S'identifier

Voir la version complète : Trouver une garderie en installation privé..

amlie
11/06/2012, 16:33
Existe-t-il un site ou répertoire pour trouver des garderies en installation privé?

Nous sommes à la recherche pour notre enfant de 3 ans, car nous avons rapidement constaté après plusieurs visites et recherches qu'aucun service de garde en milieu familial avec place disponible dans notre secteur ne correspondait à nos valeurs. Nous sommes donc à la recherche d'une garderie en installation, puisque que celles-ci nous conviennent mieux, mais nous ne savons pas comment les trouver.

La liste d'attente est sans doute longue, alors au besoin nous en profiterons pour au moins y inscrire notre prochain enfant tout de suite même si notre 3 ans ne peux pas en bénéficier.

Merci

Rita
11/06/2012, 17:37
Les listes d'attente pour les garderies en installation privés ne sont pas longues en tout cas ici. Je parle des garderies a 40$ par jour et plus.Ils sont tres nombreux. Dans moteur de recherche choisir garderies prives et inscrire votre code postal. Vous etes dans quel coin du Quebec?

Pinotte
11/06/2012, 17:53
En effet, les listes d'attentes pour les garderies privées ne sont généralement pas extrêmement longues. Et c'est souvent des poupons qu'on y retrouve. Souvent ils n'ont pas beaucoup de noms de grand (donc votre 3 ans aurait peut-être une chance...).

Pour trouver ces garderies, vous pourriez peut-être aller sur canada411?

Josée24
11/06/2012, 18:14
Quand j'habitais à Montréal je remarquais que la majorité des installations avait une pancarte sur leurs mur avec leur numéro :) Promène toi ramasse des numéro et appelle ;) Une d'entre elle aura surement une place d'ici septembre avec les changements de groupe et départ pour la maternelle :)

Pinotte
11/06/2012, 18:22
Oui c'est ça, tu es en plein dans le bon temps pour faire tes téléphones parce que c'est en ce moment qu'ils font leur groupes pour septembre :D

amlie
11/06/2012, 18:37
Je pense avoir trouvé une liste, sur le site du ministère. Donc si j'y vais logiquement, ceux qui sont inscrit comme garderie et pas à 7$, sont les garderies privés détenant un permis ? Les cpe portent-ils toujours le nom de Centre de la petite enfance dans leur nom pour les différencier?

Je suis en mauricie.
Oui je parle effectivement des milieux non subventionné.
Merci de votre aide !

Josée24
11/06/2012, 18:43
Les cpe sont toujours centre de la petite enfance ;)
Il y a des garderies en installation à 7$ qui ne sont pas des cpe cependant
et ceux a plus de 7$ doivent effectivement avoir un permis tout comme les 2 mentionner plus haut...

tit-loup
12/06/2012, 09:48
Existe-t-il un site ou répertoire pour trouver des garderies en installation privé?

Nous sommes à la recherche pour notre enfant de 3 ans, car nous avons rapidement constaté après plusieurs visites et recherches qu'aucun service de garde en milieu familial avec place disponible dans notre secteur ne correspondait à nos valeurs. Nous sommes donc à la recherche d'une garderie en installation, puisque que celles-ci nous conviennent mieux, mais nous ne savons pas comment les trouver.

La liste d'attente est sans doute longue, alors au besoin nous en profiterons pour au moins y inscrire notre prochain enfant tout de suite même si notre 3 ans ne peux pas en bénéficier.

Merci

Vous êtes de quelle région?

amlie
14/06/2012, 15:25
Malheureusement, toute les garderies privés du secteur n'ont plus de place, nous garderons donc notre fille une année de plus à la maison en continuant de compenser le côté social par des activités au centre de loi sir avec d'autres enfants, parc etc..

Josée24
14/06/2012, 16:35
C'est un bien pour 1 mal :) 1 ans de plus avec le petit ca ce prend bien lol profite en!

anie1978
14/06/2012, 16:56
c'est une belle décision. En sachant de quel coin vous êtes, ça pourrait aider si vous voulez toujours regarder.

sylviedes
14/07/2012, 02:10

Merci
Bonjour ( je ne vois votre nom ...):confused:
C'est quand même étrange que très peu de personne connaisse le site du Ministère de la famille et Aïnées! Beaucoup trop de parents ignore l'existence même le site principal de tous les lois et règlements ! Ainsi une recherche comme genre garderie.com Vous allez surement trouvé !
vous n'avez qu'à écrire M.F.A. sur moteur de recherche et le tour est joué ! tous les garderies et les C.P.E. de la province du Québec sont tous inscrit !
Je vous souhaite à vous toutes bonne chance dans vos recherches !
Je suis propriétaire d'une garderie en installation à 7 $ depuis 92 ,comme vous recherchez , évidemment pour l'âge que vous demandez je suis complète pour l'an prochain pour cette tranche d'àge ! et je suis dans le secteur de Beauport .Ou.il y a beaucoup trop de garderies,ou je suis il y a 4 garderies dans le même secteur que moi ! Ainsi q'un C.P.E. !
Donnez-moi de vos nouvelles !
Sylviedes

Alessa
14/07/2012, 09:49
Ça ne fonctionne pas nécessairement aussi bien que tu le dis parce que j'ai fait une recherche sur le site magarderie.com et sur le site du MFA et il n'y a qu'un résultat dans mon quartier alors, que quotidiennement je croise 4 RSG au parc.

Je pensais que toutes les RSG étaient inscrites sur le MFA.

didiane
14/07/2012, 10:13
pour les RSG pour pouvoir etre sur le site du MFA, il faut absolumment que notre BC paie la cotisation pour etre membre de BILA...la cotisation/membre c'est $2000.00
beaucoup de BC n'ont pas les moyens de payer ce montant

Pinotte
14/07/2012, 13:26
pour les RSG pour pouvoir etre sur le site du MFA, il faut absolumment que notre BC paie la cotisation pour etre membre de BILA...la cotisation/membre c'est $2000.00
beaucoup de BC n'ont pas les moyens de payer ce montant

Ou ne veulent pas la payer pour ainsi gérer eux-même leur liste d'attente...

manou001
14/07/2012, 20:27

Merci

Vous êtes de quel endroit ??? Je demeure à waterloo il me reste 1 place

Gwendoleen
01/08/2012, 09:34
Bonjour,

Je vous ai écrit un message privé...