S'identifier

Voir la version complète : Quoi faire pour la toux

Madagascar
06/06/2012, 13:19
Salut, mon fils est revenu de la garderie en forme hier tout allait bien. Durant la nuit il s'est mit à tousser incroyable. Au 10 sec il toussait, je lui ai donné de l'eau. Il m'a dit donne moi quelque chose que j'arrête de tousser.:eek:

J'ai dit je peux pas rien te donner tu fais pas de fièvre. Donc il a continuer à tousser tousser tousser. Il a très mal dormi toujours réveillé par sa toux. Il n'a pas de rhume il va super bien mise à part pas beaucoup d'appétit depuis 1 semaine. Que pourrais-je y donner pour qu'il puisse dormir mieux. La toux pourrait diminuer.

Mon éducatrice m'a parler du miel mais je veux pas lui en donner car du miel dans la bouche va carier ses dents. Il faudrait que je lui lave les dents après lui avoir donner son miel. Mais il est très grognon quand il se réveille.:no:

mélanie33
06/06/2012, 13:24
Le miel est en effet une excellente idée et je ne crois pas que pour une fois de temps en temps toutes ses dents vont carier ;)
Sinon, l'air frais et une piece fraiche aide bcp! ou truc ultime mais il faut aérer la chambre le lendemain.....un onion coupé en 2 a coté de son lit;) Ca peut parraitre drole mais ca marche:yes: Parole de maman de 3 dounes dont 2 hyper-réactives des bronches:)

petittrésor
06/06/2012, 13:50
Coupe un oignon en deux et mets le près du lit!

petittrésor
06/06/2012, 13:51
Haha oups, je n'ai pas lu avant d'écrire

Madagascar
06/06/2012, 13:51
Ah ouiii ?
Vous m'intriguez avec vos oignons. hahahahaha

Judvez
06/06/2012, 21:00
Quand j'etais jeune je me faisais du miel chaud... Dilue le miel dans un peu d'eau tiede... avec quelques gouttes de jus de citron... C'est pour le rhume, mais comme ca apaise la gorges, ce sera surement bon pour la toux!

amoureuse29
06/06/2012, 21:18
Moi je te repond sans hesiter de lui mettre un supositoire creo rectal .

J'ai trois petite tornades prematuré donc y,en a toujours une de malade mais avec ca ils me font de bonne nuit et le lendemain ils vont souvent beaucoup mieu .C'est vraiment ce qui fait le + d'effet selon moi .

Sinon y,a aussi humidicateur vicks qui aide beaucoup .

Mimi82
06/06/2012, 21:29
Moi je dirais de bien le moucher...les sécrétions qui coulent dans la gorge font tousser.
Pour le rhume de mon bébé, je prend un petit plan incliné la nuit pour favoriser l'écoulement des sécrétions, un humidificateur et le suppositoire ça avait bien aidé!!!;)

Chouettee
06/06/2012, 21:47
Mon fils était pareil la semaine dernière, la 2e nuit je me suis tannée.

J'ai pris mon rond de garderie et j'ai fais boullir 9feux medium) de l'eau dans sa chambre. L'humidité était à planche, mais il a arrêté de tousser en moins de 5 minutes et a fait ses nuits à partir.

mini cocci
07/06/2012, 08:33
À l'émission Les docteurs, ils disent qu'un bon truc est d'ouvrir le congélateur et le mettre devant quelques minutes. Comme l'a dit Mélanie, l'air frais est une bonne méthode....À ce qui paraît, je ne l'ai pas testé!!

Calico77
07/06/2012, 08:39
J'irais avec un suppositoire, sinon, une inhalation de vapeur avec vicks ou citron-miel, du vicks pour bébé sur la poitrine et le dos , garder l'humidité élevée, coucher surélevé....bref pleins de trucs qui on toujours bien fonctionnés avec mes enfants ( et moi aussi!)