Voir la version complète : Temps de délais - Places disponibles?
Les Colibris
24/06/2012, 13:03
Bonjour!
Quand vous chercher des places en tant que parents, est ce que vous attendez vraiment à la dernières minutes pour trouver un SDG?
Les RSG quand vous vous annoncez, est ce que cela prends du temps avant que vous receviez des appels?
Les places sont rares, mais elles ne se combles pas aussi vite...
Ou bien c'est moi qui est dans l'champs?
Peut-être est ce la période de l'année??
Est ce normal qu'en Juin rien ne bouge? Quand on s'annonce pour Août/Septembre?
Merci! :confused:
Léonie1002
24/06/2012, 14:11
Quand j'annonce, j'ai toujours 7-10 courriels la première journée, faut dire que c'est toujours une place pour poupon car mes petits restent jusqu'à la maternelle.
Habituellement je mets mon annonce genre 1 mois d'avance, là je viens d'en mettre une pour 1 sept. mais je voulais régler ça avant mes vacances, ma place s'est comblée en une journée !
Voilà pour moi ;)
Ca dois dépendre des région car j'ai affichée et j'ai recue une dixaine de courriel en quelques jours! J'en suis moi-meme surprise. Je dois rencontre 3-4 familles cette semaine! Ouf!
Coccinel
24/06/2012, 17:09
moi j,ai comblé ma place pour septembre depuis octobre dernier. (quitte pour la maternelle)
mais normalement j,affiche un mois d,avance et je comble dans la meme journée.
sweetie-pia
24/06/2012, 19:30
j'ouvre en aout et en 1 semaine j'avait mes 6 enfants, et je suis au privee.
moi j'ai ouvert il y a 1 mois et j'ai juste une petite cocotte de 11 mois... aucun appel depuis ni mails alors je sais pas ce qui ce passe :(
Les Colibris
25/06/2012, 08:49
Merci pour vos réponses,...
Cela doit dépendre du secteur.
Je ne sais pas, pourtant je ne suis pas beaucoup plus cher que les autres.
Même heures... et tout.
Je suis juste surprise, parce que supposément qu'il manque de places!!!!
Je trouve juste que ça traîne un peu,...
Merci... je me demande bien ce qui se passe, j'ai un peu peur que les choses ne fonctionne pas comme je le voudrais.
ca dépend du secteur et aussi du temps de l'année....
Calico77
25/06/2012, 20:40
Il manque peut-être de places en CPE et en SDG subventionné, mais en SDG privé je ne crois pas que ce soit le cas. En TK, dans mon coin il y a beaucoup de places affichées, alors j'imagine que les parents ont l'embarras du choix (sauf pour le temps partiel...) Je ne me fais pas trop d'illusion sur la rapidité `ala quelle je vais combler mes places !
Moi aussi ca me prend du temps pour combler mes places. Je suis en banlieu de la ville, donc, faut vraiment que je sois sur le chemin des parents ou seulement un ptit détour. Tu peux peut-être nous mettre le lien de ton annonce, on peut peut-être t'aider à ce qu'elle attire les parents :)
amoureuse29
29/06/2012, 21:15
Moi en tant que parent c'est plutot le contraire que j'observe souvent on cherche tot pour apres notre congé mais les rsg offre des places a combler tout de suite ....
J'ai souvent vu des mamans payer 5 mois avant la vrai entrée en garderie pour tout simplement ne pas perdre leur place .
C'est ptt le temps de l'année qui fait que c'est + long ,a vrai dire en tant que maman j'evite de chercher une garderie l'été pour plusieur raison ,vous allez sans doute prendre vos vacances alors je paierais dans le beurre ,j'ai mes vacances ,la famille peut depanner ,les horaires plus souple l'été favorise moin la routine donc + dure pour l'enfant ,on attend les place 7$ et cpe qui se libere souvent en aout septembre bref la liste est longue pour ne pas chercher en cette periode .
cajoleuse079
02/07/2012, 10:37
allo
ici pour combler mes 2 places le mois passé, c'a m'a pris 1 semaine, j'ai recu au moins 15 appels et 20 couriels.....ca n'arretais pas. J'ai une liste d'attente pour septembres 2013!!!
ca doit dépendre des régions et de ton annonce. Plus ton annonce est invitante, plus tu as de chance de recevoir des réponses.
bonne chance.
Ici je suis sur la rive sud de montreal et c'est tres long. Pourtant j'ouvre tres tot et j'offre du temps partiel. Sa peut me prendre en moyenne 2 mois pour combler et en bonne periode je reçoit 2-3 messages par semaines.
En ce moment c'est calme depuis 2 semaines aucun message ni appel.
présentement c'est une réalité....et oui, ca dépend vraiment des régions
dans mon coin, il s'est construit 2 grosses installations(80 places) depuis 2 ans et en ce moment
il s'en construit 3 autres pareil.....donc les filles qui restent proches ont de la difficulté a remplir
Calico77
03/07/2012, 08:52
EH que ça commence à me faire peur, ça ! Mais j'ose pas afficher tant que je n'ai pas le permis de la ville, que je n'ose pas aller chercher tant que j'ai pas régler avec mes assurances...