Voir la version complète : Matelas et espace restreint
maman-éduc
14/03/2009, 17:11
Bonjour,
Je recherche des matelas de sieste, mais pour le rangement, mon espace est relativement restreint. Comme je fais ma garderie au rez-de-chaussé de ma maison et non au sous-sol (pour plus de surveillance), disons que je n'ai pas tout l'espace voulu. Donc, je veux acheter des matelas pour la sieste sans sacrifier le confort des enfants, mais qui se range bien... Je pensais aux matelas pliables en quatre sections. J'en ai vu sur educatout, mais on m'a dit que ce n'était pas l'idéal puisqu'ils étaient cheap (disons les vrais affaires!!!). J'ai regardé à plusieurs endroits, et pour des matelas pliables, c,est assez cher! (Mon conjoint est gratteux en plus!!!!) Alors, y a-t-il quelqu'un qui a le même problème que moi et quelles solutions avez-vous adopté? Y en a t-il qui possèdent des matelas pliables?
Merci pour vos suggestions!!!
moi j'ai pris des surmatelas coqilles coupé en deux et mis dans un enveloppe de tissu et cuirette et une attache de vecro pour le rouler
Moi j'ai ceux de éducatout depuis 6 mois. Pour l'instant je trouve qu'ils sont solide mais pour combien de temps :confused: Ce que j'adore de ces matalas c'est qu'ils ne prennent vraiment pas de place. Par contre, ils sont vraiment pas épais mais les enfants ne se sont jamais plein et ils dorment bien.
Pour la durabilité, ça reste à voir !!!
Je place les matelas pas pliée debout entre mes deux étagères à jouets.
moi je range mes matelas pas pliables avec un crochet derrière une porte (2 matelas par crochet). Ça ne prend pas de place et ils sont vite prêt pour la sieste
maman-éduc
17/03/2009, 14:44
Merci les filles, je prend note de vos idées et je réaménage le local de garderie pour que ça puisse fonctionner!!!
Merci
artizabel
26/03/2009, 19:10
Moi les miens ne sont pas pliables alors j'en met 4 à plat l'un sur l'autre et un derrière pour en faire un petit sofa....très convoité par les petits!!!!
maman-éduc
26/03/2009, 19:33
Moi les miens ne sont pas pliables alors j'en met 4 à plat l'un sur l'autre et un derrière pour en faire un petit sofa....très convoité par les petits!!!!
C'est une bonne idée, mais pour ce qui est de l'hygiène... En C.P.E. il faut s'assurer qu'aucun matelas ne se touche! Quoiqu'en enlevant la housse, ça devrait être pas si pire!
Merci!
nissou35
03/04/2009, 01:27
bonjour vous discussion sont geniale agreable à lire,vous avez deja vos matelas pour enfants vous,moi je suis nouvelle j'ouvre bientot ma garderie mais mon probleme j'arrivepas à les trouver,j'etai chez un magasin situé sur rue beaumont coin acadie,il ont un arrivage qui sera apres la date de l'ouverture de ma garderie,ya il une autre place ou je pourrai les avoirs ces fameux matelas. merci de lire mon message.
bonjour vous discussion sont geniale agreable à lire,vous avez deja vos matelas pour enfants vous,moi je suis nouvelle j'ouvre bientot ma garderie mais mon probleme j'arrivepas à les trouver,j'etai chez un magasin situé sur rue beaumont coin acadie,il ont un arrivage qui sera apres la date de l'ouverture de ma garderie,ya il une autre place ou je pourrai les avoirs ces fameux matelas. merci de lire mon message.
allo, va voir sur éducatout ou bien sur www.braultbouthillier.com tu pourras les commander. Bonne chance.
maman-éduc
03/04/2009, 08:03
allo, va voir sur éducatout ou bien sur www.braultbouthillier.com tu pourras les commander. Bonne chance.
Je crois que nissou a déjà essayé brault et bouthillier, car c'est eux qui sont sur Beaumont coin Acadie..... Il y a aussi Guylaine Beaucage, mais c'est un peu plus cher....
Quand ouvres-tu ta garderie?
mamangateau
03/04/2009, 14:15
Il y a une entreprise qui en vend comme chez Brault à Terrebonne. Ils sont 25$ et sont très solides. Va voir sur le post équipement dans le coin de Terrebonne pour l'adresse internet.
MAriexxx
mamangateau
03/04/2009, 14:16
Pour le rangement de mes matelas, je les place dans un garde-robe debout. Ça ne prend pas de place. Ils sont désinfectés avant bien sûr et je place les petits draps des enfants dans leur casier à tous les jours alors pas de contamination.
MArie
Sandra833
03/04/2009, 14:19
Moi j'avais pensé acheter les petit divan qu'on dépli et qui deviennent un mini lit qu'en pensez vous. Je mettrerai des drap propre à chaque jours dessus...
Le seule problème avec les petits divan c'est que moi parfois un ami s'échappe durant la sieste. Avec les matalas de sol c'est facile à laver mais sur du tissu, c'est plus compliquer. C'est sur que c'est rare mais c'est pas super pratique pour cela.
les divans.. c'est pas évident à laver.. il faut laver la housse et la "forme en mousse". De plus, c'est environ 50$ par divan.. s'ils sont neufs.. un peu cher je trouve!
les petites étoiles
03/04/2009, 22:19
salut
chez éducatout il parait qu'il sont pas bon il y a sur kijiji.com et il en a aussi chez www.cgbconcept.com
bonne chance
jo:)
J'en ai vu à vendre sur cbgconcept mais je ne sais pas s'ils sont satisfaisants et coûte entre 28 et 32 $ je crois,...