Voir la version complète : Parent toujours en avance malgré les avertissements...
Cynthia19
13/03/2009, 08:15
Bonjour les filles,
Ce matin je suis fâchée contre un papa en particulier.....Voici mon problème: J'ouvre à 7 hres,mais dès 6h50 il est déjà devant ma maison dans son auto et à 6h55 et même parfois 6h50 il est à ma porte à cogner....Sa m'arrange je suis vraiment à boute!!!! J'ai moi même 3 enfants et je suis enceinte(les parents ne le savent pas encore j'ai seulement 8 semaines et je n'ai pas vu mon médecin) jme me lève quand même à la dernière minute...Qu'il arrive à 7hres pile à ma porte je m'en fous aucun problème! Mais 6h506h55 à chaque matin je suis écoeurée. Je lui ai donné plusieurs avertissements et il ne comprends toujours pas. Je songe à aviser les parents que le petit ne pourra plus fréquenter la garderie...De toute façon avec la grossesse je n'aurai pas le choix..en plus c'est un poupon de 14 mois.....Je voudrais avoir vos conseils??? Je parle à la maman ce soir d'après vous que dois-je lui dire??????
PHANILIPRIX
13/03/2009, 08:28
RÉPONDS PAS AVANT 7H00 Y VA FINIR PAR COMPRENDRE :laugh:
Cynthia19
13/03/2009, 08:29
Non c'est ça le problème, il cogne sans arrêt et essaie d'ouvrir ma porte même si elle est barrée...Mon chien grogne et jappe....Je me sens vraiment mal à l'aise maintenant avec ce parent.
Coccinel
13/03/2009, 08:39
j'ai un parent comme cela, je lui ai demandé de mettre sa montre à la meme heure que la mienne... et quand un matin elle a cogné jusqu'a temps que j'ouvre, j'ai ouvert et je lui ai dit qu'il n'était pas encore 7h, et que j'ouvrirai à 7h et j'ai refermé la porte jusqu'à 7h.
et meme au début quand elle arrivait et que la porte était fermé, elle me téléphonait avec son cell, elle reveillait mes enfants...
je lui ai dit que mon horaire etait 7h, et que si elle ne le respectait pas, je devrai résilier son contrat.
bestiole
13/03/2009, 08:40
Il y a des services de garde qui font payer des frais supplémentaires pour les arrivées hâtives, au même titre que les retards après les heures d'ouverture...
C'est comme ça que mon ancienne garderie fonctionnait et c'était correct car on était avertis. Si ça adonnait que l'on devait plus tôt une journée, on téléphonait et on payait sans discuter.
Cynthia19
13/03/2009, 08:41
Exactement, ben moi c'est que qui va arriver je crois....Je commence à être tannée en maudit, moi mon chien jappe et si mes enfants dorment exemple parce qu'ils sont malades, ben sa les réveille.......Je trouve sa plate pour le petit car j'ai mis beaucoup d'effort pour qu'il soit bien et j'ai réussi mais la je suis à boute.
Cynthia19
13/03/2009, 08:43
Mais moi avec ma grossesse et mes 3 garçons je suis un peu têtue la dessus. C'est 7 hres pile!A moins qu'il y est un GROS pépin majeur et que j'ai été prévenue avant.....
Moi j'aurais une derniere discussion avec le parent. Je lui dirais que tu ne correspond peut etre pas a ses besoins de garde et qu'il va falloir qu'il se trouve une garderie qui ouvre plus tot. Si il dit qu'il ne viendra plus avant ton heure d'ouverture, ,tu peux peut etre établir un signal avec lui (genre tu ouvre ton store a 7ham...etc...) et tu l'avertie que la prochaine fois qu'il cogne avant l'ouverture tu brise son contrat.... et tu mets tout ca par écrit, car des rsg qui se sont fait trainer en cour pour bris de contrat, ca existe.
Bonne chance
Malorie
PHANILIPRIX
13/03/2009, 08:44
heille ça j'appele ça comment faire chier votre gardienne
moi aussi j'ai une maman qui ma demander si elle pouvait amener sa fille a 6:45 jouvre a 7h pour l'acomoder du a un changement d'orraire et au fait qu'elle est monoparental je lui ai dit oui et bien elle arrive a 6:38 l'autre jour!!! je sais c'est juste quelques minutes a l'avance mais avec ma gentillesse si on conte bien sa fais 22 min de plus par jour et 110min par semaine près de 2 heures!!!en plus elle arrive souvent le soir avec 5-10-15 et même 20 minutes de retard!!!et en plus elle fini plus de faire habiller sa fille qui est fatiguer et qui a faim!!!des fois je soupe il est passer 18:30 ma fille va a l'école et elle a des devoir j'ai l'impression de courir tout la soirée!!!
avec mon renouvellement de contract je vais lui spécifier l'horraire et lui charger un surplus!!!
elle est tanner la madame la!!!
Cynthia19
13/03/2009, 09:02
Tu es très bonne Laurie car moi je serais pas capable. Mon fils aîné vas aussi à l'école et je trouve important de passé des moments seuls avec mes enfants malgré la garderie.....
alagarderie.com
13/03/2009, 09:14
Les filles voulez vous ben m'expliquer ce qui vous pousse à être esclave des parents comme ça!
Me semble que quand on dit les choses de façon claire et net, ils n'ont pas d'autre choix que de nous respecter...Je ne vous connais pas mais me semble que votre vie doit être remplie de ça, des gens qui abusent de votre manque de fermeté.
Y en a qui ont peur d'être ferme pour ne pas décevoir...
Vous préférez que la personne déçue soit vous?
Arrangez vous donc pour aimer votre job et soyez ferme.
Je le suit dans tous les aspects de ma vie et je me sent respectée par tout le monde qui m'entoure...
Je ne suis que très rarement déçue.
PHANILIPRIX
13/03/2009, 09:16
Ben c'est ça l'affaire... moi aussi à chaque fois que j'ai rendu service à un parent ils ont tous faits la même affaire sans exception c'est poUr cela que maintenant c'est NON... ET LES FILLES NE LES LAISSER PAS FAIRE... VOTRE VIE PERSONNELLE EST IMPORTANTE, ET TOI CYNTHIA TU AS PRIS LA PEINE DE RESTER À LA MAISON AVEC TES BEAUX GARÇONS... ta vie avant 7h00 le matin c'est privé et après les heures de fermeture c'est vos vies familliales qui commencent... ya le souper, les devoirs le ménage, les conjoints et NOS enfants qui demandent toujours notre attention... C'EST ÇA NOTRE PRIORITÉ... la garderie c'est UNE JOB... LA FAMILLE C'EST UNE PRIORITÉ... OU ESSENSSIALITÉ :laugh: chacun son temps, chacun ses horaires et chacun doit RESPECTER LES AUTRES...
NE LAISSER PAS PASSER VOTRE FAMILLE EN 2E PLAN... ÇA SERA L'ENFER... moi je l'ai fait faire souper mes filles qui ont faim à mourir, les devoirs avec les enfants des autres qui sont pas encore partis à 6h30 j'ai fait ça pendant 4 mois et ça été 4 mois d'enfer pour ma famille... c'était 12 heures pas jour de travail...
J'AI CHOISI DE RESTÉ À LA MAISON POUR MES ENFANTS PAS POUR CEUX DES AUTRES...
Merci Phanie.
Cynthia19
13/03/2009, 09:16
Tu as bien raison à la garderie! je viens de leur écrire une lettre de dernier avis pour les devancement d'horaire et je vais leur faire signer ce soir....je suis vraiment tannée
Cynthia19
13/03/2009, 09:17
Bien dit Phanie!!!!!!!
PHANILIPRIX
13/03/2009, 09:54
TIENS NOUS AU COURANT DE LA RÉACTION DU PAPA COGNEUR PRÉCOCE :laugh:
alagarderie.com
13/03/2009, 09:55
TIENS NOUS AU COURANT DE LA RÉACTION DU PAPA COGNEUR PRÉCOCE :laugh:
:laugh: t'en manque pas une Phanie... :laugh:
Cynthia19
13/03/2009, 09:57
Cest pas pire c'est la maman ce soir...J'espère en tout cas.....
Le papa je le revois lundi matin lui :(
PHANILIPRIX
13/03/2009, 09:58
:laugh: t'en manque pas une Phanie... :laugh:
JE VOIS QUE T'AS LES ZIDÉES CROCHES HEIN... c'est un commentaire comme un autre :laugh:
alagarderie.com
13/03/2009, 09:59
JE VOIS QUE T'AS LES ZIDÉES CROCHES HEIN... c'est un commentaire comme un autre :laugh:
non,non,non,...je te connais trop ma vlimeuse... :laugh:
PHANILIPRIX
13/03/2009, 10:04
non,non,non,...je te connais trop ma vlimeuse... :laugh:
BEN OUI Y DISENT TOUTES ÇA... ESPÈCE D'ESPRIT MAL TOURNÉ :laugh:
marymajé
13/03/2009, 10:39
Moi dans mes contrats c'est écrits: 5.00$ par tranche de 15 minutes de retard ou d'arrivée hâtive, c'est-à-dire arrivée après 17h15 le soir ou arrivée avant 7h15 le matin. L'heure indiqué au canal LCN sera l'heure de la garderie.
Je n'ai plus de problèmes avec les heures, ils ont beau me dire:"ouin dans mon char y est 7h15" si à LCN il est 7h10 ils doivent me payer le supplément immédiatement.
Le problème c'est vite réglé.
Bonne chance
Marymajé
alagarderie.com
13/03/2009, 10:43
il se vend des mini horloge numerique pour l'auto chez canadian tire...
Il pourrait être bon de l'installer dans la fenêtre de porte pour ceux qui veulent s'ajuster... :cool:
Cynthia19
13/03/2009, 11:04
hihihih j'avoue, je vais tout règler mes horloges avec l'heure de LCN ce midi et je vais leur dire d'en faire autant. Mais la comme les avertissements(nombreux) que j'avais donné était oraux, la j'ai fait un dernier avis écrit, c'est tu correct?
alagarderie.com
13/03/2009, 11:12
ya rien de mieux que les écrits...
hihihih j'avoue, je vais tout règler mes horloges avec l'heure de LCN ce midi et je vais leur dire d'en faire autant. Mais la comme les avertissements(nombreux) que j'avais donné était oraux, la j'ai fait un dernier avis écrit, c'est tu correct?
Pour te protéger, ce serait mieux si le premier avis écrit n'est pas le final. Ce que tu peux faire à l'avenir : 1 avis oral notifié avec un papier signé par le parent (comme : je reconnait que X m'a avetis oralement que ... + signature du parent), 1 avis écrit et 1 avis écrit final. 3 chances c'est assez et de cette façon tu es protégé. Tu pourais inscrire cette procédure dans ta régie interne.
Cynthia19
13/03/2009, 11:52
Dans l'avis final, j'ai marqué que malgré les avertissements donnés, que le problème était toujours présent. J'ai donné au père 3 avertissements oraux déjà......
PHANILIPRIX
13/03/2009, 11:56
Dans l'avis final, j'ai marqué que malgré les avertissements donnés, que le problème était toujours présent. J'ai donné au père 3 avertissements oraux déjà......
FAIS Y EN ANGLAIS AU CAS OU QY COMPRENNE PAS... AS-TU VÉRIFIÉ WOIR SI YÉTAIS PAS SOURD LOL :laugh:
PHANILIPRIX
13/03/2009, 11:57
JUSSE POUR L'ÉCOEURÉ FAIS TON PROCHAIN THÈME SUR L'HEURE... TANT QU'À FAIRE :laugh: :laugh: :laugh:
Cynthia19
13/03/2009, 11:58
Jme sens mal de leur donné l'avis final...Mais mausus, je lui ai donné 3 avis oraux et il recommence toujours....J'espère que cette fois-ci il va comprendre...
Moi j'aurais une derniere discussion avec le parent. Je lui dirais que tu ne correspond peut etre pas a ses besoins de garde et qu'il va falloir qu'il se trouve une garderie qui ouvre plus tot. Si il dit qu'il ne viendra plus avant ton heure d'ouverture, ,tu peux peut etre établir un signal avec lui (genre tu ouvre ton store a 7ham...etc...) et tu l'avertie que la prochaine fois qu'il cogne avant l'ouverture tu brise son contrat.... et tu mets tout ca par écrit, car des rsg qui se sont fait trainer en cour pour bris de contrat, ca existe.
Bonne chance
Malorie
Tout à fait en accord avec toi, c'est la meilleur façon de procéder.Donne lui comme exemple s'il arrive â la pharmecie 10 min avant l'ouverture est-ce qu'il cogne pendant 10 min.Quelques matins reste dans ta chambre avec les enfants met la radio pour ne rien entendre fait des petit jeux dans le lit avec les enfants raconte une histoire ou autre et sort de ta chambe à 7hr pile quand tu auras ait ca une semaine il va peut-être comprendre.
Tu peux tout simplement lui expliquer (Si tu as des assurances pour ta garderie) Que s'il arrive un accident en dehors des heures d'ouvertures, tu ne seras pas couverte... Et c'est vrai!
Ainsi expliqué, les parents essaient moins habituellement...
Bonne chance!
Cynthia19
13/03/2009, 13:35
Je crois que comme j'ai toujours donné les avertissements au papa, ce soir je vais en donner un bon à maman car elle , elle n'a rien fait du tout. C'est le papa le problème. Je vais lui expliquer tout et que la prochaine fois c'est un dernier avis écrit et sinon je brise le contrat. Moi c'est pas compliqué, j'ouvre mes stores à 7 h pile ,si tu vois que c'est fermé tu es trop tôt, et je n'oublie jamais mes stores....
Cynthia19
13/03/2009, 18:57
Bon j'ai parlé à la maman et tout c'est bien .Je lui ai expliqué que j'avais déjà averti son mari plusieurs fois et je jugeait bon maintenant de la mettre au courant car malgré mes avertissements sa continue....Elle a été très ouverte, elle m'avait dit qu'elle l'avait averti elle aussi et qu'elle allait lui rementioner. Donc mon avis est donner aux 2, la prochaine fois avetissement écrit et sinon brise le contrat...je vous en redonne des nouvelles lundi matin.....:( Jespère qu'il ne sera pas fâché!
Jamais oublié que les paroles s'envolent et les écrits restent!!!!
PHANILIPRIX
14/03/2009, 10:06
Bon j'ai parlé à la maman et tout c'est bien .Je lui ai expliqué que j'avais déjà averti son mari plusieurs fois et je jugeait bon maintenant de la mettre au courant car malgré mes avertissements sa continue....Elle a été très ouverte, elle m'avait dit qu'elle l'avait averti elle aussi et qu'elle allait lui rementioner. Donc mon avis est donner aux 2, la prochaine fois avetissement écrit et sinon brise le contrat...je vous en redonne des nouvelles lundi matin.....:( Jespère qu'il ne sera pas fâché!
HEILLE LÀ ... j'espère qu'il ne sera pas fâché.... on s'en k-liss ti qui soit fâché... tu veux jusse qu'il arrive à 7h00... Ah oui j'ai eu une idée... TU POURRAIS LE RECEVOIR EN BÉBÉ DOLL À 6H50... je suis sure que sa femme serait très contente de savoir ça... :laugh:
HEILLE LÀ ... j'espère qu'il ne sera pas fâché.... on s'en k-liss ti qui soit fâché... tu veux jusse qu'il arrive à 7h00... Ah oui j'ai eu une idée... TU POURRAIS LE RECEVOIR EN BÉBÉ DOLL À 6H50... je suis sure que sa femme serait très contente de savoir ça... :laugh:
AHAHAHAHA... et faire ouvrir la porte par ton chum en boxer!!!!
Cynthia19
14/03/2009, 13:20
Ou j'ouvre ma porte et je laisse mon chien aller les acceuillir, il est pas malin mais il va comprendre car mon chien vas dans sa cage à 7 hres piles pas avant.:)
Cynthia19
16/03/2009, 07:29
Bon il est arrivé à 7h03 ce matin! :) wow! Bête comme ses pieds par contre mais ont s'en fou.... Je fais l'annonce aujourd'hui de ma grossesse alors il sera encore plus bête ce soir! Je crois que la maman lui a brasser la cage vendredi..... :)
PHANILIPRIX
16/03/2009, 09:59
Bon il est arrivé à 7h03 ce matin! :) wow! Bête comme ses pieds par contre mais ont s'en fou.... Je fais l'annonce aujourd'hui de ma grossesse alors il sera encore plus bête ce soir! Je crois que la maman lui a brasser la cage vendredi..... :)
AH TU VOIS YAURAIS PEUT-ÊTRE APPRÉCIÉ QUE TU LE RECOIVE EN DÉSHABILLÉ... MON DIEU SEIGNEUR QUE TU SAIS PAS COMMENT TRAITER LES HOMMES :laugh: :laugh:.. désolé je me bidonne à tes frais...
GÉRITOL YA COMPRIS STI... TU VOIS FAUT QUE TU METTES ÇA PAR ÉCRIT... :yes:
Ben c'est ça l'affaire... moi aussi à chaque fois que j'ai rendu service à un parent ils ont tous faits la même affaire sans exception c'est poUr cela que maintenant c'est NON... ET LES FILLES NE LES LAISSER PAS FAIRE... VOTRE VIE PERSONNELLE EST IMPORTANTE, ET TOI CYNTHIA TU AS PRIS LA PEINE DE RESTER À LA MAISON AVEC TES BEAUX GARÇONS... ta vie avant 7h00 le matin c'est privé et après les heures de fermeture c'est vos vies familliales qui commencent... ya le souper, les devoirs le ménage, les conjoints et NOS enfants qui demandent toujours notre attention... C'EST ÇA NOTRE PRIORITÉ... la garderie c'est UNE JOB... LA FAMILLE C'EST UNE PRIORITÉ... OU ESSENSSIALITÉ :laugh: chacun son temps, chacun ses horaires et chacun doit RESPECTER LES AUTRES...
NE LAISSER PAS PASSER VOTRE FAMILLE EN 2E PLAN... ÇA SERA L'ENFER... moi je l'ai fait faire souper mes filles qui ont faim à mourir, les devoirs avec les enfants des autres qui sont pas encore partis à 6h30 j'ai fait ça pendant 4 mois et ça été 4 mois d'enfer pour ma famille... c'était 12 heures pas jour de travail...
J'AI CHOISI DE RESTÉ À LA MAISON POUR MES ENFANTS PAS POUR CEUX DES AUTRES...
Merci Phanie.
Oui Phanie !! T'as raison ! ;)
Cynthia19
16/03/2009, 10:02
hihih Aucun problèmes!! Le pire c'est que jai donné un avertissement oral à sa femme,et je crois qu'elle y a dit pas mal plus roff que moi je peut l'être.....
hihih Aucun problèmes!! Le pire c'est que jai donné un avertissement oral à sa femme,et je crois qu'elle y a dit pas mal plus roff que moi je peut l'être.....
Bonjour !!
Déjà... FÉLICITATIONS pour ta grossesse !! :yes: Toujours heureux ces moments là... quand on aime les enfants !!! :D
Et puis, ENFIN !! il a compris ! Peut-être l'idée que ton mari lui réponde aurait été efficace aussi !! ahahah Dire : bonjour, je suis monsieur X et ma femme est aux toilettes donc... attendez l'heure et elle va ouvrir !! BANG !
Mais bon, j'espère qu'il a compris pour de bon!
Bonne chance avec ta grossesse et ton moron de papa matinal !! lol
Cynthia19
16/03/2009, 10:13
Le pire c'est que mon mari est pas la le matin car il part à 6h45 lui.....Sinon il aurait pas fait ça souvent car mon chum est malin....Merci pour le félicitation! Nous sommes bien contents malgré que en ce moment il y a quelques complications...je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir faire la garderie encore...mais bébé avant tout! :)
Le pire c'est que mon mari est pas la le matin car il part à 6h45 lui.....Sinon il aurait pas fait ça souvent car mon chum est malin....Merci pour le félicitation! Nous sommes bien contents malgré que en ce moment il y a quelques complications...je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir faire la garderie encore...mais bébé avant tout! :)
Oui, bébé avant tout !! Prends soin de vous ... ;)
Cynthia19
16/03/2009, 10:34
Oui madame!!! Si je vais pas mieux je vais prendre quelques jours de congé je crois....
Sarafina
16/03/2009, 14:20
Si jamais ca se reproduit avec un autre parent je crois que la suggestion d'acheter une tite horloge pas cher chez walmart ou canadian tire et de l'accrocher dans ta fenetre avec l'heure de LCN ce serait vraiment genial. moi j'ai psa de trouble avec ca... j'ouvre a 7h15 et mon premier est generalement la entre 7h15-7h25, mais je me generais pas pour mettre une horloge dans le fenetre et charger 2$ la minute qu'ils sont en avance...
Pas sur que le papa va vouloir payer 10-20$ de plus par jour pour le temps supplementaire
Cynthia19
16/03/2009, 16:58
Par chance c'est le seul avec qui j'ai un problème. Les autres parents c'est vraiment tigidou!Mais la il part dans 6 semaines du à des complications de ma grossesse alors je n'aurai plus ce problème la ben ben longtemps.
PHANILIPRIX
16/03/2009, 17:26
Par chance c'est le seul avec qui j'ai un problème. Les autres parents c'est vraiment tigidou!Mais la il part dans 6 semaines du à des complications de ma grossesse alors je n'aurai plus ce problème la ben ben longtemps.
MERDE IL AURA PAS EU LE TEMPS DE VOIR EN DÉSHABILLER ENCEINTE EN PLUS.... :laugh: OK j'arrête de dire des niaiseries... :p
Cynthia19
16/03/2009, 17:43
Ben non arrête pas tes niaiseries j'aime ça les lire moi!!!!!!
Moi aussi j'aime ça les lire tes niaiseries! :)
PHANILIPRIX
17/03/2009, 07:30
Moi aussi j'aime ça les lire tes niaiseries! :)
WOW JE ME SENS TELLEMENT MIEUX :laugh:
C'EST DONC L'FUN SE FAIRE DIRE QUE LES GENS APPRÉCIENT TES NIAISERIES... ENWOYE CONTINUE À N'EN DIRE... JAMAIS MON CHUM Y M'A DIT ÇA :laugh: