Voir la version complète : Ouvrir un sDG près d'un autre : conflit ?
Calico77
16/06/2012, 16:38
Je me demandais, j'ai l'intention d'ouvrir mon SDG en août, mais je viens de penser à qqe chose : il y en a un dans la rue parallèle, genre à moins d'un Km. Est-ce que ça peut faire un conflit ?
Pensez-vous que je devrais les rencontrer d'abord pour leur présenter mon projet ?
Peut il être possible d'en arriver à une collaboration (pour les sorties ou échange de jouets, ce genre de chose) ou je serai considérée comme une rivale ou un concurrent ?
Que faire en cas de conflit ? Ouvrir quand même ?
Quelqu'un a déjà vécu cela ?:confused::confused:
petrouchka
16/06/2012, 17:43
Ma voisine a une garderie accréditée depuis de très nombreuses années, il y a une maison qui nous sépare. Je suis allée la voir et lui ai dit que je songeais à ouvrir et lui ai demandé si elle était fâchée, elle m'a dit non, que de toute façon y manque de garderies et qu'elle a une liste d'attente de plusieurs années. Elle m'a plutôt encouragée à me lancer.
A bientôt!
Calico77
16/06/2012, 22:21
Merci ! Ca m'encourage un peu !
maman-éduc
16/06/2012, 22:28
Je ne vois pas en quoi ça pourrait causer un conflit.... Tout le monde a le droit d'ouvrir un service de garde, peu importe l'endroit.... Aucune entreprise ne demande la permission à ses consurrents à proximité pour ouvrir!!!! ;)
Il y a plusieurs autres SDG près de chez moi et à ma connaissance, personne ne manque de clientèle!
marie1832
16/06/2012, 23:45
ouffff yen a un en face de chez moi et quand jen ai parler que jaimerais ca ca été bizarre... :s au debut cest rester normal notre relation mais a moment donner elle a manigancer qqch avec un parent et a essayer de my inclure...
je mexplique, mes places netaient pas tous combler et elle avait seulement 2 place a 2 jours semaine de dispo, donc elle mappel et me dis: jai une maman qui ma appeler et cherche 2 place pour 3 jours semaines, je la connais elle est super, jai penser que tu voudrais peut etre.... je rencontre la maman et les 2 mont tjrs parler et fait croire que la maman travail juste 3 jours semaines..... jai su qq jours avant que les enfants commencent que javais été mener en bateau, elle envoyait ses enfants 2 jours en face et 3 jours ici le temps (1 an) que lautre en face puisse avoir 2 place temps plein pour ses enfants .... jen revenais pas, moi javais de la place temps plein et je ne comprenais pas pkoi faire vivre 2 garderie a 2 enfant plutot qu une.... jai eu une serieuse discussion avec leducatrice en face et je me suis malheureusement rendu compte quelle le faisais pour largent :( (il nest pas inhabituel quelle aie 8-9 enfants, elle est au privé et seule) alors la relation ses degrader evidement car jai ete franche avec elle...
depuis cest vraiment poche, elle passe tjrs des remarque sur moi ou ma remplacante, ca épit tjrs chez moi, ca me regarde de haut et meme ses 2 enfant (10 et 13 ans) passe des commentaires sur moi et ma famille..... en tk, je lignore mais elle me tappe royalement sur les nerfs!
Je te souhaite juste que se soit pas une C&@#* de folle comme celle en face de chez moi hahahahaha
Pour ma part ma fille va ailleur 2 jours semaine et son educatrice et moi somme devenue amies :) on jase, partage des documents, sencourage, de donne des conseil, secoute dans nos petites frustrations certain jours..... Enfin quelqu'un avec qui jaser qui me comprend vraiment dans mon métier :D :yes:
nous on es 3 milieux a 7$ et une autre fille vient d'ouvrir au prive il y a kk semaines. On reste tout les 4 sur la meme petite rue. Nous nous connaissons les 3 anciennes depuis des annes, mais la nouvelle on la connait pas. Elle ne sorte jamais avec les enfants seulement pour fumer. Elle ne dit jamais bonjour et j'ignore si'elle a des clients. Mais moi et une autre responsable on es devenus meilleures amies:yes:
rosabelle
17/06/2012, 14:27
moi, je viens d'apprendre il y a quelques semaines qu'un service de garde va ouvrir à 4-5 maisons de chez moi. Je suis bien heureuse et j'espère même que nous nous « entendrons» bien. J'Ai vu son annonce et je me suis empressée de communiquer avec la personne pour lui dire bonne chance. De plus, je donne son nom lorsque je reçois des appels parce que mes places sont toutes comblées. :)
Bonne chance à toi
Calico77
17/06/2012, 15:04
Merci beaucoup !
J'espère qu'elle se montrera sympathique et ouverte, j'aimerais bien qu'on puisse prendre des marches ensemble des fois (il n'y a pas de parc près). J'ai terriblement peur qu'elle me fasse mauvaise presse auprès des parents ou des choses dugenre. Et si des parents la quitte pour venir chez moi ??? J'avoue que je m'en fait probablement trop, mais je voudrais tellement partir du bon pied
sarahmarialopez
17/06/2012, 19:22
Je me souviens qu'on a déjà eu une conversation sur le forum à propos de la concurrence .
Mon souvenir est que la majorité des RSG travaillent pour combler leurs places. Si elles sont pleine, l'ambiance ira bien, mais si tu es pleine et l'autre non.....
Bon je dis pas qu'elles sont toutes comme ca. Moi j'ai aucun problème à référer une cliente potentielle à une autre RSG histoire que parent fasse un choix éclairé. Alors perso je serais amie avec la RSG dans mon coin!
Mais fais attention! Amie mais pas trop!
Mais pour répondre à ton autre question, je n'irais pas la voir pour lui demander si je peux ouvrir, mais je trouverais ses coordonnées et je l'aviserais et lui signifierais que j'aimerais bien qu'on soit copines!
Calico77
17/06/2012, 20:39
Ah oui c'est sûr que j'irai pas lui demander la permission !;)
Pourquoi est-ce que tu dis "pas trop amies" ? Est-ce que c'est parceque ça peut entraîner des chicanes plus tard ?
En tk, je souhaite que tout se passe bien. Mais oui, ça va bien aller, faut rester positive !
sarahmarialopez
17/06/2012, 23:02
Ah oui c'est sûr que j'irai pas lui demander la permission !;)
Pourquoi est-ce que tu dis "pas trop amies" ? Est-ce que c'est parceque ça peut entraîner des chicanes plus tard ?
En tk, je souhaite que tout se passe bien. Mais oui, ça va bien aller, faut rester positive !
Écoutes je suis peut-être trop méfiante, mais moi j'en dirais pas trop. J'aurais peur que ca se retourne contre moi. C'est pour ca que je dis pas trop amies. Ce serait mon amie, mais certainement pas ma confidente en rien du tout! Je resterais toujours sur mes gardes.
Mais il faut que je te dise que je fais pas confiance beaucoup aux gens en partant, alors modère mes pensées hahaha!!!
Calico77 ---> En effet, tu t'en fais certainement trop voyons! Moi je serais la première contente de savoir qu'un service de garde ouvre près de chez moi... ça fait une amie pas trop loin c'est génial!
À moins qu'elle cherche des enfants aussi... là ça pourrait peut-être faire un froid. Sais-tu si elle cherche des enfants? Ou encore si toi tu charges vraiment moins cher qu'elle... elle pourrait trouver ça poche... charges-tu dans les mêmes prix? Si non, si elle a déjà ses enfants et que vous chargez le même prix environ, y'en n'a pas de problème!! :D
Calico77
19/06/2012, 07:39
Je cais cherger un peu plus cher, mais sans me vanter:p j'ai un terrain cent fois plus grand et je suis mieux placée... C'est un peu complexe son affaire, j'avais déjà discuté avec elle dans l'éventualité d'y envoyer mes enfants. Présentement, la propriétaire a engagé une assistante et c'est à elle que j'avais parlé. Elle voulais lui vendre sa maison et la garderie, mais c'était pas sûr...compliqué. Je crois me souvenir qu'elle n'avait pas de temps partiel.
Moi ce qui m'agaçait, c'est que son terrain est près d'une route passante et n'est clôturé que par une rangée d'arbres, bref pour des poupons ça va mais j'avais peur que mon garçon de trois ans soit tenté de traverser...
Sinon la remplaçante était super sympathique et oui j'aimerais bien qu'on devienne amies ! :)