S'identifier

Voir la version complète : Vacances payées?

coquette20
19/06/2012, 17:02
Mon fils ira dans une garderie en milieu familiale à 25 $ par jour et dans le "contrat" on stipule que sur 5 semaines de vacances, nous devons payer les frais pour 2 semaines et les 3 autres semaines non...

Est-elle en droit de nous faire payer pour ses vacances? Si elle est fermée, donc ne travaille pas, pourquoi paierais-je??

Je vous remercie!

Valérie G
19/06/2012, 17:15
Mon fils ira dans une garderie en milieu familiale à 25 $ par jour et dans le "contrat" on stipule que sur 5 semaines de vacances, nous devons payer les frais pour 2 semaines et les 3 autres semaines non...

Est-elle en droit de nous faire payer pour ses vacances? Si elle est fermée, donc ne travaille pas, pourquoi paierais-je??

Je vous remercie!

Oui, elle a le droit et c'est légal.
Dites-vous que ça vous reviens moins cher de payer 2 semaines de vacances sur 5 que si vous les aviez gratuite mais qu'elle augmenterait son tarif à 30$ (prix du marché) ;)

En passant, vous avez droit au remboursement anticipé donc ça ne vous coûtera pas 25$ par jour mais un maximum de 10.75$ par jour (si vous faites moins de 125 000$ par année) dont une autre partie vous sera rembourser à même votre rapport d'impôt. Ce qui donne au bout de l’année 3.44$ par jour ;)

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde2010_francais.html?cit

blue ivy
19/06/2012, 17:27
Bien sur qu elle a légalement le droit de chargée ses vacances...Vous etes chanceux qu elle ne vous les charge pas toutes!! Je crois qu elle peut en réclamées 4 sem.par année.C est l équivalent de votre paie de vacances à vous.Et ca garanti votre place à son service de garde à son retour.Avec les nouveaux remboursements anticipés ca fait moins mal au coeur de les payées (pas besoin d attendre vos impots pour en ravoir une partie).Bon été à vous et profitez bien de vos vacances!!!

Valérie G
19/06/2012, 17:31
Je n'ai pas de bonne réponse à vous offrir :o

Votre rsg travaillera entre 40 et 60 heures par semaine car elle travaille lors des heures d'ouverture, mais à cela il faut ajouter une dizaine d'heures pour qu’elle fasse le ménage, la préparation des repas, la préparation et recherche pour les activités, désinfecter les jouets, faire les achats pour vos enfants etc.

La rsg est travailleuse autonome mais contrairement aux travailleurs autonomes, elle a un quota de client soit un maximum de 6 par jour. Elle est plus susceptible d'être malade car les enfants malades fréquenteront sa maison et elle n'a pas de congé de maladie, elle se fera reprocher d’être malade car elle mettra certains parents qui n’auront pas de plan B dans l’embarras, etc.

Je vous donne un bref aperçu de ses conditions de travail et à partir de là, vous pourrez peut-être, être en mesure d'évaluer si de charger 2 semaines de vacances sur 5 est exagéré pour une personne qui travaille 50 heures semaines sans être payer à temps supplémentaire ;)

Bien sûr, il y a plein de point positif à être rsg ;)
Bonne réflexion ;)

Valérie G
19/06/2012, 17:38
Ceci dit, je ne charge pas mes vacances d'été, j'ai monté mon tarif car je voulais que les parents se questionnent sur la qualité de mes services plutôt que sur l'aspect monétaire ;)

sarahmarialopez
19/06/2012, 17:42
Je n'ai pas de bonne réponse à vous offrir :o

Votre rsg travaillera entre 40 et 60 heures par semaine car elle travaille lors des heures d'ouverture, mais à cela il faut ajouter une dizaine d'heures pour qu’elle fasse le ménage, la préparation des repas, la préparation et recherche pour les activités, désinfecter les jouets, faire les achats pour vos enfants etc.

La rsg est travailleuse autonome mais contrairement aux travailleurs autonomes, elle a un quota de client soit un maximum de 6 par jour. Elle est plus susceptible d'être malade car les enfants malades fréquenteront sa maison et elle n'a pas de congé de maladie, elle se fera reprocher d’être malade car elle mettra certains parents qui n’auront pas de plan B dans l’embarras, etc.

Je vous donne un bref aperçu de ses conditions de travail et à partir de là, vous pourrez peut-être, être en mesure d'évaluer si de charger 2 semaines de vacances sur 5 est exagéré pour une personne qui travaille 50 heures semaines sans être payer à temps supplémentaire ;)

Bien sûr, il y a plein de point positif à être rsg ;)
Bonne réflexion ;)

hummm que j'aime ta réponse!

kat33
19/06/2012, 20:07
moi aussi j aime ta reponse mais selon moi e semaine de vacance payer c est pas assez pour le beau travail que les rgs font aupres des enfants accrediter il paye 16 jours de vacances :)

kat33
19/06/2012, 20:08
oups deux semaine de vacance