S'identifier

Voir la version complète : Blessures au visage

Mawielabest
18/06/2012, 22:13
Bonjour
Mon fils de 16 mois fréquente la garderie à temps plein. Aujourd'hui ils ont decidés de les amenés au parc. Mon fils est tombé sur le visage, il est tout égratigné sur le côté gauche l'oeil enflé. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment il était tombé, ce qui me fait penser qu'ils ne surveillaient pas... Mais je me dit aussi qu'un accident est vite arrivé.. Qu'en pensez vous?

juliet007
18/06/2012, 22:20
Moi, j'ai 3 enfants et il m'est impossible d'avoir constamment un oeil sur chacun. Donc j'imagine qu'à 6 enfants (peut-être plus) ta RSG ne peut pas être dans l'ombre de ton enfant à toujours le surveiller. Selon moi, au parc, la RSG doit constamment faire le décompte des enfants pour s'assurer que tout le monde est présent, donc impossible d'en surveiller un en particulier. Fort probable qu'elle n'est pas vu ton enfant tomber.

charlotte1978
19/06/2012, 02:57
Je crois que ça dépend beaucoup de l'âge de ton enfant. S'il a plus que trois ans, oui je suppose qu'elle ne ne le regardait pas tout le temps, mais s'il est plus jeune, moi je m'attendrais effectivement à ce qu'il soit surveillé de près et à ce qu'il ne soit pas autorisé à jouer loin de sa gardienne. Dans ce cas, j'en ferai une histoire!

Mawielabest
19/06/2012, 05:48
Merci pour vos precieux commentaires!!

noléal
19/06/2012, 06:19
Un accident est si vite arrivé. Si ça se répète à la semaine ok mais sinon......

Achooboudin
19/06/2012, 06:49
Moi il m'arrive que mon fils se blesse même lorsque j'ai les yeux rivé dessus... et il m'Arrive de dire ''je ne sais pas comment il est tombé'' mais ca veut plutôt dire, ''je l'ai vue tomber mais je ne sais pas comment il s'est amanché pour le faire''... je te raconte une histoire...

Mon fils avait 18 mois, il avait des bottines aux pieds dans la maison. Il ne marchait pas, mais ne courrait pas non plus. Quand tout à coup PAFFF dans le seul meuble de mon salon... résultat, poque sur le front gros comme un oeuf...

Alors je te dirais, un accident est si vite arrivé, et en tant que RSG, il n'y a rien de plus malaisant que d'annoncer à un parent que son enfant s'Est blessé... alors je te dirai, ok pour cette fois si.... si ca arrive à répétition, parles lui en.

lagarderiedesamis
19/06/2012, 07:03
Moi ici a chaque fois qu'un enfant se blesse au visage j'appelle le parent soit dans le 20 min ou durant la sieste selon la gravité, afin d'expliquer au parent ce qui s'est passé et qu'il juge si il désire écourter sa journée de travail ou pas. Le visage est important. On ne veut pas que les enfants reste avec des cicatrices ou encore avec les yeux et la tête il faut faire attention. Moi ce n'est pas arrivé souvent mais je fais toujours un rapport d'accident que je fais signer au parent parce que je trouve que c'est un ''morceau'' important la tête. Oui un accident peu arrivé mais, il faut prévenir les parents. Je trouve que c'est la moindre des choses (J'en ai 6 a surveillé, alors moi aussi je vois pas toujours ce qui s'est passé, mais je peux tout de même me figurer le contexte... ex : j'entends X et Y qui se dispute, je me vire la tête pour regarder un autre et lorsque que je regarde a nouveau, X hurle, Y a disparu et X a une grosse bosse sur la tête, Y est sous la table une pelle et un seau dans les mains !) pas besoin d'être détective pour se deviner ce qui s'est passé !
:laugh:

nanimo
19/06/2012, 07:07
Je crois que ça dépend beaucoup de l'âge de ton enfant. S'il a plus que trois ans, oui je suppose qu'elle ne ne le regardait pas tout le temps, mais s'il est plus jeune, moi je m'attendrais effectivement à ce qu'il soit surveillé de près et à ce qu'il ne soit pas autorisé à jouer loin de sa gardienne. Dans ce cas, j'en ferai une histoire!

Entièrement d'accord avec charlotte 1978!!! Elle m'enlève les mots de la bouche...:p

Dedoune23
19/06/2012, 07:57
Moi ici a chaque fois qu'un enfant se blesse au visage j'appelle le parent soit dans le 20 min ou durant la sieste selon la gravité, afin d'expliquer au parent ce qui s'est passé et qu'il juge si il désire écourter sa journée de travail ou pas. Le visage est important. On ne veut pas que les enfants reste avec des cicatrices ou encore avec les yeux et la tête il faut faire attention. Moi ce n'est pas arrivé souvent mais je fais toujours un rapport d'accident que je fais signer au parent parce que je trouve que c'est un ''morceau'' important la tête. Oui un accident peu arrivé mais, il faut prévenir les parents. Je trouve que c'est la moindre des choses (J'en ai 6 a surveillé, alors moi aussi je vois pas toujours ce qui s'est passé, mais je peux tout de même me figurer le contexte... ex : j'entends X et Y qui se dispute, je me vire la tête pour regarder un autre et lorsque que je regarde a nouveau, X hurle, Y a disparu et X a une grosse bosse sur la tête, Y est sous la table une pelle et un seau dans les mains !) pas besoin d'être détective pour se deviner ce qui s'est passé !
:laugh:

Pareil pour moi, l'autre jour un grand de 4 ans s'est échappé une grosse roche sur le pied (Sérieux, j'ai AUCUNE idée comment il a fait pcqu'elle était asse lourde!) et j'ai appellé le parent afin de le mettre au courant.

Mais à 16 mois... Je suis partagée entre les différents opinions... Oui l'éducatrice aurait du être plus vigilante étant donné l'âge, mais d'un autre côté...Je suis avec les 18 mois et il m'arrive très souvent de voir le bobo plus tard sans réussir à dire comment l'enfant se l'ai fait!!

MissTangerine
19/06/2012, 10:59
Je ne crois pas qu'il y a eu un manque de vigilence. Exemple, hier je gardais mon neveu, on était au parc avec ma fille, tout deux ont 19 mois, je lance le ballon à ma fille qui est dans les jeux d'eau, je me retourne et voit mon neveu à plat ventre, avec une méga poque dans le front, en train de pleurer, je prend dans mes bras, me retourne voilà que ma fille pleur avec les genoux en sang. Ni un, ni l'autre j'ai su comment c'est arrivé et pourtant j'étais à 100% avec eux jouer, sans autre distraction, alors avec 6 enfants ça doit arriver encore plus souvent. Mais bon en tant que maman, c'est sur qu'on s'en fait dix fois plus lorsque ça arrive ailleurs.

Rio
19/06/2012, 11:10
on se sent si mal quand ca arrive , on a beau vouloir être parfaites mais personne ne l'est ca me rappel l'été passé , j,avais un coco de 18 mois 0 réflex , et ce tout le temps , quand il tombait ( ce qui arrivait souvent ) il tombait comme une roche :P un apres midi j'avais les mains pleine on sortait prendre la collation dehors , il marchait devant moi sur le petit chemin de roche et pafff , sa crier garde il est tombé en pleine face , il avait la levre fendu , et il ne pleurait même pas , pendant que moi j'avais le motton , comme il était 3h30 et que les parents arrivait a 16h00 et bien j'ai nettoyé , et désinfecté ,mais c'était bien beau je ne les ai pas dérangé pour ca . la maman ma meme dit je suis contente d un sense que ce soit arrivé ici , je ne sais pas comment j aurais réagit ! donc des accidents ca arrive mon gars a 7 mois , il ne marche pas , pourtant il a réussi a tombé ! je l ai mit sur son tapis d eveille le temps que j aille a la toilette , et il s est mi a 4 patte et est tombé lollll

Azana
19/06/2012, 13:05
À 16 mois, au parc, il ne faut pas le quitter des yeux... au pire, on reste tout près du poupon. Je partage l'opinion de celles qui disent qu'à 16 mois, il faudrait que la RSG soit capable de dire ce qui est arrivé au petit... En tant que parent, j'en ferais un plat moi aussi et j'aurais une bonne discussion avec la RSG. Un accident, c'est vite arrivé, mais le visage tout égratigné avec des bleus, ce n'est pas banal... La RSG devrait au moins avoir une petite idée de ce qui s'est produit.

Sylvana
01/07/2012, 12:26
on se sent si mal quand ca arrive , on a beau vouloir être parfaites mais personne ne l'est

Très bien dit!
Ce n'est pas parce que une personne garde des enfants quelle se doit d'être parfaite.
Des erreurs tout le monde en fait et c'est loin d'être selon moi une affaire qui a été voulue...
La fille ne peut pas avoir des yeux tout le tour de la tête.
Cela arrive avec vos propres enfants aussi et vous n'êtes pas de mauvais parents...

Charlie Angel
01/07/2012, 12:29
Dans une formation que j'ai faite, on disait a 16 mois il doit etre a porté de mains , plus de trois ans à porté des yeux.

Sylvana
01/07/2012, 12:40
Des accidents bien bêtes ça arrive, pis même quand "à l'école" ou le "By the book" te dit de les avoir à porter de bras... c'est impossible d'être dans les culottes des enfants.
Tu marche sur la rue, le ptit juste en avant de toi tombe, tu es à 1 pieds de l'enfant,... une enfant de 2 ans se coince une cuisse dans un arbre, pourtant il était a porter de vue...

Faut y aller avec une certaine logique, des enfants ça tombe, des enfants ça glisse, des enfants se font des bobos...
Je vois pas de parents accusés de négligences quelconque, alors les petits accident bêtes arrivent aussi au SDG comme à la maison.

may66
01/07/2012, 18:35
Des accidents bien bêtes ça arrive, pis même quand "à l'école" ou le "By the book" te dit de les avoir à porter de bras... c'est impossible d'être dans les culottes des enfants.
Tu marche sur la rue, le ptit juste en avant de toi tombe, tu es à 1 pieds de l'enfant,... une enfant de 2 ans se coince une cuisse dans un arbre, pourtant il était a porter de vue...

Faut y aller avec une certaine logique, des enfants ça tombe, des enfants ça glisse, des enfants se font des bobos...
Je vois pas de parents accusés de négligences quelconque, alors les petits accident bêtes arrivent aussi au SDG comme à la maison.

Je suis d'accord avec toi. un accident c'est bête et ca arrive vite , surtout quand ils sont jeunes. A 18 mois le manque de vigilence est vraiment typique à l'age , c'est pourquoi ont dit a porté de mains.
Ma fille s'est cassé le bras en tombant de sa hauteur en reculant et elle avait 9ans...mon fils a déboulé les marches de ciment sans se blesser à 2 ans...
Je dis souvent aux parents .. c'est le métier qui rentre on y peut rien.