PDA

Voir la version complète : Matelas, parc ou lit ??


fzakmj
11/03/2008, 06:25
Bon matin les girlz !!,

J'aimerais savoir ce que vous utiliser pendant la sieste ?? pourquoi ?? A quel age changez vous l'enfant de parc au matelas ou au lit ??

Moi j'utilise un parc pour le plus jeune et les 2 autres je les couche dans des lits avec barrieres. Je trouve qu'un matelas est tres dur pour un jeune enfant et moi-meme je dormirais mal sur ça...

merci

Mélissa :p

mariebibi
11/03/2008, 13:54
salut
moi j'ouvre seulement en mai...mais je compte bien coucher le petits sur des petit matelas de lit d'enfant (bassinet) et pour les tres jeunes et bien tout depend de quand ils seront pret,mais j'ai des parcs a leur disposition!

Alyjackocéangel
12/03/2008, 13:44
En principe,pour un bc,les enfants doivent dormir sur un matelas à partir de 18 mois..
sinon ca peut etre un avis de non-conformité,car l'enfant de 18 mois est apte à grimper et sortir..(selon eux et le gouv)
Moi si l'enfant dérange trop les dodos des amis... je les laisse jusqu'à 2 ans...

Mais je me suis fait avoir avec 1 enfant....
il etait toujours le premier réveilé et dérangeait les autres(il était dans un parc), je l'ai mis sur un matelas,et du jour au lendemain, c'etait le plus dormeux!!!!

Les matelas mauve de yoga chez Wal-mart sont tolérés(12$), j'en ai 2 mais je mets de gros carrés de mousse en dessous mes trois autres sont 2 pouces d'épais fait par une couturière...mais ils sont 30$ chaques..

olivia
12/03/2008, 16:46
moi je part ma garderie le 15 avril j'ai 3 parcs un lit double et jyrait macheter evantuellement des divan lit pour enfants vous savez en mousse la avec un drap impermeable et le tour est jouer en plus pour lire une histoir c'est genial quelque vous en penser
et personnelement je trouve que entre 18 mois et 2 ans la transition parc -lit doit ce faire car apres sa c'est dangereux quil reussisse a grimper et tomber

Alyjackocéangel
12/03/2008, 21:32
Il faut que ce que tu utilises soit lavable,

olivia
12/03/2008, 22:06
donc si je met des housses en plastique genre drap contour plastifier cela pourrait faire l'affaire non ?

Alyjackocéangel
13/03/2008, 08:52
surement ,surtout sur ton lit double,à moins d'y mettre des frères ou soeurs les draps ne doivent pas se toucher(!!!!!!) en milieu accrédité....
mais pour chez toi... tu fais ce que tu veux,mais la surface où tu mets les draps doit être lavable par exemple!(pipi au lit,vomissure,débordement de couches....tu vois le genre???!)

mjo-lyne
13/03/2008, 10:25
Je garde une petite fille qui avait 3 ans et demi. Elle était en transition entre le dodo et le pas dodo . Elle le disait bien si elle voulait ou non faire son dodo mais des fois elle ne voulait pas arrêter de jouer et pouvait s'endormir en 2 secondes dans la position qu'elle était dans son jeu!!! Je l'ai trouvé cachée, accroupie dans un coin, endormie bien profondément pendant que les enfants jouaient à la cachette!! une autre fois, elle s'était endormie dans les balançoires, le ventre sur le banc et la tête et les bras qui pendait et ses pieds qui continuait de la bercer!! Ça prenait vraiment 2 secondes!!! elle était là et pouf!! dans les bras de Morphée... Très drôle!!!

Alyjackocéangel
14/03/2008, 14:08
ça fais toujours plaisir de partager des trucs! j'aime beaucoup te lire....

fati
14/03/2008, 16:56
j'ouvre ma gardrie le 19 mars , je cherche tjr des matelas mais je n'est pas trouvée?je ne sais pas quoi faire? en ce moment j'ai une bassinette et unlit parc et je voudrais acheter 3 matelaspour les plus de 2ans.

vickie
16/03/2008, 21:33
Allo fati!

Va chez BRAULT ET BOUTHILLIER, il en a des très confortable pour les enfants et sont quand même épais (matelas bleu de peut-être 1 pouce et demi d'Épais... moi les enfants s'endorment très vite dessus!!!!