S'identifier

Voir la version complète : Sieste de parc à matelas

moustique
18/06/2012, 23:14
Comment faites-vous pour habituer un enfant à faire la sieste du parc au matelas sans que celui-ci passe l'heure de la sieste à se promener et rouler (en jouant) sur le matelas. Et vers quel âge faites-vous la transition car en septembre mon groupe sera rajeunit et je n'ai pas le goût d'acheter 5 parcs... j'aurais 2x18 mois à habituer sur un matelas.
Merci!

nanimo
19/06/2012, 07:35
Pour ma part, vers l'âge de 18 mois l'enfant va sur un matelas de sieste à terre. Au début, si j'ai de la difficulté avec l'enfant, je reste assis à côté de lui et il s'endort peu de temps après. Il faut que tu sois ferme avec l'enfant! Pas toujours évident je te l'accorde... Si l'enfant se relève, je retourne le coucher sans un mot et je m'assois encore près de lui (apporte-toi un livre s'il le faut pour toi). Si nécessaire, mets son matelas en retrait des autres si l'enfant n'écoute pas...pour l'habituer et par la suite tu le rapproches des autres amis!

Charlie Angel
19/06/2012, 18:24
Le truc s'est des rester avec l'enfant et lui dire ce qu'on attend de lui. C'est un entrainement au mettre titre que le mettre propre.

Fanny28
19/06/2012, 19:17
Moi j'ai habituer ma fille à la maison avant, a 17 mois, j'ai placé son matelas de la couchette sur le sol et j'ai enlevé le barreau d'en avant. Donc, une fois le 18 mois ma RSG
n'a eu aucune difficulté. Tu ne peux pas demander aux parents de tenter le coup avant ?
Pendant les vacances, la fds?

cajoleuse079
20/06/2012, 13:55
ici, j'accote le matelas d'un coté au mur et de l'autre coté je mets une barriere pour lit. l'enfant se sent encore dans son petit cocon et je n'a jamais eu aucun probleme a partir de 18-20 mois. Une fois habitué, je retire la barriere pour le lit et hop tout est correct.

didiane
20/06/2012, 13:59
http://www.kidobebe.com/store/product/31007/KIDCO-PARC-DE-VOYAGE-PEAPOD-PLUS-QUICK-SILVER/

certaine RSG utilise ceci...pour la transition

Émilie222
27/06/2012, 17:41
cest tjs pire quon pense et dans mon cas ca va bien chaque fois.

justement auj je fais la transition avec un ami de 16 mois. je lai installer dans la salle de jeux avec les autres et je lui ai expliqué. ca pas été long que ca dormait et ya fallu que je le réveille parce que les autres étaient levés et pas lui. et général jattend pas que lenfant ait 18 mois. les parcs je trouve ca gros et encombrant. vive les petit matelas!