S'identifier

Voir la version complète : LOIS sur les vacances

emma1983
12/07/2012, 21:06
Bonjour

J'ai besoin d'aide,j'ai un parent qui m as dit ce soir que j'étais illégal de faire payer mes 2 semaines de vacances cette été selon l'OPC c'est illégal....qql peux me dire si c'est vrai et où je peux trouver l'info sur internet fait 1 heure que je cherche et ne trouve rien

Ils ont pourtant signé ma régie interne et le contrat il a plus de 9 mois et était d'accord et la mes vacances arrive et ne veulent plus payer...

Merci

Valérie G
12/07/2012, 21:11
Le parent cherche une façon d'économiser car il n'y a aucune loi à ce sujet à pruve, même le gouvernement autorise les rsg accrédité à se faire payer leur vacances, maladies et jours fériés... 2 semaines c'est loin d'être exagéré surtout après 50 semaines de loyau service ;)

Je suis radical, mais la seule preuve que je présenterai à ce parent c'est un formulaire de résiliation de contrat... j'ai beaucoup de difficulté avec les parents qui signent sans lire les clauses ou en pensant qu'ils réussiront à les faire modifier en cours de route.

Bonne chance ;)

Pouliche
12/07/2012, 22:15
Nous, notre bc nous avait dit qu'on pouvait charger nos vacances. Je ne sais pas pour l'opc mais à ma connaissance la plupart des rsg chargent leurs vacances. En plus, c'est écris dans ton contrat, alors ils doivent payer, sinon bye! bye!!!!!
Moi quand j'ai des nouveaux qui s'inscrivent, je leur donne le contrat mais je le lis avec eux aussi!
Je tombe en vacances demain :) et il y en a un qui avait oublié qu'il devait me payer mes vacances, je lui ai dit, et il a dit qu'il était pour me payer demain mais je le sentais contrarié. Mais les autres m'ont payé sans rien dire et sans aucun problème.
En tout cas, ton parent si il te fait trop de troubles ne renouvelle pas son contrat. De toute façon, si il change de garderie, il se retrouvera avec le même "problème" car tout le monde (ou presque!) charge leur vacances!
Bonne chance!;)

rosabelle
12/07/2012, 22:28
Demande lui de te dire le numéro de la loi qui dit noir sur blanc qu'une RSG n'a pas le droit de facturer ses vacances!!!
Il doit t'apporter des preuves concrètes :)

Calico77
13/07/2012, 08:33
La seule loi que j'ai trouvé, c'est les normes du travail, qui ne s'applique pas aux travailleurs autonomes....Donc, chaque travailleur autonome peut faire le contrat qu'il veut, charger comme il veut. L aplupart du temps, ils le font dans leur intérêt, i.e qu'ils vont avec le marché et la concurrence...Ca serait bien que ce parent t'apporte l'article de loi en question ! Je gage qu'il va pédaler solide si tu lui demandes !

Mon chum n'a jamais aimé payer les vacances de la gardienne, mais comm eje suis moi-même travailleuse autonome depuis longtemps, je lui ai expliqué comment ça fonctionne. Il a compris. Les parents n'ont qu'a choisir un service de garde qui ne charge pas les vacances, si c'est ce qu'ils veulent !

Les p'tits malins
13/07/2012, 08:46
Comme d'autres l'ont dit, demande lui de t'apporter cet article de loi pcq toi tu n'as rien trouvé sur le site de l'OPC... tu cherches peut-être pas au bon endroit, mais lui il sait très probablement où le trouver cet article ;)

Perso, moi je ne charge pas mes vacances justement pour éviter de perdre toute cette partie de mon revenu de vacances. En mettant un montant X par semaine de côté pour ça, au moins quand j,ai un départ avant mes vacances, je sais que 1- que ce n'est pas pour ne pas les payer, 2- je n'ai pas tout perdu de la contribution de ce parent...

Mais c'est chacun sa façon de voir... n'en demeure pas moins que moi non plus je n'ai jamais vu un tel article de loi nulle part (mise à part sur les Normes du Travail, mais c'est vrai que cette loi ne s'applique pas au travailleurs autonomes) et il est vrai aussi que le gouvernement accepte que les RSG accréditées chargent leur vacances elles aussi... alors tout ce beau monde se retrouve dans l'illégalité, y compris le gouvernement lui-même?

J'ai hâte d'entendre comment il aura réagit si tu lui demandes de te fournir l'article de loi en question... reviens-nous là-dessus...

PHANILIPRIX
13/07/2012, 09:10
Demande lui aussi la loi sur les twitts comme lui :laugh:

Coccinel
13/07/2012, 09:24
moi aussi j'ai entendu cela cette semaine,qu'un parent avait téléphoné a l'OPC et la dame lui avait dit que l'on ne pouvait pas charger nos vacances...

j'ai téléphoné, et il m'a dit: exception, si c'est clairement inscris au contrat. car il y a des rsg qui l'inscrivent pas, et quand vient le temps, ils chargent aux parents, c'est cela que l'on ne peut pas faire... il faut que ce soit clairement indiqué au contrat, le montant a payer et le nombre de semaines que l'on va charger en vacances pour la durée du contrat.

Alessa
13/07/2012, 09:31
Je pense qu'il y en a un qui essai de te passer une petite vite parce qu'il ne veut plus payer...

Capuc1ne
13/07/2012, 12:52
Bonjour à toute, quoique je trouve que ce soit totalement abusif de charger vos vacances, vous avez le droit de le faire si c'est inscrit clairement à votre contrat comme il a déjà été dit.

Ce qui est illégal par contre est de se concerter entre rsg d'un même secteur afin que vous chargiez toutes vos vacance et que les parents n'aient plus aucun autre option que de choisir une garderie qui se fait payer sans offrir de service. Par exemple, on pourrait faire imprimer une conversation sur ce forum où des rsg s'encouragent mutuellement à charger ses vacances "parce qu'on le mérite voyons", faire une poursuite et rendre le paiement des vacances illégal dans ce secteur. C'est ce que l'OPC m'a suggéré de faire... mais évidemment, je ne perdrai pas mon temps avec ça.. La dame au téléphone semblait totalement outrée d,entendre que certaines chargeaient plus de 2 semaines...

Alors faites attention à ce qui vous dites car des parents exaspérés à force de se faire charger abusivement des jours sans service pourraient entreprendre un recours collectif, surtout si toutes les rsg se mettent à faire pareil.

Heureusement, encore quelques rsg sensées ne les chargent pas.

nad37
13/07/2012, 13:05
:eek:Bonjour à toute, quoique je trouve que ce soit totalement abusif de charger vos vacances, vous avez le droit de le faire si c'est inscrit clairement à votre contrat comme il a déjà été dit.

Ce qui est illégal par contre est de se concerter entre rsg d'un même secteur afin que vous chargiez toutes vos vacance et que les parents n'aient plus aucun autre option que de choisir une garderie qui se fait payer sans offrir de service. Par exemple, on pourrait faire imprimer une conversation sur ce forum où des rsg s'encouragent mutuellement à charger ses vacances "parce qu'on le mérite voyons", faire une poursuite et rendre le paiement des vacances illégal dans ce secteur. C'est ce que l'OPC m'a suggéré de faire... mais évidemment, je ne perdrai pas mon temps avec ça.. La dame au téléphone semblait totalement outrée d,entendre que certaines chargeaient plus de 2 semaines...

Alors faites attention à ce qui vous dites car des parents exaspérés à force de se faire charger abusivement des jours sans service pourraient entreprendre un recours collectif, surtout si toutes les rsg se mettent à faire pareil.

wow ...bravo a toi!!! un commentaire de meme me rend firieuse...j`espere ne jamais avoir un parent utilisateur comme toi!!!! et si tu es rsg et bien j`aime autant rien dire!!!:eek::dots:

Azana
13/07/2012, 13:12
Bonjour à toute, quoique je trouve que ce soit totalement abusif de charger vos vacances, vous avez le droit de le faire si c'est inscrit clairement à votre contrat comme il a déjà été dit.

:eek:Ho boy....
J'ai pas grand chose à dire sur ce message... Sauf qu'il est méprisant envers les RSG qui OSENT demander aux parents de payer ne serait-ce que 2 semaines de vacances...

Capuc1ne
13/07/2012, 13:16
:eek:Ho boy....
J'ai pas grand chose à dire sur ce message... Sauf qu'il est méprisant envers les RSG qui OSENT demander aux parents de payer ne serait-ce que 2 semaines de vacances...

Je ne vois pas ce que mon message a de méprisant, je ne fais que rapporter le conseil que m'a donné une agente de l'OPC... avec l'exemple qu'elle m'a donné.

nad37
13/07/2012, 13:18
cette dame n`a probablement aucune idée de ce que nous fesons dans une journée....je la met au défi de le faire pendant une semaine pour voir ....elle est peut etre du genre a envoyer ses enfants a la garderie non stop....mais maudit que je trouve son commentaire et elle meme CHEAP GRRRR!!!!

C4tou
13/07/2012, 13:18

Oui, elles sont tellement sensées qu'elles chargent souvent 1 ou 2$ de plus sur le tarif journalier pour leurs jours de fermeture. Ça revient pas mal au même, sinon plus pour les parents, mais cela fait mieux passer la pilule pour les parents exaspérés comme vous :rolleyes:

nad37
13/07/2012, 13:25
Je ne vois pas ce que mon message a de méprisant, je ne fais que rapporter le conseil que m'a donné une agente de l'OPC... avec l'exemple qu'elle m'a donné.

La dame de opc a probablement 50 ans et n`est pas nécessairement a jour sur les milieu des services de garde!!!! Avec les remboursement anticipés ta gardienne ne coute pas une fortune....si ces remboursement n`existerait pas je comprendrais mais a 7$ ou 10$ par jour...je trouve ca hyper cheap de ta part!!!:yes: T`a l`air de penser que nous fesons fortune sur le dos des parent en chargeant nos vacance!!!:no: une chance que la pluspart des parents comprennent!!!

Capuc1ne
13/07/2012, 13:28
cette dame n`a probablement aucune idée de ce que nous fesons dans une journée....je la met au défi de le faire pendant une semaine pour voir ....elle est peut etre du genre a envoyer ses enfants a la garderie non stop....mais maudit que je trouve son commentaire et elle meme CHEAP GRRRR!!!!

Tu as peut-être raison, je ne la connais pas... mais le fait est qu'elle donne ces conseils à des parents qui appellent alors il suffit qu'un parent soit assez crinqué pour le faire.... et comme j'ai déjà précisé, moi, je ne ferais jamais ça, même si je ne suis pas d'accord avec le principe de faire payer les vacances. Tout ce que je fais, c'est que je choisis une garderie qui ne les charge pas. Voilà tout. Mais si effectivement toutes les rsg se mettent à faire pareil, ce sera plate ne maudit pour les parents.

Et aussi, il est vrai que se concerter pour faire augmenter les prix ou charger les vacances etc est illégal alors il faut faire attention ce qu'on dit, surtout par écrit.

Valérie G
13/07/2012, 13:32

Dans ce cas, il faudra poursuivre le gouvernement car il encourage les vacances payés des rsg accrédités ;)

Deabra
13/07/2012, 13:33
Pour te répondre Capuc1ne, je suis une de ces ''RSG sensées'' qui ne chragent pas ses vacances.

Cependant je dois avouer que mes politiques ont grandement changé depuis mon ouverture. Au début, c'était l'enfant vient pas que je sois ouverte ou non, le parent ne payais pas, que ce soit pour maladie ou vacance.
Résultat: J'ai une maman qui m'a réservée une place 5 jours semaine, puis elle m'appelait le matin, oh je garde ma fille. DOnc au lieu d'avoir 150$ par semaine de ce parent parfois j'avais 30$... Pas facile de budgété.
Ensuite j'ai mis ça à 1/2 prix. Quand je suis ouverte et que l'enfant ne venait pas il me payait le tarif demi journée. Un bon compromis je trouvais.... hmmmmmm
Et encore là, j'ai une maman qui a pris 6 semaines de vacances, 2 avant et 2 après mes 2 semaines de vacances. Donc au lieu d'avoir 600$ pour un mois (sur un mois et demi) j'ai simplement eue 300$ encore là pas évident de budgété.
Donc je suis rendue à: Je suis ouverte, vous payer que l'enfant soit là ou non. Je suis fermée vous ne payez pas. Donc mes fériés et mes vacances sont ''no charge''.
Cependant, je dois être honnête qu'elles sont rares les RSG qui ne font pas payer leurs vacances. Moi quand je passe des entrevues, la majorité font le saut quand je leur dit. Je me sens mal de leur demander de payer pour mes vacances quand je travaille pas et que certains d'entre-eux pour des questions organisationnelles ne peuvent pas les prendre en même temps que moi et doivent donc se trouver une solution de rechange parfois payante. Surtout cette année mes vacances sont flottante. Je prends mes 2 semaines de vacance dès que j'accouche ou au plus tard le 6 Aout...

Alors, oui, y a des RSG qui ne chargent pas leur vacances, mais ont a le droit de le faire. MOi c'Est ma conscience qui m'empêche de le faire.

Pour les RSG qui lisent mon message, ne me sautez pas à la gorge. Oui, je sais qu'on travaille comme des damnées pendant 50 semaines à souvent plus de 50h par semaine et que nos vacances méritent d'être payer, mais chacun agit à sa façon. Et moi je me sentait mal de me faire payer pour du temps que je ne travaille pas.
;) en plus je me sens pas mal de fermer pour raison X (avec avis) car je n'ai pas l'impression d'abuser de l'argent des parents.

nad37
13/07/2012, 13:34
j`espere que ce n`est pas ton seul critère sur le choix de la garderie de tes enfants!!!!

Capuc1ne
13/07/2012, 13:38
La dame de opc a probablement 50 ans et n`est pas nécessairement a jour sur les milieu des services de garde!!!! Avec les remboursement anticipés ta gardienne ne coute pas une fortune....si ces remboursement n`existerait pas je comprendrais mais a 7$ ou 10$ par jour...je trouve ca hyper cheap de ta part!!!:yes: T`a l`air de penser que nous fesons fortune sur le dos des parent en chargeant nos vacance!!!:no: une chance que la pluspart des parents comprennent!!!

Ça n'a pas tant à faire avec le coût de payer les vacances mais plutôt au principe de payer pour un service non rendu. Aucun autre travailleur autonome ne chargent ses vacances... c'est une caractéristique intrinsèque à la catégorie des travailleurs autonomes. Et oui se faire payer 5-6-7-8 semaines par années est abusif.

Ça c'est sans dire que le parents doit payer en double ces journées, mais ne peut obtenir un remboursement d'impôt que pour un des deux frais car on ne peut pas demander deux fois pour la même journée. Alors oui, ça copute cher aux parents, en plus du trouble de devoir se trouver un plan B. Alors se serait la moindre des choses de n epas faire payer pour tout le trouble que ça donne aux parents.

Celes qui chargent 1 ou 2 $ de plus par jours souvent offre plus aussi.. et au moins, à ce moment là, le problème de deux paiements pour la même journée ne s'applique pas. Donc le parents peut avoir son crédit.

De toute façon, ce débat a été fait plusieurs fois sur ce forum. Je voulais juste rapporter ce que L'OPC m'avait dit que les parents pouvaient faire, et vous mettre au courant pour vous éviter des ennuis.

Bonne vacances à toutes (payées ou non ;) )!

ciele
13/07/2012, 13:47
Tu as peut-être raison, je ne la connais pas... mais le fait est qu'elle donne ces conseils à des parents qui appellent alors il suffit qu'un parent soit assez crinqué pour le faire.... et comme j'ai déjà précisé, moi, je ne ferais jamais ça, même si je ne suis pas d'accord avec le principe de faire payer les vacances. Tout ce que je fais, c'est que je choisis une garderie qui ne les charge pas. Voilà tout. Mais si effectivement toutes les rsg se mettent à faire pareil, ce sera plate ne maudit pour les parents.

Et aussi, il est vrai que se concerter pour faire augmenter les prix ou charger les vacances etc est illégal alors il faut faire attention ce qu'on dit, surtout par écrit.

J'imagine que tes vacances a toi ne sont pas payés. wein.

Valérie G
13/07/2012, 13:48
Ça n'a pas tant à faire avec le coût de payer les vacances mais plutôt au principe de payer pour un service non rendu. Aucun autre travailleur autonome ne chargent ses vacances... c'est une caractéristique intrinsèque à la catégorie des travailleurs autonomes. Et oui se faire payer 5-6-7-8 semaines par années est abusif.

Ça c'est sans dire que le parents doit payer en double ces journées, mais ne peut obtenir un remboursement d'impôt que pour un des deux frais car on ne peut pas demander deux fois pour la même journée. Alors oui, ça copute cher aux parents, en plus du trouble de devoir se trouver un plan B. Alors se serait la moindre des choses de n epas faire payer pour tout le trouble que ça donne aux parents.

Celes qui chargent 1 ou 2 $ de plus par jours souvent offre plus aussi.. et au moins, à ce moment là, le problème de deux paiements pour la même journée ne s'applique pas. Donc le parents peut avoir son crédit.

De toute façon, ce débat a été fait plusieurs fois sur ce forum. Je voulais juste rapporter ce que L'OPC m'avait dit que les parents pouvaient faire, et vous mettre au courant pour vous éviter des ennuis.

Aucun autre travailleur autonome a un maximum de 6 clients par jour :no:

Coccinel
13/07/2012, 13:50
je suis accréditée et ma directrice a téléphoné a l'opc, oui ils n'aiment pas que les rsg chargent leur vacances, mais si la rsg l'inscris a son contrat, montants a payer et nombre de vacances... il n'y a aucun recours qui peut etre pris contre elle.

car le parent a signé l,entente en toute connaissance de cause, car personne (rsg)n'oblige un parent a signé un contrat avec lequel ils ne sont pas d'accord.

et si vous allez voir les lois et reglements sur le site de l'opc, il n'y a aucune lois inscrites qui dit qu'une responsable n'a pas le droit de faire payer ses vacances...

Véro7
13/07/2012, 13:59
bonjour,

Capuc1ne moi je suis bien heureuse de ne pas t'avoir comme parent etk !!! Voici mon interrogation d'après ce que tu dis si on suit ta logique ton employeur ne devrait pas de payer tes semaines de congé ni aucun fériés car tu ne travaille pas ???? Alors si toi tu es payer pourquoi pas ta rsg ???? vaut-elle moins que toi ???? réfléchis car dis toi que c'est à elle que tu confis la chose la plus précieuse à tes yeux , ton enfant. Ne mérite-t-elle pas autant de respect que toi tu en reçois de ton employeur ???

Moi j'ai des parents franchement formidable!!! Moi aussi je suis juste avec eux. Mes semaines (2) de vacances payables étaient fin août. Je dois fermer mi septembre pour accoucher alors j'ai décider de ne pas les prendre car je trouvais ça plate pour les parents de me payer mes vacances en plus que je fermais deux semaines après. Mes parents vont commencer à partir graduellement durant le mois d'août et bien tous vont payer leurs vacances même si après leur vacances leurs petits commencent dans leurs nouvelles garderie sans revenir ici :( C'est remplis de respect et démontre combien les parents on apprécier les moments que leurs enfants on passer ici. Je les apprécie énormément et d'ailleurs même si certains on des places à 7$ ils reviennent ici après mon congé.

Jamais je n'est besoin d'exclure un amis car il est malade les parents le font d'eux même ici et il me payent sans jamais rechigner ils sont tous comme ça.

Je pense normal que les rsg fassent payer leurs vacances (bien mériter) et dis toi que si tu vas en cpe ben si ton enfant est malade TU DOIS payer si tu es en vacances TU DOIS payer les fériés TU DOIS payé même si le service est fermé ( du moins moi c'était comme ça où mon fils est allé ) Alors pourquoi pas la rsg ????

Les rsg (qui sont majoritairement des femmes )on le droit de ce concertées pour discuter de leurs conditions de travaille et chercher à les améliorées. Pourquoi pas nous tandis que les salariés font des grèves pour justement améliorer leurs conditions de travail, diminué la précarité des emplois, le sous paiement des emplois majoritairement féminin ( d'ailleurs plusieurs gros employeurs doivent rembourser des femmes pour sous paiement pour même travail qu'un homme ) Il est bien que les rsg ce consulte. On ne parle pas ici d'un raket pour faire monter le prix à 50 $ par jour de garde mais juste d'égalité.

Le respect c'est mutuel et ça ce mérite autant d'un bord que de l'autre et généralement on récolte ce que l'on sème .....

Blackspider
13/07/2012, 14:00

Moi j'ai une solution à tous les parents qui trouve que les RSG dit travailleurs autonomes abusent des vacances et aussi qu'ils ne devraient pas payer pour un servicenon- rendus. Et vous verrez, mon truc est très simple, constructifs et les plus gagnants là dedans sont vos enfants. Vendez une voiture, diminuer les sorties aux restos, coiffeurs, vêtements, cellulaires, afficheurs, télévision aux mille et un poste, chalet, opter pour une maison plus petite, BREF diminuer le rythme de vie au minimum en gardant en tête que le plus important là dedans sont vos enfants. Et si vous le pouvez, pourquoi un des 2 parents ne resterait pas à la maison. Je l'ai moi-même fait, alors je ne parle pas à travers mon chapeau. Je suis fière de ce que j'ai pris comme décision et personne ne me fera regretter ma 2 ieme voiture, le cellulaire I-phone patente, les afficheurs, les vêtements derniers cris...personnes ni rien ne remplacera jamais le sourire de mes enfants en me voyant à la maison le soir, et les paroles de mon ado qui dit c'est bon d'avoir ma maman à la maison quand je suis malade, de sentir les bons repas en arrivant de l'école. Ça fait changement des mes amis qui sont souvent seules et qui mangent souvent du fast food ou du m et m. Ce message est sans jugement aucunement. Ce n'était que pour partager ma joie d'avoir pris le choix d'être là pour ceux que j'aime. ;)

Azana
13/07/2012, 14:07

J'ai souligné en rouge. Voilà ce que je trouve méprisant dans ton message. À toi d'en juger. Moi, je charge 2 semaines de vacances, plus les congés fériés... Mais je considère être une RSG sensée. Je ne crois pas charger abusivement aux parents les journées de vacances.

Selon moi, on ne doit pas comparer un service de garde en milieu familial avec un autre type de travail autonome. Parce ce que si tel est le cas... Pour comparer... Connaissez-vous beaucoup de travailleurs autonomes qui chargent entre 25 et 30$ pour 10 heures de travail MINIMUM... Repas et collations fournis, matériel éducatif et jouets fournis???:no:

Pour le reste, que les RSG se disent entre elles qu'elles devraient se faire payer leurs vacances... J'aimerais bien voir le juge qui considère cela comme illégal...

Bidoo_86
13/07/2012, 14:17
Ici, je charge 2 semaines de vacances l'été, plus les fériés. Je demande aussi 50% du tarif pour les 2 semaines du temps des fêtes et personne n'a jamais chialé là-dessus... Ils comprennent tous pourquoi je le demande et sont d'accord avec ça. Je comprends que pour certains ce soit beaucoup d'arrangements à prévoir quand la RSG ferme... mais c'est "PRÉVU"... quand l'enfant qui va à l'école tombe malade, le parent s'arrange... pourquoi pas pour 2 semaines, alors qu'il est avisé plusieurs semaines à l'avance !?

Ici, j'ai aidé une maman en faisant jouer mes contacts pour qu'elle ait quelqu'un qui garde son petit pendant mon unique semaine de vacances de cet été... J'ai référé une autre à une RSG qui avait une place libre durant la même semaine... Je crois que je suis sensée et que je n'abuse pas des parents...

J'ai la chance d'avoir un logement qui est réservé uniquement à mon SDG et donc, si je décide de prolonger l'une ou l'autre de mes périodes de vacances, ce sera à mes frais et avec une remplaçante, pour ne pas trop incomoder les parents...

Je comprends tout à fait que certains parents ne voient pas les choses comme moi (et plusieurs), mais je trouve aussi que le commentaire sur le fait "d'être une RSG sensée..." manquait de respect... Remarque, ce n'est que mon opinion et je ne le prend pas personnel !

kat33
13/07/2012, 14:25
moi je suis accredité je charge 5 semaine de vacances dans mon année on est plusieur comme ca moi dans mon contrat c est inscrit le nombre de vacance et le montant je le fais lire et je leur souligne pour etre sur qu il on bien lu je me dit que le gouvernement me paye 16 jours de vacance donc c est normal que je leur charge par contre je ne suis jamais ferme toute mes rendez vous sont pris dans mes semaine de vacance et quand je ferme pour cause de maladie je ne charge pas

et vous faite vous payer vos journée quand vous etes malade ou bien vos enfants....

PHANILIPRIX
13/07/2012, 14:33

J'adore les commentaires de ce genre... ça me permet de me re-confirmer pourquoi je les chargeait pas avant et que maintenant oui! Je suis la RSG insensée la plus contente de la rue !

Blackspider
13/07/2012, 14:43
J'adore les commentaires de ce genre... ça me permet de me re-confirmer pourquoi je les chargeait pas avant et que maintenant oui! Je suis la RSG insensée la plus contente de la rue !

Pis maudit comme l'aime en plus cette Phani là!!!!:first:

emma1983
13/07/2012, 14:59
J'ai passé 1 heure au téléphone avec une dame ce matin,elle m'a dit que si mon contrat est conforme selon l'opc et bien les parents ont l'obligation de me payer mes 2 semaines de vacances.Mais d'une certaine façon doivent payer pour les services rendus.Alors pas pour les jours férié et les vacances.Mais si cela est bel et bien inscrit au contrat et bien les parents s'engage à respecter cela.Surtout que le contrat est signé il a plus de 9 mois ce qui veulent dire qu Il acceptais depuis le début.Ce que la dame m'a dit c'est que comme moi j'ai 2 semaines l'été et 4 jours temps des fêtes payer et bien c'est vraiment pas considérer comme de l'abus,mais ceux qui exige 3-4 semaines et plus c abusif et les parents peuvent porter plaintes.C'est comme ceux qui exige 2 semaines de préavie payer qd l enfant quitte c'est completement illégal.En tout cas méchante aventure.

mariek
13/07/2012, 14:59

On ne peut pas être comparé à un vrai travailleur autonome!! Moi mon conjoint est travailleur autonome! Avant les vacances, il travail comme un malade! Se clanche le double de contrat pour se la couler douce! Je me voit mal dire au parent, pour les prochaines semaines, je vais prendre une douzaine d'enfant pour pouvoir profiter de mes vacances!:mad: Il me semble que c'est normal! J'ai le droit d'avoir un salaire égal qui entre 52 semaines par années! Le plus drôle c'est qu'à ma première année, je ne pensais pas charger puis les parents m'ont dit: Franchement, on a le remboursement du gouvernement quand même! Si tu nous fait un reçu, on te paye! QUE JE LES AIME MES 5 COUPLES DE PARENTS :wub:!!!!! Je me sens apprécié et j'en donne beaucoup à leur cocos en retour!!

Félys
13/07/2012, 20:48
Aucun autre travailleur autonome a un maximum de 6 clients par jour :no:

AAAAAAAAAAAAAhhhh! Sans vouloir manquer de respect, celle-là je suis vraiment plus capable de l'entendre!!!

TOUS les travailleurs autonomes ont leurs limites, elles sont simplement de différents ordres;

-La coiffeuse également limité dans son nombre de clients, ne serait-ce qu'à cause du temps pris pour chacun
-L'ébéniste ne peut pas produire pour plus d'un ou deux clients par jour, et doit parfois même travailler plusieurs jours, sinon plusieurs semaines pour un seul.
-Le dessinateur ne peut pas faire plus de 4 ou 5 plans par jour, souvent moins
-Le concepteur WEB ne peut créer plusieurs sites par jour
-L'artiste peintre passera souvent plus d'une ou deux semaines sur une seule oeuvre.

Vous en voulez d'autres comme ça? Ça se trouve aisément.

Devenir travailleur autonome est un choix, et il faut vivre avec les avantages et les inconvénients que ce choix implique. Par ailleurs, cette règle a été instaurée pour d'excellentes raisons, et pourtant, on en voit encore des histoires d'horreur de garderies illégales avec un ratio trop élevé qui nuit gravement au bien-être et à la sécurité des enfants. Désolée, mais c'est pourri comme argument.

À noter que, sauf indication contraire, les RSG accréditées sont les seuls travailleurs autonomes du Québec qui soient syndiqués........... en ce qui me concerne, c'est totalement illogique.

Cela dit, je paye les 4 semaines de vacances de ma RSG privée, et ça me fait PLAISIR de le faire, car je considère qu'elle les mérite amplement.

Valérie G
13/07/2012, 22:06
]AAAAAAAAAAAAAhhhh! Sans vouloir manquer de respect, celle-là je suis vraiment plus capable de l'entendre!!![/COLOR]TOUS les travailleurs autonomes ont leurs limites, elles sont simplement de différents ordres;

-La coiffeuse également limité dans son nombre de clients, ne serait-ce qu'à cause du temps pris pour chacun
-L'ébéniste ne peut pas produire pour plus d'un ou deux clients par jour, et doit parfois même travailler plusieurs jours, sinon plusieurs semaines pour un seul.
-L'artiste peintre passera souvent plus d'une ou deux semaines sur une seule oeuvre.

Devenir travailleur autonome est un choix, et il faut vivre avec les avantages et les inconvénients que ce choix implique. Par ailleurs, cette règle a été instaurée pour d'excellentes raisons, et pourtant, on en voit encore des histoires d'horreur de garderies illégales avec un ratio trop élevé qui nuit gravement au bien-être et à la sécurité des enfants. Désolée, mais c'est pourri comme argument.

À noter que, sauf indication contraire, les RSG accréditées sont les seuls travailleurs autonomes du Québec qui soient syndiqués........... en ce qui me concerne, c'est totalement illogique.

Cela dit, je paye les 4 semaines de vacances de ma RSG privée, et ça me fait PLAISIR de le faire, car je considère qu'elle les mérite amplement.

Ça tombe bien, tu ne l'entends pas, tu la lis :rolleyes: :D

Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, si elle veut travailler jusqu'à 21h00, elle a le droit, si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... comparons des pommes avec des pommes.

Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi et non par mon incapacité d'exécuter le travail comme les exemples que tu as mentionné.

vurconcluque
13/07/2012, 22:53
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!!

De plus, j'ai fait des études que j'ai payées plusieurs années pour avoir mon statut demployers. J'ai une profession qui donne des avantages sociaux parce que j'ai faut ce choix. Pour être RSG, personne n'a besoin de cours, de s'endetter, etc. Même pas besoin de secondaire5!!! Il est juste normal que vous n'ayez pas les avantages sociaux d'un employer, vous en êtes pas un!! Arrêtez de dire aïeux parents que leur vacances sont payées alors les vôtres aussi! C'est totalement insultant!

On a faut le choix de faire des études et de se chercher un emploi avec tous les désavantages et avantages que ça implique.

Assumez donc votre choix de carrière! Si vous voulez les avantages des employés, trouvez vous une job à l'extérieur de votre maison

Josée24
13/07/2012, 23:00
AAAAAAAAAAAAAhhhh! Sans vouloir manquer de respect, celle-là je suis vraiment plus capable de l'entendre!!!

TOUS les travailleurs autonomes ont leurs limites, elles sont simplement de différents ordres;

-La coiffeuse également limité dans son nombre de clients, ne serait-ce qu'à cause du temps pris pour chacun-L'ébéniste ne peut pas produire pour plus d'un ou deux clients par jour, et doit parfois même travailler plusieurs jours, sinon plusieurs semaines pour un seul.

J'ai déja été coiffeuse, et j'ai aussi essayer un peu le métier de rsg (et non je charge pas mes vacances) La grosse différence est que oui en coiffure j'étais limiter mais aucun rapport admettons que dans ma journée je pouvais faire environ 15 coupe de cheveux, ou 7-8 coloration, ca fait déja plus que 6

Mes coupes je les chargait 30$ chacune ce qui m'aurait donner 450$ pour ma journée, mais les couleurs la facture pouvais monter jusqua 200$ chaque tête. Bref je ramenait entre 300 (les journées vraiment morte) et 700! La chaise que je louais était 1000$ par mois (maximum je ne me souvient plus exactement). En 1 semaine maximum c'était rembourser. (Ah et je ne parle pas du tip) Ce qui veux dire si tu peut calculer que l'argent ca entrait. Je prenais mes vacances ou je voulais et non je ne les chargait pas j'avais bien assé d'argent pour les payer.

Rsg par contre ayoye un coup les dépenses enlever c'est pas merveilleux coté salaire ta pas vraiment d'avance si grosse rendu a tes vacances pour être comfortable.

Trouve moi un seul travailleurs autonome qui fait aussi peu d'argent ? J'en connais aucun personnelement.

En tant que parent cependant je n'accepte pas de signer un contrat ou la rsg prend plus de 4 semaines payer. Ta le droit de ne pas être d'accord ou de ne pas vouloire payer plus de x semaines de vacance mais tu peut être respectueux envers elle et te dire que c'est leurs choix et te trouver une rsg qui n'en prend pas.

Bidoo_86
13/07/2012, 23:18
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!!

De plus, j'ai fait des études que j'ai payées plusieurs années pour avoir mon statut demployers. J'ai une profession qui donne des avantages sociaux parce que j'ai faut ce choix. Pour être RSG, personne n'a besoin de cours, de s'endetter, etc. Même pas besoin de secondaire5!!! Il est juste normal que vous n'ayez pas les avantages sociaux d'un employer, vous en êtes pas un!! Arrêtez de dire aïeux parents que leur vacances sont payées alors les vôtres aussi! C'est totalement insultant!

On a faut le choix de faire des études et de se chercher un emploi avec tous les désavantages et avantages que ça implique.

Assumez donc votre choix de carrière! Si vous voulez les avantages des employés, trouvez vous une job à l'extérieur de votre maison

JE ne sais pas de quel coin de pays tu es, mais dans le mien, la majorité des RSG ont une formation, qu'Elles ont payées... (D'ailleurs, pour être accrédité, à ce que je sache, il faut tout de même un minimum de formation, ne serait-ce que les formations de la MAPAQ, le RCR et sur le développement de l'Enfant) Personnellement, j'ai même un baccalauréat, alors sincèrement, je ne sais pas ce qui t'as pris d'écrire ça, mais c'Est un manque total de respect.... tu mets tout le monde dans le même panier pour prouver ton point.... et désolé, mais mon chum a un secondaire 5 et pourtant, il est employé dans une très bonne compagnie, où il est bien payé (plus de 55 000$) et où ses vacances sont payées... je ne vois tellement pas de lien dans ce que tu dis...

Je veux bien croire, à la limite (je dis bien "a la limite") qu'on peut faire une nuance entre une femme qui n'a aucune étude et qui "s'improvise" RSG et une personne qui a une formation pertinente (TEE, TES, etc.), mais sérieusement, de là à dire que parce que certaines n'ont pas de formation (et donc, ne valent pas autant que les autres), on ne devrait pas les payer comme les autres... NON ! Désolé, mais les études ce n'est pas tout dans la vie... D'ailleurs, plusieurs des RSG que je connais et qui sont de véritables perles, n'ont pas de formation... ça ne fait pas d'elles des personnes moins compétentes.. elles s'informent, étudient à domicile, suivent des formations ou des microprogrammes...

J'ai vu bien des bacheliers et même des doctorants ne pas pouvoir travailler dans leur domaine parce qu'ils n'y étaient pas compétents, alors que des personnes sans formation obtenaient l'emploi et le faisait à merveilles...

Désolé, je ne perds pas mon calme habituellement, mais là, y'a toujours ben des limites... Tu as le droit de penser ce que tu veux et je respectes tout à fait ça, mais je ne crois pas que tu as besoin de rabaisser qui que ce soit pour exprimer ton opinion...

De plus, je souligne que la majorité des RSG (celles que je connais, du moins) ne chargent pas plus de 4 semaines dans l'Année... ce qui est loin du 6 à 8 dont tu parles...

Valérie G
14/07/2012, 00:27

Les éducatrices en service de garde scolaire à leur première année de service ont droit d'être payé 4 semaines l'été et 2 semaines à Noël :p

Tholianne
14/07/2012, 00:32
Bon il n'est pas nécessaire de s'emporter de la sorte. Restez respectueuses dans vos propos, ils peuvent être très offensants!

N'oubliez pas que peu importe du côté où vous vous trouvez, vous n'êtes jamais obligés de faire affaire avec quelqu'un qui ne respecte pas vos valeurs... ;)

sarahmarialopez
14/07/2012, 00:47
Sujet redondant hein!

J'ai décidé de charger 2 semaines de vacances. Ayant un pap travailleur autonome, il a pas été content. Après mûre réflexion et discussion avec sa femme (qui me parlait car lui était pas content), il a finalement été en mesure d'avouer que j'avais raison, financièrement, si je veux des vacances, je perds énormément à pas les charger et j'ai pas d'option pour faire +++ avant les fameuses vacances alors que lui, selon ses dires, peut prendre plus de clients, travailler des heures de fous avant les siennes pour se faire un backup!

C'est sûr que je pourrais passer une annonce, essayer de travailler aussi de nuit 1 mois avant mes vacances. Vous pensez que ca marcherait? hummmmm j'ai des doutes!

Valérie G
14/07/2012, 00:48

Des personnes jalouses, il y en aura toujours, mais sommes nous vraiment obligé de dénigrer les autres pour cela ???

Azana
14/07/2012, 07:02
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!! C'est faux. Les agents de relations humaines à l'évaluation des signalements ont droit à 4 semaines de vacances payées dès la première année, plus une autre en prime pour les risques encourus, plus une autre durant les fêtes de Noël et du jour de l'an. Ça fait donc 6 semaines PAYÉES dès la première année, sans compter les autres congés fériés payés... Il me semble aussi, que selon les normes du travail, après 20 ans de travail au même endroit, on bénéficie de 6 semaines de vacances, mais c'est à vérifier...

Allons donc! On ne parle pas nécessairement de 5-6 semaines de vacances là... On parle de vacances payées, ne serait-ce qu'un petit 2 semaines! C'est différent selon moi... Faut pas penser que c'Est la majorité des RSG qui demandent plus de 2 semaines de vacances payées. J'admets que 5-6 semaines, c'est poussé.

Par ailleurs, s'il est vrai qu'on n'a pas nécessairement besoin de qualification scolaire pour devenir RSG, PLUSIEURS d'entre nous avons étudié dans un domaine connexe à la petite enfance. Et d'un autre côté, je ne vois pas ce que cela a à voir avec les études...

Ça n'a rien à voir avec le mérite non plus!!! Des vacances payées, c'est indispensable pour tout le monde!! Le salaire gagné par la plupart des RSG ne leur permettrait JAMAIS de prendre des vacances. Avez-vous pensé aux conséquences de ne JAMAIS prendre de vacances...?

Je ne dis pas cela pour me plaindre, je suis très heureuse dans mon choix de carrière, même s'il représente la moitié de mon ancien salaire et que les avantages sociaux n'y sont plus... J'ai quand même le droit de demander deux semaines de vacances payées et ceux qui ne le veulent pas, ben ils ne viennent pas ici...

Et je le redis. Le travail d'une RSG ne peut pas se comparer à celui d'un autre travailleur autonome. C'est devenu un service essentiel dans notre société. Si essentiel qu'on a dû établir un ratio. Par ailleurs, ratio dont j'ignore la raison. Rappelons qu'en installation, c'est 8 enfants de plus de 18 mois pour 1 éducateur, et 10 pour 1 après 4 ans...

Si je pouvais avoir 8-10 enfants par jour à 27 $, je ne chargerais pas mes vacances... Comme une avant moi l'a dit: Si l'on pouvait faire comme d'autres travailleurs autonomes et [I]clancher[I] avant les vacances... Mais être RSG, c'est un service particulier...

cajoleuse079
14/07/2012, 09:14
oufff que ce poste va loin. Je n'ose meme plus le lire car certaines personnes nous prennent le RSG comme des trou de *&?*?, voyon donc. Apres tout, qui éleve vos chers enfants chers parents qui se plaignent le ventre plein avec vos jobs a 100 000$ par an qui osent nous rabaisser et ne pas payer un petit 250$ de vacances......sibol.....moi je n'en revient pas. J'espere ne jamais avoir de parents comme ca ici car il prendra bin vite le bord! grrrr

Félys
14/07/2012, 09:44

Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, si elle veut travailler jusqu'à 21h00, elle a le droit, si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... comparons des pommes avec des pommes.

Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi et non par mon incapacité d'exécuter le travail comme les exemples que tu as mentionné.

Je compare des pommes avec des pommes, je parle de travail autonome. Et je ne parle pas à travers mon chapeau, les exemples cités sont concrets;
J'étais travailleuse autonome, ébéniste, mais je ne pouvais plus travailler le soir et jusque dans la nuit, car j'ai aussi un enfant à m'occuper. Mon beau-frère est concepteur WEB, il le fait depuis la maison parce que ça lui permet d'être là pour les enfants quand ils en ont besoin, et ses journées de travail se limitent de 8h à 15h, quand elle ne sont pas cancellées. Ma mère est artiste peintre, elle a travaillé de nuit durant des années pour pouvoir prendre soin de ses enfant le jour, et aujourd'hui, à peine passé l'âge de la retraite, elle a plein de problèmes de santé car elle a bien peu eu l'occasion de prendre soin d'elle. Et si elle le fait encore aujourd'hui, elle n'est plus fonctionnelle le lendemain. Une amie coiffeuse a cessé ses activités parce qu'elle ne pouvait pas elle non plus élargir ses heures à cause de ses enfants.
Or, combien de RSG font ce travail pour rester à la maison avec leurs enfants? Certainement une majorité.
Lorsque l'on est parent, le travaille autonome est souvent soit un choix que l'on fait, soit un choix auquel on renonce dépendamment des circonstances, en fonctions des besoins de notre famille.
Mon message ne servait qu'à évoquer les limites de la condition humaine, et dans un cadre moins explicite, les limitations du temps imposés par les responsabilités familiales.
Tous les travailleurs autonomes ont leurs limites, quelle qu'en soit la nature. Une réalité évidente pour tous ceux qui ont été et/ou qui ont cotoyés de près beaucoup de travailleurs autonomes.

Josée24
14/07/2012, 09:45

:eek: Je suis diplomé en éducation à l'enfance et en éducation spécialisé! En juin cette année lorsque je vais terminer mon cours d'éduc spécialisé je vais devoir exactement 34 000$ Donc tu considère que je n'aurai pas droit aux avantages sociaux ? pourtant je suis formé en petite enfance. Et puis même si les autres ne sont pas formé elle font le même travail que moi. Si tu prend la peine de regarder la plupart des rsg ont plus qu'un secondaire 5.

et justement ma grande informe toi parce qu'en choisisant de devenir travailleur hybride et non autonome (va voire le gouvernement si t'est pas contente) un des avantages de cette job la est de pouvoire charger leurs vacances, et de faire ce qu'elles veulent! Ta choisie ta carrière qui t'offre 4 semaines et bien elles ont choisie une carrière ou elles peuvent en prendre autant qu'elles veulent et elles ont le droit de les charger.

et tu te permet de denigrer les gens qui n'ont pas de formation pourtant toi avec ta formation tu semble te placer plus haute qu'une autre et croire que tu mérite plus tout simplement parce que tu t'est endetter ? Ben ca aussi c'est un choix! Tu semble tellement jalouse justement de t'être endetter alors que d'autres ont la même chose que toi sans dette et sans étude, pourtant de l'injustice(ca semble en être pour toi) y'en a toujours eux et il va toujours en avoir va te battre avec le gouvernement pour changer les choses au lieu de critiquer les autres.

pis soit dit en passant je le redit moi non plus je ne suis pas d'accord de payer plus de 4 semaines à mon éducatrice mais au lieu de m'amuser a tous les rabaisser j'en cherche seulement une avec mes valeurs.

Blackspider
14/07/2012, 09:46

Ton boss lui prends combien de journées et semaines de vacances par années. Car autant comparer des pommes avec des pommes pour ce boût là? Ça me surprendrait que beaucoup de boss d'entreprise prennent uniquement 2 semaines de vacances par année. Donc ceci dit, un employé qui n'est pas satisfait des conditions de travail qu'il a selon son mode de vie n'a qu'à viser devenir boss. Je suis mon propre patron et je ne vois pas la logique de laisser les parents utilisateurs de mon service décider du genre de service que j'ai à offrir, de mes heures d'ouvertures, de ce que les enfants mangeront, des activités qu'ils feront, des remplacantes que je choisierai et en plus de mes vacances. Car ici le sujet ne parle que des vacances....mais tous les autres points que je viens de mentionner sont des requêtes bien réel des parents utilisateur. Si je veux un rendez-vous chez ma coiffeuse le samedi, ce n'est pas moi qui à le choix de dire ''Ben moi j'aimerais mieu mon rendez-vous à 14 hres, alors que celle-ci ferme à midi''. Ou bien j'aimerais mieu que tu utilises tel ou tel produit car ceux que tu utilises ne me conviennent pas. Ou ça m'embête tu prends tes vacances la semaine ou j'ai besoin de renouvellement de teinture. Et bien non...ce ne sont même pas des choses à laquelle on pense même demander à notre coiffeuse, qui est travailleuse autonome. Alors pourquoi les parents se permettent de faire des demandes encore plus exubérantes à leurs RSG ? Ma coiffeuse ne me convient plus, JE VAIS CHANGER!!!! Votre RSG ne vous convient pas CHANGER pis arrêtez de critiquer!!!!! :furious:

Josée24
14/07/2012, 09:59
Ah et je rajoute... ya une solution simple si ca vous dérange tant de payer des vacances. INSTALLATIONS.

mamylou
14/07/2012, 10:12

Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, encore faut-il que ça clientèle soit d'accord.. pas sur que je serais contente qu'elle me coupe les cheveux alors que je voulais une coloration
si elle veut travailler jusqu'à 21h00, elle a le droit, la RSG aussi elle le peut
si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.ça serait peut-être un service qui plairait aux parents la garde à domicile le soir ;)
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... Y a des RSG (privé et accrédité) qui ouvre leur service de garde 24h sur 24, 7 jours par semaine c'est permis

comparons des pommes avec des pommes.je compare les pommes avec les pommes les RSG peuvent elles aussi tout comme les autres travailleurs autonome travailler plus

Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi pour la sécurité des enfantset non par mon incapacité d'exécuter le travail tu crois que tu pourrais t'occuper de plus de 6 enfants à la fois comme les exemples que tu as mentionné.

A en croire certaine le travail d'une RSG est ce qu'il y a de pire comme travail.
La question que je me pose est Pourquoi l'avoir choisi? pour vous occuper de vos propres enfants en ayant un revenu? Il y a tellemnt de chialage sur les forum qu'on dirait qu'il y a plein de mère Thérèsa qui font ce métier.
Peut importe le travail qu'on fait il y a des contraintes et des avantages.

Félys
14/07/2012, 10:14
J'ai déja été coiffeuse, et j'ai aussi essayer un peu le métier de rsg (et non je charge pas mes vacances) La grosse différence est que oui en coiffure j'étais limiter mais aucun rapport admettons que dans ma journée je pouvais faire environ 15 coupe de cheveux, ou 7-8 coloration, ca fait déja plus que 6

Mes coupes je les chargait 30$ chacune ce qui m'aurait donner 450$ pour ma journée, mais les couleurs la facture pouvais monter jusqua 200$ chaque tête. Bref je ramenait entre 300 (les journées vraiment morte) et 700! La chaise que je louais était 1000$ par mois (maximum je ne me souvient plus exactement). En 1 semaine maximum c'était rembourser. (Ah et je ne parle pas du tip) Ce qui veux dire si tu peut calculer que l'argent ca entrait. Je prenais mes vacances ou je voulais et non je ne les chargait pas j'avais bien assé d'argent pour les payer.

Rsg par contre ayoye un coup les dépenses enlever c'est pas merveilleux coté salaire ta pas vraiment d'avance si grosse rendu a tes vacances pour être comfortable.

Trouve moi un seul travailleurs autonome qui fait aussi peu d'argent ? J'en connais aucun personnelement.

En tant que parent cependant je n'accepte pas de signer un contrat ou la rsg prend plus de 4 semaines. Ta le droit de ne pas être d'accord ou de ne pas vouloire payer plus de x semaines de vacance mais tu peut être respectueux envers elle et te dire que c'est leurs choix et te trouver une rsg qui n'en prend pas.

Tu as parfaitement raison; être RSG ce n'est pas très payant, et les conditions de certains autres travailleurs autonomes leurs permettent de gagner bien davantage. Tel n'était pas la nature de mon propos. J'ai aussi été travailleuse autonome, mais j'ai dû arrêter. Dans les circonstance je gagnais moins qu'une RSG, et j'en connais un autre qui ne fait pas plus de 10 000$ par année. Les RSG ont un ratio a respecter, et c'est parfaitement normal. D'autres travailleurs autonomes ont d'autres types de limites. C'est tout.

Je crois aussi que lorque l'on utilise des prétextes bidons pour se plaindre, c'est qu'il est temps de changer. Mais ceci n'est qu'une opinion que je n'oblige personne à partager.

Je ne signerais pas moi non plus de contrat avec une RSG qui prend plus de 4 semaines de vacances, mais je ne le ferais pas davantage avec une qui n'en prend pas. Quand on travaille à plein temps, on a BESOIN de vacances, quel que soit notre métier. Dans le cas des RSG, charger ses vacances est un choix personnel qui mérite effectivement d'être débattu, et mon opinion est qu'une RSG qui fait bien son travail mérite d'avoir ses vacances payées, dans le mesure où la durée de celles-ci est raisonnable.

En aucun cas je ne souhaite manquer de respect envers les RSG dignes de ce nom. Bien au contraire. J'ai beaucoup d'estime pour ces femmes qui, à longueur de journées, de semaines, de mois et d'années, accompagnent des joyeuses bandes de touts-petits dans leur vies, leurs découvertes et leurs apprentissages, et comme je l'ai déjà mentionné auparavant, ça implique nombre de qualités que je reconnais ne pas posséder moi-même.
Je suis infiniment reconnaissante à celle qui s'occupe si bien de mon petit trésor. Merci, et encore merci à toi, si tu me lis et me reconnais!

didiane
14/07/2012, 10:21

SAUF..... que habituellement tout Travailleur Autonome a le droit ou le choix de fixer ses Prix et alors souvent leur vacances ou congé sont compris dans leur prix...MAIS les RSG ne peuvent pas décidé du prix de leur service!!!!!!!!!! elles doivent se conformer, etre réglementer et fonctionner comme le Ministere le décide...donc le seul choix est de $7/jour

je rêve du jour que les Services de Garde reviendrait tous au Privé...alors le prix de $40/jour et plus serait uniforme et les Parents recevraient leur remboursement sur leur impot selon leur Revenu

Josée24
14/07/2012, 10:35
Tu as parfaitement raison; être RSG ce n'est pas très payant, et les conditions de certains autres travailleurs autonomes leurs permettent de gagner bien davantage. Tel n'était pas la nature de mon propos. J'ai aussi été travailleuse autonome, mais j'ai dû arrêter. Dans les circonstance je gagnais moins qu'une RSG, et j'en connais un autre qui ne fait pas plus de 10 000$ par année. Les RSG ont un ratio a respecter, et c'est parfaitement normal. D'autres travailleurs autonomes ont d'autres types de limites. C'est tout.

Je crois aussi que lorque l'on utilise des prétextes bidons pour se plaindre, c'est qu'il est temps de changer. Mais ceci n'est qu'une opinion que je n'oblige personne à partager.

Je ne signerais pas moi non plus de contrat avec une RSG qui prend plus de 4 semaines de vacances, mais je ne le ferais pas davantage avec une qui n'en prend pas. Quand on travaille à plein temps, on a BESOIN de vacances, quel que soit notre métier. Dans le cas des RSG, charger ses vacances est un choix personnel qui mérite effectivement d'être débattu, et mon opinion est qu'une RSG qui fait bien son travail mérite d'avoir ses vacances payées, dans le mesure où la durée de celles-ci est raisonnable.

En aucun cas je ne souhaite manquer de respect envers les RSG dignes de ce nom. Bien au contraire. J'ai beaucoup d'estime pour ces femmes qui, à longueur de journées, de semaines, de mois et d'années, accompagnent des joyeuses bandes de touts-petits dans leur vies, leurs découvertes et leurs apprentissages, et comme je l'ai déjà mentionné auparavant, ça implique nombre de qualités que je reconnais ne pas posséder moi-même.
Je suis infiniment reconnaissante à celle qui s'occupe si bien de mon petit trésor. Merci, et encore merci à toi, si tu me lis et me reconnais!

La je suis d'accord avec toi :yes: Il ne faut quand même pas abuser du fait qu'on peut prendre autant de vacance payer qu'on veut.

trompette
14/07/2012, 11:00
Je compare des pommes avec des pommes, je parle de travail autonome. Et je ne parle pas à travers mon chapeau, les exemples cités sont concrets;
J'étais travailleuse autonome, ébéniste, mais je ne pouvais plus travailler le soir et jusque dans la nuit, car j'ai aussi un enfant à m'occuper. Mon beau-frère est concepteur WEB, il le fait depuis la maison parce que ça lui permet d'être là pour les enfants quand ils en ont besoin, et ses journées de travail se limitent de 8h à 15h, quand elle ne sont pas cancellées. Ma mère est artiste peintre, elle a travaillé de nuit durant des années pour pouvoir prendre soin de ses enfant le jour, et aujourd'hui, à peine passé l'âge de la retraite, elle a plein de problèmes de santé car elle a bien peu eu l'occasion de prendre soin d'elle. Et si elle le fait encore aujourd'hui, elle n'est plus fonctionnelle le lendemain. Une amie coiffeuse a cessé ses activités parce qu'elle ne pouvait pas elle non plus élargir ses heures à cause de ses enfants.
Or, combien de RSG font ce travail pour rester à la maison avec leurs enfants? Certainement une majorité.
Lorsque l'on est parent, le travaille autonome est souvent soit un choix que l'on fait, soit un choix auquel on renonce dépendamment des circonstances, en fonctions des besoins de notre famille.
Mon message ne servait qu'à évoquer les limites de la condition humaine, et dans un cadre moins explicite, les limitations du temps imposés par les responsabilités familiales.
Tous les travailleurs autonomes ont leurs limites, quelle qu'en soit la nature. Une réalité évidente pour tous ceux qui ont été et/ou qui ont cotoyés de près beaucoup de travailleurs autonomes.

Votre expérience personnelle et limitée ne peut cependant pas servir de point de comparaison. D'ailleurs tous les aspects des travailleurs doivent être pris en compte pour comparer les revenus gagnés. Par exemple, puisque vous êtes ébéniste et que c'est un domaine que je connais bien, vous devez savoir que si vous voulez augmenter vos revenus vous pouvez prendre des contrats pour plus de clients et vous avez le droit d'engager quelqu'un pour vous aider à fabriquer et livrer vos meubles à temps. Les rsg au privé n'ont pas le droit de prendre plus de 6 enfants MÊME en engageant une assistante et celles accréditées ne peuvent prendre que 3 enfants de plus avec une assistante ce qui ne couvrent pas le salaire de cette dernière.

Vous devez aussi savoir que les rsg sont comme toutes les autres mères : elles doivent aussi prendre soin de leurs enfants en soirée alors je ne comprends pas ce que ce point vient faire dans votre argumentaire.

Pour en revenir sur la syndicalisation des rsg. Je le répète encore une fois, elles ne sont pas du tout les seules travailleuses autonomes à être syndiquées. Je vous rappelle seulement l'Union des Artistes (UDA) et la Guilde des Musiciens qui sont des syndicats de travailleurs autonomes et que ces syndicats fixent les tarifs minimums que doivent être payés leurs membres.

Félys
14/07/2012, 11:56
Votre expérience personnelle et limitée ne peut cependant pas servir de point de comparaison. J'ai été travailleuse autonome pendant près de dix ans, en passant par la conception, la fabrication, la gestion de projets et la rénovation intérieure. J’évoque également d’autres travailleurs autonomes que je connais très bien et qui le sont depuis longtemps. Si vous souhaitez qualifier mon expérience de limitée sans savoir de quoi il retourne, et bien libre à vous; je n'ai rien à prouver sur ce point. D'ailleurs tous les aspects des travailleurs doivent être pris en compte pour comparer les revenus gagnés. Par exemple, puisque vous êtes ébéniste et que c'est un domaine que je connais bien, vous devez savoir que si vous voulez augmenter vos revenus vous pouvez prendre des contrats pour plus de clients et vous avez le droit d'engager quelqu'un pour vous aider à fabriquer et livrer vos meubles à temps. Les rsg au privé n'ont pas le droit de prendre plus de 6 enfants MÊME en engageant une assistante et celles accréditées ne peuvent prendre que 3 enfants de plus avec une assistante ce qui ne couvrent pas le salaire de cette dernière.

Vous devez aussi savoir que les rsg sont comme toutes les autres mères : elles doivent aussi prendre soin de leurs enfants en soirée alors je ne comprends pas ce que ce point vient faire dans votre argumentaire. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ceci est une déformation de mon propos. Cependant, je prends pour acquis que la plupart des RSG passent leur journées entières avec leurs enfants, et si ce temps n'a pas de même qualité que celui qu'elles passent en leur unique compagnie, il n'en demeure pas moins que n'est pas le cas des autres travailleurs, autonomes ou non.

Pour en revenir sur la syndicalisation des rsg. Je le répète encore une fois, elles ne sont pas du tout les seules travailleuses autonomes à être syndiquées. Je vous rappelle seulement l'Union des Artistes (UDA) et la Guilde des Musiciens qui sont des syndicats de travailleurs autonomes et que ces syndicats fixent les tarifs minimums que doivent être payés leurs membres. J'ai bien précisé dans mon message «sauf indication contraire», et je suis bien aise d'apprendre que les RSG ne sont pas les seules à se prévaloir de cet avantage considérable.

Cela dit, comme je passe peu de temps avec mon enfant sur semaine, je ferme mon ordinateur et je m'en vais jouer avec lui :D

Vicky006
14/07/2012, 12:43
Je suis RSG et je demande deux semaines l'été et les fériés, à noël seuls les fériés sont payables les autres journées entre le 24 decembre et le 3janvier sont à mes frais. Sinon je me garde une semaine au cas ou n'importe ou dans l'année et aucun parent ne s'est plaint. J'aimerais que la personne qui s'occupe de ce qui est le plus important à mes yeux puisse se reposer et pouvoir revenir en pleine forme, que il arrive un accident parce qu'elle est est brulée! Tout le monde à le droit de se reposer, deux semaines dans une année c'est pas dramatique. Pour les autre travailleur autonome c'est compris dans leurs prix de base et donc les clients les paient d'une facon ou d'une autre!

Sabriine
14/07/2012, 13:44
Est-ce vraiment une majorité de RSG qui prenne 7-8 semaines de vacances par années :confused:

Ici j'en prend 3, soit 2 l'été et 1 a Noel... je suis accrédité et je fait payer mes vacances !
Et pourquoi signer le contrat si sa ne fait pas votre affaire ??
Et si tout les RSG ce tannent et vont sur le marché du travail.... vous allez faire quoi avec VOS enfants.. avec plus personne pour s'en occuper a votre place...:confused:

mariek
14/07/2012, 14:13

Pouhaaa!!!! N'importe quoi! Mon chum est designer web et lui et TOUS les autres métiers que tu as nommé peuvent faire quelque chose de plus que nous! Choisir les clients les plus PAYANTs!!!!!!!! Il PEUT choisir de travaille 10h par jour pour faire plus de cash s'il décroche un contrat de 20 000$$$$ Pareil pour ta couffeuse ton ébéniste pis tous les autres! La coiffure de bal pis de mariage t'en met ben plus din poche que la petite madame avec ses bigoudis! Ça se peut que les bigoudis prennent le bord cette semaine là!

Calico77
14/07/2012, 16:52
Comme je vais devenir bientôt RSG, je lis tout ce sujet et je me questionne. Je suis présentement travailleuse autonome dans le domaine des services financiers. Si je veux, je peux faire autant de placement que je veux. Je pourrais facilement faire un mois de 10000$...je pourrais. Mais bon j'aime pas ça, j'avais choisi ce métier pour choisir mon horaire, mais j'aime pas ça, donc je me réoriente. Cela dit, c'est vrai que la différence entre les milieux des services de garde et celui des autres travailleurs autonomes est différents. N'importe qui ayant été un jour travailleur autonome puis se renseignant ensuite sur le métier de RSG le remarque. Les seules limites au travail autonome sont celles qu'il se fixe...tant en nombre d'heures que de clients que de prix. Les RSG, eux, doivent se plier à des limites imposées à eux par le gouvernement, les cie d'assurances et les municipalités. Le ration de 6 enfants, c'est seulement si la municipalité ET la cie d'assurance l'accorde...ça peut être moins. Le $ chargé est par JOUR , pas à l'heure ou au contrat, selon la longueur ou la difficulté de celui-ci...ce qui limite grandement le revenu possible. Si j'étais ébéniste, je pourrais choisir de faire des meubles haut de gamme pour augmenter mes revenu, ou même engager de l'aide. Je peux aussi choisir la cie pour qui je vais travailler si je suis conseiller financier ou concepteur web...bref, c'est ce qui différencie les RSG. Pour les milieux accrédité, c'est encore pire : les règles sont strictes, les conditions nombreuses, les investissements importants.

En fait, dire qu'il n'y a pas d'investissement dans cette profession c'est très mal connaître ce milieu. A part qu'il n'y a pas de local à louer, ça prend quand même des chaises hautes, des parcs, matelas, jouets, bavoirs, ustensils, modules de jeux extérieurs, clôture, etc...ça va d'aussi peu que 500$ `aplus de 7000$ ...plus si pour se conformer à la ville ça prend une nouvelle fosse sceptique (!). Ca prend aussi parfois un permis de la ville.

Oui, les RSG pourraient choisir de faire payer plus cher, genre 50$/jour...qui paieraient pour ça dans un secteur ou la moyenne est de 25$ ? 6 enfants, dépenses de 200$ min par sem. , moins l'impôt...= +- 400 clair, soit 1600$/mois. Point. Pas plus. peut pas faire 3000$ ce mois-ci.... bon c'est un calcul grossier et approximatif, mais c'est grossomodo ce à quoi je suis arrivée personnellement.

A mon avis, si en plus on prive les RSG du revenu de 2-3 semaines de vacances, ça fait mal en titi ! Je suis d'accord que plus de 3-4 sem, c'est abusif, oui, c'est vrai. Ca reste hors norme et c'est au parent de ne pas signer pour ça. Sinon, me semble que c'est une juste compensation pour un travail autonome limité comme celui-là. Ceux que ça agace, qu'on dise que c'est limité, ben c'est qu'ils ne faisaient pas d'$ dans leur travail autonome...(paresse? manque d'envie ? services non demandé ? Y a plein de raison...mais pas imposées par le gouvernement!)

J'ai toujours payé volontier les vacances de ma RSG, on s'arrangeait pour que nos vacances adonnent en même tant, sinon on se débrouillait. Je n'ai jamais signé un contrat pour 4 sem de vacances et plus non plus.

Dans mon cas, après avoir hésité longtemps entre charger un peu plus cher ou charger deux sem et les fériés, j'ai choisi de charger les vac et fériés. En réalité, ça coûte plus cher aux parents...Parcequ'on aura beau dire, les comptes se payent quand même en vacances, et comme je n'aurai aucun moyen pour augmenter mon revenu avant.....

Pour ce qui est de la question de légalité...la madame de l'OPC aura beau avoir l'opinion qu'elle veut, qu'elle trouve un texte de loi qui montre que c'est abusif ou illégal, pour voir...

PHANILIPRIX
14/07/2012, 19:26
Ce que les parents doivent savoir c'est que les vacances font parties des modalités du contrats que vous signez c,est comme des frais d'adhésions au gym, dans le contrat dans lequel vous apposez votre signature que ce soit indiqué 4 semaines de vacances payable ou que le service de garde est payable 52 semaines par année c'est la même affaire, ça fait parti des joies d'être le boss de notre entreprise (travailleur autonome) et vous devez aussi savoir que nous avons un statut un peu spécial au sens de la loi fiscale nous ne sommes pas tenu de vous charger les taxes ce qui vous avantage grandement, chaque métier a des spécificités bien propres, nous ne pouvons pas demander de dépôt ni de pénalités, nous sommes un peu à la merci du bon vouloir de nos clients, nous payons le double du régime de retraite Québécois... et sans trop vouloir blesser personne sachez que vous êtes pas trop à plaindre non plus car tout ce beau monde que nous sommes finançons les garderies à 7$ et le remboursement anticipé qui est maintenant mensuel. Tout le monde y trouve son compte finalement et tout le monde paye une partie de toutes ces dépenses là... c'est comme si je chialais qu'on me charge du RQAP parce que je n'aurai plus d,enfant (trop vieille :p)

Ça serait pas mal plus difficile d'arriver pour des centaines de milliers de familles au Québec si aucun de ces programmes n'existaient...

Nous faisons (la plupart d'entre nous) un travail de coeur, de passion et d'amour avec vos petits trésors soyez donc reconnaissants à vous entendre parler nous sommes toutes et tous des profiteurs, c'est au-delà de 50 heures par semaine que nous consacrons à vos tout-petits nous ne méritons pas nos vacances NOUS TRAVAILLONS en titi nos vacances.

Phanie une éducatrice fière de son travail et qui prend des vacances avec ses cocottes.

Valérie G
14/07/2012, 20:46
A en croire certaine le travail d'une RSG est ce qu'il y a de pire comme travail.
La question que je me pose est Pourquoi l'avoir choisi? pour vous occuper de vos propres enfants en ayant un revenu? Il y a tellemnt de chialage sur les forum qu'on dirait qu'il y a plein de mère Thérèsa qui font ce métier.

Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, encore faut-il que ça clientèle soit d'accord.. pas sur que je serais contente qu'elle me coupe les cheveux alors que je voulais une coloration Heu! je n'ai pas dit que la coiffeuse choisit de remplacer une coloration par une coupe. Les coiffeuse on un carnet de rendez-vous et peuvent choisir si elle te prend aujourd'hui ou demain pour une coloration et oui ça existe
si elle veut travailler jusqu'à 21h00, elle a le droit, la RSG aussi elle le peut si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.ça serait peut-être un service qui plairait aux parents la garde à domicile le soir
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... Y a des RSG (privé et accrédité) qui ouvre leur service de garde 24h sur 24, 7 jours par semaine c'est permis Elles ont pas de vie et ferme dans la même année aussi ;)

comparons des pommes avec des pommes.je compare les pommes avec les pommes les RSG peuvent elles aussi tout comme les autres travailleurs autonome travailler plus

Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi pour la sécurité des enfantset non par mon incapacité d'exécuter le travail tu crois que tu pourrais t'occuper de plus de 6 enfants à la fois comme les exemples que tu as mentionné.

Des parents jaloux des conditions de travail de leur rsg il y en a. Comme c'est si facile d'ouvrir un mf et de se la couler douce pourquoi ne fais-tu pas ce métier et voir grandir tes enfants, se serait moins frustrant de travailler à salaire réduit que de réduire ton salaire pour une rsg qui exploite les parents en chargeant ses 2 petites semaines de vacances (ce qui représente en moyenne entre 60$ et 100$ pour 2 semaines moins la déduction d'impôt à la fin de l'année)

Valérie G
14/07/2012, 21:01

Tu vois, tu l'as toi-même écrit , les travailleurs autonomes que tu connais ont un horaire diminué parce qu'ils voulaient s'occuper de leur enfant, mais ce que tu ne dis pas c'est qu'ils ont sûrement choisis les contrats les plus payant pour se permettre de faire du 8h à 15h.

Moi si je choisis d'écourter ma journée de travail pour être avec mes enfants, des parents se feront plaisir de me dire: je paye 25 ou 30$ pour ta journée ben fait ton 9-10-11-12 heures au complet. et seront choqué que je travail 48 heures ou lieu de 50h. entk

Une rsg ne peut avoir plus de 6 clients imposé par le gouvernement pourtant en cpe j'étais seule avec 8 enfants de 18 mois à 4 ans, ou seule avec 10 enfants de 4-5 ans. Au camp de jour, j'étais seule avec 20 enfants de 6 ans.
J'avais une personne ressources à contacter en cas d'urgence, mais les patrons ne me demandaient pas la permissions pour prendre leur vacances ou écourter leur journée, c'est normal c'est l'boss.

Valérie G
14/07/2012, 21:13

Pour répondre à ta question, il y a autant de chialage qu'il y a de parent méprisant, autant de parent irrespectueux face à notre travail, autant de parents qui abusent de nos services, autant de parents qui nous demande d'éduquer leur enfant à leur place...

Pourquoi j'ai choisi ce métier, parce que j'aime travailler avec les enfants, j'aime voir les enfants grandir, rire...

Heureusement que dans l'ensemble j'ai une bonne clientèle, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve :o

En passant, un sevice de garde à domicile ça existe ça s'appelle une gardienne puis en général c'est une ado au secondaire qui charge entre 5$ et 10$ de l'heure...
Fais le cacul, les rsg sont loin d'exagéré avec 2 semaines de vacances.

marisabelle
14/07/2012, 21:43
Je ne dirais pas que prendre deux semaines de vancances et de les charger aux parents serait abusif. Lorsqu'on est sur le marché du travail, nous avons souvent des journées de maladie et des vacances qui se cumulent. Je dois dire que d'avoir une garderie en milieu familial est un travail à temps plein et nous méritons autant nos vacances que vous.

soleil02
14/07/2012, 22:47
JE ne sais pas de quel coin de pays tu es, mais dans le mien, la majorité des RSG ont une formation, qu'Elles ont payées... (D'ailleurs, pour être accrédité, à ce que je sache, il faut tout de même un minimum de formation, ne serait-ce que les formations de la MAPAQ, le RCR et sur le développement de l'Enfant) Personnellement, j'ai même un baccalauréat, alors sincèrement, je ne sais pas ce qui t'as pris d'écrire ça, mais c'Est un manque total de respect.... tu mets tout le monde dans le même panier pour prouver ton point.... et désolé, mais mon chum a un secondaire 5 et pourtant, il est employé dans une très bonne compagnie, où il est bien payé (plus de 55 000$) et où ses vacances sont payées... je ne vois tellement pas de lien dans ce que tu dis...

Je veux bien croire, à la limite (je dis bien "a la limite") qu'on peut faire une nuance entre une femme qui n'a aucune étude et qui "s'improvise" RSG et une personne qui a une formation pertinente (TEE, TES, etc.), mais sérieusement, de là à dire que parce que certaines n'ont pas de formation (et donc, ne valent pas autant que les autres), on ne devrait pas les payer comme les autres... NON ! Désolé, mais les études ce n'est pas tout dans la vie... D'ailleurs, plusieurs des RSG que je connais et qui sont de véritables perles, n'ont pas de formation... ça ne fait pas d'elles des personnes moins compétentes.. elles s'informent, étudient à domicile, suivent des formations ou des microprogrammes...

J'ai vu bien des bacheliers et même des doctorants ne pas pouvoir travailler dans leur domaine parce qu'ils n'y étaient pas compétents, alors que des personnes sans formation obtenaient l'emploi et le faisait à merveilles...

Désolé, je ne perds pas mon calme habituellement, mais là, y'a toujours ben des limites... Tu as le droit de penser ce que tu veux et je respectes tout à fait ça, mais je ne crois pas que tu as besoin de rabaisser qui que ce soit pour exprimer ton opinion...

De plus, je souligne que la majorité des RSG (celles que je connais, du moins) ne chargent pas plus de 4 semaines dans l'Année... ce qui est loin du 6 à 8 dont tu parles...

Merci pour ton message, tu exprimes exactement ce que j'en pensais. Je tenais juste à ajouter un petit quelques choses: plusieurs employés n'ont pas fait d'études et travaillent comme salariés et ils ont tout de même leurs semaines de vacances payées et il y en a beaucoup d'ailleurs! Alors je ne vois pas trop ce que les études viennent faire là-dedans! Est-ce qu'une personne vaut moins qu'une autre parce qu'elle a fait des études?! Je ne crois pas! C'est tout simplement prétentieux d'affirmer une telle chose et très irrespectueux pour ceux qui n'ont pas de diplôme en poche! Ça en prend des gens pour vous servir votre café au Tim Hortons, ça en prend des gens pour emballer votre épicerie, ça en prend des plongeur pour laver la vaisselle dans les restaurants,etc, etc!!! Et laissez-moi vous dire que j'estime beaucoup plus ces employés souvent sous-payés et sans prétention que ceux qui ont ont fait un BACC et qui sous-estiment, les gens qui ont moins d'instruction qu'eux! :furious: Et attention, je ne voudrais surtout pas froisser ceux qui ont fait des études. Je ne vous met pas tous dans le même panier. La plupart sont très sympathiques et ne pètent pas plus haut que le trou. Désolée pour le pètage de coche, mais il était hors de question que je laisse passer un tel commentaire, ça me choque trop! :furious:

Félys
15/07/2012, 12:13
Tu vois, tu l'as toi-même écrit , les travailleurs autonomes que tu connais ont un horaire diminué parce qu'ils voulaient s'occuper de leur enfant, mais ce que tu ne dis pas c'est qu'ils ont sûrement choisis les contrats les plus payant pour se permettre de faire du 8h à 15h.

Moi si je choisis d'écourter ma journée de travail pour être avec mes enfants, des parents comme toi se feront plaisir de me dire: je paye 25 ou 30$ pour ta journée ben fait ton 9-10-11-12 heures au complet. et seront choqué que je travail 48 heures ou lieu de 50h. entk

Une rsg ne peut avoir plus de 6 clients imposé par le gouvernement pourtant en cpe j'étais seule avec 8 enfants de 18 mois à 4 ans, ou seule avec 10 enfants de 4-5 ans. Au camp de jour, j'étais seule avec 20 enfants de 6 ans.
J'avais une personne ressources à contacter en cas d'urgence, mais les patrons ne me demandaient pas la permissions pour prendre leur vacances ou écourter leur journée, c'est normal c'est l'boss.

Ben voyons donc bordel de merde..!!! Mais qu'est-ce que c'est que ça??????:furious:
Moi je cherchais simplement à exprimer une opinion, non pas à l'imposer à qui que ce soit, et à partager des expériences de connaissances. Ben non, ils n'ont pas l'options de choisir des contrats plus payants. Ils ont un travail qui n'est pas très payant, mais ils le font sans se plaindre car il y a aussi des avantages à le faire.
Qui es-tu pour présumer de quel genre de parent je suis??? Mon opinion sur le travail autonome et les expériences constatée de mes proches ne te permettent surement pas de me juger.
J'ai choisi un emploi qui me permet de compressé mes heures, et je prend souvent seulement 15 minutes pour diner, afin de retrouver mon fils plus tôt et de permettre à ma merveilleuse RSG d'écourter ses journées.

Là, j'ai vraiment de la difficulté à rester polie.
De tout ce que j'ai dit, je n'ai jamais attaqué personne directement, et je regrette que mon propos soit si mal interprété.
Ce forum peut être vraiment chouette. Dommage qu'on ne puisse pas exprimer des opinions que d'autres ne partagent pas sans se faire varloper à tort et à travers.

Raiponce
15/07/2012, 16:28
Ok. Si vous ne vous calmez pas dans vos propos, nous fermerons le sujet.Sa en deviens trop ridicule. Il y a plein de jugement envers du monde que vous ne connaissez même pas et il y a des commentaires assez blessants.

Vous avez le droit d'exprimé votre opinion mais il est important de respecté celle des autres.Ont ne vous dit pas d'être d'accord avec tout le monde mais seulement de le respecté comme vous voudriez que eux respecte votre opinion .

Il n'est pas nessessaire de devenir blessant en attaquant les autres avec des répliques méprisant. Vous êtes capable de vous exprimez tout en restant respectueuses donc svp
faites attention !! Sinon des avertissement seront donner et des sujets fermé !

Merci !

L'Amie des petits cocos
15/07/2012, 17:14
Perso,
voici ce que je pense.Puisque ce n'ai pas illégal , que vous voulliez mette vos vacances payante ou non c votre choix et comme raiponce le dit...il faut respecter le choix de chacun !!

Pourquoi toujours vous comparé aux autres ?? pourquoi essayer de vous justifiez en disant que vous le mérité ?? ..Tous les travailleurs mérite d'être payer pour leur vacances ( c'est mon opinion)...Tous les travailleurs travail fort, Tous les travailleurs ont bon et de mauvais avantage au travail, Tu es peut-etre fait pour travailler dans un service de garde mais peut-etre pas pour travailler dans un chantier...comme celui qui travail dans un chantier n'est pas fait pour travailler dans un service de garde... mais celui qui travail dans un chantier n'a pas toujours la vie facile au travail... lui aussi sa lui arrive de ce dire qu'il travail fort en titi pour le prix qu'il est payer....

ce que je veut dire ... c que vous ne pouvez pas toujours comparé votre travail a celle des autres. Oui ce n'est pas toujour facile et ont travail dur comme RSG mais je connais d'autre métier ou c la même chose. Que ce soit un travailleur autonome ou pas... que ce soit privé ou gouvernemental.

Mais n'oubliez pas que c vous qui avez choisit votre métier. Est-ce que vous l'aimez votre métier ?? Si vous le faites j'ose espéré que oui :) .Alors arrêté de vous comparé. Oui je suis d'accord que ont a pas toujour les meilleurs avantages (sociaux mettons... je suis pas sur si ont peut dire sa comme sa :) mais je le dit quand meme) mais ont a fait ce métier en connaissance de cause.Ont le savais dans quoi ont s'embarquait.

Alors comme je dit plus hauts...si vous voullez ou pas faire payer vos vacances.. la décision vous appartient...selon moi vous n'avez pas à vous justifiez . Mais c vrai qu'il faut respecté le choix des autres et de ne pas juger les autres travailleurs ( je parle de tout les travailleur autant rsg que autres) Car vous ne connaissez peut-etre pas tout les avantages et désavantage des autre métiers tant que vous ne l'avez pas fait.

Moi J'ai été préposée au bénificiaire avant d'être RSG....les deux métiers sont complètement différent.. les avantages et désaventage sont aussi très différent.

Moi je travaillait dans le privée.Juste avoir 1 semaine de vacances c'étais difficile ... alors comme rsg je me trouve extrèmement gaté de pouvoir prendre mes féériés et mes 2 semaine l'été et ma semaine l'hiver.Je ne fais pas payer mes vacances en ce moment..mais je vais bientot revisé mes choix parce que ce n'ai pas facile être 2 semaine sans salaire.Même si j'ai quelques désavantage en tant que rsg privée non subventionné , je me compte chanceuse et avant de critiquer... je pense toujours au avantage et désavantage de quand j'étais préposé .... et sérieusement..... je suis bien dans le métier que je fais aujourd'hui et je me plaint pas trop ^^ !! Et croyez moi... les préposé aux bénificiaire aussi travail fort en titi... et ce n'ai vraiment pas facile comme métier :) et leur salaire fait sérieusement pitié et aussi leur avantages sociaux..et meme le métier (malgré que j'aimais ce que je fesais) ce n'étais pas toujours facile car nous nous fesions vraiment traité comme de la M**** !! Bref... je vous explique tout sa parce que moi aussi je suis un peu tanné de lire la même chose de genre ''Nous ont le mérite '' ''Ont travail vraiment fort'' ''vous seriez pas capable de faire notre job'' arrêter de dire sa..Oui vous le méritez tous,oui vous travaillez fort ..et oui peut-etre que le gars qui travail sur le chantier serait pas capable de faire votre job...mais vous seriez peut-etre pas plus capable de faire le leur ;) ...bref ont sait tout sa... mais c pareil pour TOUS les travailleurs :) de tout les métiers.

Bref... jespère que vous n'êtes pas trop choqué de mon message..je ne visais personne en particulier ...je disais seulement mon avis personnel...peut-etre que j'en ais trop dit...mais fallais que sa sorte. :)

Calico77
15/07/2012, 17:57
Tu as raison, le meilleur métier du monde n'existe pas (quoique mon chum est convaincu que testeur de jeux vidéos ou croniqueur automobile le sont...!) Il y a des pour et des contre dans chacun.
Je ne crois pas que ce soit parceque les RSG travaillent plus que les autres ou font de plus longues heures qu'elles "méritent" de faire payer leurs vacances, mais bien parcequ'elles peuvent faire leur contrat comme elles veulent, aucune loi n'est contre ça.

Tout le monde est tenté de se justifier quand on attaque son métier, sa légitimité. C'est normal. Tu devrais voir comme j'ai pédalé pour faire tomber les préjugés avec le fait de vendre de l'assurances et des placements ! C'est choquant parfois de constater qu'une profession, peu importe laquelle, est mal perçue ou dénigrée. Les gens réagissent à cela et c'est normal. Comme c'est normal de se comparer et de se justifier !

menoum31
15/07/2012, 18:31
tant qu'a moi.... oui c'est dans notre maison la garderie mais dans le pire des cas j'Ai déja payé une personne pendant 2 semaines pour me faire un break! elle restait dans le sous-sol ou dehors la majorité du temps! comme je voulais conserver ma cuisine pour ma famille ce temps la... nous avons transformé le tout en pique nique et j'avais même monté une tente pour essayer c'Est quoi le camping pour la sieste du pm :) suffit de savoir s'arranger... quand nous voulons plus, sans que notre clientèle se sente délaissée... oui ce n'était pas vraiment hyper payant... mais je me suis reposée j'Ai adoré mon expérience aussi :) mais j'En aie gardé un souvenir spécial d'Avoir une garderie dans mon sous-sol et que mes parents me demandaient pis comment ca a été et pas être capable de répondre :P j'ai tellement mais tellement réussit a décrocher ces 2 semaines la!!! (j'Avais 2 semaines payées par la suite par les parents) en tout ca m'a fait un mois et j'Ai bien été heureuse!!! et mes parents aussi :)

alors peut-être une piste de solution pour vous??? il y a toujours des ados (et oui j'en avais 1 de 16 ans et une autre qui était stagiaire dans un cpe) en même temps :) que du plaisir pour les yeux et de la créativité que j'Ai vu!!!

merci a elles... sachant qu'elles sont ici

menoum31
15/07/2012, 18:32
oh... et oui mes parents avaient été mis au courant que je désirais plus parce que j'étais brulé et ils avaient tous acceptés cette situation ils ont vraiment été gentils... ils voulaient pas me perdre et meme 2 mamans m'ont fait toutes les collations pour ces 2 semaines pour m'alléger davantage :) que de bons souvenirs...

Sabriine
15/07/2012, 18:57
[QUOTE=L'Amie des petits cocos;374746]

Pourquoi toujours vous comparé aux autres ?? pourquoi essayer de vous justifiez en disant que vous le mérité ?? ..Tous les travailleurs mérite d'être payer pour leur vacances ( c'est mon opinion)...Tous les travailleurs travail fort, Tous les travailleurs ont bon et de mauvais avantage au travail, Tu es peut-etre fait pour travailler dans un service de garde mais peut-etre pas pour travailler dans un chantier...comme celui qui travail dans un chantier n'est pas fait pour travailler dans un service de garde... mais celui qui travail dans un chantier n'a pas toujours la vie facile au travail... lui aussi sa lui arrive de ce dire qu'il travail fort en titi pour le prix qu'il est payer....

QUOTE]

Je pense que ces pas de dire qu'on le mérite plus que les autres mais qu'on le mérite AUTANT que les autres ;)
Ces pas tout les parents qui pensent comme sa, mais certain semble penser qu'on ne travaille pas, qu'on ai bien chez nous et qu'on ai comme en ''vacances a l'année '' , mais ce n'est pas le cas et comme tout le monde on mérite un petit répis nous aussi !
Ces comme les parents ( pas tous je me répète ).. qui ''chiale '' quand on prend un congé de maladie.... ces sur que ces plate pour eux, mais on a droit nous aussi de ce rétablir et d'être malade comme tout les autres travailleurs ;)

marie1832
15/07/2012, 19:40

YOUPPI!!!!!!!!!!!!!!!!! je men fais payer juste 4 par années alors ce nest pas abusif! merci je suis contente de lire ca :D

L'Amie des petits cocos
15/07/2012, 19:49
(1) Je pense que ces pas de dire qu'on le mérite plus que les autres mais qu'on le mérite AUTANT que les autres ;)
(2)Ces pas tout les parents qui pensent comme sa, mais certain semble penser qu'on ne travaille pas, qu'on ai bien chez nous et qu'on ai comme en ''vacances a l'année '' , mais ce n'est pas le cas et comme tout le monde on mérite un petit répis nous aussi !
(3)Ces comme les parents ( pas tous je me répète ).. qui ''chiale '' quand on prend un congé de maladie.... ces sur que ces plate pour eux, mais on a droit nous aussi de ce rétablir et d'être malade comme tout les autres travailleurs ;)

(1) Peut importe.. vous n'avez pas à vous justifiez pour sa. Le monde sait que vous le mériter autant que les autres.Moi yen a beaucoup qui dise qui serais pas capable de faire mon métier (RSG) et qu'il me trouve bonne de faire sa.Parce qu'il faut être passionné. Donc je ne croit pas que les parents ni aucune autre personne pense que vous ne le mérité pas autant que les autres.Ceux qui le pense alors tant pis..ils valent pas la peine que je perdre mon énergie a me justifier.Et puis il sont qui ceux là pour penser sa ?! Mais sa me donnerais koi de me pogner avec ce monde la ... absolument rien !
(2) Donne moi un exemple de quelqu'un qui ta fait penser sa ... pas que je ne te croit pas mais je veut que tu me donne une exemple de ce qui t'ai déjà arrivé pour que tu sente quelque fois que un parent pense que tu es comme en vacance toute l'année parce que moi (surment que je suis chanceuse hihi) mais jamais un parent m'a fait sentir cette impression !
(3) Je suis d'accord sur ce point et je croit que c un des coté négatif de notre travail parce que c'est dur de prendre congé quand ont ait malade.Parce que les parent nous le fait sentif.. mais d'un autre coté.. je me met a la place des parents et je comprend leur réaction et je suis certaine que toi aussi . Parce que ce n'ai pas toujour facile pour eux de manqué le travail pcq il ont des bosse en arrière d'eux et yen a qui (excuser l'expression) mais y s'en colisse que t'aille des enfants ou pas et qu'il peuvent pas manquer n'importe quand pcq il peuvent être mis a la porte et s'il ne travail pas alors... sa devient un problème pour eux,leur famille et pour vous aussi pcq pas d'argent= pas d'argent pour la garderie.Donc c très compliquer de concilier tout sa.Mais je n'en veut pas au parent pour sa c juste que c mal faites pour sa.Donc faut soit ce trouver une remplaçante pour leur journée que l'on ait malade ou mettre au clair avec le parent que c très important qu'il ait un plan B pour des situation de ce genre.Peut-etre mettre plus l'accent sur ce détail... ou en parler d'avantage lors de l'entretient pour la place disponible.Je croit que l'on met pas assez l'accent sur ce sujet avec le parent.

DÉSOLE SI JE DÉRAYE DU SUJET INITIAL

Valérie G
15/07/2012, 20:45
Ben voyons donc bordel de merde..!!! Mais qu'est-ce que c'est que ça??????:furious:
Moi je cherchais simplement à exprimer une opinion, non pas à l'imposer à qui que ce soit, et à partager des expériences de connaissances. Ben non, ils n'ont pas l'options de choisir des contrats plus payants. Ils ont un travail qui n'est pas très payant, mais ils le font sans se plaindre car il y a aussi des avantages à le faire.
Qui es-tu pour présumer de quel genre de parent je suis??? Mon opinion sur le travail autonome et les expériences constatée de mes proches ne te permettent surement pas de me juger.
J'ai choisi un emploi qui me permet de compressé mes heures, et je prend souvent seulement 15 minutes pour diner, afin de retrouver mon fils plus tôt et de permettre à ma merveilleuse RSG d'écourter ses journées.

Là, j'ai vraiment de la difficulté à rester polie.
De tout ce que j'ai dit, je n'ai jamais attaqué personne directement, et je regrette que mon propos soit si mal interprété.
Ce forum peut être vraiment chouette. Dommage qu'on ne puisse pas exprimer des opinions que d'autres ne partagent pas sans se faire varloper à tort et à travers.

Je tient à m'excuser, j'ai jugé l'un de tes commentaires.

j'ai relu la discussion en entier et je remarque que tu respectes le travail des rsg même que tu lui paies ses vacances (moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu et que je ne veux pas être au prise avec une telle discussion avec mes clients) :o

J'ai senti (à tort peut-être) en lisant tes comparaisons, que notre travail et nos conditions équivalaient à ceux des autres travailleurs autonome. Ce qui me fâche car je connais des travailleurs autonomes qui font moins d'heures pour plus d'argent car ils ont la possibilité de choisir des contrats payant et rapide (oui je connais des concepteurs web, coiffeur, couturier, designer...) les rsg n'avons pas cette possibilité pour augmenter notre revenu.

Sur ce, désolée de t'avoir choquée.

Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais mais bon ! il faut mettre la switch à off pour quelques semaines.
Bon été ;)

Sabriine
15/07/2012, 22:06
(1) Peut importe.. vous n'avez pas à vous justifiez pour sa. Le monde sait que vous le mériter autant que les autres.Moi yen a beaucoup qui dise qui serais pas capable de faire mon métier (RSG) et qu'il me trouve bonne de faire sa.Parce qu'il faut être passionné. Donc je ne croit pas que les parents ni aucune autre personne pense que vous ne le mérité pas autant que les autres.Ceux qui le pense alors tant pis..ils valent pas la peine que je perdre mon énergie a me justifier.Et puis il sont qui ceux là pour penser sa ?! Mais sa me donnerais koi de me pogner avec ce monde la ... absolument rien !
(2) Donne moi un exemple de quelqu'un qui ta fait penser sa ... pas que je ne te croit pas mais je veut que tu me donne une exemple de ce qui t'ai déjà arrivé pour que tu sente quelque fois que un parent pense que tu es comme en vacance toute l'année parce que moi (surment que je suis chanceuse hihi) mais jamais un parent m'a fait sentir cette impression !
(3) Je suis d'accord sur ce point et je croit que c un des coté négatif de notre travail parce que c'est dur de prendre congé quand ont ait malade.Parce que les parent nous le fait sentif.. mais d'un autre coté.. je me met a la place des parents et je comprend leur réaction et je suis certaine que toi aussi . Parce que ce n'ai pas toujour facile pour eux de manqué le travail pcq il ont des bosse en arrière d'eux et yen a qui (excuser l'expression) mais y s'en colisse que t'aille des enfants ou pas et qu'il peuvent pas manquer n'importe quand pcq il peuvent être mis a la porte et s'il ne travail pas alors... sa devient un problème pour eux,leur famille et pour vous aussi pcq pas d'argent= pas d'argent pour la garderie.Donc c très compliquer de concilier tout sa.Mais je n'en veut pas au parent pour sa c juste que c mal faites pour sa.Donc faut soit ce trouver une remplaçante pour leur journée que l'on ait malade ou mettre au clair avec le parent que c très important qu'il ait un plan B pour des situation de ce genre.Peut-etre mettre plus l'accent sur ce détail... ou en parler d'avantage lors de l'entretient pour la place disponible.Je croit que l'on met pas assez l'accent sur ce sujet avec le parent.

DÉSOLE SI JE DÉRAYE DU SUJET INITIAL

Je vais te donner une exemple qui sais passer dernièrement..
J'étais au parc avec ma garderie et avec une autre garderie et il y avais une maman qui était la... une maman utilisatrice de l'autre garderie qui était avec moi !
Elle ne travaille pas donc elle était venue au parc jouer avec nous et avec sa fille par le fait même..
Elle ces mis a dire qu'on '' l'avais la job ''... et je reprend ces paroles : A maison, a prendre sa relax, jte dit que vous êtes ben.............:eek::eek:
C'était peut-être en blague mais sa avais l'air vraiment sérieux, l'autre RSG a rit jaune et a changer de sujet, moi j'en revenais pas....:eek:

Félys
16/07/2012, 00:06
Je tient à m'excuser, j'ai jugé l'un de tes commentaires.

j'ai relu la discussion en entier et je remarque que tu respectes le travail des rsg même que tu lui paies ses vacances (moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu et que je ne veux pas être au prise avec une telle discussion avec mes clients) :o

J'ai senti (à tort peut-être) en lisant tes comparaisons, que notre travail et nos conditions équivalaient à ceux des autres travailleurs autonome. Ce qui me fâche car je connais des travailleurs autonomes qui font moins d'heures pour plus d'argent car ils ont la possibilité de choisir des contrats payant et rapide (oui je connais des concepteurs web, coiffeur, couturier, designer...) les rsg n'avons pas cette possibilité pour augmenter notre revenu.

Sur ce, désolée de t'avoir choquée.

Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais mais bon ! il faut mettre la switch à off pour quelques semaines.
Bon été ;)

J'accepte tes excuses Valérie G.
J'ai peut-être aussi manqué de délicatesse dans mon propos, mais ce n'était qu'une opinion, appuyée par l'expérience, la formation et nombre de connaissances qui sont travailleurs autonomes. Cela dit, il va de soi que je ne détiens pas la vérité absolue.

Il y a une chose que tu sembles oublier de prendre en considération. Je te cite; «moi je ne les charge pas car je suis mal à l'aise de charger pour service non rendu» Et bien dis-toi que les travailleurs qui se font payer leurs vacances ne travaillent pas durant cette période, et si j'en crois ton raisonnement, ils devraient donc être mal à l'aise de se les faire payer. Pour autant que je sache, ce n'est pas le cas de personne. Pourquoi? Surement que chaque travailleur estime les avoir mérité, ce qui devrait également être le cas des RSG. Ce qui nous ramène à l'origine du sujet ouvert ici; une loi sur les vacances. Si une durée raisonnable de vacances payées était la norme, et bien même ceux qui ne sont pas contents pourraient toujours chialer, ils n'auraient pas le choix. Même au privé, avec les versements anticipés, verser 200, 300 ou 500$ par année ce n'est pas cher payé pour que les personnes qui prennent soin de nos enfants soient reposées, en forme et satisfaites de leurs conditions de travail.
Et puis si j'en crois tes paroles encore une fois; «Je quitte pour des vacances non-payé et encore me faire dire par une de mes maman que je relaxe à ses frais», :eek: Considérant que tu ne charges pas tes vacances, c'est vraiment ultra cheap, et ça implique qu'il y en aura toujours pour trouver des raisons pour se plaindre, quoi qu'il en soit.

PS.: Si tu pouvais te le permettre, c'est le genre de personne qui mériterait un non-renouvellement de contrat, pour qu'elle s'échine ensuite à trouver une autre RSG qui ne charge pas ses vacances :laugh:

Entre2rives
16/07/2012, 01:42

Euuu je me fâche jamais mais la tu pousse ta luck toi!!!!!!!!!!!!!!

Tu sauras que être éducatrice est une profession et si tu verrais mon CV tu ravalerais tes paroles ok!!!! Tu fais quoi dans la vie pour m'épriser autant les éducatrices??????? Ok je te l'Accorde il y a des RSG qui n'ont pas de cours mais tu sauras qu'elles doivent avoir un certains expériences avec les enfants pour ouvrir une garderie. Et l'expérience des enfants ne s'apprends pas nécessairement pas dans les livres. MOI pour ma part j'ai quelques diplomes dans différents domaines, J'ai été au cégep etc... J'Ai plusieurs diplomes car j'ai une soif de savoir incroyable. MAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne démollirais les autres qui ont moins de savoir. ET de mépriser les femmes qui s'occupent de ce que tu as de plus précieux et bien moi je te trouve vraiment CHIANTE!!!! Tu te prends pour qui???? Entk je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de répondre a ton message, tu en vaut pas la peine.

Entre2rives
16/07/2012, 01:42
Ouuff!! Dsl pour les caracteres, j'avais pas vu que c'étais si gros aaahahahah Sérieusement désolée! ;-)

Entre2rives
16/07/2012, 01:54
Et en passant désolée je me suis un brin pas mal trop emporter, mais vu que je ne sais pas comment effacer ben au moins je tiens a m'excuser!!!! ET pour les caracteres je vais continuer de les ignorer, c'est vraimetn écrit trop gros... Désolée a vous tous et toutes! :-) Allez plus de chicane ont se donnent la main ;)

cri-cri
16/07/2012, 08:42
Je nai pas participe a laconversation, mais je viens de voir le message de vurconcluque... Je suis sans mots... Wow... Sérieux??? Quand on dit que le métier de rsg est souvent rabaissé... Juste à regarder ce message la... Si elle, elle pense ça, yen à d'autres... Et sérieux, ça me fâche ce genre de commentaire... Moi aussi j'ai un DEC en petite enfance... Et oui, j'aime mieux avoir mon mf que de travailler en installation... avec ton commentaire, tu mets tout le monde dans le même panier... Ok, pe que la rsg qui est plus du type gardienne.. ,qui fout les enfants devant la télé toute la journée et qui fait pas de bricos etc... Avec les enfants.. Pe qu'elle ne le mériterais pas d'avoir des vacances payées... Mais ta rsg à toi.. Qui jespere n'a pas lu ton commentaire... Etk.. Tu dois être satisfaite de ses services pour lui laisser ton enfant.. Et je pense que quand on est satisfait de qqn, on ne dénigre pas son travail à ce point la.. :(

mariek
16/07/2012, 09:01
Et en passant désolée je me suis un brin pas mal trop emporter, mais vu que je ne sais pas comment effacer ben au moins je tiens a m'excuser!!!! ET pour les caracteres je vais continuer de les ignorer, c'est vraimetn écrit trop gros... Désolée a vous tous et toutes! :-) Allez plus de chicane ont se donnent la main ;)

Beurk...excuse toi pas! Moi je n'ai pas répondu à ce post, je ne sais pas ce que j'aurais écrit! Dire qu'il y a surement une pauvre RSG qui deal avec elle chaque jour pendant qu'elle va TRAVAILLER.....:mad:

Rio
16/07/2012, 09:08
je n'ai pas participé a la conversations , je tiens simplement a dire que beaucoup de message étaient méprisant à l'égard des RSG et je souhait sincèrement aux RSG de ces personne la qu'elles soit respecter plus que dans le propos que ces personne on lancer !
sur ce , moi je fais payer 50 % de mes vacances , 2 l'été et 1 entre noel et jour de l'an
et tu vois cette été j'en prend une complet , et la 2 em , plusieurs parents étaient mal pris et j'avais rien de prévu donc je ne prend que 3 jours , et SEULEMENT pour les 2 qui étaient mal pris ! ! ! et je ne fais payer que ceux qui sont mal pris

pour mon renouvellement de contrat en septembre je compte laisser le choix aux parents de payer 25 $ par jour ( je charge 20 $ ) et je ne pas payer les vacances ou de rester a 20 mais de les payer a 100 $ et je ne me trouve pas du tout abusive ! !

L'Amie des petits cocos
16/07/2012, 09:12

Wow !! Moi non plus j'aime pas trop ce message.

Je vais dire juste une chose....
Moi j'ai un tda, j'ai eu beaucoup de misère à l'école car j'ai un gros problème de concentration! Donc je n'ai pas autant de facilité à l'école et c le pourquoi je n'ai pas de grande étude. Mais ce ne veut pas dire que je ne suis pas intelligente et que je n'aurai jamais d'expérience.

Pourquoi pensé que ceux qui ont des études sont mieux que les autres ??
c de la pur discrimination et du jugement mal placé.De la jalousie peut-etre ??

Au moin même si ont a pas les meilleurs étude.... et bien j'ai la force de me trouvé un job que j'aime et que je fait bien ! Est-ce que je mérite d'avoir le minimum de droit sociaux... personnelement je croit que oui !!Il est seulement question d'être payer pour nos vacance.. qu'est-ce qu'il y a de mal à sa !

Qui est tu pour nous juger comme sa ... pour penser qu'on na pas besoin de s'endetter.Je croit que d'avant de parler de dire n'importe quoi sur la vie de gens que tu ne connais pas tu devrais réfléchir.

Pour les autres filles.....

Moi je vous dit... malheureusement,il y en aura toujours pour vous dénigré,il y en aura toujours qui vous jalousera qui penseront qui sont meilleur et que vous ne le méritez pas peut importe la raison. Est-ce que de ce prendre la tête avec eu en vaut la peine... moi je dit que non ! Est-ce que vulquiconque va changer sa façon de penser je ne croit pas ..et peut importe ce qu'on lui dira ! mais sa ont s'en fou !! Nous ont sais ce qu'on vaut !! c sa qui est important. Si ont s'arrête a ce qu'il disent et qu'on ce fache.... il auront toujour plus de fun a nous juger parce qu'il vont penser qu'on ce fache parce qu'il ont raison .Et ce sera comme une roue qui tourne. Ont a pas a ce justifier. Donc elle n'a quA penser ce qu elle voudra !

mamylou
16/07/2012, 09:23
je n'ai pas participé a la conversations , je tiens simplement a dire que beaucoup de message étaient méprisant à l'égard des RSG et je souhait sincèrement aux RSG de ces personne la qu'elles soit respecter plus que dans le propos que ces personne on lancer !
sur ce , moi je fais payer 50 % de mes vacances , 2 l'été et 1 entre noel et jour de l'an
et tu vois cette été j'en prend une complet , et la 2 em , plusieurs parents étaient mal pris et j'avais rien de prévu donc je ne prend que 3 jours , et SEULEMENT pour les 2 qui étaient mal pris ! ! ! et je ne fais payer que ceux qui sont mal pris

pour mon renouvellement de contrat en septembre je compte laisser le choix aux parents de payer 25 $ par jour ( je charge 20 $ ) et je ne pas payer les vacances ou de rester a 20 mais de les payer a 100 $ et je ne me trouve pas du tout abusive ! !

Il y avait beaucoup de mépris envers les parents aussi. D'ailleurs on en voit souvent aussitot qu'une personne exprime une critique ou une opinion qui déplais aux RSG c'est parti...ex: Il n'apprécie pas sa rsg, si je fermais pas l'enfant aurait pas de vacances, les parents domptent leurs enfants, c'est contre mes valeurs, ils ne passent pas assez de temps, etc. jugement sur le besoin de garde ....

Je trouve que ton idée de demande 25$ par jour plutot que 20$ (ce qui n'est pas cher car une RSG accréditée reçoit 33.10$ pour un 18 mois et plus et 43.28 pour un poupon) et ne pas faire payer tes vacances est très bonne. Car le parent aura droit au remboursement anticipé pour le 25$ et n'aura pas a payer 50$ (20 pour toi +30 pour un service dépanage) pendant tes vacances lorsqu'elles ne coincident pas avec les siennes.

Josée24
16/07/2012, 09:43
Il y a eu du mépris autant envers les parents que les rsg...

C'est vrai qu'on voie souvent des rsg descendre les parents lorsqu'elle ne sont pas d'accord mais les parents sont tous aussi capable de descendre les rsg si ils ne sont pas d'accord..

Comme c'est un forum ou il y a plus de rsg c'est normal qu'on voie plus les rsg descendre les parents que le contraire.

mamylou
16/07/2012, 10:05
Il y a eu du mépris autant envers les parents que les rsg...

C'est vrai qu'on voie souvent des rsg descendre les parents lorsqu'elle ne sont pas d'accord mais les parents sont tous aussi capable de descendre les rsg si ils ne sont pas d'accord..

Comme c'est un forum ou il y a plus de rsg c'est normal qu'on voie plus les rsg descendre les parents que le contraire.

Et je trouve que c'est vraiment dommage pour la réputation des services de garde en milieu familial privés et accrédités.

boubou
16/07/2012, 13:08
Bonjour,
J'ai mon service de garde depuis 5 ans. Je prend 4 semaines de vacance par année entre noel et jour de l'an et durant l'été. Je ne charge pas parceque j'aime pas avoir a m'obstiné avec les parents sur ce sujet. Mais je me demande pourquoi ça ne revient pas a la même chose que de payer pour un abonnement comme au gym par exemple. Vous payer par mois mais vous n'etes pas la de l'ouverture a la fermeture et vous payer pour le mois au complet et n'utilisez pas tout ces journee. Une rsg doit quand même payer sont loyer sont électricité etc durant ses vacances. 50% de ma maison est réservé pour ma garderie et je vais pas demander a la banque de m'enlevé 50% de mon hypotheque pour mes vacances. Quand on paye une rsg pour ces service cela inclut le matériel les frais le loyer l'électricité etc etc La rsg donne un montant par jour qui accumulé donne le montant total qu'elle a besoin pour offrir le service et avoir un salaire. Il faut penser que ce que vous payer n'est pas que pour la rsg et sa famille mais bien pour vos enfants aussi qui ont besoin d'un bon milieu pour venir s'amuser et s'épanouir.

mamylou
16/07/2012, 13:15
Bonjour,
J'ai mon service de garde depuis 5 ans. Je prend 4 semaines de vacance par année entre noel et jour de l'an et durant l'été. Je ne charge pas parceque j'aime pas avoir a m'obstiné avec les parents sur ce sujet. Mais je me demande pourquoi ça ne revient pas a la même chose que de payer pour un abonnement comme au gym par exemple. Vous payer par mois mais vous n'etes pas la de l'ouverture a la fermeture et vous payer pour le mois au complet et n'utilisez pas tout ces journee. Une rsg doit quand même payer sont loyer sont électricité etc durant ses vacances. 50% de ma maison est réservé pour ma garderie et je vais pas demander a la banque de m'enlevé 50% de mon hypotheque pour mes vacances. Quand on paye une rsg pour ces service cela inclut le matériel les frais le loyer l'électricité etc etc La rsg donne un montant par jour qui accumulé donne le montant total qu'elle a besoin pour offrir le service et avoir un salaire. Il faut penser que ce que vous payer n'est pas que pour la rsg et sa famille mais bien pour vos enfants aussi qui ont besoin d'un bon milieu pour venir s'amuser et s'épanouir.

¨Ca revient pas du tout au même parce que le gym m'offre le service donc je paie. La rsg pendant ses vacances ne m'offrent pas le service donc c'est évident que ça revient pas au même.

Lorsque l'enfant est absent pour vacances ou autres le parent paie parce que le service est offert comme le gym.

boubou
16/07/2012, 13:23

Je suis pas une employé mais propriétaire d'une garderie en milieu familiale. J'ai un secondaire 5 et 3 ans de cégep en technique d'éducation a l'enfance. Je décide de mes prix et de mes heures d'ouverture pareil comme tout proprétaire de petites entreprises. Je ne voulais justement pas être une employé comme toi pour la simple raison que je voulais décider par moi-même de mes avantages et de mon salaire. J'ai choisi ma carrière et c'est aux parents de décidé si mon service de garde convient a leur besoin ou pas. On fait tous nos choix.

Josée24
16/07/2012, 13:25
Bonjour,

Je suis pour a 100% que vous chargez vos vacances par contre quand je voie une rsg ce comparer à un service de gym ou de télévision je trouve ca ridicule! Premièrement je ne paie pas 500$ mais 50$ ensuite comme la mentionner mamylou le service m'est ouvert en tout temps quand je le veux tandis que la garderie est fermé donc je n'ai pas de service.

Dites juste dont la vérité notre salaire ne nous permet pas de perdre 2, 3, 4 semaines de salaire point final c'est BCP moin frustrant pour un parent que de vous comparer a un service de gym qui coute 50$.

Capuc1ne
16/07/2012, 13:32
L'exemple de Gym n'est pas vraiment pertinent... Au gym, on y va quand on veut. On peut y aller 1 fois semaine comme tous les jours si on veut. Si votre service de garde est fermé, notre enfant ne peut pas y aller. Ce n'est vraiment pas comparable au gym.

L'idée c'est de ne pas payer pour un service non rendu, pas un service non utilisé...

Par exemple, souvent un abonnement dans un gym ouvert 24 heures sera plus cher, parce qu'il n'y a pas de plage horaire fermée.

De plus, je crois qu'il y a beaucoup de déformations de propos sur ce post (et sur beaucoup d'autres). Plusieurs personnes prêtent un côté négatif à certains commentaires qui n'en avaient même pas... rappelez vous qu'il est difficile de voir le sens réel d'un texte écrit. Certaines personnes s'emportent et interprètent une phrase de la mauvaise façon. Parfois, carrément au sens contraire! Dans ce temps là, je n'ai même pas envie de rectifier les faits, ça ne sert à rien de s'obstiner...

Il ne faut pas prêter des mauvaises intentions à tout le monde qui ne partage pas votre opinion et ensuite l'accuser de tous les tords de la terre entière sans aucun fondement.

boubou
16/07/2012, 13:35
Je suis pour a 100% que vous chargez vos vacances par contre quand je voie une rsg ce comparer à un service de gym ou de télévision je trouve ca ridicule! Premièrement je ne paie pas 500$ mais 50$ ensuite comme la mentionner mamylou le service m'est ouvert en tout temps quand je le veux tandis que la garderie est fermé donc je n'ai pas de service.

Dites juste dont la vérité notre salaire ne nous permet pas de perdre 2, 3, 4 semaines de salaire point final c'est BCP moin frustrant pour un parent que de vous comparer a un service de gym qui coute 50$.

Tu as bien raison, mon salaire me permet pas de prendre des vacances. Mon exemple n'était pas bon mais bon je m'en excuse. Ce que je voulais dire c'est que oui je demande un montant par jour mais j'ai plutot besoin du montant total par semaine ou par mois pour continuer a offrir un bon service. Et je peux pas me permettre nonplus de ne jamais prendre de vacance. :o

Josée24
16/07/2012, 13:37
Tu as bien raison, mon salaire me permet pas de prendre des vacances. Mon exemple n'était pas bon mais bon je m'en excuse. Ce que je voulais dire c'est que oui je demande un montant par jour mais j'ai plutot besoin du montant total par semaine ou par mois pour continuer a offrir un bon service. Et je peux pas me permettre nonplus de ne jamais prendre de vacance. :o

T'inquiete l'exemple du gym c'est tellement promener sur le forum que plusieurs rsg si attache :laugh: Veut veut pas on chercher toujours à ce justifier auprès des parents qui ne sont pas d'accord et on cherche quelque chose à leurs dire ... Moi j'aime bien le j'ai juste pas le moyen! Si les clients est pas content tu lui garoche a ben je vais monter mon prix à 50$ par jour ou 5$ l'heure comme ca je vais pouvoire m'en payer :laugh:

kat33
16/07/2012, 14:04
bon bon on dirais que vos enfant ce sont de la marchandise ( je ne veux pas payer ma rsg, elle abuse sur le nombre de semaine ect) payer pour votre charmante rsg qui se devoue corps et ame a trouver des activite a faire, a planifier une journee, a les sortir dans des places public comme au pomme, cabane a sucre ect. A les elever car souvent il sont avec eux 10 heure de temps...selon moi elle aurai ben le droit de prendre un bon 4 semaine de vacance payée afin de se reposer et d etre en feu au retour de ses vacances...

est ce que vous aimeriez voir votre rsg la langue par terre et vous montrer qu elle est fatiguer ou bien une rsg toujours souriante bien reposer prete a acceuillir votre enfants....

selon vous est ce que votre enfants vaut de l or ou de la m"$%$&**

pensez y

ahhhhhhh toujours une questions d argents

Rio
16/07/2012, 14:41
bon bon on dirais que vos enfant ce sont de la marchandise ( je ne veux pas payer ma rsg, elle abuse sur le nombre de semaine ect) payer pour votre charmante rsg qui se devoue corps et ame a trouver des activite a faire, a planifier une journee, a les sortir dans des places public comme au pomme, cabane a sucre ect. A les elever car souvent il sont avec eux 10 heure de temps...selon moi elle aurai ben le droit de prendre un bon 4 semaine de vacance payée afin de se reposer et d etre en feu au retour de ses vacances...

est ce que vous aimeriez voir votre rsg la langue par terre et vous montrer qu elle est fatiguer ou bien une rsg toujours souriante bien reposer prete a acceuillir votre enfants....

pensez y

merci ! merci ! merci ! et merci :)

soleil02
16/07/2012, 15:04
Et je tiens à préciser que la plupart des parents, du moins ceux qui utilisent des MF privé, reçoivent le remboursement anticipé lors des vacances de leur RSG. C'est certains qu'ils doivent débourser un certains montant de leurs poches, mais pas la totalité alors en bout de ligne si la RSG ne charge pas ses vacances, ils devront rembourser ces journées sur leur rapport d'impôts à la fin de l'année ce qui n'est pas vraiment mieux.

les gentils crocodiles
16/07/2012, 15:16
moi je charge mes vacances et si un parent ne veut pas payer allor hop hop hop au suivant justement il recoit son paiement, lors de leur vacance eux on un 4% allor cest comme mon 4% par contre je sais que se n'est pas légale a l'opc ils me lavais dit que dans tout cas il était interdit de charger pour des journée de non service les jours ou les parents ne peuvent pas profiter du service on devrait pas charger. ceci dit sa ne change pas que je charge mes vacance ...

Klodya
16/07/2012, 15:20
Demande lui aussi la loi sur les twitts comme lui :laugh:

:laugh:

J'ai pas de garderie mais quand même tu es ds tes droits !!
Pis 2 semaines c'est pas la fin du monde...tu devrais lui demander si lui ses vacances sont payé ;)....:p

sarahmarialopez
16/07/2012, 15:44
Moi j'ai pas le moyen de prendre des vacances à mes frais.

Moi, quand je signe un contrat, je réserve 1 de mes places limitées, pour une durée X. Si mes vacances tombent pendant le contrat, alors la place reste réservée et payable.

J'ai un statut de travailleuse autonome, mais mon métier a des spécificités différentes des autres métiers de travailleur autonome, surtout de par sa limitation en nombre. N'importe qui peut essayer de discuter de ce fait, jamais il ne pourra enlever cette spécificité. TOUT les autres travailleurs autonomes ont des options pour augmenter leur revenus, les RSG y sont très limitées. De par la nature de mon travail, je dois et je veux créer des liens uniques avec mes clients, choses qu'aucun autre travailleur autonome ne doit faire. À la difficulté de trouver des clients "extra" lors d'autres plages horaires s'ajoute la problématique de créer ces liens.

Mon statut de "propriétaire" de mon entreprise me permet de prendre ce genre de décisions, et de m'octroyer une rétribution financière que je crois être juste et équitable. Ceci, à mes yeux, inclue mes vacances, mes heures d'ouverture, mes règles de fonctionnement, etc... Que mes prix soient ajuster à la hausse ou que mes vacances soient directement chargées, il n'y a aucune différence.

Je ne choisis pas de charger mes vacances car je les mérite, mais bien pour l'argent. Que je le mérite ou non, c'est à mes clients de décider soit en restant avec moi ou en quittant.

Finalement, tout cet obstinage pour rien, car seul vos clients potentiels ont le pouvoir de juger si votre offre comble leur demande.

Josée24
16/07/2012, 16:25

pensez y

Je pense pas que personne compare un enfant à de la marchandise tu va un peu loin la.... même ceux qui ne veulent pas payer vos vacances... et avant que quelqu'un panique je paye des vacances. Vous chialer que les parents ne vous écoutent pas et ne comprenne pas votre point de vue, mais pourtant depuis le début du post RARE sont les rsg, pire je ne suis même pas sur d'en avoir vue une dire ''ah je comprend que c'est pas le fun de payer quand ya pas de service mais moi j'en ai besoin sinon j'ai zéro cash qui entre''.... Non vous grimper toutes au rideaux, vous vous crier des insultes au passage, ca panique parce que le parent veux pas payer même si il a droit au remboursement .... Non mais c'est ridicule votre affaire. Expliquer leurs en restant calme vous aurez ben plus de chance d'avoir un résultat positif et de changer la mentalité.

Je respecte que vous avez besoin de vos vacances payé et je suis d'accord mais faites un petit calcul, avec le remboursement le parent paie quand même de sa poche au moin 150$ pour le mois ou vous êtent en vacance. Mais en plus il doit payer une petite jeune ou un camp d'été au minimum de 100$ par semaine ce qui veux dire que votre mois de congé lui aura quand même couter 550$ MINIMUM c'est normal qu'il ne soit pas super content. Peu importe comment il vous aime et comment vous êtent merveilleuse 550$ c'est beaucoup d'argent. Un peu d'empathie des deux bord ca ne ferai pas de tort! Un je comprend que c'est pas évident c'est des casse tête et de l'argent en plus pour vous mais moi j'ai réélement besoin de vacances si je ne le charge pas aux parents ce sera impossible d'en prendre blablabla sortez la calculatrice au pire. être empathique attire l'empathie. Être irespectueux dans des termes comme j'ai vue ici (je ne vise pas que celle a qui j'ai citer le post) attire le manque de respect aussi.

et que je voie ma rsg une seule fois dire que je compare ma fille à de la marchandise parce que je n'aime pas donner 550$non remboursable pour un service qui pourait m'être rembourser et c'est la claque en plein visage qu'elle va avoir. Je respecte énormément tous les éducatrice ou rsg mais ce qui commence vraiment a m'agacer c'est la manie de certaine de croire qu'on vous doit tout sans jamais parler sous pretexte que vous vous occupez de nos enfants (je ne parle pas seulement d'argent).

Josée24
16/07/2012, 16:28
Et je tiens à préciser que la plupart des parents, du moins ceux qui utilisent des MF privé, reçoivent le remboursement anticipé lors des vacances de leur RSG. C'est certains qu'ils doivent débourser un certains montant de leurs poches, mais pas la totalité alors en bout de ligne si la RSG ne charge pas ses vacances, ils devront rembourser ces journées sur leur rapport d'impôts à la fin de l'année ce qui n'est pas vraiment mieux.

FAUX, si ma rsg ne chargerait pas ses vacances je payerais quand même un autre service à 25$ par jour... Avec le recu de ma garderie et de ce service la je n'aurais rien a rembourser. Par contre quand ma rsg charge ses vacances je ne peut pas inscrire sur mes impots 2 endroits pour la même date donc ma petite gardienne sort complètement de ma poche.

Si la rsg est en vacance en même temps que moi et que j'ai pas a utiliser un autre service la c'est vrai.(Ca serait l'idéal!)

Au cas ou quelqu'un voudrait m'attaquer je paye les vacances ;) Je rectifie seulement un fait.

didiane
16/07/2012, 17:08
SAUF..... que habituellement tout Travailleur Autonome a le droit ou le choix de fixer ses Prix et alors souvent leur vacances ou congé sont compris dans leur prix...MAIS les RSG ne peuvent pas décidé du prix de leur service!!!!!!!!!! elles doivent se conformer, etre réglementer et fonctionner comme le Ministere le décide...donc le seul choix est de $7/jour

je rêve du jour que les Services de Garde reviendrait tous au Privé...alors le prix de $40/jour et plus serait uniforme et les Parents recevraient leur remboursement sur leur impot selon leur Revenu

je crois que certains consommateur sont de mauvaise foi

Alessa
16/07/2012, 18:41
C'est quoi l'argument que si la RSG n'a pas de formation elle ne devrait pas avoir de vacances payées? La caissière à l'épicerie, le gars qui flip des boulettes chez McDo et les vendeurs dans les magasins; ils ont des vacances payées même si leur travail n'exige pas de formation.

Ça commence à faire lourd les jugements de valeurs sur ce forum...

Je pense que les RSG ont autant droit à des vacances payées que n'importe qui. Les jours fériés, vous chialez parce que vous les payez? Le gym il est pas ouvert les jours fériés (pour reprendre votre exemple) et vous payez quand même au mois ou à l'année.

Quand on parle pas de 8 semaines, c'est exagéré j'avoue!

Il faudrait savoir si vous préférez payer plus chaque jour ou payer les vacances. Il serait temps que les RSG uniformisent leur prix pour que les parents arrêtent de comparer parce que si une ne veut pas charger ses vacances c'est son droit et l'autre le fait, c'est son droit aussi.

Signez pas un contrat si vous allez chialer rendu aux vacances!

Klodya
16/07/2012, 22:17
ahahahha....les filles vs avez pas d'allure...lolll....MOI je paie les vacances de ma gardienne pour une seule et unique raison....Elle prend tellement bien soin de mes enfants que je me vois très mal commencé une guerre pour une modique somme de 7 a 30$ (30$ qui une partie est remboursé par le gouvernement)...Je l'adore POINT! Si certains parents sont pas content de payer ben chercher ailleurs !!! C'est la moindre des chose qu'elles aillent eux aussi des vacances bien mérité....ou pire encore garder vos enfants chez-vs et laisser moi vs dire que vs allez assez vite vs ennuyer d'une bonne gardienne très patiente...=D Pis aussi c'est quoi l'affaire de commencer a insulté les éducatrices...sibol...ça prend ben plus que des études pour endurer une gang de ptits mousses....réfléchissez a ça avant d'écrire des nieseries de même!!!...bon dsl une surdose d'hormones...lol

Evia
16/07/2012, 22:48
Je pense comme toi sarah, j'ai choisis mon metier pour gerer mon entreprise comme je veux.

Je tiens a dire une chose cependant, svp lachez nous avec votre " personne n'a autant de vacances " qui ne voudrais pas avoir plein de vacances payés?

Arrettons de faire semblant personellement je ne pourait pas travailler et n'avoir que 2 semaines de vacances payé comme ma belle soeur par exemple.
Je prends 5 semaines par année et les parents payent la moitie.

Je trouve que sa fait pauvre comme argument de dire que parce que on a pas les mêmes avantanges c'est de l'abus.

Titi
16/07/2012, 23:25
OMG!!!

Je n'ai pas lu toutes les discussions.. certaines m'ont tellement mises à l'envers :confused::^

Pour répondre à la question intiale; toute rsg peut se faire payer ses vacances si c'est inscrit à son contrat... voilà!!! C'est ça qui est ça!!! ;)

Pour le reste, j'ai 2 messages à adresser.

Mon premier va aux rsg: Sérieusement et je le dis de tout mon coeur, vous méritez vos vacances. Le travail que vous accomplissez, chaque jour, est exceptionnel. Prendre soin de tous ces petits amours, leurs ouvrir les portes de vos maisons (à eux et à leurs familles), les accepter tels qui sont, les accompagner dans leurs apprentissages, les consoler lorsqu'ils pleurent, les aider lorsqu'ils sont timides, agressifs, tristes, impulsifs ou colériques, les stimuler pour qu'ils s'épanouissent, leurs donner tout l'amour et l'affection dont ils ont besoin, soigner leurs petits et leurs gros bobos, devenir la continuité de leur maison familiale...

Voilà une vocation et un travail qui mérite tout le respect du monde. Je vous souhaite à chacune d'avoir dans vos services des parents qui sont reconnaissants de tout ce que vous faites pour leurs enfants.

Remercions et rendons hommage à toutes ces rsg qui prennent soin de nos enfants pendant que nous sommes au travail. Elles le méritent tellement. Et si, pour une raison ou une autre, vous pensez qu'on a pas besoin d'un diplôme pour faire ce métier et qu'on ne mérite pas d'avoir des vacances payées, je vous répond; «Est-ce que vos enfants ne sont pas ce qu'il y a de plus précieux à vos yeux?» , «ESt-ce que vous ne les sentez pas heureux dans le milieu de garde que vous avez choisi?», «Est-ce que vous êtes vous-même heureux dans les choix de vie que vous faites?»

Ces petits amours dont nous parlons, ce sont vos enfants, ces petits trésors dont prennent soin les rsg. Ils sont les rayons de soleil qui illuminent leurs vies et les leurs. Donc, svp, n'éteignez pas ces rayons et ce qui leurs permet de briller...

Soyons donc respectueux et surtout reconnaissants de ce que la vie nous apporte. Et gardons bien en tête que nos enfants valent tout l'or du monde et que les personnes qui s'en occupent le valent donc aussi.

Finalement, je n'ai pas d'autre message à apporter aux parents. Je peux dire qu'en accomplissant un tel travail, si un parent remettait en doute le fait que je fasse payer mes vacances, je le prendrais vraiment comme une insulte, comme si le travail que j'accomplissais ne le méritais pas.

Pensons-y bien!!! Sérieusement, valorisons le travail des rsg et si on n'est pas capables de le faire, faisons-le ce travail et après, on pourra se permettre de juger...

Aloe
18/07/2012, 13:33
INSTRUCTION N
O
11 – FOIRE AUX QUESTIONS
INSTRUCTION RELATIVE À LA GESTION DES JOURNÉES D’ABSENCE DE PRESTATION DE SERVICES
SUBVENTIONNÉES
1. Est-ce que le parent doit payer la contribution de 7 $ lorsque la RSG prend une journée
d’APSS?

C’est [B][B]la RSG qui décide, à titre de travailleuse autonome, de réclamer ou non la contribution parentale
lors d’une journée d’APSS. Cette condition devrait toutefois être convenue entre la RSG et le parent
dans l’entente de services.

marilyn
18/07/2012, 17:26
Bonjour a tous,
Ma questions est sur les vacances.
J'ai une garderie en milieu familiale et j'aimerais savoir combien de vacances on a le droit et combien de semaines on peut faire payer aux parents.
merci a tous et toutes

menoum31
18/07/2012, 18:32
marilyn tout dépend si tu es privée ou accréditée! on a besoin de cette info pour t'éclairer!!

Mira-Belle
18/07/2012, 18:57
INSTRUCTION N
O
11 – FOIRE AUX QUESTIONS
INSTRUCTION RELATIVE À LA GESTION DES JOURNÉES D’ABSENCE DE PRESTATION DE SERVICES
SUBVENTIONNÉES
1. Est-ce que le parent doit payer la contribution de 7 $ lorsque la RSG prend une journée
d’APSS?

C’est [B][B]la RSG qui décide, à titre de travailleuse autonome, de réclamer ou non la contribution parentale
lors d’une journée d’APSS. Cette condition devrait toutefois être convenue entre la RSG et le parent
dans l’entente de services.

J'ajouterais que à mon BC on doit utiliser le formulaire d'entente du gouvernement et que sur ce dit formulaire lorsque l'on inscrit les journées prévues de fermeture (férié et vacances)... c'est clairement indiqué qu'on ne peut se faire payer pour un maximum de 13 jours ont l'on est fermée. c'est un paragraphe à cocher et s'il n'est pas cocher le parent à le droit de refuser de payer lorsque nous sommes fermées...

Pour les accréditée je dirais 13 jours= 8 fériés + 5 jours de vacances que le peut se faire payer au maximum ...les autres jours sont à nos frais (en ce qui concerne la partie parent) en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne... et ce qui nous a été dit au BC je crois que c'est un juste milieu entre tout se faire payer et pas de paye du tout...

mariek
18/07/2012, 19:12
J'ajouterais que à mon BC on doit utiliser le formulaire d'entente du gouvernement et que sur ce dit formulaire lorsque l'on inscrit les journées prévues de fermeture (férié et vacances)... c'est clairement indiqué qu'on ne peut se faire payer pour un maximum de 13 jours ont l'on est fermée. c'est un paragraphe à cocher et s'il n'est pas cocher le parent à le droit de refuser de payer lorsque nous sommes fermées...

Pour les accréditée je dirais 13 jours= 8 fériés + 5 jours de vacances que le peut se faire payer au maximum ...les autres jours sont à nos frais (en ce qui concerne la partie parent) en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne... et ce qui nous a été dit au BC je crois que c'est un juste milieu entre tout se faire payer et pas de paye du tout...

Mon BC m'a clairement dit que C'était à ma discrétion mais que ce devait être au contrat. En plus mes parents me payaient mes vacances (sans que je leur demande) quand j'étais à 125$ par semaine!! Alors à 35 ils sont ben contents!

lagarderiedefrancine
18/07/2012, 19:37
Il Ou Elle Doit Te Payer Tes Vacances.
Desormais Tu Dois Bien Le Mentionner Dans Le Contrat.

Leonilu
18/07/2012, 20:38
Dans ce cas, il faudra poursuivre le gouvernement car il encourage les vacances payés des rsg accrédités ;)

Voilà! Bien dit!
Sérieux, je ne vois pas en quoi charger 2 malheureuses petites semaines de vacances (sur 52 quand même, hein!)serait exagéré!! Moi je ne chargeais même pas avant, et c'est la maman d'une petite fille de ma garderie qui m'a dit que c'était la moindre des choses de me faire payer mes vacances... Tsé, en même temps, j'Abuse pas là! C'Est pas 6 semaines de vacances payées que je prends, c'Est 2!

marilyn
18/07/2012, 23:11
marilyn tout dépend si tu es privée ou accréditée! on a besoin de cette info pour t'éclairer!!

oupss desolé:o je suis en privée