Voir la version complète : Remboursement anticipé
bubulle85
13/07/2012, 12:51
Bonjour! Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit! Mais je me lance tout de même! L'éternelle question qui doit revenir souvent.. Si j'inscris mon garcon dans une garderie ou le remboursement anticipé est dispo si je l'inscris disont pour début aout, combien de temps ca va prendre pour être remboursé? 1000$ par mois je ne peux pas me permettre d'attendre des mois haha:o
mademoiselle k
13/07/2012, 12:58
Si la demande est faite avant le 30 du mois courant, vous recevrez votre remboursement a compter du 15 le mois suivant et ce a tout les mois!
faut faire la demande avant septembre car apres vous devrez attendre en janvier...
Si la demande est faite avant le 30 du mois courant, vous recevrez votre remboursement a compter du 15 le mois suivant et ce a tout les mois!
Faux!!!
Faut faire la demande avant le 30 juillet pour avoir le remboursement le 15 septembre. Il faut calculer 45 jours pour le traitement de la demande.
bubulle85
13/07/2012, 20:39
Ok! Merci!! :)
Je pense que mimi82 à raison. Me semble que c'est plus long que quelques jours.
Calico77
14/07/2012, 15:17
Bonjour! Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit! Mais je me lance tout de même! L'éternelle question qui doit revenir souvent.. Si j'inscris mon garcon dans une garderie ou le remboursement anticipé est dispo si je l'inscris disont pour début aout, combien de temps ca va prendre pour être remboursé? 1000$ par mois je ne peux pas me permettre d'attendre des mois haha:o
A moins de tomber sur un service de garde sans reçus du tout, ce qui est rare (et pas avantageux ni pour le SDG ni pour les parents), le remboursement anticipé est toujours disponible...même si le SDG ne l'affiche pas.
Ca prend au moins un mois et demi, mais si après deux mois pas de nouvelles, faut les appeler pour vérifier qu'ils ont tous les bons renseignements...parcequ'eux ne vous rappeleront pas !
Étoiledemer
03/08/2012, 22:42
faut faire la demande avant septembre car apres vous devrez attendre en janvier...
Est-ce que c'est vrai??!??!!
Ça voudrait dire que si mon enfant commence la garderie le 3 septembre, je n'ai pas droit au remboursement anticipé avant janvier et je dois tout débourser de mes poches?!?!
Si c'est vrai, je suis dans la shnoutte!
Étoiledemer
03/08/2012, 22:45
Je viens de vérifier sur le site de revenu Québec, on a jusqu'au 15 octobre pour en faire la demande pour l'année en cours.
Voilà!
Si exemple que l'Enfant commence le 3septembre.. Ils peuvent remplir les papiers maintenant pour septembre pour avoir a temps ou il faut vraiment commencer la garderie pour tous remplir...un parent vient me demander et j'ai aucune idee?
Parce que 45 jours c long...
Est-ce que c'est vrai??!??!!
Ça voudrait dire que si mon enfant commence la garderie le 3 septembre, je n'ai pas droit au remboursement anticipé avant janvier et je dois tout débourser de mes poches?!?!
Si c'est vrai, je suis dans la shnoutte!
Mes enfants ont commencés mi septembre mais comme le contrat a été signé vers le 20 aout, on a rempli les papiers et envoyer le tout avant la date limite. Le 15 octobre on avait le remboursement.
kekchoze
04/08/2012, 00:15
Dans l'temps, en 2010, il fallait avoir envoyé la demande avant le 1er septembre de l'année en cours pour être admissible, sinon ça allait en janvier et le montant "dû" était donné sur nos impôts.
Mais, dans l'temps, c'était aux 3 mois! Là, c'est tout les mois. Appelle pour être certaine.
Mena1308
04/08/2012, 09:55
Moi beaucoup de parents m'ont dit que ça prit 2 mois avant quil soient remboursés !
bonjour!
Moi ma fille commençait le 23 juillet, j'ai fait ma demande dans la dernière semaine du mois de juin (avec un papier signé de l'éducatrice attestant le nbre de jour en 2012) et j'ai reçu le 1er versement le 15 juillet! Dans mon cas ça n'a vraiment pas été long.
Dans l'temps, en 2010, il fallait avoir envoyé la demande avant le 1er septembre de l'année en cours pour être admissible, sinon ça allait en janvier et le montant "dû" était donné sur nos impôts.
Mais, dans l'temps, c'était aux 3 mois! Là, c'est tout les mois. Appelle pour être certaine.
L'année passée aussi c'était avant le 1er septembre...
Mais pour être certaine, il faut compter 45 jours après l'envoi des papiers et aller au 15 du moins suivant le 45 jours pour avoir un remboursement (si tu envoie tes papiers le 15 septembre, le 45 jours tombe le 1er novembre, donc remboursement que le 15 novembre), quand ça dure plus longtemps, il faut poser des questions.
Être à ta place, si tu as déjà signé le contrat, je verrais avec la RSG de me remplir tout de suite son bout de papier à elle et l'envoyer avant le début (possible, il faut savoir le nombre de jours de fréquentation) avec ma partie dûment remplie. Peut être auras-tu la surprise de commencer les remboursements le 15 septembre au lieu du 15 octobre...
Et prépare toi à télécharger les nouveaux formulaires dès novembre 2012 pour l'année 2013 (oui, il faut refaire les demandes annuellement). Ils doivent être envoyer le 30 novembre pour espérer un remboursement le 15 janvier.
Azzuro: Ça devait être une période creuse... L'année passée, en septembre (date limite), ça a prit un gros 45 jours. Et en janvier/février aussi c'est long (témoignages d'amies).
Aussi, il faut avoir droit à 1000$ de remboursement (et non de frais de garde) pour avoir droit au remboursement anticipé.