S'identifier

Voir la version complète : Virus, molluscum contagioscum ? exclusion?

Evia
01/06/2012, 20:28
Bonjour!

J'ai deux cas dans m garderie de ce virus qui se transmet par le contact peau et par l'eau.

Une ses fait enlever les boutons donc elle est n'est plus contagieuse l'autre a son rendez-vous vendredi seulement pour se le faire enlever. Est-ce que je dois l'exclure? Mes enfants ne l'on pas pour le moment et je ne me vois pas priver la petite de se baigner toute la semaine pendant que ses amis le font.

Quelqu'un a deja eu cela? Comment avez vous procédé?

Hollywood
01/06/2012, 20:34
Je ne connais pas, mais honnetement, si c'est une maladie où je dois aller voir le médecin pour enlever les boutons, OUI, JEXCLUS. C'est pas un rhume où ca part tout seul là ...

mélanie33
01/06/2012, 20:46
Je ne trouve rien du gouvernement qui demande l'exclusion mais c'est tres contagieux si elle touche un ami avec une lésion ou qu'elle se baigne car les virus dans les pullules adorent l'eau et se propage vite ainsi! Alors oui, je l'exclurais jusqu'a ce que le médecin lui enleve et traite les plaies! ;)

Julyan
01/06/2012, 21:44
Exclure une semaine au complet, c'est beaucoup non? Mon fils en a eu et je comprends qu'il ne doit pas se baigner avec les autres et porter des vêtements longs, mais de là à être exclus, des fois c'est un peu exagéré... Encore là, ça dépend de l'ampleur des lésions.

Thalye
02/06/2012, 08:52
Il faut penser aux autres dans ce cas là...en milieu de garde ça va très vite. Et si on exclue pas, parfois on est pris avec le virus bien plus longtemps, et ça peut même revenir au premier qui l'a amené, ainsi de suite....Je ne connais pas ce virus par contre.

*tinkerbell*
02/06/2012, 08:55
Sinon tu peux également demander aux parents de couvrir la partie infectée pour ne pas que les autres soient en contact !

*tinkerbell*
02/06/2012, 09:13
et, sans vouloir être alarmiste, ce n'est pas parce que les lésions ont été retirées que tout est réglé, il y a un grand risque de récidive et l'enfant peut être contagieux tant que les plaies de sont pas guéries.

Mon fils en a actuellement et il ne peux pas être traité de cette façon puisqu’il est trop petit je lui cache la tête avec un chapeau en tout temps et aucun des enfants qu'il côtoyé n'en a attrapé.

Evia
02/06/2012, 10:27
Oui je comprend mais la petite a juste deux ans et demi et elle ne comprendra pas que les autres on le droit de se baigner et pas elle non?

Le medecin de l'autre petite a dit a sa maman que des que les boutons étaient enlevés elle n'etait plus contagieuse.

Moi non plus je n'avait jamais entendus parler de se virus donc je suis un peu embêtée.

Dis moi tinkerbell ton fils a quel âges? Je me le demande car a se que j'ai entendus il suffit de les enlever la première n'a reçu aucun traitement donc de quel traitement il s'agit?

copine
04/06/2012, 08:49
Appel info santé !
Il y a beaucoup de précaution à prendre, désinfection, grande période d'incubation...

*tinkerbell*
05/06/2012, 17:59
Mon fils est trop jeune pour qu'on puisse lui enlever, il a une crème à la place (il a seulement 5 mois et ça fait 1 mois qu'on le traite)

C4tou
05/06/2012, 18:12
Si, après m'avoir informé comme il faut, je sais qu'il n'y a pas d'exclusion pour ça, mais il n'y aurait pas de baignade chez moi tant et aussi longtemps que l'enfant aurait des plaies et pourrait être contagieux....

Ok, s'il fait super chaud, je tenterais de toruver une solution avec les parents, mais sinon je serais vraiment mal à l'aise de prévoir un moment de baignade et d'exclure cet enfant, sté c'est pas de sa faute dans le fond.
C'est comme avec les poux, tu fais pas une activité où les enfants se roulent collés ensemble si tu à un enfant qui a des poux dans ton service, tu fais attention que les enfants ne se touchent pas de tête à tête...

Moi, en tant que parent, je serais bien contente qu'il n'y ai pas de baignade quelques jours pour éviter que mon enfant soit contaminé ;)

Mais, soit dit en passant, je connais rien sur ce virus....

Evia
05/06/2012, 19:01
Finalement apres avoir regarder la météo j'ai offert a la maman de la prendre quand même mais elle a decider de la garder pour ne prendre aucune chance elle a trouver quelqu'un qui pouvait la depanner.

Sinon et bien je l'aurais pris sauf si une journée il aurait fait vraiment tres chaud car j'aurais trouver ça trop cruelle qu'elle soit exclue de la baignade et comme j'ai pas d'air climatisé chez moi et bien elle aurait pas pu se rafraichir non plus donc voila.

Mercia tous de vos commentaires!

Hollywood
05/06/2012, 19:03
Comme les poux ?
Moi les poux, c'est EXCLUS!

C4tou
05/06/2012, 19:29
Comme les poux ?
Moi les poux, c'est EXCLUS!

:laugh::laugh: Réctification... Comme un enfant qui A EU des poux, mais qui a juste fait 1 traitement et qui n'a pas de lentes à l'arrivée.... Mais même là encore, je prends toutes les précautions, disons qu'on ne jouera pas à passons-nous le chapeau :laugh:

Juno
05/06/2012, 20:53
Pas d'exclusion pour ça. Vous n'avez qu'a proteger les plaies pour éviter que l'enfant se gratte. Demander au parent d'enlever le molluscum ( ca se gratte) ou que le dermato leur montre comment faire car ca a tendance a revenir. Oui c'est contagieux mais j'Ai une cocotte qui en as eus une vingtaine entre 13 mois et 2 ans et jamais aucun autre amis en as eus. C'est pas tout le monde en contact avec qui va en développer. C'est les infos que j'Avais eus

trompette
05/06/2012, 21:19
En réalité, ce sont de petites verrues superficielles. Je ne crois pas que tu exclurais un enfant pour une verrue? Bien que ce soit contagieux, il y a des moyens que tu peux prendre pour éviter la contagion. Il y a des limites à exclure les enfants pendant d'aussi longue période pour des virus qui sont inoffensifs. Si l'enfant a très peu de boutons, peut-être que c'est possible de tout simplement mettre un petit pansement dessus.

Mes deux plus vieux en ont déjà eu en quantité industrielle. Le dermatologue a tout simplement décidé de ne rien faire et d'attendre que les boutons partent d'eux-même. Jamais la garderie ne les as exclus. De plus, il faut plus d'un traitement pour que le bouton disparaisse définitivement.

Si jamais tu refuses l'enfant, j'espère que tu ne chargeras rien au parent parce qu'il devra trouver une autre manière de faire garder son enfant ou s'absenter de son travail pendant une semaine pour une maladie tellement bénigne que le ministère n'a pas prévu d'exclusion.

Elfe
11/06/2012, 08:26
Merci les filles...je ne connaissait pas et j'ai un coco qui en a depuis plusieurs mois alors on peut pas exclure...les parents en fond brûler de temps en temps...mais j'avais pas ete prevenu que c'etait quoi et contagieux....la baignade commence bientôt et nous allons devoir attendre malheureusement...c'est plate en titi pour les amis...il annonce super chaud aujourd'hui....si on s'arrose es ce que ça derange?