PDA

Voir la version complète : Trousse ou mais laquel ?? Ziraf, Tuladi, Educatout


karinechouinard
11/07/2012, 12:45
Bonjour ,

voilà j'ouvre ma garderie bientôt mais je ne sais pas quoi faire pour la trousse ! Pour le moment je vais avoir 2 poupons de 8 et 9 mois, 1 garçons de 19 mois et 1 garçons de 3 ans ! Donc quel trousse choisir.

Educatout: Il faut tout imprimer et les gens dises que sa coûte cher d'encre et aussi pour tout plastifier. Puis si je me fis au commentaire il faut courir partout pour tout acheter (bricolage...) . Mais quand on prend un forfait thématique tout n'est pas supposé être déjà dedans ??

Ziraf: J'irais vers la trotti-trousse vue que les enfants sont jeunes. Mais la c'est 1 seul thèmes par mois ! Est-ce vraiment assez !!??

Tuladi: Tout est plastifiés donc gros plus. Sa l'arrive et il ne te reste plus qu'à l'instaler. Mais j'ai lu que les bricolages était difficile pour les plus jeunes ? Vue que mon groupe est assez jeune pour le moment ....

Cela va paraître p-ê stupide mais qu'est-ce que c'est vraiment qu'une trousse ??

Est-ce que je vais tout avoir donc pas besoin d'aller acheter du matériel de bricolage par exemple, de chercher des activités à faire avec les enfants , des idées de décorations, des idées de repas....

Est-ce que sa l'existe vraiment une trousse parfaite avec tout dedans. Du thème, aux affiches, aux activités, bricolage, idées repas.....

Vue que je commence je ne veux surtout pas que les enfants s’ennuie ou trouve leurs journées longue ! Et je veux me laisser le temps d'apprivoiser cette nouvelle vie pour pouvoir donner le meilleur de moi. Le pourquoi d'une trousse.

Merci d'avance de vos commentaires !!

Solanne
11/07/2012, 13:30
Bonjour,

Moi si j'étais à ta place j'attendrais pour me décider. Je commencerais par mettre en place ma routine avec mes cocos et en même temps tu verras quels sont leurs intérêts, leurs goûts et plus tard dans un mois ou plus selon comment tout se présente je commencerais à penser aux trousses disponibles et à regarder tout cela. Mais en premier pour le moment apprivoise comme tu dis ta nouvelle vie et instaurer ta routine. :)

cri-cri
12/07/2012, 05:27
C'est sur que ton groupe est jeune.. À 8 et 9 mois, peu importe la méthode d'activités que tu vas choisir, ils vont être trop petits.. Ils sont en mode "exploration du monde" à cet âge la.. Ton poupon de 19 mois, avec une trousse de petits, ça peut l'intéresser un petit peu.. Mais le temps d'intérêt et d'attention est vraiment pas long à cet âge la... Alors tu es mieux de te trouver plusieurs petites activités à faire au lieu d'une longue activité comme dans les trousses. E ton coco de 3 ans lui, c'est sur que ça l'intéressait... Mais une trousse pour 1 ami.. Dans ce cas la, tu peux sûrement te débrouiller pour l'amuser! Llol surtout au début, comme Solanne la dit, laissez vous le temps d'apprendre à vous connaître et de faire l'adaptation de toute ce beau petit monde la... Après, tu jugeras pour les trousses..

Mais une trousse, en général, ça comprend entre 1-2-3 thèmes, selon la compagnie.. Les mois ou il y a des grandes fêtes, genre Noël, pâques, Halloween, souvent y'a juste un thème, mais y'a tellement de choses à exploiter dans ces fêtes la que ça passe vite!!

Dans une trousse, tu as toutes les activités pour les jours du mois ainsi que le matériel pour faire les bricolages... Il ne te reste souvent qu'à fournir peinture, ciseaux, colle! Alors non,, pas besoin de courir les magasins la fds.. Ni de te casser la tête pour les activités.. Tout est compris.. Et ça, peu importe la compagnie.. C'est ça, une trousse..

Pour les recettes, je connais une compagnie qui fournit un livre de recettes avec un abonnement aux trousses... Mais pour pas faire de vente, je dirai pas laquelle... (à moins qu'on m'y autorise) alors si toi, tu veux absolument des idées de recettes, ça peut t'être utile.. Mais ya BCP d'idées de recettes sur le net... As-tu regarder??

Alors voilà!!