'était ben plus facile de dire qu'elle avait pas de coeur, pas d'instinct maternelle, jusqu'au jour ou elle s'est ramassé plusieurs mois à l'hopital pour dépression majeure. Là ils ont compris.
Poser les bonnes questions! Je dis pas que toutes les femmes sont malades, mais certaines sont peut-être en dépression!
Sarah
J'ai jamais vue ca comme ca.......Tu vois ca montre qu'il ne faut pas juger sans savoir les vrai raison. :o Ta completement raison tu peux aimer tes enfants mais si ca va pas en dedans de toi.......
*Martini*
08/06/2012, 09:33
Meme chose pour moi mon fils a 3 ans et demi et je suis a 23 semaine de grossesse. Lorsque je vais accoucher mon fils ira seulement 2 a 3 jour semaine a la garderie. Car nous aussi elle est a 7$ et je doit garder ca place. Donc il continuera aller a la garderie mais temp partiel seulement. En meme temp la rsg va pouvoir prendre mon nouveau nee apres mon un an de conge.
Moi aussi je prend tout le temp que jai pour etre avec eux! :D
Quant g accouchée de mon fils, ma fille de 4 ans n'allait à la garderie que lorsqu'elle le voulait,des fois elle me disait quelle s'ennuyait de ses amies mais elle n,y allait pas 5 jours/semaine.
mon fils a commencer la garderie à 9 mois pas par choix mais par obligation et g trouvée ça très dure donc je ne comprend pas pourquoi un parent peut passer un commentaire comme ça c triste:no:
Quant g accouchée de mon fils, ma fille de 4 ans n'allait à la garderie que lorsqu'elle le voulait,des fois elle me disait quelle s'ennuyait de ses amies mais elle n,y allait pas 5 jours/semaine.
mon fils a commencer la garderie à 9 mois pas par choix mais par obligation et g trouvée ça très dure donc je ne comprend pas pourquoi un parent peut passer un commentaire comme ça c triste:no:
Jai dit que lorsque je serais en conge de maternite jenverrais mon fils temp partiel a la garderie 2 a 3 jours ca ne sera pas des jours complet bien entendue. Jen ai discuter avec ma rsg et cest elle meme qui me la suggerer car je vais avoir besoin une place lannee dapres pour mon bebe qui recommencera la garderie.De cette maniere elle aura ces places comblees et moi une fois que je recommencera mon travail je vais avoir lesprit tranquille a ne pas chercher une nouvelle rsg qui repond a nos besoin, car nous adorons la rsg que nous avons presentement.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu voit mon commentaire triste comme cela... Je moccuppe de mes enfants tres bien et lorsque jai une journee de congee au boulot je nenvoie pas mon enfant a la garderie. Jai souvent pris des journees familliales pour passe du temp avec mon fils.
Jimagine que chaque personne a une opinion differente. Mais je trouve que la solution que jai prise avec ma rsg pour lorsque jaccouchera me convient tres bien a elle et a moi cest ce qui est important a mes yeux.
*Martini*
08/06/2012, 10:10
Jai dit que lorsque je serais en conge de maternite jenverrais mon fils temp partiel a la garderie 2 a 3 jours ca ne sera pas des jours complet bien entendue. Jen ai discuter avec ma rsg et cest elle meme qui me la suggerer car je vais avoir besoin une place lannee dapres pour mon bebe qui recommencera la garderie.De cette maniere elle aura ces places comblees et moi une fois que je recommencera mon travail je vais avoir lesprit tranquille a ne pas chercher une nouvelle rsg qui repond a nos besoin, car nous adorons la rsg que nous avons presentement.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu voit mon commentaire triste comme cela... Je moccuppe de mes enfants tres bien et lorsque jai une journee de congee au boulot je nenvoie pas mon enfant a la garderie. Jai souvent pris des journees familliales pour passe du temp avec mon fils.
Jimagine que chaque personne a une opinion differente. Mais je trouve que la solution que jai prise avec ma rsg pour lorsque jaccouchera me convient tres bien a elle et a moi cest ce qui est important a mes yeux.
ouf!
coudon g dla misère à matin à me faire comprendre:o
Je parlait du message principale qui était triste pas du tien bien sur :D
Ce que tu fait c excellent ca garde une certaine stabilité dans la vie des plus vieux.Je fesait seulement continuer et surporter le fais de temps partiel c l'idéal.
Bon jpense que ca ne me fait pas de ne pas avoir prit me café!
ouf!
coudon g dla misère à matin à me faire comprendre:o
Je parlait du message principale qui était triste pas du tien bien sur :D
Ce que tu fait c excellent ca garde une certaine stabilité dans la vie des plus vieux.
C parce que tu mavais citer...
Je croyais cetait moi! :laugh:
*Martini*
08/06/2012, 10:16
C parce que tu mavais citer...
Je croyais cetait moi! :laugh:
Té 2e se matin vive l'internet:sweatdrop:
Té 2e se matin vive l'internet:sweatdrop:
Comme quon dit jamais 2 sans 3! :laugh:
mamanlou
08/06/2012, 10:33
Bien voyons caline::( en effet sa brise le coeur oufff
Je pense que cette maman est en post-partum, ou dépression....C'est mon opinion!
Meme chose pour moi mon fils a 3 ans et demi et je suis a 23 semaine de grossesse. Lorsque je vais accoucher mon fils ira seulement 2 a 3 jour semaine a la garderie. Car nous aussi elle est a 7$ et je doit garder ca place. Donc il continuera aller a la garderie mais temp partiel seulement. En meme temp la rsg va pouvoir prendre mon nouveau nee apres mon un an de conge.
Moi aussi je prend tout le temp que jai pour etre avec eux! :D
Moi j'ai fait la meme chose que toi. Quand j'ai accouché de ma deuxieme ma plus vieille avait 4 ans. Passer des journées entières avec un bb naissant ca ne lui tentait pas toujours! En plus j'avais une super garderie que j'adorais et qu'elle adorait, pres de chez nous et a 7$. Je voulais qu'elle puisse continuer a y aller. Elle y allait moins souvent et je l'ai gardé souvent à la maison. Elle faisait de plus petites journées aussi, des qu'il a commencé a faire beau j'allais la chercher en prenant une marche avec bébé dès la sieste finie.
Je suis enceinte de mon 3e enfant, ma plus vieille est a l'école maintenant mais je compte bien faire la meme chose avec ma deuxieme. Elle va avoir 3 ans lorsque je vais accoucher et j'adore vraiment sa RSG, j'espère avoir une place pour bb3 au même endroit!
Cest vrai cest le fun lorsque tu peut avoir une place avec la RSG comme sa tu na pas a courrir deux garderie le matin.
Je souhaite que tu puisse pouvoir avoir la place pour ton troisieme enfant! Souvent il a des depart car plusieurs enfant commence lecole lannee dapres. Ce qui est mon cas avec ma gardienne , elle a pu reserver ma place a cause de cela, aussi elle aimait mieux que ca soit un parent utilisateur qui prenne la place quelle connait deja!
Un Petit Chiot Aurai Pu Lui Suffir!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi en lisant le post j'ai l'impression que tu a affaire a une maman qui souffre d'une grave maladie mental et ce depuis longtemps... Peut être que je me trompe aussi et que c'est une de ces ''folles'' qui ne veulent rien savoir de leurs enfants.
Soit dit en passent une dépression ou autre c'est très difficile a voire pour le monde alentour donc ne sauter pas trop vite au conclusion de NON c'est pas ca! Parfois même la maman ne le voie pas avant un bon moment tellement ca c'est fait doucement.
Pour ce qui est du congé parental vs garderie pour moi c'est INADMISSIBLE (sauf avec papier du medecin qui confirmerait que maman est malade ou autre) Ta un congé parental reste avec ton bébé! Ici je parle bien du bébé pour lequel on a le congé et non du plus vieux... Le gouvernement n'est vraiment pas assé sévère sur ca! Et ca me fait toujours *** de voire des mamans faire ca parce que je n'ai pas eu de congé et j'aurais pourtant adorer passer une année avec ma fille (je suis retourné au étude lorsqu'elle avait 5 semaines) ca me donne toujours envie de les assomer quand j'entend ca!
mamancl123
11/06/2012, 19:42
Moi j'ai fait la meme chose que toi. Quand j'ai accouché de ma deuxieme ma plus vieille avait 4 ans. Passer des journées entières avec un bb naissant ca ne lui tentait pas toujours! En plus j'avais une super garderie que j'adorais et qu'elle adorait, pres de chez nous et a 7$. Je voulais qu'elle puisse continuer a y aller. Elle y allait moins souvent et je l'ai gardé souvent à la maison. Elle faisait de plus petites journées aussi, des qu'il a commencé a faire beau j'allais la chercher en prenant une marche avec bébé dès la sieste finie.
Je suis enceinte de mon 3e enfant, ma plus vieille est a l'école maintenant mais je compte bien faire la meme chose avec ma deuxieme. Elle va avoir 3 ans lorsque je vais accoucher et j'adore vraiment sa RSG, j'espère avoir une place pour bb3 au même endroit!
Je croyais que le gouvernement exigeait une certaine présence 'minimale'
de l'enfant pour les places à 7$. (je vais au privé mais je m'etais renseign.e que si je voulais envoyais mon enfant 4 jour semaine dans un milieu familial à 7$, il me falait une preuve de mon employeur. Donc qu'elle est votre 'preuve' quand vous`êtes en maternité? Le gouvernement ne pose pas de question? Vous pouvez envoyer votre enfant à temps patiel sans problème?)
Si quelqu'un peut clarifier mes questions j'apprécierais beaucoup:D car j'ai toujours 'éviter' les garderies à 7$ car je sais que le gouvernement peut exiger une présence de l'enfant à temps-plein.
Posez vous une seule question.... Qui sommes nous pour juger....
Iseult76
11/06/2012, 20:08
Ça se peut très bien une mère saine d'esprit qui n'aime pas vraiment les enfants qui en a quand même.
J'ai une amie que son frère a été en couple avec une femme qui ne voulait pas d'enfant au départ. Mais comme le gars voulait des enfants, elle a eu 3 enfants avec lui pour ne pas perdre son chum.
Après plusieurs années, c'est elle qui a quitté le gars. Les enfants sont devenus de jeunes adultes aujourd'hui et elle n'est toujours pas proche de ses enfants. Elle a mis sa fille la plus vieille dehors parce qu'elle déménageait avec son nouveau chum.
Elle n'achetait pas de bouffe pour que les enfants mangent mais elle se payait des restos et des soirées bien arrosés dans des bars... Les études des enfants sont payés par les grand-parents aprce que le père est tout aussi irresponsable que la mère... C'est malheureux. Heureusement qu'ils ont leur tante et leurs grand-parents qui sont là pour leur donner ce qu'ils ne peuvent avoir de leurs parents...
C'est triste ce genre d'histoire mais les parents finissent toujours par payer pour un jour ou l'autre.
Ça se peut très bien une mère saine d'esprit qui n'aime pas vraiment les enfants qui en a quand même.
J'ai une amie que son frère a été en couple avec une femme qui ne voulait pas d'enfant au départ. Mais comme le gars voulait des enfants, elle a eu 3 enfants avec lui pour ne pas perdre son chum.
Après plusieurs années, c'est elle qui a quitté le gars. Les enfants sont devenus de jeunes adultes aujourd'hui et elle n'est toujours pas proche de ses enfants. Elle a mis sa fille la plus vieille dehors parce qu'elle déménageait avec son nouveau chum.
Elle n'achetait pas de bouffe pour que les enfants mangent mais elle se payait des restos et des soirées bien arrosés dans des bars... Les études des enfants sont payés par les grand-parents aprce que le père est tout aussi irresponsable que la mère... C'est malheureux. Heureusement qu'ils ont leur tante et leurs grand-parents qui sont là pour leur donner ce qu'ils ne peuvent avoir de leurs parents...
C'est triste ce genre d'histoire mais les parents finissent toujours par payer pour un jour ou l'autre.
J'aime bien ton texte sauf ce que j'ai mis en rouge... :eek: d'ailleurs je me demande si j'ai bien compris tellement je trouve que ca ne fait pas de sens, est-ce que tu dis que les parents qui ne paie pas les études de leurs enfants sont irresponsables ?
Iseult76
11/06/2012, 21:39
Mais non! Je parle ici de parents qui seront toujours comme des ados.
Ce que je veux dire, c'est que la mère a de l'argent pour se payer du bon temps mais elle n'aide pas finacièrement ses enfants. Le père lui, en arrache financièrement et a failli faire faillite. Disons qu'il fait passer ses petites copines avant ses enfants. Anecdote: Il est allé dans le sud avec une nouvelle copine sur le bras de sa mère. Il a payé son voyage et celui de sa nouvelle copine avec la carte de crédit de sa mère pendant que tout le monde à l'entour de lui l'aide pour qu'il ne fasse pas faillite. Pour partir de l'aéroport de Varadero, il n'a même pas 26$ en poche pour payer les douanes! Comment appeler ça si ce n'est pas irresponsable?
Je peux comprendre si les parents n'ont pas les moyens et que les grand-parents décident de payer les frais d'étude pour ne pas empêcher les enfants d'aller à l'école. C'est une toute autre histoire alors...
Mais non! Je parle ici de parents qui seront toujours comme des ados.
Ce que je veux dire, c'est que la mère a de l'argent pour se payer du bon temps mais elle n'aide pas finacièrement ses enfants. Le père lui, en arrache financièrement et a failli faire faillite. Disons qu'il fait passer ses petites copines avant ses enfants. Anecdote: Il est allé dans le sud avec une nouvelle copine sur le bras de sa mère. Il a payé son voyage et celui de sa nouvelle copine avec la carte de crédit de sa mère pendant que tout le monde à l'entour de lui l'aide pour qu'il ne fasse pas faillite. Pour partir de l'aéroport de Varadero, il n'a même pas 26$ en poche pour payer les douanes! Comment appeler ça si ce n'est pas irresponsable?
Je peux comprendre si les parents n'ont pas les moyens et que les grand-parents décident de payer les frais d'étude pour ne pas empêcher les enfants d'aller à l'école. C'est une toute autre histoire alors...
Bon il me semblait aussi :laugh: la je comprend ce que tu veux dire ;)
Léonie1002
12/06/2012, 08:20
Je croyais que le gouvernement exigeait une certaine présence 'minimale'
de l'enfant pour les places à 7$. (je vais au privé mais je m'etais renseign.e que si je voulais envoyais mon enfant 4 jour semaine dans un milieu familial à 7$, il me falait une preuve de mon employeur. Donc qu'elle est votre 'preuve' quand vous`êtes en maternité? Le gouvernement ne pose pas de question? Vous pouvez envoyer votre enfant à temps patiel sans problème?)
Si quelqu'un peut clarifier mes questions j'apprécierais beaucoup:D car j'ai toujours 'éviter' les garderies à 7$ car je sais que le gouvernement peut exiger une présence de l'enfant à temps-plein.
Si maman est en congé de maternité, l'enfant peur venir 2 ou 3 fois semaine sans problème, des jours différents, non aucune preuve n'est demandée, le parent est le premier responsable de son enfant !!
La place est réservée 5 jours semaine, donc c'est correct.
Le parent va retourner travailler après, donc ce serait idiot qu'il perde sa place d'avoir voulu profiter de son ainé quelques jours par semaine durant 1 an !!!
Je me souviens qu'à mes débuts à $5 dollars c'était comme ça, présence maximum mais maintenant les pousseux de crayons se sont rendus compte que ce sont de petits enfants qui vont dans les garderies et non pas des numéros !
Cest vrai cest le fun lorsque tu peut avoir une place avec la RSG comme sa tu na pas a courrir deux garderie le matin.
Je souhaite que tu puisse pouvoir avoir la place pour ton troisieme enfant! Souvent il a des depart car plusieurs enfant commence lecole lannee dapres. Ce qui est mon cas avec ma gardienne , elle a pu reserver ma place a cause de cela, aussi elle aimait mieux que ca soit un parent utilisateur qui prenne la place quelle connait deja!
Dans mon cas il n'y aura pas de départ pour l'école, tous les enfants ont en bas de 3 ans. Et on est au moins 3 mamans enceinte et je suis la moins avancée...
J'espère quand même d'autres départs pour d'autres raisons! Sinon je n'aurai pas le choix de changer ma fille de garderie pour la mettre a la meme place que bb, j'ai déja ma grande a courir a l'école, alors je fais déja deux places, je veux pas en faire trois!
Je croyais que le gouvernement exigeait une certaine présence 'minimale'
de l'enfant pour les places à 7$. (je vais au privé mais je m'etais renseign.e que si je voulais envoyais mon enfant 4 jour semaine dans un milieu familial à 7$, il me falait une preuve de mon employeur. Donc qu'elle est votre 'preuve' quand vous`êtes en maternité? Le gouvernement ne pose pas de question? Vous pouvez envoyer votre enfant à temps patiel sans problème?)
Si quelqu'un peut clarifier mes questions j'apprécierais beaucoup:D car j'ai toujours 'éviter' les garderies à 7$ car je sais que le gouvernement peut exiger une présence de l'enfant à temps-plein.
En fait dans mon cas, je l'envoyais 3-4 jours par semaines, jamais les mêmes journées et ca n'a posé aucun problème. J'ai même dû l'envoyer 5 jours quelques fois car ma deuxieme a été hospitalisée. Pour mon prochain congé, je suis maintenant dans un milieu privé alors il n'y aura définitivement aucun problème! Je crois que si tes journées sont variables c'est correct. Mais je suis pas une pro du domaine!
J'ai des parents comme cela moi aussi.. LSi un des deux parents tombent seul avec les enfants (2 pour le moment) ils doivent avoir de l'aide d'une autre personne. Ils ne sont pas capable de s'occuper de leur enfant si ils sont seuls. Ils ont une femme de menage, une aide pour le lavage et tous le reste. Ils restent dans un 4 et demi....ils ont souvent des journees de conges dans la semaine et ils n'arrivent pas dans leur tâche. Les journees qu'ils travaillent, les enfants se font garder un minimum de 12 heures par jour et souvent la fin de semaine. Et ils en veulent un 3e..... Ils disent que sans tous cela ils ne seraient pas comment faire pour tous faire....heu???? Les parents disent qu'ils les font garder pour faire le menage...apres 4 jours le 4 et demi devrait etre propre non? Mais bon.... Je ne sais pas comment vont-ils faire avec un 3e
J'ai des parents comme cela moi aussi.. LSi un des deux parents tombent seul avec les enfants (2 pour le moment) ils doivent avoir de l'aide d'une autre personne. Ils ne sont pas capable de s'occuper de leur enfant si ils sont seuls. Ils ont une femme de menage, une aide pour le lavage et tous le reste. Ils restent dans un 4 et demi....ils ont souvent des journees de conges dans la semaine et ils n'arrivent pas dans leur tâche. Les journees qu'ils travaillent, les enfants se font garder un minimum de 12 heures par jour et souvent la fin de semaine. Et ils en veulent un 3e..... Ils disent que sans tous cela ils ne seraient pas comment faire pour tous faire....heu???? Les parents disent qu'ils les font garder pour faire le menage...apres 4 jours le 4 et demi devrait etre propre non? Mais bon.... Je ne sais pas comment vont-ils faire avec un 3e
Ils vont faire comment avec les enfants a l'école, les devoir a faire plus les activités. LOL leur cerveau va surchauffer après 2 jours! hahaha
J'ai des parents comme cela moi aussi.. LSi un des deux parents tombent seul avec les enfants (2 pour le moment) ils doivent avoir de l'aide d'une autre personne. Ils ne sont pas capable de s'occuper de leur enfant si ils sont seuls. Ils ont une femme de menage, une aide pour le lavage et tous le reste. Ils restent dans un 4 et demi....ils ont souvent des journees de conges dans la semaine et ils n'arrivent pas dans leur tâche. Les journees qu'ils travaillent, les enfants se font garder un minimum de 12 heures par jour et souvent la fin de semaine. Et ils en veulent un 3e..... Ils disent que sans tous cela ils ne seraient pas comment faire pour tous faire....heu???? Les parents disent qu'ils les font garder pour faire le menage...apres 4 jours le 4 et demi devrait etre propre non? Mais bon.... Je ne sais pas comment vont-ils faire avec un 3e
Pourquoi en vouloir un 3e s'ils ne sont pas capable de s'occuper de 2 ??? Je comprends pas!! Wow, une femme de ménage et quelqu'un pour faire le lavage, il reste quoi a faire apres ca!!!!:eek:
Achooboudin
12/06/2012, 17:27
Posez vous une seule question.... Qui sommes nous pour juger....
ce commentaire m'achalle beaucoup...
Personellement, je suis TRÈS attaché à mes amis de garderies... je les aimes (presque) comme si c'était les miens... alors je oui je me donne une certaine permission de juger ce que font ou ne font pas, les parents... surtout quand ca risquerait de les blesser que ce soit d'une façon ou d'une autre (émotif, physique)
Lejardinenchanté
12/06/2012, 21:07
J'ai eu des commentaires semblable à ma garderie.....Moi aussi ^ca me brise le coeur comment ne pas aimé être avec son enfant??? J'y comprends rien. J'ai 4 amours et je les aiment tellement. L'été arrivent et je suis si contente qu'ils vont être avec moi à la maison. J'aimerais que c'est mère arrête de faire des enfants pour je ne sais trop quoi??? elles veulent des congé de maternité???Elle connaissaient pas les contraception??? etk désoler ça me met hors de moi.
Une chance qu'on est là pour les aimé un peu.... soupir :((
piroulie
15/06/2012, 21:55
J'ai une petite histoire sur les congés de maternité. Chez moi j'ai 2 cocottes et leur maman est en congé de maternité et papa travaille 1 semaine sur 2. Imaginez vous donc que les petites arrivent chez moi entre 7h15 7h30 et qu'elles ne sont jamais parties avant 4h45, leurs parents à toujours des commissions à faire ou des choses comme ça. Les petites habitent à 30minutes de chez moi. Imaginez vous a l'heure qu'elles se lèvent pour arriver à la garderie!?! Elles sont fatiguées, et surtout elles s'ennuient! Elles sont assez vieilles pour comprendre que maman retourne à la maison avec bébé! Je ne comprends tellement pas pourquoi elle ne profite pas des moments qu'elle pourrait passer avec ses enfants! Je ne parle pas ici de prendre des journées de congé de garderie mais plus de se lever tranquillement sans stresser et desfois faire la surprise à ses filles et qu'elles soient les premières a partir et non les dernières comme à tout les jours!!!
ticastor
17/06/2012, 23:13
Dans un monde idéal, tous les enfants seraient désirés et tous les parents seraient responsables et remplis d'amour et tout tout.
Sauf que...
...nous ne vivons pas dans un monde idéal. Autant l'accepter.
Il y a des gens qui se reproduisent comme ça, sans trop se poser de question, parce que pour eux ça va de soi, on vit, on fait des enfants, on s'en occupe (ou pas). Et aussi incroyable que ça puisse paraître, il existe bel et bien des femmes qui ne connaissent pas trop ou mal la contraception.
J'ai une petite histoire sur les congés de maternité. Chez moi j'ai 2 cocottes et leur maman est en congé de maternité et papa travaille 1 semaine sur 2. Imaginez vous donc que les petites arrivent chez moi entre 7h15 7h30 et qu'elles ne sont jamais parties avant 4h45, leurs parents à toujours des commissions à faire ou des choses comme ça. Les petites habitent à 30minutes de chez moi. Imaginez vous a l'heure qu'elles se lèvent pour arriver à la garderie!?! Elles sont fatiguées, et surtout elles s'ennuient! Elles sont assez vieilles pour comprendre que maman retourne à la maison avec bébé! Je ne comprends tellement pas pourquoi elle ne profite pas des moments qu'elle pourrait passer avec ses enfants! Je ne parle pas ici de prendre des journées de congé de garderie mais plus de se lever tranquillement sans stresser et desfois faire la surprise à ses filles et qu'elles soient les premières a partir et non les dernières comme à tout les jours!!!
J'aimerais apportée une petite parenthèse...
Il y a plusieures années, bien avant les garderies subventionnées, bien avant que de faire garder son enfant pour presque rien n'existait pas...
Il était très rare de voir ce genre d'histoires...
Il y a plus de 10 ans maintenent que les enfants sont institutionnalisés en CPE, en garderie subventionnées...
Les jeunes parents de cette génération ont appris à se déresponsabilisés...
Au départ c'étais un système qui avait été créer pour aider les familles à faibles revenus ou pour la réinsertion sur le marché du travail pour certaine personnes en leur offrant une garderie à $25/semaine...
C'est devenu ainsi quand le système est devenu accessible à tous...
J'aimerais apportée une petite parenthèse...
Il y a plusieures années, bien avant les garderies subventionnées, bien avant que de faire garder son enfant pour presque rien n'existait pas...
Il était très rare de voir ce genre d'histoires...
Il y a plus de 10 ans maintenent que les enfants sont institutionnalisés en CPE, en garderie subventionnées...
Les jeunes parents de cette génération ont appris à se déresponsabilisés...
Au départ c'étais un système qui avait été créer pour aider les familles à faibles revenus ou pour la réinsertion sur le marché du travail pour certaine personnes en leur offrant une garderie à $25/semaine...
C'est devenu ainsi quand le système est devenu accessible à tous...
ça existait des histoires comme v'là 25 ans aussi peut etre moins frequentes mais il en avait....ma mère à garde toute sa vie des enfants et ce n'etait pas rare que les enfants arrivait à 7h00 du matin et repartait à 8hres le soir...et lorsque j'etais en age de garder apres le souper je partais avec les enfants les garder le soir et les fin de semaine....maman allait magasiner, prendre une biere, aller au cinema pendant que papa faisait de l'over time pour payer les depenses de maman.... Je regarde la vie de mon chum et sa mère ne s'est pas vraiment occupe de ses enfants non plus....et est dans la quarantaine...des femmes qui n'avaient pas l'instinct maternelle il en a toujours eux.....
sarahmarialopez
01/07/2012, 16:29
ça existait des histoires comme v'là 25 ans aussi peut etre moins frequentes mais il en avait....ma mère à garde toute sa vie des enfants et ce n'etait pas rare que les enfants arrivait à 7h00 du matin et repartait à 8hres le soir...et lorsque j'etais en age de garder apres le souper je partais avec les enfants les garder le soir et les fin de semaine....maman allait magasiner, prendre une biere, aller au cinema pendant que papa faisait de l'over time pour payer les depenses de maman.... Je regarde la vie de mon chum et sa mère ne s'est pas vraiment occupe de ses enfants non plus....et est dans la quarantaine...des femmes qui n'avaient pas l'instinct maternelle il en a toujours eux.....
Bien entendu les CPE ont pas inventé les mères non maternelles et les pères non paternels, mais ca leur a facilité la vie et ca a fait augmenter exponentiellement leur nombre cependant!
Bien entendu les CPE ont pas inventé les mères non maternelles et les pères non paternels, mais ca leur a facilité la vie et ca a fait augmenter exponentiellement leur nombre cependant!
sauf que c'est mieux pour l'enfant il a au moins quelqu'un qui s'occupe de lui pendant 10 hres ce qu'il aura pas à la maison et avoir l'impression de deranger...mon chum avait meme pas le droit de faire de la pate à modeler car ça salissait le plancher...mes nieces ne peuvent meme pas en faire chez elles non plus car ça fait des miettes...j'ai pas le droit de leur en acheter....ces enfants sont parkes dans le sous sol toute la fin de semaine pendant que les parents soupent avec la visite avec des gros steak et du vin pendant que eux ont eu du kraft dinner pour souper avant....ça pas change d'une generation à l'autre....c'etait comme ca lorsqu'ils etaient petits et sa soeur reproduit la meme chose...je suis contente car j'ai fait developper l'instinct paternel à mon chum car il a pleins de choses qu'il fait avec nos enfants que lui meme a jamais vecu....ils ne le mettaient pas en cpe mais dans les garderies privees....mais il en a toujours eux.... J'ai une tante que dès que ses enfants se collaient un peu trop sur elle elle leur disait degage!!! C'est pas parce que les femmes etaient à la maison s'occupaient plus de leur enfants....si elles n'avaient pas l'instinct maternelle elles étaient obligees d'avoir 12 enfants pareil...avec la religion aujourd'hui oui par contre on a le choix de ne pas en avoir ou d'en avoir mais la societe mets beaucoup de pressions aux femmes qui en veulent pas ou qu'elles ne peuvent pas en avoir...demandez votre avis à celles qui ne peuvent avoir d'enfants comment la societe et l'entourage mets de la pression là-dessus ou si tout simplement que tu en veux pas....tu peux pas t'imaginez comment ca peut etre cruel..... J'etais enfant unique et combien de fois ma mère s'est fait sermoner car elle avait juste une...meme nous lorsqu'on disait au gens qu'un enfant c'etait assez pour nous.... Alors oui il y a encore beaucoup de pression de la part de la societe...ce n'est olus l'eglise mais c'est aussi pire.... Moi j'ai des amis qui peuvent pas avoir des enfants et c'est un cauchemar ce qu'ils vivent avec les commentaires des gens.....
J'aimerais apportée une petite parenthèse...
Il y a plusieures années, bien avant les garderies subventionnées, bien avant que de faire garder son enfant pour presque rien n'existait pas...
Il était très rare de voir ce genre d'histoires...
Il y a plus de 10 ans maintenent que les enfants sont institutionnalisés en CPE, en garderie subventionnées...
Les jeunes parents de cette génération ont appris à se déresponsabilisés...
Au départ c'étais un système qui avait été créer pour aider les familles à faibles revenus ou pour la réinsertion sur le marché du travail pour certaine personnes en leur offrant une garderie à $25/semaine...
C'est devenu ainsi quand le système est devenu accessible à tous... Je suis dans le métier depuis 1984 alors je peux que ca n,est pas la garderie qui a créer ce problème mais le fait de mettre des garderie a $5.00 a aider a déresponsabiliser les parents.
Dans une société qui a tellement changée depuis 30 ans je ne suis pas étonnée. Les valeurs familiales ont pris le bord. Avant on avait des enfants pour assurer son avenir pour que la famille soit forte et unie. Maintenant on a des enfants pour en faire des être indépendants qui quitteront le nid le plus tôt possible
En faite, c'est ce que je voulais dire, oui il y en a toujours eu des parents "pas maternels et paternels" Mais le nombre à plus que doublés.
Les enfants sont certes peut-être mieux... dans ces garderies.
Mais apprennent t-ils c'est quoi des valeurs familiales?
De passer du temps précieux avec papa et maman?
Depuis que ces "places" dites pour "aidés" sont là, c'est plus (selon moi) un "dépôt" d'enfants.
Qui (selon moi) fais bien l'affaire du gouvernement car ils ont le contrôle sur cette génération d'enfants. et sur leurs éducation.
Les parents sont ou pour éduqués leurs enfants?
Comme tu le dit May66 ce n'est pas l'aspect "garderie" mais bien l'aspect "places pas cher" qui a créer le problème.
Avant, on allais portés les enfants parce que ont devaient se rendre au travail.
Les tarifs étaient de $22/$25 par jour dans ce type d'installations.
Maintenant, combien d'enfants se retrouvent à la garderie 50h/semaine alors que des fois, papa et maman sont à la maison??
Charlie Angel
02/07/2012, 10:27
L'individualisme et la compétitivité ont pris la place dans les famille maintenant. On doit performer a tout pris alors les enfants fréquentent la garderie car ils entrent bien dans le tarif.