S'identifier

Voir la version complète : Je regrette...

maridgeve
04/07/2012, 12:45
Bonjour, le 7 juin dernier, j'annonçais aux parents la fermeture de mon service de garde. Les contrats finissaient le 13 et 14 juins. J'ai été gentille, je leur ai laissé jusqu'au 13 juillet pour trouver une nouvelle garderie (signé par eux et moi). Le problème, je me suis trouver une garderie pour mes filles que je paie depuis déjà une semaine pour garder mes places (380$ par semaine pour les deux), je me suis trouver un emploi aussi (je suis bien contente mais ça va me coûter cher, mon employeur voulait que je commence cette semaine mais j'ai réussi à négocier seulement la semaine prochaine et pas plus tard). Une remplaçante une semaine de temps à raison de 50 heures semaine à 12$ de l'heure, ça me coûte un pied et une jambe:no:
J'essai de négocier avec les parents pour qu'il trouve une alternative pour seulement deux jours (jeudi et vendredi prochain) et les parents ne veulent pas, ils attendent la fin du contrat....J'ai voulu être gentille avec eux et leur laissez plus de temps pour leur recherche mais eux ne sont pas capable de me dépanner pour seulement 2 jours.....Je trouve ça vraiment moche....
j'aurais jamais dû prolonger le contrat....:no:

mamancl123
04/07/2012, 12:53
En tant que parent qui l'a vecu (la fermeture d'un service de garde), je peux te dire que c'est très court comme préavis une semaine pour trouver une autre garderie. Et c'est tres stressant aussi, car on veut trouver le meilleur endroit possible dans l'interet de notre enfant et ne pas avoir à le changer de place plusieurs fois.

maridgeve
04/07/2012, 12:56
En tant que parent qui l'a vecu (la fermeture d'un service de garde), je peux te dire que c'est très court comme préavis une semaine pour trouver une autre garderie. Et c'est tres stressant aussi, car on veut trouver le meilleur endroit possible dans l'interet de notre enfant et ne pas avoir à le changer de place plusieurs fois.

ils ont déjà trouver leur garderie, il commence la semaine après ma fermeture, je demande seulement 2 jours...à demander à de la famille, amis...Le problème, ils ne veulent même chercher....c'est ce qui me pu au nez....

MissTangerine
04/07/2012, 12:59
Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je comprend un peu les parents. Ils se sont ajusté à ce que vous vous êtes dit au départ et dans le contrat, ils ont probablement fait en sorte de trouver un moyen de s'arranger pour la date dite de la fermeture. C'est vrai que deux jours ça peut sembler peu, mais peut-être que ces deux jours s'ajouter à un deux semaines qu'ils doivent combler car ils n'ont pas d'autre places avant ça.

Pinotte
04/07/2012, 13:05
Moi comme maman si je voyais que mon ancienne RSG que j'adore est en train de se mettre dans le pétrin pour mon enfant... j'essayerais au moins de trouver une alternative pour la dépanner. Je suis la première responsable de mon enfant après tout. Moi j'te trouve fine MARIGEVE... tu ne peux pas avoir de remplaçante?

Et dis-moi, tu retournes travailler en installation ou tu changes complètement de domaine?

maridgeve
04/07/2012, 13:08
Moi comme maman si je voyais que mon ancienne RSG que j'adore est en train de se mettre dans le pétrin pour mon enfant... j'essayerais au moins de trouver une alternative pour la dépanner. Je suis la première responsable de mon enfant après tout. Moi j'te trouve fine MARIGEVE... tu ne peux pas avoir de remplaçante?

Et dis-moi, tu retournes travailler en installation ou tu changes complètement de domaine?

Merci Pinotte! J'en ai une remplaçante mais elle me coûte plus cher que mon entrée d'argent. Pour vous montrez comme tout me coûte cher.
Garderie de mes filles: 380$
remplaçante une semaine: 620$
pour un beau total de 1000$:eek:
Je ne peux me permettre. Et en plus, j'ai trouver une job de rêve dans mon domaine (comptabilité) et je ne peux refuser...Faut que je pense à moi aussi....Les parents ne sont pas mal pris, ils ont leur garderie le lundi après ma fermeture donc deux jours...je trouve que c'est pas grand chose....

toitula!
04/07/2012, 13:10

Juste pour noter qu'elle a donné 6 semaines de préavis... ce qui est très très respectueux des parents et leur laisse amplement le temps de trouver ailleur...

MissTangerine
04/07/2012, 13:11
Je suis d'accord aussi pour dire que les parents pouraient aumoins essayer, il y a un manque de volonté de leur part. Mais pour ceratines personnes c'est moins évident que pour d'autres, personnellement lorsque la garderie doit fermer c'est toujours un méga casse-tête et en général je dois prendre un congé à mes frais étant donné que je n'ai ni famille, ni congers de maladie, ni amis (fiables) qui ne travaillent pas.

Pinotte
04/07/2012, 13:16
Merci Pinotte! J'en ai une remplaçante mais elle me coûte plus cher que mon entrée d'argent. Pour vous montrez comme tout me coûte cher.
Garderie de mes filles: 380$
remplaçante une semaine: 620$
pour un beau total de 1000$:eek:
Je ne peux me permettre. Et en plus, j'ai trouver une job de rêve dans mon domaine (comptabilité) et je ne peux refuser...Faut que je pense à moi aussi....Les parents ne sont pas mal pris, ils ont leur garderie le lundi après ma fermeture donc deux jours...je trouve que c'est pas grand chose....

Donc là c'est quand que tu commences à travailler? Jeudi de cette semaine?

maridgeve
04/07/2012, 13:18
Je commence lundi!! Je suis tellement contente mais je stress au boutte ausssi!!!

Pinotte
04/07/2012, 13:23
et ton chum... il est parti?

maridgeve
04/07/2012, 13:26
Il travaille à l'extérieur (nouveau brunswick)...son aide serait grandement apprécié mais c'est la vie...Si les parents ne trouvent rien (si il pouvait au moins s'informer) c'est sur que je paierais ma remplaçante 5 jours mais je vais devoir la payer avec ma paie de vacances....pénaliser ma famille pour dépanner les autres...

maridgeve
04/07/2012, 13:27
voila ce qu'un parent m'a écrit:
Nous avons signé un contrat qui donne la date du 14 juillet. Je m’attends à ce qu’il soit respecté. Sinon, j’entamerai des procédures judiciaires pour non-respect de contrat. Je n'en discuter pas davantage sur le net. Je dois travailler.

Merci de respecter ton engagement professionnel.

MissTangerine
04/07/2012, 13:33
Ouf assez raide le parent, il y va fort un peu je trouve avec ses procédures judiciaires. Ce n'est pas comme si tu leur imposais de trouver un plan B pour deux jours, mais ce n'est qu'une demande sans malice de ta part.

maridgeve
04/07/2012, 13:36
Ouf assez raide le parent, il y va fort un peu je trouve avec ses procédures judiciaires. Ce n'est pas comme si tu leur imposais de trouver un plan B pour deux jours, mais ce n'est qu'une demande sans malice de ta part.

est-ce que quelqu'un sais c'est quoi que ça fais les procédures judiciaires?

Pinotte
04/07/2012, 13:40
Ho mon dieu! Moi juste pour ces belles menaces, je le CAL****ÈRAIS là ce parent. Non mais y'a un de ces culots! ouf j'en rage. Eyye!! Non MAIS!! GrrrrGRRrrrrrRR

Les procédures... probablement dédomagement pour perte de salaire ou qqch dans le genre... mais les chances qu'il le fasse, c'est ridicule voyons... POUR DEUX JOURS!!!

Eyye moi je ne me barrerais pas pour lui entouka... et dire que tu as pris soin de son enfant, que tu l'as aimé comme les tiens, et lui te réponds de même? J'capote. Je considère ça comme un manque de respect... la voilà ta raison pour réslier son contrat!!! Disons que le lien de confiance est pas mal scrappe entre vous deux! La menace des procédure judiciaire sous le nez... c'est génial!

maridgeve
04/07/2012, 13:42
Ho mon dieu! Moi juste pour ces belles menaces, je le CAL****ÈRAIS là ce parent. Non mais y'a un de ces culots! ouf j'en rage. Eyye!! Non MAIS!! GrrrrGRRrrrrrRR

Les procédures... probablement dédomagement pour perte de salaire ou qqch dans le genre... mais les chances qu'il le fasse, c'est ridicule voyons... POUR DEUX JOURS!!!

Eyye moi je ne me barrerais pas pour lui entouka... et dire que tu as pris soin de son enfant, que tu l'as aimé comme les tiens, et lui te réponds de même? J'capote. Je considère ça comme un manque de respect... la voilà ta raison pour réslier son contrat!!! Disons que le lien de confiance est pas mal scrappe entre vous deux! La menace des procédure judiciaire sous le nez... c'est génial!

j'essai d appeler l office de la protection mais y a trop de monde...je capote aussi. j ai le coeur qui bat a mille à l'heure en ce moment..

priscilla
04/07/2012, 13:43
Moi j'casserais le contrat pour non respect et menaces!

Azana
04/07/2012, 13:43
Nous avons signé un contrat qui donne la date du 14 juillet. Je m’attends à ce qu’il soit respecté. Sinon, j’entamerai des procédures judiciaires pour non-respect de contrat. Je n'en discuter pas davantage sur le net. Je dois travailler.

Maudit qui a du monde sans coeur... Ça n'a pas de bon sens se faire dire ça...

Je sympathise avec toi... Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire comme démarches judiciaires pour 2 jours avant la fin du contrat, mais certaines personnes sont rancunières pour peu de chose... C'est triste comme situation.

Bonne chance

Pinotte
04/07/2012, 13:45

Oui drette ça!:furious::furious:

sarahmarialopez
04/07/2012, 13:45
Le parent n'a pas manqué de respect. Il demande de façon polie à la RSG de'honorer son contrat légale.

Maintenant, arrêtes de demander et call malade la prochaine fois hahaha

Sérieusement, je comprend pas trop pourquoi tu as besoin de 2 jours, mais pourquoi tu prends pas ta remplacante?

Pis oui, je sais que ca coûte cher, pis qu'on fait ca pour les parents, pis à la fin on est pas plus remercier, je l'ai tout comme toi appris à mes dépends. Moi c'était une autre situtation, mais je me souviendrai lors du renouvellement dans 6 mois pour ce parent ingrat! oh que ouiiiiiii

Bonne chance dans ta nouvelle vie, et honores ton contrats à tes dépends, ou prend le risque que les parents te poursuive pour 2 jours

cri-cri
04/07/2012, 13:47
Je pense pas qu'il pourrait te demander plus de sous que les 2 jours de salaire qu'il pourrait perdre... Mais franchement... Je dis comme pinotte... Qu'il aille se faire fouttre!

Regarde ça d'un autre angle.. Il fait quoi le papa ds la vie? Tu crois que c'est quoi qui te couterais le moins cher, dans le cas ou il te poursuivrait pour vrai?? (j'en doute moi aussi...) ta remplaçante à 12$ heure pour 10h ou le salaire du papa pour 8h? Tk.. Mais dans le cas que tu fermés pis que tu prends le risque, garde son courriel en preuve de menace et de manque de respect...

Josée24
04/07/2012, 13:48
C'est certain que les parents auraient du essayer de trouver une solution, et te répondre sur un autre ton que de te menacer de poursuite! Cependant il est quand même dans son droit... Tu as été trop gentille de signer jusqu'au 13 juillet surement sans réfléchire à tous ce que ca impliquait et maintenant tu doit subir les conséquences (soit dit en passent je ne dis vraiment pas ca méchament, je suis désolé pour toi) Tu peut les ca*** la comme pinotte la mentionner mais moi je ne le ferais pas si il décide de te poursuivre même pour seulement 2 jours ca risque de te couter plus chère que ta remplacente et tu as signer une entente avec eux donc c'est certain que tu ne gagnerais pas :(

Tu na pas vraiment d'autre choix que de faire ce que tu as signé.... Un contrat doit être respecter c'est créé pour ca , si c'est possible d'avoir une entente à l'amiable parfait sinon tu es pris.

Pinotte
04/07/2012, 13:50
Le parent n'a pas manqué de respect. Il demande de façon polie à la RSG de'honorer son contrat légale.

Maintenant, arrêtes de demander et call malade la prochaine fois hahaha

Sérieusement, je comprend pas trop pourquoi tu as besoin de 2 jours, mais pourquoi tu prends pas ta remplacante?

Pis oui, je sais que ca coûte cher, pis qu'on fait ca pour les parents, pis à la fin on est pas plus remercier, je l'ai tout comme toi appris à mes dépends. Moi c'était une autre situtation, mais je me souviendrai lors du renouvellement dans 6 mois pour ce parent ingrat! oh que ouiiiiiii

Bonne chance dans ta nouvelle vie, et honores ton contrats à tes dépends, ou prend le risque que les parents te poursuive pour 2 jours

Je ne vois rien de poli.
Qqch de poli aurait été comme ça: Svp, peux-tu honorer ton contrat, je n'ai vraiment pas de plan B.
Qqch d'impoli: si tu honores pas ton contrat, je te poursuis...

Menacer est très impoli selon moi et c'est un gros manque de respect...

Josée24
04/07/2012, 13:50

Oui mais les filles c'est pas des menace inclue dans ce qu'on peut mettre pour terminer un contrat :eek:

je ne prend pas la part du parent ce qu'il fait ce n'est vraiment pas corecte mais une menace c'est du jva te tuer , jva te battre ect

ici le parent na pas menacer a proprement parler il a dit que si le contrat n'est pas respecter il va poursuivre... et malheureusement il a le droit! À jouer au plus fort tout ce qu'elle risque c'est de vraiment finir en cours et de payer 2 fois le montant que sa remplacente va lui couter.

july77
04/07/2012, 13:51

oui c'est valable comme raison! En plus leurs contrat finissait le 14 juin et tu as décider de prolonger de 4 semaines de plus pour LES dépanner!! Mets-les dehors drette-là! Voire si ils vont perdre leur temps pour 2 jours... ca pas dallure. Ils peuvent toujours se dépanner avec la maison de la famille aussi. Ils offre une halte-garderie, à condition que vous ayez ca dans votre ville bien sur

Josée24
04/07/2012, 13:52
Je pense pas qu'il pourrait te demander plus de sous que les 2 jours de salaire qu'il pourrait perdre... Mais franchement... Je dis comme pinotte... Qu'il aille se faire fouttre!

Regarde ça d'un autre angle.. Il fait quoi le papa ds la vie? Tu crois que c'est quoi qui te couterais le moins cher, dans le cas ou il te poursuivrait pour vrai?? (j'en doute moi aussi...) ta remplaçante à 12$ heure pour 10h ou le salaire du papa pour 8h? Tk.. Mais dans le cas que tu fermés pis que tu prends le risque, garde son courriel en preuve de menace et de manque de respect...

Légalement il peut demander un dédomagement pour la perte de salaire mais aussi pour le stress que ca a causer! et oui vive la justice du québec...

et si le parent gagne 25$ de l'heure c'est bien pire que de payer la remplacente...

mariek
04/07/2012, 13:52

Elle leur a quand même laissé plus d'un mois finalement... Pour l'avoir vécu aussi avec 2 semaines d'avis, je trouve ça très respectueux. Elle réduit l'entente de 2 jours seulement, les parents devraient pouvoir comprendre. En plus elle engage une remplaçante! Je te comprend de regretter!

sarahmarialopez
04/07/2012, 13:53
Je ne vois rien de poli.
Qqch de poli aurait été comme ça: Svp, peux-tu honorer ton contrat, je n'ai vraiment pas de plan B.
Qqch d'impoli: si tu honores pas ton contrat, je te poursuis...

Menacer est très impoli selon moi et c'est un gros manque de respect...

Pour moi c'est pas une menace ca, c'est faire valoir son droit.

En plus, bien que ce soit quand même pas agréable à recevoir pis que moi aussi je serais en /$?"$%&?$%?, c'est tout à fait légal de dire à quelqu'un qu'on le poursuivra s'il ne respecte pas son contrat.

C'est plate, mais c'est ca!

PHANILIPRIX
04/07/2012, 13:53

Il pourrait te réclamer sa perte de salaire ou les frais de garde alternatifs.

Azana
04/07/2012, 14:03
Même si ce papa n'est pas fair play, je pense aussi qu'il est dans son droit de réclamer que tu honores ton contrat jusqu'à la fin... Je lui dirais quand même ma façon de penser.

Du genre, par e-mail:
J'ai bien l'intention d'honorer mon contrat jusqu'à la fin. Je ne vois pas pourquoi vous craignez qu'il en soit autrement. Néanmoins, si vous pouviez trouver une alternative autre que de l'envoyer chez moi durant les deux jours X, cela me serait d'une grande aide. Bien entendu, ces deux jours ne vous seraient pas chargés.

Je ne pense pas que tu puisses considérer son mail comme une menace ou comme un manque de respect... Même si pour moi, c'est vraiment sans coeur et brusque...

De toute évidence, il n'est pas content et ne veut pas du tout prendre une entente à l'amiable...

maridgeve
04/07/2012, 14:03
Je n'ai plus de respect pour la maman. Je prend soin de son enfant depuis 2 ans et elle me balance ça!!!!!!!!Comment voulez-vous que je lui parle encore....elle a brisé notre relation et je ne me vois pas lui offrir un service encore avec un sourire au visage.....

Pinotte
04/07/2012, 14:07
He moi non plus je n'aurais plus le goût de lui sourire... ni de lui ouvrir la porte le matin!

T'es pas folle mari, t'es juste normale je pense!

maridgeve
04/07/2012, 14:08
tsé, je ne lui disais pas que je résiliait le contrat, je lui demandais seulement des alternatives....Je vois pas pourquoi elle me poursuivrais en cours!!!Quand je ferme parce que je suis malade, elle ne me poursuit pas...c'est n'importe quoi..

NuitBlanche
04/07/2012, 14:09
Je trouve aussi que c'est cheapshot de la par du parent. Sans que ce soit une menace, je trouve ça cheap en ciboulette.

Moi, après avoir reçu un message comme ça, je pense que je l'appelerais la veille pour lui dire que tu as la gastro, que t'es pleine de pustules contagieux ou n'importe quoi pour dire que la garderie est fermée.

Si tu avais vraiment la gastro, tu devrais fermer et il serait aviser à la dernière minute... là, tu demandes d'avance et la réponse c'est du pas question ou je traine en cours !!!!
Les parents doivent avoir un plan B pour les " au cas où" alors il peut certainement l'appliquer ici ce plan B.

N'importe quoi !

*_Coffee Addict!!_*
J'aime bien la suggestion d'Amulette!!!

Je suis comme toi, ils auraient droit à un sourire forcé le matin, et au strict minimum... mais je ne pénaliserai pas l'enfant une fois l'enfant partie...!!! Qui sait si ton attitude est assez repoussante ils vont p-e briser le contrat d'eux-même avant la fin!! hahah!!

Josée24
Je n'ai plus de respect pour la maman. Je prend soin de son enfant depuis 2 ans et elle me balance ça!!!!!!!!Comment voulez-vous que je lui parle encore....elle a brisé notre relation et je ne me vois pas lui offrir un service encore avec un sourire au visage.....

Pas besoin de faire semblant ;) Sourie à l'enfant et occupe toi de lui comme tu le fait à l'habitude et tant pis pour maman

maridgeve
04/07/2012, 14:11
Je crois que mes filles vont être malade dans la nuit de mercredi à jeudi prochain :P

maridgeve
04/07/2012, 14:16
je suis en attente au téléphone, lorsque j aurai mes infos, je vous les transmet pour info personnelles!!

Pinotte
04/07/2012, 14:21
Bon au moins tu as eu la ligne! C'est déjà ça!! LOL

Ouais... une belle gastro... ça serait génial! et il ne peut pas te poursuivre pour "gastro"!... quoique... lol

Josée24
04/07/2012, 14:24
Je crois que mes filles vont être malade dans la nuit de mercredi à jeudi prochain :P

Je ne veux pas peter ta bulle une autre fois mais admettons que je suis un parent qui tien a son contrat et qui est rancunier... je sait déja que tu veux ses 2 journées la...

et bien si tu appelle pour me dire que tu es malade je ne suis pas un innocent et je vais tout de suite savoir que tu me ment ce qui va me facher et me pousser à faire la plainte

Et comment tu va expliquer au juge que tes enfants sont malade mais fréquente la garderie et que toi tu travail ? Tu peut être sur que je vérifirais aussi..

Moi je pense q'être honnete est toujours la meilleure solution. Tu as signé un contrat tu regrette mais c'est trop tard.

Josée24
04/07/2012, 14:25
Bon au moins tu as eu la ligne! C'est déjà ça!! LOL

Ouais... une belle gastro... ça serait génial! et il ne peut pas te poursuivre pour "gastro"!... quoique... lol

Non pas pour la gastro... mais pour le mensonge en arrière oui! Et il peut surement faire 1+1 drole de coincidence une gastro exactement sur les jours qu'elle voulait de congé

maridgeve
04/07/2012, 14:28
Bon voilà, ce qu'elle l'agente m'a dit:
C'est considérer comme une menace, donc j'aurais le droit de résilier son contrat MAIS elle aurais le droit de m'apporter au petites créances.
C'est n'importe quoi!!Elle me menace, j'ai le droit de la fouttre dehors mais elle peut réclamer des sous....

maridgeve
04/07/2012, 14:31
c'était une blague :P je callerais pas malade

Josée24
04/07/2012, 14:32
C'est considérer comme une menace, donc j'aurais le droit de résilier son contrat MAIS elle aurais le droit de m'apporter au petites créances.
C'est n'importe quoi!!Elle me menace, j'ai le droit de la fouttre dehors mais elle peut réclamer des sous....

Bienvenue au québec :laugh:

Pinotte
04/07/2012, 14:32

Alors que vas-tu faire?

C'est juste UN parent qui pose problème?

Azana
04/07/2012, 14:36
Honnêtement, il n'y a pas de menace là-dedans!!!! C'est brusque, oui, mais pas menaçant.

Ce que ça dit en gros, c'est: S'il y a non respect du contrat, j'entamerai des poursuites judiciaires. Selon moi, c'est informer des démarches qu'elle compte faire si le contrat n'est pas respecté... Voyons donc, des menaces, faut pas charrier non plus...

Quand nous rédigeons nos propres contrats, on écrit souvent:
En cas de non respect de si et de ça, nous pouvons mettre fin au contrat... Serait-ce perçu comme une menace???

Azana
04/07/2012, 14:37
Bienvenue au québec :laugh:

Oui!!! Tout est si clair et limpide!!!

maridgeve
04/07/2012, 14:45
maudit que c'est mal fait....je regrette tellement de chose....

La vie est belle
04/07/2012, 14:48
Bon , ca fait un bon moment que je n,écris plus sur ce forum , mais , je lis souvent tout le monde car j'aime beq vous lire et apprendre de vos éxpérience :D

Moi je dirais pour 3 jours , je vais comme meme finir et honorer mon contrat , meme si je pèrdrai be q de sous , comme cela la page sera tourner et on oubli tous le passé et tu vas refaire ta carrière en paix !!!

Parcontre si tu décide de résilier et le parent t,attaque en justice et il peut vraiment le faire , rien pour te naiser (c clair qu,il est faché pour ta fermeture et te naise !) , ca te coutera plus chèr + le stress + tu dois t,absenter pour y,aller aux petite créances.... franchement ca ne vaut pas la peine et ca sera un vrai casse tete :confused: Réflichis :est-ce que ca vaut la peine pour 2 jours !
Moi, à ta place , je prendrai son enfant le matin , sans lui parler à lui , je continuerai à m'ocuuper de lui trés bien et les 2 jours se términeront , aussi vite que l'éclair !!! De cette facon là , tu va lui rendre la balle!!!

Ya pas mieux que de prendre les choses calmement , aprés tous ca passera !

maridgeve
04/07/2012, 14:49
Je vais lui dire que j'ai pas aimé ça et pas du tout. Un gros manque de respect. Je voulais qu'elle cherche une solution,si possible, je ne l'a mettait pas à la porte. Je lui expliquait une situation particulière et j'osais espèrer qu'elle comprenne et qu'elle m'aide dans mon retour au travail. Ca bin dl'air (comme son ex dit) qu'elle vraiment juste centrée sur elle et les autres c'est de la marde.

La vie est belle
04/07/2012, 14:50
maudit que c'est mal fait....je regrette tellement de chose....

On regrette tellement de choses ds la vie , mais ne laisse pas ton regret , te créer des problèmes que tu vas vraiement regretter aprés !!!

maridgeve
04/07/2012, 14:51
Bon , ca fait un bon moment que je n,écris plus sur ce forum , mais , je lis souvent tout le monde car j'aime beq vous lire et apprendre de vos éxpérience :D

Moi je dirais pour 3 jours , je vais comme meme finir et honorer mon contrat , meme si je pèrdrai be q de sous , comme cela la page sera tourner et on oubli tous le passé et tu vas refaire ta carrière en paix !!!

Parcontre si tu décide de résilier et le parent t,attaque en justice et il peut vraiment le faire , rien pour te naiser (c clair qu,il est faché pour ta fermeture et te naise !) , ca te coutera plus chèr + le stress + tu dois t,absenter pour y,aller aux petite créances.... franchement ca ne vaut pas la peine et ca sera un vrai casse tete :confused: Réflichis :est-ce que ca vaut la peine pour 2 jours !
Moi, à ta place , je prendrai son enfant le matin , sans lui parler à lui , je continuerai à m'ocuuper de lui trés bien et les 2 jours se términeront , aussi vite que l'éclair !!! De cette facon là , tu va lui rendre la balle!!!

Ya pas mieux que de prendre les choses calmement , aprés tous ca passera !

c'est sur que je vais continuer à offrir mon service de remplaçante. Je veux pas de merde mais qu'elle ne pense pas que je vais laisser passer ça. C'est clair qu'a soir je vais lui parler et par la suite, plus un mot. Je veux plus rien savoir d'elle!!!!

ALYJACK
04/07/2012, 14:52
rendons-en des services mes amies, rendons-en!!!!!!:yes:

maridgeve
04/07/2012, 14:53
J'aimerais lui dire: rend moi dont un service: dé****lisse de ma garderie:yes:

Mais cette phrase restera dans ma tête :p

ALYJACK
04/07/2012, 14:54
J'aimerais lui dire: rend moi dont un service: dé****lisse de ma garderie:yes:

Mais cette phrase restera dans ma tête :p

je te comprends

La vie est belle
04/07/2012, 14:58
pour faire sortir ta colère , tu as le droit de lui dire ce que tu penses , mais rèste trés polie et ne le laisse pas te provoquer !!!

Je me suis occuper de 2 enfants trés violents, vraiment pérturbés à cause du divorce de leurs parent et j,etais trés patiente avec eux , juste pour ne pas les pérturber et aprés un an 9j,ai attendu que les enfants soit bien stable ds leurs nouvelles maisons ...)je n'ai pas renouveler pour le mois de Juillet et j,ai donné 3 semaines de délai et ils sont partis , sans meme pas me dire Merci pour ton soutien :confused:ca ma fait de la peine , mais ds notre métier , il faut apprendre à travailler avec l'enfant , pas avec les parents .

toitula!
04/07/2012, 15:00
Mais sérieux les filles, il me semble que tu n'as pas le droit de briser un contrat et que le parent peut te poursuivre, oui. Mais si TU FERME ta garderie, ce n'est pas un bris de contrat, c'est une cessation de service, on ne peut juste pas le donner, il n'existe plus!
C'est deux choses différentes!!! Je ne crois pas qu'il y ai de recour si les contrat sont brisés car la garderie n'existe pas!

Josée24
04/07/2012, 15:04
Bonjour, le 7 juin dernier, j'annonçais aux parents la fermeture de mon service de garde. Les contrats finissaient le 13 et 14 juins. J'ai été gentille, je leur ai laissé jusqu'au 13 juillet pour trouver une nouvelle garderie (signé par eux et moi). Le problème, je me suis trouver une garderie pour mes filles que je paie depuis déjà une semaine pour garder mes places (380$ par semaine pour les deux), je me suis trouver un emploi aussi (je suis bien contente mais ça va me coûter cher, mon employeur voulait que je commence cette semaine mais j'ai réussi à négocier seulement la semaine prochaine et pas plus tard). Une remplaçante une semaine de temps à raison de 50 heures semaine à 12$ de l'heure, ça me coûte un pied et une jambe:no:
J'essai de négocier avec les parents pour qu'il trouve une alternative pour seulement deux jours (jeudi et vendredi prochain) et les parents ne veulent pas, ils attendent la fin du contrat....J'ai voulu être gentille avec eux et leur laissez plus de temps pour leur recherche mais eux ne sont pas capable de me dépanner pour seulement 2 jours.....Je trouve ça vraiment moche....
j'aurais jamais dû prolonger le contrat....:no:

Mais sérieux les filles, il me semble que tu n'as pas le droit de briser un contrat et que le parent peut te poursuivre, oui. Mais si TU FERME ta garderie, ce n'est pas un bris de contrat, c'est une cessation de service, on ne peut juste pas le donner, il n'existe plus!
C'est deux choses différentes!!! Je ne crois pas qu'il y ai de recour si les contrat sont brisés car la garderie n'existe pas!

Elle a signer une entente de cessation de service.

maridgeve
04/07/2012, 15:05
c'est que j'ai prolongé d' un mois le contrat (signé par les 2 parties) donc pas le choix de continuer mon service. Mais le point est que:
je ne fermais pas 2 jours plus tôt officiellement!!!!Je demandais si c'était possible d'avoir un plan B. C'est ça qui est injuste....

mamancl123
04/07/2012, 18:49
c'est que j'ai prolongé d' un mois le contrat (signé par les 2 parties) donc pas le choix de continuer mon service. Mais le point est que:
je ne fermais pas 2 jours plus tôt officiellement!!!!Je demandais si c'était possible d'avoir un plan B. C'est ça qui est injuste....

Oui tu as le droit de leur demander s'ils peuvent avoir un plan B. Mais ici tu as plutôt l'air d'exiger qu'ils aient un plan B.

Ils ont peut-etre essayé et ils en ont tout simplement pas. C'est tres possible. Surtout qu'ils ont deja du dealé avec le changement de garderie.
C'était à toi de ne pas signer cette prolongation de contrat si tu ne le voulais pas reellement. Maintenant tu es liée par contrat.
Je ne crois pas que le parent ait été impoli de te rappeler le coté juridique de ton contrat.
Souvent, on lit sur le forum des histoires de rsg ayant de la diffuculte à se faire payer et on leur donne comme conseil d'envoyer une mise en demeure. Eh bien, le respect contractuel, il va dans les deux sens. La rsg doit elle-aussi respecter sont engagement devant le parent.

maridgeve
04/07/2012, 19:26
J'EXIGAIS rien!!! Je demandais. Tu lis pas bien mamancl123 ce que j'écrit.

Tholianne
04/07/2012, 19:46
On fait attention à nos messages les filles!!!! Il nous arrive parfois de ne pas être clairs dans ce que nous voulons dire.

Bonne discussion :D

kaiishann
04/07/2012, 21:09
c simple tu peux fermer pour maladie a la derniere minute , personne ne pourra te reprocher detre malade lol

maridgeve
04/07/2012, 21:36
Y a plein de monde qui me dise de faire ça et mon chum aussi. Mais je ne suis pas capable de mentir....Je voudrais lui demander de s'excuser de m'avoir menaçer de me poursuivre en cours et si elle ne veut pas, qu'elle résilie le contrat. Pas compliqué, elle aurait deux choix: s'excuser ou résilier. Comme je lui ai dit tantôt (ça a bardé comme discussion laissez moi vous dire ça, elle a levé le ton assez rapidement). Ça serait "fair" et si elle ne s'excuse pas, c'est pas moi qui résilie mais elle donc pas de procédures judiciaires.

maridgeve
04/07/2012, 21:43
Je ne sais pas si cette maman lis sur le forum mais je m'en fou (au point où j'en suis). J'ai été très indulgente avec elle, elle a déjà claqué la porte dans face, pratiquement envoyé chier mais je ne fesais rien à part l'avertir (j'aime trop les enfants pour leur faire payé les grosses erreurs parentales..). Elle a de sérieux problèmes sérieusement. Elle est égoïste, centrée sur elle même. A chaque fois que je parle d'elle à quelqu'un, il dise: est folle!! Voyez le genre...:furious:Elle gruge mon énergie depuis longtemps et j'ai hâte de ne plus faire affaire avec elle....J'ai donné beaucoup sur son enfant pour la rendre autonome et me faire remercier comme ça......:no:

Je vais finir ma semaine (2 jours c'est pas si pire). La semaine prochaine sera pris en charge par ma dispendieuse remplaçante et j'aurais plus à la revoir, j'espère même pas à l'épicerie:laugh:

maridgeve
04/07/2012, 21:46
ah, et en passant, je ne croyais pas avoir autant de commentaires!!!!Ça m'a fait du bien d'avoir vos points de vue. Ça m'a surtout montrer que je ne suis pas la seule à avoir vu ça comme une menace...Elle m'a dit que j'avais beaucoup fermée et que toutes ses collègues aussi disent ça..J'ai fermé 4 jours et 9 mois (streptocoque (1moi et un ma fille), pharyngo-amydgalite, grosse grippe....) Si tu appels fermée beaucoup...c'était très justifié non?!?!

sarahmarialopez
04/07/2012, 21:48
Y a plein de monde qui me dise de faire ça et mon chum aussi. Mais je ne suis pas capable de mentir....Je voudrais lui demander de s'excuser de m'avoir menaçer de me poursuivre en cours et si elle ne veut pas, qu'elle résilie le contrat. Pas compliqué, elle aurait deux choix: s'excuser ou résilier. Comme je lui ai dit tantôt (ça a bardé comme discussion laissez moi vous dire ça, elle a levé le ton assez rapidement). Ça serait "fair" et si elle ne s'excuse pas, c'est pas moi qui résilie mais elle donc pas de procédures judiciaires.

Ben voyons donc. Moi je ne mexcuserais pas, en tant que parent, de t'avoir dit ce qu'elle a dit. Là tu joues un jeu qui t'apportera des problèmes. Étant une personne qui connait mes droits (et elle semble être comme ca aussi), me faire demander de m'excuser je t'aurais ris en pleine face.

Sois professionnelle jusqu'au bout. Oui, c'est chiant, oui, on te comprend toute, pis je suis certaine que tu mérites ces 2 jours. Mais en toute légalité, tu n'as aucun droit. En plus, votre conversation était par email, donc elle a la preuve qu'elle t'a juste dit qu'elle s'attend à ce que tu respectes ton contrat sinon elle entamera des procédures.

Si tu résilies pour ca, tu perdras en cours. Si tu te déclares malade, tu joues dangereusement encore, car elle peut prouver que tu es au travail.

Anyway, bonne chance pour la suite. T'es pognée avec une zélée, fais attention!

cajoleuse079
05/07/2012, 07:27
Je te trouve TRES bonne et gentille car je n'aurais pas eu cette patience la!
Voyon donc, elle te menace et toi tu doit faire ta ''soumise'....voyon mais ou s'en va le monde! C'est la que je vois que j'ai de tres bons parents utilisateurs à ma garderie et je ne les changeraient pour rien au monde.
Dit toi que ca acheves......crois tu que tu aura un petit cadeau de remerciment de leur part hahhhahah, je blague la!
Mais sache que je penses fort a toi et ca acheves!!!!

toitula!
05/07/2012, 08:22
Pauvre toi, serre les dents et fait avec...selon ce qui c'est passé jusqu'à présent... mais si elle te manque de respect ou monte le ton encore, cesse le service immédiatement... un moment donné, il faut se faire respecter..
Ca m'est arrivé avec un papa monoparental qui sortait de prison...Je lui ai donné sa chance sans problème... Après beaucoup de problèmes de paiement, il s'est emporté et me criait presque dessus... il devenais tellement tendu physiquement, on dirait qu'il se retenait pour me frapper... ca a fini drette la!
Allez, c'est presque fini.. essaie de bien finir avec les enfants.. si les parents restent corrects!

Josée24
05/07/2012, 08:48
Je te trouve TRES bonne et gentille car je n'aurais pas eu cette patience la!
Voyon donc, elle te menace et toi tu doit faire ta ''soumise'....voyon mais ou s'en va le monde! C'est la que je vois que j'ai de tres bons parents utilisateurs à ma garderie et je ne les changeraient pour rien au monde.
Dit toi que ca acheves......crois tu que tu aura un petit cadeau de remerciment de leur part hahhhahah, je blague la!
Mais sache que je penses fort a toi et ca acheves!!!!

Ben voyon dont!!! :eek: c'est pas une manace comme tel le parent a demander de poursuivre le contrat sinon il y aurait poursuite!

Pourtant partout quand on voie une rsg dire que les parents lui doit x montant vous criez toute emmener le aux petite créance, ou envoie lui une mise en demeure. Si le parent brise le contrat tout de suite c'est va chercher ton 50$ ou encore une fois envoie une mise en demeure et bien c'est le même genre de menace la non ? Vous l'obligez à respecter le contrat qui le lie a vous! comme allo! Si c'est corecte pour un ca l'est pour l'autre

ce serré les coudes entre rsg c'est bien mais ici le parent est définitivement dans son droit je compatis avec elle, elle aimerait avoir ses deux jours et je comprend mais bordel elle a signer un contrat! Personne ne lui a tordu le bras pour le faire, le parent ce fiait sur l'entente qu'il ont signer point final à la ligne. Elle est pas soumise pace qu'elle doit respecter le contrat qu'elle a signé elle même :eek: Et le parent lui si il lache son bout ca ne sera pas lui le soumis ? Il va perdre son moyen de garde...

Ce n'est pas parce que c'est votre service de garde que vous i avez tous les droits... un contrat est un contrat. Apprenez dont a respecter les parents comme vous aimeriez qu'ils le font avec vous en commencant par respecter vos ententes.

sweetie-pia
05/07/2012, 09:02
OUFF, jai tout lu....mon opinion....tu doit finir ton contrat et elle est dans ses droit de te poursuivre si elle y tien vraiment, et se n'es pas une menace, pas tres gentil, mais pas une menace, ben, oui ses une menace, mais une menace qu'elle peut faire lol

Parfoi on veut etre gentille avec les gens et ils nous pilles sur le dos et en prennent avantage de nous, j'ai appris et ses fini madame gentille avec les gens de ma garderie, je regarde mes affaire a moi avant....si sa fait MON affaire, la je fait.

alors tu as deux choix, t'abaisser a son niveau et jouer a son jeux, ou bien etre meilleure que elle et continuer a etre gentille.

moi j'opte toujours pour le deuxiemme...(mon mari a ben de la diffulculter avec sa) mes ses se qui fait moi M O I et j'en suis fiere.

maridgeve
05/07/2012, 10:16
Je me répete encore mais j'avais l'intention de finir mon contrat mais je ne risquait rien de demander un service au parents (c'est ce que je croyais). Je ne bris aucunement le contrat. Elle s'est tellment emporté hier soir, qu'elle a décidé de trouver un plan B pour en finir avec nous. Elle ne veut plus me parler...Le pire là dedans, je voulais lui dire ce matin que mon autre parent n'avais pas de plan B donc j'offrais une remplacante toute la semaine mais elle ne voulait rien entendre ce matin donc..c'est elle l'a pire!!!

Je fesais juste demander voir qu'elle serait la possibilité avant de prendre une décision sur ma remplaçante....

Dans cette situation, c'est elle l'a pire d'après moi..

maridgeve
05/07/2012, 10:19
Je sais qu'elle est dans ses droits de me poursuivre si j'aurais résilié. Mais est-ce une façon de traiter la RSG qui c'est occupé 2 ans de sa fille pour seulement 2 jours??
Je ne crois pas que c'est être civilisé....et de me montrer de la gratitude pour TOUS les services rendus...

sarahmarialopez
05/07/2012, 10:22
comme je t'ai dit, elle a l'air zélée.

Moi à ta place je lui écrirais un courriel disant ca, car elle peut très bien essayer de te poursuivre quand même en disant des choses. Et malheureusement, le parent a souvent raison en cours!

Protèges toi!

maridgeve
05/07/2012, 10:24
Je vois pas ce qu'elle pourrait faire....Elle a accepter et même si a cherche des poux, elle en trouvera pas vu que mon service est ouvert toute la semaine prochaine et j'ai des preuves (remplacante et l'autre enfant qui reste)..

*_Coffee Addict!!_*
05/07/2012, 10:33
Je sais qu'elle est dans ses droits de me poursuivre si j'aurais résilié. Mais est-ce une façon de traiter la RSG qui c'est occupé 2 ans de sa fille pour seulement 2 jours??
Je ne crois pas que c'est être civilisé....et de me montrer de la gratitude pour TOUS les services rendus...

Je vois pas ce qu'elle pourrait faire....Elle a accepter et même si a cherche des poux, elle en trouvera pas vu que mon service est ouvert toute la semaine prochaine et j'ai des preuves (remplacante et l'autre enfant qui reste)..

Si elle est vraiment comme tu la décris, elle pourrait vraiment chercher des poux...!! Moi je me protègerai en lui écrivant un courriel dans le genre:

Bonjour,

Suite à vôtre courriel et à notre discussion, je voudrais vous informer que je ne voulais pas mettre fin au contrat, que je demandais un service. Je tiens également à vous informer que le service de garde sera ouvert jusqu'à la toute fin du contrat que nous avons signés ensemble et que vous pouvez profiter du service si cela vous convient.

Sincèrement,

Plus souvent qu'autrement, c'est du je dit, elle dit.... et c'est 50/50 de chances de gagné ou de perdre

maridgeve
05/07/2012, 10:45
merci du conseil Fluffy, j'ai pas mal copier ce que tu as écrit puisque c'étais bien dit!!J'ai imprimé mon message avec la date et l'heure de l'envoi comme ça je suis protégée!!Je l'espère vraiment....J'ai pas de temps à perdre en cours avec quelqu'un comme ça....

*_Coffee Addict!!_*
05/07/2012, 11:03
merci du conseil Fluffy, j'ai pas mal copier ce que tu as écrit puisque c'étais bien dit!!J'ai imprimé mon message avec la date et l'heure de l'envoi comme ça je suis protégée!!Je l'espère vraiment....J'ai pas de temps à perdre en cours avec quelqu'un comme ça....

J'espère juste que tu as corrigé mes fautes d'ortographes!! XD hahaha!!! Je suis tellement pourri en français et je pense plus en Franglais qu'autre chose!!! Hihi!!! :P

Josée24
05/07/2012, 11:50
Je me répete encore mais j'avais l'intention de finir mon contrat mais je ne risquait rien de demander un service au parents (c'est ce que je croyais). Je ne bris aucunement le contrat. Elle s'est tellment emporté hier soir, qu'elle a décidé de trouver un plan B pour en finir avec nous. Elle ne veut plus me parler...Le pire là dedans, je voulais lui dire ce matin que mon autre parent n'avais pas de plan B donc j'offrais une remplacante toute la semaine mais elle ne voulait rien entendre ce matin donc..c'est elle l'a pire!!!

Je fesais juste demander voir qu'elle serait la possibilité avant de prendre une décision sur ma remplaçante....

Dans cette situation, c'est elle l'a pire d'après moi..

Mon message n'était pas contre toi si tu la percu comme ca dsl :( j'avais bien compris que tu demandais. Je repondais a ceux qui semble croire qu'une demande de la rsg doit immédiatement être accepté.

MissTangerine
05/07/2012, 11:52
Je me demandais, c'est le seul parents qui n'a pas accepté de trouver un plan B pour ces deux journées? Donc tu dois payer une remplaçante pour un seul enfant ou tu aurais à en prendre une de toute façon? Je ne m'y connais pas, mais pour juste un enfant peut-être qu'il y a moyen de proposer de payer une gardienne, peut-être que ce serait moins cher?

Sinon pour ce qui est de la lettre du parent, comme je disais, je trouve ça très sec de sa part, mais je trouve aussi que ça commence à prendre beaucoup plus d'ampleur que ça ne devrait. Oui ça peut être vu comme une forme de menace, mais dans les faits et selon la justice c'est un parent qui veut faire respecter son contrat. Rappel lui que tu ne cherchais pas à mettre fin au contrat que tu ne demandais qu'un service, mais de la à résilier et demander des excuses je crois que ça ne va qu'attiser un feu qui risque fort d'être en sa faveur.

maridgeve
05/07/2012, 12:01
C'est la première que je demande toujours car c'est elle qui a le plus de misère (elle a l'a garde exclusive).
Oui je paye une remplaçante pour seulement 2 enfants. Je suis gentille non?
Je déteste cette situation, si j'avais su que ça prendrait cette ampleur, j'aurais jamais demander un service....
Si ça finit en cour, je fais un burn-out pas plus compliqué que ça...
J'en ai trop sur les épaules en ce moment, j'ai pas besoin de ça....
En plus que mon conjoint est pas là pour m'aider dans tout ça....
Pas facile dealer avec mon service de garde, entrevue pour du travail, visite de garderie, problème de couple et un parent qui veut fouttre la merde après deux ans de service....tout ça seule et mes filles sont de vraies monstres c'est temps-ci....
croisez les doigts que ça vire pas en mise en demeure de sa part et convocation en cour...

Josée24
05/07/2012, 12:06
Si c'est elle qui a décidé de ne plus venire car tu lui a fait une demande c'est son problème! La tu n'est plus dans le tort :) t'inquiète pas avec ca...

Je trouve l'idée de miss tangerine bonne! Tu devrais chercher une petite gardienne plutôt qu'une remplacente ca te couterai bien moin chère. Et pour deux enfants une petite gardienne peut parfaitement le faire :) C'est l'été en plus y'en a plein de disponible ;)

maridgeve
05/07/2012, 12:10
Ça serait trop instable pour les enfants...une remplacante 3 jours et une autre personne deux jours....une nouvelle garderie la semaine d'après...je trouve ça beaucoup pour des enfants....
Je vais voir, si elle décide vraiment de pas envoyer son enfant les 2 jours, je vais peut-etre envisagé une gardienne ou une entente avec les parents (Demi journée et non journée entière). Si elle revient sur sa décision et apporte son enfant, ce sera journée complète...

mamanlou
05/07/2012, 14:09
SI je peux me permettre 380$ par semaine pour deux enfants! oucchhhh ..c'est dispendieux ..et de deux .. moi en tand quemman et rsg,, je serai decu de ma rsg sielle me coupais mon service a 2 semaines de preavis..:(

*_Coffee Addict!!_*
05/07/2012, 14:35
SI je peux me permettre 380$ par semaine pour deux enfants! oucchhhh ..c'est dispendieux ..et de deux .. moi en tand quemman et rsg,, je serai decu de ma rsg sielle me coupais mon service a 2 semaines de preavis..:(

Elle n'a pas couper le service a deux semaines de préavis..!!! Elle les a avertis le 7 juin qu'elle devrait fermer le 13 juillet (C'est doinc 1 mois de préavis) Leur contrat ce terminait les 13 et 14 juin, elle les a renouveller jusqu'au 13 juillet.

D'après ce que j'ai compris, elle pensait commencer son nouvel emploi le 16 juillet, mais malheureusement elle commence a travaillé le 9 juillet.

Elle doit donc embaucher une remplaçante pour la semaine du 9 au 13 juillet, qui lui coute 620$ pour la semaine complète.

La garderie a 380$ par semaines c'est pour ses 2 enfants à elle. Donc 190$ par enfant, donc à 38$ par jour (Dépendent d'où maridgeve vient, c'est dans les normes de prix par enfants...)

La semaine lui coute donc 1000.00$ de dépenses, juste pour la garderie cette semaine là! Ce que son salaire ne couvre probablement pas!!!

Elle a demander aux parents de X s'il était possible de ce trouver un Plan B pour 2 jours, soit le jeudi et le vendredi. Elle ne leur a pas imposer selon ses dires!!! Mais elle a demandé. Le parent de X à été très bête dans sa réponse (Oui, il est dans son droit de la poursuivre...etc... j'en convient parfaitement, mais comme elle ne faisait que demander et que nous n'étions pas présent nous devons prendre sa parole pour du $$$ - sans vouloir t'offenser maridgeve, il y a toujours 2 côtés entre les paroles et la compréhension et c'est p-e où le problème c'est déclaré. :) )

Le débât à savoir si c'est une menace ou non ne m'intéresse pas du tout.

Elle a fait la demande aux parents de X et de Y!!! Les parent de X ont répondu bête et n'ont même pas essayer de trouver un Plan B, les parents de Y ont essayé mais n'ont pas pu, alors les jeudis et vendredi le service sera ouvert puisque ce n'est pas possible pour tous les parents de tous les enfants.

Elle déboursera le 1000.00$ et c'est tout, mais quand elle a essayer d'en faire part aux parents de X, ils n'ont rien voulu entendre!!! :S

Voilà ce que j'en ait compris!!! Et maridgeve peut me reprendre si j'ai mal compris! Je n'en serai pas offusqué!!

ALYJACK
05/07/2012, 14:39
Elle n'a pas couper le service a deux semaines de préavis..!!! Elle les a avertis le 7 juin qu'elle devrait fermer le 13 juillet (C'est doinc 1 mois de préavis) Leur contrat ce terminait les 13 et 14 juin, elle les a renouveller jusqu'au 13 juillet.

D'après ce que j'ai compris, elle pensait commencer son nouvel emploi le 16 juillet, mais malheureusement elle commence a travaillé le 9 juillet.

Elle doit donc embaucher une remplaçante pour la semaine du 9 au 13 juillet, qui lui coute 620$ pour la semaine complète.

La garderie a 380$ par semaines c'est pour ses 2 enfants à elle. Donc 190$ par enfant, donc à 38$ par jour (Dépendent d'où maridgeve vient, c'est dans les normes de prix par enfants...)

La semaine lui coute donc 1000.00$ de dépenses, juste pour la garderie cette semaine là! Ce que son salaire ne couvre probablement pas!!!

Elle a demander aux parents de X s'il était possible de ce trouver un Plan B pour 2 jours, soit le jeudi et le vendredi. Elle ne leur a pas imposer selon ses dires!!! Mais elle a demandé. Le parent de X à été très bête dans sa réponse (Oui, il est dans son droit de la poursuivre...etc... j'en convient parfaitement, mais comme elle ne faisait que demander et que nous n'étions pas présent nous devons prendre sa parole pour du $$$ - sans vouloir t'offenser maridgeve, il y a toujours 2 côtés entre les paroles et la compréhension et c'est p-e où le problème c'est déclaré. :) )

Le débât à savoir si c'est une menace ou non ne m'intéresse pas du tout.

Elle a fait la demande aux parents de X et de Y!!! Les parent de X ont répondu bête et n'ont même pas essayer de trouver un Plan B, les parents de Y ont essayé mais n'ont pas pu, alors les jeudis et vendredi le service sera ouvert puisque ce n'est pas possible pour tous les parents de tous les enfants.

Elle déboursera le 1000.00$ et c'est tout, mais quand elle a essayer d'en faire part aux parents de X, ils n'ont rien voulu entendre!!! :S

Voilà ce que j'en ait compris!!! Et maridgeve peut me reprendre si j'ai mal compris! Je n'en serai pas offusqué!!

C'est comme ça que j'>ai LU ça moi aussi, il faut prendre le temps de bien lire

MissTangerine
05/07/2012, 15:43
Je crois que ce que mamanlou voulait dire pour le deux semaines, c'est que oui l'avis de fermeture avait un délais amplement suffisant, mais le sujet des deux jours est arrivé bien après le 7 juin et c'est la que le délais était court. En tout cas c'est comme ças que je l'ai compris. Reste que le délais est quand même plus long que lorsque la rsg tombe malade ou autre urgences avec lesquels les parents savent "dealer"...

Josée24
05/07/2012, 15:47
Je crois que ce que mamanlou voulait dire pour le deux semaines, c'est que oui l'avis de fermeture avait un délais amplement suffisant, mais le sujet des deux jours est arrivé bien après le 7 juin et c'est la que le délais était court. En tout cas c'est comme ças que je l'ai compris. Reste que le délais est quand même plus long que lorsque la rsg tombe malade ou autre urgences avec lesquels les parents savent "dealer"...

Moi aussi c'est comme ca que je l'avais compris :yes: si on ce fie au message elle en a parler hier ou avant hier avec la maman x pour avoir jeudi et vendredi prochain ce qui fait moin de deux semaines d'avis.

marie1832
05/07/2012, 19:30
bon bon bon je viens de tout lire... oufff je suis presque essoufflée lol

Personne na apporter ce point alors moi je le fais....
La dame qui pete un cable la, elle a tu trouver une garderie pour le lundi ou toi ton contrat sera terminer avec elle? Si oui alors cest quoi le probleme de demander a sa nouvelle garderie si elle pourrait pas lui donner le jeudi et vendredi précédent?!?!?!!?

Elle te paie pas ton service et te rend service et hop lintégration commence dans le nouveau sdg..... :s en tk

moi quand on mattaque jai bin de la misere a rester passive, ca aurait surment fini en engeulade cette histoire la......

tiens bon y ten reste pas gros!

maridgeve
05/07/2012, 21:51
MERCI FLUFFY!!!! Tu ne pouvais pas mieux me résumer!!!

Tous les parents qui restent ont trouvé une garderie qui peut recevoir leur enfant le lundi après ma fermeture. Il ne demande pas pour commencer avant donc je n'ai pas le choix, j'assume les frais de 1000$.

Demain sera ma dernière journée avec les cocos, la semaine prochaine ma remplaçante prend la relève et après, tout sera derrière moi. Une nouvelle vie commence!! Je suis excitée et stressé mais je suis plus excitée que d'autre chose.

Merci à toutes les filles qui ont suivi la discussion! Je ne croyais pas créer autant de réponses!!!

Leçon à tirer: protégez-vous dans vos contrats...Ne vous faites pas "amie" avec les parents parce que ça peut se tourner contre vous. (J'avais fait des activités avec la maman, je croyais qu'on était en bon terme mais regarde où sa m'a menée...je ne généralise pas mais quand ça arrive, ça fait mal..)

Je ne vous souhaite pas d'avoir des parents comme cette maman-là, une chance que j'aimais son enfant car ça fait longtemps que je n'aurais pas renouvelé son contrat!

Tholianne
05/07/2012, 22:10
On ne se sépare jamais de la même personne dont nous sommes tombé amoureux.... j'imagine que c'est le cas pour tout genre de relation. :D

marie1832
06/07/2012, 08:25
MERCI FLUFFY!!!! Tu ne pouvais pas mieux me résumer!!!

Tous les parents qui restent ont trouvé une garderie qui peut recevoir leur enfant le lundi après ma fermeture. Il ne demande pas pour commencer avant donc je n'ai pas le choix, j'assume les frais de 1000$.

Demain sera ma dernière journée avec les cocos, la semaine prochaine ma remplaçante prend la relève et après, tout sera derrière moi. Une nouvelle vie commence!! Je suis excitée et stressé mais je suis plus excitée que d'autre chose.

Merci à toutes les filles qui ont suivi la discussion! Je ne croyais pas créer autant de réponses!!!

Leçon à tirer: protégez-vous dans vos contrats...Ne vous faites pas "amie" avec les parents parce que ça peut se tourner contre vous. (J'avais fait des activités avec la maman, je croyais qu'on était en bon terme mais regarde où sa m'a menée...je ne généralise pas mais quand ça arrive, ça fait mal..)

Je ne vous souhaite pas d'avoir des parents comme cette maman-là, une chance que j'aimais son enfant car ça fait longtemps que je n'aurais pas renouvelé son contrat!

wow... en tk jen reviens tout simplement pas :eek:
Meme pas faire leffort de demander a lautre garderie si cest possible je trouve que cest un gros manque de reconnaissance envers le travail que tu as fais avec leur enfant (et surement avec les parents aussi) durant tout ce temps.... comme quoi certain parent se foute un peu de nous (comme de tous les autres dailleur) et que le me, myself and I prone dans certaine vie!

Moi ca mecoeur surtout en faisant un travail comme le notre (rsg) qui est de se donner sans cesse et daider pour plein de circonstance!

En tk ca me reconscilie avec le fait de ne pus rien laisser passer... ni retard, ni retard de paiement, ni avant darriver le matin... RIEN pcq anyway bcp ne seront pas plus reconnaissant!

Bonne derniere journée a toi ma chere ;) tout ca sera derriere toi :)