Voir la version complète : L'enfant passe trop de temps en garderie ouffffffff
voici mon sujet j'ai un milieu familial depuis fort lontemps et j'adore ce que je fait .
MAis j'ai une famille qui frèquente mon service de garde pour leur garçons de 3ans imaginer vous les deux parents sont en vacance 2mois cette été et le petit garçon viens 10heur par jour!! je quitte pour les vacances d'ici une sem et aujourdh'ui j'ai juste lui car les autres sont déja partie en vacances
j'ai demander au parents s'il pouvait passer plus tôt pour venir chercher leur garçons vu que c'est le seul avec moi et voici ce que j'ai eu comme réponse ben la ont te paie pour le garder et moi j'ai pas envie de me le tapper:eek: quoi ils parlent de leur propre fils qui est un ange j'en reviens tout simplement pas de dire ca de son propre enfants :no:
j'ai décider que des la fin du contract je ne renouvelle plus leur contract pour plusieurs raison retard de paiment l'enfants qui est ici 10 heur par jour malgré que les parents sont tout les 2 a la maison ... Moi cela ne rentre pas dans mes valeurs ils y a beaucoup de gens qui ont vraiment besoin de cette palce car il travalle EUX je trouve que ce genr de parents abuse et j'en veux pas dans mon services de garde ....
Bonne journée
Titoine
c est pas drole qu il existe des parents comme ca,moi j ai pas des parents qui abuse de mes heures,j crois que j suis chanceuse pour ca,mais c est effectivement plate d entendre ca,moi non plus je ne renouvellerais pas son contrat et j leurs expliquerais pourquoi,tu sais ce n est pas tous le monde qui ont les meme valeurs,bonne chance. Nathalie
au petit moulin
12/07/2012, 09:27
j'en ai un comme ca dans ma garderie depuis deux ans et moi aussi j'ai decider de ne pas renouveller le contrat mais la mere a senti la soupe chaude parce qu'elle m'a dit qu'il ne reviendrait pas en septembre ouf....quel soulagement moi aussi enfant toujours ici et la mere me cache que le petit a eu la gastro et l'envoie a la garderie pareil...Je suis un milieu familiale et je ferme jamais sauf en cas de gastro...et cet année ont l'a pas eu alors j'ai pas fermé une seule fois. MAis j'ai du fermer un apres midi puisque mes enfants avaient un spectacle a l'école et j'aI averti un mois d'avances ben croyez le ou non elle m'a demander combien lle me devait en moin pour mon 4 heures de fermeture. $%?&&*(())) voyons donc je suis tombé en bas de ma chaise....
Autre exemple : celle la c'est hier :) Le petit a pas l'air de filer je lui demande est-ce que ton grand frere a été malade dernierement...il me repond : oui mais maman veut pas que je te le dise....%%?& il a 4 ans et ca mere veut qu'il me cache des choses....maudit que j'ai pas le memes valeurs....
j'en reviens pas , on en vois beaucoup des discussion du genre , ca choque vraiment , surtout quand les parents sont a la maison pk l'enfant fréquenterais le sdg 50 h semaines ? ? et surtout ce qu'ils ont dit j,ai de la peine pour le coco mais dis toi que toi au moins tu t en occupe , dis toi que tu fais surment la différence dans sa vie pauvre coco c est pas facile je te comprend
Rendu la avec la réponse que le parent ta fait l'enfant est peut être mieux à la garderie parce qu'il semble ne pas pouvoire le sentire :( c'est triste!
Je suis contente d'avoir mis mes limites cette été, je garde pour le travail point final! Si tu fini à 4 heure à 4 heure 30 maximum tu doit être chez moi... J'ai eu mes clients quand même :)
Je ferais la même chose, déja la garderie 2 mois quand les parents sont en congés, juste ça moi il y aurais non renouvellement.
C'est carrément de l'abus.
Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.
Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?
C'est pas facile les valeurs différentes mais, il y a pas grand chose à faire.
Madagascar
12/07/2012, 13:02
Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.
Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?
Ouiii ne pas renouveller. J'en ai quelques uns qui je renouvelle pas à cause d'Abus.
mélanie33
12/07/2012, 13:15
Ouiii ne pas renouveller. J'en ai quelques uns qui je renouvelle pas à cause d'Abus.
Je comprends ce qu'Alessa veut dire :) bien que pour nous c'est une situation d'abus pour le parent qui paie c'est un service auquel il a droit DONC si vous en leur offrez pas de temps partiel pour ce 3 mois a tarif de (exemple) 3 jours semaine ou un tarif spécial du genre le ptit en vacances 2 mois ca vous coute X montant et je garantie sa place en septembre et bien LA il a tous les droits de venir porter son enfant!
Par contre, le parent a qui l'on offre toutes autres possibilités de passer du temps(comme celles que je suggeres ci-haut) avec son enfant et qui refuse donc nous prend pour une dompe mérite de ne pas se faire renouveler mais ca reste a la discretion de chacune ;)
Valérie G
12/07/2012, 13:29
Profites-en pour caller malade demain tu perdras seulement 25$ ;)
Je ne renouvellerais pas non plus.
Selon moi, il est primordial d'avoir des parents qui ont les mêmes valeurs que nous. Donc, moi, je le spécifie avant de faire signer un contrat.
Étant parent, je ne comprends pas cette notion de «Je paies, donc je le laisse à la garderie pareil même si je travaille pas». C'est dont ben triste... Comme si ton enfant valait pas plus que l'argent que tu donnes à celle qui s'en occupe pour toi. Aberrant quand même!!!
J'ai envoyé un de mes enfants en garderie et j'ai toujours payé la dame qui s'en occupait même quand je ne l'amenais pas. Elle le méritait amplement. Trouver la personne qui prend soin de notre enfant et le voir heureux dans son milieu de garde, ça vaut tout l'or du monde!!!
Valérie G
12/07/2012, 13:46
C’est un vrai fléau sur 6 enfants, aucun ne sera absent cet été, comme les autres été quoi :o
La semaine dernière, j’étais en vacances bien un seul enfant a pris des vacances avec ses 2 parents, les autres se sont fait garder par les grands-parents, d’autre par une petite gardienne et d’autre par ma chum qui vient d’ouvrir son mf et qui est en recrutement et prend des enfants en dépannage le temps de trouver toute sa clientèle…
Vive les vacances, mais pour qui ?
Je ne charge pas pour mes vacances et je me suis fait dire par une maman sans emploi par choix "ouin, t'as fait un beau voyage avec mon argent ha!ha!ha!" :furious: j'ai ragé, la maman dit que c'est une blague, elle s'est excusé mais le mal est fait.
L'argent que je fais, je le vol à personne, je travaille plus d’heures que les parents de ma garderie. S.v.p. ayez de la gratitude envers la personne qui s’occupe de votre enfant
On travaille tous pour l’argent (peu importe le domaine), sans quoi nous serions à la maison seule avec nos enfants.
marie1832
12/07/2012, 13:48
mouahaha valérie G
Je crois que l'argument de dire à l'éducatrice de ne pas charger lorsque l'enfant ne vient pas pour encourager les parents à garder leur enfant est un manque de reconnaissance de leur profession: alors plutôt définir un salaire annuel ou charger plus cher pour permettre un revenu convenable. Dans les garderies en installation toutes les journées sont payables (pas les fins de semaine bien sûr), je crois que leur travail mérite reconnaissance. Je me retiens de m'exprimer sur le sujet des parents utilisateurs payeurs, car ce sujet a bien été documenté par toutes les filles du forum. J'aime l'idée de la garderie en milieul familial pour ceux qui travaillent et seulement pour permettre le travail... les autres n'ont qu'à aller en installation et le payer en totalité de leurs poches... le gouvernement sauverait bien des sous s'il ne payait que les places réellement nécessaires...
NuitBlanche
12/07/2012, 13:51
J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?
La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.
Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.
Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.
Moi je suis accrédité et ca reviens aux parents à 7$ par jour, je ne m'occupe pas de ce que font les parents pendant leurs journées de congé et leur semaines de vacances(2 a 3semaines) et je l,ai dis plusieurs fois ici sur ce forum.;)
Par contre un parent qui est en congé pendant 2 mois l'été et qui m'envoie son enfant non stop 10 heures par jour pendant 2 mois et qui me répond comme il l'a fait à une demande comme faite a cette rsg:eek: et bien moi aussi j'y réfléchirais beaucoup avant de renouveller le contrat.
J'ai besoin d'avoir une bonne collaboration avec les parents ( ici on s'entend qu'il n'y en a pas), j,ai besoin d'avoir des parents qui on les mêmes valeurs que moi(icic il semble que ca fait défaut)
Alors si ce cas était le mien.......... pas sûr pentoute que je garderais ces parents:no::no:
Quand je lis des réponse comme cela je me demande ou est la place de leurs enfants dans leur cœur ... Bizarre comme raisonnement...
Mais pas mieux chez moi. Les parent quitte mon service de garde avant mes vacances pour un CPE et les enfant commence le CPE tout suite ils auront donc pas de vacances....ils font 50 heures chez moi et en feront pas moins au CPE...
Je suis d'accord avec toi habituellement un parent paie un service et il y a droit (même si il l'use a un point ou ca ne fait pas d'allure) mais ici les parents envoie l'enfant en tout temps 10 heures par jours durant 2 mois alors qu'ils sont en vacances (ils ont le droit) mais la rsg demande un petit service ce fait répondre NON :eek: et la phrase du je ne veux pas me le tapper OUFF
sans parler du retard de payement et les autres points qu'elle a mentionner ca commence a faire beaucoup... Je croi que je briserais le contrat moi aussi quoi que c'est dommage parce que l'enfant doit être bien chez la rsg :(
C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...
Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?
J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?
La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.
Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.
Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.
Tu vas peut-être me trouver plate, mais moi si ça m,arrivait un cas comme ça, si ca me minait, si ca venait trop me chercher et bien non je ne garderais pas cet où ces enfants oui il irait ailleurs pendant 10 heures par jour, mais peut-être avec justement avec une rsg comme toi qui réussis à passer par dessus cette état de fait.
Pourtant comme je l'ai écrit je ne m'occupe pas de l'emploie du temps des parents dans des cas normal mais de l'abus et carrément de l'abus non pas capable.
Si chaque rsg ce faisait un devoir de refuser ce genre de parent, il n'y aurait plus de place pour ces parents abuseurs, mais malheureusement il y a toujours de la place pour ce genre de parents.
Chacun voit ça à sa façon je ne dis pas que ta façon est mieux où pire, n'y que ma façon est mieux où pire, on ne voit juste pas ça pareil.
C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...
Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?
Ici ca semble une accumulation de chose... mais peut être que je me trompe aussi.
pareil pour moi et moi j'ai 4 parents sur 6 qui ne travaillent pas et les enfants sont tjs tjs présent......n'importe quoi c'est ce qui me décourage quand je vois ça moi qui garde tjs mon gars avec moi ...... pas pour rien que les enfants ont de plus en plus de problèmes de comportements faut pas chercher loin des fois....
marie1832
12/07/2012, 14:47
moi ce qui me derange dans ce post cest pas lenfant qui est la tlt car oui le parent paye et tout et tout.... ce qui me derange (et ici aussi jen ai des parents qui envoit TJRS peut importe les corconstances leurs enfants) cest que la rsg lui a gentiment demander (cest pas une frustration non dite la) si elle pouvais juste venir chercher X un peu plus tot vu quil est seul.... se faire répondre comme ca lors dune demande qui est sencé, humaine et pour le bien etre de lenfant avec son parent ca ca me fache pcq on travail fort pour nos mousse et se faire repondre de meme alors quelle lui a demander cest un gros manque de respect pour le travail quelle fait et ca, oui ca ca me fache et je ne renouvellerait surement pas moi non plus!
moi je lai deja demander a une maman en retrait preventif... estce possible de venir plus vers 4h30 au lieu de 5h pcq il est le seul qui reste passer cette heure et la maman a été super gentille et pas de trouble! mais elle maurais répond je paye fak je lendurerai pas certain bin c clair que jaurais pas renouveller je lui aurai dit: je choisi ma clientele fak jendurerai pas ca certain lol
Je trouve ca tellement triste.
Je suis une maman qui travaille et ca me brise le coeur la matin de laisser ma fille a la garderie, même si je sais qu'elle y est bien. Et ma grande doit aller au camp de jour et elle en revient épuiser le soir. Dès que je peux le faire je garde mes deux filles avec moi et jamais je n'envisagerais de prendre mes vacances sans mes cocottes! Je comprends tellement pas des parents comme ca...
Je suis d'accord avec toi habituellement un parent paie un service et il y a droit (même si il l'use a un point ou ca ne fait pas d'allure) mais ici les parents envoie l'enfant en tout temps 10 heures par jours durant 2 mois alors qu'ils sont en vacances (ils ont le droit) mais la rsg demande un petit service ce fait répondre NON :eek: et la phrase du je ne veux pas me le tapper OUFF
sans parler du retard de payement et les autres points qu'elle a mentionner ca commence a faire beaucoup... Je croi que je briserais le contrat moi aussi quoi que c'est dommage parce que l'enfant doit être bien chez la rsg :(
Je comprend très bien ce que tu veux dire mais, je ne connais pas les modalités qui permettent de briser un contrat (sans que ça te revienne dans la face) et je n'avais pas pensé au non-renouvellement mais, c'est possible que le contrat se termine après l'été alors, au final, l'enfant aura pas passé plus de temps avec ses parents pour décompresser de la garderie et s'amuser avec ses parents.
voici mon sujet j'ai un milieu familial depuis fort lontemps et j'adore ce que je fait .
MAis j'ai une famille qui frèquente mon service de garde pour leur garçons de 3ans imaginer vous les deux parents sont en vacance 2mois cette été et le petit garçon viens 10heur par jour!! je quitte pour les vacances d'ici une sem et aujourdh'ui j'ai juste lui car les autres sont déja partie en vacances
j'ai demander au parents s'il pouvait passer plus tôt pour venir chercher leur garçons vu que c'est le seul avec moi et voici ce que j'ai eu comme réponse ben la ont te paie pour le garder et moi j'ai pas envie de me le tapper:eek: quoi ils parlent de leur propre fils qui est un ange j'en reviens tout simplement pas de dire ca de son propre enfants :no:
j'ai décider que des la fin du contract je ne renouvelle plus leur contract pour plusieurs raison retard de paiment l'enfants qui est ici 10 heur par jour malgré que les parents sont tout les 2 a la maison ... Moi cela ne rentre pas dans mes valeurs ils y a beaucoup de gens qui ont vraiment besoin de cette palce car il travalle EUX je trouve que ce genr de parents abuse et j'en veux pas dans mon services de garde ....
Bonne journée
Titoine
Je t'applaudi. Moi aussi je trouve important que nos valeurs RSG / Parents, se ressemblent pour que la relation fonctionne bien. Pauvre petit. Tu fais bien de rompre le contrat car de toute façon tu seras juste de plus en plus frustré quant au fait que tu y peux rien pour ce petit ange...
juliet007
12/07/2012, 19:49
C'est ce que je pense aussi. J'ai vraiment de la peine pour ton petit garçon, ses parents ne le méritent pas. Et ce que le parent t'a répondu me fend le coeur. Mais en même temps, j'ai de la peine que tu veuilles le renvoyer. En plus tu dis que c'est un ange. Pourquoi risquer de le remplacer par un ti-monstre qui, probablement, viendrait lui aussi pendant les congés de ses parents. Parce que, selon moi, c'est quelque chose que tu ne peux pas contrôler. Tu auras beau l'écrire dans ton contrat, reste que le parent n'est pas tenu de te faire un compte rendu de tous ses faits et gestes. Tu offres un service, les parents utilisent ton service, ce qu'ils font de leur vie, une fois passée ta porte, ça les regarde eux.
Pour les valeurs, en partant une RSG et un parent qui utilise son service n'ont pas les mêmes valeurs. Les RSG ont choisis de rester à la maison avec les enfants, alors que les parents des enfants qui envoient ceux-ci en garderie ont choisis le travail. Le monde ne pourrait pas fonctionner si chaque service décidait de s'occuper seulement de clients ayant les mêmes valeurs qu'eux. Imaginez le médecin qui refuse de soigner un patient fumeur parce que fumer ne fait pas partie de ses valeurs.
Moi je me dis, à défaut d'avoir des parents pour s'occuper de lui, il t'a toi. En plus, s'il passe 50 heures par semaine chez toi, il doit s'être attacher à toi (et à ses amis) et toi à lui, non?
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant :) Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien ;) Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!:eek: de toute facon X est en vacance à la garderie:eek: Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.
Valérie G
13/07/2012, 07:04
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant :) Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien ;) Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!:eek: de toute facon X est en vacance à la garderie:eek: Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.
Je vais te répondre par une question : est-ce qu'au gym quand un adulte paye un abonnement au mois, est-ce qu'il rembourse les journées ou l'adulte s'absente ?
non, les adultes utilisent le gym selon leurs besoins.
Je trouve dommage que c'est nous les rsg qui doivent réduire notre revenu pour que les enfants aient une chance de passer une journée avec son parent.
Si quelqu'un trouve un document sur l'importance d'être éduquer par un parent ou de passer des vacances en famille, j'aimerais bien en avoir une copie. J'ai vu des vidéos sur ce sujet, mais j'aimerais avoir une version écrite pour remettre à la signature du contrat pour conscientiser les parents.
Alors a moins que j'ai mal saisie ton messsage, le fait de ne pas faire payer le parent quand il garde son enfant n'y change pas grand chose.
Il ne se passe pas une semaine sans que ce sujet ne revienne,et chaque fois il sucite notre intéret. Malheureusement, je pense que c'est un problème de société.
Il ya heureusement encore des parents qui ne font pas élever leur enfant par leur rsg, c'est à dire qui prennent du bon temps avec eux malgré le fait qu'ils travaillent.
Je ne sais pas qu'elle genre de parent seront ses enfants, mais j'espère qu'ils seront porter à donner ce qu'ils n'ont pas eu,(présence à leur enfant) car on dit souvent que l'on essaie de faire le contraire....
Une chose est sûr quand ces parents seront rendu à mon âge (56ans) et que leur enfants seront des adultes, je pense que ces enfants vont se foutre de leur parents tout comme les paremts se sont foutu d'eux .......
Pour celles qui cherche un texte:
Des vacances de la garderie? Essentiel!
L’été, c’est le temps de ralentir le rythme, de profiter un peu plus de la vie, de refaire le plein d’énergie. Les vacances sont essentielles pour tous, même pour les petits en garderie.
Plusieurs parents perçoivent la garderie uniquement comme un lieu de jeu, un endroit relaxant où l'enfant est bien en tout temps, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Car bien qu'il soit rassurant de constater que notre enfant est heureux dans un milieu de garde, cela reste un lieu d’apprentissage et de vie en groupe exigeant. Un endroit où les enfants apprennent en s’amusant bien sûr, mais où ils subissent aussi bon nombre de stimulations.
Routine, quand tu nous tiens!
Métro-boulot-dodo, pour les petits aussi? Presque… La routine du matin à la maison vécue en accéléré : « Vite, on se prépare, vite on s’habille! » Le déjeuner avalé en quatrième vitesse pendant que d’une main on se maquille et que de l’autre on prépare le sac pour la garderie. Le petit subit aussi ce rythme effréné. Puis il arrive à la garderie. Dans un horaire préétabli où on ne peut pas vivre à son propre rythme, mais à celui du groupe, où les activités de routine et celles des ateliers se succèdent sans de réels répits, on demande à l'enfant d'être attentif, de respecter des consignes, de rester assis, de s'habiller seul, en partie du moins, ce qui lui demande de grands efforts. Oui, c'est un grand pas pour son autonomie, mais c'est aussi très contraignant.
Il y a ensuite le bruit, qui selon les recherches, oscillerait entre 65 et 95 décibels dans les garderies en installation, soit autant que celui produit par le milieu de travail en usine ou celui d’un corridor aérien! Des cris de joie et d’excitation d’enfants heureux, des pleurs d’autres qui vivent une peine ou qui sont fatigués, la musique du groupe d’à côté en bruit de fond. Vous imaginez comment cela peut être épuisant cinq jours par semaine à l’année? Pas étonnant que les enfants fassent des siestes plus longtemps et plus fréquemment à la garderie qu’à la maison!
Puis enfin la vie en groupe, qui demande beaucoup d'efforts pour l'enfant : attendre son tour, partager les jeux, suivre le rythme des autres lors d'une promenade ou en sortie par exemple, dormir dans le même environnement que plusieurs autres petits amis. Et même si l'enfant a un très bon lien avec son éducatrice et ses amis, il est primordial qu’il puisse recharger ses « batteries affectives » auprès des gens qui sont vraiment significatifs pour lui, c’est-à-dire sa famille. Pour toutes ces raisons, oui, il est clair que les enfants ont besoin de vacances de la garderie!
Le stress affecte aussi les enfants
La garderie, un milieu heureux pour les enfants? Oui, bien sûr! Mais aussi un milieu qui génère chez eux un niveau de stress et de fatigue important. Oui, c’est exigeant la garderie! Quel adulte pourrait, cinq années durant, être présent à son travail 50 heures par semaine, 50 à 52 semaines par année? C'est pourtant ce qu'on demande à bien des petits enfants qui ont peu ou pas de vacances de la garderie.
Le stress chez l’enfant peut se manifester de plusieurs façons : par des symptômes physiques (fatigue, difficultés d’endormissement, nausées, maux de ventre, perte d’appétit) et par des symptômes psychologiques (irritabilité, agressivité, anxiété, moins grande tolérance aux changements).
.Il nous faut donc être attentifs aux signes que notre enfant nous donne lorsqu’il a besoin de prendre une pause, essentielle et bénéfique, de son milieu de garde.
Et les garderies en milieu familial?
Mélanye Desroches est éducatrice et responsable d’un service de garde en milieu familial. Elle affirme que même dans une garderie en milieu familial, où il y a moins d’enfants, donc moins de bruit et où les horaires et routines sont plus flexibles, les enfants ont besoin de vacances. « Ils ont besoin de se retrouver dans leur petit univers à eux, c’est-à-dire leur maison. Ils ont besoin de passer du temps de qualité avec leurs parents, ce qui veut dire pas des matins en vitesse, pas des soirées à la “va-vite” et pas des fins de semaine à courir entre deux commissions ».
« Même si c'est en milieu familial, les enfants subissent quand même le stress de devoir se lever, se préparer, partir de la maison, quitter maman ou papa... c'est déjà beaucoup pour un petit! Et ici, considérant que c'est du multiâge ça demande souvent aux enfants de s'adapter à des situations qu'ils ne vivraient pas en CPE : le poupon qui veut jouer avec eux, un coco plus jeune qu’il faut attendre ou aider, les couches à changer... ce sont des apprentissages qui, comme toutes les activités de routine, sont exigeants. » ajoute Mélanye.
Pour la responsable du service de garde, les vacances sont essentielles aussi. Elles travaillent dix heures par jour, cinq jours par semaine, souvent sans relève. Et si elles prennent en moyenne entre deux et quatre semaines de vacances annuellement, c’est pour elles aussi se ressourcer et passer du temps de qualité en famille. Car bien qu’elles choisissent souvent cette profession pour être à la maison avec leurs enfants, la routine de la garderie en milieu familial n’est pas la vie de famille pour leurs enfants, leur conjoint et pour elles-mêmes.
.
Valérie G
13/07/2012, 07:37
Alors a moins que j'ai mal saisie ton messsage, le fait de ne pas faire payer le parent quand il garde son enfant n'y change pas grand chose.
Il ne se passe pas une semaine sans que ce sujet ne revienne,et chaque fois il sucite notre intéret. Malheureusement, je pense que c'est un problème de société.
Il ya heureusement encore des parents qui ne font pas élever leur enfant par leur rsg, c'est à dire qui prennent du bon temps avec eux malgré le fait qu'ils travaillent.
Je ne sais pas qu'elle genre de parent seront ses enfants, mais j'espère qu'ils seront porter à donner ce qu'ils n'ont pas eu,(présence à leur enfant) car on dit souvent que l'on essaie de faire le contraire....
Une chose est sûr quand ces parents seront rendu à mon âge (56ans) et que leur enfants seront des adultes, je pense que ces enfants vont se foutre de leur parents tout comme les paremts se sont foutu d'eux .......
à quand les centre de personnes âgées à contribution réduite ?
Si ces parents se voyaient dans 40 ans, ils y penseraient par 2 fois avant de laisser leur enfants pour se payer du bon temps ;)
Attention, le message ci-dessus concerne les parents qui surutilisent les garderies sous pétexte qu'ils payent et qu'ils veulent des vacances sans enfants
Un gros merci Noléal pour le texte ;)
Bidoo_86
13/07/2012, 07:50
Noléal, as-tu les références de ce texte (l'auteur...) ???
je crois pas que faire une '' banque de journée maladie de 10 ou 15 jours par année'' va serré tant que ca ton budjet. Tu vas payé moins d'impot à la fin de l'année!
Voila la fin du texte je ne l'avais pas mis car je le trouvais déja long.
Ralentir le rythme… en famille
Et ces vacances, on les souhaite comment? Pourquoi ne pas commencer par prendre des vacances de la routine familiale? Pouvoir simplement rester en pyjama le matin, faire un pique-nique intérieur ou se construire une cabane en couvertures par une journée de pluie. Bref, vivre des moments éclatés en famille, loin de la routine du métro-boulot-dodo. Pas besoin de se payer le voyage de luxe pour rendre nos enfants heureux, juste prendre le temps de ralentir le rythme… ensemble et en famille.
Si on ne peut pas prendre de longues vacances ou si on a besoin de temps pour nous, on peut demander à une grand-maman ou une tante de prendre notre enfant avec elle, on peut aussi penser à échanger des services avec des voisins, à réorganiser son horaire au travail pour la période estivale afin d’avoir quelques fins de semaine de trois ou quatre jours. L’important est de prendre le temps, et de permettre à notre enfant aussi, de s’arrêter tout simplement!
.
Solène Bourque, Psychoéducatrice
Solène Bourque est maman de deux enfants, Ariane et Thomas. Elle est psychoéducatrice et aussi instructrice certifiée en massage pour bébé (AIMB). Elle a œuvré durant de nombreuses d’années en milieu communautaire auprès de parents et d’enfants 0-5 ans et elle enseigne maintenant en techniques d’éducation spécialisée au Cégep du Vieux-Montréal. Elle est coauteure du livre « 100 trucs pour les parents des tout-petits », publié en 2010 aux Éditions de Mortagne. Voir les autres textes de ce spécialiste.
mai 2012
J'ai pris ce texte dans maman pour la vie, donc la preuve en est faite quand on doit mettre des textes comme celui la dans les sites parentale, c'est qu'on a un problème de société.
je crois pas que faire une '' banque de journée maladie de 10 ou 15 jours par année'' va serré tant que ca ton budjet. Tu vas payé moins d'impot à la fin de l'année!
j'pense que c'est par principe , on a pas a se priver pour * obliger * les parents ( ceux qui utilise le service de garde sans en avoir besoin et ce excessivement ) a garder leurs enfants avec eux
dison que la comparaison avec le Gym était pas mal bonne
Bidoo_86
13/07/2012, 08:47
Merci Noléal ! Perso, sur mon site internet (de mon SDG), j'ai mis différents textes sur différents sujets, dont le sommeil chez l'enfant, etc... donc je viens d'y ajouter un thème "vacances de la garderie" !!!
Chaque fois qu'un parent m'appelle pour une visite (pour une place), je le réfère d'abord a mon site... de cette façon, ils voient mes valeurs et ce en quoi je crois... ca évite, en partant, d'avoir des parents dont les valeurs sont trop loin des miennes !
j'pense que c'est par principe , on a pas a se priver pour * obliger * les parents ( ceux qui utilise le service de garde sans en avoir besoin et ce excessivement ) a garder leurs enfants avec eux
ben moi la comparaison avec le gym je la trouve pas si bonne que ca! Au gym, tu pais un montant X par année ou par mois, et non à tout les jours! Dans ce cas-là, si tu veux comparer, faudrait dire que nous chargeons, ex: 500$ par mois ( 20 jours X 25$), là, ca se compare!;)
Mais je comprend tout de même ton point de vue, t'inquiète! Chaque personne fonctionne comme bon lui semble. Mais quand les parents paient t.plein non-stop, ben certain vont utiliser le service non-stop aussi! Ils disent qu'ils en profites pour relaxer et prendre du bon temps sans enfants! C'est leurs problême si il ne veulent pas voir leur enfants grandir!
PHANILIPRIX
13/07/2012, 09:06
Les parents sont tellement déresponsabilisés en ce moment vous n'avez qu'à regarder le nombre de noyade en hausse fulgurante depuis quelques années c'est rendu trop compliqué s'occuper des enfants, oublier de barrer la clôture c'est de la négligence mais laisser son enfant 10 heures par jours 5 jours par semaine quand on est en vacance ça aussi s'en est... et arrêtez de dire que les enfants sont mieux à la garderie c'est impossible aucun enfant sur cette terre aime mieux être avec son éducatrice qu'avec ses parents (et si c'est le cas bin posez-vous des questions) et lâchez-moi le y s'ennuie de ses amis... votre enfant veut votre présence, votre temps, vos câlins, faire une promenade, une sortie au parc, un coloriage, un jeu. Nous on est payé pendant votre absence pour jouer, échanger, s'occuper, nourrir son bedon, son cerveau lui donner des câlins et votre absence à un prix chers parents et vous risquez de le payer plus cher que 7$ ou 25$ plus tard.
Quand certains parents ont besoin d'un texte pour leurs expliquer que c'est bénéfique de passer du temps avec leur enfant ya un gros manque à keke part.
juliet007
13/07/2012, 09:31
Moi mon gym me coûte 50$ par mois, alors que la garderie, après toute déduction, en coûte 600$. Je ne dis pas que c'est une bonne raison pour envoyer son enfant à la garderie tous les jours pendant 2 mois alors qu'on est en congé, mais je peux comprendre que certains parents trouvent que c'est cher payé pour un service non utilisé.
ET Je ne pense pas qu'on verra un jour un propriétaire de gym dire à un de ses clients: J'annule ton abonnement car tu viens t'entraîner trop souvent!:laugh:
C'est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS PLATE pour vous et pour les enfants qui se font domper chez vous, mais vous offrez un service et les parents sont libres de l'utiliser quand bon leur semble. Je ne dis pas que c'est correct mais c'est leur droit.
J'espère qu'ils trouveront une place pour leur enfant ou il sera aimé... C'est bien triste, mais en plus d'être rejeté de ses parents, il sera rejeté de la garderie! Pour le bien des enfants hein, des fois on se le demande...
oui mais Julyan....c'est nous qui sommes obliges de dealer avec un enfant irritable car il s'ennuit de maman et papa...à 3-4 ans ils commencent à comprendre que maman et papa sont à la maison et pourquoi pas lui...pourquoi il doit toujours se faire garder? Souvent ces parents là vont faire garder leur enfants aussi la fin de semaine ou le soir.... J'en ai vue des enfants pleurer car ils s,ennuyaient de papa ou maman. Que lorsque ça fait 2 mois en ligne que l'Enfant se fait garder 12 à 15 heures par jour et ce 7 jours par semaines...je peux tu te dire que le caractere de l'enfant c'est l'enfer....!!!! Oui c'est notre metier mais quand meme....il y a des limites... Les filles pensent au bien de l'enfant. Moi j'en ai un que lorsqu'il se fait garder pendant 2 semaines car les parents travaillent 7 jours ou ils sortent bien attache ta tuque!!!! Le seul moyen que j'ai trouve pour que ca passe mieux...je l'ai une bonne partie de la journee dans les bras et je le couvre de bisous...il est tellement en manque d'amour....puis son père est tout le temps sur son dos....mais bon.... Moi je m'en fou si l'enfant vient pendant que le parent est a la maison. Mais si ça commence à jouer sur le caractere de l'enfant c'est autre chose.
Moi mon gym me coûte 50$ par mois, alors que la garderie, après toute déduction, en coûte 600$. Je ne dis pas que c'est une bonne raison pour envoyer son enfant à la garderie tous les jours pendant 2 mois alors qu'on est en congé, mais je peux comprendre que certains parents trouvent que c'est cher payé pour un service non utilisé.
ET Je ne pense pas qu'on verra un jour un propriétaire de gym dire à un de ses clients: J'annule ton abonnement car tu viens t'entraîner trop souvent!:laugh:
C'est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS PLATE pour vous et pour les enfants qui se font domper chez vous, mais vous offrez un service et les parents sont libres de l'utiliser quand bon leur semble. Je ne dis pas que c'est correct mais c'est leur droit.
Ce que j'ai mis en rouge vient un peu me chercher, car souvent cette phrase est une porte de sortie, J'ai lu plusieurs discussion sur ce forum et ça ce termine souvent pas cette phrase c'est bien malheureux mais.....le parent est libre....
Franchement personne ne va contredire ca, personne ici ne discute le fait que la garderie soit ouverte 10 heures, on discute du fait que les parents maintenant on comme habitude de vie de laisser leur enfants à la garderie sous prétexte de ménage, lavage, peinture , travaux, veut du bon temps,mais à l'année longue, c'est ça la discussion. Ca me met un peu en rogne quand on se fait des phrases toutes faite pour se déculpabilisé.
Le message de Phanie me plait énormément et je suis d'accord quand on est rendu qu'il faut des textes pour expliquer aux parents de jouer leur rôle de parents, je m'excuse mais on vient de mettre le doigt sur un grossssssbobo.
Et que ca plaise ou non.
tse quand tu es rendu à faire des messages publicitaires aux parents pour dire que c'est important de passer du temps avec ton enfant et de jouer...que dans les revues ils doivent expliquer que les enfants ne sont pas oblige de passer toute leur vie en garderie qu'ils ont besoins de vacances eux aussi....on a un gros problemes de societe... Wow c'est cool on a 3-4 enfants...mais on les a jamais avec nous c'est bien trop de troubles de faire nos commissions avec nos enfants, puis à la garderie ils dorment c'est mieux pour eux....car ici ils veulent rien savoir... ALLO!!!! Alors je peux rien faire car ils ne font meme pas de siestes.... Des reponses que j'ai entendus....
Valérie G
13/07/2012, 13:45
Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et même 12 heures par jour ?
C'est pour combler le besoin de ses 6 clients. Certains parents ont besoin d'une garde de 7h à 16h, un autre aura besoin de 8h à 15h, l'autre de 10h à 17h30 (ce sont des exemples). Donc, nous devons ouvrir plus de 8 heures par jour pour combler les besoins de toute notre clientèle. Le nombre d'heure par jour devrait être utilisé selon les réels besoins des parents et non parce que le service de garde est ouvert.
Bidoo_86
13/07/2012, 14:01
Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et même 12 heures par jour ?
C'est pour combler le besoin de ses 6 clients. Certains parents ont besoin d'une garde de 7h à 16h, un autre aura besoin de 8h à 15h, l'autre de 10h à 17h30 (ce sont des exemples). Donc, nous devons ouvrir plus de 8 heures par jour pour combler les besoins de toute notre clientèle. Le nombre d'heure par jour devrait être utilisé selon les réels besoins des parents et non parce que le service de garde est ouvert.
En effet ! Plus je lis ce genre de conversations, plus je me dis que pour les prochains clients qui prendront des places dans mon SDG, je vais faire un contrat en fonction de LEUR besoin (en heures) et non pas juste leur offrir mon 7h30-5h... C'est plus de gestion, mais je crois que ça rejoindrait plus mes valeurs...
Valérie G
13/07/2012, 14:09
En effet ! Plus je lis ce genre de conversations, plus je me dis que pour les prochains clients qui prendront des places dans mon SDG, je vais faire un contrat en fonction de LEUR besoin (en heures) et non pas juste leur offrir mon 7h30-5h... C'est plus de gestion, mais je crois que ça rejoindrait plus mes valeurs...
J'aimerais bien faire ça, mais d'avance, les parents ne respectent pas leur fameux besoin. Si un parent dit qu'il quitte à 15h30 et qu'il arrive à 16h00 et voit qu'il reste 4-5 enfants voudra-t-il payer les frais de retard ? :confused:
Valérie G
13/07/2012, 14:13
@ titoine :
est-ce que tu as un tête-à-tête avec ton p'tit homme ? ou il a gagné à la loterie parentale :)
C'est ce qui devrait être fait, mais de la part du parent. La rsg ne devrait pas à avoir besoin de gèrer ça, le parent devrait lui même avoir la notion de responsabilité et devrait lui même utilisé la garderie pour ses besoins réel.
Tu vois tu auras sûrement des mensonges, genre je dois faire du temps suplémentaires etc etc alors ce sera tres dure en effet de gérer ça.
Aujourd'hui certain on 4 pis 5 enfants facile quand c'est pas toi qui en prend soin.
Et ici je ne veux surtout pas blesser les mamans et les papas qui prennent leurs responsabilités et qui le font non pas par obligation mais par amour pour leurs marmailles et qui prennent plaisir d'être avec eux.;)
PHANILIPRIX
13/07/2012, 14:21
Et on garde en tête que personne n'a rien contre des parents qui se prennent un petit congé de temps à autre ou qui écourtent le temps passé à la garderie de leur plus vieux car ils sont en congé de maternité, on parle ici de parents qui apporte systématiquement leurs enfants à la garderie temps plein même pendant leurs vacances là. Y'en a une méchante gang qui abusent. Mais ya une majorité de parents extraordinaires aussi on va faire un commentaire sandwich 2 bons pour un fromage jaune dans le milieu là sinon ça va chialer :laugh: :laugh:
Je me trouve tellement chanceuse de côtoyer des personnes formidables à chaque jour ou presque...
Bidoo_86
13/07/2012, 14:24
J'aimerais bien faire ça, mais d'avance, les parents ne respectent pas leur fameux besoin. Si un parent dit qu'il quitte à 15h30 et qu'il arrive à 16h00 et voit qu'il reste 4-5 enfants voudra-t-il payer les frais de retard ? :confused:
C'est ce qui devrait être fait, mais de la part du parent. La rsg ne devrait pas à avoir besoin de gèrer ça, le parent devrait lui même avoir la notion de responsabilité et devrait lui même utilisé la garderie pour ses besoins réel.
Tu as bien raison !
Tu vois tu auras sûrement des mensonges, genre je dois faire du temps suplémentaires etc etc alors ce sera tres dure en effet de gérer ça.
Aujourd'hui certain on 4 pis 5 enfants facile quand c'est pas toi qui en prend soin.
Et ici je ne veux surtout pas blesser les mamans et les papas qui prennent leurs responsabilités et qui le font non pas par obligation mais par amour pour leurs marmailles et qui prennent plaisir d'être avec eux.;)
Personnellement, je pense en aviser les parents sous peu... Leur expliquer (pour les nouveaux) que suite à des abus (à l'encontre de MES valeurs) et comme je suis au privé, j'ai décidé d'offrir un service en fonction des besoins réels. Je demanderais donc d'abord au parent quels sont ses besoins en matière d'heures de garde... ENSUITE, je lui confirmerais si ça concorde avec mon horaire...
Genre, si le parent me dit: "Je travail de 8h30 à 16h, donc je viendrais le porter vers 8h et reviendrait le chercher vers 16h30", je lui répondrait que ça rentre dans mes heures d'ouverture et que nous ferons son contrat en fonction de CES HEURES là... qu'en conséquence, même si je suis ouverte jusqu'à 17h pour accomoder d'autres parents (qui viennent me porter l'enfant plus tard), ce parent là aura des frais de retard à partir de 16h30...
JE pense que si c'est bien expliqué, ça peut très bien fonctionné, mais il faut être claire dès le départ... et que ce soit écrit au contrat et/ou à la régie interne... Je ne peux pas jurer que ce sera parfait, mais je vais l'essayer et je viendrai vous en reparler !
PHANILIPRIX
13/07/2012, 14:25
Et je vais faire une mise au point drette là si un jour un parent utilisateur m'enverrais la fameuse phrase ''je paye farme la pi travaille'' ça serait bin de valeur mais je répondrais sur le champs que spo dlà marchandise que je garde mais bien son enfant... et c'est drôle j'ai jamais eu un ami qui n'était pas content de voir son papa ou sa maman arriver le soir. Je sais qu'ils sont bien chez-nous et tout mais ya rien de plus le fun qu'un ti pitt qui cour vers son papa ou sa maman avec la joie dans le visage.
Je l'ai fait cette été pour la première fois... C'est le message de sarahmarialopez si je ne me trompe pas qui ma influencer. Je n'ai pas de contrat avec les parents parce que je le fait seulement l'été mais je peut te garantir qu'il ni a aucun abus ;) Contrairement a l'été passé ou c'était l'enfer...
Lorsque les parents me demande une place je leurs demande leurs heures de travail admettons qu'ils me disent 8 à 4 je leurs offrent maximum de 7 heures 30 à 4 heures 30 (c'est une petite ville aucun traffic et 30 minutes est amplement suffisant) Et je leurs ai dit aussi que je ne gardais pas durant leurs vacances (moi je n'en prend pas). Tous ca avec un si vous ne respectez pas ma facon de fonctionner c'est dehors! À date personne n'est arriver en retard rien sauf une fois ou le pont était fermé mais la maman ma texter pour m'avertire et dans un cas comme ca je ne charge pas.
Comme c'est seulement l'été je suis zéro flexible mais si j'ouvrirais à l'année je pourais accepter qu'un parent envoie l'enfant à l'occasion même si il ne travail pas pour ce reposer, mais pas chaque jour :no: Je ne fait pas ca pour élever les enfants mais pour aider les parents a pouvoire aller travailler.
Je pense qu'il faut juste bien leurs faire comprendre le je garde pour que tu allent travailler point final. Avec des heures d'ouverture comme 6 à 5 c'est certain qu'il va toujours i avoir de l'abus et vous êtent pris vous devez l'accepter..
Et je vais faire une mise au point drette là si un jour un parent utilisateur m'enverrais la fameuse phrase ''je paye farme la pi travaille'' ça serait bin de valeur mais je répondrais sur le champs que spo dlà marchandise que je garde mais bien son enfant... et c'est drôle j'ai jamais eu un ami qui n'était pas content de voir son papa ou sa maman arriver le soir. Je sais qu'ils sont bien chez-nous et tout mais ya rien de plus le fun qu'un ti pitt qui cour vers son papa ou sa maman avec la joie dans le visage.
:laugh: moi c est le contraire il pleure pour ne pas partir :P
Tu as raison sauf que si tu fonctionne de cette facon tu va attiré une clientèle qui a comme valeur de passer du temps avec son enfant... Les autres iront voire ailleurs et c'est ce qu'on veut non ?
en tout cas la plupart ne signeront pas un contrat comme le tien quand il peuvent en avoir un avec du temps pour eux.
juliet007
13/07/2012, 14:47
[/COLOR]
Ce que j'ai mis en rouge vient un peu me chercher, car souvent cette phrase est une porte de sortie, J'ai lu plusieurs discussion sur ce forum et ça ce termine souvent pas cette phrase c'est bien malheureux mais.....le parent est libre....
Franchement personne ne va contredire ca, personne ici ne discute le fait que la garderie soit ouverte 10 heures, on discute du fait que les parents maintenant on comme habitude de vie de laisser leur enfants à la garderie sous prétexte de ménage, lavage, peinture , travaux, veut du bon temps,mais à l'année longue, c'est ça la discussion. Ca me met un peu en rogne quand on se fait des phrases toutes faite pour se déculpabilisé.
Le message de Phanie me plait énormément et je suis d'accord quand on est rendu qu'il faut des textes pour expliquer aux parents de jouer leur rôle de parents, je m'excuse mais on vient de mettre le doigt sur un grossssssbobo.
Et que ca plaise ou non.
Premièrement, je ne me déculpabilise aucunement. Mes enfants ne vont pas à la garderie si je suis en vacances. Tu as raison, ces phrases toutes faites comme tu dis sont bien plate à entendre, n'empêche que c'est ÇA la réalité aujourd'hui.
juliet007
13/07/2012, 14:56
Je l'ai fait cette été pour la première fois... C'est le message de sarahmarialopez si je ne me trompe pas qui ma influencer. Je n'ai pas de contrat avec les parents parce que je le fait seulement l'été mais je peut te garantir qu'il ni a aucun abus ;) Contrairement a l'été passé ou c'était l'enfer...
Lorsque les parents me demande une place je leurs demande leurs heures de travail admettons qu'ils me disent 8 à 4 je leurs offrent maximum de 7 heures 30 à 4 heures 30 (c'est une petite ville aucun traffic et 30 minutes est amplement suffisant) Et je leurs ai dit aussi que je ne gardais pas durant leurs vacances (moi je n'en prend pas). Tous ca avec un si vous ne respectez pas ma facon de fonctionner c'est dehors! À date personne n'est arriver en retard rien sauf une fois ou le pont était fermé mais la maman ma texter pour m'avertire et dans un cas comme ca je ne charge pas.
Comme c'est seulement l'été je suis zéro flexible mais si j'ouvrirais à l'année je pourais accepter qu'un parent envoie l'enfant à l'occasion même si il ne travail pas pour ce reposer, mais pas chaque jour :no: Je ne fait pas ca pour élever les enfants mais pour aider les parents a pouvoire aller travailler.
Je pense qu'il faut juste bien leurs faire comprendre le je garde pour que tu allent travailler point final. Avec des heures d'ouverture comme 6 à 5 c'est certain qu'il va toujours i avoir de l'abus et vous êtent pris vous devez l'accepter..
Josée+Alicia, j'aime bien ta façon de fonctionner. Ça semble bien marcher pour toi, en plus tes parents ont l'air de te respecter. As-tu déjà essayer cette façon de faire sur une plus longue période comme une année complète?
Celles qui sont tannées de l'abus, pourquoi ne pas essayer cette façon de fonctionner? Ça me semble un très bon moyen d'enrayer l'abus des parents. Reste à voir si ça peut fonctionner à l'année longue!
Premièrement, je ne me déculpabilise aucunement. Mes enfants ne vont pas à la garderie si je suis en vacances. Tu as raison, ces phrases toutes faites comme tu dis sont bien plate à entendre, n'empêche que c'est ÇA la réalité aujourd'hui. Une porte de sortie? peut-être! Parce que de toute façon c'est ainsi que ça se termine. On changera pas le monde en discutant sur un forum, franchement!
Bon on va tout de suite temporisé les choses avant qu'un modérateur où modératrice doivent intervenir:laugh:
Je t'ai cité car c'est toi qui à écrit la phrase mais mon message ne s'adressait pas à toi particulièrement, ne le prend pas personelle.;)
Et non on changera pas le monde aujourd'hui mais c'est en discutant et en intervenant sur un forum que peu à peu les choses peuvent changer si à chaque semaine (car se genre de post revient chaque semaine) on fait réfléchir seulement juste une maman, et bien ce forum comme tu dis pourrais ne pas changer le monde mais amener plusieurs mamans à revoir leur priorité dans la vie.
Juste pour ça, ca vaut la peine. Et ma foi un bon début ....Non?
Tu ne pense pas?
Tu as raison sauf que si tu fonctionne de cette facon tu va attiré une clientèle qui a comme valeur de passer du temps avec son enfant... Les autres iront voire ailleurs et c'est ce qu'on veut non ?
en tout cas la plupart ne signeront pas un contrat comme le tien quand il peuvent en avoir un avec du temps pour eux.
Oui certainement que ca vaut la peine d'essayer, de toute façon qui n'essaie rien n'a rien, dac.
Mais moi en mf accrédité jen'ai pas le droit de refuser une enfant même si le parent est en vacances.
Par contre j'avoue que moi en général j'ai de bons parents comme le dit phanie il savent prendre du temps pour eux mais ils savent aussi prendre plein de temps avec leurs enfants. C,est pour ca que j,ai écris que je ne voulais pas blesser les parents qui on un plaisir fou avec leur enfant et qui savent bien doser les choses.
Ils y en a encore et c'est merveilleux, ils faut le mentionner.
Bidoo_86
13/07/2012, 15:27
Je viens justement de faire des modifications à mes contrats (pour les futurs ... !)... On verra bien ce que ça va donner !
Considérant que le service de garde est offert dans le but de permettre aux parents qui travaillent de le faire, ce contrat est basé sur les besoins réels du parents en matière de service de garde.
Horaire demandé: de __________ à __________.
Les services de garde seront donc dispensés à l'enfant durant ces heures et des frais de retards s'appliqueront en fonction de ces mêmes heures et ce, indépendamment du fait que le service de garde peut être encore ouvert pour d'autres enfants.
Je suis actuellement très chanceuse car j'ai des parents (Sauf une famille) qui ont tendance à profiter de TOUS les moments possibles, avec leur enfant !
J'ai un petit poux de 12 mois qui ne vient que les avant-midi... arrive vers 8h30 et quitte avant ou après diner, mais ne fait pas la sieste ici l'après-midi... Un autre qui est ici à 7h30, mais repart généralement à 12h45... peut passer les pm ici max 2 fois dans la semaine ! Je suis gâté à date, mais je sais que ce ne sera pas toujours rose comme ça...
J'ai une famille qui me laisse l'enfant 5 jours semaine, de 7h30 à 16h45 (alors que famille d'accueil et en congé, bien souvent)(voir autre post !), mais je pense leur offrir du 3 jours semaine bientôt... on attendant une évaluation en orthophonie avant...
Bref, je ne modifies pas les contrats actuels parce que je n'ai pas de réels problèmes avec ça, mais j'entend tellement de choses (ici et de collègues, dans mon coin) que je préfère me protéger... À date, je n'ai pas trop de difficulté à combler mes places, alors je vais en profiter et choisir des gens qui ont les mêmes valeurs que moi... pis au pire, si je vois que ça ne fonctionne pas, ben je changerai !
Josée+Alicia, j'aime bien ta façon de fonctionner. Ça semble bien marcher pour toi, en plus tes parents ont l'air de te respecter. As-tu déjà essayer cette façon de faire sur une plus longue période comme une année complète?
Celles qui sont tannées de l'abus, pourquoi ne pas essayer cette façon de fonctionner? Ça me semble un très bon moyen d'enrayer l'abus des parents. Reste à voir si ça peut fonctionner à l'année longue!
Non je n'ai pas essayer parce qu'en septembre je retourne aux études :( Mais la fille de qui j'ai pris cette idée le fait à l'année et ca va bien de ce que je peut lire...
Celine98
13/07/2012, 22:23
Je viens justement de faire des modifications à mes contrats (pour les futurs ... !)... On verra bien ce que ça va donner !
Considérant que le service de garde est offert dans le but de permettre aux parents qui travaillent de le faire, ce contrat est basé sur les besoins réels du parents en matière de service de garde.
Les services de garde seront donc dispensés à l'enfant durant ces heures et des frais de retards s'appliqueront en fonction de ces mêmes heures et ce, indépendamment du fait que le service de garde peut être encore ouvert pour d'autres enfants.
Je suis actuellement très chanceuse car j'ai des parents (Sauf une famille) qui ont tendance à profiter de TOUS les moments possibles, avec leur enfant !
J'ai un petit poux de 12 mois qui ne vient que les avant-midi... arrive vers 8h30 et quitte avant ou après diner, mais ne fait pas la sieste ici l'après-midi... Un autre qui est ici à 7h30, mais repart généralement à 12h45... peut passer les pm ici max 2 fois dans la semaine ! Je suis gâté à date, mais je sais que ce ne sera pas toujours rose comme ça...
J'ai une famille qui me laisse l'enfant 5 jours semaine, de 7h30 à 16h45 (alors que famille d'accueil et en congé, bien souvent)(voir autre post !), mais je pense leur offrir du 3 jours semaine bientôt... on attendant une évaluation en orthophonie avant...
Bref, je ne modifies pas les contrats actuels parce que je n'ai pas de réels problèmes avec ça, mais j'entend tellement de choses (ici et de collègues, dans mon coin) que je préfère me protéger... À date, je n'ai pas trop de difficulté à combler mes places, alors je vais en profiter et choisir des gens qui ont les mêmes valeurs que moi... pis au pire, si je vois que ça ne fonctionne pas, ben je changerai !
Bien en tant qu'un de tes parents/clients, mois j'inscrirais ton heure d'ouverture et ton heure de fermeture... Franchement, de la à faire payer des frais de retard parce que le parent ne respecte pas SON horaire d'heure qu'il avait inscrit dans le contrat... Si tes contrats sont basés sur 1 an, beaucoup de situation peuvent changer dans une année et se peut que l'horaire change... On fait quoi? Si le parent inscrit qu'il a besoin de 6 hrs du service par jour à la signature du contrat et que 3 mois après, il en a besoin de 7 1/2hrs? Il es pénalisé car ce n'est pas inscrit dans son contrat?
C'est dommage, mais vous offrez un service de xx hrs à xx heures pour 1 tarif. Oui c'est vraiment dommage que l'enfant ne soit pas plus avec son parent, mais à part d'essayer de faire comprendre aux parents que l'enfant veut passer plus de temps avec son parent, il n'y a pas grand chose à faire...
Bien en tant qu'un de tes parents/clients, mois j'inscrirais ton heure d'ouverture et ton heure de fermeture... Franchement, de la à faire payer des frais de retard parce que le parent ne respecte pas SON horaire d'heure qu'il avait inscrit dans le contrat... Si tes contrats sont basés sur 1 an, beaucoup de situation peuvent changer dans une année et se peut que l'horaire change... On fait quoi? Si le parent inscrit qu'il a besoin de 6 hrs du service par jour à la signature du contrat et que 3 mois après, il en a besoin de 7 1/2hrs? Il es pénalisé car ce n'est pas inscrit dans son contrat?
C'est dommage, mais vous offrez un service de xx hrs à xx heures pour 1 tarif. Oui c'est vraiment dommage que l'enfant ne soit pas plus avec son parent, mais à part d'essayer de faire comprendre aux parents que l'enfant veut passer plus de temps avec son parent, il n'y a pas grand chose à faire...
Le contrat ce change aussi,C'est un contrat selon les heures de travail du parent.Si les heures changent mais toujours dans les heures que la rsg accepte de travailler elle va changer le contrat. C'est pas un contrat pour f*** les parents mais pour avoir des parents qui veulent passer du temps avec leurs enfants.
Bidoo_86
13/07/2012, 23:28
Comme Josee+Alicia le dit, le contrat se change... Si les besoins du parent change, on peut ajuster en conséquence... Si le parent me dit: "La semaine prochaine, je dois faire des heures supplémentaires... mon contrat dit que je dois venir à 16h30. Puis-je venir à 17h pour une semaine ?" C'est certain que je vais dire oui... et sans frais... par contre, si le parent me fait le coup à toutes les semaines, je vais revoir ses besoins...
J'ouvre une porte au parent en faisant ça aussi.. il peut aussi bien me dire qu'il a besoin de 7h30 à 17h alors qu'en réalité, il fini toujours à 16h, et même à 15h30... ! Le but c'est qu'en l'indiquant au contrat, je met les choses au clair dès le départ... le parent connait mes valeurs et sait comment je fonctionne... de mon côté, je préfère que ce soit comme ça. De cette façon, je risque moins le "choc de valeurs" et de me dire, chaque soir, quand l'enfant pleure pour sa maman... "Maudine, je trouve ça dont triste..."...
Tu dis que c'est dommage que l'enfant ne soit pas avec son parent, mais qu'à part tenter de raisonner les parents, on ne peut pas faire grande chose... Ben c'est exactement l'objectif de tout ça ! Faire changer les mentalités... Faire comprendre au parent que l'Enfant devrait toujours être le plus souvent possible avec sa famille...
Et puis soyons honnête... il est à peu près sûre que certains parents choisiront de ne pas prendre la place ici à cause de ça... parce qu'ils sont des utilisateurs plus "demandants" (ou abusifs, selon le cas !)... Mais à date, je ne manque pas de clientèle... et la demande est grande... et les parents avec qui je discute pour des places dispos me reflètent souvent ces mêmes valeurs, alors je ne crois pas qu'en faisant ça, je vais tant que ça à l'encontre des besoins des parents...
Mais bon, ça reste MON moyen À MOI pour encourager les parents à être avec leur enfant... c'est mon petit geste pour l'humanité tiens ! :D
Et pour les retraits preventif et les congé de maternité? Qui decide du besoin?
J'ai un parent qui ne m'a meme pas demander de temps partiel meme si elle sait que j'en offre parce que ils ont decider que leur fille avait besoin de suivre sa routine.
Je trouve sa tellement delicat comme situation, surtout que contrairement a vous moi je suis dans un secteur ou les places sont dures a combler donc je ne peux pas me permettre de lesmettre dehors.
En 3 ans c'est la première fois que je tombe sur des parents comme ça et je trouve ça tellement plate.
lagarderiedesamis
14/07/2012, 08:35
Moi aussi dans mon SDG c'est malheureux mais la majorité de ma clientèle est composé de parents qui ont fait des enfants et qui préfèrent les laisser a la garderie. Le pire c'est quand je les vois se reproduire encore ! 2 enfants a temps plein 9h30 par jour a la garderie. Maman congé maternité avec le troisième. Pourquoi faire 3 ? Pourquoi c'est rendu la ''mode'' d'avoir 3 ou 4 enfants ? A cause des sdg a 7 $ ? Parce que c'est tellement rendu facile ? Tu t'en occupe jusqu'à 1 an puis zouup a la garderie... Donc famille nombreuse mais les parents ne savent absolument pas ce que s'est que s'occuper de leur enfant sauf de 5h à 8h du lundi au vendredi et 2 jours temps plein (12h00) : total de 30h par semaine avec le parent. Résultat : La RSG élève ton enfant 50 h semaine. Le reste du temps ton enfant dors. Le pire c'est que c'est pas juste '' les autres '' qui sont de même... je me rends compte que dans mon entourage.. je connais pas vraiment de parent qui '' garde '' son enfant en vacances ! Ou en congé ou pour aller faire la commande après la job ou autre... pathétique.
Et pour les retraits preventif et les congé de maternité? Qui decide du besoin?
J'ai un parent qui ne m'a meme pas demander de temps partiel meme si elle sait que j'en offre parce que ils ont decider que leur fille avait besoin de suivre sa routine.
Je trouve sa tellement delicat comme situation, surtout que contrairement a vous moi je suis dans un secteur ou les places sont dures a combler donc je ne peux pas me permettre de lesmettre dehors.
En 3 ans c'est la première fois que je tombe sur des parents comme ça et je trouve ça tellement plate.
A toi de voire tes valeurs.... Moi un retrait préventif dépendament de pourquoi il est donner je ne voie aucun problème à prendre l'enfant, de toute facon ce reposer durant la grossesse c'est bon! Les congés de maternité c'est pareil cependant je demanderait à la maman de diminuer les jours ou les heures en lui expliquant pourquoi.
Bidoo_86
14/07/2012, 12:28
Ici, j'offre différents accomodements aux parents en congé parental ou maladie longue durée... fin de contrat avec priorité sur la liste d'attente, diminution des jours de garde par semaine, remplacement (pendant la période demandée) de l'enfant par un autre avec contrat temporaire... etc... Ils peuvent aussi continuer de me l'amener 5 jours semaines s'ils le veulent... ils savent cependant que je vais leur parler s'ils utilisent pleinement ma plage horaire alors qu'ils sont en congé (sauf si accident de travail ou empêchement de santé !)
menoum31
14/07/2012, 12:48
bidoo j'Adore votre facon de fonctionner :) facile d'y adhérer! le seul truc que je vois est le suivant: que faites-vous avec des parents qui ont un horaire atypique? dans le sens pas d'horaire fixe parce que c'est dans le service a la clientèle et que souvent en plein rush le boss demande de rester plus longtemps? c'Est souvent mon cas et ca m'effrairaient un peu cette facon de fonctionner! cependant jamais mon fils est a la garderie quand je suis a la maison! le pire des cas est que je vais revenir porter l'Auto a la maison mon stock... et venir chercher mon goglu en vélo pour aller faire une expédition avec un pique-nique...
que faites-vous avec ces horaires? moi ici c'Est moi ET mon mari... donc on peut pas réellement donner d'heures fixes... même afiché 3 semaines a l'Avance nos horaires ca change tellement souvent a tous les jours...
juliet007
14/07/2012, 13:11
Effectivement, tu es chanceuse! Mais quel genre de boulot font tes parents? Une job de 8 à 12, c'est assez rare!! J'espère qu'ils travaillent, sinon tu vas leur montrer la porte?
Je suis d'accord en partie avec ton contrat. C'est bien de vouloir spécifier aux parents le temps auxquels ils ont droit. Par contre, charger des frais de retard alors que que tu es ouvertes et que tu as encore des amis à ta charge, personnellement je ne signerais pas. Me semble que tu ne peux pas charger le même prix par jour pour un parent qui prend 8 heures versus un parent qui prend 10 heures. Et dire à celui qui prend 8 heures qui arrive en retard, tu me dois tant de plus parce que tu es en retard tandis que celui qui prend 10 heures garde le même prix!!
Bidoo_86
15/07/2012, 10:16
bidoo j'Adore votre facon de fonctionner :) facile d'y adhérer! le seul truc que je vois est le suivant: que faites-vous avec des parents qui ont un horaire atypique? dans le sens pas d'horaire fixe parce que c'est dans le service a la clientèle et que souvent en plein rush le boss demande de rester plus longtemps? c'Est souvent mon cas et ca m'effrairaient un peu cette facon de fonctionner! cependant jamais mon fils est a la garderie quand je suis a la maison! le pire des cas est que je vais revenir porter l'Auto a la maison mon stock... et venir chercher mon goglu en vélo pour aller faire une expédition avec un pique-nique...
que faites-vous avec ces horaires? moi ici c'Est moi ET mon mari... donc on peut pas réellement donner d'heures fixes... même afiché 3 semaines a l'Avance nos horaires ca change tellement souvent a tous les jours...
Le parent qui a un tel type d'horaire pourrait, dès le départ, m'en aviser et je lui offrirais ce qui ressemble le plus à la moyenne de ses journées... si cela fini par correspondre à du 7h30-5h (ce qui est mon horaire), ça sera ça ! C'est en discutant avec le parent qu'on en arrive à cibler quels seraient les réels besoins. À la limite, j'offrirais un horaire X et si exemple le parent me dit qu'il fini généralement à 16h... donc on lui fait un contrat jusqu'à 16h30 avec une autorisation de retard (Sans frais) pour une journée par semaine... Les autres jours, il payerait, mais ça revient exactement au même que l'autre parent qui lui, fini à 16h30 et moi qui ferme à 17h... Si il dépasse, il paiera forcément...
Bidoo_86
15/07/2012, 10:26
Effectivement, tu es chanceuse! Mais quel genre de boulot font tes parents? Une job de 8 à 12, c'est assez rare!! J'espère qu'ils travaillent, sinon tu vas leur montrer la porte?
Je suis d'accord en partie avec ton contrat. C'est bien de vouloir spécifier aux parents le temps auxquels ils ont droit. Par contre, charger des frais de retard alors que que tu es ouvertes et que tu as encore des amis à ta charge, personnellement je ne signerais pas. Me semble que tu ne peux pas charger le même prix par jour pour un parent qui prend 8 heures versus un parent qui prend 10 heures. Et dire à celui qui prend 8 heures qui arrive en retard, tu me dois tant de plus parce que tu es en retard tandis que celui qui prend 10 heures garde le même prix!!
J,ai une maman qui est psychologue en évaluation pour enfants, donc elle prend ses rendez-vous selon l'horaire qu'elle veut et s'arrange pour pouvoir faire la majorité de son travail en avant-midi... L'autre, elle vient le chercher sur l'heure du diner et c'est papa qui l'a en après-midi, car il est aux études, mais seulement le matin !
Je comprends ton questionnement sur le fait qu'un parent aurait un retard alors que les autres y sont encore... mais dans les faits, si tous les parents sont au courant... ! Et puis calculons le...
Exemple: J'ai un enfant qui arrive à 9h et quitte à 17h. Il a donc besoin de 8 heures par jour... Un autre enfant qui arrive à 7h30, mais quitte à 16h30, donc 9 heures par jour... puis un autre qui arrive à 8h et quitte à 16h30 aussi... il a besoin de 8h30... au final, les parents ont tous, en moyenne, les mêmes besoins, seulement ils ne sont pas étalés sur la même période...
Je crois que si les parents sont tous informés du fonctionnement, il n'y a pas de problème. Ils savent qu'un enfant qui part plus tard est souvent arrivé plus tard et l'inverse est également vrai...
Encore là, je suis assez souple sur mon horaire dans le sens où je ne suis pas le genre de personnes qui charge automatiquement les retards, surtout parce que pour l'instant, je n'ai pas de problème avec ça avec mes parents... Ce serait surtout une question d'habitude... Les personnes qui acceptent de signer un contrat avec moi, sur ces bases là, SAVENT quelles sont mes valeurs et les raisons de cette façon de faire. Ce sont des parents qui risquent donc de ne pas se plaindre parce que les autres sont encore là quand ils viennent chercher leur enfant...
Je veux simplement encourager les parents, à ma façon, à passer plus de temps avec leur enfant ou du moins, à comprendre que mon SDG n'est pas une "dompe" à enfant, mais bien un service offert dans un but bien précis: s'occuper de leur enfant pendant qu'ils travaillent...
Et puis pensez-y... je pourrais aussi être juste beaucoup plus sélective dans mes parents et ne prendre QUE des parents qui ont exactement le même horaire de travail, pour réduire encore ma plage horaire... genre prendre juste des gens qui travaillent entre 8h et 16h pour offrir 7h30-16h30 ! Mais je sais que c'Est plus difficile à faire alors j'offre une place un peu plus grande... La réalité demeure qu'actuellement, je n'ai qu'un enfant qui reste passé 16h30-16h45... Tous les autres sont partis avant, 99% du temps... ! Donc dans les faits, mis à part pour ces parents-là, je pourrais appliquer du 7h30-16h30 sans problème !
Calico77
15/07/2012, 11:19
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.
En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.
C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.
Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.
En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.
C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.
Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
Moi personellement quand je discute avec un parent lors d'une rencontre, je parle oui de mes valeurs et oui je parle des besoins réel, car même sur la fiche d'inscription, il est écrit besoin réel des parents et en bas les jours de la semaine avec des lignes pour écrire les heures.
Cette fiche d'inscription me vient de mon syndicat, j'ai même vu l'exemple de celle du mfa et il est écrit aussi besoin réel (si je me souviens bien)
Ceci dit, moi une fois la discussion terminé et le contrat signé, je ne me préoccupe pas de l'emploie du temps des parents et je reçois mon petits monde avec le sourire congé pas congés vacances pas vacances.Jamais je ne fais une remarque, vraiment aucune.
Par contre j'ai le droit et c'est mon droit de renouveller où pas à la fin de l'année, c'est d'ailleurs un des seul droits qu'il me reste, alors si vraiment j'avais un abus flagrant qui viens vraiment à l'encontre de ma vison des choses où qui heurterait vraiment mes valeurs et bien je prendrais les décisions que j'ai à prendre selon le cas que j'ai devant moi.
Comme toi tu dis que tu ne signerais pas un contrat comme celui la et c'est ton droit en tant que parent et consomateur et bien moi en tant que TA et bien un parent qui abuserait et de plus me ferais comme réponse des commentaires comme j'ai lu dans certains post et qui de plus n'est même pas capable de rendre un service a une rsg pour une demande qu'elle est dans la possibilité de dire oui..Et bien j'y penserais à deux fois avant de renouveller le contrat.
je ne dis et ne dirais jamais aux parents comment élever leur enfant et combien de temps leur consacré, mais aucun parent ne va venir me dire de renouveller un contrat ou pas.
He à quel endroit est-ce qu'on ce mèle de comment tu élève ton enfant ? Si ca ne fait pas ton affaire va voire ailleurs c'est tout mais notre facon n'est pas plus mal que celle d'une autre c'est juste qu'elle convient a un certain type de parent.
Si tu arrive en retard parce que tu fait de l'overtime, que tu es jamais dans le traffic, que ton horraire a changer peu importe et que tu m'appelle et que tu es toujours dans les heures ou je garde ca va me faire un plaisir de te dépanner gratuitement car tu travail Mon travail c'est de garder les enfants lorsque les parents travailent et je vais le faire avec plaisir. Par contre si tu ne travail pas c'est a moi et moi seule de décider si je veux te dépanner et si je vais le faire gratuitement ou charger! Pourquoi ? Ben c'est simple le 2-3 heures que le parent perd avec son enfant pour s'amuser je le perd aussi avec ma fille sauf que moi ce n'est pas mon choix. Je vais le faire a l'occasion sans charger parce que je comprend qu'un parent a besoin de temps pour lui aussi mais je ne le ferai pas chaque jour parce que moi aussi en tant que parent j'en veux du temps mais si je garde 10 heures par jours ayoye i m'en laisse pas beaucoup.
L'été passé j'ai garder tout l'été sans jamais avoir une pause j'ai commencer mes cours en septembre VIDER pourtant les parents avaient tous eux des vacances mais aucun na pris leurs enfants avec eux. J'en ai même vue partire en camping 2 semaines de temps en laissant l'enfant au grands-parents le soir et à la garderie le jour.
Cette été j'ai fait ce contrat la, bizzarement je n'ai pas eu de difficulté à trouver du monde comme ont me l'avait dit. Les parents sont d'accord avec ma facon de fonctionner si ils ont des heures ou des chiffres supplémentaire ils m'appellent à l'avance et tout va bien! Contrairement a l'été passé j'ai des parents qui veulent profiter de leurs enfants et je profite de la mienne aussi. Si ils ne sont pas d'accord et préfère s'éffoirer dans la piscine tout l'été SANS leurs enfants ben libre a eux d'aller voire ailleurs mais moi je ne vais plus jamais garder des enfants pendant 10 heures et plus pour 25$ si les parents ne travail pas.
Quand je garde l'hiver en tant que petite gardienne on me donne 5$ de l'heure j'arrive au même montant pour la moitier du temps... Ridicule non ? Et bien si je suis pris avec des parents qui profitent je vais juste lacher le titre rsg pour celui de gardienne c'est bien plus payant.
menoum31
15/07/2012, 12:14
Le parent qui a un tel type d'horaire pourrait, dès le départ, m'en aviser et je lui offrirais ce qui ressemble le plus à la moyenne de ses journées... si cela fini par correspondre à du 7h30-5h (ce qui est mon horaire), ça sera ça ! C'est en discutant avec le parent qu'on en arrive à cibler quels seraient les réels besoins. À la limite, j'offrirais un horaire X et si exemple le parent me dit qu'il fini généralement à 16h... donc on lui fait un contrat jusqu'à 16h30 avec une autorisation de retard (Sans frais) pour une journée par semaine... Les autres jours, il payerait, mais ça revient exactement au même que l'autre parent qui lui, fini à 16h30 et moi qui ferme à 17h... Si il dépasse, il paiera forcément...
bidoo j'Aime beaucoup ton principle! cependant la majeure partie du temps, je termine apres 30 min que le dodo a commencé... je me vois pas aller le réveiller parce que je pourrais avoir des frais de retard... et 30 min ou 45 minutes apres la sieste, généralement c'Est mon conjoint qui passe devant la garderie apres son travail a lui... devrais-je venir immédiatement apres la sieste, sous peine d'Avoir des frais de retards quand mon conjoint passe par la pas longtemps apres, mais un peu plus que le 30 min?
Nous avons choisi la garderie proche de notre milieu de travail et non de la maison... pour passer justement plus de temps avec coco suite a notre travail (la majeure partie du temps le restant du pm au parc) je me vois pas repartir de chez nous, apres la sieste, me taper environ 13 km de chemin juste pour éviter des frais quand mon conjoint passe DEVANT max 45 minutes apres! Ca me fait dépenser pas mal de gaz et pas vraiment beau pour l'Effet de serre... tu ferais quoi dans cette situation la? c'Est la seule chose qui me trouble:o parce que si je lis tel quel et que tous font ca... mon fils passerait 3 hrs par jour en garderie et je paierais quoi 30$ pareil? ca pas de sens!
Calico77
15/07/2012, 12:30
He à quel endroit est-ce qu'on ce mèle de comment tu élève ton enfant ? Si ca ne fait pas ton affaire va voire ailleurs c'est tout mais notre facon n'est pas plus mal que celle d'une autre c'est juste qu'elle convient a un certain type de parent. Quand vous signez un contrat avec un parent, et qu'ensuite vous jugez du temps qu'il passe avec son enfant, a mon sens c'est se mêler de son éducation. Vous n'avez qu'a ne pas signer avec des parents qui ne travaillent pas, c'est bien ok, mais sinon, pourquoi ensuite se plaindre que ça ne correspond pas à vos valeur et parler d'exclure ou de ne pas renouveler ?
Si tu arrive en retard parce que tu fait de l'overtime, que tu es jamais dans le traffic, que ton horraire a changer peu importe et que tu m'appelle et que tu es toujours dans les heures ou je garde ca va me faire un plaisir de te dépanner gratuitement Je parle dans le cas de Bidoo avec un contrat selon les heures moyennes de garde. Dans un tel cas, c'est c hoquant de payer du retard lorsqu'on sait que le SDG est encore ouvert. De toute façon, dans son cas, elle ne semble pas vouloir prendre des parents ne travaillant pas, alors... Quand j'arrive APRÈS les heures de service de mon SDG, ça me fait plaisir de payer les frais de retard. Parceque ça empiêtre sur ses heures de repos, de sa famille. car tu travail Mon travail c'est de garder les enfants lorsque les parents travailent et je vais le faire avec plaisir. Par contre si tu ne travail pas c'est a moi et moi seule de décider si je veux te dépanner et si je vais le faire gratuitement ou charger! Pourquoi ? Ben c'est simple le 2-3 heures que le parent perd avec son enfant pour s'amuser je le perd aussi avec ma fille sauf que moi ce n'est pas mon choix.Tu es hors propos, on parle ici de mettre des heures différentes à chaque parents selon ses besoins, pas de tes heures de fermeture. Je vais le faire a l'occasion sans charger parce que je comprend qu'un parent a besoin de temps pour lui aussi mais je ne le ferai pas chaque jour parce que moi aussi en tant que parent j'en veux du temps mais si je garde 10 heures par jours ayoye i m'en laisse pas beaucoup.
L'été passé j'ai garder tout l'été sans jamais avoir une pause j'ai commencer mes cours en septembre VIDER pourtant les parents avaient tous eux des vacances mais aucun na pris leurs enfants avec eux. J'en ai même vue partire en camping 2 semaines de temps en laissant l'enfant au grands-parents le soir et à la garderie le jour.
Cette été j'ai fait ce contrat la, bizzarement je n'ai pas eu de difficulté à trouver du monde comme ont me l'avait dit. Les parents sont d'accord avec ma facon de fonctionner si ils ont des heures ou des chiffres supplémentaire ils m'appellent à l'avance et tout va bien! Contrairement a l'été passé j'ai des parents qui veulent profiter de leurs enfants et je profite de la mienne aussi. Si ils ne sont pas d'accord et préfère s'éffoirer dans la piscine tout l'été SANS leurs enfants ben libre a eux d'aller voire ailleurs mais moi je ne vais plus jamais garder des enfants pendant 10 heures et plus pour 25$ si les parents ne travail pas. Tant mieux pour toi, je n'ai rien contre ça, c'est pas de ça que je parle. Tu as visiblement mal interprété mon point de vue. Une fois que tu as accepté dans ton SDG un parent qui ne travaille pas, tu n'as pas à juger du temps qu'il passe avec son enfant. S'il veut s'éffouerrer devant la piscine, en quoi ca te regarde ?
Quand je garde l'hiver en tant que petite gardienne on me donne 5$ de l'heure j'arrive au même montant pour la moitier du temps... Ridicule non ?
Ton agressivité m'a blessé, surtout que tu ne sembles pas avoir compris de quoi je parlais.
Pour ce qui est de me dire quoi faire avec mes enfants, si je veux les envoyer `ala garderie (je dis je mais ça s'applique à tout parents) pour aller magasiner, c'est moi et moi seule que ça regarde. Personne d'autre. Je ne tiens pas à ce que quelqu'un se mette à juger à quoi je passe mon temps. Et comment je m'occupe de mes enfants. Ensuite, si ça ne plait pas `ala RSG, elle n'avait qu'à ne pas me faire signer un contrat. C'est tout. Oui comme tout le monde je déplore que des parents préfèrent passer leurs vacances sans leurs enfants, je trouve particulier ceux qui ne travaillent pas et qui arrivent en retard. C'est triste pour les enfants. Mais en quoi ça peut bien regarder les autres ?
Ca me regarde tout simplement parce que je ne veux pas travailler pour un parent qui ne travail pas. Prenez le comme vous voulez je ne vais pas travailler pour un salaire minable pour qu'un parent puissent faire son épicerie/magasinage en paix. De toute facon ta rsg va te juger on la vue bien souvent sur le forum.
C'est pour ca qu'on a dit que c'est un contrat fait pour certains parents pas tous si tu n'est pas contente ne le signe pas. Moi ca ne me dérangerai aucunement de signer un contrat comme celui la car ma fille n'est jamais ou très rarement à la garderie si je ne suis pas a l'école. Les parents que j'ai ici cette été pense comme moi et y'en a bien d'autres.
Ce que ca me donne au final c'est que j'ai moin de rage envers les parents qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants, j'ai sauver 1 heure chaque jour sur mon horraire donc 1 heure de plus avec ma fille. En gros je suis bien plus heureuse.
et pensez pas que tous les parents ont un horraire parfait de 8 à 4 pour me faire plaisir non non j'en ai un qui travail dans un restaurant sont horraire est très variable. Mais je m'en fou il peut me demander de garder jusqua minuit si il veut tant qu'il travail!
Calico,La ou tu fais erreur c'est que lorsque l'on signe un contrat avec un parent, il travaille (enfin pour la plupart des rsg.)
Par contre après six mois si la maman est enceinte perd sa job etc etc on ne peut pas controler ça à la signature de contrat.
Alors je pense plutôt que c'est de ça que les rsg parlent ici. Tu vois moi j'ai 2 amis qui viennent à la garderie et la maman ne travaille pas, ils viennent ici pour apprendre leur français (viennent du Pakistan) et c'est ok pour moi, j'ai aucun problème avec ça. Ils arrivent vers les 9 hrs am et maman vient chercher vers 14 hrs 15 à 14hrs30. Nous avons convenue ça comme ça. Par contre si une journée maman est dans l'impossibilité de venir à 14hrs30 et arrive à 16hrs et bien je ne m'en préoccupe pas.( ca lui est arrivé 3 fois dans l'année l'an passé)
Tout dépend vraiment de la situation et chaque situation est différente, et si des rsg veulent essayer de faire des contrats qui vont avec les besoin réel des parents et bien , je n'ai rien contre, le parent est libre de signer où pas un contrat et aussi de discuter avec la rsg des certaines clause.
Calico,La ou tu fais erreur c'est que lorsque l'on signe un contrat avec un parent, il travaille (enfin pour la plupart des rsg.)
Par contre après six mois si la maman est enceinte perd sa job etc etc on ne peut pas controler ça à la signature de contrat.
Alors je pense plutôt que c'est de ça que les rsg parlent ici. Tu vois moi j'ai 2 amis qui viennent à la garderie et la maman ne travaille pas, ils viennent ici pour apprendre leur français (viennent du Pakistan) et c'est ok pour moi, j'ai aucun problème avec ça. Ils arrivent vers les 9 hrs am et maman vient chercher vers 14 hrs 15 à 14hrs30. Nous avons convenue ça comme ça. Par contre si une journée maman est dans l'impossibilité de venir à 14hrs30 et arrive à 16hrs et bien je ne m'en préoccupe pas.( ca lui est arrivé 3 fois dans l'année l'an passé)
Tout dépend vraiment de la situation et chaque situation est différente, et si des rsg veulent essayer de faire des contrats qui vont avec les besoin réel des parents et bien , je n'ai rien contre, le parent est libre de signer où pas un contrat et aussi de discuter avec la rsg des certaines clause.
J'ai pas de contrat c'est verbal et ce n'est que pour l'été donc je n'ai pas a ''dealer'' avec ce genre de problème la... Si comme bidoo je le ferai à l'année je ne ferait pas de contrat non plus je m'adapterai aux parents si je le veux et non par obligation.
Je suis ouverte aussi a une fréquentation à la garderie dans des cas comme tu le mentionne. Du cas par cas, autant sur l'horraire que sur la raison qui pousse les parents a placer leurs enfants en garderie.
Bidoo_86
15/07/2012, 16:08
bidoo j'Aime beaucoup ton principle! cependant la majeure partie du temps, je termine apres 30 min que le dodo a commencé... je me vois pas aller le réveiller parce que je pourrais avoir des frais de retard... et 30 min ou 45 minutes apres la sieste, généralement c'Est mon conjoint qui passe devant la garderie apres son travail a lui... devrais-je venir immédiatement apres la sieste, sous peine d'Avoir des frais de retards quand mon conjoint passe par la pas longtemps apres, mais un peu plus que le 30 min?
Nous avons choisi la garderie proche de notre milieu de travail et non de la maison... pour passer justement plus de temps avec coco suite a notre travail (la majeure partie du temps le restant du pm au parc) je me vois pas repartir de chez nous, apres la sieste, me taper environ 13 km de chemin juste pour éviter des frais quand mon conjoint passe DEVANT max 45 minutes apres! Ca me fait dépenser pas mal de gaz et pas vraiment beau pour l'Effet de serre... tu ferais quoi dans cette situation la? c'Est la seule chose qui me trouble:o parce que si je lis tel quel et que tous font ca... mon fils passerait 3 hrs par jour en garderie et je paierais quoi 30$ pareil? ca pas de sens!
J'ai regroupé vos deux messages parce que je crois qu'ils se ressemblent...
Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé... Si le parent travaille "NORMALEMENT" jusqu'à 16h et donc, que DANS LA MAJORITÉ des cas (disons au moins 80% du temps) il arrive à 16h30, je ne lui chargerai pas de retard s'il arrive plus tard que 16h30, à quelques reprises... cependant, si ça devient fréquent (et sans avertissements), je lui offrirai que l'on rediscute de ses heures afin de voir s'il a toujours les mêmes besoins... et puis oui, il pourra me dire que finalement, il veut la plage horaire complète... so what, il la prendra... j'aurai essayé et puis c'est tout !
Je comprends vos inquiétudes, mais pas vos arguments... vous demandez: "Si le parent est pris sur la route ou fait du temps supplémentaire, il devra payer quand même ?"... OUI ! Admettons que tous mes parents choisissent un horaire qui font qu'ils viennent chercher leur enfant au plus tard à 16h30, et qu'un m'appelle pour me dire qu'il sera en retard... je vais sûrement lui dire que ça va... mais s'il me dit à chaque jour qu'il sera là à 17h alors qu'il avait demandé 16h30 (et que tous les autres enfants sont partis), je vais charger les frais de retard en attendant qu'on se réajuste...
Je ne vois pas en quoi un parent qui demande un service de X heure à X heure n'aurait pas à payer ses retards parce que LUI est en retard, juste parce que j'ai encore un enfant au SDG (qui lui, a demandé plus tard).... Si celui qui utilise jusqu'à 17h arrive en retard, il devra payé aussi...
En tous les cas, je crois que mon idée peut bien fonctionner si elle est bien gérée... Je parle ici d'empêcher les abus, surtout... comme les autres l'ont dit plus haut, si un parent qui vient chercher son p'tit coeur à 16h30 m'appelle pour me dire qu'il arrivera à 17h finalement, il ne payera rien... seulement, le fait de l'avoir mis au contrat suggère que si le parent abuse et qu'il ne tente même pas de réajuster la situation (genre qu'il me donne des "excuses" au lieu de juste me dire "j'aimerais qu'on revoit mes heures au contrat parce que ma situation à changée")... ben ça me protège moi... tout comme le contrat le protège lui aussi...
C'est une façon (parmi tant d'autres) de diminuer les tensions parent-RSG dans les cas d'abus d'utilisation, surtout quand on fait des contrats plus longs (6 mois ou 1 an)... De cette façon là, on a la possibilité d'ouvrir une discussion avec le parent sur ses besoins réels et de s'assurer que tout le monde est satisfait... Si le parent choisi, une journée, de rester à la maison et de m'envoyer son enfant quand même, il en aura tout autant le droit ! Mais s'il arrive en retard, ce sera la même chose...
Ici à Trois-Rivières, plusieurs RSG ont des heures d'ouvertures très serrées (8h à 16h ou 16h30) et ont quand même une bonne clientèle... Moi, je ne fais qu'offrir au parent de sélectionner d'avance les heures dont il a besoin, à l'intérieur de ma "plage horaire maximale"...
Calico77
15/07/2012, 17:40
Ca peut très bien fonctionner, tout dépend comme tu dis de comment tu le gères. Tu vas bien voir assez vite de toute façon ce que les parents en pensent.
Come je disais, personnellement je serais très ambigue `al'idée de payer des frais de retard pour un service encore ouvert, parceque je considère les frais de retard comme une pénalité (ou compensation) pour le temps supplémentaire imposé à la RSG.
Si tous les parents qui signent avec toi sont content de cette façon de fonctionner, tant mieux !
Mais n'empêche, comment vas-tu savoir si réellement le temps qu'ils te demande correspond réellement à leur besoin ? Je veux dire, si un parent travaille juste l'avant-midi, il va pouvoir t'indiquer quand même 16h30 s'il le veut, non ? Donc, tu considère que c'est de l'abus ? J'avoue que j'ai juste du mal à comprendre ce point là.
Je te souhaite quand même du succès si ç acorrespond à tes valeurs.
Bidoo_86
15/07/2012, 17:47
Ca peut très bien fonctionner, tout dépend comme tu dis de comment tu le gères. Tu vas bien voir assez vite de toute façon ce que les parents en pensent.
Come je disais, personnellement je serais très ambigue `al'idée de payer des frais de retard pour un service encore ouvert, parceque je considère les frais de retard comme une pénalité (ou compensation) pour le temps supplémentaire imposé à la RSG.
Si tous les parents qui signent avec toi sont content de cette façon de fonctionner, tant mieux !
Mais n'empêche, comment vas-tu savoir si réellement le temps qu'ils te demande correspond réellement à leur besoin ? Je veux dire, si un parent travaille juste l'avant-midi, il va pouvoir t'indiquer quand même 16h30 s'il le veut, non ? Donc, tu considère que c'est de l'abus ? J'avoue que j'ai juste du mal à comprendre ce point là.
Tu as bien raison, je ne peux pas le savoir... le parent peut me dire ce qu'il veut et je n'irai pas vérifier... Ce n'est qu'un effort (de ma part) pour accomoder les parents tout en respectant mes propres valeurs et celles que je veux que mon travail et mon SDG représente !
menoum31
15/07/2012, 18:38
bidoo! moi c'Est simplement le fait que mon horaire me fait terminer en plein dans la sieste du pm... je me vois mal aller le chercher en pleine sieste pour respecter le 3o minutes apres... c'est plus ca !!! et mon conjoint passe pas longtemps apres la sieste du genre 45 minutes apres...
donc l'horaire serait calculé selon mon horaire qui de 4 am a 13:30 ou celui de mon conjoint de 7:30 a 16 Hrs? c'est plus ca qui me titille" c'Est tout! parce que oui si l'horaire de sieste me permet je viendrais bien avant mais c'est rarement le cas a 13:30...
pénaliserais-tu un parent pour ca?
Sabriine
15/07/2012, 19:27
Et bien moi je suis PARFAITEMENT d'accord avec cette close de contrat :yes:
Même que dans mon secteur plusieur RSG accrédités le fond :yes:
Bien souvent des parents essaient de '' gagner '' une place en nous disant qu'il vont venir chercher leur enfant a tel heure et finalement il ne respecte pas ce qu'ils ont dit...
Moi ici j'ouvre de 7h30 a 5h30, j'ai 2 jeunes enfants a moi a m'occuper et je suis enceinte donc ces sur que si j'ai une maman qui me dit que son enfant va venir 5 jours par semaine de 7h30 a 5h30 et qu'une autre maman me dit que son enfant va venir de 8h30 a 4h00 je vais avoir envie de prendre le 2e.... Mais bien souvent ensuite le parent ne respecte pas sa '' plage horaire '' alors sa peut être décevant...
Ici sa m'arrive..
Des parents qui m'on dit que leur enfants arriverait a 8h30... au début il arrivais a 8h30 mais maintenant bien souvent on les voit arriver vers 7h45..et on ce doute que les parents retournent a la maison ensuite car en réalité ils ne commencent pas a travailler tout de suite... mais ces bien plus facile d'aller porter les enfants et de déjeuner tranquille ensuite ;)
J'ai une maman aussi qui ma dit que sont enfant ne ferait que du 8h à 4h... les premières semaines ce fut le cas..
Mais petit a petit la plage horaire ces mise a augmenter et maintenant l'enfant arrive toujours a 7h45 et ne repart jamais avant 4h30 !
Le travail na pas changer, le besoin n'a pas augmenter... ces juste plus '' facile '' d'envoyer son enfant a la garderie car ''anyway elle est ouverte ''...
Donc moi oui je compte bien faire cela a mes prochains contrats.. ceux-ci seront fait selon les besoins des parents et surtout selon ce à quoi les parents s'étaient engager dès le début !
Bidoo_86
15/07/2012, 19:37
bidoo! moi c'Est simplement le fait que mon horaire me fait terminer en plein dans la sieste du pm... je me vois mal aller le chercher en pleine sieste pour respecter le 3o minutes apres... c'est plus ca !!! et mon conjoint passe pas longtemps apres la sieste du genre 45 minutes apres...
donc l'horaire serait calculé selon mon horaire qui de 4 am a 13:30 ou celui de mon conjoint de 7:30 a 16 Hrs? c'est plus ca qui me titille" c'Est tout! parce que oui si l'horaire de sieste me permet je viendrais bien avant mais c'est rarement le cas a 13:30...
pénaliserais-tu un parent pour ca?
Absolument pas ! Dans ton cas, les besoins serait de ??? h à 16h??, selon qui vient le chercher ! JE ne demanderai pas aux parents qui viendra chercher l'enfant et pourquoi cette personne plutot que l'autre... c'est vraiment selon les besoins des parents et si c'est besoin (réels ou ceux qu'il veut me "Faire croire") sont de 7h30 à 17h, ce sera ça et puis voilà !
Mais dans ton cas, non il n'y aurait pas du tout de pénalité... la gestion des déplacements et de qui fera quoi pendant que l'autre vient chercher l'enfant ne me regarde absolument pas ! Je ne souhaite pas contrôler ce que es parents font, juste leur permettre de respecter leur horaire de travail tout en respectant mes valeurs en tant que mère et RSG !
Comme je l'ai dit je viens d'une petite ville tout le monde ce connais et c'est facile pour moi de savoir. Dans une grande ville la rsg a des chances de ce faire avoir je l'avoue mais je n'ai pas ce problème la ici.
mamancl123
15/07/2012, 19:52
Et bien moi je suis PARFAITEMENT d'accord avec cette close de contrat :yes:
Même que dans mon secteur plusieur RSG accrédités le fond :yes:
Bien souvent des parents essaient de '' gagner '' une place en nous disant qu'il vont venir chercher leur enfant a tel heure et finalement il ne respecte pas ce qu'ils ont dit...
Moi ici j'ouvre de 7h30 a 5h30, j'ai 2 jeunes enfants a moi a m'occuper et je suis enceinte donc ces sur que si j'ai une maman qui me dit que son enfant va venir 5 jours par semaine de 7h30 a 5h30 et qu'une autre maman me dit que son enfant va venir de 8h30 a 4h00 je vais avoir envie de prendre le 2e.... Mais bien souvent ensuite le parent ne respecte pas sa '' plage horaire '' alors sa peut être décevant...
Ici sa m'arrive..
Des parents qui m'on dit que leur enfants arriverait a 8h30... au début il arrivais a 8h30 mais maintenant bien souvent on les voit arriver vers 7h45..et on ce doute que les parents retournent a la maison ensuite car en réalité ils ne commencent pas a travailler tout de suite... mais ces bien plus facile d'aller porter les enfants et de déjeuner tranquille ensuite ;)
J'ai une maman aussi qui ma dit que sont enfant ne ferait que du 8h à 4h... les premières semaines ce fut le cas..
Mais petit a petit la plage horaire ces mise a augmenter et maintenant l'enfant arrive toujours a 7h45 et ne repart jamais avant 4h30 !
Le travail na pas changer, le besoin n'a pas augmenter... ces juste plus '' facile '' d'envoyer son enfant a la garderie car ''anyway elle est ouverte ''...
Donc moi oui je compte bien faire cela a mes prochains contrats.. ceux-ci seront fait selon les besoins des parents et surtout selon ce à quoi les parents s'étaient engager dès le début !
Woah là le jugement!
Comment peux-tu dire que le travail n'a pas changé? Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les vie des parents????
Ce sont de gros jugements encore une fois ici.
Je vais te donner un exemple reel. J'ai signé avec ma rsg pour 8h30 à 16h30 au mois de janvier. Mais en avril, avec l'arrivé de ma nouvelle convention collective, j'ai appris que mon quart de travail finirais dorénavent à 16h15, donc j'arrive à la garderie pas avant 16h45. (elle est ouverte jusqu'à 17h00).
Donc non, je ne respecte plus les heures que j'avais ecris initialement et je ne crois pas que j'aie à me justifier devant elle. Pourtant, les heures augmentées de mon fils sont du a mon travail, pas parce que je vais magasiner.
J'espere qu'elle ne me juge pas pour cela!!!
Woah là le jugement!
Comment peux-tu dire que le travail n'a pas changé? Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les vie des parents????
Je vais te donner un exemple reel. J'ai signé avec ma rsg pour 8h30 à 16h30 au mois de janvier. Mais en avril, avec l'arrivé de ma nouvelle convention collective, j'ai appris que mon quart de travail finirais dorénavent à 16h15, donc j'arrive à la garderie pas avant 16h45. (elle est ouverte jusqu'à 17h00).
Donc non, je ne respecte plus les heures que j'avais ecris initialement et je ne crois pas que j'aie à me justifier devant elle. Pourtant, les heures augmentées de mon fils sont du a mon travail, pas parce que je vais magasiner.
Glisse lui un mot tu sera certaine :yes: Mais il ne faut pas paniquer trop vite habituellement les rsg apprenent a connaitre leurs parents très vite. Ca parait un parent qui envoie son enfant pour s'en debarasser contrairement a un parent qui travail ou qui a pris une journée pour relaxer mais qu'on sait qu'il est vraiment présent pour son enfant... Moi je le dit toujours les cas ou il a plus d'erreurs c'est quand un parent est malade (depression quelque chose) c'est plus dure a savoir, surtout s'il l'est depuis le début donc je fait toujours attention.
Charlie Angel
15/07/2012, 21:49
De toute façon si le parent vous donne des heures de fréquentation, mais que ça change en court de route et que ces heures entrent dans le 10 heures de plage horaire accordée par le ministère alors c'est OK ... le reste ne vous appartient pas.
Profitez des enfants, donnez leur l'amour, le respect et répondez a leurs besoins et puis si les parents ne peuvent ou ne veulent pas reprendre la place qui leur revient, profitez en a leur place.
De toute façon il ne vous appartient pas de juger le parent, mais votre devoir est de conserver intact l'amour que l'enfant porte à son parent , même si les valeurs de ceux-ci heurtent les vôtres.
Sabriine
15/07/2012, 21:58
Woah là le jugement!
Je parle de cas bien réel dans MA garderie, je n'ai jamais dit que c'était le cas pour tout les parents, mais pour les exemples que JAI donner et que JE vit au quotidien ;)
Tsé le parent je LE VOIT retourner chez lui après être venue porter son enfant ! Mais techniquement sa ne me dérange pas car ces dans ces droits et sa ne me regarde pas, mais pourquoi lors de la signature du contrat ou de la visite de la garderie ''mentir '' a la RSG en lui disant des heures qui ne seront pas respecter au final !
Ces avec sa que j'ai un peu de misère !
Entre2rives
16/07/2012, 00:58
Moi aussi je trouve que 10h par jour, 5 jours par semaine c'est trop. C'est beaucoup pour nous qui sommes adultes. Nous avons hate a nos vacances et les enfants certains en ont pas :-( Imaginez cela... Le bébé vient de naitre, a 3 ou 6 mois il est en garderie et apres le 5 ans en garderie, il y a l'école pendant des années sans compter le service de garde avant et apres l'école!!! Moi la question est: TU AS EU DES ENFANTS POURQUOI ???? Apres ont se demande pourquoi certains enfants sont ''Fucker'' (Dsl mais bon) Une chance qu'ils y a des bonnes éducatrices et bons éducateurs. Tu fais le choix d'avoir un enfant alors fais le choix de t'en occuper. Imaginez pire, quand ses parents la seront vieux, ils espèreront que leurs enfants s'occupent d'eux, Humm moi perso tu t'es pas occuper de moiquand j'étais petit alors pourquoi je le ferrais a mon tour!!!! (Je pense que certains enfants qui sont petits aujourd'hui penseront malheureusement). Je le souhaite pas mais ils auraient le droit a leurs tour d'être égoiste meme si je suis contre cette idée. J'ai la chance ma soeur et mes frères d'avoir été élever par mes parents, et que la premiere fois que j'ai mis les pieds dans une garderie c'était pour chercher ma niece et ensuite pour y travailler donc... Entk!!! Pour les enfants qui passent plus de 50h avec nus en garderie faut les aimer doublement, car certain ont un manque a ce niveau. Bonne nuit! ;-)
Entre2rives
16/07/2012, 01:06
Ahhh en passant je ne juge pas les parents qui travaillent la... Je parle des parents qui ne font pas de 50h de boulot, et qui meme dans leurs jours de congé laissent les enfants ala garderie. Oui je comprends les commissions , rendez vous etc (enleve ces raisons la, je parle des autres ceux qui retourne a la maison se faire bronzé) Ou a la limite fais le mais fais nous pas ..... en nous le disant svp :-) Chaque personne a ses raisons et c'est correct sauf que je trouve cela tellement triste pour ces bout de choux la!!! Entk!!!!! Mais quand je suis trop en colere contre certains parents je me dis que si leurs enfants seraient pas la j'aurais pas de boulot mes heures seraient couper. Mais d'un point de vue humaine et mère poule, maudinne que ca m'enrage!!!
@ titoine :
est-ce que tu as un tête-à-tête avec ton p'tit homme ? ou il a gagné à la loterie parentale :)
ET bien oui j'etais en tête a tête avec le petit imagine toi que vendredi j'ai pas vu les parents aucune nouvelles d'eux j'ai téléphoner matante mon oncle et les parents pour qu'il puisse venir chercher leur garçon mais sans réponse
j'ai eu des nouvelles d'eux juste le lendemain matin a 6heur ..(samedi):furious:
l'enfants est rester chez moi et tout ca pour me faire dire qu'ils pensaient que c'était la grand-mère qui devais venir le chercher:eek:
Il a passer la soirée avec moi
j'ai appel la police il mon demander de la garder le temps de trouver la famille :mad:personne n'etait trouvable
j'ai fait emplement ma part pour cette famille mais la ca va trop loin pauvre petit
Pour celle qui disent que je devrai le garder car c'est pas sa faute c'est surment pas la mienne les filles j'ai pas a subir ca moi j'ai une famille aussi
et s'il ne sont pas capable de venir le chercher même en vacances 2mois l'oublier je trouver ca épouventable
Ce matin ils se sont présenter et j'ai refuser l'enfants et mis fin au contract
Oui cela me fait de la peine pour le petit ma calvaire je ne suis pas la MAMAN de ce petit .
Bon voici mon histoire et j'ai fait le bon choix :yes:
Titoine
J'espère qu'ils trouveront une place pour leur enfant ou il sera aimé... C'est bien triste, mais en plus d'être rejeté de ses parents, il sera rejeté de la garderie! Pour le bien des enfants hein, des fois on se le demande...
Je l'aimais cet enfants je nai pas a me sentir coupable je ne suis pas la mère moi elle a juste a s'occuper de son propre enfant voila .... j'aurai tout entendu moi ouffffffffffffffff
Je l'aimais cet enfants je nai pas a me sentir coupable je ne suis pas la mère moi elle a juste a s'occuper de son propre enfant voila .... j'aurai tout entendu moi ouffffffffffffffff
As-tu fait un signalement à la protection de la jeunesse? C'est de la négligence cette histoire là. Je sais que tu aimais cet enfant mais en tant qu'éducatrice ton devoir est de le protéger et de signaler lorsqu'un enfant vis de l'abus ou de la négligence.
Si tu ne l'a pas déjà fait fais le maintenant avant qu'il arrive quelque chose à l'enfant.
As-tu fait un signalement à la protection de la jeunesse? C'est de la négligence cette histoire là. Je sais que tu aimais cet enfant mais en tant qu'éducatrice ton devoir est de le protéger et de signaler lorsqu'un enfant vis de l'abus ou de la négligence.
Si tu ne l'a pas déjà fait fais le maintenant avant qu'il arrive quelque chose à l'enfant.
Mon devoir a était fait je connais la procédure et je l'applique la police la protection de la jeunesse j'ai tout fait ca vendredi soir .
MAis comme tu voit l'enfants et avec le parent ce matin alors moi j'ai fait ma part
tout ce que j'espère c'est que le petit sera heureux malgré tout
Bonne journée
Titoine
Sabriine
16/07/2012, 09:28
Moi je trouve que tu a bien fait !! :yes:
Un moment donner bien beau dire que ces pas de la fautes de l'enfant mais ya des limites.. ces JAMAIS de la faute de l'enfant..
Un parent qui vous manque de respect ? Un parent qui arrive toujours en retard ? Un parent qui ne paie pas ?..... Ces de la faute de l'enfant ? Non..
Mais ces avec le parent qu'on fait affaire et ces pas a nous a endurer ce genre de comportement !
Mon devoir a était fait je connais la procédure et je l'applique la police la protection de la jeunesse j'ai tout fait ca vendredi soir .
MAis comme tu voit l'enfants et avec le parent ce matin alors moi j'ai fait ma part
tout ce que j'espère c'est que le petit sera heureux malgré tout
Bonne journée
Titoine
Le DPJ te contactera surement pendant l'enquête. Parfois ça peut nous parraître long. J'espère que cet enfant sera pris en charge et que les parents seront outillés plus adéquatement. Les compétances parentales ne sont pas innées malheureusement.
juliet007
16/07/2012, 09:51
ET bien oui j'etais en tête a tête avec le petit imagine toi que vendredi j'ai pas vu les parents aucune nouvelles d'eux j'ai téléphoner matante mon oncle et les parents pour qu'il puisse venir chercher leur garçon mais sans réponse
j'ai eu des nouvelles d'eux juste le lendemain matin a 6heur ..(samedi):furious:
l'enfants est rester chez moi et tout ca pour me faire dire qu'ils pensaient que c'était la grand-mère qui devais venir le chercher:eek:
Il a passer la soirée avec moi
j'ai appel la police il mon demander de la garder le temps de trouver la famille :mad:personne n'etait trouvable
j'ai fait emplement ma part pour cette famille mais la ca va trop loin pauvre petit
Pour celle qui disent que je devrai le garder car c'est pas sa faute c'est surment pas la mienne les filles j'ai pas a subir ca moi j'ai une famille aussi
et s'il ne sont pas capable de venir le chercher même en vacances 2mois l'oublier je trouver ca épouventable
Ce matin ils se sont présenter et j'ai refuser l'enfants et mis fin au contract
Oui cela me fait de la peine pour le petit ma calvaire je ne suis pas la MAMAN de ce petit .
Bon voici mon histoire et j'ai fait le bon choix :yes:
Titoine
BEN VOYONS DONC!!! ILS EN ONT DONC VRAIMENT RIEN À FOUTRE DE LEUR ENFANT!?!?!?
Wow!!!! J'en reviens pas..... j'espere tu leur a charge le total pour cette nuit là...pauvre enfant.......ouffffffff
Raiponce
17/07/2012, 20:42
Oki les filles ont ce calme un peu !!! Vous pouvez pas toutes êtres d'accord mais au moin soyez respectueuse. Si sa ne ce calme pas, je commencerai à donner des avertissement.
L'Amie des petits cocos
17/07/2012, 20:45
De toute façon si le parent vous donne des heures de fréquentation, mais que ça change en court de route et que ces heures entrent dans le 10 heures de plage horaire accordée par le ministère alors c'est OK ... le reste ne vous appartient pas.
Profitez des enfants, donnez leur l'amour, le respect et répondez a leurs besoins et puis si les parents ne peuvent ou ne veulent pas reprendre la place qui leur revient, profitez en a leur place.
De toute façon il ne vous appartient pas de juger le parent, mais votre devoir est de conserver intact l'amour que l'enfant porte à son parent , même si les valeurs de ceux-ci heurtent les vôtres.
Parfaitement d'accord avec toi !!!
Tu m'enlève les mots de la bouche :laugh:
Je viens de non renouvellement pour une famille
car dans mes valeurs la principale doit être les enfants
et eux c' est les loisirs sans enfants
vacances sans enfants
alors je ne renouvelle pas
un autre famille stand by a recevoir un non renouvellement
je souffre trop de voir des enfants travailler a la garderie pendant que papa et maman se la coule douce.
maintenant juste des famille avec des valeurs semblable aux miennes,
Ben là!!! Mon commentaire s'applique dans les heures ou tu es ouverte... Je te comprends très bien de mettre fin au contrat dans ce contexte, je ne peux même pas m'imaginer que des parents oublient les enfants à la garderie! Je trouve que le petit fait pitié et il doit manquer d'amour et d'attention. Mais là, de le laisser une nuit à la garderie, c'est quoi ça! Au début tu disais qu'il était trop longtemps à la garderie sur tes heures d'ouverture, on ne parle pas de la même chose là. Et dire que tant de gens ne rêvent que d'aimer des enfants et ils sont incapable d'en fabriquer... C'est bien triste tout ça!
sarahmarialopez
24/07/2012, 17:35
C'est ce que je fais et pas plus de gestion pour moi!
Le parent doit suivre SON contrat et non celui du voisin, donc oui, il paie un frais et ca doit être expliqué à la signature
C'est aux parents à le gérer, mais faut de responsabilisation de dits parents, moi j'ai décidé de le faire, comme ca c'est conforme à mes valeurs.
C'est pas plus difficile à gérer et si le parent fait du temps supp, ben il ME paie du temps supp SI et seulement SI j'ai accepté de le dépanner
sarahmarialopez
24/07/2012, 17:56
Oki les filles ont ce calme un peu !!! Vous pouvez pas toutes êtres d'accord mais au moin soyez respectueuse. Si sa ne ce calme pas, je commencerai à donner des avertissement.
heuuuuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuuuu??????????????????????????? ?????????
:confused: :confused: :confused: :confused:
De quessé tu parles là?????????????????
heuuuuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuuuu??????????????????????????? ?????????
:confused: :confused: :confused: :confused:
De quessé tu parles là?????????????????
Le message date tout de même du 17 juillet donc une grosse semaine en arrière!!!
ticastor
28/07/2012, 17:23
http://www.journaldequebec.com/2012/07/21/-maman-jai-besoin-de-vacances-#.UBKPGSj-4vU.facebook
J'ai une famille ici, en vacances 3 semaines...au départ, la p'tite devait venir la 1ère semaine seulement. Ok. Je comprend ça. Là, elle vient aussi à partir de demain pour le reste de la semaine (3è semaine). Ça me frustre!! J'ai dis oui, pcq je suis ouverte et disponible, mais je lui ai demandé pas avant 8h00. J'ouvre en principe à 7h00 mais cette semaine, aucune arrivée avant 8h00. Elle a accepté sans rien dire (la maman) mais je suis certaine que le papa va trouver keke chose à dire. Ben s'il chiale, y sera pas chanceux pcq y va me trouver!! C'est rare que je chiale pcq un enfant vient quand ses parents sont en congé..mais 2 semaines sur 3...j'trouve ça exagéré!!!!