S'identifier

Voir la version complète : Les enfants s'en vont...

miadon
17/07/2012, 09:15
Je suis triste et fatiguer je pense bien de fermer bientot plus que les parents me le confirme ..

C'est tu juste moi quand milieu familial les enfants sort comme sa entre je commence une integration qui est difficile et 2 ou 3 mois quand tous va bien après bebye trouver à 7$ ou l'heure est mieux ...Je suis fatiguer des pleurs intense ..Je pense que je suis pas bonne pour la garderie Tous le monde s'en va ...

Est ce que c'est juste moi que dans 4 mois il y a 4 enfants sont partie?!

MarisolM
17/07/2012, 09:26
Je te comprend tellement!

J'ai commencé en début mai et déjà j'en ai perdu 1 sur 3. Déjà que j'en garde que 3 (4 avec la mienne) ca parrait quand tu en perds un.

Financièrement je rush. Aussi c'est difficile car présentement bcp de places a $7 ouvre et il y a des places en CPE pour septembre.

Des pleurs d'integration c'est difficile et aussi c'est tout des bébés de 2 ans et moins alors c'est du stock!

Je me demande si les places en privé vont tenir le coup... la demande diminue...

garderie les sentinelles
17/07/2012, 11:03
sur 1 an et demi j en ai 2 qui sont parti ma garderie est complète.... je n'ai aucun problème pour mes heures car j'ouvre de 6h30 le matin a 18h30.... avec les chemins en construction cela laisse les parents soufflé et être moins sur le rush et le matin et le soir.... je crois c'Est ce qui fait qu'il demeurent ici... et ils savent que les enfants vont mangés si ils ne sont pas arrivé pour 17h15... cela évite les frais en plus ... et honnêtement je n'ai pas personne qui exagère ...j'ai vraiment des parents formidables .... peut être voir les heures que tu offres versus la demandes des parents qui tu peux desservir et voir le prix que tu charge versus tout cela ... moi je charge 33 par jours, j'offre les 3 repas au besoin sans cherger plus .... je suis a chambly ... et j'ai déjà travaillé a mtl... c'est le pourquoi de mes heures... c'est la réalité aussi des parents ....

Je ne sais pas d'ou tu es .... et les demandes de ton coter mais cela je suis sure que tu pourrais regarder... des fois faut faire des concessions moi j aime ce que je fais et cela ne me dérange pas .... et personne n'a abuser a date et je trouve cela très bien comme ca :) sur ce ...
bonne chance
:D

Elfe
17/07/2012, 11:05
je sais pas où vous etes car ici les places manques..

syme
17/07/2012, 11:08
moi il s'en vont tous en septembre.. je pense aussi fermer car j ai 2 garderie a coté de chez moi a 7$, et elle leur reste des place.. pff.. j aimerai me trouver une place de travail dans une autre garderie.. mais plus chez moi.. en plus les enfant m'on prise tellement d'affaire!! meme des photo..

tigars
17/07/2012, 11:53
Moi aussi je viens de perdre les 2 seuls enfants que javais (même famille) car la maman à eu une place en CPE....malgré le fait qu'elle m'avais bien préciser qu'il étaient ici jusqu'à l'école...elle m'a dit m'avoir fait cette réponse car elle n'a jamais penser que bila appellerais...bon ayant fait le choix d'avoir que 2 enfant je me retrouve à zéro. Il y a plus de 50 places disponoble dans un rayon de moins de 2 km et sur ce lot une tonne sont à 7$. Ce n'était pas le cas l'année passée quand j'ai ouvert. Je messaie encore et me laisse jusqu'en septembre sinon je vais devoir trouver une autre solution...

miadon
17/07/2012, 11:56
j'ouvre de 7h30 a 17h30 ...moi le bon temps c'est avril, mai apres c'est mort et ce mois toute les cpe a des places libre ..septembre pour moi il y a rien..
Apres 17h30 je trouve cela un peu tard j'aime souper en famille et relaxer avec mes enfants avant le dodo ..Peut etre c'est un peu nieseux mais mes enfants sont avec moi toute la journee et ont dirait je manque de temps avec eux avec la garderie ..

tigars
17/07/2012, 12:05
Moi je ferme à 5 heures et c'est non négociable mais je comprend que sa ne convient pas à tout le monde...mais je crois que 10 heures par jour c'est bien assez pour moi et ma famille....mon CHUM veux la Paix le soir et je le comprend

Azana
17/07/2012, 14:00
je sais pas où vous etes car ici les places manques..

Crime, il me semble que c'est un sujet qui revient souvent, l'abondance de places en garderie!

Bon, ici je suis chanceuse, mes places sont comblées depuis mon ouverture et je n'ai pas eu de mouvement de clients...

Mais je souhaite sincèrement que ça reste ainsi... Car plusieurs d'entre nous ont de la difficulté à combler leur place ou à garder leur clients...

Mais dans quel coin manque-t-il de place en garderie???

tigars
17/07/2012, 14:03
En tout cas pas a la prairie sur la rive sud de Mtl!!!!!

Azana
17/07/2012, 14:11
Ici non plus, des places offertes, il en pleut!! Donc la compétition est grande.

Elfe
17/07/2012, 14:18
dans le coin de Farnham....c'est pas trop dur pour l'instant de se trouver des amis les villes avoisinantes se developpent à des vitesses folles...sauf que je sais que d'ici un an ou deux, il va y avoir 2 cpe qui devraient ouvrir mais pour l'instant il manque de place.

maman de 2 amours
17/07/2012, 14:31
moi en beauce a venir a date je nai pas de probleme. jai eu quelques départs et arrivé dans la premiere année que je suis ouverte mais toujours été capable de combler mes places. dans un an, jaurai des petits qui entre a lécole mais il y a de nouveaux bébé en formation dans les bedaine des mamans. moi tout se que je souhaite cest de rester ouverte au moins jusqua ce que mes filles commence lécole.

ELIRA
17/07/2012, 17:15
À Montréal, les bonnes garderies sont difficiles à trouver. Il y a beaucoup de demande !

Mais effectivement, si une garderie ferme à 17h00, ça ne marche pas pour grand monde. C'est beau faire son horaire, mais là, il faut aussi comprendre que la grande majorité des gens finissent vers 16h30-17h00 et qu'ils doivent se rendre à la garderie...

mamylou
17/07/2012, 17:36
Crime, il me semble que c'est un sujet qui revient souvent, l'abondance de places en garderie!

Bon, ici je suis chanceuse, mes places sont comblées depuis mon ouverture et je n'ai pas eu de mouvement de clients...

Mais je souhaite sincèrement que ça reste ainsi... Car plusieurs d'entre nous ont de la difficulté à combler leur place ou à garder leur clients...

Mais dans quel coin manque-t-il de place en garderie???

Malheureusement ça ne restera pas comme ça longtemps. Le gouvernement va faire 15000 nouvelles places à 7$ en garderie privée et cpe (pas de milieu fammilial). Je te met le lien tu pourras voir si les places dans ta région sont déjà annoncées.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre-presse/communiques-famille/Pages/communiques.aspx?retour=%2ffr%2fminister e%2fcentre-presse%2fcommuniques-famille%2fPages%2findex.aspx&urlPage=fr%2fNouvelles%2fPages%2fnouvell e_2012-07-09.aspx&annee=2012

¨Ca risque d'être difficile pour certaines.....

Pat
17/07/2012, 18:04
Mon dieu vous me faites peur.!!!!!
J'ai ouvert en novembre et je viens de savoir que j'ai un tit loup qui part. :(((((((((((((

tigars
17/07/2012, 18:27
À Montréal, les bonnes garderies sont difficiles à trouver. Il y a beaucoup de demande !

Mais effectivement, si une garderie ferme à 17h00, ça ne marche pas pour grand monde. C'est beau faire son horaire, mais là, il faut aussi comprendre que la grande majorité des gens finissent vers 16h30-17h00 et qu'ils doivent se rendre à la garderie...

Les milieux familiales à 7$ dans mon coin ferme à 4h00 - 4h30 eux réponde encore moins à la demande et pourtant la plupart sont complet...il doit rester une titre clientèle pour moi:yes::yes::yes:

mamylou
17/07/2012, 18:52
J'ai ouvert en novembre et je viens de savoir que j'ai un tit loup qui part. :(((((((((((((

C'est ton offre de service qui va faire la différence (heure d'ouverture, règles logiques pas abusives, etc.)
Renseignes bien tes parents sur le remboursement anticipé. Tu sais que pour un revenu familial jusqu'a 120 000$ par année ça revient pas mal au même. Même que pour ceux qui gagne 60 000$ et il parait qu'au privé ça revient à moins de 7$ par jour avec le crédit d'impôt.

Bonne chance...:rolleyes:

Evia
17/07/2012, 20:26
A st-hubert et carignan non plus il ne manque pas de place j'ai eu un départ en mars et j'ai pas réussi a trouver personne pour le remplacer.

:(

lagarderiedesamis
17/07/2012, 20:47
Moi en 1 an : 1 départ. Je suis complète a 6 enfants et privée a 30$. J'offre 10h de service. Dans mon coin je dirais que c'est pas la quantité de garderie qui manque mais plutôt la qualité. J'ai 2 grosses garderie a moins de 1 km de chez moi en installation qui offre des places a 25 $ par jour (donc 5 $ de moins que moi et 12h d'ouverture) et mes clients ne me quittent pas pour ces places. Je pense que sa dépend du service que tu offres (qualité) et des fameuse places a 7$. Quitter un MF privée pour un MF 7$ je comprends pas trop. Mais quitter un MF pour un cpe je comprends bien ! Il y a un moment ou je ne peux faire compétition avec une armée d'employé formée en éducation, une cuisinière, des employés qui nettoie les locaux, etc.... non je peux juste pas tout faire !:innocent:

mamadou
17/07/2012, 21:27

Je voulais juste vous rassurer, les RSG...7$ n'égale pas départ nécessairement.

Pour BEAUCOUP de parent, ce qui compte, c'est la RSG. Point. J'en fait partie, ayant refusée cette année une place en CPE, et ce, par 2 fois. Ce CPE était à 5 minutes de chez moi, alors que la garderie de mon fils est à 20 minutes sans traffic. Et elle est à 25$ par jour (8,75$ avec les remboursements anticipés).

Et abondance de garderie, pour moi, ça ne veut pas nécessairement dire quelque chose. Si vous saviez le nombre de place disponible, dans un rayon de 5 km autour de chez moi!!! Et pourtant, je ne prendrais aucune de ces places (gros roulement, annonce en place depuis plusieurs mois, RSG que j'ai croisée au parc et que j'ai vue comment elles ''fonctionnent', etc...).

Donc moi j'ai le goût de vous encourager et de vous dire: gardez confiance en vous et en votre service! Les parents savent discerner quand leur enfant est bien et heureux. Bien sûr, pour ceux qui ont plus d'un enfant à la garderie, l'aspect monétaire peut entrer en ligne de compte (et avec raison), mais sinon, continuez d'offrir plein d'amour et de professionnalisme dans votre SDG...et ne pensez pas trop aux garderies à 7$. Comme je disait, pour beaucoup de parents, ce qui compte, C'EST LA RSG. ;)

Madagascar
17/07/2012, 21:34
[QUOTE=garderie les sentinelles;375137]sur 1 an et demi j en ai 2 qui sont parti ma garderie est complète.... je n'ai aucun problème pour mes heures car j'ouvre de 6h30 le matin a 18h30.... avec les chemins en construction cela laisse les parents soufflé et être moins sur le rush et le matin et le soir.... je crois c'Est ce qui fait qu'il demeurent ici... et ils savent que les enfants vont mangés si ils ne sont pas arrivé pour 17h15... cela évite les frais en plus ... et honnêtement je n'ai pas personne qui exagère ...j'ai vraiment des parents formidables .... peut être voir les heures que tu offres versus la demandes des parents qui tu peux desservir et voir le prix que tu charge versus tout cela ... moi je charge 33 par jours, j'offre les 3 repas au besoin sans cherger plus .... je suis a chambly ... et j'ai déjà travaillé a mtl... c'est le pourquoi de mes heures... c'est la réalité aussi des parents ....

Je ne sais pas d'ou tu es .... et les demandes de ton coter mais cela je suis sure que tu pourrais regarder... des fois faut faire des concessions moi j aime ce que je fais et cela ne me dérange pas .... et personne n'a abuser a date et je trouve cela très bien comme ca :) sur ce ...

Ou lalala 12 heures de garde que tu offres :eek: Je suis de St-Basile et mes enfants arrive tous après 8h30 le matin et à 16h15 j'ai finis ! T'es sur que c'est nécessaire 12 heures :confused:

syme
17/07/2012, 22:13
moi je garde de 5h30 a 17h30.. mais j arrive pas a comblé mes place.. (je note horaire flexible!!)

Evia
17/07/2012, 22:16
Je voulais juste vous rassurer, les RSG...7$ n'égale pas départ nécessairement.

Pour BEAUCOUP de parent, ce qui compte, c'est la RSG. Point. J'en fait partie, ayant refusée cette année une place en CPE, et ce, par 2 fois. Ce CPE était à 5 minutes de chez moi, alors que la garderie de mon fils est à 20 minutes sans traffic. Et elle est à 25$ par jour (8,75$ avec les remboursements anticipés).

Et abondance de garderie, pour moi, ça ne veut pas nécessairement dire quelque chose. Si vous saviez le nombre de place disponible, dans un rayon de 5 km autour de chez moi!!! Et pourtant, je ne prendrais aucune de ces places (gros roulement, annonce en place depuis plusieurs mois, RSG que j'ai croisée au parc et que j'ai vue comment elles ''fonctionnent', etc...).

Donc moi j'ai le goût de vous encourager et de vous dire: gardez confiance en vous et en votre service! Les parents savent discerner quand leur enfant est bien et heureux. Bien sûr, pour ceux qui ont plus d'un enfant à la garderie, l'aspect monétaire peut entrer en ligne de compte (et avec raison), mais sinon, continuez d'offrir plein d'amour et de professionnalisme dans votre SDG...et ne pensez pas trop aux garderies à 7$. Comme je disait, pour beaucoup de parents, ce qui compte, C'EST LA RSG. ;)

Je veux juste ajouter que une place offerte depuis longtemps ne veut pas dire que le service est mauvais ou qu'il y a un gros roulement.

Ta rsg est bien chanceuse de t'avoir parce que moi je ne pense pas que la majorité des parents pensent comme toi. J'ai eu des depart pour cause de demenagement ,perte d'emplois et pour un cpe même si tous mes clients sont extrêmement satisfait et sont prêt a me donner en référence n'importe quand, souvent l'argent et la proximité passe avant tout le reste.

cajoleuse079
18/07/2012, 07:24
ici a st constant, quand je place un annonce ici, jai plus de 15 tél par semaine. Cest moi qui choisis l'enfant. J'ai meme une liste dattente pour sept 2013!!! Il manque donc de places

tigars
18/07/2012, 07:29
ici a st constant, quand je place un annonce ici, jai plus de 15 tél par semaine. Cest moi qui choisis l'enfant. J'ai meme une liste dattente pour sept 2013!!! Il manque donc de places

Envoie les moi a la prairie!!!!

tigars
18/07/2012, 07:32
Je veux juste ajouter que une place offerte depuis longtemps ne veut pas dire que le service est mauvais ou qu'il y a un gros roulement.

Ta rsg est bien chanceuse de t'avoir parce que moi je ne pense pas que la majorité des parents pensent comme toi. J'ai eu des depart pour cause de demenagement ,perte d'emplois et pour un cpe même si tous mes clients sont extrêmement satisfait et sont prêt a me donner en référence n'importe quand, souvent l'argent et la proximité passe avant tout le reste.

J'aurai moi aussi l'avoir comme parent car moi aussi ils ont choisis l'argent (mais je respecte leur choix) et moi aussi je dis une place qui est la depuis longtemps sa peur vouloir dire une RSF qui attends de trouver les bonne personnes comme moi!!!! Même si y'a pas full enfant j'ai décider de choisir avec qui je fait affaire donc sa peut être long avant de combler la place.:D

Azana
18/07/2012, 13:34
Malheureusement ça ne restera pas comme ça longtemps. Le gouvernement va faire 15000 nouvelles places à 7$ en garderie privée et cpe (pas de milieu fammilial). Je te met le lien tu pourras voir si les places dans ta région sont déjà annoncées.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/centre-presse/communiques-famille/Pages/communiques.aspx?retour=%2ffr%2fminister e%2fcentre-presse%2fcommuniques-famille%2fPages%2findex.aspx&urlPage=fr%2fNouvelles%2fPages%2fnouvell e_2012-07-09.aspx&annee=2012

¨Ca risque d'être difficile pour certaines.....

Merci pour l'information... Mais en même temps, je trouve cela un peu triste pour les familles qui privilégient les services de garde en milieu familial.

Moi, si je devais chercher une place pour ma fille, je ne serais pas attirée vers les grosses installations.

Enfin, j'espère que d'autres parents sont du même avis...

cri-cri
18/07/2012, 13:53
Je suis à la prairie moi aussi et malgré les grosses installations qui ouvrent, je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places.. Je suis complète depuis 2 ans.. Quand j'ai un départ, la place est comblée avant même la dernière journée de l'autre..

Alors il y a quand même de la demande à la prairie! ;)

Calico77
18/07/2012, 14:09
Par chez moi c'est les places à temps partiel qui manquent ! J'espère me faire une clientèle avec ça, au moins pour commencer. La plage horaire, je crois qu'il y en a pour tous les goûts.

ZzZé-RiSsoNs
18/07/2012, 14:23
sa va faire 1 ans que je suis ouverte je perd une ptit cocotte le mois prochain ouf sé dure pour le coeur le laimais beaucoup cette ptite cocotte mais sa maman a trouvé un emploie a une autre place et sa fait un gros détour jai place mon annonce vla meme pas 4 jours et jai déja eu plein de telephone et jai une visite ce soir alors sa commence tres bien ... je te souhaite moin de roulement

mamylou
18/07/2012, 14:24
Merci pour l'information... Mais en même temps, je trouve cela un peu triste pour les familles qui privilégient les services de garde en milieu familial.

Moi, si je devais chercher une place pour ma fille, je ne serais pas attirée vers les grosses installations.

Enfin, j'espère que d'autres parents sont du même avis...

C'est la demande des parents des places dans des installations. Beuacoup de téléphone au ministère concernant les places en milieu familial (horaires, fermeture, insécurité, congé parentale, etc.) c'est ce qu'on dit au ministère lorsqu'on téléphone pour savoir pourquoi

Azana
18/07/2012, 14:44
C'est la demande des parents des places dans des installations. Beuacoup de téléphone au ministère concernant les places en milieu familial (horaires, fermeture, insécurité, congé parentale, etc.) c'est ce qu'on dit au ministère lorsqu'on téléphone pour savoir pourquoi

La demande des parents? Ha bon...

C'est dommage pour les enfants... Rien de mieux qu'un foyer familial chaleureux et sécurisant pour faire les premiers pas dans la vie.

Je sais que je ne fais pas l'unanimité, mais je n'arrive pas à comprendre comment des tout-petits peuvent s'épanouir dans une jungle de 80 enfants pendant près de 50 heures par semaine... Les éducatrices sont douces, gentilles, attentionnées, d'accord... Mais l'environnement!! Ouch!

C'est sans rancune, j'adore être à la maison avec les enfants;)

Entre2rives
19/07/2012, 23:32
moi il s'en vont tous en septembre.. je pense aussi fermer car j ai 2 garderie a coté de chez moi a 7$, et elle leur reste des place.. pff.. j aimerai me trouver une place de travail dans une autre garderie.. mais plus chez moi.. en plus les enfant m'on prise tellement d'affaire!! meme des photo..

Veux tu expliquer svp.. Les enfants ont pris des photos???

mamylou
20/07/2012, 08:16

C'est dommage pour les enfants... Rien de mieux qu'un foyer familial chaleureux et sécurisant pour faire les premiers pas dans la vie.

Je sais que je ne fais pas l'unanimité, mais je n'arrive pas à comprendre comment des tout-petits peuvent s'épanouir dans une jungle de 80 enfants pendant près de 50 heures par semaine... Les éducatrices sont douces, gentilles, attentionnées, d'accord... Mais l'environnement!! Ouch! C'est sans rancune, j'adore être à la maison avec les enfants;)

Moi je crois que chaque milieu à ses avantages et désavantes (et la je ne parles pas pour les parents heure et tout mais bien pour les enfants). Je crois qu'Il existe des bons milieu familiaux comme il existe de bonnes installations. Pour ce qui est de l'environnement je pourrais dire OUCH! de certains milieux familiaux que j'ai vu moi aussi.

L'important c'est que le service convienne aux besoins de l'enfant et de son parent.

P.S. en installations Les enfants ne passent pas la journée tous ensemble (80) il sont par groupe de 8 dans leur local avec leur éducatrice.

Azana
20/07/2012, 13:14
Moi je crois que chaque milieu à ses avantages et désavantes (et la je ne parles pas pour les parents heure et tout mais bien pour les enfants). Je crois qu'Il existe des bons milieu familiaux comme il existe de bonnes installations. Pour ce qui est de l'environnement je pourrais dire OUCH! de certains milieux familiaux que j'ai vu moi aussi.

L'important c'est que le service convienne aux besoins de l'enfant et de son parent.

P.S. en installations Les enfants ne passent pas la journée tous ensemble (80) il sont par groupe de 8 dans leur local avec leur éducatrice.

Je suis bien d'accord avec l'énoncé que j'ai souligné en rouge. Ceci dit, ce genre de milieu ne trouve pas souvent preneur... Sinon, leurs clients vivent dans les mêmes conditions, donc n'y voient rien de mal. Ça ne veut pas dire que c'est bien. Au contraire. Dans ces cas particuliers, j'avoues qu'une installation bien structurée et sécuritaire serait mieux qu'un milieu familial douteux:yes:.

Par contre, en installation, j'ai rarement vu des groupes de 8 pour une éducatrice. La plupart du temps, ils se retrouvent 2 groupes ensemble. Donc 16 enfants pour 2 éduc... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Quant aux enfants de plus de 4 ans... C'est du 10 pour 1...

Pour ce qui est de la jungle... En tant que parent, avez-vous déjà passé 10 heures de temps dans une garderie en installation? J'y ai passé tout au plus 3 heures, et j'avais mal à la tête à cause du bruit et de la structure.

Mais je parle pour moi...

mamylou
20/07/2012, 14:47
Je suis bien d'accord avec l'énoncé que j'ai souligné en rouge. Ceci dit, ce genre de milieu ne trouve pas souvent preneur... Sinon, leurs clients vivent dans les mêmes conditions, donc n'y voient rien de mal. Ça ne veut pas dire que c'est bien. Au contraire. Dans ces cas particuliers, j'avoues qu'une installation bien structurée et sécuritaire serait mieux qu'un milieu familial douteux:yes:.

Par contre, en installation, j'ai rarement vu des groupes de 8 pour une éducatrice. La plupart du temps, ils se retrouvent 2 groupes ensemble. Donc 16 enfants pour 2 éduc... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Quant aux enfants de plus de 4 ans... C'est du 10 pour 1...Pour ce qui est de la jungle... En tant que parent, avez-vous déjà passé 10 heures de temps dans une garderie en installation? J'y ai passé tout au plus 3 heures, et j'avais mal à la tête à cause du bruit et de la structure.

Mais je parle pour moi...

Tu as raison les 4 ans c'est du 10 pour 1. Pour ce qui est d'avoir déjà passé 10 heures dans une garderie en installation en tant que parent non je l'ai jamais fait mais en tant qu'éducatrice j'y ai travaillé pendant 10 ans avec le groupe des 4 ans. La plupart du temps de 8h30 à 16h (horaire non coupé pas de pause diner avec les enfants) 5 jours semaine.

Les locaux sont règlementés en fonction du nombre d'enfants (x pieds carrés par enfant) chacun son local lorsqu'IL y a 2 groupes par salle la dimension du local doit être doublée si il y passe la journée. Si c'est la salle multifonction (activité motrices) elle est établi pour accueillir un certain nombre d'enfants (ratio versus dimension de la pièce) elle sert à tout les groupe chacun leur tour.

J'ai aussi une dizaine d'années auprès du milieu familial donc je peux te dire que selon moi chacun à ses avantages et désavantages. L'important est que l'enfant et le parent s'y sente bien.

ELIRA
20/07/2012, 15:23
Moi, j'ai choisi la garderie en installation et je n'ai jamais regretté mon choix, après avoir lu beaucoup beaucoup de messages ici et avoir visité de nombreuses garderies en MF (au moins 12), j'ai trouvé la perle en installation.

D'ailleurs, sans vouloir être méchante, quand je parle à des nouvelles mamans qui commencent à chercher une garderie, je leur conseille de venir voir le forum ici pour qu'elles voient à quel point c'est intense tout ce que l'on peut lire. C'est triste, hein. Il y a quelques RSG d'ici pour qui j,ai beaucoup d'admiration et à qui j'aurais laissé mes enfants le cœur tranquille, mais honnêtement elles se font rares. Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

Voilà, c'est triste, mais c'est ce que j'ai vu et lu.

À ma garderie, les enfants sont en petit groupe dans des salles bien séparées et insonorisées. Il n'y a pas beaucoup de bruit. La nourriture est maison et très très santé. Les éducatrices sont des femmes aimantes, maternelles, intelligentes qui s'expriment bien et qui ont à cœur les enfants. Elles sont souriantes et aimables avec les parents. Quand quelque chose ne va pas, elles sont capables de parler calmement et d'essayer de trouver des solutions. Je suis comblée !!!

Azana
20/07/2012, 20:01
Moi, j'ai choisi la garderie en installation et je n'ai jamais regretté mon choix, après avoir lu beaucoup beaucoup de messages ici et avoir visité de nombreuses garderies en MF (au moins 12), j'ai trouvé la perle en installation.

D'ailleurs, sans vouloir être méchante, quand je parle à des nouvelles mamans qui commencent à chercher une garderie, je leur conseille de venir voir le forum ici pour qu'elles voient à quel point c'est intense tout ce que l'on peut lire. C'est triste, hein. Il y a quelques RSG d'ici pour qui j,ai beaucoup d'admiration et à qui j'aurais laissé mes enfants le cœur tranquille, mais honnêtement elles se font rares. Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

À ma garderie, les enfants sont en petit groupe dans des salles bien séparées et insonorisées. Il n'y a pas beaucoup de bruit. La nourriture est maison et très très santé. Les éducatrices sont des femmes aimantes, maternelles, intelligentes qui s'expriment bien et qui ont à cœur les enfants. Elles sont souriantes et aimables avec les parents. Quand quelque chose ne va pas, elles sont capables de parler calmement et d'essayer de trouver des solutions. Je suis comblée !!!

L'important, c'est que tu sois en confiance et que le milieu que tu as choisi te convienne. J'espère que ton enfant s'y sente bien aussi.

Moi aussi je trouve que certaines RSG sont peu adéquates... Mais de là à dire que c'est la majorité...

ELIRA
20/07/2012, 20:32
Mes enfants sont tellement bien à leur garderie. Ils parlent beaucoup des éducatrices et ils ont des ateliers de musique et de danse que ma fille adooooore (mon fils est trop petit). À date, rien rien rien à redire de quoi que ce soit, elles sont toutes merveilleuses !

C'est dommage à dire quand je dis la majorité, mais sérieusement à part quelques RSG vraiment super, j'ai été très très déçue... C'est plate, j'aimerais dire que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que j'ai lu et vu.

Sabriine
21/07/2012, 08:41
Mes enfants sont tellement bien à leur garderie. Ils parlent beaucoup des éducatrices et ils ont des ateliers de musique et de danse que ma fille adooooore (mon fils est trop petit). À date, rien rien rien à redire de quoi que ce soit, elles sont toutes merveilleuses !

C'est dommage à dire quand je dis la majorité, mais sérieusement à part quelques RSG vraiment super, j'ai été très très déçue... C'est plate, j'aimerais dire que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que j'ai lu et vu.

Ces vrai ! Sauf que parfois certine RSG viennent ce vider sur un point qui peut sembler banale et éxagérer mais parfois c'est une accumulation, c'état LA goutte qui a fait déborder le vase..
Il ne faut jamais oblier que sur un forum on ne lis jamais TOUTE l'histoire, on a jamais les 2 cotés de la médailles, etc..;)
D'autant qu'il y a de mauvaise RSG d'autant qu'il y a des parents qui n'ont vraiment aucun respect et qui profite à fond !

mamylou
21/07/2012, 11:13
Ces vrai ! Sauf que parfois certine RSG viennent ce vider sur un point qui peut sembler banale et éxagérer mais parfois c'est une accumulation, c'état LA goutte qui a fait déborder le vase..
Il ne faut jamais oblier que sur un forum on ne lis jamais TOUTE l'histoire, on a jamais les 2 cotés de la médailles, etc..;)
D'autant qu'il y a de mauvaise RSG d'autant qu'il y a des parents qui n'ont vraiment aucun respect et qui profite à fond !

À force de toujours vouloir blâmer les parents sur les forums ceux-ci se tournent irrémédiablement vers les garderies en installation. La le service est clair (c'est ouvert ou fermé) par rapport à certains milieux familial qui manque de professionnalisme voici des exemples qu'on entend souvent:

1." j'suis ouverte mais mon enfant est malade et peut être contagieux c'est à toi de décider si tu me l'amèmes ou non".

2. "Je vais fermer plus tôt vendredi je pars pour la fin de semaine (le parent dois avoir un plan B)

3. "les parents travaillent pas pis il me l'amène pareil"

4. "si tu apprécie ta RSG tu dois lui payer ses vacances"

on pourrait continuer encore longtemps...

Les parents qui viennent lire sur le forum (sur les autres forums aussi) on l'impression d'être considéré comme des incompétants par des rsg qui n'ont souvent que très peu d'expérience dans le domaine.

La liste est très longue de parent ayant une place en milieu familial qui attende une place dans une grderie en installation et ce nombre augmente continuellement. Alors c'est bien beau le chialage contre les parents mais c'est selon moi un très grand manque de professionnalime envers ses clients.

Sabriine
21/07/2012, 12:10
À force de toujours vouloir blâmer les parents sur les forums ceux-ci se tournent irrémédiablement vers les garderies en installation. La le service est clair (c'est ouvert ou fermé) par rapport à certains milieux familial qui manque de professionnalisme voici des exemples qu'on entend souvent:

1." j'suis ouverte mais mon enfant est malade et peut être contagieux c'est à toi de décider si tu me l'amèmes ou non".

2. "Je vais fermer plus tôt vendredi je pars pour la fin de semaine (le parent dois avoir un plan B)

3. "les parents travaillent pas pis il me l'amène pareil"

4. "si tu apprécie ta RSG tu dois lui payer ses vacances"

on pourrait continuer encore longtemps...

Les parents qui viennent lire sur le forum (sur les autres forums aussi) on l'impression d'être considéré comme des incompétants par des rsg qui n'ont souvent que très peu d'expérience dans le domaine.

La liste est très longue de parent ayant une place en milieu familial qui attende une place dans une grderie en installation et ce nombre augmente continuellement. Alors c'est bien beau le chialage contre les parents mais c'est selon moi un très grand manque de professionnalime envers ses clients.

Encore la ces pas TOUT les RSG de la même manière que ce n'est pas tout les parents...
Ces vrai qu'il y a des RSG qui non pas d'allure mais ces AUSSI vrai que certain parent en ont pas et moi aussi je peut t'en donner des exemples...

- Parent qui ne paie pas.
-Parent qui arrive en retard
-Parent qui n'ammène pas de couche a son enfant
-Parent qui ne fait pas déjeuner son enfant
- Parent qui arrive en retard ET qui en plus sont en vacances
-Parent qui chiale parce que notre enfant ai malade ET qui sont en vacances
-Parent qui demande a ce que les heures de siestes, de repas, de collation ou wathever soit changer afin que sa fasse LEUR affaire
-Parent qui n'ammène pas de vêtement d'hiver a leur enfant ( La RSG leur en prêtera ben )
- Parent qui après mainte et mainte répétition continue d'acheter la paix le matin en permettant a son enfant d'ammener un jouet a la garderie ( La RSG s'arrangera avec la dispute que sa va causer )
-Parent qui ammène sont enfant à la garderie alors qu'il ai malade.
-Parent qui ammène sont enfant malade a la garderie ( 40 de fièvre ) ET qui ai en vacances.

En veut tu encore.....:confused:
Tu sais même dans un CPE ou dans une installation ces choses ne serait pas tolérer :no: Mais si on veut parraitre professionnel faut pas chialer :confused:

P.-s Je le RÉPÈTE ce n'Est pas tout les parents qui sont comme sa, mais tout ce que j'ai nommer sont des choses qui ME sont arriver dans mon services de gardes. Je ne pense pas être une mauvaise RSG mais la j'endure, j'endure, j'endure mais un moment donner ces sur que la bouilloire va exploser !

noléal
21/07/2012, 12:11

Je sais que je ne fais pas l'unanimité, mais je n'arrive pas à comprendre comment des tout-petits peuvent s'épanouir dans une jungle de 80 enfants pendant près de 50 heures par semaine... Les éducatrices sont douces, gentilles, attentionnées, d'accord... Mais l'environnement!! Ouch!

C'est sans rancune, j'adore être à la maison avec les enfants;)

Voila, je pense que les parents ne pensent pas comme ça. ¸Aujourd'hui la majorité des parents veulent laisser leur enfant le temps qu'ils veulent, faire leurs choses tranquille,pas de fermeture pour vacances etc etc...

Je sais que ça choque quand on fait ce constat, mais vraiment si on regarde bien on ne peut pas faire bien bien d'autres constat, on vient même nous écrires que à force de blâmer les parents sur les forum ceux-ci se tourne vers les cpe.

On veut que les mf soit des mini cpe.

Comme on l'entend souvent c'est la société qui élève les enfants d'aujourd'hui, mais faut surtout pas le mentionner car aussitôt on nous dit qu'on porte un jugement.

Par contre quand on écoute la télé et que ce sujet reviens c'est souvent la conclusion qu'on en fait. J'ai même entendu L'humoriste Cathy Gauthier faire une joke sur ce sujet dans un show.

Moi vraiment ça me dépasse, et comme de raison on est pour la plupart tous des rsg sans diplôme et avec très peu d'expérience dans le domaine,:furious:

je savais pas que ca prenait des tonnes de diplômes et pleins d'expérience dans le domaine pour aimer, cajoler, amuser,prendre soins, éduquer, réconforter, soigner un eraflure,chanter une berceuse, compter une histoire etc etc

Je crois sincêrement que bientôt dans quelques années les cpe vont même être ouverte jusqu'a 21 hrs et même les fin de semaines et je suis pas sur de me tromper beaucoup.

Je pense que il va toujours rester des mf, mais beaucoup de rsg vont se tanner et fermer avec les exigences des parents qui n'arrête pas.

Par contre je l'écris souvent, et je l'écris encore j'ai de bons parents et je crois qu'ils apprécients tout le temps et l'amour:wub: que je donne à leurs enfants. Ils utilisent la garderie pour leurs besoins réel et comme je le dis je n'ai rien contre les jours de répis.

Pour moi quand un enfant passe 50 hrs à la garderie c'est déja beaucoup alors quand ça d.passe le 50 heures vraiment c'est beaucoup trop quoi qu'on ene pense.

Sabriine
21/07/2012, 12:23
Voila, je pense que les parents ne pensent pas comme ça. ¸Aujourd'hui la majorité des parents veulent laisser leur enfant le temps qu'ils veulent, faire leurs choses tranquille,pas de fermeture pour vacances etc etc...

Je sais que ça choque quand on fait ce constat, mais vraiment si on regarde bien on ne peut pas faire bien bien d'autres constat, on vient même nous écrires que à force de blâmer les parents sur les forum ceux-ci se tourne vers les cpe.

On veut que les mf soit des mini cpe.

Comme on l'entend souvent c'est la société qui élève les enfants d'aujourd'hui, mais faut surtout pas le mentionner car aussitôt on nous dit qu'on porte un jugement.

Par contre quand on écoute la télé et que ce sujet reviens c'est souvent la conclusion qu'on en fait. J'ai même entendu L'humoriste Cathy Gauthier faire une joke sur ce sujet dans un show.

Moi vraiment ça me dépasse, et comme de raison on est pour la plupart tous des rsg sans diplôme et avec très peu d'expérience dans le domaine,:furious:

je savais pas que ca prenait des tonnes de diplômes et pleins d'expérience dans le domaine pour aimer, cajoler, amuser,prendre soins, éduquer, réconforter, soigner un eraflure,chanter une berceuse, compter une histoire etc etc

Je crois sincêrement que bientôt dans quelques années les cpe vont même être ouverte jusqu'a 21 hrs et même les fin de semaines et je suis pas sur de me tromper beaucoup.

Je pense que il va toujours rester des mf, mais beaucoup de rsg vont se tanner et fermer avec les exigences des parents qui n'arrête pas.

Par contre je l'écris souvent, et je l'écris encore j'ai de bons parents et je crois qu'ils apprécients tout le temps et l'amour:wub: que je donne à leurs enfants. Ils utilisent la garderie pour leurs besoins réel et comme je le dis je n'ai rien contre les jours de répis.

Pour moi quand un enfant passe 50 hrs à la garderie c'est déja beaucoup alors quand ça d.passe le 50 heures vraiment c'est beaucoup trop quoi qu'on ene pense.

Voila EXACTEMENT ce que je pense moi aussi !
Ces bien facile de dire que les gens quitte les MF pour les CPE parce que les MF sont moin professionnel .... Voyons donc...
Bon peut-être dans CERTAIN cas mais ces sur que ce n'est pas la majorité..
Et nous RSG on le LIS souvent nous aussi sur le forum et on LENTEND souvent aussi...
Les parents veulent des places a 7$...( pis encore j'en entend chialer que 7$ ces chères )..
Certain parents veulent une garderie qui ouvre plus longtemp, plus que 10h par jour...
Certain parent veulent des garderie qui ne prenne pas de vacances, donc pas obliger de dealer avec LEUR enfants et encore moin obliger de payer des vacances.
Ces pour sa que les gens ce dirigent vers des CPE...

tigars
21/07/2012, 13:43
Et bien je vais juste ajouter que si vous voulez une installation et bien allez y et si vous voulez un MF et bien aller là.
Mais venez pas critiquer sur des choix qui sont bien personnels. Dans tous les métiers ya tu bon monde et du mauvais monde et sa va toujours être comme sa.
Choisissez bien votre garderie c'est tout! Pour en avoir fait plus qu'une installation (y avoir travailler) je n'ai pas de diplôme et pourtant on m'a engager quand même. Les ratios n'étaient pas non plus respecter (classe 18 mois était à 9 enfants par exemple.)Mais sa se retrouve aussi en milieu familiale. Donc pourquoi chialer...prenez donc ce qui fait VOTRE affaire et respecter le choix des autres.
Un forum ne reflète pas la réalité donc fier vous à votre instinct. Si vous aimez pas les MF c'est bien correct. Si vous aimez cé ben correct aussi.

;)

Calico77
21/07/2012, 15:17
[QUOTE=ELIRA;376034Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

[/QUOTE]

Ca m'a tellement rappelé mes années comme gérante dans l'animalerie de ma mère ! :laugh: Dieu qu'on se défoulait sur le dos des clients quand ils partaient ! On en a vu des vertes et des pas mûres ! On chialait, on pleurait, on riait, bref on se DÉFOULAIT de ce qu'on vivait au travail. C'était la soupape. Ca ne nous empêchait absolument pas de raffoler de notre travail, malgré les clients difficiles. On était toujours professionnelles, à l'écoute du client et à son service.

Faut voir ce forum comme une soupape aussi. Ca permet de se défouler, de ventiler. Ca n'empêche absolument pas les RSG d'être professionnelles, attentives et aimantes, de bien prendre soin des enfants. Au contraire, c'est une façon d'évacuer les tensions d'une journée, les frustrations diverses. Ensuite, on repart à neuf.

Je venais sur ce forum bien avant d'avoir l'idée d'ouvrir mon propre service de garde (quoique c'est un projet que je caressais quand même depuis longtemps). Jamais je n'ai présumé que les RSG manquaient de professionnalisme, d'éducation ou de pasison pour leur métier. Si c'était le cas, elles ne viendraient même pas ici, de toute façon ! Je ne comprends pas comment on peut penser deux secondes que ce qu'on dit ici sous l'effet de la colère ou du décourragement reflète la personnalité d'une personne !

De plus, qu'est-ce qui te dit que certaines d'entre elles ne sont pas justement des responsables en installation ? Ou en CPE ? C'est anonyme, et en plus, il n'y a pas de règles à ce sujet pour l'inscription ! Peut-être même ta RSG en installation est déjà venue se "plaindre" ici !

Moi je trouve un peu immature (désolée, mais c'est mon opinion) de croire que parceque quelqu'un s eplaint de temps `aautre qu'il n'aime pas son métier ou le fait mal. Et aussi de penser qu'un forum reflète l'exacte réalité de ce que ces personnes vivent.

Pour ma part, c'Est de venir ici, de lire, de m'informer et d'échanger qui m'a permi de concrétiser mon projet, en sachant dans quoi je m'embarquais, en voyant autant de témoignages touchant. Je suis aussi mieux `a même de comprendre ce que vis ma RSG. (Bon son service a des défauts, mais c'est un autre sujet...).

Alors j'espère que les parents que tu réfères ici vont réfléchir par eux même.

mamylou
21/07/2012, 17:19
Ca m'a tellement rappelé mes années comme gérante dans l'animalerie de ma mère ! Dieu qu'on se défoulait sur le dos des clients quand ils partaient !

On en a vu des vertes et des pas mûres ! On chialait, on pleurait, on riait, bref on se DÉFOULAIT de ce qu'on vivait au travail. C'était la soupape. Ca ne nous empêchait absolument pas de raffoler de notre travail, malgré les clients difficiles. On était toujours professionnelles, à l'écoute du client et à son service.

Faut voir ce forum comme une soupape aussi. Ca permet de se défouler, de ventiler. Ca n'empêche absolument pas les RSG d'être professionnelles, attentives et aimantes, de bien prendre soin des enfants. Au contraire, c'est une façon d'évacuer les tensions d'une journée, les frustrations diverses. Ensuite, on repart à neuf.

Je venais sur ce forum bien avant d'avoir l'idée d'ouvrir mon propre service de garde (quoique c'est un projet que je caressais quand même depuis longtemps). Jamais je n'ai présumé que les RSG manquaient de professionnalisme, d'éducation ou de pasison pour leur métier. Si c'était le cas, elles ne viendraient même pas ici, de toute façon ! Je ne comprends pas comment on peut penser deux secondes que ce qu'on dit ici sous l'effet de la colère ou du décourragement reflète la personnalité d'une personne !

De plus, qu'est-ce qui te dit [COLOR="Red"]que certaines d'entre elles ne sont pas justement des responsables en installation ? Ou en CPE ? C'est anonyme, et en plus, il n'y a pas de règles à ce sujet pour l'inscription ! Peut-être même ta RSG en installation est déjà venue se "plaindre" ici !

Moi je trouve un peu immature (désolée, mais c'est mon opinion) de croire que parceque quelqu'un s eplaint de temps `aautre qu'il n'aime pas son métier ou le fait mal. Et aussi de penser qu'un forum reflète l'exacte réalité de ce que ces personnes vivent.

Pour ma part, c'Est de venir ici, de lire, de m'informer et d'échanger qui m'a permi de concrétiser mon projet, en sachant dans quoi je m'embarquais, en voyant autant de témoignages touchant. Je suis aussi mieux `a même de comprendre ce que vis ma RSG. (Bon son service a des défauts, mais c'est un autre sujet...).

Alors j'espère que les parents que tu réfères ici vont réfléchir par eux même.

une éducatrice en installation ne s'occupe pas des contrats, les heures d'ouverture, faire payer ses vacances ou non charger les retards, les heures en surplus pour nettoyer, etc... Tu vois que c'est tout de même assez facile de distinguer les installations des MF.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une RSG ou une éducatrice vienne chercher de l'aide pour résoudre un problème que ce soit avec un enfant ou un problème de gestion. Je sais aussi qu'il y a des parents négligents qui ne respectent pas les règles il yen a partout des gens comme ça.

Ce que je trouve déplorable c'est les RSG qui se permette de juger les parents selon "leurs valeurs" à elle sans aucune empathie, juste chialer pour chialer. Elle n'apporte que du négatif et n'essaie pas de résoudre un problème.

Le manque de professionnalisme ne signifie pas ne pas aimer son travail ça veut dire de ne pas en respecter les règles de déontologie. Et se plaindre selon moi n'a jamais aidé à résoudre les difficultés qu'on rencontre.

Je ne suis pas contre les services de garde en milieu familial au contraire, je trouve juste que ce qu'on lit remet en question la qualité de ces services et laisse une mauvaise impression et crée de la méfiance vis à vis du milieu familial au parent qui viennent lire sur le forum.

lagarderiedesamis
21/07/2012, 18:15
Moi aussi je sens que certain parent veule que je sois un mini cpe. Bien que je donne mon maximum je ne me sens à la hauteur é et d'un CPE . Je n'ai pas un cours en éducation de l'enfance (mais 10 ans de pratique avec les miens), je n'ai pas de diplôme de cuisinière (mais je sais comment manger sainement et je fais souvent participer les petits aux préparations des repas) Je ne suis pas Mme blanche ville mais je sais comment nettoyer et désinfecté pour éviter une contagion ! J'aime bricoler, faire une auto avec une boite de kleenex, faire une maison avec un carton de lait mais je ne suis pas prof en art plastique ! Je prends dans mes bras, caline, console et je ne revendique aucun diplôme pour ca.... je trouve ca triste que certain exigent d'un MF ce que un CPE donne. Parce que selon moi, un bon MF c'est encore mieux que n'importe quel CPe ! Mais tout dépendant avec qui tu fais affaire ! ET La vient la responsabilité du parent. Savoir trier le bon grain du mauvais....

Calico77
21/07/2012, 21:40
Ce que je trouve déplorable c'est les RSG qui se permette de juger les parents selon "leurs valeurs" à elle sans aucune empathie, juste chialer pour chialer. Elle n'apporte que du négatif et n'essaie pas de résoudre un problème.

Le manque de professionnalisme ne signifie pas ne pas aimer son travail ça veut dire de ne pas en respecter les règles de déontologie. Et se plaindre selon moi n'a jamais aidé à résoudre les difficultés qu'on rencontre.

Je ne suis pas contre les services de garde en milieu familial au contraire, je trouve juste que ce qu'on lit remet en question la qualité de ces services et laisse une mauvaise impression et crée de la méfiance vis à vis du milieu familial au parent qui viennent lire sur le forum.

Le forum, c'est ANONYME. Déontologie ? Où ça ? Qui a écrit une charte de déontologie à respecter pour les milieux familiaux privés ?

Se plaindre, ça n'aide effectivement pas à résoudre les difficultés. Mais ça aide en torrieux à faire baisser la pression et à se sentir plus serein et de bonne humeur...

En quoi ce qui se dit sur ce forum remet en question la qualité des services de garde ? Je n'y vois personne se vanter d'être malpropre, de maltraiter les enfants, de mal les nourrir à dessein, bref, au contraire ! Ces RSG qui se vident le coeur, ce qui visiblement te déplait, le font dans le but d'améliorer leur service, de trouver des solutions à leurs problèmes, de trouver des façons de passer à travers les moments difficiles. Si on n epeut même plus faire ça dans un forum de discussion....

D'ailleurs, les parents ne s'en privent pas non plus !

Moi, comme parent, j'aime lire ces discussions, ça me montre à quel point les RSG aiment leur travail et veulent prendre soin le mieux possible de nos enfants. Tant mieux si parfois elles évacuent la pression ici, j'aime mieux ça qu'elles s'emportent contre les enfants ! Pas toi ?

Finalement, Il y a combien de membres actifs ici ? Une centaine ? Moins ? Je veux dire qui participent activement aux discussions ? Sur combien de milieux familiaux au total ? Sérieux, tu vas uniquement te fier à ces discussions sur un forum pour décider que les installations ou les CPE sont préférables ? Moi, j'aimerais bien savoir ce qu'elles se racontent ensemble, une fois leur journée finie, ces éducatrices sans failles !

Josée24
22/07/2012, 09:20
Lorsque que j'étais enceinte je ne jurais que par les mf je me disait que c'était bien mieux pour un jeune enfant, et je le pense toujours sauf que comme elira les mf que j'ai vue + mes lectures sur le forum ont fait que je me suis tourner vers les installations. Je suis certaine qu'il a de très bonnes rsg mais honnetement elle sont difficile à trouver et je commence à croire moi aussi que c'est la majorité qui ne font pas de sens et non la minorité.

Voici des exemples de pourquoi

1. Le manque de connaisances sur les enfants: Oui pour ce faire appeller éducatrice ca prend plus que l'expérience qu'on a eu avec nos enfants, non ce n'est pas nécessaire d'avoir un dec non plus mais au minimum s'informer souvent sur internet et dans les livres va aider. Ca ma jetter par terre de voire le nombre de rsg qui ouvre une garderie et qui ne savent même pas c'est quoi la motricité fine!

2. Les méthodes dépassé: Ayoye eille...Encore une fois informer vous, ce qui ce faisait en 1980 ne ce fait pas nécessairement aujourd'hui (entre autre mordre un enfant pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien de mordre )

3. La malbouffe! Oui à l'occasion ca passe mais sinon la malbouffe na pas ca place dans un service de garde. C'est à moi de décider de la quantité permise pour ma fille et pas à sa rsg... De plus lorsque je donne le 25$ ca inclut la nourriture et je ne veux pas payer pour des frites et pogo! (et tous les vendredi ce n'est plus à l'occasion la)

4. Le fameu plan b! En partant je n'en avait pas et ca c'est mon problème bien sur. Une rsg qui aurait agit normalement j'aurais pu faire avec, cependant j'ai souvent remarqué ''ahh ben la ca me tente de fermer vendredi à 3 heures débrouille toi''! Ou une rsg qui appelle malade VRAIMENT trop souvent, Ou celles qui prennent 8 semaines de vacances et 10 jours mobile de maladie tout ca payable bien sur. Eille ouch! Tu l'offre le service ou tu ouvre pour avoir des vacances ? Je paye les vacances avec plaisir mais j'ai ma limite aussi... fermer tout un été à moin d'avoir des parents enseignants c'est RIDICULE et ABUSER.

5. Je suis rsg tu me doit tout parce que je prend soin de ton enfant. Vraiment ? Niesseu un peu comme remarque... Je ne doit aucune vacance payé ou après-midi libre à ma rsg ni rien d'autre je le fait parce que je le veux point final. Si le parent ce virait de bord et disait je te paye tu me doit ce que je veux j'en voie déja un paquet monter au plafond.

6. Le non respect de leurs propres règles. Celle la elle me fait rire! Du genre ''OMG ton enfant est malade garde le tu peut contaminer tout le monde'' et c'est la panique total si le parent le bourre de médicament et l'emmene pareil. Pourtant 2 semaines plus tard ''ah mon propre enfant est malade je t'avertie mais tu peut emmener le tien le service est ouvert et bien sur payable'' :confused: He ton enfant y'est aussi contagieux que les autres ya pas de super pouvoire reste à la maison avec lui sans travailler comme tu voudrais que les parents le fassent et évite de contaminer 6 autres familles.

7. Les bris de contrat rapide. Une intégration ca peut être long si tu n'est pas prete à ca ne signe pas avec un enfant qui semble plus difficile d'approche pour briser le contrat 2 semaines plus tard. Des enfants qui n'écoutent pas, qui brise, qui crie y'en a plein une éducatrice devrait savoir ca et être prete à travailler sur les problèmes et non pas briser un contrat! Bien sur après un certain temps c'est normal de briser le contrat mais pas 2 semaines après!

8. Votre service n'est pas parfait! Aucun service n'est parfait et qui de mieux placer que les parents qui fréquentent votre service pour voire les lacunes ? Si un parent vous parle poliment d'un problème prenez le temps de vous assoire et di penser plutôt que de pogner les nerfs et de briser le contrat, ou répondre si t'est pas content va voire ailleurs :eek: Ca ne veux pas dire que le parent a raison... mais ca vaut la peine di réfléchire.

9. Exiger une heure d'entré et chialer par après si le parent envoie l'enfant à la garderie et qu'Il ne travail pas sous pretexte qu'il perd du temps avec son enfant... Non mais as-tu déja penser que si tu calcul l'heure par jours le matin que tu lui fait perdre avec son parent ca fait beaucoup de temp perdu dans une année ?

10. Si ta un problème avec un parent parle lui! On apprend à nos enfants à ne pas parler dans le dos de ses amies...Montrer l'exemple.

Sans parler de ce genre de chose que j'ai vue. Une garderie fait dans une chambre d'enfant pas plus grosse que mon balcon. Une garderie qui sent la litière a plein nez. Une rsg stone!!! Une garderie dans un sous-sol mal éclairé ou le plafond n'était pas beaucoup plus haut que ma tête. Et bien sur la peur de voire notre service fermer du jour au lendemain et devoir ce trouver un autre service en vitesse. Ou de voire notre contrat brisé parce que notre enfant n'est pas le petit ange qui entre parfaitement dans le moule de la rsg.

Y'en a surement d'autre et honnetement je n'ai jamais trouvé une rsg qui ne faisait pas au moin 2 de ceux la. Et oui je suis consciente qu'il a des parents crétin aussi.

sarahmarialopez
22/07/2012, 11:34
Lorsque que j'étais enceinte je ne jurais que par les mf je me disait que c'était bien mieux pour un jeune enfant, et je le pense toujours sauf que comme elira les mf que j'ai vue + mes lectures sur le forum ont fait que je me suis tourner vers les installations. Je suis certaine qu'il a de très bonnes rsg mais honnetement elle sont difficile à trouver et je commence à croire moi aussi que c'est la majorité qui ne font pas de sens et non la minorité.

1. Le manque de connaisances sur les enfants: Oui pour ce faire appeller éducatrice ca prend plus que l'expérience qu'on a eu avec nos enfants, non ce n'est pas nécessaire d'avoir un dec non plus mais au minimum s'informer souvent sur internet et dans les livres va aider. Ca ma jetter par terre de voire le nombre de rsg qui ouvre une garderie et qui ne savent même pas c'est quoi la motricité fine!

2. Les méthodes dépassé: Ayoye eille...Encore une fois informer vous, ce qui ce faisait en 1980 ne ce fait pas nécessairement aujourd'hui (entre autre mordre un enfant pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien de mordre )

3. La malbouffe! Oui à l'occasion ca passe mais sinon la malbouffe na pas ca place dans un service de garde. C'est à moi de décider de la quantité permise pour ma fille et pas à sa rsg... De plus lorsque je donne le 25$ ca inclut la nourriture et je ne veux pas payer pour des frites et pogo! (et tous les vendredi ce n'est plus à l'occasion la)

4. Le fameu plan b! En partant je n'en avait pas et ca c'est mon problème bien sur. Une rsg qui aurait agit normalement j'aurais pu faire avec, cependant j'ai souvent remarqué ''ahh ben la ca me tente de fermer vendredi à 3 heures débrouille toi''! Ou une rsg qui appelle malade VRAIMENT trop souvent, Ou celles qui prennent 8 semaines de vacances et 10 jours mobile de maladie tout ca payable bien sur. Eille ouch! Tu l'offre le service ou tu ouvre pour avoir des vacances ? Je paye les vacances avec plaisir mais j'ai ma limite aussi... fermer tout un été à moin d'avoir des parents enseignants c'est RIDICULE et ABUSER.

5. Je suis rsg tu me doit tout parce que je prend soin de ton enfant. Vraiment ? Niesseu un peu comme remarque... Je ne doit aucune vacance payé ou après-midi libre à ma rsg ni rien d'autre je le fait parce que je le veux point final. Si le parent ce virait de bord et disait je te paye tu me doit ce que je veux j'en voie déja un paquet monter au plafond.

6. Le non respect de leurs propres règles. Celle la elle me fait rire! Du genre ''OMG ton enfant est malade garde le tu peut contaminer tout le monde'' et c'est la panique total si le parent le bourre de médicament et l'emmene pareil. Pourtant 2 semaines plus tard ''ah mon propre enfant est malade je t'avertie mais tu peut emmener le tien le service est ouvert et bien sur payable'' :confused: He ton enfant y'est aussi contagieux que les autres ya pas de super pouvoire reste à la maison avec lui sans travailler comme tu voudrais que les parents le fassent et évite de contaminer 6 autres familles.

7. Les bris de contrat rapide. Une intégration ca peut être long si tu n'est pas prete à ca ne signe pas avec un enfant qui semble plus difficile d'approche pour briser le contrat 2 semaines plus tard. Des enfants qui n'écoutent pas, qui brise, qui crie y'en a plein une éducatrice devrait savoir ca et être prete à travailler sur les problèmes et non pas briser un contrat! Bien sur après un certain temps c'est normal de briser le contrat mais pas 2 semaines après!

8. Votre service n'est pas parfait! Aucun service n'est parfait et qui de mieux placer que les parents qui fréquentent votre service pour voire les lacunes ? Si un parent vous parle poliment d'un problème prenez le temps de vous assoire et di penser plutôt que de pogner les nerfs et de briser le contrat, ou répondre si t'est pas content va voire ailleurs :eek: Ca ne veux pas dire que le parent a raison... mais ca vaut la peine di réfléchire.

9. Exiger une heure d'entré et chialer par après si le parent envoie l'enfant à la garderie et qu'Il ne travail pas sous pretexte qu'il perd du temps avec son enfant... Non mais as-tu déja penser que si tu calcul l'heure par jours le matin que tu lui fait perdre avec son parent ca fait beaucoup de temp perdu dans une année ?

10. Si ta un problème avec un parent parle lui! On apprend à nos enfants à ne pas parler dans le dos de ses amies...Montrer l'exemple.

Sans parler de ce genre de chose que j'ai vue. Une garderie fait dans une chambre d'enfant pas plus grosse que mon balcon. Une garderie qui sent la litière a plein nez. Une rsg stone!!! Une garderie dans un sous-sol mal éclairé ou le plafond n'était pas beaucoup plus haut que ma tête. Et bien sur la peur de voire notre service fermer du jour au lendemain et devoir ce trouver un autre service en vitesse. Ou de voire notre contrat brisé parce que notre enfant n'est pas le petit ange qui entre parfaitement dans le moule de la rsg.

Y'en a surement d'autre et honnetement je n'ai jamais trouvé une rsg qui ne faisait pas au moin 2 de ceux la. Et oui je suis consciente qu'il a des parents crétin aussi.

J'adore ton texte, et je suis daccord sur tout sauf 2 choses. Le point 1, ne pas connaître le terme motricité fine ne veut pas dire qu'on n'est pas une éducatrice. La motricité fine se développe "naturellement " SI la RSG fait des activités de la vie de tout les jours. Il n'y a aucun besoin (sauf en cas de problème) de SAVOIR ce qu'est la motricité fine.

Moi, j'ai un milieu familiale à moi, et j'ai toujours refusé les milieux familiaux pour mes enfants pour toutes les raisons que tu as données, c'est pourquoi je m'efforce, malgré que je n'ai pas de cours, de donner aux parents ce que moi je n'ai su trouver.

Je suis hyper respectueuse de ma clientèle. Si mes enfants sont malades, ils sont avertis, et ils ont le choix d'apporter leurs enfants ou non PAR SOUCI DE NE PAS LES METTRE DANS LA SCHNOUT! Mais ils ne paient pas si ile les gardent. Là est selon moi toute la différence. Je suis très professionnelle, je ne prend pas de contrat que je ne me crois pas en mesure de mener à bien.

Mais je suis aussi très stricte sur le respect qu'on ME doit. C'est donnant donnant.

Quand je viens ici, sur ce forum, c'est pour discuter avec des personnes qui vivent mon qutidien. Là est le second poitn ou je ne suis pas daccord avec toi. Je voulais pas répondre, mais je le ferai. Une RSG qui vient chialer contre ses clients ici ne manquent pas d'éthique, ni de professionnalismes, et il est peut-être mieux même qu'elle vienne ici vider le trop plein plutôt que de discuter immédiatement avec les parents. Il est préférable de discuster quand la vapeur tombe, c'est moins émotionnel et plus neutre et raisonné comme discution.

J'ai fait du service à la clientèle au téléphone toute ma vie, et je peux te jurer que ce que se dit ici n'est rien comparé à ce qui peut se dire dans certains bureaus une fois le client raccroché. C'est normal d'avoir besoin de se vider. Les RSG sont seules, et viennent le faire ANONYMEMENT ici.

En tout cas, je crois juste que sur ces 2 points, vous avez tort!

Josée24
22/07/2012, 11:47
J'adore ton texte, et je suis daccord sur tout sauf 2 choses. Le point 1, ne pas connaître le terme motricité fine ne veut pas dire qu'on n'est pas une éducatrice. La motricité fine se développe "naturellement " SI la RSG fait des activités de la vie de tout les jours. Il n'y a aucun besoin (sauf en cas de problème) de SAVOIR ce qu'est la motricité fine.

Je ne parle pas de savoir c'est quoi pour pouvoire l'appliquer... mais pour moi savoir ce qu'est le développement d'un enfant est important point. Une personne semble un peu débile lorsque le bc lui pose des questions et qu'elle na aucune idée de ce dont il parle Je sait très bien qu'elle na pas besoin de savoir ce que c'est pour que l'enfant le développe mais le développement de l'enfant fait partie des base a savoir lorsqu'on ouvre un milieu de garde en2k pour moi...et comme je l'ai mentionner pas besoin du dec ya tous l'infos sur internet. Mais veux veux pas si ta aucune connaisances dans le développement il va te manquer quelque chose à un moment donné par exemple lorsque tu va rencontré un enfant qui présentent des problèmes de développemen,t tu risque de passer tout droit si ce n'est pas extrèmement visible

Moi, j'ai un milieu familiale à moi, et j'ai toujours refusé les milieux familiaux pour mes enfants pour toutes les raisons que tu as données, c'est pourquoi je m'efforce, malgré que je n'ai pas de cours, de donner aux parents ce que moi je n'ai su trouver.

Je suis hyper respectueuse de ma clientèle. Si mes enfants sont malades, ils sont avertis, et ils ont le choix d'apporter leurs enfants ou non PAR SOUCI DE NE PAS LES METTRE DANS LA SCHNOUT! Mais ils ne paient pas si ile les gardent. Là est selon moi toute la différence. Je suis très professionnelle, je ne prend pas de contrat que je ne me crois pas en mesure de mener à bien.

Déja si tu leurs laisse le choix sans charger ca me fait pas mal moin chier :laugh: Je pourais dealer avec ca même si pour moi ca devrait être fermer. Mais ouvrire et charger la NON c'est vraiment pas corecte :no:

Mais je suis aussi très stricte sur le respect qu'on ME doit. C'est donnant donnant.

Quand je viens ici, sur ce forum, c'est pour discuter avec des personnes qui vivent mon qutidien. Là est le second poitn ou je ne suis pas daccord avec toi. Je voulais pas répondre, mais je le ferai. Une RSG qui vient chialer contre ses clients ici ne manquent pas d'éthique, ni de professionnalismes, et il est peut-être mieux même qu'elle vienne ici vider le trop plein plutôt que de discuter immédiatement avec les parents. Il est préférable de discuster quand la vapeur tombe, c'est moins émotionnel et plus neutre et raisonné comme discution.

J'ai fait du service à la clientèle au téléphone toute ma vie, et je peux te jurer que ce que se dit ici n'est rien comparé à ce qui peut se dire dans certains bureaus une fois le client raccroché. C'est normal d'avoir besoin de se vider. Les RSG sont seules, et viennent le faire ANONYMEMENT ici.

En tout cas, je crois juste que sur ces 2 points, vous avez tort!

Ici je ne parlais pas du forum comme tel ;) J'ai déja vue des rsg parler avec certains de leurs parents utilisateurs de d'autres dans des termes pas très jolie :eek: Ou dans leurs entourage, ce qui est corecte dans une ville comme montréal (dans le sens ou le parent ne le saura surement jamais) mais pas un petit endroit ou tout ce sait. Le forum c'est bien dans le mesure ou on fait en sorte que personnes ne nous reconnaisent

Sabriine
22/07/2012, 12:50

Woow ! Ces la qu'on voit que notre travaille ai très apprécier !
Question comme sa..... si c'est siiiiiiiiiiiiiii pire que sa les garderies pourquoi ne pas rester a la maison avec ton enfant ? Parce que tu na pas de DEC :confused:

Sabriine
22/07/2012, 12:53
Ici je ne parlais pas du forum comme tel ;) J'ai déja vue des rsg parler avec certains de leurs parents utilisateurs de d'autres dans des termes pas très jolie :eek: Ou dans leurs entourage, ce qui est corecte dans une ville comme montréal (dans le sens ou le parent ne le saura surement jamais) mais pas un petit endroit ou tout ce sait. Le forum c'est bien dans le mesure ou on fait en sorte que personnes ne nous reconnaisent

Moi ce qui m'attriste ces que vous sembler embarquer tout les MF dans le mêe bateau !
Les cas que tu a nommer son assez ''extreme '' et personnelement je ne connais personne qui agisse ainsi dans les garderies de mon entourage !
Alors ces vraiment dommage de ce faire associer a ceux-ci :no:

Sabriine
22/07/2012, 13:05

1. Le manque de connaisances sur les enfants: Oui pour ce faire appeller éducatrice ca prend plus que l'expérience qu'on a eu avec nos enfants, non ce n'est pas nécessaire d'avoir un dec non plus mais au minimum s'informer souvent sur internet et dans les livres va aider. Ca ma jetter par terre de voire le nombre de rsg qui ouvre une garderie et qui ne savent même pas c'est quoi la motricité fine! Mais est-ce que sa prend vraiment de grande conaissance pour aimer, amuser et s'occuper d'enfant... ? Et les mamans qui reste à la maison avec leur enfants, elle ne sont pas apte a s'en occuper car elle non pas d'étude en la matière. Est-ce que sa va prendre un diplome maintenant pour pouvoir faire des enfants et s'en occuper... ?

2. Les méthodes dépassé: Ayoye eille...Encore une fois informer vous, ce qui ce faisait en 1980 ne ce fait pas nécessairement aujourd'hui (entre autre mordre un enfant pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien de mordre ) Je n'ai jamais entendu sa dans AUCUN service de garde....On parle vraiment pas de la majorité ici....

3. La malbouffe! Oui à l'occasion ca passe mais sinon la malbouffe na pas ca place dans un service de garde. C'est à moi de décider de la quantité permise pour ma fille et pas à sa rsg... De plus lorsque je donne le 25$ ca inclut la nourriture et je ne veux pas payer pour des frites et pogo! (et tous les vendredi ce n'est plus à l'occasion la) Sa par exemple je peut te l'accorder, mais bien souvent les parents qui chialent sont eux meme des parents qui ''mange mal ''.... moi sa me fait rire des parents qui exigent des choses qu'ils ne sont même pas capable de faire eux même !

4. Le fameu plan b! En partant je n'en avait pas et ca c'est mon problème bien sur. Une rsg qui aurait agit normalement j'aurais pu faire avec, cependant j'ai souvent remarqué ''ahh ben la ca me tente de fermer vendredi à 3 heures débrouille toi''! Ou une rsg qui appelle malade VRAIMENT trop souvent, Ou celles qui prennent 8 semaines de vacances et 10 jours mobile de maladie tout ca payable bien sur. Eille ouch! Tu l'offre le service ou tu ouvre pour avoir des vacances ? Je paye les vacances avec plaisir mais j'ai ma limite aussi... fermer tout un été à moin d'avoir des parents enseignants c'est RIDICULE et ABUSER. Si ces abuser dans ce cas ces a vous de ne pas signer le contrat ! Si personne ne signe avec ce genre de RSG abusateurs il n'auront pas le choix de changer leur manière de faire .

5. Je suis rsg tu me doit tout parce que je prend soin de ton enfant. Vraiment ? Niesseu un peu comme remarque... Je ne doit aucune vacance payé ou après-midi libre à ma rsg ni rien d'autre je le fait parce que je le veux point final. Si le parent ce virait de bord et disait je te paye tu me doit ce que je veux j'en voie déja un paquet monter au plafond. Je n'ai jamais entendu cette remarque non plus, désolé.

6. Le non respect de leurs propres règles. Celle la elle me fait rire! Du genre ''OMG ton enfant est malade garde le tu peut contaminer tout le monde'' et c'est la panique total si le parent le bourre de médicament et l'emmene pareil. Pourtant 2 semaines plus tard ''ah mon propre enfant est malade je t'avertie mais tu peut emmener le tien le service est ouvert et bien sur payable'' :confused: He ton enfant y'est aussi contagieux que les autres ya pas de super pouvoire reste à la maison avec lui sans travailler comme tu voudrais que les parents le fassent et évite de contaminer 6 autres familles. La dessus par exemple je suis d'accord et tu sais meme moi ces ce que je fait.... veut tu savoir pourquoi.... ? Si je ferme parce que mon enfant ai malade....les parents CHIALENT, alors a moin que mes enfants ne feel vraiment pas ( car ils passent BIEN avant tout le reste ) j'avertis les parents que ceux ci couvent quelque chose et que j'ignore si ces contagieux ou pas...MOI j'ai fait le choix que mes enfants ne soit pas contaminer par les autres, les parents devrait faire le même choix également, mais ces bien rarement le cas !

7. Les bris de contrat rapide. Une intégration ca peut être long si tu n'est pas prete à ca ne signe pas avec un enfant qui semble plus difficile d'approche pour briser le contrat 2 semaines plus tard. Des enfants qui n'écoutent pas, qui brise, qui crie y'en a plein une éducatrice devrait savoir ca et être prete à travailler sur les problèmes et non pas briser un contrat! Bien sur après un certain temps c'est normal de briser le contrat mais pas 2 semaines après! Ces bien souvent pour sa qu'on ai conseiller de faire de petit contrat pour commencer...et dire qu'une RSG devrait être prête a travailler sur les problêmes ces vrai mais il faut aussi connaitre nos limites... A tu deja été RSG pour apporter de tes propros... ? A tu deja eu a t'occuper de 6 enfants et plus en même temp pour apporter de tel propos ? '' Régler le probleme '' ces bien facile a dire quand on envoit notre enfant a la garderie . Personnelement je préfère de loin ne pas renouveller un contrat ( quoi que sa ne m'est jamais arriver encore ) si je sens que je suis au bout du rouleau plutot que de me péter une dépression !

8. Votre service n'est pas parfait! Aucun service n'est parfait et qui de mieux placer que les parents qui fréquentent votre service pour voire les lacunes ? Si un parent vous parle poliment d'un problème prenez le temps de vous assoire et di penser plutôt que de pogner les nerfs et de briser le contrat, ou répondre si t'est pas content va voire ailleurs :eek: Ca ne veux pas dire que le parent a raison... mais ca vaut la peine di réfléchire. Je suis d'accord , ces même bon de demander au parent si certaine chose devrait être améliorer, par contre comme tu la dit aucun service ne peut être parfait et sa les parents doivent ce le mettre dans la tête eux aussi !

9. Exiger une heure d'entré et chialer par après si le parent envoie l'enfant à la garderie et qu'Il ne travail pas sous pretexte qu'il perd du temps avec son enfant... Non mais as-tu déja penser que si tu calcul l'heure par jours le matin que tu lui fait perdre avec son parent ca fait beaucoup de temp perdu dans une année ? Je ne suis pas d'accord avec le fait d'éxiger une heure d'entrée non plus..

J'ai commenter en rouge, j'espère que sa vous aidera a mieux comprendre la réalité des RSG !

Josée24
22/07/2012, 15:57
Woow ! Ces la qu'on voit que notre travaille ai très apprécier !
Question comme sa..... si c'est siiiiiiiiiiiiiii pire que sa les garderies pourquoi ne pas rester a la maison avec ton enfant ? Parce que tu na pas de DEC :confused:

Est-ce que tu te sent viser ? Si oui alors non je n'apprécie pas ton travail dsl si tu ne te sent pas viser c'est que ca ne te concerne pas donc oui j'apprécie ton travail!

pour le dec c'est une réponse ridicule d'une rsg frustré parce que j'ai dit quelque chose qui ne faisait pas son affaire j'ai bien dit qu'il ne fallait pas de dec mais d'un MINIMUM de connaisances. Et je n'ai pas a rester avec ma fille parce que la perle je l'ai trouver mais j'ai aussi vue TOUT ce que j'ai mentionner avant de la trouver

Vous ne pouvez vraiment pas lire parce que j'ai pris la peine de le dire PAS BESOIN D'UN DEC, MINIMUM DE CONNAISANCES parce que j'en voyait déja paniquer... La je le précise et ca passe tout droit.

Josée24
22/07/2012, 15:58
Moi ce qui m'attriste ces que vous sembler embarquer tout les MF dans le mêe bateau !
Les cas que tu a nommer son assez ''extreme '' et personnelement je ne connais personne qui agisse ainsi dans les garderies de mon entourage !
Alors ces vraiment dommage de ce faire associer a ceux-ci :no:

J'ai bien mentionner que je savais qu'il avait des rsg formidable et j'ai bien mentionner aussi que c'était des choses que j'avais remarqué bon dieu si tu le fait pas arrête de te sentir si insulter par des commentaires réaliste que j'ai vue! :rolleyes:

Calico77
22/07/2012, 16:10
Est-ce que pour être un bon parent, il faut avoir un diplôme ? Il faut connaître les étapes du développement avec des termes comme motricité fine et développement cognitif ? Sérieux, la grosse majorité des parents seraient dans la schnoute et se feraient enlever leurs enfants !!! Et bon sang, est-ce que tu traites vraiment qqun de débile parcequ'il ne sait pas ce que signifie ces termes ?:eek:

Pour moi, un service en milieu familial, c'est comme une famille, avec des gens aimant pour s'occuper de mon enfant. Je veux qu'il soit dans un milieu propre, sécuritaire avant tout, stimulant ensuite et éducatif en tout dernier. Je ne laisse pas le soin aux autres d'éduquer mes propres enfants, moi je veux juste qu'ils s'amusent et reçoive de l'affection. C'est tout. Qu'ils mangent du fast food de temps en temps ça me dérange pas, on en mange aussi des fois à la maison. Je n'y voit pas de problème, tant que c'est occasionnel, parceque j e n'élève pas mes enfants dans la ouate. J'AI DONC CHOISI MES RSG en fonction de cela....comme tout parent se doit de le faire !

Si tu as eu de mauvaises expériences, n'en rejette pas la faute sur l'ensemble de la profession. Il y en autant qui en on eu avec les cPE et les installations.

Pour en revenir au post original, si les parents prenaient la peine de bien choisir leur milieu de garde selon ce qu'ils s'attendent à avoir comme service, il n'y en auraient pas autant qui quitteraient au bout de qqes semaines, ou qui changeraient d'idée après avoir visité ou signé. De même, si les RSG se montreraient toutes honnêtes dans leur offre, ou si elles ne prenaient pas le premier parent venu mais prenaient l apeine de bien choisir avec qui elles veulent travailler, il y aurait moins de mécontentement. Reste que tout n'est pas parfait nullepart, il restera tjrs des cas où on se rend compte après coup que ça ne fonctionnera pas.

Et comme certaines disaient plus haut, arrêter de vouloir comparer des pommes et des oranges, les MF ne sont pas et ne seront jamais des CPE. Soit on accepte ça, soit on passe à un autre appel...

Josée24
22/07/2012, 16:18
J'ai commenter en rouge, j'espère que sa vous aidera a mieux comprendre la réalité des RSG !

1. être maman et être éducatrice c'est deux chose complètement différente comme je l'ai dit pas besoin d'un diplome mais d'un minimum de connaisances si tu n'est pas d'accord avec ca tant pis moi je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne peut pas être une bonne éducatrice (et non maman) si tu ne connais rien des enfants. Cependant tu peut être une très bonne gardienne sans rien connaitre mais le terme éducatrice inclus des connaisances. Encore une fois c'est MA vision.

2. Je parlais de méthode dépasser et j'ai donné un exemple je suis certaine que tu peut en trouver bien d'autre par toi même. De plus l'exemple du mordage a déja été emmener ici même sur le forum et certaines rsg ni voyait pas le mal.(Va voire quelque part dans experience avec les service de garde)

3. Même si je mange du mcdo chaque soir le service de garde est sensé être basé sur le guide alimentaire et non sur le menu du parent. C'est CA un service de garde.

4. Je ne signe pas ces contrats la non plus c'était des chose que j'ai remarqué en visitant des garderie cache toi les yeux si tu veux mais ca ce passe et plus souvent que tu pense.

5. Ben celle la elle est facile a trouver va sur les post ou on parle de vacance et tu va la voire revenir.

6. Laisse les chialer tu as raison de fermer.

7. J'ai été rsg et aussi éducatrice en cpe oui si tu atteint ta limite c'est une chose mais des bris de contrat parce que l'enfant ne rentre pas dans le moule ou juste parce qu'il dérange ta routine ca arrive aussi. Compare ce que je dit avec ce que je dit... Nul part j'ai dit que c'était mal de briser un contrat si t'était a bout!

et pour finir en tant que rsg combien de garderie est-ce que vous visiter ? Surement très peu... Moi j'en ai vue une douzaine et ce sont des choses que j'ai remarqué et comme je l'ai dit pas TOUS sur UNE rsg mais CHAQUE rsg que j'ai vue avait au moin 2 de ceux la.

Josée24
22/07/2012, 16:22
Est-ce que pour être un bon parent, il faut avoir un diplôme ? Il faut connaître les étapes du développement avec des termes comme motricité fine et développement cognitif ? Sérieux, la grosse majorité des parents seraient dans la schnoute et se feraient enlever leurs enfants !!! Et bon sang, est-ce que tu traites vraiment qqun de débile parcequ'il ne sait pas ce que signifie ces termes ?:eek:

Non je dit qu'une ÉDUCATRICE devrait les savoir (je parle du développement et pas de tout le dec)... sinon pour moi c'est une gardienne désolé! Et je ne les traites pas de débile bon dieu :rolleyes: arrêter d'insinuer entre les lignes j'ai dit que ta l'air un peu débile devant le bureau coordonateur quand il ce met à te poser des question sur ca et que tu ne sait même pas de quoi il parle. Oui c'est important une maman na pas a travailler avec 6 enfants tous différents avec des grilles de développement pour faire sur que l'enfant ce développe normalement

Pour moi, un service en milieu familial, c'est comme une famille, avec des gens aimant pour s'occuper de mon enfant. Je veux qu'il soit dans un milieu propre, sécuritaire avant tout, stimulant ensuite et éducatif en tout dernier. Je ne laisse pas le soin aux autres d'éduquer mes propres enfants, moi je veux juste qu'ils s'amusent et reçoive de l'affection. C'est tout. Qu'ils mangent du fast food de temps en temps ça me dérange pas, on en mange aussi des fois à la maison. Je n'y voit pas de problème, tant que c'est occasionnel, parceque j e n'élève pas mes enfants dans la ouate. J'AI DONC CHOISI MES RSG en fonction de cela....comme tout parent se doit de le faire !

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Je ne voie rien de mal dans ce que tu dit je voie même pas pourquoi tu me le dit...

Si tu as eu de mauvaises expériences, n'en rejette pas la faute sur l'ensemble de la profession. Il y en autant qui en on eu avec les cPE et les installations.

J'ai pas rejeter la faute sur tout le monde on croirait que vous ne pouvez pas lire ou vous arrêter sur ce que vous voulez :rolleyes: CE SONT DES CHOSE QUE J'AI VUE DANS DIFFÉRENT MILIEU QUI M'ONT DÉCOURAGER j'èspère qu'en majuscule vous allez bien le voire DE PLUS J'AI BIEN DIT QUE JE SAVAIT QU'IL AVAIT DE BON MILIEU MAIS QUE JE N'EN AI PAS TROUVER .

Pour en revenir au post original, si les parents prenaient la peine de bien choisir leur milieu de garde selon ce qu'ils s'attendent à avoir comme service, il n'y en auraient pas autant qui quitteraient au bout de qqes semaines, ou qui changeraient d'idée après avoir visité ou signé. De même, si les RSG se montreraient toutes honnêtes dans leur offre, ou si elles ne prenaient pas le premier parent venu mais prenaient l apeine de bien choisir avec qui elles veulent travailler, il y aurait moins de mécontentement. Reste que tout n'est pas parfait nullepart, il restera tjrs des cas où on se rend compte après coup que ça ne fonctionnera pas.

Et comme certaines disaient plus haut, arrêter de vouloir comparer des pommes et des oranges, les MF ne sont pas et ne seront jamais des CPE. Soit on accepte ça, soit on passe à un autre appel...

Ca je suis d'accord.

tigars
22/07/2012, 16:29
Je ne peux pas vous donner tords sur tout vous les parent.

Moi je suis rsg parce que je ne voulais pas que mon enfant ailles à la garderie. Donc je suis d'accord avec vous vous avez le droit d'être difficile. J'ai moi aussi visiter et aucun n'étais à la hauteur.

Mais je crois que si on est franc et que l'on explique clairement le tout au parents sa peut convenir à certain ( je parle ici si on est rsg parce que on eut pas que nos enfant ailles en garderie).

Mes parent sont au courant que j'ai une formation en comptabilité que je fait de mon mieux mais non je nais pas suivis de cours.
Les menu ils ont le doit de me le dire si il aiment pas ( bien que y'a pas de mal bouffe).

Et si les parent utilisateur décidé de changer paece qu'il désire autre chose pour leur enfant je respecte sa sans problème.

J'ai 2 enfant qui parte pour un CPE et autant la maman que moi allons s'ennuyer mais je comprend qu'il étaient rendu ailleurs dans leur cheminement. On évolue et nos besoin aussi.

Et non moi je ne me sens pas concerner par vos propos. Tout le monde à droit à son opinions et tout le monde peut bien être d'accord avec vous ou non.

:yes:

noléal
22/07/2012, 16:51
Josée 24 après avoir lu tes messages et quand je jase avec les gens et que leur attente ressembles aux tiennes, je leur conseille en effet de se tourner vers les cpe, je pense que pour certaines personnes en effet c'est un choix plus judicieux.

Par contre un conseil même si c'est un cpe soyez vigilant car on y retrouve aussi parfois( et la je dis pas tous) de la malbouffe. Il y a aussi un pourcentage de filles(pas sûr mais informez vous) qui n'ont pas leur cours d'éucation à l'enfance.

Dans la vie chacun trouve chaussure à ces pieds.

Josée24
22/07/2012, 17:01
Josée 24 après avoir lu tes messages et quand je jase avec les gens et que leur attente ressembles aux tiennes, je leur conseille en effet de se tourner vers les cpe, je pense que pour certaines personnes en effet c'est un choix plus judicieux.

Par contre un conseil même si c'est un cpe soyez vigilant car on y retrouve aussi parfois( et la je dis pas tous) de la malbouffe. Il y a aussi un pourcentage de filles(pas sûr mais informez vous) qui n'ont pas leur cours d'éucation à l'enfance.

Dans la vie chacun trouve chaussure à ces pieds.

Est-ce qu'il va falloire que je l'écrie en majuscule en gros rouge pour que vous voyiez que je ne demande pas une formation mais un minimum de connaisance Je ne demande même pas au rsg si elle ont une formation je m'en fou mais je veux que quand je dit je m'inquiète pour le développement moteur de ma fille que la rsg savent de quoi je parle. Je veux qu'elle puissent remplir une fiche d'évaluation et surtout qu'elle ai assé de connaisance pour détecter les petits problèmes moin évident. Voyon dont c'est tu anormal de demander ca :eek:

Je ne vais pas m'improviser comptable demain matin sans m'informer moi la ... C'est le minimum à faire lorsqu'on change de métier surtout quand on parle d'enfants!

noléal
22/07/2012, 17:24
Est-ce qu'il va falloire que je l'écrie en majuscule en gros rouge pour que vous voyiez que je ne demande pas une formation mais un minimum de connaisance Je ne demande même pas au rsg si elle ont une formation je m'en fou mais je veux que quand je dit je m'inquiète pour le développement moteur de ma fille que la rsg savent de quoi je parle. Je veux qu'elle puissent remplir une fiche d'évaluation et surtout qu'elle ai assé de connaisance pour détecter les petits problèmes moin évident. Voyon dont c'est tu anormal de demander ca :eek:

Je ne vais pas m'improviser comptable demain matin sans m'informer moi la ... C'est le minimum à faire lorsqu'on change de métier surtout quand on parle d'enfants!

Josée 24 je te disais juste de bien vérifiez car en cpe où garderie privé il peut aussi y avoir de la malbouffe et des filles sans cours. Par contre comme elle passe une entrevue j'ose espérrer qu'elle ont un minimum de connaissance.

J'aimerais aussi mentionner que les fm accrédités les rsg on une formation de 45 hrs.

Mais je continue à penser que la cpe est la meilleur solution pour toi. Je dis ça et peut-être que tu as déja trouver, j'ai lu en diagonale, sinon donne ton nom pour les CPE de ton coin.

Il faut aussi être conscient que parfois certaines on beaucoup de connaissance, mais peu d'amour à offrir, comme disait une autre que j'ai lu à chaque parent de faire sont choix selon ses critères ses valeurs etc etc...

Bien sûr on peut trouver assi une rsg qui à les deux à offrir.

P.S. Josée RESSSSSSSSSSSSSpire à fond!

Josée24
22/07/2012, 17:43
Anyways je vais finir avec TOUS les rsg sont merveilleuse ya aucune pomme pourite et comme toujours un parent ne peut pas mentionner quelque chose sans ce faire rentré dedans donc continuer de croire que vous êtent tous merveilleuse qya aucun problème nul part. Les installation vont continuer a attirer de plus en plus les parents continuer de vous cachez les yeux c'est dommage vous allez perdre votre travail. On le voie les rsg ont de plus en plus de difficulté a combler car les parents cherche les installations de plus en plus.

Et les parents bien sur sont toujours des incompétent qui n'ont jamais raison et que si il osent mentionner des problèmes on va trouver tout de sorte de sous entendu dans leurs messages pour leurs sauter dessus.

soit dit en passent merci a sarahmarialopez d'avoir lu le vrai fond de mon message et de ne pas avoir sauter sur les petits mots et les avoir pris comme elle le voulait et merci a noléal qui peut s'exprimer avec respect (et je dis ceci respectueusement mais ca parait justement que tu as lis en diagonal car excepté les connaisances qui sont discutable le reste n'est pas sensé être difficile a trouver dans un service de garde c'est la norme (bouffe santé,horraire de vacance normal, méthode a jour, respect du parent) mais ca le devient de plus en plus et c'est ca moi qui me dérange (ah non dsl encore une fois j'ai tort c'est facile a trouver car tout les milieu sont parfait surtout face à une installation).

et dsl pour celles a qui j'ai répondu irespectueusement mais je croi qu'on peut dire que la balle a seulement été relancer.

noléal
22/07/2012, 18:38
Anyways je vais finir avec e TOUS les rsg sont merveilleuse ya aucune pomme pouritet comme toujours un parent ne peut pas mentionner quelque chose sans ce faire rentré dedans donc continuer de croire que vous êtent tous merveilleuse qya aucun problème nul part. Les installation vont continuer a attirer de plus en plus les parents continuer de vous cachez les yeux c'est dommage vous allez perdre votre travail. On le voie les rsg ont de plus en plus de difficulté a combler car les parents cherche les installations de plus en plus.

Et les parents bien sur sont toujours des incompétent qui n'ont jamais raison et que si il osent mentionner des problèmes on va trouver tout de sorte de sous entendu dans leurs messages pour leurs sauter dessus.soit dit en passent merci a sarahmarialopez d'avoir lu le vrai fond de mon message et de ne pas avoir sauter sur les petits mots et les avoir pris comme elle le voulait et merci a noléal qui peut s'exprimer avec respect (et je dis ceci respectueusement mais ca parait justement que tu as lis en diagonal car excepté les connaisances qui sont discutable le reste n'est pas sensé être difficile a trouver dans un service de garde c'est la norme (bouffe santé,horraire de vacance normal, méthode a jour, respect du parent) mais ca le devient de plus en plus et c'est ca moi qui me dérange (ah non dsl encore une fois j'ai tort c'est facile a trouver car tout les milieu sont parfait surtout face à une installation).

et dsl pour celles a qui j'ai répondu irespectueusement mais je croi qu'on peut dire que la balle a seulement été relancer.

Josée je vais terminer le post ici pour moi, je trouve dommage que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire (souligner en rouge)

Malheureusement bien oui, ils y a des pommes pourries, bien oui il y a des rsg qui le font pour l'argent, oui ils y en a qui prennent des congés de dernières minutes, des semaines de vacances qui sont de 5 à six semaines, qui sont bêtes, qui répondent aux parents d,aller voir ailleurs si ça fait pas leur affaire.

Malheureusement je n'y peut rien comme bien de rsg qui font leur travail avec le respect des parents et l'amour des enfants.
Dans tout les métiers il y a des pommes pourries, il y a des prof qui manquent de patience et qui sont prêt à mettre un enfant un peu turbulent sur le ritalin, il ya des serveuses qui on l'air bêtes, des réceptionistes qu'on dirait que tu déranges quand elles prennent les appels, des médecins qui n'ont aucune emphatie et on peut continuer comme ça longtemps, c'es vraiment malheureux.

Bien oui il y a de bons parents qui s'occupent bien de leurs enfants qui savent partager le temps, qui donnent le meilleur d'eux même. Ils y a aussi le contraire malheureusement.

Tu vois moi je pense que vraiment justement les pommes pourries vont avoir de moins en moins de clients et tant mieux, peut-être qu'il y aura plus de cpe et de moins en moins de mf, mais si ceux qui restent sont celles qui on a coeurs de s'informer sur leur métier pour donner un meilleur services, qui suivent le guide alimentaire canadien, qui son capable de tendresse et d'amour envers les enfants et bien ce sera tant mieux.

Car je pense qu'il y aura quand même toujours des mf, mais un ménage se fera.

Par contre avant de tourner vers un mf bien sûr il faut prévoir un plan B pour les vacances (tu vois moi je prend 4 semaines par années) et selon l'acienneté de la rsg il est sûr que la fille qui à une garderie depuis 25 ans ne prend sûrement pas le même nombre de vacances que celles qui en on deux(sauf exeption)pour ce qui est des méthodes a jour et bien comme je l'ai écrit, les mf accrédité, la rsg à un cours obligatoire de 45hrs sur le dévellopement des enfants que ce soit au niveau physique moral intellectuel etc etc...de plus la rsg accrédité est dans l'obligation de faire une formation de 6 hrs chaque année(Perfectionnement).( Par contre la aussi ils y a des pommes pourries comme ailleurs)

Pour ce qui est du respect, la aussi ça se joue des deux cotés et oui ils y a des rsg qui manquent de respect envers les parents et vice versa.

Désolési j'ai lu en diagonal ..manque de temps.

Tu vois dans cette conversation ce qui me saute aux yeux c'est que:

Les parents veulent êtres compris, car certains rencontrent des rsg qui ne devraient pas en être.

Les rsg veulent être compris aussi car certaines d'entres elles rencontrent des parents qui ne devraient pas en être.

Essayons de trouver une juste milieu dans tout ça.;)

Voila j'espère que mon message passera pour ce qu'il est vraiment.

Josée24
22/07/2012, 18:50
Josée je vais terminer le post ici pour moi, je trouve dommage que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire (souligner en rouge)

Malheureusement bien oui, ils y a des pommes pourries, bien oui il y a des rsg qui le font pour l'argent, oui ils y en a qui prennent des congés de dernières minutes, des semaines de vacances qui sont de 5 à six semaines, qui sont bêtes, qui répondent aux parents d,aller voir ailleurs si ça fait pas leur affaire.

Malheureusement je n'y peut rien comme bien de rsg qui font leur travail avec le respect des parents et l'amour des enfants.
Dans tout les métiers il y a des pommes pourries, il y a des prof qui manquent de patience et qui sont prêt à mettre un enfant un peu turbulent sur le ritalin, il ya des serveuses qui on l'air bêtes, des réceptionistes qu'on dirait que tu déranges quand elles prennent les appels, des médecins qui n'ont aucune emphatie et on peut continuer comme ça longtemps, c'es vraiment malheureux.

Bien oui il y a de bons parents qui s'occupent bien de leurs enfants qui savent partager le temps, qui donnent le meilleur d'eux même. Ils y a aussi le contraire malheureusement.

Tu vois moi je pense que vraiment justement les pommes pourries vont avoir de moins en moins de clients et tant mieux, peut-être qu'il y aura plus de cpe et de moins en moins de mf, mais si ceux qui restent sont celles qui on a coeurs de s'informer sur leur métier pour donner un meilleur services, qui suivent le guide alimentaire canadien, qui son capable de tendresse et d'amour envers les enfants et bien ce sera tant mieux.

Car je pense qu'il y aura quand même toujours des mf, mais un ménage se fera.

Par contre avant de tourner vers un mf bien sûr il faut prévoir un plan B pour les vacances (tu vois moi je prend 4 semaines par années) et selon l'acienneté de la rsg il est sûr que la fille qui à une garderie depuis 25 ans ne prend sûrement pas le même nombre de vacances que celles qui en on deux(sauf exeption)pour ce qui est des méthodes a jour et bien comme je l'ai écrit, les mf accrédité, la rsg à un cours obligatoire de 45hrs sur le dévellopement des enfants que ce soit au niveau physique moral intellectuel etc etc...de plus la rsg accrédité est dans l'obligation de faire une formation de 6 hrs chaque année(Perfectionnement).( Par contre la aussi ils y a des pommes pourries comme ailleurs)

Pour ce qui est du respect, la aussi ça se joue des deux cotés et oui ils y a des rsg qui manquent de respect envers les parents et vice versa.

Désolési j'ai lu en diagonal ..manque de temps.

Tu vois dans cette conversation ce qui me saute aux yeux c'est que:

Les parents veulent êtres compris, car certains rencontrent des rsg qui ne devraient pas en être.

Les rsg veulent être compris aussi car certaines d'entres elles rencontrent des parents qui ne devraient pas en être.

Essayons de trouver une juste milieu dans tout ça.;)

Voila j'espère que mon message passera pour ce qu'il est vraiment.

Je rajoute seulement que je suis désolé si tu t'est senti visé par ce que tu as mis en rouge mais ce n'était vraiment pas de toi que je parlais :no: Ton message exprime ce que je veux dire. J'ai rencontré des mf pourri et j'ai pris la peine de préciser que je suis certaine qu'il en a des bons et on dénigre mes messages ou prend un mots et le sort de son contexte parce que j'ai oser dire haut ce qu'on voie dans des milieu... c'est frustrant! Moi ji peu rien si sur les 12 et plus de milieu que j'ai vue c'est ce que j'ai vue et oui quand tu ne voie que ca tu te demande si ce n'est pas la majorité (voila pourquoi j'ai dit je commence a croire... et non c'est la majorité!) Pour les vacances tu voie même si je n'ai pas de plan b je trouve que 4 semaines c'est raisonable... Je sait très bien que le fait que je n'ai pas de plan b est mon problème je l'ai même dit. Me trouver un plan b pour 4 semaines ca va ca ce fait, mais 8 semaines ouff (sur la douzaine que j'ai vue 3 prenait l'été au complet 5 autres prenait 6 semaines et plus étaler à l'année)

p.s la formation dont tu parle pour les mf accréditer est un minimum que je trouve convenable... Malheureusement je ne suis jamais tomber sur un mf accréditer donc je parlais des mf privé.

sur ce pour moi le post est fini.

Mais je continue de croire que les parents n'ont pas trop le droit de dire quelque chose de négatif sur le forum sans manger des tomates a la voler lol

sarahmarialopez
22/07/2012, 19:16
Ben là t'es pas venue visiter chez moi alors c'est pour ca que t'as trouvé rien que des pommes pourites! hahahahahahahahaha!!

Non sérieusement moi je comprends ce que tu dis, et comme (je pense) je l'ai dit, moi j'ai toujours juré par les CPE. J'en ai fait des milieux familiaux ouf! jamais ce que MOI j'avais besoin pour mes enfants.

Y'en a une qui a tapé mon fils de 18 mois sur la joue
Une servait croquettes et frites CHAQUE midi sans farces
Une avait une téléouverte en haut et en bas TOUTE la journée
etc....

Mais un jour, les limites du CPE (car ils en ont tu sais) ont été atteinte avec mon fils d'aujourd'hui 6 ans. Le CPE lui même m'a dit que selon eux, un milieu familiale, et je voudrait souligner FAMILIAL, lui conviendrait mieux.

Je respectes tout ce que tu dis, et oui, j'avoue être daccord avec tout. Je suis RSG, mais avant tout (et ce sera toujours le cas) je suis une mère. Mes exigences sont élevées. Je me fou du ménage, pour moi passer la moppe chaque jour est pas une obligation, voir un peu de poussière je m'en balance, mais des repas convenable, des échanges entre RSG et autres enfants (plutôt que la télé), des activités créatrices, des jeux qui bougent, aller dehors, etc.....

Mais ou je ne suis pas capable d'être en accord est quand tu parles de "connaissances". C'est souhaitable oui, nécessaire non SELON MOI. Un milieu familial accrédité devrait avoir ces connaissances, un milieu familial privé ne devrait pas avoir besoin de formation. Bien entendu, moi je préfèrerais une personne autodidacte qui aime s'informer sur la petite enfance, mais mon premier critère serait plus de savoir si elle est à l'écoute, si elle observe, si elle aime assez mon enfant pour s'inquiéter si elle voit quelque chose d'anormal. Mais jamais elle ne devrait avoir à remplir une grille d'observation à moins que ELLE le désire.

En milieu familial privé, pour moi c'est une maman éducatrice. Ce n'est pas une éducatrice au sens scolaire, ni une gardienne puisqu.elle fait beaucoup plus. Elle est une maman éducatrice. En passant, le mot éducatrice en lui même ne demande aucunement que la personne ait une formation, mais uniquement qu'elle éduque et enseigne à une tierce personne. C'est le milieu scolaire qui a mis cette définition et exigence de formation sur le mot éducatrice.

Sarah

noléal
22/07/2012, 19:28
Juste dire que jamais jamais je ne me suis sentie visée et je le dis sérieusement. alors ne sois pas désolé.

Je trouve juste dommage que tu n'est rencontré que des mf non conforme même si c'est au privé. Ce que j'ai souligner en rouge est tout simplement ce que je trouve malhaureux de lire et de voir que tu as cette opinion après tes visites, car il ya de bons milieux crois moi.

Pour ce qui est de ma part, ne t'inquiète, je sais ce que je vaut.

Pour le reste faut apprendre a vivre avec, et ne cesse pas de dénoncer, mais accepter peut-être aussi que certaines rsg dénoncent les parents abuseurs.
parfois on se comprend mal, mais tout est dans la façon de le dire.

J'ai souvent dit à mes filles ce n'est pas ce que tu dis qui est blessant mais le ton que tu prend pour le dire. C'est comme ça dans l'écriture aussi la personne qui lit met une intonation au parole qu'elle lit.

Josée24
22/07/2012, 19:31
Ben là t'es pas venue visiter chez moi alors c'est pour ca que t'as trouvé rien que des pommes pourites! hahahahahahahahaha!!

Non sérieusement moi je comprends ce que tu dis, et comme (je pense) je l'ai dit, moi j'ai toujours juré par les CPE. J'en ai fait des milieux familiaux ouf! jamais ce que MOI j'avais besoin pour mes enfants.

Y'en a une qui a tapé mon fils de 18 mois sur la joue
Une servait croquettes et frites CHAQUE midi sans farces
Une avait une téléouverte en haut et en bas TOUTE la journée
etc....

Mais un jour, les limites du CPE (car ils en ont tu sais) ont été atteinte avec mon fils d'aujourd'hui 6 ans. Le CPE lui même m'a dit que selon eux, un milieu familiale, et je voudrait souligner FAMILIAL, lui conviendrait mieux.

Je respectes tout ce que tu dis, et oui, j'avoue être daccord avec tout. Je suis RSG, mais avant tout (et ce sera toujours le cas) je suis une mère. Mes exigences sont élevées. Je me fou du ménage, pour moi passer la moppe chaque jour est pas une obligation, voir un peu de poussière je m'en balance, mais des repas convenable, des échanges entre RSG et autres enfants (plutôt que la télé), des activités créatrices, des jeux qui bougent, aller dehors, etc.....

Mais ou je ne suis pas capable d'être en accord est quand tu parles de "connaissances". C'est souhaitable oui, nécessaire non SELON MOI. Un milieu familial accrédité devrait avoir ces connaissances, un milieu familial privé ne devrait pas avoir besoin de formation. Bien entendu, moi je préfèrerais une personne autodidacte qui aime s'informer sur la petite enfance, mais mon premier critère serait plus de savoir si elle est à l'écoute, si elle observe, si elle aime assez mon enfant pour s'inquiéter si elle voit quelque chose d'anormal. Mais jamais elle ne devrait avoir à remplir une grille d'observation à moins que ELLE le désire.

En milieu familial privé, pour moi c'est une maman éducatrice. Ce n'est pas une éducatrice au sens scolaire, ni une gardienne puisqu.elle fait beaucoup plus. Elle est une maman éducatrice. En passant, le mot éducatrice en lui même ne demande aucunement que la personne ait une formation, mais uniquement qu'elle éduque et enseigne à une tierce personne. C'est le milieu scolaire qui a mis cette définition et exigence de formation sur le mot éducatrice.

Sarah

Premièrement ma fille n'est même pas en cpe :laugh: Mais pour i avoir travailler je sait qu'ils ne sont pas tous parfait je ne jure pas que par les cpe attention. L'installation ou ma fille va est super! C'est diviser en 5 local pour chaque âge 5 éducatrices pour 6 enfants maximum (moin dans les bébés) et ce n'est pas l'installation qui décide des règles mais l'éducatrice du groupe et ce sont aussi elles qui choisisent les enfants, donc chaque groupe fonctionne d'une facon différente et les éducatrices restent avec les mêmes enfants. Dans le sens ou elle commence avec les poupon et monte avec eux l'an d'après dans les 18 mois ainsi de suite quand les enfants partent à l'école elles retourne aux poupons pour recommencer. C'est un mélange de mf et d'installation et j'adore ca!

Pour la formation je pense qu'on ne peut juste pas être d'accord moi j'exige que ma rsg ai des connaisance sur le développement de l'enfant pour moi c'est vraiment important et comme je l'ai dit ca ce fait facilement en fouinant sur internet. Mais c'est certain que ce n'est pas la première chose que je regarde moi non plus :no: mais je fini par regarder. D'ailleurs une des éducatrices dans l'installation de ma fille na pas de formation et pourtant c'est une des plus rechercher de la ville elle est excellente et en connais plus que certaines qui sont formé elle a appris tout par elle même et je lui confirais mon enfant sans problème. D'ailleurs ton milieu est privé et tu ne semble pas avoir de formation (peut être que je me trompe) mais ce que je dit ne t'est pas inconnu non plus on voie que tu sait ou tu t'en va c'est juste ca que je veux :laugh:

d'ailleurs les 3 rsg que ta pogner ne ferait pas mon affaire non plus :eek: La première je l'aurais surement tapper moi même.

Josée24
22/07/2012, 19:33
Juste dire que jamais jamais je ne me suis sentie visée et je le dis sérieusement. alors ne sois pas désolé.

Je trouve juste dommage que tu n'est rencontré que des mf non conforme même si c'est au privé. Ce que j'ai souligner en rouge est tout simplement ce que je trouve malhaureux de lire et de voir que tu as cette opinion après tes visites, car il ya de bons milieux crois moi.

Pour le reste faut apprendre a vivre avec, et ne cesse pas de dénoncer, mais accepter peut-être aussi que certaines rsg dénoncent les parents abuseurs.

J'ai souvent dit à mes filles ce n'est pas ce que tu dis qui est blessant mais le ton que tu prend pour le dire. C'est comme ça dans l'écriture aussi la personne qui lit met une intonation au parole qu'elle lit.

C'est certain qu'avec l'écriture c'est difficile... Je suis consciente qu'il a de bon milieu pour mon prochain enfant si je n'ai pas accès à l'installation de ma fille je vais me retourner vers les mf en me souhaitant plus de chance lol. D'ailleurs j'en connais une excellente mais elle était malheureusement en congé de maternité!

Sabriine
22/07/2012, 21:32

Exactement ce que je voulait dire !
Et Josée je tiens a sincèrement m'excuser, j'ai monter sur mes grands chevaux cette après midi ! Je me considère comme ue bonne RSG et sa ma peiner de voir ce que tu pensait des MF, mais comme ces ce que tu a vu on ne peut te blâmer ! J'espère seulement que tu en verra des meilleurs et que tu pourra te faire une meilleur idée de nous !
Je suis quelque peut émotive ces temps ci car '' sa brasse '' un peu avec certain parent qui profite de moi.. beaucoup à part sa, alors de lire tout cela sa ma complètement jeter à terre :no: J'y ai penser tout l'après midi :laugh:
Alors encore une fois je m'excuse de m'être emporter !! :wub:

Josée24
22/07/2012, 22:16
Exactement ce que je voulait dire !
Et Josée je tiens a sincèrement m'excuser, j'ai monter sur mes grands chevaux cette après midi ! Je me considère comme ue bonne RSG et sa ma peiner de voir ce que tu pensait des MF, mais comme ces ce que tu a vu on ne peut te blâmer ! J'espère seulement que tu en verra des meilleurs et que tu pourra te faire une meilleur idée de nous !
Je suis quelque peut émotive ces temps ci car '' sa brasse '' un peu avec certain parent qui profite de moi.. beaucoup à part sa, alors de lire tout cela sa ma complètement jeter à terre :no: J'y ai penser tout l'après midi :laugh:
Alors encore une fois je m'excuse de m'être emporter !! :wub:

Pas de problème :) Je me suis aussi emporter lorsque vous n'avez pas compris exactement ce que je voulais dire donc ... ca arrive a tout le monde :yes:

mais je le redit je ne pense pas sa des mf.... j'ai vue ca ;) et ca ma découragée c'est certain mais je ne suis pas contre les mf pour autant j'adorais ca si je pourais en trouver un ''normal'' + les connaisances :laugh:

Azana
23/07/2012, 13:27
Wow!!! Ça a discuté fort ici durant le Week-end...

Au risque de répéter et de reprendre les propos de certaines... Voici mon opinion aussi:

- Je pense qu'une bonne RSG doit se mettre à jour en ce qui concerne les méthodes éducatives actuelles. Ce n'est pas suffisant d'avoir du gros bon sens.

- Des bricolages, gribouillis, dessins, activités physiques dirigées, LECTURE, SORTIES EXTÉRIEURES, sorties au parc, à la bibliothèque, promenade, ateliers culinaires... Ce n'est pas superflu. Les enfants ont besoin d'être guidés dans leurs apprentissages. Les laisser jouer ensemble ce n'est pas suffisant. Malheureusement, de nombreuses RSG considèrent qu'un enfant peut apprendre tout seul... La routine habituelle n'est pas suffisante. Il faut plus.

- Je pense que les RSG devraient respecter leurs heures d'ouverture. Ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se permettent de prendre 5-6 semaines de vacances par exemple...

- Un milieu familial doit ressembler à un milieu familial. Ça n'a pas de sens de faire une pièce unique pour une garderie...

Et, je dois admettre que j'en lis des vertes et des pas mûres sur ce forum. Je n'ai rien contre les RSG qui chiâlent de temps en temps pour se défouler. Je parle plutôt des conseils inadéquats qui témoignent d'un manque de connaissance et de sensibilité en ce qui concerne les besoins et le développement des tout-petits...

Pour conclure, sur une vingtaine de RSG dans mon coin, une seule était acceptable selon mes critères. Et encore là.

Je pense encore qu'une garderie en milieu familial est mieux qu'une installation. Mais il faut vraiment que les RSG soit outillées et qu'elles aient le feu sacré!!! Sinon, je me demande quelle cohortes d'individus nous sommes en train de former...

sarahmarialopez
23/07/2012, 14:07
Sinon, je me demande quelle cohortes d'individus nous sommes en train de former...

Au risque d'aussi me répéter, ce sont des enfants, des bébés.

Être trop interventionniste n'est pas bon, ne le sera jamais. Les enfants sont tellement dirigés de nos jours qu'il manque d'autonomie "intellectuelle". Ben oui, on leur montre à s'habiller pis à prendre leur cuillère, ca je le sais. Mais on ne les laisse pas décider pour eux même de rien, ni se débrouiller lors de chicanes, ni de trouver des solutions XYZ à leurs problèmes. Ce sont des choses qu'on apprend quand on est libre, pas quand on est dirigé. Ca ne s'enseigne pas, ca se pratique.

Vous cherchez trop la perfection.

Bon je vous juge pas personne en particulier, mais ce sont mes observations de la société actuelle, et vos écrits réflètent cette malheureuse réalité.

Bon j'arrête ici, car tout ca me rend triste pour nos enfants!

Azana
23/07/2012, 14:23

Être trop interventionniste n'est pas bon, ne le sera jamais. Les enfants sont tellement dirigés de nos jours qu'il manque d'autonomie "intellectuelle". Ben oui, on leur montre à s'habiller pis à prendre leur cuillère, ca je le sais. Mais on ne les laisse pas décider pour eux même de rien, ni se débrouiller lors de chicanes, ni de trouver des solutions XYZ à leurs problèmes. Ce sont des choses qu'on apprend quand on est libre, pas quand on est dirigé. Ca ne s'enseigne pas, ca se pratique.

Bon je vous juge pas personne en particulier, mais ce sont mes observations de la société actuelle, et vos écrits réflètent cette malheureuse réalité.

Bon, là, on se rejoint complètement!!!

Effectivement, les enfants doivent être en mesure de faire certains choix, de s'affirmer, d'apprendre à gérer des conflits...

Mais pour y arriver, il faut qu'ils soient guidés dans leurs apprentissages et non pas dirigés. D'ou l'importance de connaître les besoins des enfants...

Par exemple, pour arriver à régler un conflit, une bonne RSG va suggérer des pistes aux petits... Une RSG qui s'y connait moins va les séparer et les mettre en conséquences parce qu'ils se chicanent...

Un enfant s'ennuie lors des jeux libres, il devient turbulent... une RSG qui s'y connait moins va lui imposer un casse-tête ou un dessin... Une RSG mieux adaptée va s'asseoir avec lui, jouer à côté de lui jusqu'à ce qu'il embarque et qu'il se créer son propre jeu...

sarahmarialopez
23/07/2012, 14:43
Bon, là, on se rejoint complètement!!!

Effectivement, les enfants doivent être en mesure de faire certains choix, de s'affirmer, d'apprendre à gérer des conflits...

Mais pour y arriver, il faut qu'ils soient guidés dans leurs apprentissages et non pas dirigés. D'ou l'importance de connaître les besoins des enfants...

Par exemple, pour arriver à régler un conflit, une bonne RSG va suggérer des pistes aux petits... Une RSG qui s'y connait moins va les séparer et les mettre en conséquences parce qu'ils se chicanent...

Tout dépend de l'âge de l'enfant! Il faut y aller logiquement. Je n'offrirais aucunes pistes à des enfants connaissant les règles et qui se chicanent pour un jouet. Je les avertirait tout simplement de trouver une solution rapidement et de cesser de s'affronter ainsi. Et je précise que c'est par conviction et non par manque de connaissance! lol!!! Je ne crois pas que ce soit être bonne ou non, je crois que ca dépend de comment on percoit la vie.

L'exemple que j'adore donner est celui que toutes mes lectures disent de faire: un poupon pleure pour faire X chose ou avoir Y chose (dangereuse mettons) et au lieu de tout simplement dire non, la nouvelle mode est de "le diriger vers autre chose" comme si pleurer pour un non n'était pas un apprentissage. On voit l'apparition des enfants à qui on est incapable de dire non.

Un enfant s'ennuie lors des jeux libres, il devient turbulent... une RSG qui s'y connait moins va lui imposer un casse-tête ou un dessin... Une RSG mieux adaptée va s'asseoir avec lui, jouer à côté de lui jusqu'à ce qu'il embarque et qu'il se créer son propre jeu...

Encore là, tu fais l'entertainer. Je dis pas qu'on peut PAS jouer, car je joue avec les enfants, mais si un enfant s'ennuie, je ne vais certainement pas m'asseoir avec lui à ce moment précis, car là il n'a rien appris. Je vais l'aider en lui faisant des suggestions, en lui demandant ce que lui aimerait faire, lui demandé si il a essayé de jouer avec tel ou tel ami, etc... Ensuite suivant ces efforts, je vais jouer avec lui.

Je suis définitivement pas une bonne RSG!!! :) Mais je crois que j'enseigne bien la vrai vie, et que mon usine à enfants il va en sortir des êtres forts, indépendants et outillés pour se faire un place dans la vie, qui ne se morfondront pas d'ennuie au moindre moment de silence, qui sauront discuter et travailler pour avoir ce qu'ils veulent!

Azana
23/07/2012, 14:54
Tout dépend de l'âge de l'enfant! Il faut y aller logiquement. Je n'offrirais aucunes pistes à des enfants connaissant les règles et qui se chicanent pour un jouet. Je les avertirait tout simplement de trouver une solution rapidement et de cesser de s'affronter ainsi. Et je précise que c'est par conviction et non par manque de connaissance! lol!!! Je ne crois pas que ce soit être bonne ou non, je crois que ca dépend de comment on percoit la vie.

L'exemple que j'adore donner est celui que toutes mes lectures disent de faire: un poupon pleure pour faire X chose ou avoir Y chose (dangereuse mettons) et au lieu de tout simplement dire non, la nouvelle mode est de "le diriger vers autre chose" comme si pleurer pour un non n'était pas un apprentissage. On voit l'apparition des enfants à qui on est incapable de dire non.

RÉPONSE: Tu vois, je ferais la même chose

Encore là, tu fais l'entertainer. Je dis pas qu'on peut PAS jouer, car je joue avec les enfants, mais si un enfant s'ennuie, je ne vais certainement pas m'asseoir avec lui à ce moment précis, car là il n'a rien appris. Je vais l'aider en lui faisant des suggestions, en lui demandant ce que lui aimerait faire, lui demandé si il a essayé de jouer avec tel ou tel ami, etc... Ensuite suivant ces efforts, je vais jouer avec lui.

Ici... Je ne demanderais surement pas à un enfant qui s'ennuie ce qu'il a envie de faire ni s'il a essayé de jouer avec tel ou tel ami!!! Mais t'en fais pas, ça ne fait pas de toi une mauvaise RSG;)... Tu fais ce que tu peux, avec tes connaissances et ton expérience... Si tu trouves que s'assoire à côté d'un enfant qui s'ennuie et de discuter de tout et de rien... En initiant un jeu sans qu'il ne s'en rende compte c'est l'entertainer... Et bien... Just too bad!!! Mais on ne peut pas être d'accord sur tout:rolleyes::laugh:

Véro7
23/07/2012, 15:08
Wow!!! Ça a discuté fort ici durant le Week-end...

Au risque de répéter et de reprendre les propos de certaines... Voici mon opinion aussi:

- Je pense qu'une bonne RSG doit se mettre à jour en ce qui concerne les méthodes éducatives actuelles. Ce n'est pas suffisant d'avoir du gros bon sens.

- Des bricolages, gribouillis, dessins, activités physiques dirigées, LECTURE, SORTIES EXTÉRIEURES, sorties au parc, à la bibliothèque, promenade, ateliers culinaires... Ce n'est pas superflu. Les enfants ont besoin d'être guidés dans leurs apprentissages. Les laisser jouer ensemble ce n'est pas suffisant. Malheureusement, de nombreuses RSG considèrent qu'un enfant peut apprendre tout seul... La routine habituelle n'est pas suffisante. Il faut plus.

- Je pense que les RSG devraient respecter leurs heures d'ouverture. Ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se permettent de prendre 5-6 semaines de vacances par exemple...

- Un milieu familial doit ressembler à un milieu familial. Ça n'a pas de sens de faire une pièce unique pour une garderie...

Et, je dois admettre que j'en lis des vertes et des pas mûres sur ce forum. Je n'ai rien contre les RSG qui chiâlent de temps en temps pour se défouler. Je parle plutôt des conseils inadéquats qui témoignent d'un manque de connaissance et de sensibilité en ce qui concerne les besoins et le développement des tout-petits...

Pour conclure, sur une vingtaine de RSG dans mon coin, une seule était acceptable selon mes critères. Et encore là.

Je pense encore qu'une garderie en milieu familial est mieux qu'une installation. Mais il faut vraiment que les RSG soit outillées et qu'elles aient le feu sacré!!! Sinon, je me demande quelle cohortes d'individus nous sommes en train de former...

Bonjour je voudrais savoir pourquoi tu dis qu'en milieu familiale ça n'a pas de sens de crée un local pour la garderie ?

Je suis curieuse car moi j'ai toujours fonctionner avec un local spécifique pour la garderie et ce pour plusieurs raisons alors je me demandais pourquoi tu dis que cela n'a pas de sens. :confused:

Je peux te donner les raisons qui font en sorte que je fonctionne comme cela mais j'aimerais connaître les tiennes merci :D

cela ce veut un interrogation tout simplement

je te donne mes raisons voilà:

-je veux que mes enfants ai leurs propres jeux à eux et leurs espace privé sans que les ami(e)s y ailles pour éviter que mes enfants ce sentent totalement envahis.

-je veux pas vivre dans une garderie 24/24 hrs ex: c'est super la déco pour une garderie mais pas partout dans ma maison hihihi

-je veux que toute ma très nombreuse famille (7 enfants à nous personnellement) ce sentent chez eux

-J'ai besoin d'espace privé où les parents n'ont jamais accès

-je suis du genre un peu excessive (pas méchament là ) mais j'aime vraiment les trucs de garderie alors je te dirais que je suis autant sinon plus équipée qu'un cpe alors ça prends de l'espace tout ça ! J'aime que mes petits ais le meilleur et beaucoup d'espace alors on es mieux dans un local ( en passant le mien est de 22 1/2 X 17 pieds )

-je pense que la supervision des enfants est plus difficile à réaliser quand tu en a un dans la cuisine deux dans le salon un autre dans la dinette ouffff j'ai juste deux yeux alors dans un local je peux avoir tout le monde à l'oeuil.

-je veux pouvoir laisser toute mes choses en place sans avoir constament besoin de ranger la table les petites chaises le gros module de jeu ( où es que je pourrais bien rangé ça !!!) Pour que les petits puissent y avoir accès en tout temps pour exemple regarder un livre, aller glisser, faire de la plasticine.

-oui on va partout dans la maison ex: on va danser dans le salon mais pour le reste quand ça prends des équipements on a un local pour cela. un lieu où je peux accrocher fièrement leurs réalisations.

-cela me permet aussi d'être bien et de me retrouver avec ma famille dans ma maison sans avoir constament l'impression de travailler, cela me procure un bien être qui fait en sorte, je crois, que lorsque mes petits poussins arrive je suis si contente de les voir et de passer de bons moments avec eux car j'ai aussi des moments avec moi même.

Merci :D

mamadou
23/07/2012, 15:34

Ma RSG n'a pas de formation officielle ni de diplôme en éducation à l'enfance. Rien que du gros bon sens, et de L'AMOUR à donner aux enfants. Moi, c'était mon critère numéro un. Elle a une bonne routine, les enfants apprennent pleins de choses (des chansons, comptines, bricolage, jeux libre à l'extérieur, etc....). Pour un petit enfant de moins de 5 ans, c'est plus que bien. Je n'aime pas l'idée de trop structurer les enfants....Mes souvenirs d'enfance sont remplis de journées d'exploration, de rêves, d'amies. Pas d'avoir apprit un million de choses, ces choses que j'ai apprit en vieillissant, à l'école. Je comprend ton point de vue, mais pour moi, ce n'est pas nécessairement le rôle d'une RSG d'emmener mon enfant à la bibliothèque, ateliers culinaires ou autres activitées dans le même style. Je trouve que certaines choses doivent se faire avec papa-maman, ça AUSSI c'est important. Ceci dit, je comprend ton opinion, tu développes bien tes arguments et ça se tient, et fort probablement que tu n'est pas la seule maman à penser ainsi, et c'est correct. On a tous droit à notre façon de voir les choses! ;)

Sarah, de dire ''merci'' en bas de ton message n'étais pas assez pour moi....J'aurais le dire en plus gros alors:
MERCI! :laugh: :laugh: :laugh:

noléal
23/07/2012, 17:16
Ma RSG n'a pas de formation officielle ni de diplôme en éducation à l'enfance. Rien que du gros bon sens, et de L'AMOUR à donner aux enfants. Moi, c'était mon critère numéro un. Elle a une bonne routine, les enfants apprennent pleins de choses (des chansons, comptines, bricolage, jeux libre à l'extérieur, etc....). Pour un petit enfant de moins de 5 ans, c'est plus que bien. Je n'aime pas l'idée de trop structurer les enfants....Mes souvenirs d'enfance sont remplis de journées d'exploration, de rêves, d'amies. Pas d'avoir apprit un million de choses, ces choses que j'ai apprit en vieillissant, à l'école. Je comprend ton point de vue, mais pour moi, ce n'est pas nécessairement le rôle d'une RSG d'emmener mon enfant à la bibliothèque, ateliers culinaires ou autres activitées dans le même style. Je trouve que certaines choses doivent se faire avec papa-maman, ça AUSSI c'est important. Ceci dit, je comprend ton opinion, tu développes bien tes arguments et ça se tient, et fort probablement que tu n'est pas la seule maman à penser ainsi, et c'est correct. On a tous droit à notre façon de voir les choses! ;)

Sarah, de dire ''merci'' en bas de ton message n'étais pas assez pour moi....J'aurais le dire en plus gros alors:

Mamadou j'aime bien ta façon de voir les chose et je suis tout à fait d'accord.

Par contre on peu avoir les deux, c'est à dire du gros bon sens et l'information nécessaire pour intervenir dans des situations donnés.

Parfois une situation nous cause problème, on a essayé plusieurs méthode sans aucun résultat, et c'est la que se former où s'informer est utile.

Donc avoir quelques formations académique où être autodidacte ne nuit pas.

Josée24
23/07/2012, 17:26

Mamadou ta rsg semble super elle na aucune formation je te l'accorde mais j'aimerais que tu lui demande si elle s'informe beaucoup sur les enfants ? Moi je suis pas mal certaine que oui. De plus ton enfant est ted et ca me surprendrai énormément qu'elle ne ce soit pas informé sur ce que c pour pouvoire aider ton enfant et surtout comprendre. Faut bien comprendre qu'on ne parle pas de diplome... mais de connaisances c'est très différent.

et diplome et connaisances ne rime pas avec structure ou bourage de crane. Ca rime seulement avec bien connaitre les enfants. Ont dirais que vous voyez les diplomes comme une menace comme si la rsg va bourré le crane des enfants de connaisances et en plus qu'elle va le faire par la force et du on apprend juste. Une bonne éducatrice qu'elle soit formé ou non va apprendre des choses à l'enfant en jouant ou en chantant en2k sans même qu'ils s'en rendent compte.

et je rajoute que les rsg n'ont pas tous un gros bon sens.

Josée24
23/07/2012, 17:27
Bonjour je voudrais savoir pourquoi tu dis qu'en milieu familiale ça n'a pas de sens de crée un local pour la garderie ?

Je suis curieuse car moi j'ai toujours fonctionner avec un local spécifique pour la garderie et ce pour plusieurs raisons alors je me demandais pourquoi tu dis que cela n'a pas de sens. :confused:

Je peux te donner les raisons qui font en sorte que je fonctionne comme cela mais j'aimerais connaître les tiennes merci :D

cela ce veut un interrogation tout simplement

je te donne mes raisons voilà:

-je veux que mes enfants ai leurs propres jeux à eux et leurs espace privé sans que les ami(e)s y ailles pour éviter que mes enfants ce sentent totalement envahis.

-je veux pas vivre dans une garderie 24/24 hrs ex: c'est super la déco pour une garderie mais pas partout dans ma maison hihihi

-je veux que toute ma très nombreuse famille (7 enfants à nous personnellement) ce sentent chez eux

-J'ai besoin d'espace privé où les parents n'ont jamais accès

-je suis du genre un peu excessive (pas méchament là ) mais j'aime vraiment les trucs de garderie alors je te dirais que je suis autant sinon plus équipée qu'un cpe alors ça prends de l'espace tout ça ! J'aime que mes petits ais le meilleur et beaucoup d'espace alors on es mieux dans un local ( en passant le mien est de 22 1/2 X 17 pieds )

-je pense que la supervision des enfants est plus difficile à réaliser quand tu en a un dans la cuisine deux dans le salon un autre dans la dinette ouffff j'ai juste deux yeux alors dans un local je peux avoir tout le monde à l'oeuil.

-je veux pouvoir laisser toute mes choses en place sans avoir constament besoin de ranger la table les petites chaises le gros module de jeu ( où es que je pourrais bien rangé ça !!!) Pour que les petits puissent y avoir accès en tout temps pour exemple regarder un livre, aller glisser, faire de la plasticine.

-oui on va partout dans la maison ex: on va danser dans le salon mais pour le reste quand ça prends des équipements on a un local pour cela. un lieu où je peux accrocher fièrement leurs réalisations.

-cela me permet aussi d'être bien et de me retrouver avec ma famille dans ma maison sans avoir constament l'impression de travailler, cela me procure un bien être qui fait en sorte, je crois, que lorsque mes petits poussins arrive je suis si contente de les voir et de passer de bons moments avec eux car j'ai aussi des moments avec moi même.

Merci :D

Moi je vais te répondre en tant que maman, je n'aime pas les garderie dans 1 local si le local est petit... j'ai vue une femme ouvrire une garderie dans la chambre de sa fille et comme je l'ai dit c'était plus petit que mon balcon. Si c'est une pièce de la maison et qu'elle est spacieuse moi je ni voie pas de problème. Je sait par contre que d'autres aiment le milieu familiale parce que justement les enfants évolue dans la maison comme dans la leurs tandis qu'un local semble plus installation.

ELIRA
23/07/2012, 17:53
Je ne comprend pas ce qu'il y a de mal à être formée. Il me semble que c'est plutôt positif. Si la personne aime tellement les enfants et le métier d'éducatrice qu'elle choisit d'aller se former, ben il me semble que ça prouve que cette personne avait envie de faire ça dans la vie, contrairement à certaines RSG qui ont simplement envie de rester à la maison donc ils choisissent de s'ouvrir une garderie.

En plus, une personne formée en petite enfance SAIT pertinemment que les enfants ont besoin de jouer librement, de faire aller leur créativité, ils connaissent la psychologie et le développement des enfants et donc, ils savent comment les aider à s'épanouir. Je ne dis pas qu'elles sont automatiquement meilleures, mais elles ont plus de connaissances et ça, ça fait une bonne base.

Pour le reste, je n'aime pas non plus les milieux familiaux parce que justement, c'est comme si certaines RSG nous faisaient une faveur en acceptant de laisser entrer notre enfant dans LEUR maison et leurs choses. Et je trouve qu'elles poussent vraiment le bouchon en mettant fin aux contrats à tout bout de champs (il pleure trop, il a trop besoin des bras, ses parents travaillent trop, il fait trop caca (lu ici !), le petit est pas gentil avec MON FILS, il a des allergies, etc.). Effectivement, elles ont le droit, mais je ne m'empêcherai pas de trouver qu'elles manquent beaucoup de professionnalisme.

Josée24
23/07/2012, 18:00
Je ne comprend pas ce qu'il y a de mal à être formée. Il me semble que c'est plutôt positif. Si la personne aime tellement les enfants et le métier d'éducatrice qu'elle choisit d'aller se former, ben il me semble que ça prouve que cette personne avait envie de faire ça dans la vie, contrairement à certaines RSG qui ont simplement envie de rester à la maison donc ils choisissent de s'ouvrir une garderie.

En plus, une personne formée en petite enfance SAIT pertinemment que les enfants ont besoin de jouer librement, de faire aller leur créativité, ils connaissent la psychologie et le développement des enfants et donc, ils savent comment les aider à s'épanouir. Je ne dis pas qu'elles sont automatiquement meilleures, mais elles ont plus de connaissances et ça, ça fait une bonne base.

Pour le reste, je n'aime pas non plus les milieux familiaux parce que justement, c'est comme si certaines RSG nous faisaient une faveur en acceptant de laisser entrer notre enfant dans LEUR maison et leurs choses. Et je trouve qu'elles poussent vraiment le bouchon en mettant fin aux contrats à tout bout de champs (il pleure trop, il a trop besoin des bras, ses parents travaillent trop, il fait trop caca (lu ici !), le petit est pas gentil avec MON FILS, il a des allergies, etc.). Effectivement, elles ont le droit, mais je ne m'empêcherai pas de trouver qu'elles manquent beaucoup de professionnalisme.

Ah mon dieu quand j'ai lu ca je me suis rappelé avoir déja vue quelque chose de semblable! Et honnetement c'est tellement ridicule que je peut seulement en rire :laugh:

p.s tu devrais préciser certains milieu avant de te faire lancer des tomates.

ELIRA
23/07/2012, 18:04
Effectivement, j'aurais dû dire certains milieux parce que c'est vrai qu'il y a vraiment des vraies de vraies éducatrices dans l'âme qui sont juste merveilleuses.

*Martini*
23/07/2012, 18:13
C'est ton offre de service qui va faire la différence (heure d'ouverture, règles logiques pas abusives, etc.)
Renseignes bien tes parents sur le remboursement anticipé. Tu sais que pour un revenu familial jusqu'a 120 000$ par année ça revient pas mal au même. Même que pour ceux qui gagne 60 000$ et il parait qu'au privé ça revient à moins de 7$ par jour avec le crédit d'impôt.

Bonne chance...:rolleyes:

Je n'ai pas tout lue le post mais tu a raison,moi je recois 420$/mois pour un sdg à 25$/jour donc si on fait le calcul ça me revient à 80$/mois de mes poches comparer à 140$ pour un sdg à 7$/jour ou je n'aurait aucune aide financière...
Et pour les autres qui parlait des h de fermetures c vrai que l majorité ferme à 16h ou 16h30 quant tu pense qu'on à minimum de 45min de trafic:eek:
Donc pour en revenir au post initial... si tu explique au parentle remboursement anticipé ça pourra peut être aider...
Bonne chance

mamadou
23/07/2012, 18:29
Par contre on peu avoir les deux, c'est à dire du gros bon sens et l'information nécessaire pour intervenir dans des situations donnés.
....
Donc avoir quelques formations académique où être autodidacte ne nuit pas.

Mamadou ta rsg semble super elle na aucune formation je te l'accorde mais j'aimerais que tu lui demande si elle s'informe beaucoup sur les enfants ? Moi je suis pas mal certaine que oui. De plus ton enfant est ted et ca me surprendrai énormément qu'elle ne ce soit pas informé sur ce que c pour pouvoire aider ton enfant et surtout comprendre. Faut bien comprendre qu'on ne parle pas de diplome... mais de connaisances c'est très différent.

et diplome et connaisances ne rime pas avec structure ou bourage de crane. Ca rime seulement avec bien connaitre les enfants. Ont dirais que vous voyez les diplomes comme une menace comme si la rsg va bourré le crane des enfants de connaisances et en plus qu'elle va le faire par la force et du on apprend juste. Une bonne éducatrice qu'elle soit formé ou non va apprendre des choses à l'enfant en jouant ou en chantant en2k sans même qu'ils s'en rendent compte.

et je rajoute que les rsg n'ont pas tous un gros bon sens.

Je suis 100% d'accord avec vous! :yes: En disant que les diplomes et formations n'étaient pas une obligation, je ne voulais AUCUNEMENT dénigrer celles qui en ont.... :o Désolée que mon message ait été interprété de cette façon (maudit internet des fois). Je pense aussi qu'une RSG qui veut s'informer et se former démontre de l'intérêt pour son travail. Mais si elle ne le fait pas, cela ne veut pas dire l'inverse (oh boy, est-ce que je suis claire, moi là??? loll)

Et oui c'est vrai que les RSG n'ont pas toutes le gros bon sens! J'ai toujours dit que j'avait été chanceuse d'être tombée sur elle. :yes: Si j'avais eut plusieurs mauvaises expériences en MF comme d'autres mamans, probablement qui moi aussi, je me tournerais vers le CPE. Et je tient à préciser que je n'ai rien contre les CPE. ;) Je pense que le plus important, c'est d'être confortable avec son choix...

Concernant ma RSG et le fait que mon fils est TED, en fait c'est le résultat je dirais d'une étroite collaboration. Elle m'a posé beaucoup de questions, m'a dit de lui dire si j'avais des infos qui pourraient l'aider, etc..... On peut donc le voir comme une autodidacte, c'est vrai!

Josée24
23/07/2012, 18:38
Je suis 100% d'accord avec vous! :yes: En disant que les diplomes et formations n'étaient pas une obligation, je ne voulais AUCUNEMENT dénigrer celles qui en ont.... :o Désolée que mon message ait été interprété de cette façon (maudit internet des fois). Je pense aussi qu'une RSG qui veut s'informer et se former démontre de l'intérêt pour son travail. Mais si elle ne le fait pas, cela ne veut pas dire l'inverse (oh boy, est-ce que je suis claire, moi là??? loll)

Et oui c'est vrai que les RSG n'ont pas toutes le gros bon sens! J'ai toujours dit que j'avait été chanceuse d'être tombée sur elle. :yes: Si j'avais eut plusieurs mauvaises expériences en MF comme d'autres mamans, probablement qui moi aussi, je me tournerais vers le CPE. Et je tient à préciser que je n'ai rien contre les CPE. ;) Je pense que le plus important, c'est d'être confortable avec son choix...

Concernant ma RSG et le fait que mon fils est TED, en fait c'est le résultat je dirais d'une étroite collaboration. Elle m'a posé beaucoup de questions, m'a dit de lui dire si j'avais des infos qui pourraient l'aider, etc..... On peut donc le voir comme une autodidacte, c'est vrai!

C'est ce que je veux dire par connaisances ;) Quand tu touche a quelque chose de nouveau tu t'informe, tu ne pense pas tout savoir... ou apprendre sur le tas après des erreurs qui pourait avoir blesser un enfant et qui aurait été éviter avec un peu d'informations sur le sujet.

(je ne dis pas que tous les essaie-erreurs peuvent mener a une blessure, mais certaines oui)

Evia
23/07/2012, 18:58
Moi je crois que educatrice formé ou pas c'est pas une garantie de rien.

Je suis formé et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se fait en petite enfance.

L'exemple de sarah avec l'enfant qui s'ennuie moi je ferais la même chose que toi. On est pas des animatrices point.

Ce n'est pas parce que on nous enseigne quelque chose que c'est la science infuse. Je trouve que les connaissances aquises peuvent aussi mené a s'interoger et a paufiner soit même nos propres techniques.

Au meme titre que les methodes d'avant ne sont peut-être plus d'actualités celles d'aujourd'hui sont aussi soumises au même traitement.

miadon
23/07/2012, 20:57
Ouff je pensait pas que s'aurait etais une grosse discussion hihi
Mais merci de m'éclairé les parents ..
Oui je pense les parents ne savent pas beaucoup sur le remboursement ou comme un parent qui remplie les papiers et le laisse sur le frigo ..:) mais j'ai demander aux parents toujours pourquoi car j'aimerais m'ameliorer et c'est toujours l'heure de 7h30 a 17h30 qui dérange ...C'est plate et je me suis remis en question car je pensait j'etais juste pas bonne , mais parler avec les parents m'a fait du bien pour continuer ...

sarahmarialopez
23/07/2012, 23:40
Moi je crois que educatrice formé ou pas c'est pas une garantie de rien.

Je suis formé et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se fait en petite enfance.

L'exemple de sarah avec l'enfant qui s'ennuie moi je ferais la même chose que toi. On est pas des animatrices point.

Ce n'est pas parce que on nous enseigne quelque chose que c'est la science infuse. Je trouve que les connaissances aquises peuvent aussi mené a s'interoger et a paufiner soit même nos propres techniques.

Au meme titre que les methodes d'avant ne sont peut-être plus d'actualités celles d'aujourd'hui sont aussi soumises au même traitement.

J'adore ta réponse et je trouve que c'est un juste milieu.

Moi les formations, je trouve cela bien, mais si la personne a le bon sens d'en prendre et d'en laisser. Malheureusement dans MON expérience, les gens formés prennent leurs apprentissages comme la vérité absolue.

Et à l'autre extrême, on a les mamans d'expérience qui croient tout savoir car elles ont eu des enfants.

MA conclusion: vive les mamans auto didactes sans formation, et vive les RSG formées qui savent réfléchir!

Sabriine
24/07/2012, 09:30
Je pense qu'il faut prendre en considération aussi que chaque enfant ai différent, d'ou l'importance de savoir user de bon sens !
Une méthode peut être bonne pour un enfant et ne complètement rien donner pour l'autre !