Voir la version complète : Le moment le plus opportun pour donner nos vacances?
Blackspider
05/06/2012, 12:45
Bien qu'étant travailleur autonome, ayant la possibilitée de choisir ( à peu près) le moment de nos vacances, ayant aussi la recommandation du gouvernement d'aviser les parents au plus tard le 1 ier juin de l'année en cours...quel est selon vous le moment le plus opportun d'aviser de nos vacances? Dans un même ordre d'idée, une RSG qui donnerait les dates de ses vacances estivales après les fêtes mais qui pourrait seulement vers septembre octobre donner celle d'après Noël ( pour ceux qui prennent des vacances autres que les congés de Noël). Est-ce un délais raisonnable ou faudrait-il donner nos dates de vacances minimum 1 an à l'avance?
Je viens d'afficher mes vacances pour cet été... qui seront mi-juillet. (mais il le savait depuis la signature du contrat en avril)
Pour les autres vacances, je dirais un mois à l'avance c'est bien.
Et pour une journée (admettons que tu veux fermer un vendredi parce que tu as un événement spécial) 2-3 semaines à l'avance c'est bien je crois...
Sabriine
05/06/2012, 12:52
Moi je te dirais..
Aussitot qu'on le sais ! ;)
Je suis au privé et je donne mes vacances lors de la signature du contrat de sept. et ce pour un an donc, de sept. à août de l'année suivante. Comme ça, pas de surprise pour aucun parent et personne ne chiale qu'il n'a pas eu le temps de trouver un plan B.
Souvent, les salariés doivent choisir leurs vacances d'été vers le mois de mars-avril, alors après les fêtes, ça laisse le temps à tous de prévoir les leurs.
Madagascar
05/06/2012, 13:36
Je suis accréditée et je prends 2 semaines l'été, 1 semaine l'automne et une au printemps. J'avertis les parents pour la sem au printemps et automne 1 mois d'avance car je pars en voyage et j'achète dernière minute. Pour mon 2 semaines l'été j'avertis le
1 er juin et mes vacances sont habituellement en aout même si j'aimerais mieux les prendre en septembre....
PHANILIPRIX
05/06/2012, 14:09
le meilleur moment attend que je réfléchisse.... haaa non pas capague de réfléchir... si tu veux être désagréable 48 heures avant de les prendre sinon au moins 3 mois d'avance...:laugh_hard:
Blackspider
05/06/2012, 14:13
Merci tout le monde!
Je voulais être certaine que lorsque je remettais après les fêtes les dates de mes semaines estivales et qu'on me fesait la remarque ''J'aimerais les avoir pluls tôt'' si j'étais hors normes ou si mon délais était raisonnable. Pour mes vacances hivernales, je donne un avis d'environ presque 4 mois...et pour les dernières minutes 3 semaines à moins de mortalité. Donc parfais, je passe à un autre appel merci tout le monde de vos avis! Donc en vous lisant, je constate que je suis très accommodante.