Voir la version complète : Petite piscine
stéphanie01
05/07/2012, 12:58
J'ai acheter dernièrement une ptite piscine pour les journées chaudes mais voilà que je ne sais pas trop si je dois changer l'eau à chaque jour :confused: Mon chum me dit de la laisser là pour toute la semaine mais je ne suis vraiment pas de son avis car j'ai rien pour mettre sur le dessus de la piscine et c'est sur que tout va se ramasser dedans !?! Je suis vraiment embêter, aider moi !!!!!
priscilla
05/07/2012, 13:06
De mon côté, j'ai une petite barboteuse et une grande. Je change l'eau tous les matins. La nuit, des bébittes y vont, l'eau devient trop chaude, et à chaque utilisation, nous devrions la laver....
Moi je la vide à tous les jours. Et si je me souviens bien la réglementation en installation disait de la vider et la désinfecter après chaque utilisation.
Personnellement, je la vide à tous les jours et tu la nettoies aussi. :)
stéphanie01
05/07/2012, 13:14
Merci beaucoup et vous la laver avec quoi ?
moi j'ai acheté du désinfectant dans un magasin qui vend essentiellement des produits industriel et tu l, achète au gallon ça revient moins couteut et bout du compte. (spécialement pour désinfecter)
priscilla
05/07/2012, 13:25
Pour désinfecter le bassin :
•Vider le bassin;
•Enlever toute matière organique;
•Nettoyer le bassin avec une eau légèrement savonneuse si nécessaire;
•Rincer le bassin avec de l'eau;
•Désinfecter avec une solution d'eau chlorée à 50 mg/l (ou dilution 1/1000). Pour préparer cette solution, diluer environ une cuillérée à thé d'eau de Javel à 5 % dans 5 litres d'eau. Par contre, si un enfant vomit ou défèque dans le bassin, la désinfection devrait se faire avec une solution d'eau de Javel plus concentrée, soit 1/100. La solution d'eau de Javel doit être préparée quotidiennement. D'autres produits désinfectants certifiés peuvent être utilisés, pourvu qu'ils le soient conformément aux directives du fabricant;
•Utiliser une vadrouille ou linge propres pour frotter le bassin et terminer en enlevant l'excès de solution chlorée accumulée au fond;
•Attendre 30 minutes avant de remplir de nouveau le bassin avec de l'eau potable.
source: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/sante-securite/bye-bye-microbes/bye-bye-microbes/no11-2/Pages/article2.aspx
stéphanie01
05/07/2012, 13:34
C'est assez précis Priscilla, je pouvais pas demander mieux !!! :)
Calico77
05/07/2012, 14:31
Quel trouble ! C'est vraiment nécessaire ??? Faut tu désinfecter la hose aussi tant qu'à faire ? D'accord de vider l'eau tous les jours et passer un coup d'eau savonneuse, mais à 3-4 enfants, à moins de caca ou vomi, une fois par semaine `a l'eau de javel me semble bien assez ! Je dis pa savec 15-20 enfants, mais quel genre de maladie tu peux bien avoir dans une pateaugeuse qui nécessite autant de désinfectation ?
priscilla
05/07/2012, 14:34
Calico c'est une norme du ministère ce n'est pas moi qui fait les lois :P
haha! C'est juste... OBLIGATOIRE en service de garde qu'on ait 2 enfant ou 50 ça change rien.
priscilla
05/07/2012, 14:35
stéphanie, moi je prépare la solution dans une bouteille de windex. Faut la changer tous les jours par contre, mais y'a tellement de choses qu'on peut désinfecter avec ça : toilettes, tables à langer, tables,toilettes, lavabo, chaises, poignées de porte etc...
Calico77
05/07/2012, 14:35
Oui obligatoire en milieu accrédité sûrement. Mais sérieux, ils devraient commencer par vérifier plus sérieusement l'eau des piscines publiques...
priscilla
05/07/2012, 14:38
Les normes du ministères ce sont les normes pour TOUS les services de garde: garderie privée, service de garde en milieu familial (accrédité et privé), CPE, jardin d'enfant..
Donc ces lois s'appliquent à tout le monde.