Voir la version complète : Vos indispensables pour bébé ??
Je me demandais, il y a des trucs indispensables, dont vous ne pourriez plus vous passer avec vos petits bébés ??
C'est mon 3e bébé mais comme mes 2 autres sont un peu plus vieux ( 5 et 7 ans ), je me sens un peu dépassé dans toute les nouveauté qu'il y a pour bébé. Et en plus toute mes amies me demande si j,ai besoin de qques chose en particulier et je ne sais pas trop quoi leur dire pcque j'ai pas mal tout mon stock.
Alors il y a des trucs dont vous ne vous passeriez plus ???
CarinaGagnon
17/06/2012, 09:49
Moi j'ai un piqué qui vient de Ruban à pois. C'est un magnifique cadeau. En plus ce piqué est hypoalergène donc pas de problème pour les fesses de bébé.
J'ai donné ce produit à des nouvelles mamans qui sont très contente. Va voir sur la site web, il y a des idées cadeaux en ligne pour tes amies qui veulent te donner quelque chose
Chouettee
17/06/2012, 10:26
le Woombie http://www.woombie.com/
je connais aucun bébé de 1 mois et plus qui ne fait pas ses nuits dans le woombie
cathou321550
17/06/2012, 10:34
moi vue que je n'allaites pas mon coup de coeur étais mon chauffe biberon...cest l'invension du siecle jai adorer!
Moi ce que j'ai bien aimé avoir c'était la balançoire qui va de gauche à droite ou avant à arrière, un bumbo, un chauffe-biberon, une poubelle à couches genie 2.
Merci pour le Woombie Chouette!! Je trouve ça très bien et je crois que je vais offrir cela en cadeau!!!;) tsé les cocons faits en couverture...ça se défait tjrs!!! LOL!!! :D
*tinkerbell*
17/06/2012, 17:22
Un maman Kangourou ou autre écharpe de portage...sinon les ''burritos'' que Marie-Hélène fait on l'air vraiment bien pour emmailloter les bébés !!!
Maggyloo
18/06/2012, 11:52
Je sais pas si ça va valoir la peine pour toi vu que l'été va tirer sur la fin, mais j'adore la tente Anti UV... Je peux jouer au parc ou dehors avec ma fille, pendant que bébé fait dodo ou nous observe de sa tente. Même si elle est à l'ombre j'ai toujours peur quand même pour les coups de soleil :o
la chaise bumbo avec la tablette c`est merveilleux en plus de dévelloper les muscle du dos...
Calico77
18/06/2012, 12:16
La fameuse chaise vibrante...Merveilleux ! L'écharpe maman kangourou, la soucoupe sauteuse et les tapis d'éveils, un mobile qui fait la musique....et ben du linge !
cathou321550
18/06/2012, 12:23
moi jai le gros porte bébé the north face en titanne, comme je reste au 3ieme étages a la place d'aller marcher en pousette (et descendre tout les escaliers) je mettais le bébé sur mon dos quelques couches dans le sac et go, ont fait toute du meme voyage je les adorer! :)
J'ai pas mal déjà tout ce que vous mentionner, a par le bumbo, mais si je me fis a mon 1er garcon, a 4 mois il n'aurait plus rentré dedans ( hé oui j'ai des gros bébés :P ) donc j'ai peur de payer et de ne presque pas l'utiliser.
J'ai une écharpe mamam kangourou, un siège vibrant, une sauteuse, en masse de linge ( j'ai une copine trèèèèèès généreuse ;) )
La seule chose que j'aimerais c'est la pousette zap de quinny
petittrésor
18/06/2012, 12:44
Ma poussette 3 roues!! Mon coussin d'allaitement bébé carrousel!! Et........Un congélo plein de nourriture préparé c'est INDISPENSABLE pour la santé mentale des mamans. haha!
Honnêtement, moi je pense que rien n'est indispensable... même si j'ai plein de kossins !! :laugh::laugh::laugh:
Les choses que j'aime ont été mentionnées : porte-bébé (j'ai un maman kangourou et un ergo), chaise vibrante etc. Juste le nécessaire, pas de gadgets superflus, c'est bien assez. Pour ce qui est du congélateur plein de bouffe, je n'y avais pensé spécifiquement, même si je suis en train de le remplir !
Sinon, pour moi, j'ai absolument besoin de compresses d'allaitement super absorbantes (type Lansinoh), parce que j'ai les seins qui envoient du lait comme des lances de pompiers au moindre bruit de mon bébé. Les compresses de coton ne sont pas pratiques, car en même pas 10 minutes elles sont totalement imbibées et j'en aurais besoin des tonnes pour me fournir une journée :laugh:. C'est presque de valeur que je n'attende qu'un seul bébé (c'est juste une blague !!).
Rendue à 37 semaines, il me reste seulement mes soutien-gorge d'allaitement à acheter.
cathou321550
18/06/2012, 13:16
Honnêtement, moi je pense que rien n'est indispensable... même si j'ai plein de kossins !! :laugh::laugh::laugh:
Les choses que j'aime ont été mentionnées : porte-bébé (j'ai un maman kangourou et un ergo), chaise vibrante etc. Juste le nécessaire, pas de gadgets superflus, c'est bien assez. Pour ce qui est du congélateur plein de bouffe, je n'y avais pensé spécifiquement, même si je suis en train de le remplir !
Sinon, pour moi, j'ai absolument besoin de compresses d'allaitement super absorbantes (type Lansinoh), parce que j'ai les seins qui envoient du lait comme des lances de pompiers au moindre bruit de mon bébé. Les compresses de coton ne sont pas pratiques, car en même pas 10 minutes elles sont totalement imbibées et j'en aurais besoin des tonnes pour me fournir une journée :laugh:. C'est presque de valeur que je n'attende qu'un seul bébé (c'est juste une blague !!).
Rendue à 37 semaines, il me reste seulement mes soutien-gorge d'allaitement à acheter.
tu voit moi je n'est pas allaiter mon bébé et mes brassieres d'allaitement m'ont sauver la vie, tout comme toi mes seins étais de vrai lance de pompiers jaurais perdu patience avec des brassieres normal :) et en plus cest tellement confortable les brassiere d'Allaitement :)
lilibellule04
18/06/2012, 14:22
un oreiller coeur contre la tete plate sa fait bien quand bébé aime dormir dans la meme position ,si non un stérilisateur sa fait bien pour les bouteilles mais aussi si tu allaite pas pour les jouets plus tard (jouets de bouche) un moise pour la chambre des parents c toujours pratique et sa se promene dans le salon ect... mais c pas pratique longtemp (a acheter usagée)
pardonner mon igniorance mais a quoi sa sert un bumbo??) moi je me disait que sa remplacais un peu une chaise haute ... quand on a un siege vibrant une super balancoire, (je ladore elle se branche au mure et peu retenir sa charge sur une baterie aussi , elle a plein de facon de bercer ,plein de musique ect..) en plus jai un espece de siege quon apelle l'oeuf , sa vien de je sait pas qui et il est au couleur des anné 80 moustaché mais se siege était magic avec ma fille ! il a un inclinaison génial on peu le pouser du bied pour endormir bébé et semble super confortable ... comme quoi les vieux truc sont parfois génial aussi !! un miroire d'auto pour voir bébé dans sont siege face vers l'arriere c bien pratique aussi , des robez pour lhivers moi jadore et sa cout cher la tite paire de bottes , c chouette a avoir en cadeaux...
lilibellule04
18/06/2012, 14:24
jme suis tromper c des stonz que je voulait dire ...pas des robeez
Achooboudin
18/06/2012, 14:49
-Comme plusieurs, moi c'est la chaise (j'ai la fisher price) qui balance bébé de gauche à droite ou en avant à en arrière, fait de la musique, mobile... full équip quoi!!! Surtout que mes enfants n'ont que 17 mois de différence alors ca m'a sauvé la vie!
-Un moïse!!!
-une chaise berçante ;) (si tu en as pu!!)
-tapis d'éveil
:laugh::laugh::laugh: Je me vois demander ca en cadeau des soutiens gorge d'allaitement :laugh::laugh::laugh:
Il va faloir que je m'en achète par contre mais je risque de les payer moi même :laugh::laugh::laugh:
Et moi aussi j'ai un super réflex d'éjection :p d'ailleurs je suis aveuille de devoir mettre des compresses d'allaitement pour dormir c'est temps-ci :p
:laugh::laugh::laugh: Je me vois demander ca en cadeau des soutiens gorge d'allaitement :laugh::laugh::laugh:
Il va faloir que je m'en achète par contre mais je risque de les payer moi même :laugh::laugh::laugh:
Et moi aussi j'ai un super réflex d'éjection :p d'ailleurs je suis aveuille de devoir mettre des compresses d'allaitement pour dormir c'est temps-ci :p
J'ai tout un réflexe d'éjection, mais seulement après avoir accouché, donc je ne suis pas si pire que ça...
Pour le soutien-gorge, tu pourrais demander un certificat-cadeau. C'est ce que j'ai fait, et je m'en vais aller les chercher cette semaine.
Achooboudin
18/06/2012, 17:30
UN MOUCHE BÉBÉ!!!!!!!!! (se vend en pharmacie pour une quinzaine de dollars... ) J'ai eu un bébé d'hiver et ca m'a tellement été pratique!!! C'est 400x mieux que les p'tits poires :mad:
sinon, un ''cadeau'' est quelque chose que souvent, on ne s'achèterait pas nous même... une gâterie si on veut. Alors pense à quelque chose que tu as toujours trouvé ''cool'' mais que tu t'es toujours dit que c'était superflux ;)
-un gobelet thermos (garde chaud ou froid pour lorqu'il sera plus vieux)
Moise mes enfants ont dormit là-dedans pendant 5 mois....bumbo, echarpe, mais c'est tellement different d'un bebe à un autre...mon premier la balancoire d'en avant en arriere ça suffisait l'autre c'etait de cote lolll, mon deuxieme a adore le jolly jumper mais celui avec la tablette est meilleur...coussin d'allaitement qui s'attache à la taille je me souviens plus du nom...c'est un sac avec des morceaux de styromousse que tu peux enlever plus l'Enfant vieillit...super pratique..un cadeau que j'ai adore.... Moi ce que j'ai aime de maman Kangourou c'est la poche ou l'Aussie...surtout pour les bebes naissants mon dernier a passe une partie de ses premières semaines dedeans et c'est juste là-dedans qu'il dormait.
Parlant coussin d'allaitement je me suis fait un cadeau, j'ai acheter un coussin en écailles de sarasin, il est vraiment génial, il peut aussi servir pour faire dodo en fin de grossesse. Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé ceux en forme de C, le mien est en forme de boudin ;)
CarinaGagnon
18/06/2012, 20:39
Un maman Kangourou ou autre écharpe de portage...sinon les ''burritos'' que Marie-Hélène fait on l'air vraiment bien pour emmailloter les bébés !!!
J'ai acheté la marque Chimparoo
http://www.chimparoo.ca/
Lorsque je l'ai mis, j'ai mis au rancart celui que j'avais en tissu long qu'il faut faire des tours et des tours.
Pour faire du camping ou des voyages, j'ai acheté un Peapod.
Génial, une petite tante avec coussin gonflable, filtre rayon UV du soleil, moustiquaire.
http://www.cheekymonkey.ca/Peapod_Travel_Deluxe.htm
kaiishann
18/06/2012, 21:18
Moi j'ai adoré la coquille qui va sur le siege d'auto , pas besoin d'habit d'hiver et c'est tellement plus facile que d'essayer de mettre bébé avec son habit d'hivers , tu l'attaches avec son simple pyjamas et sip , c'est fait . Pis en plus , tu le reveilles bien moins quand ta pas besoin de tout le desabiller , tu ouvres la coquille et tu le laisses dormir voila . Sinon , le BUmbo , les jouets coloré de chez Lamaze mes garcons on tellement adoré , la chaise vibrante et bercante . Et le cousin d'allaitement quand bébé commence a s'assoir tout seul , je lui mettait derriere son dos , et quand il tombait il tombait sur le coussin , du coup pas de pleure et pas de bobo . sinon avoir plusieur station d éveil c'est génial , comme ca quand bébé est tanner de 1 , je change .
Moi j'ai adoré la coquille qui va sur le siege d'auto , pas besoin d'habit d'hiver et c'est tellement plus facile que d'essayer de mettre bébé avec son habit d'hivers , tu l'attaches avec son simple pyjamas et sip , c'est fait . Pis en plus , tu le reveilles bien moins quand ta pas besoin de tout le desabiller , tu ouvres la coquille et tu le laisses dormir voila . Sinon , le BUmbo , les jouets coloré de chez Lamaze mes garcons on tellement adoré , la chaise vibrante et bercante . Et le cousin d'allaitement quand bébé commence a s'assoir tout seul , je lui mettait derriere son dos , et quand il tombait il tombait sur le coussin , du coup pas de pleure et pas de bobo . sinon avoir plusieur station d éveil c'est génial , comme ca quand bébé est tanner de 1 , je change .
Je reste quand même un peu sceptique avec les pochette pour siège d'auto, j'ai peur que bébé ait froid. Mais j'ai des amies qui ne jurent que par ca. Mais j'attends de voir, comme bébé naitra en aout, je ne suis pas sur qu'il va passer tout l'hiver dans sa coquille et je ne veux pas acheter en double, soit un manteau d'hiver et un petit coloo.
J'ai eu ça plutôt que le Bumbo, et j'ai adoré.
http://www.summerinfant.com/Products/Eat/Booster-Seats/SuperSeat%C2%AE-%28play%29.aspx
Et il fait bien pour les bébés aux cuisses un peu plus joufflues! Par contre, le dossier est moins haut que le Bumbo alors il faut que le bébé soit un peu plus solide avant de pouvoir le mettre dedans. Je mettais un magazine debout dans le dos du siège, ça aidait à soutenir la tête.
Achooboudin
19/06/2012, 11:05
Je reste quand même un peu sceptique avec les pochette pour siège d'auto, j'ai peur que bébé ait froid. Mais j'ai des amies qui ne jurent que par ca. Mais j'attends de voir, comme bébé naitra en aout, je ne suis pas sur qu'il va passer tout l'hiver dans sa coquille et je ne veux pas acheter en double, soit un manteau d'hiver et un petit coloo.
J'ai eu un bébé d'hiver (décembre) et j'avais la pochette Océna... c'est vraiment bien fait. Dans le haut il y avait un elastique que l'on pouvait serrer (comme un capuchon) afin que ca caresse la tête de bébé. J'avais aussi la belle petite tuque assortie... Lorsqu'il faisait des froids de canards je lui mettait une petite doudou de cotton ou polar à l'intérieur!!! Jamais il n'a eu froid!!!
Je conseillerai la pochette à tout le monde!!! (mais personellement, je n'Achèterait pas celle de wal-mart, mais plus de marque tel que Océna, Perlimpimpin ou autre...)
MissTangerine
19/06/2012, 12:34
Un miroir que l'ont fixe sur la banquette arrière afin de voir bébé dans notre rétroviseur puisqu'il est face vers l'arrière.
Un porte-bébé, personnellement je ne me passerais pas de mon ergobaby, je viens d'acheter le coussin pour nouveau-né afin de pouvoir l'utiliser avec bébé-bedon dès sa naissance. J'étais un peu poche avec mon écharpe, alors je trouvais ça bien plus simple.
Une housse de bébé pour le traineau.
cathou321550
19/06/2012, 12:47
moi bébé est née au début janvier quand jai sortit de l'hopital il fesait -30 dehors, moi il a passer l'hiver dans sa coquille je lui mettais des bas de laine un gilet de laine des mitaines et une tuque et il n'a jamais eu froid, en tk jespere :) sa l'air chaud et confortable
moi bébé est née au début janvier quand jai sortit de l'hopital il fesait -30 dehors, moi il a passer l'hiver dans sa coquille je lui mettais des bas de laine un gilet de laine des mitaines et une tuque et il n'a jamais eu froid, en tk jespere :) sa l'air chaud et confortable
Moi j'accouche fin aout, j'ai peur que mon bébé soit trop grand à la fin de l'hiver et si je veux aller en traineau, ca va quand même me prendre un manteau d'hiver, je ne veux pas acheter en double mais je vais voir d'ici l'automne comment ca s'enligne avec mon ti homme :p
Merci a toute pour vos suggestions, au moins vous m'avez fait réalisé que je ne manque pas de grand chose
Rendu au 3ième, tu auras besoin d'une bonne gardienne :) :) ;)