PDA

Voir la version complète : Que passez-vous d'un homme comme éducateur??

soso85
09/07/2012, 19:05
Bonjour

Je désire réouvrir ma garderie prochainement et mon frère se dit prêt à s'embarquer avec moi!!!Je trouve l'idée géniale mais je sais pas si les parents seront de la même avis!Qu'en pensez-vous???Seriez-vous plus réticent face à une garderie puisqu'il y a un homme??

J'attends vos commentaires:)
Merci

Alessa
09/07/2012, 19:32
Je pense qu'un homme peut être aussi bon à éduquer des enfants et s'en occuper qu'une femme mais, je sais que certaines personnes seront réticentes avec toutes les histoires qu'on entend.

Je ferais certainement garder mes enfants puisque ce serait ton assistant.

charlotte1978
09/07/2012, 19:39
Avec les histoires qui circulent, pour moi ce serait jamais de la vie.

Charlie Angel
09/07/2012, 19:43
Je crois qu'un homme peut faire la job aussi bien qu'une femme. Je n'hésiterais pas. Puis si ca sécurise les parents, qu'il fasse faire son absence d'empêchement en passant tu fais faire le tien comme ca pas de discrimination ...

Mimi82
09/07/2012, 19:59
Tu peux aller voir cette discussion qui a eu lieu il n'y a pas très très longtemps pour avoir une idée de ce que le monde pense...
C'est un peu différent car cette discussion parlait d'un éducateur homme seul dans la garderie....
Un assistant...ça passe mieux je trouve s'il est en présence d'une RSG féminine...c'est mon avis!!!

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34639

menoum31
09/07/2012, 20:26
allo!

je suis peut-être pas comme les autres a voir l'Autre discussion...
moi personnellement un homme éducateur serait mon premier choix! je fais confiance a tout le monde peu importe gente masculine ou féminine il y a des pommes pourrit partout... (dsl mais j'ai pas peur que les hommes soient tous des pédos comparés a certaines)
je suis souvent seule avec mon enfant et mon conjoint est militaire... donc souvent parti... ca m'Aiderait a compenser un coté qu'une maman ne peut pas offrir... voir l'autre coté de la médaille. Je trouve ca très sain et ce, même sans ma situation particulière, aux yeux de certaines personnes.
Je suis une personne qui ne croix pas aux métiers réservés a des sexes en particulier... pour moi le boulier se doit d'être le mieux centrés pour pouvoir conserver un équilibre :)
alors au plaisiravec ton frère! longue vie et beaucoup plus de personnes pensent comme moi juste peu le disent... le plus dure ce sont les premiers clients pour tous homme/femme apres tout suit et il faut abattre les stéréotypes!
j'espère croiser un éducateur un jour pour mon fils:wub: sincèrement!

Calico77
09/07/2012, 20:26
Il y a tellement d'histoire de femmes RSG qui maltraitent ou abusent des enfants, que pour moi laisser mes enfants à un homme ne change pas grand chose ! Tant que c'est quelqu'un qui aime jouer, enseigner et soigner les enfants, je n'y vois rien de mal . Les abus sexuels, puisque c'est ce qui effraie les gens, se produisent le plus souvent par un membre de la famille...alors si on fait confiance à grand-papa, monnoncle ou papa, pourquoi pas un éducateur masculin !

Mais attends-toi à des réticences, ça va arriver. Je pense que s'il n'est que ton assistant, tu ne devrais pas avoir trop de problème ! Tu es chanceuse que ton frère veuille embarquer avec toi dans ton beau projet et je vous souhaite bonne chance!

soso85
09/07/2012, 22:01
Wow Merci!Ca me donne vraiment le gout d'embarquer avec lui dans ce projet!!!
Moi aussi je crois qu'il y a des pommes pourrit partout il ne faut pas généraliser, javais tout de même une petite crainte mais apres avoir lu vos commentaires je remarque que les gens sont p-t un peu plus ouvert que je pensait!!!

Merci les filles!

zabel
09/07/2012, 22:06
Moi mes enfants ont eu un éducateur pour la dernière année de cpe ils ont adoré et moi aussi il apportait vraiment une autre dynamique. Bonne chance pour votre projet

Annick1
10/07/2012, 06:15
Pour moi ce serait non... j'ai trois filles et jamais par choix je ne les confierais à la garde d'un homme surtout pour des soins aussi personnels qu'impliquent une jeune enfant... beaucoup de personnes vont me choisir parce qu'il n'y a pas de présence masculine dans mon milieu... mais étrangement même si j'ai mon papier d'empêchement judiciaire PERSONNE ne m'a jamais demandé de le présenter... même pas un papier d'identité...je crois que de faire confiance aussi facilement à des étrangers que ce soit une femme ou un homme révèle une grande naïveté de la part des jeunes parents. Pour revenir au point de départ, je ne choisirais pas un milieu familial où un homme est présent pour toutes les raisons énumérées plus haut: statistiquement ce sont majoritairement des hommes qui abusent, ils choisissent un travail qui les met en contact avec les enfants, je ne m'amuserais pas à augmenter les risques qui sont déjà très élevés (du fait que c'est une fille)que ma fille subisse des sévices sexuels, de plus pour avoir connu de près (sans avoir été moi-même victime) des abuseurs d'enfants, ce n'est malheureusement pas évident de le détecter: souvent ce sont des hommes charmants et rien dans leur vie ne peut permettre de soupçonner quoi que ce soit: ils sont charmants avec leur, femme, ont un métier qu'ils aiment, une tonne d'amis, une vie active, etc. on est loin de l'image que l'on s'en fait physiquement... je considère que si j'ai le choix je choisirais le moindre des risques... voilà

mariek
10/07/2012, 06:42
Mon fils a eu un éducateur en CPE et il a adoré! Il faisait des choses superbes avec lui qu'une femme ne ferait pas. Pareil à l'école, son responsable de service de garde en maternelle était un homme et c'était sa plus belle année! On entend tellement d'histoires d’horreurs sur des femmes qui ont des SDG!!!!! Moi ces hommes avaient toutes ma confiance et mon fils était super bien dans sa peau!

july77
10/07/2012, 07:17
Pour moi ce serait non... j'ai trois filles et jamais par choix je ne les confierais à la garde d'un homme surtout pour des soins aussi personnels qu'impliquent une jeune enfant... beaucoup de personnes vont me choisir parce qu'il n'y a pas de présence masculine dans mon milieu... mais étrangement même si j'ai mon papier d'empêchement judiciaire PERSONNE ne m'a jamais demandé de le présenter... même pas un papier d'identité...je crois que de faire confiance aussi facilement à des étrangers que ce soit une femme ou un homme révèle une grande naïveté de la part des jeunes parents. Pour revenir au point de départ, je ne choisirais pas un milieu familial où un homme est présent pour toutes les raisons énumérées plus haut: statistiquement ce sont majoritairement des hommes qui abusent, ils choisissent un travail qui les met en contact avec les enfants, je ne m'amuserais pas à augmenter les risques qui sont déjà très élevés (du fait que c'est une fille)que ma fille subisse des sévices sexuels, de plus pour avoir connu de près (sans avoir été moi-même victime) des abuseurs d'enfants, ce n'est malheureusement pas évident de le détecter: souvent ce sont des hommes charmants et rien dans leur vie ne peut permettre de soupçonner quoi que ce soit: ils sont charmants avec leur, femme, ont un métier qu'ils aiment, une tonne d'amis, une vie active, etc. on est loin de l'image que l'on s'en fait physiquement... je considère que si j'ai le choix je choisirais le moindre des risques... voilà

Les SDG qui brassent les enfants aussi c'est difficile à détecter! C'est discriminatoire comme jugement de dire que que les hommes sont à haut risque d'être des abuseurs. Et tu dis que tu es choisi car il n'y a pas de présence masculine chez toi? Est-ce que te fais vraiment poser la question si souvent que ca? Pour ma part, 1 fois ca m'est arrivé. Mais mon conjoint ainsi que la majorité des conjoint des autre SDG ne sont pas présent dans le jour, donc, je ne crois pas que les parents te choisissent pour ca, mais plutôt parce-qu'ils te font confiances, c'est tout. Les hommes apporte une autre dynamique, différente de la notre. TK, il arrive que mon chum finissent plus tôt et qu'il soit présent en fin de journée. Les tout petits sont tellement content de le voir!
Tk, pour ma part, si j'irais visiter une garderie, et qu'un homme soit le responsable ou assistant, je suivrai mon feeling de la même facon qu'avec une femme.

Thalye
10/07/2012, 07:29
Je n'y vois aucun inconvéniant. Je trouve ça domage qu'on associe les hommes à la pédophilie automatiquement...

Rio
10/07/2012, 07:31
Comme si tout les hommes étaient des abuseur ! tu ne confirait pas les soins d'hygiène personnel de ta fille a un homme , mais des millier de maman de petit garçons le font avec une femme ? ou est la logique ? y'a autant de femmes qui abuses que d'homme , et surtout dans le métier de RSG il y a surment plus de femme violantes avec les enfants que d'homme étant donner qu'il y a très peu d'homme qui font ce métiers !
quoi qu'il en soit pour moi ce serait oui , j'ai mon SDG , et pendant ma grossesse mon conjoint m'a souvent remplacé , et les enfants avaient tellement de plaisir , quand je revenais de mes rv , j'étais pas mal plate a leurs yeux :P et y'avait autant de petite cocotte que de petit coco !

un homme peut aussi bien faire l'affaire , et dans mon cas , si j'aurais a me trouver un service de garde pour mon fils , et que j'en trouverais un ou il n'y a comme éducateur qu'un seul HOMME , ce serait oui quand même , on s'est battu longtemps les femmes pour être traiter a égalité des hommes et on est les premières a leur lancer des pierres quand ils veulent pratiqué un métier ou il y a en majorité des femmes , es ce qu'on veux vraiment retourner en arrière ? ou on peu arrêter les jugement ?

cajoleuse079
10/07/2012, 07:45
Avec les histoires qui circulent, pour moi ce serait jamais de la vie.

pareil pour moi

Mimi82
10/07/2012, 08:26
Comme si tout les hommes étaient des abuseur ! tu ne confirait pas les soins d'hygiène personnel de ta fille a un homme , mais des millier de maman de petit garçons le font avec une femme ? ou est la logique ? y'a autant de femmes qui abuses que d'homme , et surtout dans le métier de RSG il y a surment plus de femme violantes avec les enfants que d'homme étant donner qu'il y a très peu d'homme qui font ce métiers !
quoi qu'il en soit pour moi ce serait oui , j'ai mon SDG , et pendant ma grossesse mon conjoint m'a souvent remplacé , et les enfants avaient tellement de plaisir , quand je revenais de mes rv , j'étais pas mal plate a leurs yeux :P et y'avait autant de petite cocotte que de petit coco !

un homme peut aussi bien faire l'affaire , et dans mon cas , si j'aurais a me trouver un service de garde pour mon fils , et que j'en trouverais un ou il n'y a comme éducateur qu'un seul HOMME , ce serait oui quand même , on s'est battu longtemps les femmes pour être traiter a égalité des hommes et on est les premières a leur lancer des pierres quand ils veulent pratiqué un métier ou il y a en majorité des femmes , es ce qu'on veux vraiment retourner en arrière ? ou on peu arrêter les jugement ?

Complètement faux!!! Informe toi!!!

Et voilà!!! les mamans qui ont des garçons sont pas mal plus welling de le laisser à un homme qu'une maman d'y laisser une fillette pour des raisons évidentes, voir le point en rouge...

Probablement!!

curieuse
10/07/2012, 08:27
Pour avoir travailler avec des enfants abuser je peu vous dire que la plupart du temps cela ce fesait dans la famille immédiate !! papa oncle cousine ect...
Mais enfants ont eu des éducateurs et il était merveilleux .
Alors pour celle qui dit jamais de la vie penser y 2 fois avant de juger il ne sont pas tous des abuseur Mesdame!
Bonne journée a vous tous
Curieuse

Léonie1002
10/07/2012, 08:30

Ce serait bien aussi de respecter le choix de chaque maman non ?

Le post est de tester le pouls des mamans à savoir si elles confieraient leurs enfants à un homme comme assistant, ce n'est pas un débat :rolleyes:

Pour ma part, en petite enfance ce serait non pour moi mais à partir de la première année, super les hommes comme professeurs :yes:

tarty81
10/07/2012, 08:36
Lorsque je chercher une nounou pour mes 2 garcons, une jeune homme a repondu a notre annonce. Il a communiquer avec moi 2 fois. Lorsque j'en ai parle a mon conjoint, il n'etait pas super ' l'aise avec ca (moi non plus, mais je pensais que j'etais juste trop inquiete)...

Nous n'avons pas poursuivi les communications et il y a presque 1 mois, je recois un appel d'un detective pour me questionner car ils avaient arreter un jeune homme et mes coordonnees etaient dans son ordi...C"etait lui!! Il etait sur pleins de site de gardiennage avec ses antecedents supposements vierges.

Alors pour nous, malheureusement on ne pourrait pas faire confiance a une homme avec nos jeunes fils...Peut-etre que mes fils pourraient en rencontrer des bons, et oui il se peut qu'ils rencontrent une femme qui est de mauvaise fois, mais pour nous la vie s'est charge de nous mettre une carapace suite a ca et ca serait non...

Je ne vous fait pas part de ca pour dire que les hommes c'est non, plutout pour faire valoir que parfois meme avec preuves d'empechements et si et ca, personne ne peut etre ' l'abri, homme ou femme. On ecoute notre feeling et on fait confiance a nos enfants.

Bonne chance pour votre projet avec votre frere, je trouve ca sincerement vraiment extraordinaire ;) -xx-

Mimi82
10/07/2012, 08:37
Ce serait bien aussi de respecter le choix de chaque maman non ?

Le post est de tester le pouls des mamans à savoir si elles confieraient leurs enfants à un homme comme assistant, ce n'est pas un débat :rolleyes:

Tellement vrai!!! On donne une opinion....

Josée24
10/07/2012, 09:41
En installation ca ne me dérangerai pas vraiment... du moin dans le genre d'installation ou est ma fille :) Les portes ont de grandes vitres et les murs ne ce rendent pas au plafond donc c'est impossible qu'un éducateur/éducatrice fassent quelque chose de pas corecte à un enfant car soit on verrait soit on entendrait... En plus les visite suprise sont permise.

En milieu familiale c'est NON de 1 parce que je ne suis déja pas a l'aise de confier ma fille à une femme que je ne connais pas et c'est encore pire pour un homme. Prennez le comme un jugement ou non mais si je peut éviter un abus sexuel à ma fille en discriminant tous les hommes que je ne connais pas ca fait mon affaire. Et je ne discrimine pas seulement en garderie excepté mon propre père (qui ne ma jamais abuser bien sur) ma fille ne ce fait jamais garder par aucun homme. La grande raison pourquoi en mf c'est non et en installation oui est qu'en milieu familiale jusqua ce qu'un enfant parle personne ne saura! Et ca peu être très long si on pense à la manipulation fait sur les enfants abuser et en plus souvent en bas de 3 ans ca ne peut même pas s'exprimer pour expliquer un abus.

Je ne dis pas que c'est impossible en installation je me rappelle avoir déja vue un cas au nouvelle mais il faut avouer qu'il a vraiment plus de chance de ce faire prendre... Du coup les chances qu'il l'essaie sont plus minime.

Chez Mimi
10/07/2012, 13:53
ce que je crois c'est fiez vous a ce que votre petit voie vous dit.

Mais pas a cause que t'es un homme que tes un pédophile.....car certain homme s'occupe mieux de leur enfant que les femmes. c'Est des préjugé oui meme beaucoup.

on a tous entendue des horreure en installation, en familiale.... meme dans la famille des enfants, pere, oncle, grand père etc, qui abusait des enfants.

pour que vous ayez la tête tranquille envoyer la en installation pque sinon vous allez trouver vos journée diffile de toujours vous demandez si elle est pas abuser

bonne chance et surtout bon choix

Azana
10/07/2012, 14:19
Moi non plus je ne confierais pas ma fille à un homme.

Je suis un peu vieux jeu... Faut croire. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi...? J'ai peur de quoi au juste? Ben, je ne serais tout simplement pas à l'aise. C'est pas vraiment scientifique, ni vraiment légitime, mais c'est comme ça.

nanou2010
13/07/2012, 13:27
Allo tout le monde moi et mon maris nous sommes deux a faire ce beau métier et jai jamais eu probleme a avoir des enfants personne cest arrêter aux histoires de toute sorte quon attend il ne faut pas mettre tout dans le meme bateau il a autant de femme en garderie qui sont toutes croches et qui ne sont pas correct

bonne journee

Plumeau
13/07/2012, 20:27
Mon fils va dans un milieu familial avec une dame et son mari. Leur fils de 20 ans demeure aussi à la maison. Je trouve que ça donne vraiment une belle dynamique :) Comme une vraie famille! Je suis monoparentale alors, je suis bien contente que mon fils puisse créer des liens avec un homme.
C'est vrai que j'ai eu des craintes au début, surtout alimentées pas les opinions de ma famille. Comment être certaine à 100% de ce qui se passe quand on est pas là?! Mais bon, je dois dire que ça va super bien à la garderie et que mon fils aime beaucoup le mari. On s'amuse à dire que c'est parce que c'est lui qui prépare le dîner (mon fils adoooooooooooooore manger). Il aime beaucoup aussi l'attention que lui donne leur fils de 20 ans. Il cherche à faire comme lui :)

Par contre, c'est toujours la dame qui donne les soins d'hygiène (changer les couches, changer les vêtements). Elle est très stricte sur le fait que les enfants ne doivent pas donner des bisoux s'ils ne veulent pas, etc. On a toujours des bonnes conversations :)

Je peux comprendre les réticences de certaines. Mais pour celle qui veux ouvrir avec son frère, moi je dirais Go go go sans hésitation!

sarahmarialopez
14/07/2012, 01:03
[/COLOR]

Les SDG qui brassent les enfants aussi c'est difficile à détecter! Là n'est pas la question, tu compares des pommes et des oranges. C'est discriminatoire comme jugement de dire que que les hommes sont à haut risque d'être des abuseurs. Ce n'est pas discriminatoire si on peut apporter des statistiques à l'appui. Et tu dis que tu es choisi car il n'y a pas de présence masculine chez toi? Est-ce que te fais vraiment poser la question si souvent que ca? Chaque entrevue que j'ai eu depuis mon ouverture on m'a posé la question, CHAQUE. Pour ma part, 1 fois ca m'est arrivé. Mais mon conjoint ainsi que la majorité des conjoint des autre SDG ne sont pas présent dans le jour, donc, je ne crois pas que les parents te choisissent pour ca, mais plutôt parce-qu'ils te font confiances, c'est tout. Les hommes apporte une autre dynamique, différente de la notre. TK, il arrive que mon chum finissent plus tôt et qu'il soit présent en fin de journée. Les tout petits sont tellement content de le voir! Ils ne donnent pas les soins de bases, il est juste de passage.Tk, pour ma part, si j'irais visiter une garderie, et qu'un homme soit le responsable ou assistant, je suivrai mon feeling de la même facon qu'avec une femme.

Pour avoir travailler avec des enfants abuser je peu vous dire que la plupart du temps cela ce fesait dans la famille immédiate !! papa oncle cousine ect...
Mais enfants ont eu des éducateurs et il était merveilleux .
Alors pour celle qui dit jamais de la vie penser y 2 fois avant de juger il ne sont pas tous des abuseur Mesdame!
Bonne journée a vous tous
Curieuse

C'est l'évidence que les hommes ne sont pas tous des abuseurs! Mais ca s'appelle "évaluer un risque". Ce n'est pas non plus une question de jugement, cela n'a aucun rapport. Et ce n'est pas non plus parce que l'on croit que c'est un métier de femme, et que certains métiers sont juste pour les hommes. AUCUN RAPPORT tout ca!

Si j'ai le choix entre risquer que mon enfant se fasse agresser sexuellement, ou que mon enfant se fasse brasser ou crier après en garderie, je choisirai le risques numéro 2. C'est PERSONNEL comme choix, c'est basé sur nos croyances, notre vécu, la façon qu'on évalue les risques. Personne ne peut juger ca. C'est de l'instint de protection. On peut avoir tort, on peut se tromper, mais on fait pour le mieux selon nos valeurs, nos croyances, notre vécu.

Quand bien même les pros mâles en garderie me donneraient n'importe quel argument, je suis assez intelligente pour savoir que pas tout les hommes sont abuseurs, mais jamais ca ne me fera changer d'idée sur l'occurence statistiquement plus élevé (et prouvé) de l'abuseur MÂLE!

Pis finalement, j'ai décidé dans ma vie de ne prendre aucun de ces 2 risques hahahaha, j'ai laissé tomber mon emploi et je suis devenu une RSG pas éduquée hahahahahaha!!!

juliet007
16/07/2012, 18:11
En milieu familiale, non, je ne serais pas à l'aise! Les statistiques parlent, en générale les petites filles (ou petits garçons) se font abusés par des hommes. je ne voudrais même pas prendre de chance. Et même si l'homme à tous les papiers du monde pour prouver qu'il est un ange, rien ne me dit qu'il n'a pas déjà abusé ou qu'il n'abusera pas.