Voir la version complète : Longues heures
je ne trouve plus a discussion sur le besoin des parents pour plus de 10 heures de garde.
A-t-il été enlevé? Si oui pourquoi?
Tholianne
09/07/2012, 22:18
Je vous ai envoyé un MP.
Je vous ai envoyé un MP.
Où je dois aller pour voir ton mp
Tholianne
09/07/2012, 22:32
Pour accéder à vos messages privés, vous n'avez qu'à passer par la section Contrôle du forum.
Pour accéder à vos messages privés, vous n'avez qu'à passer par la section Contrôle du forum.
Je ne trouve pas. Ca indique 0 message dans la section message privé.
Tholianne
09/07/2012, 22:43
Je viens de vous renvoyer le message qui explique tout simplement que la recherche de place doit se faire uniquement par le moteur de recherche de la page d'accueil.
Dites-moi si vous avez reçu le message pour s'assurer que votre boite de messages fonctionne bien.
J'ai reçu le message cette fois-ci. Merci.
Mais le sujet du post que je cherchais n'était pas une recherche de place mais portait sur le besoin du parent de plus de 10 heures par jour de garde.
et le droit pour les RSG d'offrir plus de 10 heures d'ouverture.
Tholianne
09/07/2012, 23:00
Désolée mais votre message débutait par "je recherche une garderie..." et comme le forum est un lieu de discussion que nous ne voulons pas qu'il soit remplit d'annonces de gens qui recherchent une garderie (ce type d'annonce est très difficile à maintenir à jour) c'est pourquoi la discussion a été supprimée.
Le meilleur moyen de trouver toutes les garderies disponibles dans votre secteur est vraiment de passer par le moteur de recherche.
Désolée mais votre message débutait par "je recherche une garderie..." et comme le forum est un lieu de discussion que nous ne voulons pas qu'il soit remplit d'annonces de gens qui recherchent une garderie (ce type d'annonce est très difficile à maintenir à jour) c'est pourquoi la discussion a été supprimée.
Le meilleur moyen de trouver toutes les garderies disponibles dans votre secteur est vraiment de passer par le moteur de recherche.
J'avais répondu à ce postmais ce n'est pas moi qui ai créé le message. Je voulais rectifier l'information cert aine disaient que parce qu'elle était accréditée elle n'avait pas le droit d'ouvrir plus de 10 h ce qui est une erreur.
vous avez raison une RSG peut offrir plus de 10hres en chargeant pour ce travail supplémentaire
combien seriez-vous prete a payer pour dédommager un etre humain qui accepte de faire 11hres et + de travail par jour?
Moi je suis ouverte un peu plus de 10 heures par jour. Et on s'entends qu'ils sont rare comme de la marde de pape les parents qui font ça. Avec le ménage de fin de journée et la préparation du lendemain c'est plus 11h de travail par jour plus 5-6 heures les week-end...
PHANILIPRIX
10/07/2012, 12:17
Alors faudrait enlever cette discussion là aussi http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39022
Tholianne
10/07/2012, 12:43
Alors faudrait enlever cette discussion là aussi http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39022
Bonjour Phaniliprix!!!
Je ne considère pas un affichage de places disponibles quelqu'un qui se pose des questions sur la place qu'il a affichée surtout quand nous n'avons AUCUN détails sur cette place. (Nous n'avons ni les heures d'ouvertures, ni l'endroit, ni l'âge recherchée donc théoriquement ce n'est pas un affichage et en aucun cas la personne encourage les autres à communiquer avec elle par MP pour donner plus d'informations.)
Bonne Journée!!! :D
J'ai répondu à un post tantot d'une maman qui cherchait une gardo dNs le coin de stoneham avec des heures prolongées le soir et des congés dans la semaine....le post a disparu....pkoi??? Merci!
Je rêve... Désolée, mais je ne comprends pas la raison de fermer le post. C'est quoi cette histoire?????
Tholianne
10/07/2012, 12:58
Bon je pense que je dois encore me répéter pour mettre quelque chose au clair:
Des discussions du genre "je recherche une garderie" ou "connaissez-vous une garderie" ne sont pas tolérées sur le forum. D'ailleurs, dans l'encadré Annonces importantes au haut de votre page, il est indiqué que le forum est un lieu de discussion et non une place pour rechercher ou afficher des places en garderie.
Si chaque personne qui cherche ou veut afficher une place démarre une discussion, on ne s'y retrouvera plus et ces annonces sont difficiles à tenir à jour (on peut le constater dans des sections comme Emplois en garderie et Annonces classées entre particuliers)
Pour les RSG comme pour les parents, le système est plus simple ainsi, il n'y a qu'un seul endroit où chercher et afficher. Moins de casse-tête!! :D
Ah bon d'accord merci...
Je ne savais pas...il y en a tellement eu dans le passé que je ne savais pas que c'était pas permis....
Jme donnerai plus la peine d'y répondre alors si c'est pour disparaitre....
Bon, ok... Mais dans le cas dont il est question, la dame semblait demander s'il existe des garderies avec des heures prolongées... Ce n'est pas si facile à trouver, d'autant plus que ce critère ne figure pas sur les recherches en bonnes et dues forme du site.
Par ailleurs, cette discussion a pris une autre tangente, et se voulait une bonne source d'information je pense.
Enfin, ce n'est pas moi qui fait les règlements...
Moi je suis ouverte un peu plus de 10 heures par jour. Et on s'entends qu'ils sont rare comme de la marde de pape les parents qui font ça. Avec le ménage de fin de journée et la préparation du lendemain c'est plus 11h de travail par jour plus 5-6 heures les week-end...
Il ne sont pas si rare que tu le crois. Moi j'en connais plusieurs et si tu prends en compte le besoin du parent c'est-à-dire aller de la maison à la garderie et ensuite au travail + retour le soir eh bien avec un horaire de 8 à 4 plus le temps pour son voyagement le besoin de 10 heures est vite atteint. Cela ne veut pas dire que la RSG doit offrir plus de 10 h si elle ne le veut pas. ¨Ca demeure un choix en fonction de ta clientèle.
Je ne minimise pas le temps que tu consacres à ton travail tu fais beaucoup d'heure je te l'accorde mais pourquoi toujours chercher à comparer avec les parents?
Valérie G
10/07/2012, 13:58
Il ne sont pas si rare que tu le crois. Moi j'en connais plusieurs et si tu prends en compte le besoin du parent c'est-à-dire aller de la maison à la garderie et ensuite au travail + retour le soir eh bien avec un horaire de 8 à 4 plus le temps pour son voyagement le besoin de 10 heures est vite atteint. Cela ne veut pas dire que la RSG doit offrir plus de 10 h si elle ne le veut pas. ¨Ca demeure un choix en fonction de ta clientèle.
Je ne minimise pas le temps que tu consacres à ton travail tu fais beaucoup d'heure je te l'accorde mais pourquoi toujours chercher à comparer avec les parents?
Parce que nous sommes aussi des êtres humains qui travaillent et nous aussi après notre 40 heures de travail, nous en avons notre claque :yes: Même si nous aimons vos enfants, nous aimons aussi notre famille et avons hâte d'être avec elle.
Je comprends qu'un parent a besoin d'une place en garderie à 12 heures par jour (60 heures semaine), mais l'enfant a-t-il les capacités de passer au travers d'une journée de 12 heures avec tout le bruit que l'on retrouve dans une garderie, devoir partager pendant 12 heures, suivre une routine...beaucoup de pression pour une si petite personne. Je ne suis pas prête à m'embarquer avec un parent qui réclame 12 heures par jour, par expérience, le parent en a pris l'habitude jusqu'à la fin du contrat.
C'est déjà exigeant de travailler (peu importe le domaine) imaginer demander à un travailleur de faire 20 heures d'overtime par semaine sans avoir l'avantage d'être payé en overtime ;)
Comme plan B, je propose :
1-impliquer le papa dans le transport de l'enfant à la garderie,
2-Engager une gardienne âgée de 15 ans et plus pour venir chercher l'enfant
3-Demander à un voisin ou membre de la famille d'aller chercher l'enfant
4-Trouver une garderie près du lieu de travail
Valérie G
10/07/2012, 14:24
Pourquoi ne pas changer le titre ?
Je comprends que tu ne minimise pas le temps que nous consacrons à notre travail mais comme le dis si bien Valérie, nous restons des êtres humains et nous aussi après 10h de travail nous aussi on est fatigué. Je sais que certains on besoin de plus de 10h par jour de garde (pour le voyagement ou autre) mais ce que je tenais à dire, c'est qu'il ne faut pas nous demandez l'impossible.
Pendant un temps j'était ouverte 10h30 par jour et il n'était par rare (minimum une fois semaine) qu'un parent arrivait en retard de plus ou moins 30 minutes... À la fin de la semaine j'était tellement claquée que je n'était même plus fonctionnelle. Maintenant je suis ouverte 10h15 par jour mais c'Est rare que je dépasse le 9h45. C'est exigeant autant pour les enfants que pour nous.
J'Adore mon travail et ne changerait pas. Quand je passe une entrevue et que le parent me dis exemple: Ouin tu ouvres à 7h30, crois-tu que l'on pourrai venir porter bb à 7h20, tsé 10 minutes... Ben asteur je leur dis répond non. Ok le 3/4 des parents nous promettent de venir chercher leur amour plus tôt le soir, mais y reste que c'est pas tout les enfants qui partent plus tôt. Alors tu ouvres 10 minutes plus tôt pour dépanner le parent mais un autre parent fini tard et lui arrive à l'heure de fermeture tout les soirs. Résultat: Je travail presque 1 heure de plus par semaine et ce sans avoir une cennes de plus dans mes poche.
Nous somme conscient qu'allier travail/vie de famille/garderie peut être un casse-tête. Nous vous offrons un service de qualité (enfin pour la majorité car y reste qu'il y a des services... euh... disons... cheap) et le service que l'on vous offre a un prix et une limite. N'est-il pas mieux de vous trouver un sdg qui est ouvert 9-10h et de vous trouvez une alternative pour aller porter et chercher votre enfant, que de prendre un sdg ouvert 11 h et qu'au bout de quelques mois, le sdg ferme car la personne qui s'en occupe est en burn-out...
Combien de posts ai-je vu de RSG qui fermait car elles étaient épuisées? Je ne les compte plus.
Moi 10h c'est mon top. Physiquement et psychologiquement je ne peut donner plus à mes cocos. J'ai comme vous une vie en dehors du travail et je ne permettre plus.
Sans rancune...
Tholianne
10/07/2012, 14:39
Pourquoi ne pas changer le titre ?
Simplement parce que ce n'était pas le titre mais le message lui-même.
cajoleuse079
11/07/2012, 07:23
Deabra.....wow pour ce que tu as écris......wow wow wow, je n'aurais pas pu dire mieux.
des fois les eductrices n'affichent pas les heures supplementaires mais en appelant la personne tu peux t'informer si c'est possible qu'elle offre plus de temps. Moi j'avais besoins qu'un 15 min de plus et mon educatrice avait accepte...suffit de demander
*_Coffee Addict!!_*
11/07/2012, 14:13
Tout cela ne dit pas où est passé le post précédant sur le sujet? Il était d'ailleur très intéressant de le lire!!
C'est l'auteur qui a demandé a ce que ce post soit retiré?
Le 10 heures de garderie par jour se trouve à être la norme MAXIMALE de ce que le gouvernement à décidé suffisait pour la majorité des familles Québécoises. Pendant longtemps je faisais 10 heures par jour. C'est beaucoup trop long comme journée. Maintenant je fais du 9h30 et je me porte mieux. Le 2h30 de moins que je travail par semaine fait toute la différence pour moi.
Je suis d'avis qu'au delà du 10 heures alloué par le gouvernement, le parent devrait se trouver une solution autre que la garderie. Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail. Comme le parent travail 8hr, il aura EN MASSE de temps pour amener et venir chercher son enfant. De plus ceci inciterait plusieurs parents à ne pas amener l'enfant lorsqu'en congé. on règle deux problème réels d'une claque...:yes:
Message aux RSG. Si vous commencez à offrir un service de plus d'heures, qui sont vraiment pas essentiel à la très grande majorité, vous vous verrez rapidement dans l'obligation de l'offrir pour combler vos places. La compétition ce fera féroce et votre plage horaire extensionné deviendra rapidement un critère....L'offre et la demande... Le tout à vos frais en plus!
Pour moi 9h30 par jour me suffit pour pouvoir donner un service de qualité tout en respectant mes capacités. J'ai beau aimer mon travail, à moment donné je dois voir à ma santé physique et mentale et ne pas perdre vu que moi aussi j'ai une famille.
*_Coffee Addict!!_*
12/07/2012, 09:43
Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail.
Je suis partiellement d'accord avec votre point de vue. C'est vrai que la participation des 2 parents règle le problème!! Mon fils passe environ 9h15 à la garderie par jour, parce que moi je le dépose le matin et mon conjoint va le chercher le soir après son quart de travail!!!
Par contre, si j'était une maman monoparentale, j'aurais besoin de plus de 10h par jour. Je le déposerait à 7h30 le matin et je ne pourrait pas le reprendre avant 18h00 = 10h30 de garde.
Je sais que tous le monde dit ont doit se prévoir un plan B et tout, mais ce n'est pas évident pour les personnes monoparentales, surtout pour celles qui comme moi, se sont exilés de leur régions natales pour un travail!!! Ma famille et celle de mon conjoint demeurent à plusieurs heures de routes de chez nous!!! Donc difficile pour nous de leur demander de s'occuper de notre fils avant ou après la garderie pour 1h ou 2h!!!
Il y a du cas par cas à faire aussi!!! Je suis d'accord que certains parents ambitionne, mais d'autres non!!! Il ne faut pas placer tous les oeufs dans le même panier!!
Le 10 heures de garderie par jour se trouve à être la norme MAXIMALE de ce que le gouvernement à décidé suffisait pour la majorité des familles Québécoises. Pendant longtemps je faisais 10 heures par jour. C'est beaucoup trop long comme journée. Maintenant je fais du 9h30 et je me porte mieux. Le 2h30 de moins que je travail par semaine fait toute la différence pour moi.
Je suis d'avis qu'au delà du 10 heures alloué par le gouvernement, le parent devrait se trouver une solution autre que la garderie. Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail. Comme le parent travail 8hr, il aura EN MASSE de temps pour amener et venir chercher son enfant. De plus ceci inciterait plusieurs parents à ne pas amener l'enfant lorsqu'en congé. on règle deux problème réels d'une claque...:yes:
Message aux RSG. Si vous commencez à offrir un service de plus d'heures, qui sont vraiment pas essentiel à la très grande majorité, vous vous verrez rapidement dans l'obligation de l'offrir pour combler vos places. La compétition ce fera féroce et votre plage horaire extensionné deviendra rapidement un critère....L'offre et la demande... Le tout à vos frais en plus!
Pour moi 9h30 par jour me suffit pour pouvoir donner un service de qualité tout en respectant mes capacités. J'ai beau aimer mon travail, à moment donné je dois voir à ma santé physique et mentale et ne pas perdre vu que moi aussi j'ai une famille.
Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).
Les cpe et garderie privée doivent ouvrir 11 heures par (loi du ministère) plusieurs offre 12h. Tu vas dire qu'ils ont du personnel c'est pas la même qui fait le 12h. T'as raison mais à trop vouloir couper dans les offrent en milieu familial c'est pas surprenant que les nouvelles places soient pour les cpe et les garderie. Bientot les MF (à 7$ ou privé) devront s'adapter car la clientèle aura plus de choix.
Dans certaines régions le RSG accrédités (7$) ont de la difficulté à combler leur place. Et plusieurs garderie en installation vont ouvrir dans les 2 prochaines années. Regarde ce lien http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre-presse/communiques-famille/Pages/communiques.aspx?retour=%2ffr%2fminister e%2fcentre-presse%2fcommuniques-famille%2fPages%2findex.aspx&urlPage=fr%2fNouvelles%2fPages%2fnouvell e_2012-07-09.aspx&annee=2012
Et dis-toi que si la demande est grande dans ta région c'est peut-être facile pour toi d'offrir seulement 9h30 mais pour d'autres ou la demande est moins grande c'est plus difficile. Il ne faut donc pas juger les RSG qui le font.
Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).
Les cpe et garderie privée doivent ouvrir 11 heures par (loi du ministère) plusieurs offre 12h. Tu vas dire qu'ils ont du personnel c'est pas la même qui fait le 12h. T'as raison mais à trop vouloir couper dans les offrent en milieu familial c'est pas surprenant que les nouvelles places soient pour les cpe et les garderie. Bientot les MF (à 7$ ou privé) devront s'adapter car la clientèle aura plus de choix.
Dans certaines régions le RSG accrédités (7$) ont de la difficulté à combler leur place. Et plusieurs garderie en installation vont ouvrir dans les 2 prochaines années. Regarde ce lien http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre-presse/communiques-famille/Pages/communiques.aspx?retour=%2ffr%2fminister e%2fcentre-presse%2fcommuniques-famille%2fPages%2findex.aspx&urlPage=fr%2fNouvelles%2fPages%2fnouvell e_2012-07-09.aspx&annee=2012
Et dis-toi que si la demande est grande dans ta région c'est peut-être facile pour toi d'offrir seulement 9h30 mais pour d'autres ou la demande est moins grande c'est plus difficile. Il ne faut donc pas juger les RSG qui le font.
Je juge personne, je constate un fait. L'offre et la demande.
Les RSG qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement risque de ne pas faire longue route dans ce métier. À moment donné le corps ne suit plus! Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.
Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non... Et même avec augmentation ce serait non... voyons on à une vie aussi là
On oublie mais les petits la dedans. Il faudrait pas arrêter une seconde et voir l'effet néfaste de les bousculer en garderie 11-12 heures par jour? Voyons donc pauvres petits.
Pour votre commentaire sur l'obligation de s'adapter pour avoir de la clientèle, je vous réponds ceci. Les familles qui entre chez moi partagent mes valeurs. Je trouve que la relation est meilleure quand nous avons plusieurs choses en commun. Mes valeurs sont tel que nous avons mis des enfants au monde pour passer du temps avec eux, surtout en bas âge ou ils nécessitent leurs parents. Si le travail du parent exige que l'enfant passe en second rang, on change de job jusqu'à temps que l'enfant rentre à l'école OU on trouve une solution autre que de laisser l'enfant 11 ou 12 heures par jour à la garderie. Il y en à des solutions autre que laisser l'enfant toutes ces heures en garderie. J'en convient que la solution d'extensionner les heures en garderie peut être plus facile, mais elle n'est pas la meilleure pour l'enfant.
À mon avis 55 à 60 heures de garderie par semaine, c'est inpensable. Et pour moi si de m'adapter veut dire faire encore plus d'heure, je préfère fermer...
Valérie G
12/07/2012, 13:11
Savez-vous pourquoi les éducatrices en cpe travaillent entre 32 et 36 heures par semaine ?
Parce que le syndicat et la partie patronnal ont jugé que le travail d'éducatrice était un travail exigeant (interventions, bruits, animation...) et pour que les employés conserve leur patience et équilibre mental, il était préférable que les employées travaillent à heures réduite :yes:
Les RSG qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement risque de ne pas faire longue route dans ce métier. À moment donné le corps ne suit plus! Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.
Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non... Et même avec augmentation ce serait non... voyons on à une vie aussi là
On oublie mais les petits la dedans. Il faudrait pas arrêter une seconde et voir l'effet néfaste de les bousculer en garderie 11-12 heures par jour? Voyons donc pauvres petits.
Pour votre commentaire sur l'obligation de s'adapter pour avoir de la clientèle, je vous réponds ceci. Les familles qui entre chez moi partagent mes valeurs. Je trouve que la relation est meilleure quand nous avons plusieurs choses en commun. Mes valeurs sont tel que nous avons mis des enfants au monde pour passer du temps avec eux, surtout en bas âge ou ils nécessitent leurs parents. Si le travail du parent exige que l'enfant passe en second rang, on change de job jusqu'à temps que l'enfant rentre à l'école OU on trouve une solution autre que de laisser l'enfant 11 ou 12 heures par jour à la garderie. Il y en à des solutions autre que laisser l'enfant toutes ces heures en garderie. J'en convient que la solution d'extensionner les heures en garderie peut être plus facile, mais elle n'est pas la meilleure pour l'enfant.
À mon avis 55 à 60 heures de garderie par semaine, c'est inpensable. Et pour moi si de m'adapter veut dire faire encore plus d'heure, je préfère fermer...
je suis du meme avis....
De plus celles qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement feront pas longue route dans ce beau travail. À moment donné le corps ne suit plus. Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.
Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non...
Pour les RSG qui désirent faire ce métier à long terme, il faut aussi penser à notre santé et notre physique. Il faut aussi s'arrêter à penser à nos petits bout de choux et les répercussions que ceci aurait sur eux.
Qui a parle de faire 3h de plus par jour? Je crois qu'il faut replacer les choses dans leur contexte. Ex d'une RSG que je connais (et il y en a plus que l'on croit).
6h30 ouverture de la garderie
6h45 arrivée du premier enfant (la RSG déjeune avec lui et ensuite prépare le diner et autres tâches l'enfant l'accompagne.
8h15 à 9h début de l,arrivée des autres la journée se poursuit comme ailleurs
16h à 17h début du départ des enfants (reste 2 enfants ) elle commence à préparer son souper
17h30 départ du dernier enfant.
Ouverture de la garderie 11heures par jour.
Horaire de mon amie avant d'avoir son service de garde.
5h30 levée
5h45 réveil de ses enfants et déjeuner
6h30 conduire ses enfants au service de garde scolaire + trajet pour se rendre au travail
7h15 arrive au travail si pas trop de trafic (débute à 7h30)
12h à 13h diner (pas le temps d'aller diner à la maison doit faire son lunch)
16h30 termine son travail (8h de travail payé)
Chercher les enfants à l'école et retour à la maison
17h30 Arrive à la maison prépare le souper, s'occupe des devoirs, fait une brassée de lavage etc.....
Tout ça pour te dire que même si elle offre 11 heures de garde par jour elle trouve que sa qualité de vie et son revenu s'est amélioré et elle pense faire LONGUE Route dans ce travail.
Ce n'est peut-être pas ton vécu mais faut pas toujours juger une situation avec notre seule expérience.
Je ne juge pas a façon de faire mais dis-toi que certaine le font et elle ne sont pas.
J'oubliait maintenant ses enfant partent le matin en autobus 7h20 et reviennent à la maison le soir 16h 30 (environ) eux aussi sont bien content du changement.
Valérie G
12/07/2012, 13:18
Je suis partiellement d'accord avec votre point de vue. C'est vrai que la participation des 2 parents règle le problème!! Mon fils passe environ 9h15 à la garderie par jour, parce que moi je le dépose le matin et mon conjoint va le chercher le soir après son quart de travail!!!
Par contre, si j'était une maman monoparentale, j'aurais besoin de plus de 10h par jour. Je le déposerait à 7h30 le matin et je ne pourrait pas le reprendre avant 18h00 = 10h30 de garde.
Je sais que tous le monde dit ont doit se prévoir un plan B et tout, mais ce n'est pas évident pour les personnes monoparentales, surtout pour celles qui comme moi, se sont exilés de leur régions natales pour un travail!!! Ma famille et celle de mon conjoint demeurent à plusieurs heures de routes de chez nous!!! Donc difficile pour nous de leur demander de s'occuper de notre fils avant ou après la garderie pour 1h ou 2h!!!
Il y a du cas par cas à faire aussi!!! Je suis d'accord que certains parents ambitionne, mais d'autres non!!! Il ne faut pas placer tous les oeufs dans le même panier!!
Sans vouloir te juger, la monoparentalité est un choix d'adulte et non celui de l'enfant.
Sans vouloir te juger, la monoparentalité est un choix d'adulte et non celui de l'enfant.
Peut-on appeler ça un CHOIX? Ce n'est peut-être pas le tien pour le moment mais qui connait l'avenir? Attention.. ça peut-être l'autre conjoint qui fasse le CHOIX...... Je trouve que c'est un manque de délicatesse envers les autres ce genre de commentaire.
Sans rancune
*_Coffee Addict!!_*
12/07/2012, 13:46
Peut-on appeler ça un CHOIX? Ce n'est peut-être pas le tien pour le moment mais qui connait l'avenir? Attention.. ça peut-être l'autre conjoint qui fasse le CHOIX...... Je trouve que c'est un manque de délicatesse envers les autres ce genre de commentaire.
Sans rancune
En effet, la séparation n'est pas à prendre à la légère et surtout elle n'est pas toujours le choix des deux parties...!!! Je me compte chanceuse je suis avec mon conjoint et sa va bien, mais qui me dit qu'un jour ça ne me pètera pas en pleine face??!!??
Et sans vouloir t'offensé, y'a plusieurs raisons qui font qu'une personne devienne monoparentale, à commencer par la séparation bien sûre, mais un conjoint décédé ça arrive malheureusement aussi....
He je m'excuse mais je suis monoparental et c'était loin d'être un choix! On c'est séparé parce que c'était pire de vivre ensemble que séparé et OUI automatiquement quand tu est monoparental l'enfant subit des conséquences lui aussi je ne suis pas medecin je ne gagne pas 500 000 par année je vais gagner en tout et partout 15$ de l'heure lorsque je vais terminer mes études (1000$ de plus par mois que tout de suite imagine) et bien avec 15$ de l'heure si je veux payer tous mes bills pour pas qu'on finisent dans le chemin et si je veux pouvoire lui payer des vetements et la gater un peu je vais devoir faire mon 40 heures semaines. Si tu ajoute le transport (heureusement je viens d'une petite ville) Ma fille va fréquenter la garderie 45 heures par semaines!
Tu veux que je fassent quoi si son père est un parfait trou de cul qui ne veut pas s'occuper d'elle ? Que je travail moin et que je doivent déclarer faillite après un moment donné ? Ou que je coupe dans l'épicerie ou les vetements (je ne m'habille jamais et ma fille ne porte pas de marque soit dit en passent) ?
La monoparentalité n'est pas un choix! Personne ne veux finir monoparental croi en mon expérience. Tout enfant que ce soit la monoparentalité ou autre chose vie des conséquences par rapport à ses parents. Ah oui et avant de juger une situation comme celle la pense i deux fois parce que ca peut t'arriver a toi aussi et tu la trouvera pas drole quand une personne va te dire qua ce *** de pourquoi ton enfant fait 40-50 heures de garderie.
Ya toujours des parents innocent qui envoie leurs enfants en garderie pour relaxer mais ya aussi des parents qui le font tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix pour vivre ou survivre.
Valérie G
12/07/2012, 13:57
En effet, la séparation n'est pas à prendre à la légère et surtout elle n'est pas toujours le choix des deux parties...!!! Je me compte chanceuse je suis avec mon conjoint et sa va bien, mais qui me dit qu'un jour ça ne me pètera pas en pleine face??!!??
Et sans vouloir t'offensé, y'a plusieurs raisons qui font qu'une personne devienne monoparentale, à commencer par la séparation bien sûre, mais un conjoint décédé ça arrive malheureusement aussi....
Qu'un parent soit monoparental ou non ça ne me regarde pas dans mon travail dans le sens que j'offre des heures de garde et les parents les utilise et c'est tout. Ce qui me fâche c'est de me faire dire par des clients" je suis en retard, il faut que tu comprennes que je suis monoparental" heu ! non, je n'ai pas envie de faire de l'overtime parce que ma clientèle est monoparental, je suis en couple mais mon chum travail aussi et je dois m'occuper seul des repas, d'aller chercher mon plus vieux à l'école de courrir les rendez-vous, de faire l'épicerie...
On a tous un rythme de vie qui diffère et non un client monoparental n'aura pas de privilège sur les autres clients.
*_Coffee Addict!!_*
12/07/2012, 14:02
Qu'un parent soit monoparental ou non ça ne me regarde pas dans mon travail dans le sens que j'offre des heures de garde et les parents les utilise et c'est tout. Ce qui me fâche c'est de me faire dire par des clients" je suis en retard, il faut que tu comprennes que je suis monoparental" heu ! non, je n'ai pas envie de faire de l'overtime parce que ma clientèle est monoparental, je suis en couple mais mon chum travail aussi et je dois m'occuper seul des repas, d'aller chercher mon plus vieux à l'école de courrir les rendez-vous, de faire l'épicerie...
On a tous un rythme de vie qui diffère et non un client monoparental n'aura pas de privilège sur les autres clients.
Où est-ce que j'ai dit que être monoparentale justifie un retard :confused:
Si cette situation s'applicait à moi, je rechercherai un service de garde qui offre au minimum 10h30 par jour... Je n'ai jamais mais jamais parler de justifier un retard avec la raison de la monoparentalité!
Je respecte le travail des RSG, et avant d'être en retard ou de manquer un paiement je vais couper BEN des affaires... etc.
Il ne faut pas assumer des choses que je n'ai pas dites.
Valérie G
12/07/2012, 14:05
He je m'excuse mais je suis monoparental et c'était loin d'être un choix! On c'est séparé parce que c'était pire de vivre ensemble que séparé et OUI automatiquement quand tu est monoparental l'enfant subit des conséquences lui aussi je ne suis pas medecin je ne gagne pas 500 000 par année je vais gagner en tout et partout 15$ de l'heure lorsque je vais terminer mes études (1000$ de plus par mois que tout de suite imagine) et bien avec 15$ de l'heure si je veux payer tous mes bills pour pas qu'on finisent dans le chemin et si je veux pouvoire lui payer des vetements et la gater un peu je vais devoir faire mon 40 heures semaines. Si tu ajoute le transport (heureusement je viens d'une petite ville) Ma fille va fréquenter la garderie 45 heures par semaines!
Tu veux que je fassent quoi si son père est un parfait trou de cul qui ne veut pas s'occuper d'elle ? Que je travail moin et que je doivent déclarer faillite après un moment donné ? Ou que je coupe dans l'épicerie ou les vetements (je ne m'habille jamais et ma fille ne porte pas de marque soit dit en passent) ?
La monoparentalité n'est pas un choix! Personne ne veux finir monoparental croi en mon expérience. Tout enfant que ce soit la monoparentalité ou autre chose vie des conséquences par rapport à ses parents. Ah oui et avant de juger une situation comme celle la pense i deux fois parce que ca peut t'arriver a toi aussi et tu la trouvera pas drole quand une personne va te dire qua ce *** de pourquoi ton enfant fait 40-50 heures de garderie.
Ya toujours des parents innocent qui envoie leurs enfants en garderie pour relaxer mais ya aussi des parents qui le font tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix pour vivre ou survivre.
Que se soit un choix ou non, c'est quand même l'enfant qui écope.
Puis jamais je dis que les parents monoparental devaient lâcher leur job :no:
Je dis juste qu'un client monoparental ou non, n'aura pas mes services 12 heures par jour, 60 heures semaine.
40 à 50 heures semaine est selon moi, normal comme temps de fréquentation à la garderie quand le ou les parents travaillent à temps plein. Mais ce n'est pas normal quand le ou les parents sont en vacances (à temps plein)
Qu'il n'ai pas de privilège je suis d'accord! Si ton service est de 10 heures par jours c'est ton choix.
Mais si on suivait le message sur lequel tu avait commenter que c'était un choix ca sonnait comme si aucun enfant pour aucune raison ne devait depasser le 40 heures en garderie pas même pour les enfants de parent monoparental car ce n'était pas leurs choix.
Que se soit un choix ou non, c'est quand même l'enfant qui écope.
Puis jamais je dis que les parents monoparental devaient lâcher leur job :no:
Je dis juste qu'un client monoparental ou non, n'aura pas mes services 12 heures par jour, 60 heures semaine.
40 à 50 heures semaine est selon moi, normal comme temps de fréquentation à la garderie quand le ou les parents travaillent à temps plein. Mais ce n'est pas normal quand le ou les parents sont en vacances (à temps plein)
La on ce suit... :laugh: Le message que tu avait citer ne voulais vraiment pas dire ce que tu explique la :no: C'est certain que chez toi tu ouvre et ferme aux heures que tu veux!
Je ne suis pas une pro 50 heures par semaines en garderie moi non plus mais je sait que parfois les parents n'ont pas le choix.
Valérie G
12/07/2012, 14:16
Où est-ce que j'ai dit que être monoparentale justifie un retard :confused:
Si cette situation s'applicait à moi, je rechercherai un service de garde qui offre au minimum 10h30 par jour... Je n'ai jamais mais jamais parler de justifier un retard avec la raison de la monoparentalité!
Je respecte le travail des RSG, et avant d'être en retard ou de manquer un paiement je vais couper BEN des affaires... etc.
Il ne faut pas assumer des choses que je n'ai pas dites.
s.v.p arrêter de tout ramener à vous, on discute ;)
Relis mon message, je ME suis fait dire par un de MES clients que je dois comprendre son retard, parce qu'elle est monoparentale. Donc il est clair pour moi que jamais j'ouvrirai ma maison 12 heures par jour.
Des parents chez moi, n'ont même pas fait prendre de vacances à leur enfants, durant mes vacances la semaine dernière, les parents ne travaillaient pas et n'on pas aimé mon congé :o
Valérie G
12/07/2012, 14:22
La on ce suit... :laugh: Le message que tu avait citer ne voulais vraiment pas dire ce que tu explique la :no: C'est certain que chez toi tu ouvre et ferme aux heures que tu veux!
Je ne suis pas une pro 50 heures par semaines en garderie moi non plus mais je sait que parfois les parents n'ont pas le choix.
C'est difficile de bien communiquer par écrit ;)
*_Coffee Addict!!_*
12/07/2012, 14:29
s.v.p arrêter de tout ramener à vous, on discute ;)
Relis mon message, je ME suis fait dire par un de MES clients que je dois comprendre son retard, parce qu'elle est monoparentale. Donc il est clair pour moi que jamais j'ouvrirai ma maison 12 heures par jour.
Des parents chez moi, n'ont même pas fait prendre de vacances à leur enfants, durant mes vacances la semaine dernière, les parents ne travaillaient pas et n'on pas aimé mon congé :o
J'ai relu votre message, et je n'ai pas compris que c'était un client qui vous a dit cela, mais si vous le dites comme cela, comme mentionné précédement, un parents monoprentales qui a besoin de plus d'heure de garderie dans la semaine se doit de chercher un service qui lui offre des heures qui lui convienne...
Par contre de juger le parent qui justement à besoin de plus d'heure de garde pour différentes raisons est inapproprié.
Dans votre service c'est 10h alors soit, mais si dans la garderie voisin c'est 11 ou même 12 heures alors soit.
Valérie G
12/07/2012, 14:42
J'ai relu votre message, et je n'ai pas compris que c'était un client qui vous a dit cela, mais si vous le dites comme cela, comme mentionné précédement, un parents monoprentales qui a besoin de plus d'heure de garderie dans la semaine se doit de chercher un service qui lui offre des heures qui lui convienne...
Par contre de juger le parent qui justement à besoin de plus d'heure de garde pour différentes raisons est inapproprié.
Dans votre service c'est 10h alors soit, mais si dans la garderie voisin c'est 11 ou même 12 heures alors soit.
Savez-vous quoi, mes voisines offrent du 12 heures par jour, 5 jours semaine, certaines offrent même du dépannage les soirs et weekend.
Et mes places se comblent plus rapidement que mes voisines.
Je suis simplement une femme qui offre un service pour ceux qui en on besoin.
ca fait 27 ans que je fais ce métier...et dans les 1eres années j'ai fait du 12h et plus par jour.............. mais un jour ............j'ai compris que si je voulais continuer le métier que j'adorais, le plus longtemps possible je devais aussi penser a ma santé physique et moral...
donc les filles faites attention a vous! car le jour où vous n'en pourrai plus,, il n'y aura aucun de vos clients pour venir vous aider
Savez-vous quoi, mes voisines offrent du 12 heures par jour, 5 jours semaine, certaines offrent même du dépannage les soirs et weekend.
Envoyé par Valérie G
s.v.p arrêter de tout ramener à vous, on discute
Un conseil que tu donnes et que tu devrais peut-être suivre. Nous aussi on discute et je ne vois pas en quoi le fait que tu combles tes places plus rapidement que tes voisines a à voir avec la possibilité pour une RSG d'offrir plus de 10 heures par jour quand sa clientèle a des besoins.
Peut-on aussi respecter le choix de celles qui l'offrent?
*_Coffee Addict!!_*
13/07/2012, 10:11
Je suis du même avis que Mamylou. Je ne voit pas en quoi l'offre de service de 10 ou 12 heures par jour est la seule raison pour la rapidité de comblé une place.
La plage horaire, les services, le contact avec la RSG...etc.. sont tous des raisons sur la rapidité.
ca fait 27 ans que je fais ce métier...et dans les 1eres années j'ai fait du 12h et plus par jour.............. mais un jour ............j'ai compris que si je voulais continuer le métier que j'adorais, le plus longtemps possible je devais aussi penser a ma santé physique et moral...
donc les filles faites attention a vous! car le jour où vous n'en pourrai plus,, il n'y aura aucun de vos clients pour venir vous aider
Je crois que c'est une question que chacune doit se poser. La situation personnelle (santé ) et familiale étant différente de un à l'autre. Lorsque tu regarde l'exemple que je donnais de mon amie qui a maintenant son service de garde depuis 5 ans si tu compares avec sa vie d'avant elle se considère beaucoup mieux et plus reposée que lorsqu'elle travaillait à l'extérieur. Oui elle ouvre 11 heures par jour mais comme elle dit je travaille pas dans une usine donc je peux faire mon lavage entretenir la maison (ici on parle pas du grand ménage là) pendant ses heures de travail ce qu'elle devait faire le soir lorsqu'elle travaillait à l'extérieur.
Alors à chacune de choisir selon s'est propres capacités physiques et mentales.
Je suis de Québec et personnellement, je ne connais pas de CPE qui ouvre 12h /jour soit du 6h à 18h. Je ne connais pas tous les CPE mais ça ne doit pas être si courant que ça.
Je voudrais ajouter que c'est pas parce que le CPE ouvre 11h que le parent peut sans frais supplémentaire envoyer son enfant 10h30/jour. Le 7$ est pour une période de 10h donc des frais supplémentaire peuvent s'appliqué à tous enfants qui dépassent son 10h. C'est à la direction du choisir s'il applique ou non des frais. Donc un enfant qui ferait du 7h -17h30 pourrait payé 5$ ou 10$ de + pour le 30 minutes supplémentaire... il faudrait voir le montant exacte sur le site de MFA.
Relis bien mon message, c'est ce que je dis
[QUOTE=mamylou;374112]Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).
Pour les heures d'ouverture j'ai dis que le 11 heures par jour est obligatoire en cpe et que certains offrent 12h.
gdutremble
13/07/2012, 15:31
je n'ai pas lu tous les message mais je tien a dire que ce n'est pas tous les parents qui travail 8h par jours.
avant je travaillais 12h par jours et 3 jours semaines.
mon conjoint fesais 4 jours de 10h.
Imaginé les difficulté qu'on a eu.
Oui d'un coté j'étais la méchante maman qui fesait garder son bébé 12h par jours, mais d'un autre coté je la gardais avec moi les 4 autres jours de la semaine.
Ce n'ai pas la réalité de tout les parent de faire du 8h-4h
mais je comprend qu'apres une journée de travail on est crever, je ne dénigre en rien le travail des rsg puisque je lai deja été.
Relis bien mon message, c'est ce que je dis
[QUOTE=mamylou;374112]Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).
Pour les heures d'ouverture j'ai dis que le 11 heures par jour est obligatoire en cpe et que certains offrent 12h.
Ah ben oui!! Désolé... je voulais simplement ajouter de l'informations. Il faut croire j'ai oublié de lire un petit bout :o
Mon dieu que j'aimerais inversé les rôles des fois.... Oui RSG ce n'est pas toujours facile mais dites vous que concillié travail famille est encore plus difficile! Dans mon cas, nous couront comme des fous pour faire en sorte que nos enfants ne soit pas 11-12 hrs à la garderie mais 8hrs à 16hrs, ce n'est pas la réalité de tous! Et ce n'est pas tout le monde qui peux compter sur un plan B, amis, famille... Les gens autout de moi travail aussi... Je ne dénigre personne bien loin de là mais de grâce il serait temps que TOUT LE MONDE fasse un effort, fasse des compromis. Où va notre société.... Ce sujet reviens pratiquement à tout les jours c'est vraiment pathétique!
Valerie1981
13/07/2012, 17:35
Mon dieu que j'aimerais inversé les rôles des fois.... Oui RSG ce n'est pas toujours facile mais dites vous que concillié travail famille est encore plus difficile! Dans mon cas, nous couront comme des fous pour faire en sorte que nos enfants ne soit pas 11-12 hrs à la garderie mais 8hrs à 16hrs, ce n'est pas la réalité de tous! Et ce n'est pas tout le monde qui peux compter sur un plan B, amis, famille... Les gens autout de moi travail aussi... Je ne dénigre personne bien loin de là mais de grâce il serait temps que TOUT LE MONDE fasse un effort, fasse des compromis. Où va notre société.... Ce sujet reviens pratiquement à tout les jours c'est vraiment pathétique!
Oui tu as bien raison!!! nous voulions etre avec nos enfants jusqu'a leur entree scolaire et pour ca nous avons fait des sacrifices, par exemple nous avons toujours travailler sur des horaires complémentaires moi et mon chum depuis 7 ans presque, je travaillais de jour mon chum de soir, quand mon chum a perdu son emploi et n'en retrouvait plus de soir j'ai switcher de soir et lui de jour, ce qui fait que nous nous voyons seulement le week-end mais par contre il y a toujours un de nous deux avec nos tresors!!! nos deux familles habitent une region éloignée et nous avons des amis qui sont deborder également ici alors pas de gardienne ou de plan B! on fait tous notre possible je crois du moins ceux qui ont le bien-etre de leur enfant a coeur, je sais qu'il y en a plusieurs qui ambitionnent mais pour ceux qui font leur possible une douce pensée car je sais que c'est pas évident!(vivement vendredi pour etre avec mon amoureux ce soir!:))
PHANILIPRIX
22/07/2012, 16:43
J'ai une tite puce dans ma garderie qui doit changer de garderie car maman a besoin de 11h30 de garde par jour et comme ça va à l'encontre de mes valeurs elle devra changer d'endroit car je trouve ça trop pour un enfant de 3 ans passer 55 heures par semaine à la garderie. Pourtant j'adore cet enfant là (faut dire qu'elle habite juste au coin de la rue alors je la vois à tous les jours) mais ça me fait trop de peine et je ne délaisserai jamais mes propres enfants pour m'occuper des autres ça y'en est pas question.
J'ai une tite puce dans ma garderie qui doit changer de garderie car maman a besoin de 11h30 de garde par jour et comme ça va à l'encontre de mes valeurs elle devra changer d'endroit car je trouve ça trop pour un enfant de 3 ans passer 55 heures par semaine à la garderie. Pourtant j'adore cet enfant là (faut dire qu'elle habite juste au coin de la rue alors je la vois à tous les jours) mais ça me fait trop de peine et je ne délaisserai jamais mes propres enfants pour m'occuper des autres ça y'en est pas question.
55 heures c'est certain que c'est énorme... Est-ce que la maman va faire ca 5 jours semaines ? Elle va ce bruler elle aussi.
PHANILIPRIX
22/07/2012, 19:39
55 heures c'est certain que c'est énorme... Est-ce que la maman va faire ca 5 jours semaines ? Elle va ce bruler elle aussi.
Oui c'est ce qu'elle va faire mais ya toujours moyen de se couper des heures, en prenant l'autobus elle se couperait 1h40 de voyagement par jour mais elle ne veut pas elle préfère prendre sa voiture.
gaga2302
23/07/2012, 11:49
C' est moi qui avait envoyé de ce post concernant de longues heures d' ouverture.Je suis consternée tellement les RSG jugent négativement les mamans qui envoient leurs enfants de longues heures à la garderie. Il y en a dont la vie est plus difficile et qui doivent faire avec ce qu' elles ont. Serait-ce peut-être mieux pour ces enfants de crever de faim que de passer 55 heures à la garderie? Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
Sans avoir lu toutes les pages du post:
Selon moi, chaque rsg est libre d'ouvrir le nombres d'heures qu'elles veulent quoi que les mf accrédité c'est du 10hrs par jour au privé je ne sais pas si c'est fréquent de faire plus que 10 hrs. (je ne pense pas)
Le parent est libre aussi 'd'envoyer son enfant le nombre d'heures qu'il veut, ça le regarde, alors qu'il se tourne vers les cpe à ce moment, en cpe ce n'est pas la même éducatrice qui se tape le 12 heures s'il sont ouvert ce nombres d'heures.
Ceci dit cela ne nous empêche pas d'avoir une opinion et je suis de celles qui pensent que déja 5o hrs à la garderie c'est bien assez.
Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
Pour ce qui est de cette phrase que j'ai copier et mis en rouge.
Ma soeurs à travailler pendant plus de 30 ans dans les pays sous-développé et laisse moi te dire que le manque de nouriture et de soins et de matériel de consomation c'est très difficille comme tu le dis, mais le plus drôle et remarquable, c'est que chaque fois que j'ai vu des photos que ma soeur rapportait les enfants comme les parents on tous un sourire et semble heureux.
J'en ai fait la remarque à ma soeur et elle m'a répondu ils sont heureux et souvent plus heureux que vos petits Québécois.
Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de nourritures etetcetc... pour être heureux,mais que ta comparaison est nulle. Il y aura toujours mieux et pire que nous, mais ce donner ca comme moyen de comparaison...Où déculpabilisation....... (Pour certain parent bien sûr)
Conclusion: Je ne pense pas que d'avoir une opinion sur le nombres d'heures que les enfants passent en garderie et de trouver triste les répercussions que l'on constate soit de porter un jugement sur le parent.
gaga2302
23/07/2012, 13:31
Sans avoir lu toutes les pages du post:
Selon moi, chaque rsg est libre d'ouvrir le nombres d'heures qu'elles veulent quoi que les mf accrédité c'est du 10hrs par jour au privé je ne sais pas si c'est fréquent de faire plus que 10 hrs. (je ne pense pas)
Le parent est libre aussi 'd'envoyer son enfant le nombre d'heures qu'il veut, ça le regarde, alors qu'il se tourne vers les cpe à ce moment, en cpe ce n'est pas la même éducatrice qui se tape le 12 heures s'il sont ouvert ce nombres d'heures.
Ceci dit cela ne nous empêche pas d'avoir une opinion et je suis de celles qui pensent que déja 5o hrs à la garderie c'est bien assez.
Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
Pour ce qui est de cette phrase que j'ai copier et mis en rouge.
Ma soeurs à travailler pendant plus de 30 ans dans les pays sous-développé et laisse moi te dire que le manque de nouriture et de soins et de matériel de consomation c'est très difficille comme tu le dis, mais le plus drôle et remarquable, c'est que chaque fois que j'ai vu des photos que ma soeur rapportait les enfants comme les parents on tous un sourire et semble heureux.
J'en ai fait la remarque à ma soeur et elle m'a répondu ils sont heureux et souvent plus heureux que vos petits Québécois.
Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de nourritures etetcetc... pour être heureux,mais que ta comparaison est nulle. Il y aura toujours mieux et pire que nous, mais ce donner ca comme moyen de comparaison...Où déculpabilisation....... (Pour certain parent bien sûr)
Conclusion: Je ne pense pas que d'avoir une opinion sur le nombres d'heures que les enfants passent en garderie et de trouver triste les répercussions que l'on constate soit de porter un jugement sur le parent.
justement chacun peut-être heureux quand il le veut et comme il le veut. Alors coupable ou pas coupable là n' est pas la question et mon exemple en est un comme tant d' autre, personne ne devrait être présent sur ce forum pour juger les autres. De là à être nul je ne pense pas.
Aux vues de tous les posts qui ont été envoyés sur le sujet, il ne s' agit pas uniquement d' avoir une opinion sur les longues heures passées en garderie pour les enfants, mais il y en a de tout qui a pu ressortir. Allant de ces mamans qui ne donnent pas de vacances à leurs petits, en passant par les monoparentales qui en ont fait le choix et ne devraient pas faire souffrir leurs enfants pour autant, sans parler des esclavagistes qui veulent faire travailler les RSG plus de 10 heures par jour. Non ce n' était pas le but du post.
Alors ce n' est pas ma comparaison qui est nulle, mais bien ces jugements euh "opinions".
PHANILIPRIX
25/07/2012, 22:18
C' est moi qui avait envoyé de ce post concernant de longues heures d' ouverture.Je suis consternée tellement les RSG jugent négativement les mamans qui envoient leurs enfants de longues heures à la garderie. Il y en a dont la vie est plus difficile et qui doivent faire avec ce qu' elles ont. Serait-ce peut-être mieux pour ces enfants de crever de faim que de passer 55 heures à la garderie? Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
Wo on se calme le ponpon un instant ici je parle d'une expérience personnelle avec une maman et une puce de ma garderie, je n'ai jugé personne je dis seulement que cela ne cadre pas avec mes valeurs personnelles... et puisque tu ouvres si grande la porte à la consternation quand on décide de mettre un enfant au monde on doit nécessairement faire des sacrifices et la place d'un enfant n'est pas dans une garderie pendant 55 heures par semaine point à la ligne, quand l'éducatrice voit l'enfant plus longtemps que ses parents ya kekchose qui cloche à quelque part et que tu sois d'accord ou pas avec ce fait établi là ça change pas que la place d'un tout petit n'est pas à la garderie plus qu'à la maison. On a toujours le choix dans la vie, on a toujours la possibilité de modifier nos horaires, on parle d'un petit être humain et non d'un bien. Si ça te fâche qu'on donne notre opinion là-dessus hé bien on n'y peut rien, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine quand je constate que les enfants sont caser et passent en deuxième lieu, si dans ta tête c'est pas si grave que ça et qu'il y a des choses pire que de rester 55 heures pour un enfant dans une garderie... pourquoi te consternes-tu... ya e-rien là.
cajoleuse079
26/07/2012, 08:39
allo
Pour ma part, j'ai une garderie chez moi, (comme vous le savez). J'ouvre de 7h00 a 17h30. Ma fille de 5 ans va dans un cpe a raison de 2 jours par semaine afin quelle décroche de maman. (depuis décembre). Comme je suis monoparentale, je dois aller la porter et la chercher. Le cpe ouvre a 6h45 et je suis la a 6h45 car je travail a 7h. Je vais la chercher des que le dernier coco part, soit vers 4h30-5h00(meme si seulement 1 parent de mon SDG ne travail!!!!). Elle passe donc en moyenne 10h30-11h00 par jour au CPE mais juste 2 jours par semaine. Je trouve cela ATROCE et trop long pour un enfant mais cela acheve car elle commence la maternelle et reviendra ici apres l'école vers 3h00. Je ne sais pas si ils chargent plus cher car c'est le CLSC qui a trouvé une place en 4 jours pour ma fille au CPE et c'est eux qui paient le cpe jusqu'en septembre(école)
Je me sens si mal de laisser ma fille la bas si longtemps seulement 2 jours par semaine, je me demande comment un parent puisse avoir la tranquilité d'esprit d'envoyer son trésor 5 jours semaine......10h par jour(sourtout s'il ne travail pas!) On fait des enfant pour les aimer et les éduquer...et non payer une étrangere pour passer 50h sem avec!!! voyon, ce genre de post me fache tellement car je vie la meme chose. 1 seul parent ne travail, les 4 autres viennent 5jours sem meme si les parents ne travaillent pas et c'est drole ein, la seule maman qui travail garde sa fille si elle ne travail pas ou vient la chercher a midi si elle finit plus tot(comme aujourd'hui) et garde ses enfants quand elle est en vacances!!!
tk, je vous laisse,mon premier ami arrive.
Bonne journée
Je trouve cela triste aussi que certains parents choisissent d'envoyer leur enfant à la garderie plus qu'ils n'en ont réellement besoin (travail/rendez-vous) mais, c'est un choix et un droit qu'ils ont car, ils utilisent un service.
Il n'y a pas grand chose à faire sauf ne pas renouveler les contrats ou expliquer l'importance des vacances avec papa et maman.
Je pense que l'on pourrait parler longuement des différences de valeurs entre chaque parent mais, ça ne mènerait nul part. Il faut par contre éviter de juger les autres. Ça peut être blessant pour certains.
Il faut penser au positif que vous avez pour ces enfants dans leur vie et dites-vous que vous qui passez beaucoup de temps avec VOS enfants, vous aurez un meilleur lien avec eux et ça n'a pas de prix!
Notre travaille au delà de cette discussion, c'est d'informer les parents des bienfaits des vacances pour leur enfant. Même si cela ne touche qu'une seule famille ça sera ça de plus gagner pour cet enfant .
Il y a tellement de textes qui circulent depuis 2 ou 3 ans sur le sujet
http://www.journaldequebec.com/2012/07/21/-maman-jai-besoin-de-vacances-
http://www.enfantsquebec.com/images/stories/CLIC/EnfantsVacances.pdf
des vacances pour votre enfant
http://www.joeannbenoit.com/node/34
Allons au delà de ce forum et faisons circuler cette information
a lire...pour le bien de nos enfants
charlotte1978
26/07/2012, 20:40
allo
Pour ma part, j'ai une garderie chez moi, (comme vous le savez). J'ouvre de 7h00 a 17h30. Ma fille de 5 ans va dans un cpe a raison de 2 jours par semaine afin quelle décroche de maman. (depuis décembre). Comme je suis monoparentale, je dois aller la porter et la chercher. Le cpe ouvre a 6h45 et je suis la a 6h45 car je travail a 7h. Je vais la chercher des que le dernier coco part, soit vers 4h30-5h00(meme si seulement 1 parent de mon SDG ne travail!!!!). Elle passe donc en moyenne 10h30-11h00 par jour au CPE mais juste 2 jours par semaine. Je trouve cela ATROCE et trop long pour un enfant mais cela acheve car elle commence la maternelle et reviendra ici apres l'école vers 3h00. Je ne sais pas si ils chargent plus cher car c'est le CLSC qui a trouvé une place en 4 jours pour ma fille au CPE et c'est eux qui paient le cpe jusqu'en septembre(école)
Je me sens si mal de laisser ma fille la bas si longtemps seulement 2 jours par semaine, je me demande comment un parent puisse avoir la tranquilité d'esprit d'envoyer son trésor 5 jours semaine......10h par jour(sourtout s'il ne travail pas!) On fait des enfant pour les aimer et les éduquer...et non payer une étrangere pour passer 50h sem avec!!! voyon, ce genre de post me fache tellement car je vie la meme chose. 1 seul parent ne travail, les 4 autres viennent 5jours sem meme si les parents ne travaillent pas et c'est drole ein, la seule maman qui travail garde sa fille si elle ne travail pas ou vient la chercher a midi si elle finit plus tot(comme aujourd'hui) et garde ses enfants quand elle est en vacances!!!
tk, je vous laisse,mon premier ami arrive.
Bonne journée
Si tu trouves que c'est atroce pour elle de l'envoyer 2 jours par semaines et que tu le fais quand même alors tu ne devrais pas passer de jugement sur les gens qui laissent leurs enfants 55 heures, surtout que tu as ton service de garde chez toi.
J'ai vraiment raz-le-bol de deux choses dans ce forum: Le mauvais français, et les valeurs découpées aux goûts de chacun. C'est simple, soit tu envoies ton enfant à la garderie avec la conscience tranquille, soit tu ne le fais pas.
*_Coffee Addict!!_*
27/07/2012, 08:33
a lire...pour le bien de nos enfants
Notre travaille au delà de cette discussion, c'est d'informer les parents des bienfaits des vacances pour leur enfant. Même si cela ne touche qu'une seule famille ça sera ça de plus gagner pour cet enfant .
Il y a tellement de textes qui circulent depuis 2 ou 3 ans sur le sujet
http://www.enfantsquebec.com/images/stories/CLIC/EnfantsVacances.pdf
des vacances pour votre enfant
http://www.joeannbenoit.com/node/34
Allons au delà de ce forum et faisons circuler cette information
Je suis d'accord que les enfants ont BESOINS de vacances. Mais la n'est pas le message principale!!! Le sujet du message est les longues heures en garderie le reste du temps quand ce n'est pas les vacances.
Je suis d'accord avec tous le monde pour dire que quand les parents sont en vacances, les enfants doivent l'être également!!!
Mais des 10h30 ou 11h par jour (Pour CEUX qui en ont VRAIMENT besoin) n'est pas la fin du monde selon moi. Même si je suis d'accord de dire que ce n'est pas la situation idéale.
cajoleuse079
27/07/2012, 10:20
Si tu trouves que c'est atroce pour elle de l'envoyer 2 jours par semaines et que tu le fais quand même alors tu ne devrais pas passer de jugement sur les gens qui laissent leurs enfants 55 heures, surtout que tu as ton service de garde chez toi.
J'ai vraiment raz-le-bol de deux choses dans ce forum: Le mauvais français, et les valeurs découpées aux goûts de chacun. C'est simple, soit tu envoies ton enfant à la garderie avec la conscience tranquille, soit tu ne le fais pas.
DÉSOLÉE LA TRES CHERE CHARLOTTE.....
Tu as mal lu mon texte, c'est clair.
J'envoie ma fille 2 jours semaine, environ 10h30 chacun des 2 jours. Elle en a besoin pour décrocher de maman avant la maternelle.Je le fais pour elle et aussi parce que le clsc et ma TS me l'ont presque oubligé car je suis BRULÉE! Ils paient meme ces 2 jours la a ma place! alors juge moé pas la dessus!
JE travail et la seconde ou je finis, je vais la chercher. MOI je travail. Je dit que je trouve ATROCE de ne pas pouvoir aller chercher ma puce plus tot. Je ne fais que dire qu.un parent qui NE travail PAS ne devrais pas avoir a envoyer leur enfant à la garderie 50h semaine!!!!:mad: Ma fille est chez son pere pour 3 sem. et elle ne va pas a la garderie ensuite j'ai 1 sem de vacances et ma fille restera avec moi, c'est tout! ca me fache au plus haut point car MOI je me juge moi meme, malgré que je doive absolument le faire et je trouve ca dur de l'envoyer si longtemps mais je suis mono par choix donc pas de chum pour aller la chercher plus tot.
Il faut profiter de ses enfants et je leve mon chapeau TRES haut aux parents qui gardent leur coco quand ils sont malade ou que le parent a congé et pendant les vacances d'été.
Tu sais Charlotte, lis le message comme DU MONDE avant de faire ch*** le monde honnete et NON profiteurs du systeme! :mad:
arggggg que je hais les ''langues sales'':innocent:
ah oui, tres chere Charlotte....dsl si toutes les filles ici n'ont pas la chance de bien écrire comme toi. Quoi, pour te faire plaisir, elles ne devraient plus écrire sur le forum et s'isoler a cause de leur francais........grrrr arretez moi quelqu'un....INSPIRE, EXPIRE.
Cajoleuse, je comprend que ce message t'a blessé, mais je ne pense pas que c'était dirigé vers toi personnellement. Je pense qu'il y a eu un trop plein (entièrement compréhensible étant donné le niveau que les attaques contre les parents atteignent). Je comprend que tu ne le fais pas par choix et à te lire, je sais bien que tu es brûlée et c'est dommage que ce message se soit retourné contre toi.
Par contre, je suis d'accord sur les derniers points de Charlotte. Ce forum est vraiment plein d'animosité contre les parents avec des jugements à ne plus finir et un manque de respect flagrant pour les parents qui ont une carrière, qui ont des valeurs différentes ou qui simplement n'entre pas dans le moule que voudraient les forumeuses. Comme si le droit d'avoir des enfants devraient être réservé aux RSG seulement (et juste celles d'ici parce que justement j'en connais deux qui venaient et qui ont arrêté parce qu'elles n'en pouvaient plus des jugements et du manque de respect). Comme si les docteurs, avocats, comptables, PDG et tous ceux qui travaillent beaucoup devraient se faire retirer le droit de se reproduire. Ça devient extrêmement fâchant. Encore une fois, je pense que la cible n'aurait pas dû être toi parce qu'à te lire, je sais que tu juges pas mal moins que beaucoup d'autre RSG.
Pour ce qui est du français, moi aussi, je trouve que c'est déplorable. Pas nécessairement qu'il y ait des fautes, ça, ça arrive. Mais souvent, c'est écrit tout croche, au son, sans ponctuation avec une écriture de message texte et je trouve aussi que c'est triste et difficile à lire.
*_Coffee Addict!!_*
27/07/2012, 10:54
Pour ce qui est du français, moi aussi, je trouve que c'est déplorable. Pas nécessairement qu'il y ait des fautes, ça, ça arrive. Mais souvent, c'est écrit tout croche, au son, sans ponctuation avec une écriture de message texte et je trouve aussi que c'est triste et difficile à lire.
C'est sure, mais nous n'avons pas toutes le même niveau d'éducation! Faut prendre cela en considération aussi. :) Ce n'est pas tous le monde qui font cégep et université ou qui ont une facilité en Français!!
Je suis tout à fait d'accord !!! ce que je dis, c'est que les fautes ne sont pas graves en soi, c'est plutôt quand on ne fait juste pas attention, qu'on ne met aucun effort pour que ce que l'on écrive soit compréhensible. Tu comprends ce que je veux dire ? Que les verbes ou les noms ne soit pas accordés ou qu'il y ait des fautes d'orthographe, à la limite, on s'en fout, mais de faire un bloc de 42 lignes sans ponctuation avec des po au lieu de pas et des sa au lieu de ça, ça devient difficile à lire et je trouve que ça manque un peu de respect (le mot est fort, mais j'ai un blanc) pour celles qui lisent.
Cajoleuse, je comprend que ce message t'a blessé, mais je ne pense pas que c'était dirigé vers toi personnellement. Je pense qu'il y a eu un trop plein (entièrement compréhensible étant donné le niveau que les attaques contre les parents atteignent). Je comprend que tu ne le fais pas par choix et à te lire, je sais bien que tu es brûlée et c'est dommage que ce message se soit retourné contre toi.
Par contre, je suis d'accord sur les derniers points de Charlotte. Ce forum est vraiment plein d'animosité contre les parents avec des jugements à ne plus finir et un manque de respect flagrant pour les parents qui ont une carrière, qui ont des valeurs différentes ou qui simplement n'entre pas dans le moule que voudraient les forumeuses. Comme si le droit d'avoir des enfants devraient être réservé aux RSG seulement (et juste celles d'ici parce que justement j'en connais deux qui venaient et qui ont arrêté parce qu'elles n'en pouvaient plus des jugements et du manque de respect). Comme si les docteurs, avocats, comptables, PDG et tous ceux qui travaillent beaucoup devraient se faire retirer le droit de se reproduire. Ça devient extrêmement fâchant. Encore une fois, je pense que la cible n'aurait pas dû être toi parce qu'à te lire, je sais que tu juges pas mal moins que beaucoup d'autre RSG.
J'aime beaucoup plus ce message que celui de charlotte :laugh: et malheureusement je suis d'accord avec toi que les parents sur le forum commencent à avoir un trop plein.
Non honnetement quand j'ai lu le message de charlotte j'ai du moi aussi faire expire, inspire!
Pour les fautes de francais moi tant que j'arrive à comprendre le message sans me forcer ca ne me dérange pas du tout... D'ailleurs je suis la première à en faire.
cajoleuse079
27/07/2012, 11:22
J'aime beaucoup plus ce message que celui de charlotte :laugh: et malheureusement je suis d'accord avec toi que les parents sur le forum commencent à avoir un trop plein.
Non honnetement quand j'ai lu le message de charlotte j'ai du moi aussi faire expire, inspire!
Pour les fautes de francais moi tant que j'arrive à comprendre le message sans me forcer ca ne me dérange pas du tout... D'ailleurs je suis la première à en faire.
Je pense comme toi Josée24:p
gaga2302
27/07/2012, 15:00
Wo on se calme le ponpon un instant ici je parle d'une expérience personnelle avec une maman et une puce de ma garderie, je n'ai jugé personne je dis seulement que cela ne cadre pas avec mes valeurs personnelles... et puisque tu ouvres si grande la porte à la consternation quand on décide de mettre un enfant au monde on doit nécessairement faire des sacrifices et la place d'un enfant n'est pas dans une garderie pendant 55 heures par semaine point à la ligne, quand l'éducatrice voit l'enfant plus longtemps que ses parents ya kekchose qui cloche à quelque part et que tu sois d'accord ou pas avec ce fait établi là ça change pas que la place d'un tout petit n'est pas à la garderie plus qu'à la maison. On a toujours le choix dans la vie, on a toujours la possibilité de modifier nos horaires, on parle d'un petit être humain et non d'un bien. Si ça te fâche qu'on donne notre opinion là-dessus hé bien on n'y peut rien, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine quand je constate que les enfants sont caser et passent en deuxième lieu, si dans ta tête c'est pas si grave que ça et qu'il y a des choses pire que de rester 55 heures pour un enfant dans une garderie... pourquoi te consternes-tu... ya e-rien là.
puisqu' il en est ainsi les parents font les choix qu' ils veulent point barre et toi tu fais les tiens. Pas besooin de venir déverser ton vénin ici par rapport à la maman. Qu' elle prenne l' autobus ou pas ou est ton problème? D' ailleurs il y a des rsg qui ont des horaires étendues et le monde est beau. Si elle ne fait pas garder ses enfants par toi, elle le fera par une autre. Oui on a toujours le choix dans la vie et c' est celui-là qu' elle fait, en quoi ça te dérange.
P.S.: Si tu mets un peu plus de ponctuation dans ton texte, on lirait mieux.
puisqu' il en est ainsi les parents font les choix qu' ils veulent point barre et toi tu fais les tiens. Pas besooin de venir déverser ton vénin ici par rapport à la maman. Qu' elle prenne l' autobus ou pas ou est ton problème? D' ailleurs il y a des rsg qui ont des horaires étendues et le monde est beau. Si elle ne fait pas garder ses enfants par toi, elle le fera par une autre. Oui on a toujours le choix dans la vie et c' est celui-là qu' elle fait, en quoi ça te dérange.
Non mais la petite guerre avec le francais ca devient complètement ridicule! Son message était parfaitement compréhensible pour n'importe qui. :no:
p.s. quand on critique une personne sur la qualité de son francais on s'assure que le notre soit parfait ;) Sans rancune j'ai juste ma claque de voire des gens rabaisser d'autres sur pleins de niesseries.
mais je suis d'accord avec le fond de ton message ca ne regarde personne excepté la maman et qui sait peut être qu'elle ne pas le choix! Mais la rsg n'est pas obliger de garder l'enfant non plus...
gaga2302
27/07/2012, 15:21
C' est clair que les parents en ont un trop plein. Et je trouve dommage que certaines RSG dévéloppent autant d' animosité envers les parents qui ont besoin de longues heures de garde. À se demander quelle éducation elles donnent aux petits, aux vues de leurs prises de position très aggressives, et tout ça dans un français très très approximatif.
C' est clair que les parents en ont un trop plein. Et je trouve dommage que certaines RSG dévéloppent autant d' animosité envers les parents qui ont besoin de longues heures de garde. À se demander quelle éducation elles donnent aux petits, aux vues de leurs prises de position très aggressives, et tout ça dans un français très très approximatif.
Je suis d'accord mais pitier arrête avec le francais ca me grinche les dents :laugh: Faut pas oublier que les gens ne sont pas tous excellent en francais...
gaga2302
27/07/2012, 15:40
Non mais la petite guerre avec le francais ca devient complètement ridicule! Son message était parfaitement compréhensible pour n'importe qui. :no:
p.s. quand on critique une personne sur la qualité de son francais on s'assure que le notre soit parfait ;) Sans rancune j'ai juste ma claque de voire des gens rabaisser d'autres sur pleins de niesseries.
mais je suis d'accord avec le fond de ton message ca ne regarde personne excepté la maman et qui sait peut être qu'elle ne pas le choix! Mais la rsg n'est pas obliger de garder l'enfant non plus...
:D oui josée24 laissons tomber les fautes, bien que je ne reconnais que le mot besoin ou il y a 2 fois "o" comme une faute. Je n' ai pas critiqué son français, c 'est juste que sans ponctuation j' ai eu l' impression de lire une furie déchainée.
Sinon tu as raison quand on critique une personne on s' assure d' être parfait. Ton français n' est pas beaucoup mieux. Remarque bien "français" :D
Ne le prends pas mal c' est juste pour la bonne humeur.
[QUOTE=Josée24;377223]
:D oui josée24 laissons tomber les fautes, bien que je ne reconnais que le mot besoin ou il y a 2 fois "o" comme une faute. Je n' ai pas critiqué son français, c 'est juste que sans ponctuation j' ai eu l' impression de lire une furie déchainée.
Sinon tu as raison quand on critique une personne on s' assure d' être parfait. Ton français n' est pas beaucoup mieux. Remarque bien "français" :D
Ne le prends pas mal c' est juste pour la bonne humeur.
Si tu lis plus haut j'ai mentionner que j'étais la première à faire des fautes ;)
cajoleuse079
27/07/2012, 19:52
TROP drole de voir ou ce post est rendu....pathétique!
menoum31
30/07/2012, 16:33
RI-DI-CU-LE
je suis ancienne rsg et présentement mon fils fréquente une garderie!!!!
bref j'ai les 2 côtés de médaille pour pouvoir envenimer la situation!
VOUS parents, choisissez une garderie selon VOS CRITÈRES;
VOUS RSG, choissez vos clients, candidats selon VOS CRITÈRES;
Vous accrochez sur une rsg? passez a l'autre message en vous disant tout simplement que vous êtes heureux de ne pas l'avoir parce que ça clique pas
Vous accrochez sur un parent? dites-vous que vous avez la chance de ne pas l'Avoir dans votre service de garde alors passez a un autre appel!
SI MOI je peux plaire a TOUTES PERSONNES SUR TERRE je serais la plus heureuse et milliardaire aussi probablement!
SVP on est un forum d'Entraide pas un endroit pour s'apostropher continuellement!
MES FAUTES vous titillent? passez a un autre message... et remettez le sourire sur vos lèvres c'Est tout il fait beau tout le monde est en santé et la terre continue de tourner...
Raiponce
30/07/2012, 19:57
Oki les filles, restons respectueuse svp.
Vos propros sont parfois blessant et aggresent.
La prochaine fois, je fermerai le sujet.
Merci de faire attention !
gaga2302
31/07/2012, 11:51
Oki les filles, restons respectueuse svp.
Vos propros sont parfois blessant et aggresent.
La prochaine fois, je fermerai le sujet.
Merci de faire attention !
Pourquoi fermer le sujet? Il y en a qui ont apporté une contribution constructive qui pourrait interesser les un(e)s et les autres. Pourquoi pas suspendre plutôt celles et ceux qui sont irrespectueux?
Merci,
Raiponce
31/07/2012, 12:13
Pourquoi fermer le sujet? Il y en a qui ont apporté une contribution constructive qui pourrait interesser les un(e)s et les autres. Pourquoi pas suspendre plutôt celles et ceux qui sont irrespectueux?
Merci,
Le post dégénère et plus sa va moin les réponses sont constructive.
Si le monde ce calme je n'aurai pas à fermer le sujet.
Pour l'instant je donne des infractions mais si les infractions ne fonctionne pas,
je devrai fermé le sujet et même si le sujet est fermé, vous pourrez toujours le consulter la seul chose qui arrivera est que vous pourrez plus y répondre.
Nous faisons notre possible pour que les discussions soit agréable mais plusieurs message sonne ''agressif'' et ce n'ai pas toujours très agréable car certain sont blessants.
Alors s'il faut aller jusqu'à fermé le sujet, nous le ferons. Mais pour l'instant j'en suis encore au avertissement ;)
Merci !
gaga2302
31/07/2012, 12:29
Le post dégénère et plus sa va moin les réponses sont constructive.
Si le monde ce calme je n'aurai pas à fermer le sujet.
Pour l'instant je donne des infractions mais si les infractions ne fonctionne pas,
je devrai fermé le sujet et même si le sujet est fermé, vous pourrez toujours le consulter la seul chose qui arrivera est que vous pourrez plus y répondre.
Nous faisons notre possible pour que les discussions soit agréable mais plusieurs message sonne ''agressif'' et ce n'ai pas toujours très agréable car certain sont blessants.
Alors s'il faut aller jusqu'à fermé le sujet, nous le ferons. Mais pour l'instant j'en suis encore au avertissement ;)
Merci !
Si on peut toujours consulter le post, c' est tant mieux, j' ai pensé que cela n' aurait plus été possible s' il était fermé.
Beau travail de modératrice :clap:
Merci