PDA

Voir la version complète : Elle ne part jamais!!!!

cajoleuse079
05/06/2012, 08:21
allo

Je commence a etre tannée d'une maman dont sa fille de 2 ans se fait garder chez moi.
Elle avait un travail et elle l'a perdu il y a 4 mois! Elle vient porter sa fille ici 5 jours par semaine de 8h30 à 5h30(toujours la derniere a partir).

Quand elle arrive le matin et vient chercher sa puce le soir, elle me parle sans cesse de sa vie, de ses affaires, ect ect.....!Elle se plaint de ne pas avoir assez de temps pour tout faire.....Bref, c'est quelle reste en moyenne 45 minutes matin et soir. et des fois, je suis en retard dans ma routine...ect
j'ai tenté de lui dire que je dois travailler et elle m'a dit ''bin cpas grave, on peux parler pendant que tu donne la collation......

Quand nous sommes dehors, elle joue avec mes amis.Elle arrive vers 4h45 et elle part une fois le dernier ami parti! Que dois-je faire? confused:
je lui ai dit que sa fille s'ennuie et aimerait des fois rester avec maman. Le papa a souvent off la semaine et elle a bcp de peine de ne jamais rester avec eux! ca me brise le coeur.

merci les filles

Caroline

Sabriine
05/06/2012, 08:45
Oufff haaan !
Parents envahisseur ces pas peu dire !
Je pense que suceptible ou pas tu te doit de lui dire les ''vrais '' affaires, sinon elle n'arrêtera jamais !
Premièrement les parents PAIE pour que tu sois avec leur enfants et non pour que tu discute avec elle...
2e, les autres parents ne la conaisse pas necesserement, ces comme un inconnu qui entre en contact avec leur enfants et je ne suis pas certaine que tout le monde aimerais sa..
A tu des frais de retards... si après 5h30 elle ai encore la pour te parler tu peut lui charger genre 1$ la minute, sa la motiverais surement a partir...
Pourquoi ne pas lui faire un contrat selon ces BESOIN...
Si elle arrive toujours a 4h30 le soir signe lui son contrat selon cette heure la... donc ensuite après 4h30 ces 1$ la minute !

noléal
05/06/2012, 09:09
Après avoir lu ton post la question que je me suis posé est celle-ci: as tu vraiment besoin d'un parent comme ça dans ta garderie?

Voici le parent abusuer dont je parlais dans un autre post (de 30pages) ça c'est vraiment un abuseur et même apès explication elle ne comprend même pas.

Alors moi ce serait les points sur les i et vraiment les points sur les i je me ferais une feuille avec tout ce que j'ai à lui dire pour rien oublier.

Tu arrives je te donne 5 minutes après tu me laisse travailler, tu t'informes de la journée de ton enfants, je n'ai vraiment pas le temps de jaser. tu viens le chercher je te donne encore 5 minutes et après je retourne à mes affaires en cours.je spécifirais X j'ai des amies , je n'ai pas besoin d'amies, tu es une cliente ici tu es chez moi et tu te dois de respecter mes règles, si tu ne te conforme pas je me verrai dans l'obligation de mettre fin à notre contract etc etc...

Ça peu paraître dur mais c'est la seul solution.

Moi être au privé il y aurait un maximum d'heure quand le parent est en congé(Maternité où autre) ca fait ton affaire où pas.

Sabriine
05/06/2012, 09:34
Ou charge lui des frais de psycologue..:laugh:
60$ de l'heure si elle a besoin de parler !! Sa me semble rentable ! :laugh:

*Martini*
05/06/2012, 10:35
Oufff haaan !
Parents envahisseur ces pas peu dire !
Je pense que suceptible ou pas tu te doit de lui dire les ''vrais '' affaires, sinon elle n'arrêtera jamais !
Premièrement les parents PAIE pour que tu sois avec leur enfants et non pour que tu discute avec elle...
2e, les autres parents ne la conaisse pas necesserement, ces comme un inconnu qui entre en contact avec leur enfants et je ne suis pas certaine que tout le monde aimerais sa..
A tu des frais de retards... si après 5h30 elle ai encore la pour te parler tu peut lui charger genre 1$ la minute, sa la motiverais surement a partir...
Pourquoi ne pas lui faire un contrat selon ces BESOIN...
Si elle arrive toujours a 4h30 le soir signe lui son contrat selon cette heure la... donc ensuite après 4h30 ces 1$ la minute !

Maman utilisatrice de service de garde,ça me tape sur les nerfs des parents comme ça :mad: L'ancienne garderie de mon fils il y avait une maman comme ça elle rentrait,enlevait ses souliers et s'assoyait par terre avec son fils pour jaser la gardienne...Je trouvait ça irrespectueux autant pour la gardienne que pour les autres parents qui arrive et qu'il n'y a pas de place dans l'entrée par ce que madame est assise parterre et qu'il est impossible d'avoir 2min pour savoir comment a été la journée de nos enfants:furious:
Moi personnellement je rentre,je me renseigne sur la journée de mon fils etc... et je crisse mon quant désolé mais g autre chose à faire de plus important que de raconter ma vie:rolleyes: Ça fait peut être bête mais g pas vue mes enfants de la journée et surtout si je suis la dernière arrivée je suis sur quelle a hâte que je passe a porte:yes:
Si ça te dérange, c ta garderie,ton milieu de travail mais TES limites.

Lunora
05/06/2012, 12:59
allo

Je commence a en avoir completement marre d'une certaine maman dont sa fille de 2 ans se fait garder chez moi.
Elle avait un travail et elle l'a perdu il y a 4 mois! Elle vient porter sa fille ici 5 jours par semaine de 8h30 à 5h30(toujours la derniere a partir).

Quand elle arrive le matin et vient chercher sa puce le soir, elle me parle san s cesse de sa vie, de ses affaires, ect ect.....je m'en fous completement que sa belle soeur soit folle ou que son chum l'a trompé il y a 5 ans ou quelle a un gros bouton je ne dirai pas ou!Elle se plaint de ne pas avoir assez de temps pour tout faire.....elle arrive ici presque dépressive et morte de fatigue!!! woooooo minute ponpon, prends ma journée voir qui est le plus brulé!
Bref, c'est quelle reste en moyenne 45 minutes matin et soir. Elle me scrapp l'avant midi, je suis en retard dans ma routine...ect
j'ai tenté de lui dire que je dois travailler et elle m'a dit ''bin cpas grave, on peux parler pendant que tu donne la collation......comble du malheur, des fois elle monte meme en haut...grrr.
Quand nous sommes dehors, elle s'asseois sur une chaise pour me parler, bien assise a l'ombre!!! Elle arrive vers 4h45 et elle part une fois le dernier ami parti! Que dois-je faire a part avoir hate quelle se trouve une&*?%* de job!!!?????:confused:
C'est une personne TRES suceptible alors je dois y aller mollo avec mes paroles. J'ai tout essayé......je lui ai meme dit que sa fille s'ennuie et aimerait des fois rester avec maman. Le papa ne travail que 3 jours et elle a bcp de peine de ne jamais rester avec eux! ca me brise le coeur.

merci les filles

Caroline

Peut-être n'êtes-vous pas assez claire dans vos exigences? Assoyez vous avec elle seule à seule, et soyez très précise dans le temps de fréquentation que vous attendez d'elle et pourquoi c'est nécessaire que ces changements soient faits. Cette maman semble vivre une passe difficile, mais vous n'êtes pas la bonne personne pour écouter ses confidences, vous offrez un service de garde pour son enfant, point final. Je pense que tout se dit, en autant qu'on choisisse les bon mots.

PHANILIPRIX
05/06/2012, 14:05
Maman utilisatrice de service de garde,ça me tape sur les nerfs des parents comme ça :mad: L'ancienne garderie de mon fils il y avait une maman comme ça elle rentrait,enlevait ses souliers et s'assoyait par terre avec son fils pour jaser la gardienne...Je trouvait ça irrespectueux autant pour la gardienne que pour les autres parents qui arrive et qu'il n'y a pas de place dans l'entrée par ce que madame est assise parterre et qu'il est impossible d'avoir 2min pour savoir comment a été la journée de nos enfants:furious:
Moi personnellement je rentre,je me renseigne sur la journée de mon fils etc... et je crisse mon quant désolé mais g autre chose à faire de plus important que de raconter ma vie:rolleyes: Ça fait peut être bête mais g pas vue mes enfants de la journée et surtout si je suis la dernière arrivée je suis sur quelle a hâte que je passe a porte:yes:
Si ça te dérange, c ta garderie,ton milieu de travail mais TES limites.

J'avais pas pensé à ça merci d'avoir donné ton opinion, parfois c'est bon avoir un autre son de cloche surtout du côté du parent... dans mon cas c'est plutôt moi qui est trop mémère caron... :laugh: j'adore jaser et c'est moi qui retient les parents de force :yahoo: je blague bien sur mais je comprend les 2 côtés de la médaille.

Babylie
05/06/2012, 14:29
Je comprends la maman sur certaine point. Ici je suis en arrêt de travail pour 12 semaines . J'ai du fermer mon service pour cette periode de temps. Présentement, j'envois mes enfants sont dans une autre garderie et je les envois tous les jours, car je dois euhhh prendre soin de moi...
donc je comprends ce coter la.
Mais ici, je vais porter mes enfants tard le matin et je suis la première a aller les chercher.

par contre si j'étais toi, je lui dirais poliment qu'elle fasse ca vite le matin et le soir et que tu es pas sa psy... la y a des limites quand meme

Valérie G
05/06/2012, 14:56
Comme tu lui as déjà dit directement, tu peux l'ignorer en chantant avec les enfants, en jasant avec eux :yes: les amener à la toilette, (ça facilite le départ du parent car il n'a pas le droit d'entrer et de voir les autres enfant nu fesse) ;)

tu peux aussi lui offrir des tâches tel que couper la collation, servir le lait, attacher les bavettes...ça se fait très bien, le parent a du temps pour jaser, il a du temps pour aider ;)

PHANILIPRIX
05/06/2012, 18:24
Fais comme les enfants de 3 ans bouche-toi les oreilles en criant bin fort y mouille la nouille :laugh_hard::laugh_hard: pour faire plus vrai tu peux sauter sur place aussi.

Charlie Angel
05/06/2012, 18:45
TU peux repondre a cette maman que tu es en présence d'enfants, que malheureusement tu n'as pas la disponibilité pour lui parler. Que tu auras tout le temps necessaire pour lui parler de son enfant de telle heure a telle heure par téléphone mais qu'en dehors de ça, tu es une responsable de service de garde et que ton temps et ton énergie doivent se porter sur les enfants qui te sont confiés.

Thalye
05/06/2012, 20:56
Oh que t'es patiente!! Moi j'lui dirais. Pis si elle est suceptible, tant mieux, a va te rendre service pis sacrer son camp dans un autre service de garde!!!

cajoleuse079
06/06/2012, 07:20
Hahahah les filles, vous etes mourantes.....j,ai tellement rie toute seule dans mon salon....hihiih Moi psy a 60$ de l'heure, oui j'accepte lol
(Je ne me rappelait pas cette belle complicité dont vous faites part.....et ca me fais du bien d'etre revenue.)
Merci de vos conseils, hier apres midi des quelle est arrivé je lui ai dit '' X, je dois partir VITE car j'ai un rdv alors jsuis rentrée ds mon char en lui disant que son enfant a passé une bonne journée....anyway tout est écris mot pour mot ds le journal de bord.
Je vais suivre vos bons conseils(comme toujours) je lui ferai remarquer que ca trouble sa fille car elle veut repartir avec elle tsé apres 45 min a me parler.

Merci 1 million de fois.

L'Ingénue
11/06/2012, 08:29
Wow, chapeau pour ton imagination… Cette mère est vraiment tout un phénomène selon tes écrits...

En passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…

Tu écris que tu ne juges personne et bien pour moi tes commentaires en sont remplis alors… Elle est vraiment cousue de fils blanc ton histoire…

Maintenant essayons d’imaginer, nous aussi, la version de cette mère (son côté de médaille…)

Depuis sa perte d’emploi, effectivement c’est plus relaxe le matin et le soir, si bien qu’elle arrive plus de 2 heures plus tard que lorsqu’elle travaillait et son enfant n’est pas bousculé comme avant …

Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …

Lorsqu’elle vient chercher son enfant, il ne veut pas partir et demande s’il peut jouer encore un peu. Avec ton approbation, elle lui permet de rester. Lorsque son enfant lui demande de venir la chercher plus de bonne heure, elle le fait et se retrouve dans la même situation …

Son enfant a toujours sauté de joie d’aller à la garderie tout en sachant que maman n’avait pas de travail et demeurait à la maison (ils en ont discuté à plusieurs reprise afin de conscientiser leur enfant à cette nouvelle situation), mais depuis peu, son enfant lui a raconté que la gardien lui dit souvent qu’elle ne comprend pas pourquoi maman ne la garde pas à la maison puisqu’elle ne travaille pas…

Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances …

Lorsque tu as eu besoin de conseils plus personnels et plus complexes, elle n’a pas hésité à te faire part de ses connaissances et t’a écouté sans te juger, tu as d’ailleurs beaucoup apprécié comme tu l’as si bien dit à ta remplaçante en sa présence …

Elle aussi ne discute pas très souvent avec des adultes, comme tu lui a si bien dit, et il semblerait, que cela lui fasse autant de bien qu’à toi…

Je crois bien que ces petits éléments sont suffisants pour bien illustrer que lorsque quelqu’un se défoule sur un forum, il est évident que les lecteurs doivent faire preuve de discernement et ne pas tout croire ce qui leur est raconté. Très peu de gens sont suffisamment honnête pour avouer qu’ils sont autant responsables des situations dans lesquelles ils se retrouvent…

Si tu parles d’elle comme ça sur ce forum, qui est aussi consulté par les parents utilisateurs de vos services, imaginons ce que tu dois dire aux autres parents…

Maintenant, j’aimerais que vous preniez deux petites minutes de votre temps et que vous vous mettiez à la place de cette mère après avoir lu les commentaires de cette discussion. Dites-moi quelle serait la réaction adéquate de celle-ci face à sa gardienne ?

Doit-elle comprendre que la gardienne ne désire plus s’occuper de son enfant et qu’elle veut qu’elle retire son enfant ? Si c’est le cas, il serait judicieux de lui dire franchement car c’est le bien-être de l’enfant qui prime et trouver une bonne garderie n’est pas de tout repos…

Ou doit-elle penser autre chose, dites-le moi…:confused:

Sincèrement et sans rancune...

noléal
11/06/2012, 08:58
Wow, chapeau pour ton imagination… Cette mère est vraiment tout un phénomène selon tes écrits...

Il est sûr que sur un forum, moi quand je répond je prend pour acquis que ce n'est pas un canulard. La personne raconte sa version des faits

n passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…

Tu écris que tu ne juges personne et bien pour moi tes commentaires en sont remplis alors… Elle est vraiment cousue de fils blanc ton histoire…

Maintenant essayons d’imaginer, nous aussi, la version de cette mère (son côté de médaille…)

Depuis sa perte d’emploi, effectivement c’est plus relaxe le matin et le soir, si bien qu’elle arrive plus de 2 heures plus tard que lorsqu’elle travaillait et son enfant n’est pas bousculé comme avant …

Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …Je n,ai pas vu où on parle de cahier de comminication et de plus ni toi n'y la rsg de connait la situation financière du parent

Lorsqu’elle vient chercher son enfant, il ne veut pas partir et demande s’il peut jouer encore un peu. Avec ton approbation, elle lui permet de rester. Lorsque son enfant lui demande de venir la chercher plus de bonne heure, elle le fait et se retrouve dans la même situation …

Tu veux montrer l'autre coté de la médaille mais malheureusement tu ne connais pas donc tu supposes ce que tu veux.

Son enfant a toujours sauté de joie d’aller à la garderie tout en sachant que maman n’avait pas de travail et demeurait à la maison (ils en ont discuté à plusieurs reprise afin de conscientiser leur enfant à cette nouvelle situation), mais depuis peu, son enfant lui a raconté que la gardien lui dit souvent qu’elle ne comprend pas pourquoi maman ne la garde pas à la maison puisqu’elle ne travaille pas…
Encore icic tu prend ça où dans ta tête.

Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances

cA VIENT FAIRE QUOI CA ICI CA a moins que tu sois la maman en question?

Lorsque tu as eu besoin de conseils plus personnels et plus complexes, elle n’a pas hésité à te faire part de ses connaissances et t’a écouté sans te juger, tu as d’ailleurs beaucoup apprécié comme tu l’as si bien dit à ta remplaçante en sa présence …

Elle aussi ne discute pas très souvent avec des adultes, comme tu lui a si bien dit, et il semblerait, que cela lui fasse autant de bien qu’à toi…

Je crois bien que ces petits éléments sont suffisants pour bien illustrer que lorsque quelqu’un se défoule sur un forum, il est évident que les lecteurs doivent faire preuve de discernement et ne pas tout croire ce qui leur est raconté. Très peu de gens sont suffisamment honnête pour avouer qu’ils sont autant responsables des situations dans lesquelles ils se retrouvent…

Si tu parles d’elle comme ça sur ce forum, qui est aussi consulté par les parents utilisateurs de vos services, imaginons ce que tu dois dire aux autres parents…

Maintenant, j’aimerais que vous preniez deux petites minutes de votre temps et que vous vous mettiez à la place de cette mère après avoir lu les commentaires de cette discussion. Dites-moi quelle serait la réaction adéquate de celle-ci face à sa gardienne ?

Doit-elle comprendre que la gardienne ne désire plus s’occuper de son enfant et qu’elle veut qu’elle retire son enfant ? Si c’est le cas, il serait judicieux de lui dire franchement car c’est le bien-être de l’enfant qui prime et trouver une bonne garderie n’est pas de tout repos…

Après avoit tout lu,a moins que tu sois la maman qui vient donner sa vesion des faits, je ne comprend pas tes situations que tu imagine dans ta tête.

La rsg se basse sur ce qu'elle vit, alors si la maman ne décolle pas et c'est ici le principal du sujet, moi aussi , après plusieurs avertissements, je lui ferais savoir assez vite les règlements de ma garderie.

Et un des règlements de ma garderie est que je ne suis pas là pour jaser 30 à 45 minutes avec les parents aux départs comme aux arrivés.
J'aime bien mes parents mais ce ne sont pas mes amis si j'avais voulu connaitre la vie de mes clients, je serais coiffeuse ou psy.

Sabriine
11/06/2012, 09:20

En passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…

Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …

Je vais commenter ce point qui m'agace au plus haut point... un enfant qui demande a sa RSG de continuer a jouer.. je m'excuse la.. mais ces pas a la RSG de dire non a l'enfant ! Pis ces pas parce qu'elle dit oui ( par politesse ) que sa veut necesserement dire que sa lui tente vraiment ! Ces au parent d'expliquer a l'enfant que la journée ai finis et qu'il ai temp de rentrer et no le contraire !

Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances …
Ces quoi le rapport avec le post ? Ces sur que si tu reste 45 minute matin et soir elle na pas vraiment le choix de trouver des sujets de conversation

On ai sur u forum !! IL ai évident dans chacun des post que nous avons toujours une version et nous la commentons en considérant seulement cette version ! Ces aussi pour cette raison qu'aucun nom n'est donner !
Je ne voit aucunement le rapport ! Ce n'est pas parce qu'on discute sur un forum que tout ce qu'on y raconte on le raconte aussi au autres parents ! :confused:

Nul part je n'ai lu que la RSG ne voulais plus garder votre enfant ! Au contraire, elle veut tellement ce donner a 100% pour sa garderie qu'elle aimerais pouvoir commencer sa routine sans être ralentie par un parent !!

Moi ce que je voit ces une RSG qui na pas du communiquer justement pour ne pas vous BLESSER ! Bon maintenant l'effet ai probablement 2x pire mais la n'étais pas son intention ! Elle cherchais des conseils pour vous le dire de facon andéquate sans vous blesser !

charlotte1978
11/06/2012, 09:33
Je crois que soit elle est la maman soit elle la connait, et dans ce cas on ne peut la blamer d'être blessée :) Si j'attrappais mon rsg sur le forum entrain de me critique je ne serai pas contente:)

*Martini*
11/06/2012, 09:37
Bonne idée d'inclure cette close dans les règlements et je crois aussi que l'intention n'était pas de blesser mais de trouver conseils à une situation délicate...
encore là c'est mon point de vue,on ne lit pas l'histoire toute de la même façon sur le web,moi je vois une rsg qui ne sais pas trop comment aborder la situation sans blessée la maman en question,si elle ne voulait plus s'occuper de cet enfant je ne crois pas quelle demanderai conseils,elle metterait fin au contract c tout!

noléal
11/06/2012, 13:04
Si c'est vraiment la maman concerné et bien chacun à sa version des faits. qui croire?????

Chacun à sa propre vérité!

Et si c,est vraiment la maman et bien moi j'aime bien les choses franches et je pense que de dire voilà je suis la maman..... déja qu'on me laise supposer que...

Automatiquement je n'embarque pas.

Et moi aussi je pense que cette rsg venait chercher comment le dire, car elle ne savait plus comment s'y prendre. Il y avait aussi un ral bol je crois....

Valérie G
11/06/2012, 13:59
Je crois aussi qu'elle est la maman.
La rsg n'a pas à spécifier sur le forum si l'enfant est une fille ou un garçon, ce qui garde une certaine confidentialité à son histoire et est d’aucun intérêt pour l’aide qu’elle demande. Puis des histoire de parents qui collent, il y en a plus qu'une :yes:

Cette rsg ne refuse pas d'aider votre enfant au contraire, elle demande votre départ pour être en mesure de faire son travail. Le travail d'une rsg, gardienne nommé la comme vous voulez, débute quand le parent a quitté. Si le parent est toujours présent, elle n'est pas tenu d'animer, de discipliner votre enfant car c'est votre rôle.

Les places en garderies sont habituellement utiliser par des clients qui en ont de besoin, si le parent reste à parler, il démontre très clairement qu'il n'a pas besoin du service.

Les rsg tentent de rester respectueuse, si vous voulez vraiment vous désennuyer vous pourriez offrir votre aide à la rsg qui travaille 45 à 60 heures semaine ;)

trompette
11/06/2012, 14:21

Je crois que nous avons affaire à une situation classique de manque de clarté dans la communication entre les deux personnes. Je crois que la RSG a pleinement le droit de ne pas désirer jaser 45 minutes soir et matin et qu'elle peut tout à fait chercher conseil pour ramener la relation avec la maman dans une zone plus professionnelle que personnelle.

Je tiens cependant à réagir au point que j'ai mis en bleu. La RSG a le droit d'avoir ses propres valeurs quant à la place de l'enfant lorsque son parent est en congé MAIS ce n'est pas correct d'en faire part à l'enfant.