S'identifier

Voir la version complète : Parents qui ne payent pas..

AhnieClaude
08/07/2012, 21:56
Bonjour! Je suis nouvelle ici, et je ne suis pas trop sur de comme cela fonctionne mais jai une grosse question et jai vraiment besoin daide! Je suis un garderie priver a 25$ par jour avec remboursement anticiper.. Je vous explique:

Javais une place en garderie, a temps partiel.. a 3 jours semaine! Jai donc rencontrer les parents en par la suite le Lundi suivant la petite fille a commencer a venir.. la premiere semaine.. elle es venu 2 jour car jetais fermer le vendredi pour la st jean... la deuxieme semaine elle es aussi venu 2 jour car jetais aussi fermer le vendredi dapres pour la fete du canada.. cela fesais 2 semaine quelle venais les dates prevues.. et elle ne ma pas payer....je lui ai donc parler au telephone et elle mavais dit quelle allait passer.. je lui es expliquer quapres deux semaine sans paiments je chargeait 5$ par jour incluant les fin de semaine.. jai attendu quelle vienne le lundi dapres, mais elle nest jamais vue et du meme pour le mardi..... le mercredi jai esseiller dapeller la mere, mais elle ne repondait pas alors comme jai vue quelle etais connecter sur facebook jai decider de lui ecrire un message. Elle ma donc dit quelle avait trouver une garderie a temps pleins a coter de chez elle donc elle coupait le contracts..... par contre... je lui avais demander si la petite fille revenais pour sa derniere journee le vendredi et elle ne ma jamais repondu.. Depuis.. jai esseiller de lapeller, et je lui ai ecrit sur facebook mais elle ne ma jamais repondu.... elle me doit 3 semaine (225$) si on ne compte pas mon 5$ par jour..... je me demande vraiment ce que je peu faire pour ravoir mes sous que jai travailler pour..... A LAIDE :confused:

Mimi82
08/07/2012, 22:25
Moi je dirais, ajoute les frais de résiliation de contrat (50$) et envoie lui une mise en demeure par courrier recommandé!! Voilà!!

Les Colibris
08/07/2012, 22:26
As-tu son adresse?
Tu devras lui envoyer une lettre enregistrée.
Les frais sont de $10 que tu pourras appliquer sur le montant quelle te doit.
Tu lui donne 10 jours pour te payer, sans quoi tu fonce aux petites créances.
Les frais sont de $95 (Environs...)
Que tu appliquera sur le montant quelle te doit.
Tu lui explique tous les frais dans ta lettre...

Si tu as un contrat avec elle, elle te doit aussi $50 pour la résiliation du dit contrat de service de garde.
A-t-elle signer pour le $5 par jour de frais de retard?
Si oui, tu inclus ces montants.

À l'avenir...
Fait toi payer d'avance pour la semaine suivante.
Le Vendredi pour la semaine suivante ou le Lundi matin pour la semaine en cour.
Pas de paiement, pas de garderie pour l'enfant.
N'accepte plus cela... jamais!

Cela t'éviteras ce genre de problème dans l'avenir.
Ne jamais accepter de se faire payer "plus tard".
N'hésite surtout pas, habituellement après une lettre enregistrée, le paiement rentre assez vite.

Bonne Chance!

charlotte1978
08/07/2012, 23:26
j'ose pas imaginer la tête de ma rsg si je ne la paye pas le lundi en avance...

Faites-vous payer D'AVAAAANCE!!!

cajoleuse079
09/07/2012, 07:04
moi j'oublierais l'argent.....dommage mais tu doit te faire payer d'avance dans ce monde

Les Colibris
09/07/2012, 08:25
Elle n'a pas à oublier "l'argent" :eek:
Quelle se fasse payer et quelle fasse ses démarches en ce sens.
Elle a travaillée pour le gagner? Alors quelle fasse ce quelle à a faire.

Moi je n'oublierais pas un montant de $225 DÛ!
On parle de $225 pas de $20.

Mais dans l'avenir... fait toi payer en avance.
Cela te servira de leçon, tu n'aurais jamais dû attendre tout ce temps pour te faire payer.

Fonce dans le tas et vas ramasser ton argent qui t'ai dû.

didiane
09/07/2012, 09:26
toujour se faire payer à l'avance....
et spécifie a ce parent...que tu vas faire une correction au Gouv. pour son remboursement de frais de garde...avais-tu rempli sont formulaire?

*_Coffee Addict!!_*
09/07/2012, 09:44
Je te suggère ce poste pour savoir ce qui est légal ou non par rapport à la paie!:)

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39558

Si tu as des questions n'hésite pas!!

Chez Mimi
10/07/2012, 15:04
ben plate cela , incroyable donc mise en demeure et les petites créances....meme quand on est une garderie a 7.00$ certains parents on doit leur demander de nous payer pqu,il oublie etc mais c'Est drole il n'oublie pas de venir porter leur enfant hihihi

c'Est a toi les sous prend les procédures et va chercher ton argent?

go go go t'es capabe

Deabra
10/07/2012, 15:08
Coudonc as-tu pognée mon ancienne maman de la garderie? LOL désolé mais j'ai exactement vécue ce que tu décris. Moi je lui ai dit par facebook: Tu paie ou c'est les tites créances! ELle m'a payée mais pour faire ch**r elle m'a payée en petite coupures étalée sur 2 mois et demi!!!

Josée24
10/07/2012, 15:44
moi j'oublierais l'argent.....dommage mais tu doit te faire payer d'avance dans ce monde

he....:eek: elle a travailler elle mérite sont 225$ Non non que je ne laisserait pas passer ca :no: en plus si les rsg commencent a laisser passer des montant comme ca ne va qu'encourager les mauvais payeur à continuer.

Mais OUI faites vous payer d'avance!!!

manou001
14/07/2012, 21:14
Coudonc as-tu pognée mon ancienne maman de la garderie? LOL désolé mais j'ai exactement vécue ce que tu décris. Moi je lui ai dit par facebook: Tu paie ou c'est les tites créances! ELle m'a payée mais pour faire ch**r elle m'a payée en petite coupures étalée sur 2 mois et demi!!!

on doit avoir eu toute la même coup donc oufffff bon bien je me prépare pour une mise en demeure moi aussi :mad:

manou001
17/07/2012, 22:42
j ai vérifié avec l office de la protection du consommateur ils m ont répondus de lui envoyé une mise en demeure avec les montants qu elle me doit plus 50.00 frais pour bris de contrat et d aller au petite créances si elle ne paie pas mais vue qu elle est sur l aide sociale on ne peux pas l'a saisir mais elle vas avoir un dossier pendant 10 ans donc j aurai recours contre elle pendant toute ce temps là

manou001
17/07/2012, 22:43
j ai vérifié avec l office de la protection du consommateur ils m ont répondus de lui envoyé une mise en demeure avec les montants qu elle me doit plus 50.00 frais pour bris de contrat et d aller au petite créances si elle ne paie pas mais vue qu elle est sur l aide sociale on ne peux pas l'a saisir mais elle vas avoir un dossier pendant 10 ans donc j aurai recours contre elle pendant toute ce temps là

et de lui donner seulement 5 jours pour me payer sinon d autres procédures sans suiveront

sarahmarialopez
17/07/2012, 23:18
Es-tu allé lire le post que Fluffy t'as mis en lien?

Tu as quelque chose à apprendre et c'est une bonne idée que t'aille le lire 100 fois!

Bonne chance pour ravoir ton argent! Moi je ferais la mise en demeure mais j'irais pas plus loin, car jamais tu verras ton $. Coudonc, je suis ben négative ce soir!

FAITES VOUS PAYER D'AVANCE