S'identifier

Voir la version complète : Avez-vous une heure d'entrée maximale dans votre gardo


JulyJoly
17/07/2012, 07:11
Ces derniers-temps j'ai un parent (qui a toujours l'urgence de venir me porter son enfant) Elle essait quand il est malade. Elle vient me le porter tout l'été de 7 à 4h00 même si elle ne travaille pas. Elle m,as aussi fait le coup de venir porter son enfant à 7h de venir le chercher à 9h, de revenir le porter à 11h (Avec coco qui pète une crise).

La semaine passée, elle m'avait dit qu'il ne viendrait pas aujourd'hui. Hier, avec ma remplaçante, elle le dit qu'elle va venir le porter juste pour le dîner à 11h15 parce qu'il a un rendez-vous à Montréal mais que si ils ne reviennent pas à temps ... de ne pas l'attendre. (Moi, je pensais à mon dîner et mes collations pensées en conséquence de son absente) Mais le pire, c'est que les 2 parents sont en vacances.

La garderie où mes gars vont ... on ne peut pas aller les porter plus tard que 9h30. Je trouve que ça fait du sens personnellement.

Avez-vous une heure limite d'entrée ou permettez-vous à vos parents de faire plusieurs entrées sorties dans la même journée?

Merci

alagarderie.com
17/07/2012, 07:17
je mettrais des règles claires pour ce genre de parent car là c'est du niaisage.
Mais pour te dire..
je permet l'arrivée à n'importe quelle heure avant le dîner, toutefois ils devront me chercher si on est en promenade.
S'ils communiquent avec moi pour me faire part de leur retard, je leur fait part que j'apprécie leur savoir vivre ;)

Pinotte
17/07/2012, 07:23
Je n'avais pas d'heure non plus mais je vais en mettre une dans mon prochain contrat parce que je ne sais jamais qui viendra et qui viendra pas. Un enfant peu arriver à 7h45 comme le lendemain à 11h15 ou ne pas venir tout simplement sans m'aviser. Je trouve ça tannant parce que le matin quand je prépare la collation, je coupe mes raisins on va dire et là je fais 6 petits bols même si j'ai juste 4 amis parce que je ne sais pas si les 2 autres vont arriver pendant la collation... finalement seulement un arrive donc l'autre bol poireaute. Au dîner même chose, il est 11h, j'ai 5 amis et j'ignore si le 6e va arriver, donc je lui prépare son dîner... finalement il ne vient pas.

TK, moi ce que je vais écrire, c'est que les enfants doivent arriver à 9h, s'ils ne sont pas arrivés à 9h je le considère absent à moins que le parent m'ait avertie...

nanimo
17/07/2012, 07:23
Ben en gros, je pense que la problématique de ce parent est qu'elle ne fait pas ce qu'elle dit!!!! Cela peut arriver une fois, mais pas à toute les fois!!!! Moi je lui dirais tout simplement que lorsqu'elle dit qu'elle emmène l'enfant à telle heure, de l'emmener à telle heure et que si elle vient le chercher à telle heure, qu'elle vienne le chercher à telle heure! Tu n'es pas une halte garderie, mais bien une garderie en milieu familial où une routine pour les enfants est importante autant pour le sien que pour ceux des autres... On dirait qu'elle te prend pour un ''open house''...:eek:

Pour répondre à ta question maintenant :p Moi je demande aux parents que l'enfant arrive avant 9h00 le matin, sinon de m'aviser du retard ou si l'enfant ne vient pas. Mes parents travaillent tous donc en principe, ils arrivent le matin de bonne heure... Je ne prends pas d'enfants de parents qui ne travaillent pas... Si le parent est à la maison une journée et qu'il décide de faire garder son enfant, il doit arriver avant 9h00 quand même pour la routine de la garderie. Je préfère un enfant qui arrive à cette heure que celui qui arrive vers 10 ou 11 heures à moitié croche ou fatigué ou ayant déjeuner trop tard et plus capable de suivre la routine :yes: Mais ici, une fois n'est pas coutume...

cajoleuse079
17/07/2012, 07:25
jamais je n'accepterais ca! Des fois j'ai l'impression que certains parents nous prennent pour de vraies bouche trou! Quand l'enfant part, il part pour la journée point final!
Je n'ai pas d'heure max pour venir porter les cocos mais je leu ai tous dit max entre 9h et 9h30 car on va souvent au parc!cela ne me dérange pas s'ils arrivent apres 9h30 mais ils doivent venir au parc porter l'enfant ou dans la cours car on se baigne l'été.
Pour ce qui est de venir porter son flo de 7h a 4h tout les jours.......toutes les rsg en ont de ce genre la mais c'est la réalité.....les parents ont de la misere a s'occuper de leur enfant alors HOP a la garderie, tu va jouer! Mais ce sujet a déja été repris milles et une fois!
C'est déja arrivé qu'un parent m'a dit que son coco allait etre absent le vendredi mais finalement le mercredi elle m'a dit quelle s'excusait et que finalement le petit allait venir. Dans ce genre de cas, cela ne me dérange pas, dabord que je le sache pour mes portions que j'ai a faire.
Tu devrais avoir une discution avec elle a propos des vas et viens dans la journée.......c'est innaceptable pour moi!


bonne chance

alagarderie.com
17/07/2012, 07:33
... Je trouve ça tannant parce que le matin quand je prépare la collation, je coupe mes raisins on va dire et là je fais 6 petits bols même si j'ai juste 4 amis parce que je ne sais pas si les 2 autres vont arriver pendant la collation... finalement seulement un arrive donc l'autre bol poireaute. Au dîner même chose, il est 11h, j'ai 5 amis et j'ignore si le 6e va arriver, donc je lui prépare son dîner... finalement il ne vient pas.
...

c'est vrai que c'est tannant, toutefois le parent pourrais te répondre qu'il paie quand même sa journée et que ses raisins sont payés ;)
mais je comprend ce que tu veux dire.. c'est agaçant.;)

Le savoir-vivre est la meilleur façon de collaborer pour un parent.
Oui il y en a qui oublient de m'appeler pour me dire qu'ils passent la journée à l'extérieur et qu'une fois sur la route se disent OUPS!! on a oublié d'appeler la garderie!!
mais l'erreur est humaine.

Toutefois, dans le cas d'un parent qui ne tiens pas compte de notre routine... un cours 101 de communication s'impose...
Il y a des limites à se faire marcher sur la tête!:bicycle:

Klodya
17/07/2012, 07:35
Moi personnellement j,accepterai pas de me faire dire de venir porter mes enfants avant tel heure...sérieux c'est pas un film que tu dois retourner avant tel heure....moi j'avertie tjrs ma gardienne en matinée si mon enfant va ou pas et ça fonctionne très bien! J'ai déjà visité une gardeire avec cet règle là et hop j'ai passé a l'autre. C'est sûre qu'il doit avoir une bonne entente et être honnête avec notre gardienne si il y a lieu a exagéré ben tu dois avoir une bonne discussion avec ;) Ayant 2 enfants de bas âge je cours assez de même si il faut en plus que j'ai une heure limite....my god NON MERCI!

Klodya
17/07/2012, 07:38
Et je rajoute.....

que c'est de valeurs car si tous les parents prenaient la peine d'avertir comme moi ce réglement là n'existerai pas....cristie un tél sa existe!!!

alagarderie.com
17/07/2012, 07:39
Moi personnellement j,accepterai pas de me faire dire de venir porter mes enfants avant tel heure...sérieux c'est pas un film que tu dois retourner avant tel heure....moi j'avertie tjrs ma gardienne en matinée si mon enfant va ou pas et ça fonctionne très bien! J'ai déjà visité une gardeire avec cet règle là et hop j'ai passé a l'autre. C'est sûre qu'il doit avoir une bonne entente et être honnête avec notre gardienne si il y a lieu a exagéré ben tu dois avoir une bonne discussion avec ;) Ayant 2 enfants de bas âge je cours assez de même si il faut en plus que j'ai une heure limite....my god NON MERCI!

voilà!! ;)

Merci pour ton point de vue!!

Et je me dis que tu est sûrement pas du genre du parent décrit dans le premier commentaire!!

Alors tu mérite de la considération tout comme la RSG en mérite :D

Josée24
17/07/2012, 08:10
Moi non plus je n'accepterai pas de devoir emmener ma fille avant 9 heures 30... Je suis chanceuse en tant qu'étudiante ca m'arrive de commencer à 11 heures ou a 2 heures et je veux profiter de mon temps libre avec ma fille... J'essaie bien sur d'avertir ma rsg le plus vite possible mais ca arrive aussi que j'ai un cours annuler à la dernière minute et que je l'avertise à la dernière minute que l'heure change. Je pense que dans ton cas la solution n'est pas de forcer le parent a arriver plus tôt mais a lui faire comprendre l'importance de communiquer avec toi.

Cependant pour ce qui est du entre a 9 sort à 10 revient a midi resort à 2 heures moi ca je ne serai pas d'accord... Sauf pour de bonne raison comme un rendez vous ou une petite sortie occasionnel (il m'arrive d'aller chercher ma fille pour diner avec moi et j'apprécie que ma rsg soit d'accord) Mais pas chaque jour pour tout de sorte de raison.

noléal
17/07/2012, 08:15
Moi non plus je n'ai pas d'heures d'arrivée, je me dis que lorsque les enfants iront à l'école .... la on est pas à l'école.

De plus je lis régulièrement des rsg ici qui constate que beaucoup de parents dompent carrément leurs enfants à la garderie alors quand un parent veut prendre 1 heure ou 2 le matin avec son enfant et bien je suis heureuse pour cet enfant.

Pour moi la collation se prépare selon le nombre d'enfants présent, si un enfant arrive pendant la collation, je prépare un autre plat c'est tout. Si la collation est fini et bien ...elle est fini.

La plupart des parents me téléphonent avant 9hrs am et je l'apprécie, mais si parfois il ya un oublie je fonctionne avec les amies que j,ai et si je suis partie prendre une marche et que le parent ne m'a pas avertie et bien ....qu'il me cherche voila c'est aussi simple que ça.
Je dirais qu'il me cherche 1 fois, après il me tél.....:laugh:

Puce30
17/07/2012, 08:19
Moi dans ma régie interne, j'y ai inscrit que pour le bon fonctionnement de tous, il est préférable d'emener l'enfant avant 10h am, cependant, j'accepte toujours un enfant qui arrive plus tard mais je demande aux parents de m'aviser s'ils comptent arriver plus tard, et c'est toujours respecté. Je n'en voudrai jamais à un parent qui décide de garder son enfant avec lui jusqu'à 11h p-q il est à la maison, je ferais la même chose...je demande seulement qu'on m'en avise!!

Thalye
17/07/2012, 09:29
Pour ma part, je n'exige pas d'heure d'arrivée, mais dès 9h00 am, je me réserve le droit de partir et c'est écrit dans mon contrat. Sauf que les parents savent où je vais ...soit au parc, soit marcher dans le coin!! En considérant qu'on doit revenir pour 11h15, si je pars d'ici à 10h00, le temps de me rendre et de revenir , ça ne vaut pas la peine de partir, aussi bien rester dans la cour!! Voilà mon point de vue de RSG!! :-)

Pinotte
17/07/2012, 09:51
Moi non plus je n'ai pas d'heures d'arrivée, je me dis que lorsque les enfants iront à l'école .... la on est pas à l'école.

De plus je lis régulièrement des rsg ici qui constate que beaucoup de parents dompent carrément leurs enfants à la garderie alors quand un parent veut prendre 1 heure ou 2 le matin avec son enfant et bien je suis heureuse pour cet enfant.

Pour moi la collation se prépare selon le nombre d'enfants présent, si un enfant arrive pendant la collation, je prépare un autre plat c'est tout. Si la collation est fini et bien ...elle est fini.

La plupart des parents me téléphonent avant 9hrs am et je l'apprécie, mais si parfois il ya un oublie je fonctionne avec les amies que j,ai et si je suis partie prendre une marche et que le parent ne m'a pas avertie et bien ....qu'il me cherche voila c'est aussi simple que ça.
Je dirais qu'il me cherche 1 fois, après il me tél.....:laugh:

Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent. Imagine si tous les enfants n'arrivaient jamais à la même heure (variant de 7h45 à 12h30), que tes parents ne téléphonaient pas pour t'aviser et que même quand ils ne venaient pas ils ne t'avertiraient pas... j'suis pas certaine que tu serais aussi Zen! Dans ton cas tu parles d'un parent qui veut prendre une heure avec son enfant une fois de temps en temps... moi je parle de plusieurs enfants et TOUT le TEMPS. C'est pas la même circonstance je pense. Moi aussi si un parent une fois de temps en temps arrivait un peu plus tard ça ne me dérangerait pas. Mais tous les jours et tous les enfants... Bref, le jour où ça t'arrivera tu comprendras peut-être ce qu'on voulait dire!

maman_de_fée
17/07/2012, 09:51
Je suis une maman avec un horaire atypique, je travaille 1 a 2 soirs par semaines, je serais donc vraiment en désaccord d'aller porter ma fille pour 9 heures max alors que le matin est le seul moment de la journée que je peux la voir ces jours là. Je crois qu'il te faut des règles claires avec ce parent là. Par exempple en demandant au moins 24 heures à l'avance les heures d'arrivée et de départ de l'enfant.

juliet007
17/07/2012, 09:52
Moi non plus je n'accepterais pas ça. Je suis étudiante et si je commence tard ben mes enfants arrivent tard. Pour tout l'été, je fais des cours à distance, je gère donc mon horaire comme je veux. Pas question que je les rush le matin pour aller les porter avant 9:30. C'est l'été, on prends ça relaxe. On poireaute au lit, on déjeune tranquillement, on écoute cornemuse, on joue un peu, puis on se prépare pour la garderie.

Ils ne sont pas dans l'armé, ils vont en garderie. Lorsque les enfants commenceront l'école ils seront contraints de respecter une horaire sticte pour le restant de leur vie ou presque alors je me dis qu'ils en profitent tant qu'ils sont à la garderie.

Je trouve donc qu'on ne sait plus sur quel pied danser avec les RSG, dans un post vous critiquer les parents qui ne passent pas assez de temps avec leurs enfants et dans ce post on exige que les enfants arrivent avant tel heure.

alagarderie.com
17/07/2012, 09:59
Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent. Imagine si tous les enfants n'arrivaient jamais à la même heure (variant de 7h45 à 12h30), que tes parents ne téléphonaient pas pour t'aviser et que même quand ils ne venaient pas ils ne t'avertiraient pas... j'suis pas certaine que tu serais aussi Zen! Dans ton cas tu parles d'un parent qui veut prendre une heure avec son enfant une fois de temps en temps... moi je parle de plusieurs enfants et TOUT le TEMPS. C'est pas la même circonstance je pense. Moi aussi si un parent une fois de temps en temps arrivait un peu plus tard ça ne me dérangerait pas. Mais tous les jours et tous les enfants... Bref, le jour où ça t'arrivera tu comprendras peut-être ce qu'on voulait dire!

ben tu vois.. moi j'en ai un qui viens d'arriver et il me restait de la collation.. et une autre qui n'est pas encore arrivée et c'est pô grave!
ça ne change rien à ma routine.

Toutefois, ce qui ne passerais pas.. c'est qu'on m'amène un enfant pendant qu'on est rendu au dessert et que je viens de jeter les restant du chaudron aux poubelles et qu'on me dise que l'enfant n'a pas diner...
Ben il devra repartir avec maman pour diner et pas question de me le ramener par la suite car ici on respecte la période dodo qui suit le dîner..

priscilla
17/07/2012, 10:02
Ici je n'ai pas d'heure d'entrée parce que je préfère que le parent prenne le temps avec son enfant le matin, qu'il puisse profiter du temps qu'il a avec, même si cela implique qu'il arrive après la collation en am. Par contre, ils doivent m'aviser de la présence des enfants le lundi matin et s'ils ne viennent pas par téléphonne. Pour l'été j'ai des amis qui arrivent à 9h, 10h, 11h, mais le plus tard que je tolère c'est au dîner. Il est hors de question qu'un ami arrive pendant la sieste ou après. L'important c'est de mettre au clair tes exigences envers les parents par écrit ( régie interne ) :)

Josée24
17/07/2012, 10:23
Moi non plus je n'accepterais pas ça. Je suis étudiante et si je commence tard ben mes enfants arrivent tard. Pour tout l'été, je fais des cours à distance, je gère donc mon horaire comme je veux. Pas question que je les rush le matin pour aller les porter avant 9:30. C'est l'été, on prends ça relaxe. On poireaute au lit, on déjeune tranquillement, on écoute cornemuse, on joue un peu, puis on se prépare pour la garderie.

Ils ne sont pas dans l'armé, ils vont en garderie. Lorsque les enfants commenceront l'école ils seront contraints de respecter une horaire sticte pour le restant de leur vie ou presque alors je me dis qu'ils en profitent tant qu'ils sont à la garderie.

Je trouve donc qu'on ne sait plus sur quel pied danser avec les RSG, dans un post vous critiquer les parents qui ne passent pas assez de temps avec leurs enfants et dans ce post on exige que les enfants arrivent avant tel heure.

Moi aussi ca vient me chercher énormément ca! On veut passer du temps avec nos enfants on nous mets des batons dans les roues mais si on fait le contraire on ce fait lancer des tomates... Branchez vous!

Conjoint a Patou
17/07/2012, 10:30
Ma douce a un SDG en MF privé avec 6 enfants depuis quelques années et je crois qu'il faut simplement et respectueusement communiquer et surtout échanger sur les directives de la RSG.

Il est important de mentionné qu'il serait apprécié et non une obligation que l'enfant arrive avant une certaine heure pour tel et tel raison mais qu'advenant que cela est impossible, de bien comprendre la marche à suivre tel que :

- La RSG peut être sortie au parc avec les enfants et de prendre connaissance de la note inscrite
- Si l'enfant c'est levé tard avec le parent, il risque de ne pas suivre la routine de la sieste avec les enfants (certaines RSG exigent une sieste jusqu'à un certain âge)
- Rendu une certaine heure, il risque d'être trop tard pour la collation de l'enfant (si celui-ci n'en a pas eu)
- L'intégration a une activité en cours ou presque terminée pourrait ne pas être possible
- Une horaire instable d'heure d'arrivée (80% du temps) pourrait demander un entretien avec le parent


Exemple de texte dans le contrat ou la régie interne :

4. Arrivés et Départs
Afin de bien gérer la garderie, il serait apprécié que les enfants arrivent avant ______ (am). Signaler tout retard ou absence à la responsable avant ______ am, pour les même raisons (lorsque dans l’impossibilité d’aviser la veille).

La routine est très importante, il faut juste communiquer avec le parent et bien s'entendre sur les valeurs de chacun.

La décision est des deux côtés, un parent qui n'accepte pas d'avoir a respecter une heure d'arrivé n'a qu'a choisir un autre SDG et une RSG qui se fait dire par un parent qu'elle n'accepte pas d'avoir à respecter une heure d'arrivée peut refuser les services à ce parent voir même résilier le contrat.

C'est une question de valeurs et vous devez tous respecter celles-ci et autant des deux côtés.

Le métier de RSG est très demandant, ce sont des éducatrices avant tout et ils ont à coeur le bien être des enfants et d'établir une certaine routine et constance dans leur SDG. La communication et collaboration est primordiale.

noléal
17/07/2012, 10:35
Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent. Imagine si tous les enfants n'arrivaient jamais à la même heure (variant de 7h45 à 12h30), que tes parents ne téléphonaient pas pour t'aviser et que même quand ils ne venaient pas ils ne t'avertiraient pas... j'suis pas certaine que tu serais aussi Zen! Dans ton cas tu parles d'un parent qui veut prendre une heure avec son enfant une fois de temps en temps... moi je parle de plusieurs enfants et TOUT le TEMPS. C'est pas la même circonstance je pense. Moi aussi si un parent une fois de temps en temps arrivait un peu plus tard ça ne me dérangerait pas. Mais tous les jours et tous les enfants... Bref, le jour où ça t'arrivera tu comprendras peut-être ce qu'on voulait dire!




Je pense que je comprend, moi aussi si c'était le chaos, je prendrais le temps d'expliquer à mes parents la résultante du fait que chacun arrive à l'heure qu'il le veut sans prévenir.

TU sais il y a aussi le fait que on est pas tous fait pareil, toi pinotte ils y a des choses qui viennent te chercher et moi peut-être d'autres. Pour moi certaines chose sont anodines et vice versa.

La où j'ai un problème c'est quand on donne une heure d'arrivée aux parents, qu'on lui demande de tél dac, mais pourquoi exiger que les enfants arrivent avant tel heures.
Ça je ne comprend pas, comme le dit josée+ alicia. D'un coté certaines rsg dénoncent le fait que les parents ne s'occupent plus de leurs enfants et c'est quoi la logique.

Elfe
17/07/2012, 10:38
Moi ils arrivent à l'heure qu'ils veulent le matin mais avant 11h30 pour le diner. Si ils doivent venir le chercher plus tot que 3 heures ils doivent m'en avertir pour que je prepare l'enfant sans reveiller tous le monde. Mais j'attend personne pour la collation ou pour un activite je le fait et si il n'est pas là...c'est comme ça... Mais j,aime mieux que l'enfant passe du temps avec ses parents. Mais cette année je vais demander aux parents de m'avertir si l'Enfant vient plus tôt qu'habituellement ou plus tard pour que je m'enligne un peu surtout pour mes activités.

soleil02
17/07/2012, 10:39
Ici, les enfants arrivent à l'heure que les parents ont décidée. Sérieusement, pour ma routine ça ne change pas grand chose et si je sors au parc, je laisse une note sur ma porte de venir nous rejoindre là-bas. Dans ma régie interne, je demande aux parents de m'aviser de l'absence ou du retard de l'enfant avant 9 heures, mais plusieurs oublient de m'appeller. Ça ne me dérange pas vraiment sauf que c'est à leurs risques et périls car je mentionne dans ma régie que si je n'ai pas de nouvelles à cette heure et que je n'ai personne, je me réserve le droit de partir de la maison. Par contre, si l'enfant arrive après la collation, je ne lui en donne pas une. L'enfant qui arrive après 11h30 doit avoir dîner et doit être arrivé au plus tard à 13h pour la sieste sinon ça va à 15h. Je n'empêcherai jamais mes parents utilisateurs de passer du temps avec leurs enfants par contre, je demande un minimum de respect vis-à-vis de ma routine.

Gru
17/07/2012, 10:45
Quand j'avais ma garderie, l'heure à laquelle arrivaient les enfants ne me dérangeais pas mais...

... j'avais quand même quelques exigences :
- Personne n'arrivait ou ne partait durant l'heure de la sieste à moins d'une urgence (entre 13h et 15h).
- Mon heure de dîner était de 11h30 à 12h15, donc l'enfant qui arrivait à 12h30 devait avoir dîné et celui qui devait dîner devait arriver avant 11h30.
- La collation am était à 8h45, donc après 9h je ne donnais plus de collation.
- Je voulais être avertie à l'avance ou le matin même (avant 9h) si un enfant arrivait plus tard ou je considérais qu'il ne venait pas de la journée.

Les parents étaient avertis et comme tout était clair, je n'ai jamais eu de problème avec ça.

JulyJoly
17/07/2012, 10:47
Merci de vos avis!

Je tiens à dire que j'ai une maman qui est enceinte, et on s'est mis d'accord, elle vient me porter sa fille à tous les jours avant 10h30. J'ai aucun problème avec cette maman. Je sais qu'elle veut passer du temps avec sa fille et je respecte ça.

Le problème avec cet enfant, c'est qu'il a des rendez-vous chez le médecin. Ensuite, il se dépêche à venir me le porter. Cet enfant pourrait être chez nous ... si c'était possible encore plus longtemps. C'est pas des parents qui passent du temps avec leur enfant. Quand ils sont en congé, ils viennent me le porter. La semaine passée, elle m'appelle pour me dire qu'il l'apporte à la clinique. Elle voulait venir me le porter après son rendez-vous mais vu que ça serait trop tard ... Je lui demande comment il va. Elle me dit super bien, il est souriant. Je la laisse parler ... et finalement, elle me dit qu'il ne mange pas bcp et que ce qui l'inquiète le plus c'est la désydratation, les bouts de mains froids, les lèvres un peu bleues.

Hier matin, ils sont tous les 2 en vacances. Il l'ont réveillé et sont venu le porter à 7h pile. Résultat= ti-gars fatigué qui a pas voulu déjeuner et voulait aller se coucher.

J'pense que j'ai un petit travail à faire au niveau de la communication!

Merci bcp! Je vais réfléchir avant et tous ce que vous m'avez dit, je l'ai bien lu! ;)

garderie les sentinelles
17/07/2012, 10:47
Ici je n'impose aucune heure pour venir porter ou chercher les enfants ... je demande juste a être avisé si on vient chercher durand la sieste ou me porter l'enfant plus tard.... surtout sur l'heure du repas... car c'est déjà arrivé qu'un enfant arrive et que mon repas soit terminé et que le parent me dise qu'elle a pas mangé... je lui ai fait part que je ne suis pas un restaurant et que la prochaine fois de m'Avertir que l'Enfant va arriver plus tard mais qu'il va diner avce moi .... pour le fait de venir chercher et rapporter l'enfant a moin d'un rendez vous je ne veux pas .... car cela fait réellement de la peine a l'enfant et ca défait ma routine.... par respect pour tout le monde je demande que cela soit respecter.

Moi+3
17/07/2012, 12:05
Moi non plus je n'accepterais pas ça. Je suis étudiante et si je commence tard ben mes enfants arrivent tard. Pour tout l'été, je fais des cours à distance, je gère donc mon horaire comme je veux. Pas question que je les rush le matin pour aller les porter avant 9:30. C'est l'été, on prends ça relaxe. On poireaute au lit, on déjeune tranquillement, on écoute cornemuse, on joue un peu, puis on se prépare pour la garderie.

Ils ne sont pas dans l'armé, ils vont en garderie. Lorsque les enfants commenceront l'école ils seront contraints de respecter une horaire sticte pour le restant de leur vie ou presque alors je me dis qu'ils en profitent tant qu'ils sont à la garderie.

Je trouve donc qu'on ne sait plus sur quel pied danser avec les RSG, dans un post vous critiquer les parents qui ne passent pas assez de temps avec leurs enfants et dans ce post on exige que les enfants arrivent avant tel heure.


Tout à fait d'accord. Si j'ai une journée de congé, mais que par exemple, j'ai un rendez-vous chez le docteur, et bien je veux pouvoir aller porter mes enfants à 10h30 si je veux. Bien sur, j'avertie toujours ma RSG.

Si je les envoies toute le journée dès 8 ou 9 heure, à vous lire, on va me reprocher d'être en congé et d'aller porter mon enfant à la garderie. :confused: J'y comprends rien! :laugh:

Josée24
17/07/2012, 12:14
Tu viens de le dire, tes parents t'avertissent. Imagine si tous les enfants n'arrivaient jamais à la même heure (variant de 7h45 à 12h30), que tes parents ne téléphonaient pas pour t'aviser et que même quand ils ne venaient pas ils ne t'avertiraient pas... j'suis pas certaine que tu serais aussi Zen! Dans ton cas tu parles d'un parent qui veut prendre une heure avec son enfant une fois de temps en temps... moi je parle de plusieurs enfants et TOUT le TEMPS. C'est pas la même circonstance je pense. Moi aussi si un parent une fois de temps en temps arrivait un peu plus tard ça ne me dérangerait pas. Mais tous les jours et tous les enfants... Bref, le jour où ça t'arrivera tu comprendras peut-être ce qu'on voulait dire!

Moi je ne comprend quand même pas en quoi ca pose un problème... La rsg na qua faire ca routine si l'enfant ce pointe hop tu l'embarque si il ne ce pointe pas ben tant pis. Si tu sort mets une affiche pour les parents dans la porte et a eux de te trouver. Si la collation ou le diner a été servie tant pis, les parents savent à quel heure ca ce donne. Je ne voie pas trop en quoi un enfant peut tant briser une routine même si il arrive plus tard...

la seule place ou je comprend que certaines rsg ne veulent pas ces pendant le dodo la oui c'est dérangant et vraiment compréhensible.

peu être que je manque quelque chose aussi lol

noléal
17/07/2012, 12:34
Moi de la façon dont je le vois c'est comme ceci. Chacun à des choses qui l'énervent dans la vie, pourquoi une chose me tombe sur les nerf et qu'une autre ça ne me dérange pas.... aller savoir.

Moi exemple ça m'énerve quand un parent me dit " la semaine prochaine il ne viendra pas jeudi" et que la le mercredi a bin finalement il va venir quand ca fait 3 fois, la je me tanne pis je dis" on va faire une affaire tu me le dis la journées juste avant". Pourquoi ça m'énerve ... je sais pas ... mais ça m'énerve.

Je pense que pinotte ca l'énerve......... qu'il ne téléphone pas, moi si c'était fréquent j'avertirais tout mes parents, mais je peux pas dire que ca vient me chercher.

Voilà... mais je peux me tromper... je suis peut-être complètement dans le champ avec ma théorie d'énervage.

tigars
17/07/2012, 12:45
Y'a des rsg qui aime pas sa, d'autre sa les dérange pas, y'a des enfants qui vont trop à la garderie et d'autre qui arrive à n'importe quel heure. Bref tout les RSG et tout les parents sont différent. Les RSG exige ce quelle veulent et les parent devrait choisir une rsg qui leur convient...et malgré tout sa il va quand même y avoir des petit chose qui nous énerve quand même...le but se parler ainsi tout le monde est heureux!!! Voilà ma vision

menoum31
17/07/2012, 12:52
moi j'ai toujours eu des préférences... du genre je préfère 8:45 car je prépare ma collation de 9 am.. s'il arrice pile a 9 am le parent sait que son enfant aura pas de collation... ca a jamais été une règle formelle par contre... sauf durant les dodos du pm!!!
j'ai toujours eu comme principle appelez ca forge une relation de confiance que nous nous DEVONS D'AVOIR l'un envers l'Autre...
et sincèrement... pkoi pas appeler et demander tout simplement? genre a 9 am gros max tu téléphones pour être certaine de la prévision de tes activités... elle va êut-être réaliser maintenant... (gentil rappel a l'ordre...)

menoum31
17/07/2012, 13:00
julyloly...

J'étais un exemple même d'une garderie avec parents aux horaires atypiques...
ce que j'ai fait pour m'aider le plus possible pour les activités? proche des vestiaires, j'avais un petit tableau avec un crayon pour écrire dessus. identifié a chaque enfant (en réalité SUR son vestiaire lol
et des que le parent savait son horaire ou quand l'enfant allait venir il l'indiquait sur le tableau! ca m'Aidait a mieux gérer mes choses! souvent je le savais la veille a quelle heure ou s'il venait ou pas... mais ca m'Aidait énormément coté nourriture ou sorties a l'Extérieures! (juste une idée au cas ou!)
au plaisir!

tit-loup
17/07/2012, 13:26
Moi c'est pas plus tard que 9h00 le matin, à moins d'être avisée d'avance. Car je connais mes cocos, s'il arrivent dépasser 9h00, ma collation est max 9h30 et on dine vers 11h00-11h15. Donc, si l'enfant arrive après l'heure maximale, je sais que l'enfant dinera pas et dormira peu.

mariek
17/07/2012, 13:27
Non je n'ai pas d'heure d'entrée. En ce moment, j'ai 3 mamans en congé de maternité et ça chiale tellement que les parents ne gardent pas essayez leur coco... On a une entente de base exemple elle ne viendra pas lundi et vendredi cette semaine mais les parents savent que s'ils ont une mauvaise nuit ou une grosse fatigue ils peuvent se pointer le bout du nez en tout temps!

Parfois l'horaire de garderie du plus vieux est selon le boire de bébé aussi! Je n'ai jamais eu à faire face à du niaisage comme ça par exemple... QUand survient un petit mal entendu, j’essaie d'en parler tout de suite avec le parent. Exemple, un papa a eu un changement d'horaire et se pointait chez moi à 15h10, je venais juste de servir la collation et elle finissait toujours dans la poubelle. J'ai demandé au papa s'il pouvait arrivé juste un peu plus tard disons 15h20 ou si c'était possible de prendre la collation à la maison. Il était bien d'accord avec mon point et il va maintenant chercher la grande à l'école en premier pour donner le temps à sa poupounne de se réveiller et de prendre sa collation!

alagarderie.com
17/07/2012, 13:28
...

Moi exemple ça m'énerve quand un parent me dit " la semaine prochaine il ne viendra pas jeudi" et que la le mercredi a bin finalement il va venir quand ca fait 3 fois, la je me tanne pis je dis" on va faire une affaire tu me le dis la journées juste avant". Pourquoi ça m'énerve ... je sais pas ... mais ça m'énerve.

....

:laugh:même chose ici ..

Une maman me la fesait celle-là!!
La semaine prochaine il ne viendra pas vendredi...
pi finalement, le vendredi en question il arrivais comme à tous les matins avec un ''j'ai changé d'idée!!'' :furious:

C'est que moi je planifiais vraiment sans lui!!!
Bon sang que ça m'énerve!!!

Oui je comprend!:laugh:

Thalye
17/07/2012, 13:31
C'est une question de respect de part et d'autre. J'pense pas qu'on puisse exiger une heure d'entrée...mais le parent ne peut pas exiger non plus qu'on tourne autour de son enfant uniquement. Et si c'est dit d'avance, no problemo!! Je le redis..J'ai une gang de parents en OR!!!!

Pinotte
17/07/2012, 13:38
Je pense que je comprend, moi aussi si c'était le chaos, je prendrais le temps d'expliquer à mes parents la résultante du fait que chacun arrive à l'heure qu'il le veut sans prévenir.

TU sais il y a aussi le fait que on est pas tous fait pareil, toi pinotte ils y a des choses qui viennent te chercher et moi peut-être d'autres. Pour moi certaines chose sont anodines et vice versa.

La où j'ai un problème c'est quand on donne une heure d'arrivée aux parents, qu'on lui demande de tél dac, mais pourquoi exiger que les enfants arrivent avant tel heures.
Ça je ne comprend pas, comme le dit josée+ alicia. D'un coté certaines rsg dénoncent le fait que les parents ne s'occupent plus de leurs enfants et c'est quoi la logique.

Ha ok je comprends ce que tu dis maintenant. Moi non plus je n'exige pas une heure d'arrivée précise. Juste de m'aviser si l'enfant vient pas ou s'il arrive tard...

Pinotte
17/07/2012, 13:41
Juste d'ajouter, ça m'est arrivée plusieurs fois d'attendre... attendre... personne n'arrive, personne n'appelle... j'attends... pour que finalement, personne n'est venu! J'aurais pu avoir une belle tite journée de congé mais je ne l'ai pas eu parce que personne ne m'avait téléphoné pour me dire qu'ils ne venaient pas! C'est platte quand même!

Josée24
17/07/2012, 13:44
Noléal, je comprend très bien l'énervement t'inquiète c'est pareil pour moi! Si une personne me dit a je vient demain et que le lendemain elle ne ce pointe pas je grinche des dents! Mais ce que je voulais dire c'est qu'en premier il faut essayer d'avoir du respect mutuel (que le parent téléphone entre autre) et que si ca ne marche pas ont doit lacher prise... si il est la tant mieux sinon tant pis (on peut grincher des dents pareil ;) ) Par contre même si c'est très frustrant je ne suis pas d'accord qu'on exige une heure d'arriver car la non seulement on puni le parent mais aussi l'enfant qui risque de perdre des heures avec le parent :( ca je trouve ca dommage...

alagarderie.com
17/07/2012, 13:46
Juste d'ajouter, ça m'est arrivée plusieurs fois d'attendre... attendre... personne n'arrive, personne n'appelle... j'attends... pour que finalement, personne n'est venu! J'aurais pu avoir une belle tite journée de congé mais je ne l'ai pas eu parce que personne ne m'avait téléphoné pour me dire qu'ils ne venaient pas! C'est platte quand même!

personne sur toute la gagne ne s'est présenté!!:eek:
oui c'est sûrement choquant!!
Mais je serait partis pareil avec une note dans la porte..
s.v.p. joignez moi sur mon cell.. ;)
et tant pis pour les mamans qui ont oublié le numéro :laugh:

Klodya
17/07/2012, 14:01
Merci de vos avis!

Je tiens à dire que j'ai une maman qui est enceinte, et on s'est mis d'accord, elle vient me porter sa fille à tous les jours avant 10h30. J'ai aucun problème avec cette maman. Je sais qu'elle veut passer du temps avec sa fille et je respecte ça.

Le problème avec cet enfant, c'est qu'il a des rendez-vous chez le médecin. Ensuite, il se dépêche à venir me le porter. Cet enfant pourrait être chez nous ... si c'était possible encore plus longtemps. C'est pas des parents qui passent du temps avec leur enfant. Quand ils sont en congé, ils viennent me le porter. La semaine passée, elle m'appelle pour me dire qu'il l'apporte à la clinique. Elle voulait venir me le porter après son rendez-vous mais vu que ça serait trop tard ... Je lui demande comment il va. Elle me dit super bien, il est souriant. Je la laisse parler ... et finalement, elle me dit qu'il ne mange pas bcp et que ce qui l'inquiète le plus c'est la désydratation, les bouts de mains froids, les lèvres un peu bleues.

Hier matin, ils sont tous les 2 en vacances. Il l'ont réveillé et sont venu le porter à 7h pile. Résultat= ti-gars fatigué qui a pas voulu déjeuner et voulait aller se coucher.

J'pense que j'ai un petit travail à faire au niveau de la communication!

Merci bcp! Je vais réfléchir avant et tous ce que vous m'avez dit, je l'ai bien lu! ;)




ÇA ME FEND LE COEUR POUR CET ENFANT :eek:
Il en a encore bcp trop des parents de même ...ça met des enfants au monde pour les shipper a garderie...aieaieaie!!! Aller domper son enfant a garderie quand les 2 parents son en vacance...PAS FORT!!!!!! Je peux comprendre 1/2 journée mais a tous les jours...oufffff c'est triste :no:

JulyJoly
17/07/2012, 14:07
julyloly...

J'étais un exemple même d'une garderie avec parents aux horaires atypiques...
ce que j'ai fait pour m'aider le plus possible pour les activités? proche des vestiaires, j'avais un petit tableau avec un crayon pour écrire dessus. identifié a chaque enfant (en réalité SUR son vestiaire lol
et des que le parent savait son horaire ou quand l'enfant allait venir il l'indiquait sur le tableau! ca m'Aidait a mieux gérer mes choses! souvent je le savais la veille a quelle heure ou s'il venait ou pas... mais ca m'Aidait énormément coté nourriture ou sorties a l'Extérieures! (juste une idée au cas ou!)
au plaisir!

Merci, j'ai déjà ce tableau! Mais c'est pas vraiment ça le problème! Y'ont des horaires normale. J'pense que je suis pas clair par écrit.

JulyJoly
17/07/2012, 14:17
ÇA ME FEND LE COEUR POUR CET ENFANT :eek:
Il en a encore bcp trop des parents de même ...ça met des enfants au monde pour les shipper a garderie...aieaieaie!!! Aller domper son enfant a garderie quand les 2 parents son en vacance...PAS FORT!!!!!! Je peux comprendre 1/2 journée mais a tous les jours...oufffff c'est triste :no:

T'as bien compris. L'été passé, maman était en vacance tout l'été et bien l'enfant est venu tout l'été de 7h à 4h15 (Elle l'a gardé seulement une journée). Moi aussi, je trouve ca vraiment ouach! J'ai de la misère avec ca. T'sé pour eux, que je mette une heure limite, ça veut dire qu'ils n'auront pas le choix d'être avec leur enfant. Je pense surtout au coco la dedans. Je pense qu'il l'aime beaucoup mais ... profite-pas assez de leur enfant.

Sabriine
17/07/2012, 14:30
Ici je n'ai pas d'heure maximum pour venir porter l'enfant..
Par contre tout le monde ai aviser que après 8h45 moi je me donne la liberté d'aller au parc ou d'aller marcher, ces a eux de me chercher s'il ne m'on pas aviser !!

Par contre, un parent qui arrive au beau millieu de la sieste pour venir me porter son enfant ( Eh oui sa m'est arriver )... sa sa me frustre !! Et combien plus frustrant quand celui ci te dit que son enfant na pas diner...:furious: Bref...

Calico77
17/07/2012, 14:43
Moi, ma RSG m'a demandé d'arriver avant 9h ....2-3 semaines après avoir signé le contrat qui n'avait pas de clause à cet égars ! j'étais fru...Elle me disait que c'était pour aller au parc ou marcher. Je lui ai dit que mes enfants étaient des lève-tard, que n'ayant aucune obligation de me presser le matin (je travaille uniquement sur Rdz-vs) ET habitant à 25 min de là, je n'étais pas d'accord. Je lui ai dit d'aller au parc quand même, je la chercherai au pire, mais de pas nous attendre. Les enfants ont déjeuné tard, n'ont pas besoin de collation vu qu'ils mangent tôt au SDG, alors je ne vois pas en quoi ça dérange. Je fais quand même l'effort d'arriver le plus tôt possible, mais je n'aime pas ça. Si au moins ça avait été clair dès le départ !

On ne parle pas d'absence, il faut toujours appeler pour une absence ou une arrivée très tardive, c'est du respect. Mais me faire imposer une heure d'arrivée, ça, pas d'accord.

ELIRA
17/07/2012, 16:56
Vous savez, ce n'est pas toujours de la mauvaise foie de la part des parents ou de la paresse ou parce que ce sont des parents indignes. Il arrive aussi qu'ils ont des empêchements le matin, des rendez-vous, des imprévus.

Je suis d'accord de toujours appeler si on ne se présente pas ou si on arrive anormalement tard, mais de là à imposer un horaire strict, je trouve que c'est d'abuser.

Je comprend aussi de venir le moins possible durant les siestes pour ne pas déranger les autres amis, mais il arrive aussi des rendez-vous ou des urgences. On devrait avertir avant, c'est certain.

Maryna
24/07/2012, 12:31
C'est du respect qu'on demande. Autant du côté des parents que la RSG.

Moi, je ne demande pas d'heure d'arrivée...mais je DÉTESTE ne pas être aviser si l'enfant ne vient pas. Comme aujourd'hui....Grrrr.

S'il arrive tard, mais avant le dinner, aucun problème.

Moi, je ne veux que de la communication et le respect.

may66
24/07/2012, 18:50
De toute façon je ne crois pas qu'on ai le droit de refuser le service au parent parce qu'il arrive plus tard .. Tant que le sdg est ouvert on se doit d'accepter le client .