S'identifier

Voir la version complète : Les bulles ! :)

Rio
14/06/2012, 10:18
Salut a vous !:) j'ai une question , et ce seras peut-être une des question les plus nounoune à la quel vous aurez eu a répondre :P

j'ai acheté une 6 pack de bulle , pour les filles a mon chum mais pour les coco de la garderie , ils adore ca ! et moi aussi :)
bon 3 semaines , ce qui me reste du 6 pack c'est les contenant vides , quand j'étais petite me semble que ma maman mélangeait du liquide a vaisselle et de l'eau pour faire des bulles non ?

savez vous la quantité d'eau vs la quantité de liquide a vaisselle ? :P

merci d'avance les filles !

*_Coffee Addict!!_*
14/06/2012, 11:04
Moi aussi ma mère le faisait, mais le mélange eau savon n'est jamais assez épais!!!

Voici par contre une recette bon marché pour épaissir le mélange:

Pour obtenir 100 ml, il faut mélanger dans l'ordre:

25 ml d'eau distillée (de l'eau très peu minéralisée convient également)
5 grammes de sucre (une à deux cuillères à café de sucre) (du sucre glace est parfois conseillé)
20 ml de liquide de vaisselle
10 ml de glycérine On peut facilement en acheter en pharmacie
40 ml d'eau distillée. L'ajouter à la fin permet un meilleur mélange et moins de mousse.

Laisser ensuite reposer quelques heures, sans recouvrir, afin que l'alcool contenu dans le détergent s'évapore

J'ai fait ce mélange avec ma filleule!!! Elle est viré folle de mes bulles qui tiennent plus longtemps que celles a sa mère avec un mélange eau et savon seulement!!! :p

MissTangerine
14/06/2012, 11:10
Wow je ne pensais pas qu'il existait une recette aussi élaborée pour faire des bulles maison. Je prend note aussi.
Quand j'étais jeune mon père prenait un cintre en métal il repliait l'ouverture en rond et fesait des méga bulles avec ça. Succès garanti.

Elfe
14/06/2012, 11:11
Ils vendent des mega grosses cruches au walt mart pour 3$ Mais oui moi aussi ma mère c'etait avec le savon à vaisselle mais je pense qu'elle avait pas de recette speciale loll (quantite) elle devait le faire à l'oeil

*_Coffee Addict!!_*
14/06/2012, 11:31
La glycérine et le sucre rendent le liquide beaucoup plus épais et donc la bulle n'explose pas trop facilement!!!!

C'est ce qui rend les bulles avec cette recette plus attrayantes!!!

L'eau et le savon peut faire l'affaire, mais le moins petit coup de vent ou chose qui l,effleure et pouf la bulle n'existe plus!!!!! :O

Chouettee
14/06/2012, 11:55
la recette sur Toc Toc Toc utilise du sirop de maïs au lieu de sucre et glycerine pour rendre ça plus épais

mademoiselle k
14/06/2012, 11:56
moi j`achète chez toysrus un mega format de bulles pour 3.99!!!!!

Deabra
14/06/2012, 12:42
Moi je met 3/4 de savon à vaisselle épais, pour 1/4 d'eau, ca marche bien

Rio
14/06/2012, 12:59
Merci les filles je vais essayer celui au sirop de mais ! :)

Calico77
14/06/2012, 14:24
Selon mon chum, c'est le savon Palmolive qui est le meilleur ...;) 3/4 savon 1/4 eau me semble un bon mélange. Je me méfie des savons à bulles du magasin, va donc savoir tous ce qu'il y a de toxique là-dedans....en plus ça goûte mauvais, très amer ! (ouais, on a un genre de pipe qu'on souffle dedans...)

Elfe
14/06/2012, 14:31
Selon mon chum, c'est le savon Palmolive qui est le meilleur ...;) 3/4 savon 1/4 eau me semble un bon mélange. Je me méfie des savons à bulles du magasin, va donc savoir tous ce qu'il y a de toxique là-dedans....en plus ça goûte mauvais, très amer ! (ouais, on a un genre de pipe qu'on souffle dedans...)

Ici ils ont appris à mettre de ne pas mettre les pipes dans leur bouche et ça fontionne pareil même à 2 ans....même le savon à vaisselle yeark...

maman de 2 amours
14/06/2012, 14:39
sur le site de toc toc toc la recette avec le sirop de mais ?? sinon jachete les gros contenant au wal mart a 3$ ! et je me demandais est-ce qui en a qui qui on des enfants de 2 ans et 3 mosi qui narrive meme pas a soufflé pour faire des bulles ni une bougie ? car moi ici jen ai une comme ca et jessais dy montrer mais c pas facile metton