PDA

Voir la version complète : Froid et problème de paiement

marietlaf83
12/07/2012, 15:41
Bon j'ai besoin de me vider le coeur un peu. Premièrement j'ai beaucoup de problème à me faire payer chaque semaine. Sois les chèques sautes dans mon compte soit l'enfant est en vacance et ne vient pas de la semaine et le parent ne paye pas ou soit le parent n'a pas de moyen de transport pour revenir chercher son enfant faque il l'apporte pas. Tout ça combiner fait que je cours toujours après ma paye :no:

finalement le parent x qui ne pouvait venir chercher son enfant à la garderie à mi fin au contrat cette semaine avec les 4 semaines de préavis mais toujours pas de paiement en vu et j'ai aucune idée quand je vais voir la couleur de cette argent la. De plus le parent x ne payait jamais jamais en tant... Il a même eu un retard de 3 semaines de paiement.

parent y paye toujours à temps mais 1 chèque sur 2 sautes dans mon compte de banque. Oui il rembourse la semaine suivante mais quand même... La je demande de rembourser les frais de nsf mais je dois attendre encore 4 jours apres la demande. en fin de compte j'ai décider de refuser les chèques. Sans compter tout les retards de quelque minutes que je n'ai pas chargé et que j'ai commencé à faire hier....

l'enfant de parent z, ne vient jamais le lundi (je demande le paiement le lundi) alors j'attends toujours au mardi ou mercredi sans dire un mot. lundi, pas de nouvelle, mardi pas de nouvelle. Mardi soir je recois un courriel pour dire qu'il ne sera pas ici de la semaine donc qu,il payerait la prochaine fois. La j'en ai eu assez et j'ai demandé poliement qu'il passe quand même faire le paiement. 2 jours plus tard, toujours pas de nouvelle. Aujourd'hui 2 h de l'apres-midi ça sonne... Parent z arrive avec le paiement... Je le remercie grandement avec un beau sourire et lui demande quand je revois l'enfant et me il me repond d'un air frustré en continuant de s'en aller... Bin je le c pas la lundi ou mardi, je le c pas.:furious:

Je me sens vraiment mal face à tout ça....:no:

Pensez-vous que je réagis mal à tout ça et que je capote pour rien ou es-ce que j'ai raison d'avoir demander le paiement ???

Avez-vous comme moi des problèmes avec les paiement???

sarahmarialopez
12/07/2012, 15:54
Vas donc lire ca:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39558

Pinotte
12/07/2012, 16:00
Ouf! J'sais pas là mais tu n'es vraiment pas chanceuse avec tes clients.

Ici je n'ai aucune problème de paiement. J'ai des chèques post-datés aux 2 semaines, le lundi de la première semaine. Aucun chèque rebondit... ils ont droit à un NSF et après OUT et ils le savent.

Peut-être n'es-tu pas assez sévère? Tu ne devrais pas accepter l'enfant le mardi matin si tu n'as eu aucun paiement le lundi... s'ils doivent repartir avec leur enfant et manquer une journée de travail, ils vont peut-être finir par comprendre?

Coccinel
13/07/2012, 09:17
je dis comme pinotte, pas de paiement, l'enfant retourne avec le parent.

ici je fonctionne comme cela et ca va super bien, je n'ai plus de le demander, lundi matin, ils ont l'argent. pour y arriver, j'ai du retourner le parent a deux reprises, maintenant tout va bien, ils arrivent tous avec le paiement.

quand j'ai retourné le parent, elle m'a dit ah j'ai oublié ton argent ce matin, tu l'auras ce soir ou demain...(ce n'était pas la premiere fois) je lui ai dis non, tu vas au quichet et tu me rapportes l'argent ce matin, pas de paiement de garde, pas de service de garde... j'ai du lui faire 2 fois, maintenant elle apporte le paiement a tous les lundis matin.

marietlaf83
13/07/2012, 15:20
Wow, ça doit tellement pas être facile de répondre ça à un parent :( Mais pour le fait que l'enfant ne vient jamais le lundi vous me conseiller quoi pour ça? Lui demander de quand même venir payer les frais de garde le lundi ???

Alessa
13/07/2012, 15:48
Te faire payer le vendredi peut-être?

Rita
13/07/2012, 18:18
j'ai une drole de famille ici. Ils n'ont jamais de sous pour me payer et quand ils n'ont pas de sous ils gardent leur enfant a la maison. Madame travaille pas. J'ai jamais demander de faire ca, ils le font pareil. Quand ils ont d'argent ils amenent l'enfant et me payent.:eek:

marietlaf83
14/07/2012, 09:03
ha oui, mais ton contrat ne mentionne pas qu'ils doivent payé même l'enfant n'est pas la?

Rita
14/07/2012, 09:59
ha oui, mais ton contrat ne mentionne pas qu'ils doivent payé même l'enfant n'est pas la?

bien sur que oui, je suis a 7 $. Les parents ont honte de venir sans me payer, alors ils ne viennent pas.

PHANILIPRIX
14/07/2012, 15:39
bien sur que oui, je suis a 7 $. Les parents ont honte de venir sans me payer, alors ils ne viennent pas.

Donne donc la place à 7$ à une famille qui n'en n'a vraiment besoin

menoum31
14/07/2012, 16:11
grrrrrrrrrr pis moi qui a de la difficulté a en avoir une depuis 3 ans... grrrrrrrrr

manou001
14/07/2012, 21:04
Moi aussi la maman ne respect pas le contrat et ne répond pas aux appels et me doit de l argent j ai un contrat de 1 an avec elle qui termine en juin 2013 mais ai je le droit de libéré ma place à une famille qui sont vraiment dans le besoin car se sont des parents sur l aide sociale en plus ça fait plus de 3 fois qu elle n appel pas et que j attends la petite le matin et sans réponse je ne suis pas accrédité elle niaise sur la demande du montant anticipé en plus j ai appelé au gouvernement pas moyen de savoir si c est vrai si elle a vraiment fait sa demande ouffffffffffffffff

Rita
15/07/2012, 01:12
Donne donc la place à 7$ à une famille qui n'en n'a vraiment besoin J'ai un contrat avec elle jusqu'a janvier 2013. Je ne peux pas la mettre dehors comme ca;) Elle me paye quand meme, mais jamais quand il faut :no:Les avis de retards de paiements que les parents signent on les trouve ou? J'ai jamais eu des problemes de me faire payer.

marietlaf83
16/07/2012, 13:18
Salut les filles,
Je voulais simplement vous laisser savoir que j'ai mis mes culottes ce matin (trop tard mais bon, vaut mieux tard que jamais) Bon mon parent y qui fait sauter des chèques dans mon compte paye maitenant comptant... Ce matin pas de paiement ils ont l'habitude depayer le soir.. alors je prends le petit. En regardant mes courriels, la maman me mentionne qu'elle ne peut pas payer avant mercredi parce qu'elle a des difficulté financière. Alors comme le petit était déjà ici je le prend pour la journée et j'ai répondu à la maman que demain je ne prendrai pas l'enfant et que je les attendant mercredi matin avec le paiement et les frais de retard de paiement.
Merci pour vos conseils. Maintenant j'ai juste hâte de voir si je vais avoir l'enfant demain

soleil02
16/07/2012, 14:36
Bien c'est simple, si elle se pointe quand même demain matin sans le paiement, tu la vires de bord. Elle peut toujours bien pas t'obliger à le prendre!

D'ailleurs à ce sujet, j'aurais une question. Les filles, quand vous avez un retard de paiement et que vous refuser l'enfant jusqu'au paiement de votre dû, est-ce que vous faites payer les journées où vous avez refusé l'enfant ou si c'est à vos frais?

marietlaf83
16/07/2012, 14:39
moi je les charges pareil. c pas de ma faute à moi si elle ne me paye pas!!! Dans le fond c comme les vacances et les jours fériés. moi je charge à la semaine en réalité et non à la journée... Faque oui je vais lui chargé les journées quand même sinon ça serait pas payant et les parents s'en fouterait un peu!
c'est mon avis :)

soleil02
16/07/2012, 14:49
C'est ce que je pensais aussi, mais ça m'embêtais un peu. Je me disais que le parent devait payer pour réserver sa place, mais en même temps je me disais que comme c'est moi qui refusais l'enfant, le parent pourrait chialer.

marietlaf83
16/07/2012, 14:49
Moi aussi j'ai une autre question au sujet des frais supplémentaire. Mettons que je charge 10$ par jour pour les frais de retard de paiement hebdomadaire et je demande le paiement le lundi... si je recois l'argent le mercredi es-ce que vous compter 2 ou 3 jours de retard?

C4tou
16/07/2012, 14:51
Moi aussi j'ai une autre question au sujet des frais supplémentaire. Mettons que je charge 10$ par jour pour les frais de retard de paiement hebdomadaire et je demande le paiement le lundi... si je recois l'argent le mercredi es-ce que vous compter 2 ou 3 jours de retard?

OUI car le paiement est en retard ;)
je dis pas pour un premier oublie de parents qui paient toujours à temps normallement, mais pour des parents comme ça c'est autre chose!!!!

marietlaf83
16/07/2012, 14:51
C'est ce que je pensais aussi, mais ça m'embêtais un peu. Je me disais que le parent devait payer pour réserver sa place, mais en même temps je me disais que comme c'est moi qui refusais l'enfant, le parent pourrait chialer.

Oui mais d'un autre côté t'as pas mal plus de raison de chialer qu'eux! S'ils ne recoivent pas leur chèque de paye à temps es-ce que tu penses qu'ils vont être content??? Pis en plus les gens ne comprenne pas que c avec cet argent la qu'on nourrit leur enfnat et qu'on équipe notre garderie pour que les petits soit bien!!!!

marietlaf83
16/07/2012, 14:54
OUI car le paiement est en retard ;)
je dis pas pour un premier oublie de parents qui paient toujours à temps normallement, mais pour des parents comme ça c'est autre chose!!!!

Mais es-ce que tu crois que je charge 2 ou 3 jours de retard ???

menoum31
16/07/2012, 15:07
@ rita tape sur google éducatrice érika... dans documents de gestion il y a une tite mine d'or :) affichettes aussi a télécharger gratuitement!
@marietlaf83 personnellement le 10$ je le voyais comme quelque chose qui se charge au début de la journée... dans le sens que le lundi matin tu l'as pas 10 mardi matin tu l'as pas? 20 mercredi matin tu l'as pas? 30$ parce que durant cette journée les intérêts courent dans le sens que tu as pas recu l'$$ pour faire manger mini ni ces collations ni les activités prévus pour lui... donc tu paies cela de tes poches... c'est pour ca que je l'appliquait a l'arrivée... et que le paiment se faisait le LUNDI MATIN tu l'as pas? pas ce soir maintenant retourne AVEC TON ENFANT le chercher. c'est la responsabilité du PARENT de l'Avoir... et c'est aussi ta paie. Un employeur t'as-til demandé puis-je te donner ta paye ce soir? s'il la pas lala il l'aura pas plus ce soir... a moins d'un oubli mais jamais un EMPLOYEUR OUBLIE UNE PAIE...
alors moi j'irais pour le 30$

menoum31
16/07/2012, 15:09
et marie.... je chargeais plusieurs frais différents
frais de retard de paiement: 10$ par jour
frais de retard face aux heures de garde 5$ le 10 minutes si pas de nouvelles (si il appelle a cause du traffic... ok je suis avisée je charge pas)
frais de rebondissement de cheque (ce que l'institution me charge etc...)

juste pour être certaine que tes frais de retard sont bien POUR LES JOURS NON PAYÉS et pas 10 $ peu importe l'heure que tu reviens lol

marietlaf83
16/07/2012, 15:17
et marie.... je chargeais plusieurs frais différents
frais de retard de paiement: 10$ par jour
frais de retard face aux heures de garde 5$ le 10 minutes si pas de nouvelles (si il appelle a cause du traffic... ok je suis avisée je charge pas)
frais de rebondissement de cheque (ce que l'institution me charge etc...)

juste pour être certaine que tes frais de retard sont bien POUR LES JOURS NON PAYÉS et pas 10 $ peu importe l'heure que tu reviens lol

10$ par jour non payés. sinon c'est 1$ par minute ( j'ai laissé 5 chances avant de commencé à les chargés les minutes de retard ) :)

Klodya
16/07/2012, 15:31
SIBOL...moi qui est prête a faire un détour de 20km pour payer ma gardienne un vendredi que mon fils a pas été vue qu'il était malade !! Il a vraiment des parents INNOCENTS!!!! Sérieux criss ça dehors sa presse...pauvre toi!!!!!
Demande s'y donc si lui il a sa paie a tous les semaines ;)...Je comprendrai JAMAIS ça!!!! Tu t'occupe de leurs prunelles de leurs yeux et c'est comme ça qui te remercient....ALLO!!!....arrête de faire rire de toi...pis met tes culottes une bonne fois pour toute!

PHANILIPRIX
16/07/2012, 22:55
Klodya merci de la part de nous tous de voir au bien-être de ton fils et de respecter la RSG qui s'occupe de lui... MERCI et BRAVO :wub: