PDA

Voir la version complète : J' ai tellement mal, je me sens trahie!

Pikilia
08/06/2012, 13:02
Wow! comme ca fait mal!
Je fais de l' angoisse et je ne trouve plus le sommeil, je ne me sens plus a ma place p.c.q. un partent a décidé de claquer la porte avec ses 2 cocos dont le plus vieux était avec moi de puis 4 ans...:eek:
Tout ca p.c.q. elle n était pas d accord sur un fonctionnement au niveau des jeux d eau et des baignades...et en plus j ai une autre famille en désacord...qu il est difficile de plaire a tous...:no:
Ces 2 familles avec qui ja vais lié des liens d amitiés...( a ne pas faire) ca fait encore plus mal...Ces enfants que j aimais comme les miens,,( faut pas s attacher..:no:
J avais décicé d ouvrir la piscine familiale et d y faire baigner les 4 ans et plus dont les parents étaient d accord Pendant la sieste des plus jeunes. Nous étions 2 adultes por surveiller. Pour le groupe il y avait des jeux d eau supervise de 12h00 a 1h30 ainsi que la baignade pour ceux dont les paents étaient d accord avec surveillance dans la piscinbe,.
3 familles voulait la picine, 2 ne voulait pas et insitaien pour que personne n ailles dans la picine familiale....pour ne pas chaginer leurs cocos qui eux pouvait bénéficier des jeux d eau!:no:
Malheur!!!J ai fait une bourde en voulant rendre mes cocos heureux et leur faire profiter de la piscine pour leur dernière été au service de garde
J' ai tellement mal ue je songe a tout quitter!!!

Pinotte
08/06/2012, 13:11
C'est très émotif comme réaction. Ils te retéléphoneront surement...

Pour mon avis concernant cette histoire, je comprends très bien les parents qui ne veulent pas que leur enfants se baignent dans la piscine... je ne voudrais pas non plus. Moi en tant que RSG si je n'avais pas eu l'accord de tous les parents pour les baigner, je n'en aurais pas baigné qu'un ou deux justement à cause de l'injustice. L'enfant n'a pas à subir les décisions de ses parents je pense...

Mais bon, pour en revenir, tu as raison qu'il faut éviter de se lier d'amitié avec nos clients parce que souvent ils s'en permettent tellement plus que les autres... Mais ne t'en fait pas, c'est une mauvaise passe et je suis certaine qu'ils vont te rappeler. Si j'étais toi je ne les rappelerais pas, j'attendrais qu'ils fassent les premiers pas.

Evia
08/06/2012, 13:12
Seigneur!

Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Certains pouvaient se baigner et les autre non? Ceux dont les parents ne voulaient pas c'etait quoi leur raisons?

Moi j serais aller avec la majorité pourquoi les autres seraient privés parce que les parents des autres ne veulent pas???

Personellement je ne vois pas de raisons pour refuser que l'enfant se baigne en sécurité? On parle d'enfant de 4 ans pas de tous petits.

Si la majorité des parents sont d'accord et bien c'est plate mais moi j'aurais laisser les autres avec les plus jeunes faire une relaxation.

Pinotte
08/06/2012, 13:16
EVIA ---> ça prend une autorisation écrite de baignade.... Donc si elle baigne sans autorisation et qu'il arrive qqch... ouch!

PHANILIPRIX
08/06/2012, 13:21
Hé bien moi ici personne dans la grosse piscine point à la ligne, personnellement je refuserais catégoriquement que mes enfants se baignent dans une grosse piscine sans que j'y soit surtout en bas âge, et je serais également très fâchée si ma RSG le faisait sans ma permission car je me sentirait trahis et le lien de confiance serait brisé. Alors je peux comprendre la colère des parents en question, cependant l'erreur est humaine ma belle et je t'encourage à ne pas baisser les bras et d'essayer de les rappeler pour t'excuser de ton faux pas. Je te souhaite bon courage et je te donne un câlin pour ta peine car je te comprend :glomp: Je crois que maintenant tu as eu une leçon (qui fait de la peine) mais le message est passé et je te félicite pour le grand pas que tu as fait en admettant ton erreur.

Bonne chance ma belle xxx

Evia
08/06/2012, 13:23
Oui pinotte je sais mais comme je le dis dans mon message moi j'aurais laisser les enfants avec l'autre personne qui surveille les plus jeunes , si la majorité des parents sont d'accord moi en temps que parent je serais déçu que les enfants soit priver d'une activité parce que 1 ou 2 refusent.

kat33
08/06/2012, 13:25
est ce que c est indiquer dans ta régie que tu as une piscine et que l été quand il fait beau et chaud que tu l utilise .et bien si c est oui et qu il on acepter et bien go profite de la piscine avec tes coco messemble que quand tu est au courant et que tu ne veux pas que l enfant se baigne et bien tu ne signe pas un contrat et tu cherche ailleurs...

moi dans mon contrat sa disait que je fesait des sortie educatif regulierement mes parents etait tous d accord mais pour un parent qui etait d accord elle je crois qu elle pensais pas que je sortais souvent et elle ma carrement dit d arreter de sortir qu elle n aimais pas sa que je sorte son enfant en voiture meme avec son siege d appoint je lui ai dit pauvre toi je ne vais pas arreter de sortir parce que toi tu n aime pas ca et je lui ai dit de relis sont contrat et de me montrer l erreur sur le contrat elle ma dit c est ecris et je lui ai dit tu as signer donc accepter et si cela ne te convient plus de te retrouver un autre milieu avec tes valeurs elle n est jamais partir car elle aimais ca ici mais le lien de confiance etais briser j ai donc du faire un non renouvellement....

de grace chere parent si le contrat ne vous convient pas ne signer pas sous pretexte que c est une garderie pas cher...

Azana
08/06/2012, 13:28
Ouff, c'est vrai que ce n'est pas drôle ce qui t'arrive. Mais moi non plus je ne voudrais pas que mon enfant se baigne dans une piscine familiale sans notre surveillance, à nous, ses parents... Toutefois, je pense que la décision des parents de quitter est un peu drastique, mais j'imagine qu'il y a une possibilité pour une nouvelle discussion... C'est à toi d'y voir. Bonne chance et bon courage.

Chouettee
08/06/2012, 13:34
Hé bien moi ici personne dans la grosse piscine point à la ligne, personnellement je refuserais catégoriquement que mes enfants se baignent dans une grosse piscine sans que j'y soit surtout en bas âge, et je serais également très fâchée si ma RSG le faisait sans ma permission car je me sentirait trahis et le lien de confiance serait brisé. Alors je peux comprendre la colère des parents en question, cependant l'erreur est humaine ma belle et je t'encourage à ne pas baisser les bras et d'essayer de les rappeler pour t'excuser de ton faux pas. Je te souhaite bon courage et je te donne un câlin pour ta peine car je te comprend :glomp: Je crois que maintenant tu as eu une leçon (qui fait de la peine) mais le message est passé et je te félicite pour le grand pas que tu as fait en admettant ton erreur.

Bonne chance ma belle xxx

Si j'ai bien lu, ceux qui n'avait pas l'autorisation n'ont pas baigner, mais était plutôt jaloux de ceux qui avaient l'autorisation et ont baigné. Et les parents des petit poux jaloux n'étaient pas content parce qu'elle a décidé de ne pas privé les enfants dont les parents ont donné l'autorisation mais plutôt rendre leur enfants triste.

En passant, moi non plus, je n'aurais pas donné mon autorisation. Mais je ne m'aurais non plus fâcher contre elle pour avoir quand même fait l'activité.

NuitBlanche
08/06/2012, 13:35
Moi je fais baigner mes amis dans ma grosse piscine et j'ai le ok de tous mes parents. Si un parent n'avait pas voulu, je n'aurais pas priver les autres de s'amuser dans la piscine !
L'ami qui ne peut pas aller dans la grosse piscine s'amuse dans la p'tite barbotteuse et c'est tout. J'ai des parents qui ont toutes sortent de demandes (dont ne pas être pieds nus dehors car n'aime pas les pieds sales... je ne vais pas empêcher les autres amis de le faire pour éviter à l'enfant d'avoir de la peine), je ne prive pas les enfants parce qu'un ami ne peut pas. J'explique à l'enfant que maman\papa ne veulent pas, c'est tout. J'ai un ami qui n'a pas le droit au dessert... je ne prive pas les autres pour autant. Ça ne finirait plus autrement...

Moi je trouve ridicule qu'un parent change son enfant de garderie pour une banalité comme ça. Elle n'a pas fait baigner les amis qui ne pouvait pas là, elle a simplement dit que ceux qui peuvent vont se baigner et ceux qui ne peuvent pas seront avec un autre adulte. Il n'y a pas de bri de confiance ici... du moins, si j'ai bien compris la situation !

Moi je te dis d'attendre car je ne comprends pas quelle erreur tu as fait ????????
Ne remet pas ton choix de carrière en fonction de ça ma belle !
Tant pis pour tes parents et fait profiter de ta belle piscine à d'autres amis !!!!!!

Elfe
08/06/2012, 13:48
Je comprend un peu les parents aussi...Moi si j'avais pas eu toutes les signatures personnes dans la grosses piscines. C'est plate pour ceux qui ne peuvent pas y aller et ça serait une injustice de votre part et je ne crois pas que c'est pas pour mal faire que les parents refusent la grosse piscine....vous pouvez pas savoir ce que peut ressentir une personne qui a peur de l'eau....C'est comme si un parent ne veut pas que l'Educatrice emmene les enfants en sorties en voiture. Il faut les respecter et non les blâmer. Ils veulent de la securite pour leur enfant.... Moi presentement j'ai un enfant pour des raisons de sante il ne peut se baigner...bien on laisse faire je peux pas lui dire non tu peux pas pendant que les autres s'amusent....

Lunora
08/06/2012, 13:53
Wow! comme ca fait mal!
Je fais de l' angoisse et je ne trouve plus le sommeil, je ne me sens plus a ma place p.c.q. un partent a décidé de claquer la porte avec ses 2 cocos dont le plus vieux était avec moi de puis 4 ans...:eek:
Tout ca p.c.q. elle n était pas d accord sur un fonctionnement au niveau des jeux d eau et des baignades...et en plus j ai une autre famille en désacord...qu il est difficile de plaire a tous...:no:
Ces 2 familles avec qui ja vais lié des liens d amitiés...( a ne pas faire) ca fait encore plus mal...Ces enfants que j aimais comme les miens,,( faut pas s attacher..:no:
J avais décicé d ouvrir la piscine familiale et d y faire baigner les 4 ans et plus dont les parents étaient d accord Pendant la sieste des plus jeunes. Nous étions 2 adultes por surveiller. Pour le groupe il y avait des jeux d eau supervise de 12h00 a 1h30 ainsi que la baignade pour ceux dont les paents étaient d accord avec surveillance dans la piscinbe,.
3 familles voulait la picine, 2 ne voulait pas et insitaien pour que personne n ailles dans la picine familiale....pour ne pas chaginer leurs cocos qui eux pouvait bénéficier des jeux d eau!:no:
Malheur!!!J ai fait une bourde en voulant rendre mes cocos heureux et leur faire profiter de la piscine pour leur dernière été au service de garde

C'est difficile d'avoir le coeur brisé de la sorte, mais malgré cela vous ne sortez pas entièrement perdante de cet événement. Il vous a appris et vous êtes capable de reconnaître que vous auriez pu faire les choses autrement. Je trouve que c'est une très belle qualité. Concernant votre relation rompue avec ces familles, parfois le temps arrange bien les choses, surtout si vous vous entendiez si bien avant. Je vous le souhaite, tout le monde fait une erreur de temps en temps.

Thalye
08/06/2012, 13:54
Ici non plus, aucune baignade dans la grosse piscine, hors de question, un accident est si vite arrivé!!

J'ai 2 petites piscines, et les filles s,y amusent en masse!!! :-)

Pikilia
08/06/2012, 14:00
Merci Nuit Blanche, Je travaille depuis toujours avec mon conjoint.
Les amis qui avaient la permission savaient nager et j obligeais les ceinture de sécurité.
De plus pour éviter les chagrins a ceux qui n avaient pas l autorisation, je voulais mettre en place que les plus vieux se baignent quand les plus jeunes seraient en sieste.
Il y a 3 familles qui désirent cette activités car elle trouve domage que leur enfant soeint privés de baignade, possedant eux mêmes des hors terres, elles y voyaient un plus...
Ceci dit je comprennais les parents qui refusaient, et je n ai jamais essayé de les convaincre, j essayais juste de trouver une solution pour faire la joie de tous. Les enfants passent en moyenne 10heures/jour ici et parfois davantage, ils se font garder aussi les week end et c est bien normal car les parents ont eux aussi besoin de se retrouver...je voulais juste les rendre heureux...

marie1832
08/06/2012, 14:02
moi je dirait juste, si a la signature du contrat (tout comme les sortie a lexterieur de la garderie avec transport en voiture) tout est clair et quil y a des activité exterieur et quil y a des baignade dans la grande piscine alors les parents savent a quoi sattendre. sil ne veule pas et bien les enfants se baigneront dans la barbotteuse et il trouveront une alternative pour les jours de sotie.... pcq ici cest indiquer dès la signature de contrat!

NuitBlanche
08/06/2012, 14:02
Je comprends qu'un parent ne veule pas que sont enfant soit dans la grosse piscine mais je ne comprends pas qu'il demande alors aux autres enfants de ne pas y aller !

Injustice... Je ne comprends pas trop où est l'injustice ???

Moi ce que je trouve injuste c'est de priver tous les amis d'un beau plaisir qu'ils sont chanceux de pouvoir avoir ! Si un parent ne veut pas c'est ok et il faut respecter cette décision mais je ne comprends pas pourquoi tous les amis doivent être privé. Me semble qu'elle est là l'injustice non ???

Quand l'enfant va être à l'école... parfois il y a des activités et le parent peut refuser ou accepter que son enfant y participe. Est-ce que toute l'école va être privé de l'activité pour que ce soit "juste" pour ceux qui ne peuvent pas ??? C'est un peu le même principe. Une activité est proposée aux enfants, ceux qui peuvent le font ceux qui ne peuvent pas ne la font pas et font autre chose.

C'est peut-être moi qui est dans le champs là ! Mais je trouve domage de privé des enfants d'un plaisir sous prétexte que tous les enfants ne peuvent avoir le même plaisir. Ils vont faire autre chose pendant ce temps là, tout simplement.

marie1832
08/06/2012, 14:05
nuit blanche je pense EXACTEMENT pareil comme toi! des "injustices" comme ca y va en avoir toute notre vie! On peut pas privée les autres pcq on pense pas pareil, on peut seulement respecter ceux qui ne pense pas comme nous!

Evia
08/06/2012, 14:07
Est-ce que je devrais aussi empêcher mon fils de 7 ans qui sera en congé de se baigner parce que c'est pas juste pour les amis de la garderie???

Amener ou non des enfants dans la grosse piscine je pense que sa reste personelle mais je trouve que l'idée d'injustice est pousser loin un peu. Comme une autre fille l'a mentionner plus tot on sort la pataugoire pour les autres et alors?

Moi je ne suis pas a l'aise de baigner les jeunes cette année car je les trouve trop petit mais avec des 3-4 ans je le ferais sans problème avec ceintutre de sécurité et tout bien sur. Ma voisine qui a sont milieux accréditées le fait et sa se passe a merveille même avec ces petits.

Moi je trouve que quitter une garderie parce que les autres enfants on fait une activité que moi je refuse a mon enfant c'est vraiment agir bébé gâté soumettre tout le monde au demande d'un seul parents je trouve pas sa democratique!

Josée24
08/06/2012, 14:11
Dans l'histoire ici étant donné que les enfants qui n'ont pas l'autorisation sont en sieste au moment ou les grand sont dans la piscine je ne comprend pas que des parents ont paniquer à ce point.

Par contre en tant qu'éducatrice JAMAIS je ne donnerai quelque chose de très plaisant (baignade, crème glacé, sortie au parc) si certains enfants n'ont pas le droit et voie les autres le faire... Moi je trouve ca très injuste, cruel et méchant! Oui les enfants auront des injustices tous leurs vies mais la ce sont des enfants de moin de 5 ans! Pas besoin de leurs faires vivres des peines en surplus sauf si ont est obliger.

Si vous tenez tant a la baignade au risque de faire pleurer des enfants et crier des parents faites un contrat clair du début avec l'autorisation parentale pour tous les enfants.

Rare sont les parents qui refusent la barboteuse donc en tant que rsg si nous n'avons pas la signature de tous les parents pour la grande piscine (je ne donnerai jamais la mienne en passent) utiliser votre barboteuse au lieu de faire de la peine à 2-3 enfants. Vous en aurez 6 de content au lieu de 3-4.

NuitBlanche
08/06/2012, 14:29
Mais tous les jours certains peuvent faire quelque chose que d'autre ne peuvent pas !
Ce n'est pas cruel et méchant pour autant ?

Toi tu peux prendre des ciseaux mais pas toi car tu es encore un peu trop petit, tu peux prendre mes crayons étampes par exemple.

Toi tu ne peux pas aller sur cette bicyclette car c'est un peu trop haut pour toi mais X peut car il est plus grand mais tu peux venir sur le tricycle rouge !

Toi tu ne peux pas aller dans la grande piscine car papa et maman trouve que c'est dangereux pour toi, mais tu peux aller dans la barbotteuse par contre.

Je ne me trouve pas cruelle et méchante de permettre certaine chose à certain enfant et pas à d'autre !

J'ai une puce qui n'a pas le droit de manger de dessert je ne vais pas interdire le dessert à tous mes amis !!!!!!!!!! Je lui ai expliqué que maman\papa ne voulaient pas qu'elle en mange et c'est tout.

J'ai une piscine, je ne vais pas interdire à mes enfants de se baigner sous prétexte que les amis risquent d'avoir de la peine si leur parent ne veulent pas qu'ils se baignent. C'est un service de plus, ceux qui veulent que leur enfant en profite ok, les autres tant pis on fait autre chose.

sarahmarialopez
08/06/2012, 14:31
Quand ma fille allait en milieu familiale et que mes 2 garçons y allait durant l'été (âge scolaire) eux pouvait se baigner, ainsi que les enfants de la RSG, et les 3-4 ans de la garderie que les parents avaient acceptés.

Personnellement, j'avais accepté pour mes fils, mais pas ma fille. Et j'étais pas la seule maman. J'ai crains au début que ma fille pleurerait, mais elle s'en foutait éperdument, de même que tout les autres qui n'avaient pas le droit. Ils s'amusaient avec l'autre adulte à faire autre chose. Des jeux d'eau, sables, balancoires, etc....

Pas vue un enfant pleurer de l'été moi!

Ca dépend comment c'est présenté. Moi ma fille, je lui avais dit:"Maman trouve que t'es trop petite pour te baigner si tu n'es pas avec moi" Pas un pleur! Elle me racontait même ce que ses frères faisaient dans l'eau

NuitBlanche
08/06/2012, 14:31
Ici en plus, elle offre de faire la baignade pendant le dodo... ciboulette !
Je la trouve déjà accomodante !!! ;-)

Pinotte
08/06/2012, 14:38
NUITBLANCHE ---> Tu compares une paires de ciseaux avec une piscine?
Lorsque l'enfant prend des ciseaux il ne crie pas de joie et ne s'amuse comme pas vraiment contrairement à un piscine où l'enfant crie, joue, s'amuse, rie... le party quoi!
De toute façon à partir de 2 ans on peut leur donner des ciseaux à bouts ronds et avant cet âge, ils n'ont aucun intérêt pour ça.

Pour le vélo même chose, l'enfant comprendra rapidement que le vélo est trop grand pour lui et qu'il n'est pas capable, il va aller vers le confort et ce qui est dans sa mesure.

Tu parles toujours de "toi tu es trop petit alors tu ne peux pas" mais dans sa garderie... ils ont à peu près tous le même âge. C'est pas comme un grand frère de 13 ans versus un bébé de 3 ans qu'on parle ici. Les enfants dans leur tête ils ont tous la même âge donc s'attedent à avoir les mêmes privilèges.

Pinotte
08/06/2012, 14:39

Pendant le dodo... j'avoue que dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les parents ont pris panique. Peut-être avaient-ils peur que la RSG ne surveillent pas les enfants qui dorment?

CIBOULETTE??? ... LOL t'es drôle haha

Pinotte
08/06/2012, 14:41
Quand ma fille allait en milieu familiale et que mes 2 garçons y allait durant l'été (âge scolaire) eux pouvait se baigner, ainsi que les enfants de la RSG, et les 3-4 ans de la garderie que les parents avaient acceptés.

Personnellement, j'avais accepté pour mes fils, mais pas ma fille. Et j'étais pas la seule maman. J'ai crains au début que ma fille pleurerait, mais elle s'en foutait éperdument, de même que tout les autres qui n'avaient pas le droit. Ils s'amusaient avec l'autre adulte à faire autre chose. Des jeux d'eau, sables, balancoires, etc....

Pas vue un enfant pleurer de l'été moi!

Ca dépend comment c'est présenté. Moi ma fille, je lui avais dit:"Maman trouve que t'es trop petite pour te baigner si tu n'es pas avec moi" Pas un pleur! Elle me racontait même ce que ses frères faisaient dans l'eau

En effet, ça doit toujours dépendre de comment c'est présenté et comment c'est gérer et aussi du tempérament des enfants...

Josée24
08/06/2012, 14:41
À lire ton récit en tant que parent je me demande une chose la moitier dans la barboteuse l'autre moitier dans la grosse piscine comment tu fait pour surveiller tout ce petit monde la à 2 endroits dangereux ou ils peuvent ce noyer ? Désolé moi je suis pas capable il me faudrait des yeux de cotés ou derrières la tête pour que tout le monde soit en sécurité.

Pour le reste je n'ai rien a dire de plus que pinotte... Moi je compare plus la piscine a exemple une sortie au zoo! Te voie tu dire a un enfant eille on va au zoo mais toi ta pas le droit reste a la garderie avec ma remplacente... C'est méchant pis oui ca fait de la peine a l'enfant.

Josée24
08/06/2012, 14:44

Si ta lu le début de mon recit j'ai aussi dit que étant donné que les autres amis dormait je ne comprenais pas ;) Ya une différence si l'enfant n'est pas conscient qu'il na pas le privilège la...

marie1832
08/06/2012, 14:48
Dans l'histoire ici étant donné que les enfants qui n'ont pas l'autorisation sont en sieste au moment ou les grand sont dans la piscine je ne comprend pas que des parents ont paniquer à ce point.

Par contre en tant qu'éducatrice JAMAIS je ne donnerai quelque chose de très plaisant (baignade, crème glacé, sortie au parc) si certains enfants n'ont pas le droit et voie les autres le faire... Moi je trouve ca très injuste, cruel et méchant! Oui les enfants auront des injustices tous leurs vies mais la ce sont des enfants de moin de 5 ans! Pas besoin de leurs faires vivres des peines en surplus sauf si ont est obliger.
Si vous tenez tant a la baignade au risque de faire pleurer des enfants et crier des parents faites un contrat clair du début avec l'autorisation parentale pour tous les enfants.
Rare sont les parents qui refusent la barboteuse donc en tant que rsg si nous n'avons pas la signature de tous les parents pour la grande piscine (je ne donnerai jamais la mienne en passent) utiliser votre barboteuse au lieu de faire de la peine à 2-3 enfants. Vous en aurez 6 de content au lieu de 3-4.

cest pas nous qui leur font de la peine et qui risque de les faire pleurer mais bien leur parent qui refusent ce que la majorité des autres acceptent alors a eux dassument désoler surtout quand ces tclair dès de début

noléal
08/06/2012, 14:51
Moi sérieux, je n'ai pas de piscine, mais si j'en avait une, jamais , jamais je ne baignerais les enfants de la garderie.

Vraiment trop de responsabilité,m un accident est si vite arrivé.

Si j'avais des enfants en bas age et que mes enfant alait en garderie, jamais je n'autoriserait la rsg a mette mon enfant dans la piscine flotte pas flotte, mêm sIl était 5 pour surveiller......pas question

Alors je comprend les parents de ne pas vouloir. Je me trompe ou il y a eu un manque de communication ici?

marie1832
08/06/2012, 14:53
Moi sérieux, je n'ai pas de piscine, mais si j'en avait une, jamais , jamais je ne baignerais les enfants de la garderie.

Vraiment trop de responsabilité,m un accident est si vite arrivé.

Si j'avais des enfants en bas age et que mes enfant alait en garderie, jamais je n'autoriserait la rsg a mette mon enfant dans la piscine flotte pas flotte, mêm sIl était 5 pour surveiller......pas question

Alors je comprend les parents de ne pas vouloir. Je me trompe ou il y a eu un manque de communication ici?

ca vraiment pas rapport ce que je vais dire, mais tu viens d'ou???? cest rare les gens qui dise des flotte.... mon conjoint qui vient du saguenay le dis tjrs ;)

maman de 2 amours
08/06/2012, 14:57
moi personnellement, lannée passé et je le referai cette année, jia baigné seulement les plus vieux de 3 4 ans pendant le dodo des bébés, et ce avec lautorisation des parents. le reste du temps cétais la barboteuse ou autre jeux deau. je crois que la piscine est un tres bon apprentissage svp els parents qui ont peur de leau laisser vorte enfant apprivoiser leau avec des personnes qui non pas peur et qui peuvent leur montrer a nager ! c tellement important de bien savoir nager dans la vie ! de plus apres une baignade mausus que ca dort bien le soir !! en plus sils on des ceinture de sécurité et ne son pas 10 dans la piscine mais 2 3 avec la RSG comprise ils ne sont pas beaucoup sérieux. entk c mon opinion sur le sujet

maman de 2 amours
08/06/2012, 14:58
jajoute qun accident peut meme arriver dans une barboteuse alors tant que la responsable reste a coté et a la surveillance.. de plus la responsabel si elle est dans l;eau a coté elle ne peut pas etre plsu proche

Josée24
08/06/2012, 15:16
cest pas nous qui leur font de la peine et qui risque de les faire pleurer mais bien leur parent qui refusent ce que la majorité des autres acceptent alors a eux dassument désoler surtout quand ces tclair dès de début

Si c'est clair du début c'est une chose... si tu arrive a l'été et que tu décide que tu embarque les enfants et que les parents refusent ces autres choses la c'est toi qui na pas été clair et c'est toi qui refuse de comprendre le parent donc oui je considère que c'est la rsg qui blesse l'enfant.

si tu as dit a la signature du contrat que les enfants allait dans la grande piscine et que les parents n'ont rien dit la oui c'est leurs problèmes a eux de l'expliquer (mais encore la je ne le ferai pas!) mais je comprend beaucoup mieux la rsg dans un cas comme celui ci.

Chouettee
08/06/2012, 15:21
Moi aussi, je n'autoriserais pas la baignade dans une grande piscine, même qu'ici à la garderie c'est des jeux d'eaux seulement, pas de pateaugeoire.

MAIS

Les écoles eux, quand il font des activités spéciales, comme aller à la Ronde, est-ce qu'ils annule l'activité si pas tous les enfants ont l'autorisation? Non, ils passent la journée à l'école.

Donc pourquoi une RSG devrait annulé une activité qu'elle tenait à coeur à faire si un parent veut pas?

Josée24
08/06/2012, 15:51
Moi aussi, je n'autoriserais pas la baignade dans une grande piscine, même qu'ici à la garderie c'est des jeux d'eaux seulement, pas de pateaugeoire.

MAIS

Les écoles eux, quand il font des activités spéciales, comme aller à la Ronde, est-ce qu'ils annule l'activité si pas tous les enfants ont l'autorisation? Non, ils passent la journée à l'école.

Donc pourquoi une RSG devrait annulé une activité qu'elle tenait à coeur à faire si un parent veut pas?

Ben tu vient de mentionner la différence... l'autre enfant reste a l'école! Il ne regarde pas ses amis s'amuser sans avoir lui l'autorisation de le faire. Pis encore la ils sont plus vieux et plus apte à comprendre.

charlotte1978
08/06/2012, 15:56
Je ne pourrais jamais accepter que mes enfants aillent dans une piscine sans ma supervision, j'ai déja même interdit à ma belle-mère de leur donner un bain un soir qu'elle les gardait.

Les accidents qui arrivent dans l'eau et qu'on lit dans le journal ont toujours la même phrase: "L'enfant était seul pendant une minute...", alors vous savez, moi, cette minute je ne veux pas qu'elle arrive. Voilà pourquoi je ne donnerai jamais l'autorisation pour la baignade.

Calico77
08/06/2012, 16:18
Je ne pourrais jamais accepter que mes enfants aillent dans une piscine sans ma supervision, j'ai déja même interdit à ma belle-mère de leur donner un bain un soir qu'elle les gardait.

Les accidents qui arrivent dans l'eau et qu'on lit dans le journal ont toujours la même phrase: "L'enfant était seul pendant une minute...", alors vous savez, moi, cette minute je ne veux pas qu'elle arrive. Voilà pourquoi je ne donnerai jamais l'autorisation pour la baignade.

Je suis juste une maman, mais j'interviens car le sujet vient me chercher.
Je me demande ce qui arriverait si par malheur survenait une noyade, malgré la surveillance....Même si les parents sont d'accord, j'ai comme l'impresison que la RSG serait drôlement blâmée, voir poursuivie. Sans compter comment elle se sentirait. Vous voulez vraiment risquer ça, celles qui utilisent une grande piscine ? :confused:

D'un autre côté, leur réaction a vraiment été excessive. Ils savaient qu'il y avait une piscine, non ? J'imagine qu'il y a d'autres facteurs qui ont fait en sorte que la piscine s'est révélé un prétexte pour quitter subitement après 4 ans. Soit la confiance n'y était pas, soit il s'est passé autre chose.

Perso, je n'enverrais JAMAIS mes enfants dans une garderie où il y a une piscine. Que la RSG s'en serve ou non. Je tiens trop à eux. Ils n'iront même pas aux glissades d'eau avec l'école... (Je pense à ce petit garçon noyé dans la piscine à vagues il y a qqes années...Terrifiant)

Ps.: un enfant qui sait nager à la perfection n'est pas à l'abri de la noyade.

Pikilia
08/06/2012, 16:35
À lire ton récit en tant que parent je me demande une chose la moitier dans la barboteuse l'autre moitier dans la grosse piscine comment tu fait pour surveiller tout ce petit monde la à 2 endroits dangereux ou ils peuvent ce noyer ? Désolé moi je suis pas capable il me faudrait des yeux de cotés ou derrières la tête pour que tout le monde soit en sécurité.

Pour le reste je n'ai rien a dire de plus que pinotte... Moi je compare plus la piscine a exemple une sortie au zoo! Te voie tu dire a un enfant eille on va au zoo mais toi ta pas le droit reste a la garderie avec ma remplacente... C'est méchant pis oui ca fait de la peine a l'enfant.

Nous sommes 2 adulstes en tout temps avec 6 enfnats....

noléal
08/06/2012, 16:37
ca vraiment pas rapport ce que je vais dire, mais tu viens d'ou???? cest rare les gens qui dise des flotte.... mon conjoint qui vient du saguenay le dis tjrs ;)

:laugh::laugh::laugh::laugh: Montérégie, je dis plein de choses comme ça qui me vienne de ma mère,

C'est bin d'adons,T'as bin en bel,ramasser les brouillée.:laugh::laugh::laugh:

sarahmarialopez
08/06/2012, 16:38
Je suis juste une maman, mais j'interviens car le sujet vient me chercher.
Je me demande ce qui arriverait si par malheur survenait une noyade, malgré la surveillance....Même si les parents sont d'accord, j'ai comme l'impresison que la RSG serait drôlement blâmée, voir poursuivie. Sans compter comment elle se sentirait. Vous voulez vraiment risquer ça, celles qui utilisent une grande piscine ? :confused:

D'un autre côté, leur réaction a vraiment été excessive. Ils savaient qu'il y avait une piscine, non ? J'imagine qu'il y a d'autres facteurs qui ont fait en sorte que la piscine s'est révélé un prétexte pour quitter subitement après 4 ans. Soit la confiance n'y était pas, soit il s'est passé autre chose.

Perso, je n'enverrais JAMAIS mes enfants dans une garderie où il y a une piscine. Que la RSG s'en serve ou non. Je tiens trop à eux. Ils n'iront même pas aux glissades d'eau avec l'école... (Je pense à ce petit garçon noyé dans la piscine à vagues il y a qqes années...Terrifiant)

Ps.: un enfant qui sait nager à la perfection n'est pas à l'abri de la noyade.

Bien que je sois tout comme tu sembles l'être hyper protectrice, moi je suis de celle qui crois qu'il ne faut pas non plus s'enfermer dans TROP de protection. Personnellement, je travaille fort pour me changer et ne pas transmettre trop de mes peurs et inquiétudes à mes enfants, et à ainsi leur laisser une chance de vivre leur vie, pas seulement d'être en vie. C'est tellement difficile, mais nécessaire selon moi!

Josée24
08/06/2012, 16:41
Nous sommes 2 adulstes en tout temps avec 6 enfnats....

Je ne posais pas la question a toi :laugh: mais 2 adultes pour 6 enfants me calmerais déja un peu! ;)

Elfe
08/06/2012, 17:15
Je sais pas comment vous faites pour comparer un enfant d'âge scolaire avec un enfant d'âge prescolaire.....ils ne comprennent pas les choses de la même façon. LE raisonnement d'un enfant de 8 ans n'est pas le même qu'un enfant de 3-4 ans.... pas fort....

marie1832
08/06/2012, 17:26

a vrai dire cest 11 secondes que ca prend pour que les poumon dun petit ange se remplisse d'eau :eek: terrifiant!

mamancl123
08/06/2012, 17:50
Personnelement, moi ca serait non pour que mon enfant se baigne dans la piscine de la RSG. Et je n'ai pas peur de l'eau. C'est simplement car le risque de noyade est trop grand, je prefere etre la personne responsable quand il se baigne (moi ou mon conjoint). Mon fils va faire de la chaloupe avec son pere sur un gros lac en été (avec ceinture de securité) , il se baigne aussi au bord du lac et je n'ai pas de problème avec ca. Car il est le parents et c'est lui le responsable, et c'est du 1 pour 1.

Dans ce post, je crois qu'il nous manque l'opinion et la version des parents qui on décidé de quitter ce milieu familial. Ce n'est pas clair pour moi. Ils doivent avoir de bonnes raisons, ca n'a pas l'air d'etre juste une affaire de 'jalousie' par rapport aux enfants qui ont le droit de se baigner.:confused:

amoureuse29
08/06/2012, 18:02
Je suis vraiment pas a l,aise avec les grosses picines ,j,ai visite des garderies qui en avait et sincerement pour moi c,est un turn off total sauf si elle est cloture et que les enfants ne peuvent strictement n,y avoir acces en aucun temps .

J,en ai une ,elle est dans une deuxieme portion de coeur entoure de cloture de 2 metre , je me baigne pas avec les enfants sauf si on est 1 adulte pour 1 enfant .

Je ne croit pas qu,un adulte pour 4 enfants soit securitaires et jamais je n,accepterais une telle chose .
Je suis meme mal a laise avec la mini picine barboteuse pour moi c,est jeu deau point final quand y,a pas 1 adulte pour chaque enfant .

Etre dans cette situation je parlerais avec ma rsg mais si elle decidais de tout de meme les ammener dans la picine ben je partirais aussi .

marie1832
08/06/2012, 18:58
:laugh::laugh::laugh::laugh: Montérégie, je dis plein de choses comme ça qui me vienne de ma mère,

C'est bin d'adons,T'as bin en bel,ramasser les brouillée.:laugh::laugh::laugh:

cest bin d'adonc, tu fais simple, une caduc, une flotte, une froque, un panel, des whipper (dit plutot comme OUIPEUR lol) et des rubber (dit RUBBEUR)..... :laugh::laugh::laugh:

Evia
08/06/2012, 19:25
Je pense comme sarah et j'ajoute que la quantité d'eau suffisante a un enfant se noyer est de 3 cm donc pourtant je ne vois personne que sa derange que les enfants soit dans une pataugoire pourtant un accident aussi pourrais vite arriver aussi....

Enfin chacun sa façon de voir les choses.

Moi mes cocos quand ils decoupent avec des ciseaux ils on ben du plaisir pour eu c'est le party !

Quand je vais au parc et qu'il y a un module pour les 4-5 ans et un autre pour les petits devrais-je empêcher les grand d'aller dans le grand module parce que certains petits arrivent a y grimper mais c'est dangereux pour eux?

Moi je crois que les enfants comprennent tres bien quand on leur dit " tu est trop petit pour faire cela mais tu est assez grand pour faire autre chose. Plus tard quand ils deviennent assez grand pour faire les memes choses ils sont encore plus fiers.

Mon fils a 4 ans et bien son frère de 7 ans a le droit de faire des choses qu'il a pas le droit comme jouer a l'ordinateur, jouer en avant de la maison seul, aller chez des amis, ect...oui il voit son frère faire ses choses et il comprend qu'il est encore trop jeune mais il sait que plus tard il pourra, sa le motive encore plus a etre autonome.

Maintenant dans cette histoire l'educatrice n'a pas baigné les enfants pendant que les autres etaient dans leur coin a les regarder tristement ils etaient occupé a faire autre chose.

sarahmarialopez
08/06/2012, 20:01
Je sais pas comment vous faites pour comparer un enfant d'âge scolaire avec un enfant d'âge prescolaire.....ils ne comprennent pas les choses de la même façon. LE raisonnement d'un enfant de 8 ans n'est pas le même qu'un enfant de 3-4 ans.... pas fort....

Ben je sais pas si tu parlais de oi, car oui j'ai mentionné mes enfants d'âges scolaires, mais je les comparais pas du tout à un enfant de 3-4 ans.

_______

Evia tu as bien écrit ma pensée!

alagarderie.com
08/06/2012, 20:06
pikilia, je suis triste pour toi..
mais c'est peut-être encore récupérable comme situation..
Tu avais un point de vue qui n'étais pas partagé par certains parents, et à la lumière des commentaire les plus remerciés ici tu peux voir que les parents n'avaient pas tort...
Tu peux donc méditer sur tous ces commentaires et revenir sur ta décision pour gagner leur confiance et terminer leur contrat dans la dignité.

Tu sait, elles sont rares les garderies qui offrent la grosse piscine, et ce n'est pas par égoisme mais par prudence..

may66
08/06/2012, 20:22
Parfois on veut tellement bien faire qu'on en fait trop.... Tu ne peux pas plaire a tout le monde puis c'est correct. Tu te donnes à 100%. La piscine était peut etre le 10 % de trop pour ces parents.
Personnelement je n'aurais pas permis mes enfants se baignent dans la piscine familial de ma RSG. C'est plus qu'un acte de foi que d'accepter que mon enfant se baigne hors de ma présence.

mamadou
08/06/2012, 20:50
Moi je trouve que quitter une garderie parce que les autres enfants on fait une activité que moi je refuse a mon enfant c'est vraiment agir bébé gâté soumettre tout le monde au demande d'un seul parents je trouve pas sa democratique!

Bon, je vais mettre le chapeau parcequ'il me fait! :mad: Moi je refuserait catégoriquement, c'est MON enfant, c'est SA VIE dont on parle ici. Ce n'est pas agir en ''bébé gâté'' (non mais franchement! On n'est pas en maternelle, là), c'est agir en parent responsable. Et quand un parent dit non (même si c'est juste UN parent), le gros bon sens dit qu'il faut annuler la baignade dans la grosse piscine. Remarquez, je ne blâme pas l'auteur du post car l'erreur est humaine (et qui n'en fait pas?), mais bien celles qui persistent et signent dans leur jugement sur les parents.

Et pour ne pas qu'il y ait de confusion...quand je parle de parents ''responsables'', je ne dit pas que celles qui acceptent la baignade dans la grosse piscine ne le sont pas, là! Je parle simplement du fait de prendre une décision pour notre enfant, quelle qu'elle soit. Quand on prend une décision en notre âme et conscience, on agit en parent responsable. Si on est d'accord pour la baignade dans la grosse piscine, on agit en parent responsable aussi, car on a réfléchit et décidé pour notre enfant. ON a décidé, NOUS LES PARENTS. C'est au parent de décider ce genre de chose, pas à la RSG. Si un seul dit non, c'est non. Je ne sait pas si je m'exprime bien, et si vous voyez ce que j'essaie de dire...?

Josée + Alicia, je suis d'accord avec tous tes messages! :laugh:

Par contre, moi je me pose une question....Ok, les petits font la sieste....QUI les surveille? Excusez si j'ai manqué un bout et si je me trompe, dites-le moi. Mais si les 2 adultes sont dehors, et les petits en dedans en train de faire la sieste, et qu'un des petit dans la maison pleure ou a besoin d'aide, un des adultes devra entrer, et à ce moment-là, l'autre sera seul avec les grands dans la grosse piscine? Si oui, non je ne trouve pas que ça ait du sens...:no:

Ceci dit, je pense que l'erreur est humaine, et on apprend de nos erreurs. ;) Et c'est une très belle qualité de le reconnaître, et de savoir s'ajuster en fonction de ce que l'on a apprit. Je ne croit pas que tu devrais fermer ta garderie pour cela, mais au contraire te servir de cette expérience pour le futur...Tu sais, même nous les parents, on en fait des ''essais-erreur'' avec nos enfants! :flower:

Sabriine
08/06/2012, 20:57
Je pense que le but du post n'est pas de savoir si vous autoriser la baignade ou non mais de savoir si sa vous dérangerais que les autres enfants, qui eux on l'autorisation ce baigne quand même !

Moi ce que je lis de ce post ces une RSG qui a respecter les parents dans leur demande de ne pas faire baigner leur enfant ( déja la il devrait être reconnaissant il me semble )... Tu na rien fait qui était ''hors contrats '' !

Moi ici j'ai une maman qui refuse la baignade même dans une barboteuse... pensez vous que je vais priver les autres a causes de sa tout l'été :confused:

Chouettee
08/06/2012, 20:58

Ce n'est pas pcq le raisonnement n'est pas aussi mature, qu'il ne resent pas la même injustice, réjection, etc etc.

Mon opinion personnelle, je suis certaine qu'on a tous fait vivre ces mêmes émotions à nos enfants. Dans ce cas, ça dérange les parents pcq que c'est quelqu'un d'autre qui décide de décevoir leur enfants.

Exemple, mes garçons trippent sur les chevaux, des fois on fait des excursions dans le vieux juste pour les voirs. Mes garçons veulent toujours arrêter pour les voir de plus proche. Mais souvent ce n'est pas possible. Ils sont déçu parce que plein d'enfants sont sur la rue, mais pas eux.

J'adore lire et mes sorties magasinnages sont très très espacer, donc no way que je vais m'empêcher d'aller au Renaud Bray au Galleries de la Capitale juste parce que je ne veux pas arrêter au manèges.

Mon plus vieux trippe Spiderman (papa travail pour Beenox), un ami ici a des souliers qui allume Spiderman. Je ne vais demander aux parents de lui acheter des nouveaux souliers juste parce que ça fait de la peine à mon garçons.

Sabriine
08/06/2012, 21:01
Bon, je vais mettre le chapeau parcequ'il me fait! :mad: Moi je refuserait catégoriquement, c'est MON enfant, c'est SA VIE dont on parle ici. Ce n'est pas agir en ''bébé gâté'' (non mais franchement! On n'est pas en maternelle, là), c'est agir en parent responsable. Et quand un parent dit non (même si c'est juste UN parent), le gros bon sens dit qu'il faut annuler la baignade dans la grosse piscine. Remarquez, je ne blâme pas l'auteur du post car l'erreur est humaine (et qui n'en fait pas?), mais bien celles qui persistent et signent dans leur jugement sur les parents.

Et pour ne pas qu'il y ait de confusion...quand je parle de parents ''responsables'', je ne dit pas que celles qui acceptent la baignade dans la grosse piscine ne le sont pas, là! Je parle simplement du fait de prendre une décision pour notre enfant, quelle qu'elle soit. Quand on prend une décision en notre âme et conscience, on agit en parent responsable. Si on est d'accord pour la baignade dans la grosse piscine, on agit en parent responsable aussi, car on a réfléchit et décidé pour notre enfant. ON a décidé, NOUS LES PARENTS. C'est au parent de décider ce genre de chose, pas à la RSG. Si un seul dit non, c'est non. Je ne sait pas si je m'exprime bien, et si vous voyez ce que j'essaie de dire...?

Par contre, moi je me pose une question....Ok, les petits font la sieste....QUI les surveille? Excusez si j'ai manqué un bout et si je me trompe, dites-le moi. Mais si les 2 adultes sont dehors, et les petits en dedans en train de faire la sieste, et qu'un des petit dans la maison pleure ou a besoin d'aide, un des adultes devra entrer, et à ce moment-là, l'autre sera seul avec les grands dans la grosse piscine? Si oui, non je ne trouve pas que ça ait du sens...:no:

Ceci dit, je pense que l'erreur est humaine, et on apprend de nos erreurs. ;) Et c'est une très belle qualité de le reconnaître, et de savoir s'ajuster en fonction de ce que l'on a apprit. Je ne croit pas que tu devrais fermer ta garderie pour cela, mais au contraire te servir de cette expérience pour le futur...Tu sais, même nous les parents, on en fait des ''essais-erreur'' avec nos enfants! :flower:

Ta le droit comme tu la dit de décider pour TON enfants... pas de priver les autres !

Sabriine
08/06/2012, 21:05
Est-ce que parce qu'un enfant ai allergique a quelque chose on va empêcher tout le monde d'en manger ?
Est-ce que parce qu'un enfant ne peut pas manger de sucre on va empêcher tout les autres d'en manger.. ?
Est-ce que parce qu'un enfant ne célèbre pas Noel qu'on va empêcher tout les autres de le faire ?
Est-ce que parce qu'un enfant n'est pas capable de faire tel ou tel jeux on va empêcher les autres de le faire ?

Mésange
08/06/2012, 21:05
Tu n'as pas à pénaliser les enfants dont tu as l'autorisation... je ne trouve pas que tu as fait une erreur et je suis d'accord avec nuit blanche... il ne faut pas plier pour chaque parents.

Sabriine
08/06/2012, 21:09
Tu n'as pas à pénaliser les enfants dont tu as l'autorisation... je ne trouve pas que tu as fait une erreur et je suis d'accord avec nuit blanche... il ne faut pas plier pour chaque parents.

Je suis parfaitement d'accord !! Et un moment donné sa ne finirais plus...
Un parent qui refuserait que son enfant sorte de la garderie.. ( incluans l'air de jeux extérieur )..
Trouveriez vous cela plaisant de savoir que vos enfants ne vont JAMAIS au parc a cause d'une MINORITÉ de parent ?
Que vos enfants n'irais JAMAIS prendre des marches toujours a cause de la même minorités ?

Chouettee
08/06/2012, 21:09

OK moi je suis parano, pas de piscine, peut être je sortir ma pateaugeoire, mais seulement quand mon assistante est là. Mais je ne comprends pas pourquoi elle devrait annulé une activité si pas tout les parents embarque.

Pour répondre à ta question, si c'était moi qui a décidé de baigner. Mon moniteur serait dehors avec adulte qui n'est pas dans la grande piscine. Habituellement quand quelque chose arrive pendant la sieste c'est pas paniquant urgent, donc un délaì de 30-60 secondes c'est pas grave. Donc adulte dans la piscine sort avec les enfants, ensuite adulte qui n'était pas dans la piscine va voir l'enfant qui dormait.

Ça dit, que n'aime pas sortir de la maison pour plus qu'une minute ou deux, pendant que les enfants dorment dans la maison. Tant qu'à moi, ça devrait être les parents dont les enfants dorment qui devraient pas être content avec leur garderie.

mamancl123
08/06/2012, 21:10
Je persiste à croire que les parents avaient peut-etre d'autres raisons de quitter, mais ils ne l'ont pas dit à la RSG. Ils ont juste utiliser la derniere 'raison', la goutte qui les a fait penché vers la sortie...
Encore une fois, je repete, on a pas la version des parents.

Et Sabriine, oui dans les garderies où certains enfants ont des allergies, j'espere bien que ces allergenes ne sont pas en contact du tout avec les enfants, sinon!! C'est un cas ou il faut penaliser tout le monde à cause de 1 personne.

mamancl123
08/06/2012, 21:12
Comme mamadou, j'aimerais savoir comment la rsg fait pour s'occuper des petits qui font la sieste et peuvent se réveiller quand elle a les grands qui se baignent?

Sabriine
08/06/2012, 21:14
Je persiste à croire que les parents avaient peut-etre d'autres raisons de quitter, mais ils ne l'ont pas dit à la RSG. Ils ont juste utiliser la derniere 'raison', la goutte qui les a fait penché vers la sortie...

Et Sabriine, oui dans les garderies où certains enfants ont des allergies, j'espere bien que ces allergenes ne sont pas en contact du tout avec les enfants, sinon!! C'est un cas ou il faut penaliser tout le monde à cause de 1 personne.

Si on suis ce raisonnement... on ne devrait commenter AUCUN post sur ce forum puisqu'on a toujours 1 versions ! :confused:
Les allergies était peut-être une mauvaise exemples..:innocent: Mais dans certain cas les parents envoit la nourriture pour leur enfants alors les autres mangent ce que la RSG a préparer...

Sabriine
08/06/2012, 21:15
Comme mamadou, j'aimerais savoir comment la rsg fait pour s'occuper des petits qui font la sieste et peuvent se réveiller quand elle a les grands qui se baignent?

Ils sont 2 !

Chouettee
Est-ce que parce qu'un enfant ai allergique a quelque chose on va empêcher tout le monde d'en manger ?
Est-ce que parce qu'un enfant ne peut pas manger de sucre on va empêcher tout les autres d'en manger.. ?
Est-ce que parce qu'un enfant ne célèbre pas Noel qu'on va empêcher tout les autres de le faire ?
Est-ce que parce qu'un enfant n'est pas capable de faire tel ou tel jeux on va empêcher les autres de le faire ?

Je suis d'accord avec vous à une seule exception. Les allergies, j'en ai un qui est allergique aux arrachides et depuis qu'il est chez moi ma garderie est sans arachides, même que j'interdit mes enfants de manger du beurre d'arachides la semaine.

Par contre j'ai une amie qui fait une intolérance au lait, et oui je sert du lait aux amis car il n'a pas de conséquence pour elle autre qu'elle préfère le goût du lait de vache à celui du lait de soya.

mamancl123
Je trouve juste que c'est toute une coincidence que 2 familles decident de quitter en même temps.

Chouettee
08/06/2012, 21:26

Moi aussi je crois que c'est plutôt la goutte qui a fait déborder le verre, surtout si ils étaient amis et ne savait pas comment l'annoncer.

Chouettee
08/06/2012, 21:27
Je trouve juste que c'est toute une coincidence que 2 familles decident de quitter en même temps.

C'est pas 100% claire, mais je croyais que c'était deux familles pas content, donc un qui est parti en claquant la porte

Josée24
08/06/2012, 21:39

hahaha tu vient de me faire changer d'idée drastiquement :laugh: donc c'est pu corecte :eek:

mamancl123
08/06/2012, 21:42
Moi aussi je crois que c'est plutôt la goutte qui a fait déborder le verre, surtout si ils étaient amis et ne savait pas comment l'annoncer.

C'est exactement ce que je veux dire. Parce que même si je ne suis pas pour la baignade, je n'aurais pas changer mon fils de garderie pour quelque chose comme ca. Il n'y a pas assez de belles journées chaudes par été pour en faire tout un plat.;)

Josée24
08/06/2012, 21:42
Ils sont 2 !

Oui justement! elle a dit sur un post qu'ils étaient deux a surveiller les enfants dans la piscine. Donc la il faudrait être 3

NuitBlanche
08/06/2012, 22:31
Wow, il s'en est ajouté des commentaires depuis cet après-midi !!!!!!!
(Ciboulette... c'est mon gros mot ! Pis très fâché je dis ciboulette de cacahouète... pas très impressionnant mais bon !!! ;-)).

Bon, je ne compare pas le "plaisir" d'utiliser une paire de ciseaux à celui de la baignade, mes exemples voulaient simplement expliquer que dans la vie de tous les jours certains amis peuvent faire des choses que d'autres ne peuvent pas, ce n'est pas une question de justice ou de cruauté ! C'est la vie, tout simplement !

Notre thème était la crèmerie ... une maman ne veut pas que sa fille mange de crème glacée... les autres amis en ont mangé devant la puce pis c'est tout. Je ne me suis pas sentie cruelle ! J'ai expliqué à la cocotte que maman trouve que ce n'est pas très bon pour sa santé et à la place, elle avait un yogourt glacé maison.
Pas de crise de larme ou de peine, c'est différent tout simplement. Certains peuvent s'amuser dans la piscine d'autres non et font autre chose, tout simplement et ils ont du plaisir aussi. Mais de pénaliser un groupe parce qu'un autre ne peut pas faire la même chose, moi, ça me chicotte.

Le débat d'utiliser ou non nos piscines c'est un autre débat... très personnel j'ai l'impression ! Perso, quand mes amis sont dans la piscine, moi je ne suis jamais dans l'eau, je suis debout et je surveille. Si un ami va dans la barbotteuse, mon chum est là pour surveiller. Moi je pense que la piscine, bien géré c'est sécuritaire, c'est mon avis. Qu'ils savent nager ou non, ils ont une veste de flotaison obligatoire.
Mais bon, on pourrait argumenter longtemps sur les pours et les contres, et je pense qu'il n'y a pas de "vérité absolue". Moi, j'assume mon choix de mettre mes amis dans la piscine (avec le ok des parents) au même titre que j'assume le fait de faire des sorties en voiture avec les amis et que j'assume le fait d,aller marcher sur le bord du chemin avec les enfants ! Dans toutes ces situations, il y a un risque ! Je ne reste pas pour autant dans ma cour toute l'année. C'est mon choix et oui si un accident de voiture arrive je vais me sentir coupable sans bon sens... mais un moment donné il faut aussi vivre, tout en restant prudent et responsable (je lâche pas les enfants lousses sur le bord du chemin !!!). On peut agir de façon responsable et sécuritaire et enlever un p'tit peu de ouate après les enfants... je pense.

La rsg du post travaille avec son conjoint. Donc les amis sont surveillé par elle dans la piscine. Le conjoint est là pour les autres, qu'ils dorment ou qu'ils s'amusent à autre chose. Du 1 pour 1 dans la piscine... ciboulette, mes enfants ne pourraient jamais se baigner !!!!!!!! ;-)

J'ai l'don de faire des romans moi... ciboulette ! En tout cas, je pense que la rsg à bien agit et que ses amis sont chanceux de pouvoir se baigner dans une piscine ! Moi je dirais oui pour mes enfants !

sarahmarialopez
09/06/2012, 00:06

Alors je te recite le commentaire de Evia, et lis le comme il faut:

"Envoyé par Evia
Moi je trouve que quitter une garderie parce que les autres enfants on fait une activité que moi je refuse a mon enfant c'est vraiment agir bébé gâté soumettre tout le monde au demande d'un seul parents je trouve pas sa democratique!"

Elle ne dit pas que la décision c'est agir en bébé elle dit que quitter c'est agir en bébé. Et c'est rare qu'on s'entend pas sur quelque chose mais là, je ne suis pas daccord avec toi.

Moi j'ai aussi eu des enfants à la garderie, comme je le mentionnais, et non ma fille de 3 ans je voulais pas qu'elle aille dans la piscine. Mais empêcher les autres d'y aller? Ou quitter comme ca JUSTE parce que la RSG fait baigner les autres? Pourquoi???? Ma fille était superviser par un autre adulte, alors elle s'amusait tout autant.

Sois il y avait un autre problème et le parent a saisi l'occasion de quitter, soit ils ont agis en bébé oh que oui! Elle les a pas obligé à accepté à ce que j'ai lu

J'ai répondu dans le texte.

Pour le reste, je m'abstient car j'ose imaginer que la RSG ne laisse pas les enfants sans surveillance.

sarahmarialopez
09/06/2012, 00:09
Wow! comme ca fait mal!

Je voudrais juste ajouter que je te comprends d'avoir autant de peine selon ce que tu écris. Si tu avais des liens d'amitié et qu'ils sont partis comme ca sans autres raisons, c'est vraiment triste.

Mais ne fermes pas pour ca! Tu n'as rien fait de mal. D'autres gens croiseront ta route, sûrement pour le mieux!

Sabriine
09/06/2012, 07:13
Oui justement! elle a dit sur un post qu'ils étaient deux a surveiller les enfants dans la piscine. Donc la il faudrait être 3

Bon ben je doit être vraimet une mauvaise RSG... moi quand les enfants dorment je sors dehors avec mon moniteur that its, je reste pas planter a les regarder !

marie1832
09/06/2012, 07:38
Bon ben je doit être vraimet une mauvaise RSG... moi quand les enfants dorment je sors dehors avec mon moniteur that its, je reste pas planter a les regarder !

idem pour moi! les moniteurs cest pas pour les chiens, si cest rendu quil faut etre 3 pour un groupe (2 cest deja bien) de 6 enfants et bien aussi bien fermer pcq personne va réussir a vivre avec un salaire de garderie et 3 employer a payer avec ca!!!! Meme si enfant se reveil et pleure, si on interviens dans la minute qui suit je ne voit pas le probleme pentoute la!

mamadou
09/06/2012, 09:32
idem pour moi! les moniteurs cest pas pour les chiens, si cest rendu quil faut etre 3 pour un groupe (2 cest deja bien) de 6 enfants et bien aussi bien fermer pcq personne va réussir a vivre avec un salaire de garderie et 3 employer a payer avec ca!!!! Meme si enfant se reveil et pleure, si on interviens dans la minute qui suit je ne voit pas le probleme pentoute la!

Le ''problème'', ce n'est pas d'utiliser un moniteur, tout le monde le fait! C'est le fait que si un enfant a besoin d'aide ou pleure, et bien QUELQU'UN VA DEVOIR QUITTER le groupe dehors, non? Donc on parle déjà de 1 personne de moins pour surveiller de très jeunes enfants dans une piscine? Et si vous prenez le temps de faire sortir tout le monde, je ne pense pas que ça va être possible d'intervenir ''dans la minute'' (façon de parler). Et si vous faites sortir tous les enfants de la piscine, c'est long pour aller voir ce qui se passe à l'intérieur!

D'un côté comme de l'autre, ce n'est pas possible d'intervenir rapidement dans cette situation.

mamadou
09/06/2012, 09:35
Je voudrais juste ajouter que je te comprends d'avoir autant de peine selon ce que tu écris. Si tu avais des liens d'amitié et qu'ils sont partis comme ca sans autres raisons, c'est vraiment triste.

Mais ne fermes pas pour ca! Tu n'as rien fait de mal. D'autres gens croiseront ta route, sûrement pour le mieux!

Je suis d'accord avec toi ici, oui c'est triste pour cette RSG, et je pense aussi qu'elle ne devrait pas fermer pour cela. :no:

Pikilia
09/06/2012, 10:02
»J ai lu tous les post et je vous remercie certaines pour vos encouragements et d autres pour vos critiques constructives.
J ai encore terriblement mal,cette famille comtait beaucoup pour moi meme si la maman tres lunatique oubliait tout ( chapeaux,draps, suces, doudous, et meme plusieurs cheques sans provisions)Je ne lui ai jamais charge les retards, j ai garde les week end car elle disait que j etais la seule a qui elle faisait confiance...c etait un peu comme mes petits enfants.
OUi j ai manque de discernement, mais a partir de moment ou j avais offert le service de baignade, je ne pouvais plus revenir en arriere au risque de deplaire a 3 familles qui eux y tenaient. Comme je disais precedement les enfants ne sont jamais seuls, nous sommes 2 adultes pour un ratio de 6 enfants dont 2 savent tres bien nager.et dont 1 est tres a l aise dans l eau.
Nous etions plus que clients et fournisseur de service, je croyais que je faisais une difference dans l,a vie de ses enfants et dans la sienne.
J etais la meilleure et la plus toute...jusqu' a cette journee....
Je suis toute chaboulee, deja 4 jours et je ne m en suis pas encore remises...j ai ne douleur qui me serre a la poitrine, je suffoque , mais les larmes n y peuvent rien....un jour ca va passer. Ca m a quand meme fait du bien de vous lire, de ressentir de certaines d entre vous de la compassion, du non jugement!

Pikilia
09/06/2012, 10:07

C est tout simplement car la famille numero 1 a fait campagne et que la famille numero 2 est tres influencable ...
La maman de la famille numero 2 s est excuse en larmes et moi aussi j etais en larmes on essaie de trouver une solution sans qu elle se sente lesee....je suis desolee que vous doutiez de mes capacites...j ai fait une erreur en croyant bien faire...mon objectif etait le bonheur de mes pti:no:ts

Josée24
09/06/2012, 10:11
»J ai lu tous les post et je vous remercie certaines pour vos encouragements et d autres pour vos critiques constructives.
J ai encore terriblement mal,cette famille comtait beaucoup pour moi meme si la maman tres lunatique oubliait tout ( chapeaux,draps, suces, doudous, et meme plusieurs cheques sans provisions)Je ne lui ai jamais charge les retards, j ai garde les week end car elle disait que j etais la seule a qui elle faisait confiance...c etait un peu comme mes petits enfants.
OUi j ai manque de discernement, mais a partir de moment ou j avais offert le service de baignade, je ne pouvais plus revenir en arriere au risque de deplaire a 3 familles qui eux y tenaient. Comme je disais precedement les enfants ne sont jamais seuls, nous sommes 2 adultes pour un ratio de 6 enfants dont 2 savent tres bien nager.et dont 1 est tres a l aise dans l eau.
Nous etions plus que clients et fournisseur de service, je croyais que je faisais une difference dans l,a vie de ses enfants et dans la sienne.
J etais la meilleure et la plus toute...jusqu' a cette journee....
Je suis toute chaboulee, deja 4 jours et je ne m en suis pas encore remises...j ai ne douleur qui me serre a la poitrine, je suffoque , mais les larmes n y peuvent rien....un jour ca va passer. Ca m a quand meme fait du bien de vous lire, de ressentir de certaines d entre vous de la compassion, du non jugement!

Sincèrement ta plus grosse erreur est de t'avoir tant attacher ;( Ont apprend avec le temps j'imagine... C'est bien de s'attacher mais il faut toujours ce garder dans la tête un ils peuvent partire n'importe quand ce n'est pas ma famille... Cependant est-ce que tu as essayer de leurs reparler aux familles ?

mamadou
09/06/2012, 13:23
Tu n'as pas à te sentir mal, tu ne voulais que le bien des enfants! Tout le monde peut se tromper, ce n'est pas grave...Et moi je pense que OUI, tu fais une différence dans la vie des enfants! Pour les enfants, je trouve ça très triste qu'ils te quittent, mais ils ne sont pas responsables de la décision des parents, malheureusement... :( Je trouve surtout triste que les parents n'aient pas prit le temps de te parler calmement, avant de tout chambouler...

Bon courage, et dis-toi que tu es une super RSG, car tu aimes ces enfants, tu essaies de faire au mieux, et c'est ça le plus important! :glomp: Et je trouve que c'est une belle qualité, de s'attacher aux petits! :wub:

Sabriine
09/06/2012, 15:18
Le ''problème'', ce n'est pas d'utiliser un moniteur, tout le monde le fait! C'est le fait que si un enfant a besoin d'aide ou pleure, et bien QUELQU'UN VA DEVOIR QUITTER le groupe dehors, non? Donc on parle déjà de 1 personne de moins pour surveiller de très jeunes enfants dans une piscine? Et si vous prenez le temps de faire sortir tout le monde, je ne pense pas que ça va être possible d'intervenir ''dans la minute'' (façon de parler). Et si vous faites sortir tous les enfants de la piscine, c'est long pour aller voir ce qui se passe à l'intérieur!

D'un côté comme de l'autre, ce n'est pas possible d'intervenir rapidement dans cette situation.

Entk je ne m'éterniserais pas ladessus.... mais a mon avis 1 adulte pour surveiller 3 enfants qui on des ceintures de sécurité en plus.. ces bien en masse !

NuitBlanche
09/06/2012, 19:51
Je trouve aussi qu'un adulte pour trois enfants c'est très bien comme ratio !

Décidement moi je reste sur ma position: je ne vois pas où est ton erreur !

Sur ce... je vais me baigner avec mes trois enfants ! ;-) Ben non...ils dorment !!! ;-P

marie1832
10/06/2012, 10:08
moi aussi je pense qu'avec des veste de secutité 3 enfant pour un adulte dans leau avec eux cest bion correct... apres tout ca ressemble a ca chez moi et jy arrive bien seule.... cest mon avis!

Marye
10/06/2012, 10:48
Si vous n'êtes pas capable de faire confiance a votre RSG et ses choix (de baignade ou non) alors elle n'est pas pour vous! Je fais une ÉNORME confiance à ma RSG alors la baignade pour moi... Aucun problème! Si il y a des parents qui ne sont pas d'accord avec la baignade et bien tant pis pour eux voyons ce sont des humains les RSG aussi...
Je suis très à l'aise de laisser mes enfants se baigner avec des amis (on parle d'enfant de 3-4 ans) et ce n'est pas compliqué à surveiller surtout avec des flotteurs... Come on! elle est dehors avec eux... Pas dans la maison pendant que les petits se baigne. Pouvez vous arrêter d'être plus catholique que le pape! Peut-être devriez vous aussi les mettre dans du papier à bulle au cas ou la RSG ne les surveille pas comme il faut et qu'ils tomberaient par terre sur un jouet.... Franchement! Faites confiance à vos RSG elle s'occupe d'enfants à journée longue je crois qu'elles connaissent leur limites mieux que quiconque!

Josée24
10/06/2012, 11:04
Si vous n'êtes pas capable de faire confiance a votre RSG et ses choix (de baignade ou non) alors elle n'est pas pour vous! Je fais une ÉNORME confiance à ma RSG alors la baignade pour moi... Aucun problème! Si il y a des parents qui ne sont pas d'accord avec la baignade et bien tant pis pour eux voyons ce sont des humains les RSG aussi...
Je suis très à l'aise de laisser mes enfants se baigner avec des amis (on parle d'enfant de 3-4 ans) et ce n'est pas compliqué à surveiller surtout avec des flotteurs... Come on! elle est dehors avec eux... Pas dans la maison pendant que les petits se baigne. Pouvez vous arrêter d'être plus catholique que le pape! Peut-être devriez vous aussi les mettre dans du papier à bulle au cas ou la RSG ne les surveille pas comme il faut et qu'ils tomberaient par terre sur un jouet.... Franchement! Faites confiance à vos RSG elle s'occupe d'enfants à journée longue je crois qu'elles connaissent leur limites mieux que quiconque!

Peut être que tu devrais essayer de comprendre que tous les parents ne sont pas comme toi et que tout le monde ne pense pas comme toi et que ce n'est pas un crime d'être différent et d'avoir une opinion différente! Ensuite de ca pas besoin d'être d'accord mais respecte le choix des autres. Ont parle pas d'une niesserie ont parle d'une baignade et c'est arriver souvent merci une petite inattention qui a tuer un enfant rien a voire avec la confiance c'est souvent de la malchance!

Pikilia
10/06/2012, 17:02
Tu n'as pas à te sentir mal, tu ne voulais que le bien des enfants! Tout le monde peut se tromper, ce n'est pas grave...Et moi je pense que OUI, tu fais une différence dans la vie des enfants! Pour les enfants, je trouve ça très triste qu'ils te quittent, mais ils ne sont pas responsables de la décision des parents, malheureusement... :( Je trouve surtout triste que les parents n'aient pas prit le temps de te parler calmement, avant de tout chambouler...

Bon courage, et dis-toi que tu es une super RSG, car tu aimes ces enfants, tu essaies de faire au mieux, et c'est ça le plus important! :glomp: Et je trouve que c'est une belle qualité, de s'attacher aux petits! :wub:

merci:wub:

mamadou
10/06/2012, 17:17

Sil y a une personne qui a confiance et qui aime sa RSG ici, c'est bien moi! Ça n'a pas rapport avec la confiance, mais de toute évidence, je crois que tu ne le comprend pas...:no:

Tu n'as pas à parler aux parents comme ça, je pense qu'une dose de respect serait bien apprécié! :mad: Je n'ai jamais mit mon fils dans du ''papier-bulle'' pour reprendre ton expression, je ne suis pas plus ''catholique que le pape'', et je n'en voudrait jamais à ma RSG si me fils tombait sur un jouet non plus!!! :innocent:

Tu confond le fait de penser DIFFÉREMENT de toi et le fait de faire confiance en sa RSG. Voilà qui démontre bien que tu n'es pas prête à accepter des points de vue différents du tien. Mais je me dit que si TOUS les parents sont d'accord pour la baignade dans un SDG, je suis qui moi pour juger? Je ne me mettrait pas à leur dire pleins de choses désagréables et moralisatrices pour autant. Et moi j'ai le droit de ne pas vouloir cela comme parent (la baignade à mon SDG), et que les gens respectent mon opinion.

isabellebro
10/06/2012, 19:26
Seigneur!

Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Certains pouvaient se baigner et les autre non? Ceux dont les parents ne voulaient pas c'etait quoi leur raisons?

Moi j serais aller avec la majorité pourquoi les autres seraient privés parce que les parents des autres ne veulent pas???

Personellement je ne vois pas de raisons pour refuser que l'enfant se baigne en sécurité? On parle d'enfant de 4 ans pas de tous petits.

Si la majorité des parents sont d'accord et bien c'est plate mais moi j'aurais laisser les autres avec les plus jeunes faire une relaxation.

on parle ici de piscine familial donc si j<ai bien comprit c'est la grande piscine pas les petite piscine pour enfant et moi comme parent JAMAIS je n,accepterais que mon enfant embarque dans une grande piscine a la garderie mais au grand jamais a moins detre 1 adulte par enfant pourquoi parce qu'il y arrive tellement daccident chaque année ou des enfants son retrouver noyer jai une peur bleu de ca et mes jeune enfants ne savent pas encore nager et un accident est si vite arriver SURTOUT avec les piscines

isabellebro
10/06/2012, 19:39
moi personnellement, lannée passé et je le referai cette année, jia baigné seulement les plus vieux de 3 4 ans pendant le dodo des bébés, et ce avec lautorisation des parents. le reste du temps cétais la barboteuse ou autre jeux deau. je crois que la piscine est un tres bon apprentissage svp els parents qui ont peur de leau laisser vorte enfant apprivoiser leau avec des personnes qui non pas peur et qui peuvent leur montrer a nager ! c tellement important de bien savoir nager dans la vie ! de plus apres une baignade mausus que ca dort bien le soir !! en plus sils on des ceinture de sécurité et ne son pas 10 dans la piscine mais 2 3 avec la RSG comprise ils ne sont pas beaucoup sérieux. entk c mon opinion sur le sujet

Les parents qui refusent n'on pas necessairement peur de l,eau en temps que tel moi je n'ai pas peur de l'eau j'ai suivie des court de natation des lage de 5/6 mois jai fais de la natation elite bref je suis une tres bonne nageuse et jadore l,eau MAIS je suis seulement consciente qu'un noyade sa arrive vite un enfant n'a pas besoin d'avaler bcb d'eau pour faire de grand dommage et dsl mais en service de garde avec plusieurs enfants sous notre responsabilité je ne voit tellement pas la necessiter d'une grande piscine et ca ses mon opinion il y a tellement d'alternative pour les faire jouer avec de l'eau et la grand episcine je laisse ca au parent

isabellebro
10/06/2012, 19:41
Je suis vraiment pas a l,aise avec les grosses picines ,j,ai visite des garderies qui en avait et sincerement pour moi c,est un turn off total sauf si elle est cloture et que les enfants ne peuvent strictement n,y avoir acces en aucun temps .

J,en ai une ,elle est dans une deuxieme portion de coeur entoure de cloture de 2 metre , je me baigne pas avec les enfants sauf si on est 1 adulte pour 1 enfant .

Je ne croit pas qu,un adulte pour 4 enfants soit securitaires et jamais je n,accepterais une telle chose .
Je suis meme mal a laise avec la mini picine barboteuse pour moi c,est jeu deau point final quand y,a pas 1 adulte pour chaque enfant .

Etre dans cette situation je parlerais avec ma rsg mais si elle decidais de tout de meme les ammener dans la picine ben je partirais aussi .

je te comprend jai fais ca avec la mienne qui contient 2 cloture de 4 pied de chaque coter de la piscine pour empecher les enfants d,attenidre la pompe en plus du dec surelever avec des panneau impossible a escalader et tout ca pour mes propre enfants a moi loll

mamancl123
10/06/2012, 20:02

Ton exemple ici manque un gros point: la consequence n'est pas pareille entre un enfant qui tribuche sur un jouet et se fait un bobo et un enfant qui se noie et qui meurt. Penses-y deux fois. Je vais m'exprimer comme toi ici: Franchement!!! Ce n'est vraiment pas la même chose.
Je fais confiance en mon jugement en tant que parent et je souhaite que ma rsg le respecte.

juliet007
10/06/2012, 20:17
J'ai un frère qui s'est noyé à l'âge de 3 ans en la présence d'environ 14 adultes (réunion de famille) alors comprenez moi bien que JAMAIS mes enfants ne se baigneront sous la surveillance d'une ou deux RSG. Et je comprends très bien le parent qui retire son enfant d'une garderie parce que les autres amis se baignent. Personnellement, moi je partirais pas travailler tranquille sachant que la RSG fait baigner les amis, juste parce que ça voudrait dire que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Dans la situation qu'on parle ici, logiquement ça prendrait 3 RSG. Une en dedans (parce que celles qui sont dehors ne peuvent pas répondre à ceux qui sont en dedans, elles surveillent des enfants dans une piscine), une pour s'occupper de ceux qui se baignent dans la barbotteuse (ceux qui n'ont pas le droit à la grosse piscine) et une qui surveille ceux dans la grosse.

Personnellement, j'ai peine à surveiller les 3 miens (qui ont 4, 4 et 3), et je vous avoue même que si je suis seule j'évite un peu la piscine. Quand il y en a un sur la glissade, l'autre sur le tremplin et l'autre qui veut que je regarde sa bombe, je ne sais plus où donner de la tête.

Josée24
10/06/2012, 20:46
J'ai un frère qui s'est noyé à l'âge de 3 ans en la présence d'environ 14 adultes (réunion de famille) alors comprenez moi bien que JAMAIS mes enfants ne se baigneront sous la surveillance d'une ou deux RSG. Et je comprends très bien le parent qui retire son enfant d'une garderie parce que les autres amis se baignent. Personnellement, moi je partirais pas travailler tranquille sachant que la RSG fait baigner les amis, juste parce que ça voudrait dire que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Dans la situation qu'on parle ici, logiquement ça prendrait 3 RSG. Une en dedans (parce que celles qui sont dehors ne peuvent pas répondre à ceux qui sont en dedans, elles surveillent des enfants dans une piscine), une pour s'occupper de ceux qui se baignent dans la barbotteuse (ceux qui n'ont pas le droit à la grosse piscine) et une qui surveille ceux dans la grosse.

Personnellement, j'ai peine à surveiller les 3 miens (qui ont 4, 4 et 3), et je vous avoue même que si je suis seule j'évite un peu la piscine. Quand il y en a un sur la glissade, l'autre sur le tremplin et l'autre qui veut que je regarde sa bombe, je ne sais plus où donner de la tête.

Pauvre petit ;( et pauvre famille! Malheureusement ca vient confirmer ce qu'on disait par ca arrive très vite suffit d'un petit moment d'innatention ou d'un petit oublie (par exemple le cadena) et paff c'est fait.. Déja que ca doit être attroce d'avoir la mort de notre enfant sur la conscience je ne voudrais surtout pas celle de l'enfant d'un autre! :no:

isabellebro
10/06/2012, 21:29

je dois avouer que je fais la meme chose j'ai une grande de presque 8 ans un ptit bonhomem de 4 ans qui ne sais pas nager et une cocotte de 1 ans donc jai du expliquer a ma grande que malheureusement la semaine on peux pas se baigner dans la grande piscine parce que je suis seul avec eux et si mon fils vire ou fais quoi que ce sois je suis un peu indisposer pour le ramasser tout en surveillant ma derniere alors on utilise les jeux d'eau et la barboteuse et la grande piscine c'est pour les fin de semaine....j'ai meme vue ma 1er annéer en milieu familial un petit coco qui est tombe sur le dos dans ma petite barboteuse (et il avais quand meme 18 mois) bref il est tombé sur le dos imerger dans l,eau et il a paniquer donc na pas eu le reflexe de se retourner pour se lever il faisais juste batte des bras, bien sur jetais juste a coter donc je l'ai relever toute suite mais apres avoir vue ca je peux tu vous garantir que meme dans les barbotteuse JAMAIS je ne l'ai lache d'une oeil et je suis jamais loin on ma tjs repeter qu'un enfant peux se noyer dans 2 pied d'eau et c'est pas une question de paranoya j'avais un mur d'escalade a la maison pour les enfants, plein de module a escalader etc mais j'aime mieux dealer avec un enfant qui se blesse qu'un enfant qui ce noie

Evia
11/06/2012, 06:40
[QUOTE=juliet007;367413]J'ai un frère qui s'est noyé à l'âge de 3 ans en la présence d'environ 14 adultes (réunion de famille) alors comprenez moi bien que JAMAIS mes enfants ne se baigneront sous la surveillance d'une ou deux RSG. Et je comprends très bien le parent qui retire son enfant d'une garderie parce que les autres amis se baignent. Personnellement, moi je partirais pas travailler tranquille sachant que la RSG fait baigner les amis, juste parce que ça voudrait dire que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Dans la situation qu'on parle ici, logiquement ça prendrait 3 RSG. Une en dedans (parce que celles qui sont dehors ne peuvent pas répondre à ceux qui sont en dedans, elles surveillent des enfants dans une piscine), une pour s'occupper de ceux qui se baignent dans la barbotteuse (ceux qui n'ont pas le droit à la grosse piscine) et une qui surveille ceux dans la grosse.

Personnellement, j'ai peine à surveiller les 3 miens (qui ont 4, 4 et 3), et je vous avoue même que si je suis seule j'évite un peu la piscine. Quand il y en a un sur la glissade, l'autre sur le tremplin et l'autre qui veut que je regarde sa bombe, je ne sais plus où donner de la tête.[/QUOTE

Moi je trouve que sa confirme le contraire, votre rsg sera beaucoup plus concentrer a surveiller les enfants que 14 adultes qui discutent entre eux et qui doivent penser que un autre surveille.

Autre chose, pour celles qui parle du moniteur, et si je suis a la toilette pendant la sieste et qu'un enfant pleure sa se peut que je n'intervienne pas avant 5 minutes. Sortir 3-4 enfant d'une piscine c'est pas plus long voyons!

sarahmarialopez
11/06/2012, 10:01
Autre chose, pour celles qui parle du moniteur, et si je suis a la toilette pendant la sieste et qu'un enfant pleure sa se peut que je n'intervienne pas avant 5 minutes. Sortir 3-4 enfant d'une piscine c'est pas plus long voyons!

Ben voyons donc Evia franchement, nous les RSG n'allons pas à la toilette, on attend d'avoir finit de travailler, ou on appelle notre remplacante!
:p

juliet007
11/06/2012, 10:32
Moi je trouve que sa confirme le contraire, votre rsg sera beaucoup plus concentrer a surveiller les enfants que 14 adultes qui discutent entre eux et qui doivent penser que un autre surveille.

NON!!! La seule et unique chose que ça confirme c'est qu'un accident ça arrive vite sans que personne n'est pu intervenir. Ça confirme pas pentoute que la RSG va être plus vigilente. Pis de toute façon, la plupart des noyades d'enfants surviennent alors que l'enfants ne se baignent même pas. Il suffit d'une échelle pas remontée, d'une clôture mal barrée ajoutons à ça 5 secondes d'innattention (à 6 enfants, vous ne pouvez pas avoir les yeux rivés sur chacun en même temps) et voilà c'est tout ce que ça prends pour retrouver une petit corps inerte au fond d'une piscine. La RSG a beau est la plus vigilente du monde lorsque les enfants se baignent, elles n'est pas à l'abris d'une erreur. Et c'est exactement ce qui est arriver à mon frère, il ne se baignait pas. Il n'étais pas seul dans la piscine alors que les 14 adultes discutaient entre eux. Il a suffit d'une clôture mal barrée et tout était fini.

5 MINUTES!! J'espère que l'enfant n'est pas en détresse. Moi si je suis sur la bolle et que j'entend hurler ça prends pas 30 secondes que j'ai remontée mes culottes, fini pas fini. Fac vient pas me dire que tu peux sortir 3 ou 4 enfants en 30 secondes. À 3-4 ans, c'est pas des Sylvie Fréchette, juste revenir à l'échelle ça peut leur prendre plus que ton 5 minutes. J'ai déjà été obligée de remorquer ma fille avec le tuyau de la balayeuse, parce qu'elle fesait du surplace au centre de la piscine. Come on 5 minutes!!

amoureuse29
11/06/2012, 11:20
j'ajoute que meme avec un moniteur tu n'entendras pas tout desole mais c'est une chose le moniteur quand on dort ou qu'on est seul mais entouré de plusieur enfant qui joue dans une picine tu croit vraiment entendre si un coco se leve ??

Il pourrais arriver n'importe quoi .

Je fais totalement confiance a ma rsg mais il est hors de question pour moi mes enfants aie acces a une piscine ,les parents avaient ptt pas realiser ca avant que tu leur parles de baigner les enfants .

Pour moi en faire baigner certain d'autre non veut dire qu'a un moment ou l'autre ils y auront acces ou qu'ils prendront conscience que celle ci est la aussi ....

J'attendrais pas qu'un accident aie lieu malgres tout le respect que j'ai pour ma rsg je changerais de service car pour moi ca serais comme jouer a la roulette russe .

Mon grand est en maternelle et cette année je me suis arrangé pas de camps de jour car ils vont a la piscine et ca me stresserais trop .
A l'ecole on a eu droit a quelque activité aquatique et je peut te dire que la moitié de la classe de mon grand n'y ai pas allée pour les meme raisons c'etait bien corect comme ca qu'il ait prevu autre chose .

La difference entre toi et l'ecole c'est que les parents se retrouve pogné en souriciere car meme si ils ne sont pas daccord y'a pas vraiment de moyen de rechange ,ils verrons les enfants se baigner et aurons possiblement acces a celle ci .
En plus ces parents peuvent meme pas prevoir a l'avance si il advenait qu'il voudrais garder leur enfant chez eux car la piscine c'est pas comme une sortie au pomme ca se prevoit pas 2 semaines d'avance c'est vraiment au jour le jour ...

Pinotte
11/06/2012, 11:53
5 MINUTES!! J'espère que l'enfant n'est pas en détresse. Moi si je suis sur la bolle et que j'entend hurler ça prends pas 30 secondes que j'ai remontée mes culottes, fini pas fini. Fac vient pas me dire que tu peux sortir 3 ou 4 enfants en 30 secondes. À 3-4 ans, c'est pas des Sylvie Fréchette, juste revenir à l'échelle ça peut leur prendre plus que ton 5 minutes. J'ai déjà été obligée de remorquer ma fille avec le tuyau de la balayeuse, parce qu'elle fesait du surplace au centre de la piscine. Come on 5 minutes!!

Moi aussi j'ai le coeur qui a serré quand elle a parlé de 5 minutes.

Cinq minutes a laissé hurler un enfant??? Moi en 10 secondes je suis rendue. Non mais imagine si le p'tit coco a une jambe prise dans les barreaux de son lit... 5 minutes c'est long en maudine! Ou qu'il a la tête coincée dans sa doudou. On ne sait jamais pourquoi un enfant commence à pleurer, c'est pour ça je pense qu'on doit retourner le voir très rapidement... donc le temps de sortir tout ce monde de la piscine... il peut en arriver des choses au petit qui hurle en-dedans :(

Evia
11/06/2012, 13:51
Ok maintenant je comprend pourquoi vous avez peur de la piscine.

C'est vrai que quand ta la diarrhée se contrôle très bien.

Aie je doit doit être une bien mauvaise rsg alors et une mauvaise mère alors car moi quand un enfant pleure je cour pas comme une hystérique. A moins qu'on parle d'un tout petit poupon de 6 mois qui se mettrais a hurler je considère que l'enfant est pas en danger. En plus dans ma garderie il y a une barrière de sécurité donc si un se lève et bien il est en sécurité .

Je pense que c'est tres faisable de sortir 4-6 enfants d'une piscine c'est sur que moi je n'attendrais pas a coté de l'echelle que tout le monde soit sortie je saute dans l'eau et je te garantie que 3 minutes plus tard tous le monde est en direction de la maison . On a pas long a marcher on est coller sur la maison.

Pour le moniteur je pense que si je le garde pret de moi je vais tres bien entendre un enfant qui hurle car pour moi un enfant qui chigne je considère pas sa comme un enfant en danger.

Mais j'y pense mon mon garçon devait etre en danger pendant ses cours de natations puisqu'ils sont avec un seul moniteur pour 7-8 enfant de 3-4 ans sans flotteurs. Dire que j'ai paye pour ça.

Justement une echelle pas remonté ma chère un oubli que faisait ses 14 adultes moi c'est ça que je comprend pas. Que pourrais-il arriver de si grave a 3- 4 enfants avec gilet de sauvetage avec une rsg qui les. Surveille constament? Je comprend même pas comment un corps pourait se retrouver au font avec veste de sauvetage?

NuitBlanche
11/06/2012, 14:50
Le conjoint est avec les amis qui ne se baignent pas mais font dodo.
La rsg est avec les amis qui se baignent.

Si le conjoint est dehors avec le moniteur et qu'un enfant se réveille, il y va... je ne comprends pas pourquoi il faut faire sortir les amis de la piscine si la rsg est là avec eux ???

Que vous soyez contre la piscine c'est une chose mais que vous quittiez la garderie parce que la rsg baigne les amis qui ont le droit pendant le dodo de votre enfant... je ne comprends pas.

La situation de petit frère de 3 ans avec 14 adultes montre qu'un accident arrive vite. Mais je ne vois pas le lien ici.

La rsg ouvre la piscine avec les amis qui se baignent... elle ferme la piscine quand les amis sortent. Elle ne peut pas se dire : X doit avoir barré la porte... ou X a enlever l'échelle. Elle ne peut pas se fier à quelqu'un d'autre, elle est l'adulte responsable de la baignade !

Si j'allume le poele pour faire le dîner, je l'éteind quand j'ai fini... si j'ouvre la porte de la piscine, je la ferme quand j'ai fini... si j'ouvre la barrière de la cour pour aller chercher le courier sur le bord du chemin, je referme la barrière de la cour.

On est pas 14 adultes à aller dans l'eau, ouvrir, fermer la barrière, la laisser ouverte en pensant qu'un autre arrive ou va le faire... ou je ne sais pas trop ce qui est arriver. Je suis l'adulte qui surveille mes amis, j'ai la clé pour ouvrir le cadenas et je le ferme quand j'ai fini, tout comme je range mon couteau quand j'ai fini de couper les fruits ou les ciseaux (j'ai une fixation sur les ciseaux on dirait !!!!) quand j'ai terminé de couper quelque chose.

J'ai l'impression que c'est un débat interminable parce que chacune voit ça différement, et c'est ok comme ça, on a toute un vécu et une façon de voir différente et c'est bien ainsi !!!
Mais je maintient que la rsg ici n'a rien à se reprocher et que si les parents quittent seulement pour ça... just too bad ! Offre la place à d'autres amis ! Tu vas trouver ! Moi, j'ai 12 parents heureux de voir ma piscine et des amis heureux d'en profiter ! Dans toutes mes entrevues, jamais ma piscine n'a posé de problème au contraire.

Elfe
11/06/2012, 15:06
En passant si cela vous interesse il y a ma piscine mapiscinesecuritaire.com ils viennent à la maison pour voir si votre piscine est securitaire et vous donnerons des trucs pour la rendre plus securitaire....

juliet007
11/06/2012, 15:35

C'est vrai que quand ta la diarrhée se contrôle très bien. C'est ça rit des autres pour te remonter

Aie je doit doit être une bien mauvaise rsg C'est pas moi qui l'a dit alors et une mauvaise mère alors car moi quand un enfant pleure je cour pas comme une hystérique. A moins qu'on parle d'un tout petit poupon de 6 mois qui se mettrais a hurler je considère que l'enfant est pas en danger Un enfant qui s'etouffe ça hurle pas très fort tu sauras En plus dans ma garderie il y a une barrière de sécurité donc si un se lève et bien il est en sécurité. Evidemment une barrière de sécurité et tout le monde est en sécurité, N'importe quoi!?!?!?

Je pense que c'est tres faisable de sortir 4-6 enfants d'une piscine c'est sur que moi je n'attendrais pas a coté de l'echelle que tout le monde soit sortie je saute dans l'eau BEN OUI ME SEMBLE Et tout ça en moins de 3 minutes et je te garantie que 3 minutes plus tard tous le monde est en direction de la maison . On a pas long a marcher on est coller sur la maison.

Pour le moniteur je pense que si je le garde pret de moi je vais tres bien entendre un enfant qui hurle car pour moi un enfant qui chigne je considère pas sa comme un enfant en danger. Non pis l'enfant étouffé lui???

Mais j'y pense mon mon garçon devait etre en danger pendant ses cours de natations puisqu'ils sont avec un seul moniteur pour 7-8 enfant de 3-4 ans sans flotteurs. Personnellement, moi je resterais pour surveiller mon enfant! Mais ça c'est chacun son choix. J'aime mieux pas prendre de chance et en profiter pour admirer mes enfants à l'oeuvre!! Mais si toi tu préfères laisser ton enfant seul pas de flotte avec un ratio de 1 moniteur pour 8 enfants c'est tes affaires Dire que j'ai paye pour ça. Tu sembles satisafaite donc je vois pas le problème

Justement une echelle pas remonté ma chère épargne moi ta condescendance un oubli que faisait ses 14 adultes moi c'est ça que je comprend pas. Quand toi tu arrives chez une personne qui a une piscine mais que vous n'utiliser pas la piscine parce que l'eau est encore verte, est ce que tu vas vérifier si la barrière est fermée, j'en doute!!! Dans une réunion de famille as-tu CONSTAMMENT les yeux rivés sur tes enfants??? NON! ben les autres non plus!!!!!!!!!!NOn mais franchement!!!! Veux tu que j'appelle ma mère pour lui demander comment ça se fait que la clôture était pas barrée??? Comment ça se fait que son petit gars s'est noyé alors que 14 personnes étaient présentes?!?!? Parce que moi je peux pas te répondre j'avais juste 2 ans et j'ai jamais été effrontée comme toi pour oser demander à ma famille comment ça se fait que mon frère est mort, qui est le coupable, qui ne la pas surveillé DES ACCIDENTS ÇA ARRIVE À N'importe qui et encore plus à du monde comme toi qui croit que ça peut pas leur arriver Que pourrais-il arriver de si grave a 3- 4 enfants avec gilet de sauvetage avec une rsg qui les. Surveille constament? Je comprend même pas comment un corps pourait se retrouver au font avec veste de sauvetage? Ta peut-être juste lu de travers tout ce que j'ai écris!!!!!!!!!! La plupart des noyades surviennent lorsque les enfants ne se baignent pas. Les enfants ne viennent pas en extra avec des flotteurs quand on se baigne pas on ne les porte pas

Pour ce que je pense du reste, sans commentaire parce que je pourrais être blessante vu la façon dont tu me réponds!

*_Coffee Addict!!_*
11/06/2012, 16:30
Bon je n'ai pas tout lu, y'a trop d'opinions biaisé je pense!!

Pikilia ce que je n'ai pas compris c'est pendant la sieste des petits, y'a plusieurs grands qui peuvent se baigner dans la grosses piscine, et d'autre grands qui ne peuvent pas, donc doivent être supervisé par ton conjoint, dans la petite piscine.

Si oui, qu'est-ce que les parents te reprochent exactmeent?
1-les parents te reprochent d'offrir la grosses piscine aux autres mêmes si leur enfants
2-les parents sont fâché pcq tu as laissé ceux qui n'avait pas d'autorisation se baigner dans la grosses piscine?
3-ou bien les parents ne sont pas d'accord que pendant que leur mini dors ben toi tu est dans la grosse piscine avec les grands!!???!!!?

Josée24
11/06/2012, 17:11

Aie je doit doit être une bien mauvaise rsg alors et une mauvaise mère alors car moi quand un enfant pleure je cour pas comme une hystérique. A moins qu'on parle d'un tout petit poupon de 6 mois qui se mettrais a hurler je considère que l'enfant est pas en danger. En plus dans ma garderie il y a une barrière de sécurité donc si un se lève et bien il est en sécurité .

Je pense que c'est tres faisable de sortir 4-6 enfants d'une piscine c'est sur que moi je n'attendrais pas a coté de l'echelle que tout le monde soit sortie je saute dans l'eau et je te garantie que 3 minutes plus tard tous le monde est en direction de la maison . On a pas long a marcher on est coller sur la maison.

Pour le moniteur je pense que si je le garde pret de moi je vais tres bien entendre un enfant qui hurle car pour moi un enfant qui chigne je considère pas sa comme un enfant en danger.

Mais j'y pense mon mon garçon devait etre en danger pendant ses cours de natations puisqu'ils sont avec un seul moniteur pour 7-8 enfant de 3-4 ans sans flotteurs. Dire que j'ai paye pour ça.

Justement une echelle pas remonté ma chère un oubli que faisait ses 14 adultes moi c'est ça que je comprend pas. Que pourrais-il arriver de si grave a 3- 4 enfants avec gilet de sauvetage avec une rsg qui les. Surveille constament? Je comprend même pas comment un corps pourait se retrouver au font avec veste de sauvetage?

T'aurais pu te passer d'un commentaire comme celui la.... C'était blessant méchant et inutile. Pis le garcon autiste je sait pas combien d'année passé qui c'est noyer devant son école entière (ou camp de vacance) + les enseignants ou moniteur + les sauveteurs + tous les gens qui profitais du lac c'est quoi !? la faute de tout le monde peut être!? C'est un A C C I D E N T et il y avait bien plus que 14 personnes...

c'est une chose de ne pas avoir peur d'un A C C I D E N T mais c'est tout autre chose de nier la réalité ou de jeter le blame sur ceux qui était la. Malheureusement contrairement aux autres commentaires ont voie dans tes messages que tu cherche a ridiculiser pis c'est bien dommage parce que la conversation allait bien malgré les divergences d'opinions.

Raiponce
11/06/2012, 17:11
Je comprend qu'il y ais plusieurs opinion sur ce sujet mais il est important de respecter l'opinion de l'autre et de ne pas juger les autres non plus.Certaine réponse sont ''agressante'' donc svp faites attention respirer avant de répondre,ne ''grimper pas aux rideaux'' . si sa ne ce calme pas,il y aura des avertissement de donner et ont pourrais fermer la discusion donc si vous voullez qu'on laisse cette discussion ouverte svp faites attention.

Iseult76
11/06/2012, 17:13
Je vais toujours me rappeler quand j'étais chez ma soeur. Il y avait ma nièce de 4 ans qui était dans la piscine avec ma soeur et la petite de 2 ans était sur le deck (patio) avec moi. J'étais assis les 2 pieds dans l'eau, avec mon maillot et mon paréo autour de la taille. La petite de 2 ans s'asseoyait, se relevait, allait à l'autre bout du patio et je lui disait: X, reste ici et assis-toi s'il te plaît. (J'étais à côté, j'aurais pu la prendre dans mes bras...)

Mais elle se relevait et je regardait ses moindres faits et gestes, au cas... Et plouf, elle est tombée dans la piscine. Je n'ai vu que ses cheveux blonds frisés flottés sur le dessus de l'eau. J'ai sauté à l'eau aussitôt, je l'ai prise au bout de mes bras et elle pleurait pauvre cocotte...
Ma soeur était à l'opposé du deck dans l'eau et il lui a fallu au moins 30 secondes pour se déplacer. Mais c'est long 30 secondes dans un cas de noyade!

Quand ça arrive, ce sont des images qu'on oublie jamais.

Je peux comprendre les parents qui refusent que leur enfant se baignent dans une grande piscine. Si j'étais RSG et que j'avais une grande piscine, je ne crois pas que je baignerais les amis dans la grande piscine car je trouve que c'est trop de responsabilité.

Dans une situation d'urgence, quelqu'un doit pouvoir s'occuper des autres amis dans la piscine, ceux avec les jeux d'eau, en plus de ceux qui dorment dans la maison.

curieuse
11/06/2012, 17:56
Les filles on ce calme et surtout rester respectueuse SVP
MERCI!!
Bonne soirée Curieuse

juliet007
11/06/2012, 18:34
Le conjoint est avec les amis qui ne se baignent pas mais font dodo.
La rsg est avec les amis qui se baignent.

Si le conjoint est dehors avec le moniteur et qu'un enfant se réveille, il y va... je ne comprends pas pourquoi il faut faire sortir les amis de la piscine si la rsg est là avec eux ???

Que vous soyez contre la piscine c'est une chose mais que vous quittiez la garderie parce que la rsg baigne les amis qui ont le droit pendant le dodo de votre enfant... je ne comprends pas.

Juste parce que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Je me vois mal demander à ma RSG d'empêcher les autres de se baigner, alors je préfèrais quitter. Je ne serais pas tranquille et je me demanderais constamment, est-ce qu'elle a bien rebarrer la piscine? Ça c'est ma raison à moi. Je ne peux pas parler pour le parent de la situation

La situation de petit frère de 3 ans avec 14 adultes montre qu'un accident arrive vite. Mais je ne vois pas le lien ici.

Juste à montrer qu'un accident ça arrive vite sans qu'on s'y attende, parce que sinon on les éviterait.

La rsg ouvre la piscine avec les amis qui se baignent... elle ferme la piscine quand les amis sortent. Elle ne peut pas se dire : X doit avoir barré la porte... ou X a enlever l'échelle. Elle ne peut pas se fier à quelqu'un d'autre, elle est l'adulte responsable de la baignade !

Si j'allume le poele pour faire le dîner, je l'éteind quand j'ai fini... si j'ouvre la porte de la piscine, je la ferme quand j'ai fini... si j'ouvre la barrière de la cour pour aller chercher le courier sur le bord du chemin, je referme la barrière de la cour. Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux penser que tu ne feras jamais une erreur d'inattention? Si la vie était comme tu le dis il n'y en aurais pas d'accident et pourtant ce n'est pas le cas

On est pas 14 adultes à aller dans l'eau, ouvrir, fermer la barrière, la laisser ouverte en pensant qu'un autre arrive ou va le faire... ou je ne sais pas trop ce qui est arriver. Et ce n'étais pas le cas non plus mais il y a pourtant eu noyade. La piscine était fermée avec l'eau verte, qui aurait pu se douter que la cadenas n'avait pas été mis l'été précédent? Je suis l'adulte qui surveille mes amis, j'ai la clé pour ouvrir le cadenas et je le ferme quand j'ai fini Et si tu oubliais, juste une fois?, tout comme je range mon couteau quand j'ai fini de couper les fruits ou les ciseaux (j'ai une fixation sur les ciseaux on dirait !!!!) quand j'ai terminé de couper quelque chose.

J'ai l'impression que c'est un débat interminable parce que moi je dirais parce que des vies peuvent être en jeu chacune voit ça différement, et c'est ok comme ça, on a toute un vécu et une façon de voir différente et c'est bien ainsi !!!
Mais je maintient que la rsg ici n'a rien à se reprocher et que si les parents quittent seulement pour ça... just too bad ! Offre la place à d'autres amis ! Tu vas trouver ! Moi, j'ai 12 parents heureux de voir ma piscine et des amis heureux d'en profiter ! Dans toutes mes entrevues, jamais ma piscine n'a posé de problème au contraire.

Les médias ont commencés à passer des campagnes de sensibilisation sur la noyade des enfants, ce n'est sûrement pas pour rien. C'est malheureusement un accident qui arrive trop souvent. Et c'est un risque que je ne suis pas prête à courir.

mamancl123
11/06/2012, 19:58

Eh bien, pour répondre comme tu le fais ma 'chère', une belle qualité chez une RSG se nomme 'l'empathie' et le 'respect'. Il semble ici que ce n'est pas donné à tout le monde.

On aura vraiment tout lu sur ce forum. Comment peux-tu passer des jugements graves et grossièrement effrontés sur une personne que tu ne connais pas et qui a vecu quelque chose d'épouvantable? :mad:

marie1832
11/06/2012, 20:32
wahoooo :S

Les esprits séchauffe ici :(

Je crois que cest possible davoir des points tres different mais de le faire avec respect..... On na pas le droit de juger le passé ou lopinion de qqn dautre , on peut juste le respecter tout en faisant valloir le sien calmement!!!!!

Je ne pense pas comme toutes les personnes ici mais jamais je le dirais de maniere si irrespectueuse et condescendante, je trouve ca bien platte de lire des choses comme ca. Pourtant je fais partie de celle qui ne sont pas contre la baignade dans la piscine SI tout cela etait claire dès le debut du contrat et que tout le monde est daccord avec cela.

Pepperpot
11/06/2012, 22:01

OUACH,OUACH et REOUACH!!!! C'est vraiment, mais vraiment enfantin, comme message! Enfantin, inutile et méchant!! Je n'ai rien lu de la part de juliet007 qui lui méritait une réponse de la sorte. De A a Z ton message c'est de la pure gratuité et ca en dis long sur ta personne. Faut croire quechaquepost a besoin d'un mouton noir pour partir une guerre!

Aux modératrices, -1 EVIA!

Pour enrevenir au post du départ, le seul probleme que je vois c'est que la RSG c'est beaucoup trop attachee aux enfants. Autrement, elle n'a rien fait de mal. Les parents qui quittent ont tous une raison, ici c'est la piscine mais ca aurait pu etre n'importe quoi d'autre et ca lui aurait fait autant de peine!

Evia
11/06/2012, 23:22
[QUOTE=Evia;367534]Ok maintenant je comprend pourquoi vous avez peur de la piscine.

Je vois pas en quoi s rabaisse les autres de dire que sa pourrais arriver d'avoir la diahree??

Je ne sais pas en quoi mon message a mal ete interpreter mais en aucun cas je n'est manqué d'empatie a juliet c'est triste ce qui est arrivé et je ne blame pas personne, mais je peux quand même trouver que sa n'a pas de lien avec une rsg qui surveille des enfants avec veste de sauvetage. Maintenant , c'est sur que si on a peur que son enfant puisse avoir acces a cause d'un oubli et bien on choisit une garderie sans piscine non?

Un enfant qui s'etouffe ne fait pas de bruit justement ,meme si j'etait a l'interieur je ne l'entendrais surment pas et je ne pense pas que les maman comme moi font preuve de négligence la nuit quand nos enfants dorment et que j'ai un moniteur dans ma chambre et j'ai le sommeil tres lourd donc il faudrait que ma fille pleure vraiment fort . C'est pourquoi on fait de la prevention et q'on ne laisse pas d'objets avec lesquels un enfant pourrait s'ettouffer.
je pense que certaines interprète ce que je dis et me prete des intentions que je n'est pas.

Je trouve qu'on vit dans un monde qui couvent beaucoup trop les enfants et que maintenant on vit dans la peur constante qu'il arrive quelque chose. Et je tiens a dire que comme tout le monde j'ai aussi des craintes mais j'ai choisis de faire confiance a la vie et de ne pas vivre avec la peur continuelle! Mais sa c'est moi.

Et oui je maintient que je suis capable de sortir tres rapidement un groupe d'enfant de l'eau même si certaines on des doutes mais sa c'est ma capacité a moi et sa ne veut pas dire que toutes les rsg sont capables non plus on s'entend.

Pepperpot
12/06/2012, 09:23
[QUOTE=Evia;367534]Ok maintenant je comprend pourquoi vous avez peur de la piscine.

Je vois pas en quoi s rabaisse les autres de dire que sa pourrais arriver d'avoir la diahree??

Je ne sais pas en quoi mon message a mal ete interpreter mais en aucun cas je n'est manqué d'empatie a juliet c'est triste ce qui est arrivé et je ne blame pas personne, mais je peux quand même trouver que sa n'a pas de lien avec une rsg qui surveille des enfants avec veste de sauvetage. Maintenant , c'est sur que si on a peur que son enfant puisse avoir acces a cause d'un oubli et bien on choisit une garderie sans piscine non?

Un enfant qui s'etouffe ne fait pas de bruit justement ,meme si j'etait a l'interieur je ne l'entendrais surment pas et je ne pense pas que les maman comme moi font preuve de négligence la nuit quand nos enfants dorment et que j'ai un moniteur dans ma chambre et j'ai le sommeil tres lourd donc il faudrait que ma fille pleure vraiment fort . C'est pourquoi on fait de la prevention et q'on ne laisse pas d'objets avec lesquels un enfant pourrait s'ettouffer.
je pense que certaines interprète ce que je dis et me prete des intentions que je n'est pas.

Je trouve qu'on vit dans un monde qui couvent beaucoup trop les enfants et que maintenant on vit dans la peur constante qu'il arrive quelque chose. Et je tiens a dire que comme tout le monde j'ai aussi des craintes mais j'ai choisis de faire confiance a la vie et de ne pas vivre avec la peur continuelle! Mais sa c'est moi.

Et oui je maintient que je suis capable de sortir tres rapidement un groupe d'enfant de l'eau même si certaines on des doutes mais sa c'est ma capacité a moi et sa ne veut pas dire que toutes les rsg sont capables non plus on s'entend.

Pis en plus elle a le culot de revenir à la charge en disant: Mais j'ai rien fait moi! C'est vous toutes mesdames qui m'avez mal comprise!!! :rolleyes:

En copiant ton message de départ on dirait que tu as omis d'insérer les parties ou tu fais preuve d'un ignoble manque de respect!!

On s'en fou de ton histoire de diahrrée! T'a vraiment rien compris:no:

isabellebro
12/06/2012, 11:26
de toute facon que la rsg sois daccord ou non a baigner son enfant que le parent sois daccord ou non le plus important la dedans c'est que on a beau etre la meilleur rsg du monde et la plus vigilante la decision final concernant un enfant reste le droit du parent si le parent ne veux pas dans la mesure ou sa ne va pas à lencontre du developpement de l,enfant on se doit de respecter ses choix, je ne suis pas vraiment daccord sur le fais que parce que le parent ne veux pas quelque chose pour son enfant pour quelle que raison que ce sois il devrait passer pour le mechant et assumer on demande tellement souvent que les parents nous respecte parce qu'on est dans nos maison nos propre patron etc alors sa serait le fun qu'on respecte les parents ses quand meme leur enfants et generalement ce qu'il on de plus important au monde. Oui on est probablement plus surpotecteur qu'il y a 20 ans probablement a cause des medias qui nous mette au courant mais quand on parle de la vie de mon enfant (parce que desoler mais dans le cas d'un noyade on parle de vie sa se compare pas a tombé sur un jouet et se faire mal) OUI jassume totalment etre trop protectrice mais dsl dans certain situation j,aime mieux prevenir que davoir des regrets

sarahmarialopez
12/06/2012, 13:08
Les filles, aimeriez vous ca vous autres que tout un tas de filles ici se pogne après vous autres? Parce que là, c'est ce que vous faites à Evia.

Chacun interprète son message comme il l'entend, moi j'ai rien vu dans son post de si pire. Alors laissez la donc tranquille. En tout cas, moi j'aimerais pas qu'on me fasse ca. Réfléchissez un peu. Bon ca a été dit, certaines n'ont vraiment pas apprécié son post, mais là c'est correct, vous pouvez arrêter car vous avez l'air à une gang de vautour sur une proie.

Evia
12/06/2012, 13:38
[/COLOR]

Pour ce que je pense du reste, sans commentaire parce que je pourrais être blessante vu la façon dont tu me réponds!

Bon c'est l dernière fois que je revient la dessus et je te repond a toi car mes propos semblent t'avoir blessé et j'en suis désolée.

Quand j'ai répondu a ton post moi je voyais plus cela comme un party de piscine ou tout le monde se baigne et pour repondre en même temps a ta question j'ai une belle mère hyper controlante donc dans les reunions familiale les enfants peuvent même pas respirer en paix! J'avais bien compris ton point de vue et je suis entièrement d'accord que les noyades sont presque toujours quand on ne se baigne pas et c'est pourquoi je voulais justement illustrer que le risque serait plus élever qu'il arrive quelque chose quand le nombre de gens est elever ou si un oubli survenait. Donc au moment de la baignade avec les enfants bien protégé avec un equipement adapté le risque serait plutot nul non?

Voila je ne souhaite partir aucune guerre mais sa fait plusieurs fois qu'on me cite mal. Il faut croire que je ne m'exprime peut-être pas clairement mais c'est réellement sans mauvaises intentions de ma part.

alagarderie.com
12/06/2012, 13:47
J'aimerais bien connaitre la suite de cette histoire pikilia..
comment a tu fait suite à ce malentendu?
est-ce que les 2 familles sont toujours décidé à partir?`te remet tu de ta peine?
:cries_blows:

Pikilia
12/06/2012, 14:02
La deuxième famille a décidé. de rester. Nous avons pleurée dans le bras l une de l autre, elle comprenanait que je ne pouvais pas enlever une activitée proposée et acceptée par la majoritée.
Elle est craintive non pas que ses enfants se noient, mais des accidents pouvant survenir sur les bord d une picine. Elle dit me faire confiance et qu' elle ne voit personne d autres que moi et mon conjoint s occuper des ses filles.
Ma peine est encore présente, j ai le coeur gros et une douleur a la poitrine pratiquement toujours présente. Je sais que c est de l anxiétée. Je suis tellement désolée de ce gachis...j aimerais revenir en arrière, mais en même temps je m accroche et me dis que jamais rien n arrive pour rien.
J ai compris que je voulait toujours être trop...meilleure maman, ( j ai 8 enfants qui sont grand maintenant) meilleure mamie,( 9 petits enfants que je gâte avec des vêtements et des certificats d études..) meilleure éducatrice,( j en fais bcp plus que le client en demande, je peut te le certifier, mon mari me chicane souvent pour cela) meilleure épouse...( la il se plaint pas....il aime bien jouer au golf)je m en demande trop....et parfois j en fais trop...comme suggerer une activité piscine....dont on aurait pu se passer...merci pour ta sollicitude;)

Pepperpot
12/06/2012, 15:03
Les filles, aimeriez vous ca vous autres que tout un tas de filles ici se pogne après vous autres? Parce que là, c'est ce que vous faites à Evia.

Chacun interprète son message comme il l'entend, moi j'ai rien vu dans son post de si pire. Alors laissez la donc tranquille. En tout cas, moi j'aimerais pas qu'on me fasse ca. Réfléchissez un peu. Bon ca a été dit, certaines n'ont vraiment pas apprécié son post, mais là c'est correct, vous pouvez arrêter car vous avez l'air à une gang de vautour sur une proie.

Je pense qu'Evia est assez grande pour se défendre toute seule! Si toi t'a rien vu de si pire que ça, on est une belle tite gang de vautour à l'avoir vu pour toi!

sarahmarialopez
12/06/2012, 17:14
Je pense qu'Evia est assez grande pour se défendre toute seule! Si toi t'a rien vu de si pire que ça, on est une belle tite gang de vautour à l'avoir vu pour toi!

Heille tu sauras que si je veux défendre quelqu'un, je vais le faire si ca me tente pis t'auras rien à y redire.

Si tu l'as vu, ben je m'en contrefiche car c'était pas mon point. Mon point c'était d'essayer d'être empathique et de comprendre qu'on saute pas sur quelqu'un comme ca. Que tu aies raison ou non. Pis essaies pas de changer de proie, parce que je peux te dire que moi je me défends bien toute seule.

Essaies pas de me sauter dessus maintenant que j'ai pris la défense de celle que tu attaquais.

aladine
12/06/2012, 17:55
[QUOTE=Evia;367660]

Pis en plus elle a le culot de revenir à la charge en disant: Mais j'ai rien fait moi! C'est vous toutes mesdames qui m'avez mal comprise!!! :rolleyes:

En copiant ton message de départ on dirait que tu as omis d'insérer les parties ou tu fais preuve d'un ignoble manque de respect!!

On s'en fou de ton histoire de diahrrée! T'a vraiment rien compris:no:

C'est un IMMENSE manque de respect de parler à quelqu'un comme ça!! Si tu es ici juste pour mettre la marde, tu devrais peut-être te trouver un autre forum sur lequel on peut bitcher!!

Faut savoir se retenir quand quelqu'un dit quelque chose qui nous dérange, se censurer!!

juliet007
12/06/2012, 18:37
Ok les filles, arrêtez ça le crêpage de chignon! On se croirait dans une cours d'école!! On est plus mature que ça SVP! On dirait que c'est un concours de celle qui aura la meilleure réplique.

@Pepperpot et sarahmarialopez vas-tu falloir engager un arbitre pour vous séparer? On est sur un forum de discussion, respirez pas le nez, si vous êtes pas capable de vous contenir abstenez-vous! C'est presque pathétique!

@EVIA, je ne sais pas si c'est toi qui s'exprime mal ou si c'est moi qui comprends mal (et plusieurs autres personnes). Mais, MOI, (et je me fous royalement de ceux qui disent le contraire, parce que tu as utilisé MON message pour construire le tien) j'ai perçu de l'ironie et un gros manque de respect dans ton message. Maintenant, si tu prétends que ce n'étais pas le cas, je veux bien te croire!

Sur ce, est-ce qu'on peut passer à autre chose?

amoureuse29
12/06/2012, 19:03
Je suis contente que ta deuxieme famille ait decidé de resté :yes: .

Je croit pas que tu es mal fait ou que tu aies a changer pour cela .

Tu avais sans doute une perception differente des parents qui sont parti et ils n'ont pas su comment t'en parler c'est dommage mais faut pas voir ca comme une claque au visage .

Les parents ont tendance a reagir fortement et impulsivement quand il s'agit de securité .

Ca n'a rien a voir avec la confiance qu'ils te font car regle general ces limites ils se les imposent aussi a eux meme ....

Bonne chance a toi et meme si on est pas du meme avis sur les piscines je trouve que tu semble etre une rsg en or qui se donne a fond pour les enfants ;)

sarahmarialopez
12/06/2012, 19:05
Ok les filles, arrêtez ça le crêpage de chignon! On se croirait dans une cours d'école!! On est plus mature que ça SVP! On dirait que c'est un concours de celle qui aura la meilleure réplique.

Moi tu vois, quand je vois plein de monde qui saute sur une personne, oui, ca me rappelle ma cours d'école quand j'avais quoi, 10 ans? Alors si ca te dérange pas trop, non je vais pas laisser faire ca. On est sur un forum pour donner son opinion, et la mienne, c'est qu'on saute pas comme ca sur une personne. Je me contrefiche d'être daccord ou non avec elle ou avec toi, tu comprends?

@Pepperpot et sarahmarialopez vas-tu falloir engager un arbitre pour vous séparer? On est sur un forum de discussion, respirez pas le nez, si vous êtes pas capable de vous contenir abstenez-vous! C'est presque pathétique!

Ben là ma belle je te retourne le compliment!

@EVIA, je ne sais pas si c'est toi qui s'exprime mal ou si c'est moi qui comprends mal (et plusieurs autres personnes). Mais, MOI, (et je me fous royalement de ceux qui disent le contraire, parce que tu as utilisé MON message pour construire le tien) j'ai perçu de l'ironie et un gros manque de respect dans ton message. Maintenant, si tu prétends que ce n'étais pas le cas, je veux bien te croire!

Bravo! Enfin!

Sur ce, moi je quitte ce post, bonne continuation!

juliet007
12/06/2012, 20:11
Sur ce, moi je quitte ce post, bonne continuation!

Coudonc qu'est ce que vous avez toutes? Ma belle, ma chérie heureusement que c'est juste une forme de condescendance sinon la tête m'enflerait!:yes:

Tu peux me retourner le compliment si tu veux, mais je sais que le chapeau ne me fait pas! Au contraire, j'ai préférée m'abstenir de répondre le vrai fond de ma pensée à Evia pour ne pas être blessante. Mais si d'autres personnes ont soulignés le manque de respect, ce n'est pas de ma faute. On s'est mal comprise, elle s'est montrée désolée de notre malentendu et je la crois! Sur ce, tu peux aller mettre ton grain de sel ailleurs comme tu sais si bien le faire!

sarahmarialopez
12/06/2012, 20:24

Sur ce, tu peux aller mettre ton grain de sel ailleurs comme tu sais si bien le faire!

wow et ca Juliet077 c'est pas condescendant hein?

C4tou
12/06/2012, 20:36

Quel beau texte... Juste dommage que tu ne le mets pas en pratique...
Quand on ne souhaite pas de 'crêpage de chignon', mais on embarque pas dedans ;)

Désolée, je ne te vise pas en particulier, mais je trouve ça drôle (d'un oeil extérieur) quelqun prôner le respect et en même temps mettre de l'huile sur le feu dès que l'occasion se présente.... :confused:
Et si toi aussi tu avais quelques tord dans ce dérapage, qui sait :rolleyes:

sarahmarialopez
12/06/2012, 20:38
Quand on ne souhaite pas de 'crêpage de chignon', mais on embarque pas dedans ;)

Désolée, je ne te vise pas en particulier, mais je trouve ça drôle (d'un oeil extérieur) quelqun prôner le respect et en même temps mettre de l'huile sur le feu dès que l'occasion se présente.... :confused:
Et si toi aussi tu avais quelques tord dans ce dérapage, qui sait :rolleyes:

Ben non voyons, c'est moi qui les ai les torts, franchement accuse pas Juliet007, après tout, "j'ai mis mon grain de sel" pour défendre quelqu'un qui se faisait rentrer dedans "comme je sais si bien le faire"

La tournure de cette conversation m'attriste, je dois le dire. Franchement Juliet007 merci!

C4tou
12/06/2012, 20:53
Ben non voyons, c'est moi qui les ai les torts, franchement accuse pas Juliet007, après tout, "j'ai mis mon grain de sel" pour défendre quelqu'un qui se faisait rentrer dedans "comme je sais si bien le faire"

La tournure de cette conversation m'attriste, je dois le dire. Franchement Juliet007 merci!

Tu sais sarahmarialopez, pour faire 'du crêpage de chignon' mais il faut être plusieurs... Mais non, toute seule ça marche pas :laugh:

Je voulais juste préciser que chaque fois qu'on est TROP interpellé sur un sujet de post, du genre CHAUD, mais notre message peut sans doute blessé quelqu'un. Mais oui on pense pas toutes pareil ET on interprête pas les messages qu'on lis de la même manière non plus. (sté moi j'ai pas encore compris où vous avez pensez qu'Évia n'était pas sensible face à la mort de l'enfant avec 14 adultes, entk...)
Pour ma part, ça me dérange pas trop ces petits 'dérapages'. J'aime ce feeeling de pouvoir débattre la façon dont je vis et perçois ce sujet MAINTENANT.. Mais il ne faut pas oublier que l'on s'exprime avec des pitons, pas d'intonalité, pas de gestes non-verbaux. Eille notre imagination à carte blanche là, alors on en profite :)

Alors, on tourne la page, on fait un beau dodo et demain est un autre jour :wub:

Tholianne
12/06/2012, 20:58
Bon est-ce qu'on peut arrêter ça!!! Dans d'autres posts quand on intervient, on se fait dire de ne pas fermer de discussions inutilement, que vous savez échanger de façon respectueuse... c'est le temps de le démontrer!!! ;)

Autrement, nous nous devrons d'intervenir, je trouverais ça bien dommage.

mamadou
12/06/2012, 21:09
Je pense que l'auteure du post a dut trouver nos échanges...salées! ;)

Je suis contente pour toi Pikilia qu'un de tes parents reste finalement! Qui sait, c'est peut-être que c'était ''due'' que tu aies de nouveaux parents?

Et je me répète, moi je trouve que tu as une très belle qualité de t'attacher aux enfants! Ils sont petits, ils méritent ton amour! :wub: Et que l'on partage ou non la même opinion sur la baignade n'enlève rien à toutes tes belles qualitées de RSG!

Achooboudin
12/06/2012, 21:21
Bon est-ce qu'on peut arrêter ça!!! Dans d'autres posts quand on intervient, on se fait dire de ne pas fermer de discussions inutilement, que vous savez échanger de façon respectueuse... c'est le temps de le démontrer!!! ;)

Autrement, nous nous devrons d'intervenir, je trouverais ça bien dommage.

hihihi... petit commentaire pas rapport mais...

moi je serais pas mal tanné de faire la ''police'' comme ca le jour ainsi que le soir ;)

(je me suis trop vue dans le commentaire de Tholianne... sauf que moi c'est plutôt ''Bon, on arrête ca!!! sinon je vais enlever les autos!!!'' )

mamadou
12/06/2012, 21:31
....
Pour ma part, ça me dérange pas trop ces petits 'dérapages'. J'aime ce feeeling de pouvoir débattre la façon dont je vis et perçois ce sujet MAINTENANT.. Mais il ne faut pas oublier que l'on s'exprime avec des pitons, pas d'intonalité, pas de gestes non-verbaux. Eille notre imagination à carte blanche là, alors on en profite :)

Alors, on tourne la page, on fait un beau dodo et demain est un autre jour :wub:

C'est vrai que par écrit, des fois c'est difficile de bien saisir les ''intentions'' de l'autre! Moi aussi, il m'arrive de mal interpréter ce qui est écrit!

Mais c'est pas grave, on s'explique et voilà, comme tu dis, on tourne la page et demain est un autre jour!

juliet007
13/06/2012, 08:46

Et si toi aussi tu avais quelques tord dans ce dérapage, qui sait :rolleyes:Écoute c'est quand même pas de ma faute si des gens ont perçus de la méchanceté dans le texte et qu'ils ont tenu à le souligner, je ne contrôle pas les écris de chacun, tu m'accordes beaucoup trop de pouvoir.

Pour le reste tu as entièrement raison! Et je tiens à m'excuser auprès de Sarahmarialopez parce que ma derniere phrase était pas nécessaire et oui condescendante! J'aurais pu la retirer aussitôt, mais comme je m'assume je l'ai laissé.

juliet007
13/06/2012, 09:23
wow et ca Juliet077 c'est pas condescendant hein?

Tu as raison et je m'en excuse, ma dernière phrase était de trop!

sarahmarialopez
13/06/2012, 09:53
Tu as raison et je m'en excuse, ma dernière phrase était de trop!

:thanks:

C'est apprécié

NuitBlanche
13/06/2012, 13:37
Et en fin de compte Pikilia... vas-tu utiliser ta piscine avec ceux qui peuvent ou tu laisses tomber la piscine ???

Pikilia
14/06/2012, 13:28
Finalement je vais l utiliser puisque tout les parents sont maintenent daccord. Je vais quand même en faire un usage moderée ...Je me remet très lentement, mais tout passe.
J ai la chance d avoir une famille merveilleuse ( 8 enfants) et un conjoint en or.
Les epreuves, car por moi c en était une, sont la pour nous aider a grandir!
Merci a toutes !

NuitBlanche
14/06/2012, 13:32
Bonne baignade ! :-)