Voir la version complète : Parce que je veux juste chialer!
priscilla
18/07/2012, 13:53
Tout comme le titre l'indique j'ai juste envie d'écrire ce post pour me défouler un petit peu!
J'ai des parents fantastiques qui s'occupent bien de leurs petits cocos. Tout l'été il n'y a pas un parent sur les 6 qui travaille. Mes amis font de plus petites journées ( 8h30-16h) mais j'ai hâte aux vacances! Je manque de jus; mes batteries sont mortes. Mes enfants commencent à pleurer pour des riens ( 2 ans et 5 ans1/2) Ils n'en peuvent plus des amis et je les comprends. Ils veulent la paix, mais ne l'ont pas, même chez eux...
Ça me fâche (un petit peu) que les parents me disent qu'ils n'aient pas le temps de s'occuper de leur enfant de la semaine car ils ont trop de choses à faire comme l'épicerie et le ménage.
Ma peanut fait 40.3 de fièvre depuis hier. Ce matin un parent me dit: t'es chanceuse tu peux rester avec elle.
OUi c'est vrai, sauf que justement elle doit tout de même attendre son tour, partager, je n'ai pas le temps de la bercer, elle doit endurer le bruit... :no:
Je me sens si mal de m'occuper de petits qui pourraient facilement être avec leur maman alors que moi ma peanut a un réel besoin de se retrouver seule, de pouvoir se reposer.
J'adore les cocos, j'ai des enfants relativements faciles, d'excellents parents qui collaborent, mais ça c'est une chose qui m'énerve, de me faire dire t'es chanceuse t'es avec tes enfants tu peux en profiter.
Eum, non je n'en profite pas, je n'ai pas le temps de focusser sur eux durant la journée.
Bon chialage terminé, les vacances sont dans 9 jours!!!!!!!! :yes:
soleil02
18/07/2012, 13:55
Lâche pas Priscilla, il en reste pas long avant les vacances!
Je dixit la même chose tantôt je manque de jus moi aussi et j'ai bien hâte au vacances...pour le rest tout le monde te comprend...en tout cas moi oui!!'
Moi de la fièvre à 40.3 j'aurais fermée ajd... En plus, tu mettais personne dans le trouble.. C'est plate, mais quand on a un mf, si on veut un congé pour s'occuper de notre enfant malade ou de nous quand on est malade, faut fermer parce que les parents, si on est ouverte, vont apporter leur enfant pareil!
priscilla
18/07/2012, 14:04
Les enfants ne s'endurent pas non plus, ils sont tous fatigués ! REPOS pour tout le monde bientôt. Par chance que je prends des vacances pour que ces minous en aient aussi !! Pas facile
Tout comme le titre l'indique j'ai juste envie d'écrire ce post pour me défouler un petit peu!
J'ai des parents fantastiques qui s'occupent bien de leurs petits cocos. Tout l'été il n'y a pas un parent sur les 6 qui travaille. Mes amis font de plus petites journées ( 8h30-16h) mais j'ai hâte aux vacances! Je manque de jus; mes batteries sont mortes. Mes enfants commencent à pleurer pour des riens ( 2 ans et 5 ans1/2) Ils n'en peuvent plus des amis et je les comprends. Ils veulent la paix, mais ne l'ont pas, même chez eux...
Ça me fâche (un petit peu) que les parents me disent qu'ils n'aient pas le temps de s'occuper de leur enfant de la semaine car ils ont trop de choses à faire comme l'épicerie et le ménage.
Ma peanut fait 40.3 de fièvre depuis hier. Ce matin un parent me dit: t'es chanceuse tu peux rester avec elle.
OUi c'est vrai, sauf que justement elle doit tout de même attendre son tour, partager, je n'ai pas le temps de la bercer, elle doit endurer le bruit... :no:
Je me sens si mal de m'occuper de petits qui pourraient facilement être avec leur maman alors que moi ma peanut a un réel besoin de se retrouver seule, de pouvoir se reposer.
J'adore les cocos, j'ai des enfants relativements faciles, d'excellents parents qui collaborent, mais ça c'est une chose qui m'énerve, de me faire dire t'es chanceuse t'es avec tes enfants tu peux en profiter.
Eum, non je n'en profite pas, je n'ai pas le temps de focusser sur eux durant la journée.
Bon chialage terminé, les vacances sont dans 9 jours!!!!!!!! :yes:
Pourquoi t'as pas fermé ton service de garde? Si toi tu a décidé que ta fille était "pas assez malade" pour fermé pourquoi reprocher aux parents d'amener leur enfant ils ont pensé que tu savais quoi faire et que si elle était trop malade tu aurais fermé...
De plus, quand des parents vous amènent leurs enfants qui font 40 degrés de température, vous êtes les premières à les trouver irresponsables de 1 - parce qu'ils ne s'occupent pas de leur enfant malade et de 2 - parce que l'enfant risque de contaminer les autres... Ces règles de s'appliquent pas quand il s'agit de votre propre enfant. Il ne risque pas de contaminer tout le monde lui ? D'autant plus qu'effectivement, ça ne mettait aucun parent dans le trouble...
priscilla
18/07/2012, 14:23
Comme le titre l'indiquait je chialais pour chialer.
Les parents savaient que ma fille était fiévreuse, j'avais téléphonné plus tôt ce matin.
Les parents on pris la décision d'apporter ou pas leur enfant. Comme il est écrit dans ma régie interne que si moi ou mes enfants sommes pas au meilleur de notre forme et que ce n'est pas la gastro je reste ouverte et la décision revient au parent de garder ou pas son enfant sachant qu'un risque de contamination pourrait être possible. Je fais cela car il arrive qu'un parent se retrouve mal pris. Je ne peux pas décider que parce que les parents sont en congé que je fermais. J'offre un service, je dois l'offrir en respectant les closes du contrat. Enfin bref, je ne chiale pas contre les parents de m'avoir apporté leur enfant, simplement du fait que j'aurais bien aimé passé du temps avec ma peanut et que je manque de jus, que j'ai hâte moi aussi aux vacances. Je ne suis pas une machine!
Et avant de généraliser sur le fait qu'on chiale quand certain parents apportent leur enfant fiévreux, il faudrait y aller cas par cas, car ici quand un parent n'a aucun moyen de se faire remplacer au travail ou qu'il n'a personne, je les dépanne. Ici c'est donnant donnant.
Donc mamylou et PLouc avant de supposer ce que je pense, ce que les parents ont pensé, il faudrait peut-être analyser un peu la situation ! ;)
Pourquoi t'as pas fermé ton service de garde? Si toi tu a décidé que ta fille était "pas assez malade" pour fermé pourquoi reprocher aux parents d'amener leur enfant ils ont pensé que tu savais quoi faire et que si elle était trop malade tu aurais fermé...
Elle ne reproche rien aux parents! Elle fait juste parler de son ras-le-bol... Elle a juste besoin de chialer pour chialer!!! Comme bien des gens avant les vacances!!!
Moi aussi j'ai hâte aux vacances!!!! Et tu as le droit de chialer, même si tu aimes ton travail et tes minis;)..
Pour ce qui est du 40 de fièvre... Les parents étaient au courant, donc ils ont choisi d'emmener leurs enfants malgré tout.
Priscilla, tu répondais en même temps que j'écrivais!
ZzZé-RiSsoNs
18/07/2012, 14:30
t'es chanceuse t'es avec tes enfants tu peux en profiter. cette phrase me fait trop rire
tsé elle a aussi la chance detre avec son enfant vu quelle ne travaille pas et elle te lenmene pareillle hahahahaha a ce quon pense pas avant de parler desfois
priscilla
18/07/2012, 14:30
Merci Amulette! :)
Pour chialer moi aussi...
J'aime ma nouvelle vocation, j'adore mes minis, je m'entends bien avec leur parents...
Mais que voulez-vous, ça me vire à l'envers quand ils sont en congé et qu'ils emmènent leurs enfants chez-moi. Ce qu'ils font ne me regarde pas, je sais, je sais. Ils me payent pour garder leurs enfants, je sais, je sais...
Mais quand je travaillais à l'extérieur de la maison, j'avais tellement hâte de revoir mon enfant! Jamais je ne l'aurais emmenée à la garderie lors de mes congés ou vacances!!!
Je sais, ça ne fait pas d'eux de mauvais parents, ils ont leurs raisons... Mais c'est difficile à comprendre... Surtout quand je pensais que la plupart des parents étaient comme moi!
Les parents savaient que ma fille était fiévreuse, j'avais téléphonné plus tôt ce matin.
Les parents on pris la décision d'apporter ou pas leur enfant. Comme il est écrit dans ma régie interne que si moi ou mes enfants sommes pas au meilleur de notre forme et que ce n'est pas la gastro je reste ouverte et la décision revient au parent de garder ou pas son enfant sachant qu'un risque de contamination pourrait être possible. Je fais cela car il arrive qu'un parent se retrouve mal pris. Je ne peux pas décider que parce que les parents sont en congé que je fermais. J'offre un service, je dois l'offrir en respectant les closes du contrat. Enfin bref, je ne chiale pas contre les parents de m'avoir apporté leur enfant, simplement du fait que j'aurais bien aimé passé du temps avec ma peanut et que je manque de jus, que j'ai hâte moi aussi aux vacances. Je ne suis pas une machine!
Et avant de généraliser sur le fait qu'on chiale quand certain parents apportent leur enfant fiévreux, il faudrait y aller cas par cas, car ici quand un parent n'a aucun moyen de se faire remplacer au travail ou qu'il n'a personne, je les dépanne. Ici c'est donnant donnant.
Donc mamylou et PLouc avant de supposer ce que je pense, ce que les parents ont pensé, il faudrait peut-être analyser un peu la situation ! ;)
Je disais simplement que si aucun des parents travaille ça ne les auraient pas dérangé que tu fermes. Mais puisque tu les a appelé pour leur dire que ta fille était fievreuse mais qu'ils pouvaient quand même amener leur enfant faudrait pas le reprocher.
La situation je l'ai pas analysé je t'ai demandé pourquoi t'avais pas fermé. Lorsqu'on émet un commentaire il faut pouvoir accepter que les gens y réponde selon leur façon de voir les choses.
wonderwomen
18/07/2012, 14:42
Je te comprends ma chere!
Moi aussi quand les parents me disent que je suis chanceuse d'être avec les miens ya quelque chose qui vient me chercher car avec 6 minis ,je ne peux pas en profiter pleinement! j'utilise mes vacances pour prendre mes r-v medicales pour ne pas avoir a fermer et nuire aux parents...et la mes vacances approche a grand pas et je m'en souhaite des belles pcq ceux des fêtes on les a passer a lhopital car mon gars et les virus=complications et ma semaine de relâche sous l'influenza...alors jen veux des bonnes!
Pis chiale ca fait du bien on est pas des saintes bon sang! mais des femmes et des mamans qui font un beau metier mais qui demande bcp! on a le droit de chialer bon! je ressens ces mêmes frustrations quand un parent me dit qu'il doit aller a l'épicerie et pleins dautres commissions alors que moi je dois pakter mes 3 mousses ds le char pis les emmener avec moi!
Mais bon , je repsecte tout de même ca ca j'offre un service qui se trouve a être mon gagne pain alors...
mais moi jen aurais quand meme profiter pur fermer mon sdg sachant qu aucun parent travaille et que mon enfant fait de la fievre...ils ont besoin de notre excusivité de temps en temps et de passer du temps de qualité avec leur maman surtout en etant fievreuse! je comprends que tu leur offre un service et qu'on est professionnelle mais en meme temps on peut les contaminer (les cocos) et offrir moins de soins a nos petits!
lâche pas il ten retse pas gros et bonne chance pour ta cocotte en esperant que ca passe vite!
priscilla
18/07/2012, 14:42
Amulette, je suis exactement pareille. Mon dieu quand mes enfants allaient en CPE, mon chum allait les porter le matin parce qu'il commencait plus tard ( 9h) et j'allais les chercher parce que c'est moi qui finissait plus tôt ( 15h30) et mon dieu que les enfants en avaient leur truck de la garderie. Ils sont bien, mais les enfants regardaient ds la fenêtre pour voir si c'était leur parents qui arrivaient. Mon coco était tellement heureux d'être toujoursle 1er à partir. Je ne m'imaginais juste pas faire autrement.
C'est correct, il y a des gens qui ont moins la fibre maternelle. Être maman on le devient, on ne peut pas l'anticiper complètement. Il y en a qui aime ça, mais pas trop souvent, d'autres qui seraient avec leur enfant 24h/24.
Quand on est dans l'Extrême comme je suis, c'est normal de ne pas comprendre les autres, parce que pour nous ça ne fait pas de sens...
:)
M'excuse je veux pas être méchante , mais tu vos avec les décisions que tu prend.;)
priscilla
18/07/2012, 14:51
M'excuse j'veux pas être méchante, mais si t'a rien à dire, tu peux regarder un autre post ;)
Amulette, je suis exactement pareille. Mon dieu quand mes enfants allaient en CPE, mon chum allait les porter le matin parce qu'il commencait plus tard ( 9h) et j'allais les chercher parce que c'est moi qui finissait plus tôt ( 15h30) et mon dieu que les enfants en avaient leur truck de la garderie. Ils sont bien, mais les enfants regardaient ds la fenêtre pour voir si c'était leur parents qui arrivaient. Mon coco était tellement heureux d'être toujoursle 1er à partir. Je ne m'imaginais juste pas faire autrement.
C'est correct, il y a des gens qui ont moins la fibre maternelle. Être maman on le devient, on ne peut pas l'anticiper complètement. Il y en a qui aime ça, mais pas trop souvent, d'autres qui seraient avec leur enfant 24h/24.
Quand on est dans l'Extrême comme je suis, c'est normal de ne pas comprendre les autres, parce que pour nous ça ne fait pas de sens...
:)
Eh bien moi je ne te comprends pas car j'aurais fermé mon service de garde pour m'occuper de ma fille malade.
priscilla
18/07/2012, 14:57
Je me dois de respecter un contrat, donc tel qu'il est inscrit dans ce dit contrat, je reste ouverte si je suis malade ou mes enfants à moins de gastro pour ''dépanner''les parents qui seraient dans l'impossibilité de se trouver un plan B.
maman de 2 amours
18/07/2012, 15:29
moi je te comprend et c vrai que ca fais du bien de chialer avec du monde qui comprenne comment on se sens !! moi aussi jai déja eu cette fameuse phrase que je suis chanceuse detre avec mes enfants mais dans le fond je moccupe des leurs et les miens passent en dernier... c elles que je réveilles en dernier pour etre sur que leur coco dorme le soir.. etc. oui nos enfanst son chanceux detre chez eux mais oui ils ont besoin de vacances et mausus que ca va faire du bien moi aussi je crois que je tombe en vacances en meme temps que toi et que jen ai vraiment besoin la patience est pas mal moins la donc vite les vacances !
M'excuse j'veux pas être méchante, mais si t'a rien à dire, tu peux regarder un autre post ;)
Mais oui j'ai quelque chose a dire, ca peut te déplaires et tu en a le droit, mais oui j'ai vraiment quelque chose à dire.
je ne sais pas si tu es au privé, si c,est une circonstance où si tes parents sont en congé chaque été( professeur).
Mais si ton enfant est malade avec de la température ou tu fermes ou tu laisses le choix au parents de venir, tu as choisie le no 2 et bien malheureusement tu dois vivre avec,
Tu as le droit de chialer que si que ça etc etc... je te l'accorde, mais tu vis quand même avec tes choix.
Tu dis toi même que tu as de bons parents qu'ils viennent porter et chercher leurs enfants plutôt le soir et porter plus tard le matin.
Aucun contrat n'empèche de fermer si tu es malade où que ton enfant soit malade a moins que tu n'est vraiment écris ouvert même en cas de maladie dans ma famille et si tu as écrit ça et bien ne t'en déplaise refait tes contrats correctement.
Je suis la première à dire que certains parents abusent, a vous les rsg de faire vos contrats en conséquence et de prévoir la maladie, surtout quand onn a de jeunes enfants.
Ne crois pas que je ne suis pas empathique et dommage aussi que tes parents ne le soit pas envers toi, mais quand même dans la vie on vie avec les décisions que l'on prend.
Comme tu as aussi pris la décision de venir en parler sur ce forum, soit près a recevoir toutes les réponses.;)
priscilla
18/07/2012, 16:44
Je n'ai aucun problème à ce qu'on me dise que je devrais changer ma façon de faire mes contrats, me donner des conseils pour le futur, par contre, me faire dire vis avec tes choix, eum c'est déjà ce que je fais; j'endure.
La raison pourquoi j'avais inscrit que je restais ouverte pour dépanner un parent qui n'a pas de plan B, c'est pour ne mettre personne dans le trou. Je suis une personne qui comprend les familles sans ressource, sans famille, mal prise, coincée. J'ai fait appel à la bonne volonté de chacun. Et oui, ce sont des professeures et pour d'autres en congé de maternité. Oui je comprends l'envie de tous de prendre un break, du temps pour soi, faire ses commissions,mais 5 jours / semaine? Vraiment? Oui ils font de plus petites journées, mais ils viennent tous 5 jours ou presque. Je trouve ça dommage pour les enfants et pour les miens. J'en appelais à la bonne volonté de chacun. Pour moi c'est normal de comprendre des situations qui nous sont impossibles de changer par exemple je ne charge pas de frais de retard pour un parent pris dans une tempete de neige. Je ne charge pas de frais de retard si un parent m'apporte le paiement en retard de quelques heures parce qu'il était à l'extérieur. Je crois que dans la vie, lorsqu'un service nous est rendu, on le remet lorsqu'on le peut, sans devoir l'exiger.
C'est seulement du savoir vivre, de la logique. J'imagine donc que tous les 6 aujourd'hui n'avaient vraiment pas de plan B alors qu'une est arrivée fraichement de la coiffeuse, une autre est arrivée les chx mouillée parce qu'elle se baignait avec son mari chez elle...
Enfin, malheureusement je devrai resserrer mes closes et c'est dommage car lorsqu'ils seront dans le besoin véritable ce sera un non...
Je n'ai aucun problème à ce qu'on me dise que je devrais changer ma façon de faire mes contrats, me donner des conseils pour le futur, par contre, me faire dire vis avec tes choix, eum c'est déjà ce que je fais; j'endure.
La raison pourquoi j'avais inscrit que je restais ouverte pour dépanner un parent qui n'a pas de plan B, c'est pour ne mettre personne dans le trou. Je suis une personne qui comprend les familles sans ressource, sans famille, mal prise, coincée. J'ai fait appel à la bonne volonté de chacun. Et oui, ce sont des professeures et pour d'autres en congé de maternité. Oui je comprends l'envie de tous de prendre un break, du temps pour soi, faire ses commissions,mais 5 jours / semaine? Vraiment? Oui ils font de plus petites journées, mais ils viennent tous 5 jours ou presque. Je trouve ça dommage pour les enfants et pour les miens. J'en appelais à la bonne volonté de chacun. Pour moi c'est normal de comprendre des situations qui nous sont impossibles de changer par exemple je ne charge pas de frais de retard pour un parent pris dans une tempete de neige. Je ne charge pas de frais de retard si un parent m'apporte le paiement en retard de quelques heures parce qu'il était à l'extérieur. Je crois que dans la vie, lorsqu'un service nous est rendu, on le remet lorsqu'on le peut, sans devoir l'exiger.
C'est seulement du savoir vivre, de la logique. J'imagine donc que tous les 6 aujourd'hui n'avaient vraiment pas de plan B alors qu'une est arrivée fraichement de la coiffeuse, une autre est arrivée les chx mouillée parce qu'elle se baignait avec son mari chez elle...
Enfin, malheureusement je devrai resserrer mes closes et c'est dommage car lorsqu'ils seront dans le besoin véritable ce sera un non...
Je peux comprendre que l'on attend de la bonne volonté de la part des parents, mais comme je le dis souvent, les parents font ce qu,ils ont a faire et moi je fais que j,ai à faire. I'm the boss.
J'ai appris avec les années que l'on n'est jamais si bien servie que par soit même, moi je suis accrédité alors j'ai le gouvernement comme boss je l'accepte mais le peu qu'il me reste de travailleur autonome j'y tient.
Je te dirais que si j'était au privé , dans ma régie interne il serait spécifier que les heures peuvent être remanier selon les besoins réel des parents. Tout ca pour justement prévoir des parents professeurs et aussi en congé de maternité et cet été tu aurais pu très bien ouvrir de 9hrsà 15hrsoù 15hrs30.
Pour ce qui est de ton enfant malade, moi tu vois à chaque parent au tél j'aurais tout simplement dit ma fille est malade et comme tu es en congé pour l'été donc pas besoin de plan b aujourd'hui je ferme, je vais prendre soin de ma puce.
Il ne faut pas ce fier sur la logique, le savoir vivre des parents, tu offres un service à toi de mettre tes règles.
Alors si tu rend un service a un parent tu le fais parceque tu le veux, mais fais toi une régie où tu ne t'attent pas a ce que l'on te rende la pareil.
Bien moi asteur j'Ai compris qu'il faut dire les choses clairement. Quand japelle je dis : mon enfant à ça , j'aimerais que tu gardes le tiens a moins d'un réel besoin comme je sais que tu ne travaille pas, je me permet de te le demander. Je reste quand meme ouverte mais sois au courrant qu'il y a risque de contagions.
Asteur il me comprennent.
menoum31
18/07/2012, 17:59
ouin... lache pas priscilla c'Est dans pas long :) je te comprend parfaitement je sais ce que c'Est que d'avoir les piles a plats :) et d'Autant plus quand ce sont nos enfants de malades même si nous sommes a la maison on se sent tellement dépourvus avec d'autres mini parce que nous ne pouvons pas leur accorder tout le temps qu'Ils méritent
je trouve dommage que tes parents aient réagis ainsi et sincèrement je suis des parents qui comprennent qu'il faut parfois un break d'enfant pour pouvoir mieux se retrouver en couple, ayant un enfant a besoins particuliers...
j'Aime l'idée de noléal de réaménager les plache de la garderie temporairement aussi j'y avait pas pensé dans le temps et j'Adore!
lâche pas ma belle reviens nous en feu mets la switch a off tu le mérites... et enbrasse ta mini de ma part xxx
juliet007
18/07/2012, 18:12
Quand tu pars un post, faut que tu t'attendes à avoir les opinions du monde. Certaines opinions vont te plairent d'autre moins. Si tu n'es pas capable d'encaisser avec respect les opinions qui te plaisent moins, tu t'abstiens de partir un post.
De dire à quelqu'un d'aller voir ailleurs parce que son opinions ne fait pas ton affaire, ça se fait pas!
Sur ce, je suis du même avis, si tous tes parents étaient en congé, tu ne les appelles pas pour leur dire que ta fille fait de la fièvre, tu les appelles pour dire que tu fermes.
Quand tu pars un post, faut que tu t'attendes à avoir les opinions du monde. Certaines opinions vont te plairent d'autre moins. Si tu n'es pas capable d'encaisser avec respect les opinions qui te plaisent moins, tu t'abstiens de partir un post.
De dire à quelqu'un d'aller voir ailleurs parce que son opinions ne fait pas ton affaire, ça se fait pas!
Sur ce, je suis du même avis, si tous tes parents étaient en congé, tu ne les appelles pas pour leur dire que ta fille fait de la fièvre, tu les appelles pour dire que tu fermes.
D'accord avec toi mais je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu, et de plus je comprend ça déception, elle aurait voulue que les parents soit empathique à sa situation. Je peu comprendre.
Mais malheureusement dans la vie ce n'est pas parce que nous, nous sommes où serions empathique à une telle situation que les 6 parents le sont.
C'est pourquoi je dis on vie avec nos décisions, si je propose l'autre dispose....
Moi aussi quand je ferme,je ferme je ne propose pas.:laugh:
Je suis sensible au besoin de mes parents et je ne met personne dans la merde comme on dit, mais je le répète I'm the boss.
cajoleuse079
18/07/2012, 19:10
Je te comprends vraiment.....
j'ai plus de la moitié des parents ici qui sont comme ca.....
bonne vacances
Moi déja en partant une rsg qui a un jeune enfant malade je trouve qu'elle devrait fermer point final. L'enfant a besoin de maman et les autres enfants n'ont pas à ce faire contaminer. Les parents n'ont pas de plan b ? Tant pis! Le premier travail d'une maman est justement d'être une maman pas rsg.
Donc dans un cas ou les 6 parents sont en vacance j'avoue que je ne comprend pas du tout pourquoi le service était ouvert, moi j'aurais fermer ca et vite et pour au moin 2 jours voire plus si la fièvre continue. En plus c'était la situation idéal les parents n'ont même pas a ce casser la tête ils sont à la maison.
Moi priscilla je te trouve bien gentille de décrire tes parents comme de super bons parents, gentils etc... moi une gang de parents professeurs qui sont 2 mois en congé à être à la maison et faire des activités (forcément car personne ne fait l'épicerie et le ménage 8h par jour 5 jours par semaine :rolleyes:) je trouve pas ça ben ben "winner" de leur part!! Même poche, très poche je te dirais!!
Jte trouve très diplomate, patiente et accomodante. Bravo pour ton côté professionnel mais je crois que tu pourrais quand même te permettre de chômer un peu...dommage pour toi que tes parents utilisateurs ne semblent pas comprendre la situation!!!
Ces parents sont en congé tout l'été et envoient quand même leur enfant à temps plein (pour moi ce l'est car ma fille y va seulement 30 min de plus par jour et OUI je travaille à temps plein)...je trouve qu'ils ne donnent ni un break à leur enfant ni à toi quand ce serait vraiment bien apprécié!! Tsé une petite fille à 40 de fièvre qui visiblement aurait besoin de se reposer, moi comme parent utilisateur...j'aurais compris et accepté avec joie de te donner une belle journée de repos à toi et ton enfant et moi j'aurais pris mon enfant avec moi sur le bord de la piscine....(pcq c'est ce que j'imagine qu'ils font!!!)
Bonnes vacances!!
Tholianne
18/07/2012, 21:39
Wow certaines d'entres vous sont assez raides dans leurs interventions! Je vous demanderais de faire attention. Blesser ou remettre sur le nez n'est aucunement constructif...
Merci de votre collaboration :D
alagarderie.com
19/07/2012, 06:11
je te souhaites des vacances reposantes avec une famille en forme ;)
Achooboudin
19/07/2012, 20:19
Samedi passé j'ai été a une fête pour le départ de 2 amis de ma garderie... et une des mamans de ma garderie s'est venté d'être en vacances depuis le mois de mars (perte d'emploi) ... elle me l'apporte quand-même 5 jours semaines, de 8h30 a 16h30. Alors je suis trop d'accord avec toi...
priscilla
20/07/2012, 10:23
Merci pour les quelques commentaires constructifs.Définitivement, tant pis pour les parents qui se retrouveront dans la ''Shnout'' la prochaine fois. Je fermerai point final ;)
sarahmarialopez
20/07/2012, 11:56
Merci pour les quelques commentaires constructifs.Définitivement, tant pis pour les parents qui se retrouveront dans la ''Shnout'' la prochaine fois. Je fermerai point final ;)
J'ai juste 35 ans, mais j'ai appris dans ma vie une leçon que jamais je n'oublierai. Tu dois penser à toi avant de penser aux autres, ensuites tu dois penser à tes enfants ensuite si ca te chante, les autres.
Pourquoi? Parce que les gens ne retournent pratiquement jamais l'ascenceur Priscilla.
Chacun pour soi, pis sois enpathique envers tes enfants, ton conjoint (si t'en a un), ta famille ou tes amis, mais pas tes relations professionnelles.
Enfin, c'est mon avis, mon expérience, ce que j'ai noté de la vie.
Moi je reste empathique à tous, mais tant que ca chamboule pas mon MOI ou MES enfants. Là je me foutrai ben raide des autres!
Bonne vacances!
Sabriine
20/07/2012, 17:20
Ici j'ai du fermer 2 jours cette semaine car ma fille a été hospitaliser et c'était CLAIR pour moi que ma place était au chevet de ma fille !
J'ai appeler tout les parents pour leur expliquer la situation... J'ai un parent qui ces montrer mécontent et vous savez quoi.......................
Ce sont les 2 seuls qui sont en vacances en ce moment...:furious:
Je prend soin de leur enfant 5 jours par semaine et il n'accepte meme pas que je veule rester avec ma fille a LHOPITAL !
priscilla
24/07/2012, 08:49
Sabriine je te comprends tellement! J'ai du fermé une journée, et une maman a dit, en tout cas c'est sur que je te l'apporte toute la semaine, déjà que je vais devoir passer 2 semaines à temps plein avec. (wow pourquoi tu fais des enfants, si c'est pénible passer 2 semaines par année avec ton flot!!!!!!!!!!!?!!)
Bref, il me reste....4 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh bien moi je ne te comprends pas car j'aurais fermé mon service de garde pour m'occuper de ma fille malade.
Facile a dire ca qu'on a juste à fermer quand nos enfants sont malade! La plupart des parents nous shippe leurs enfants bourré de tempra pour cacher la fievre car ils ne peuvent pas manquer de travail pour s'occuper des leurs:rolleyes: Donc, penses-tu vraiment qu'ils vont être très comprehensif si on ferme à chaque fois que l'un de nos enfants fait de la fievre? Non, pas vraiment.
Quand on a un MF, on ne peut malheureusement pas accorder plus de temps à nos propres enfants, malade ou pas, qu'aux autres, sinon on nous accuse de faire du favoritisme!! ( ben oui! un parent m'a déjà dis ca lors d'une visite que ca lui faisait ben ben peur ca!:laugh:)
Priscilla, je suis rarement d'accord avec toi, mais là je le suis a 100% C'est pas parce-que nous travaillons à partir de la maison que nous somme totalement libre de fermer ou d'ouvrir. Et ce, même si nous savons que les parents pourraient très bien s'en accomoder pour une journée car ils ne travaille pas. Moi, quand mes enfants sont fièvreux, j'appelle les parents pour leurs donner le choix. Si cette journée-là je peux avoir un nombre réduit d'enfants, tant mieux. La seule raison, à par les vacances biensur, qui me font fermer, c'est la gastro. Ca, c'est non négociable!:laugh::laugh:
Facile a dire ca qu'on a juste à fermer quand nos enfants sont malade! La plupart des parents nous shippe leurs enfants bourré de tempra pour cacher la fievre car ils ne peuvent pas manquer de travail pour s'occuper des leurs:rolleyes: Donc, penses-tu vraiment qu'ils vont être très comprehensif si on ferme à chaque fois que l'un de nos enfants fait de la fievre? Non, pas vraiment.
Quand on a un MF, on ne peut malheureusement pas accorder plus de temps à nos propres enfants, malade ou pas, qu'aux autres, sinon on nous accuse de faire du favoritisme!! ( ben oui! un parent m'a déjà dis ca lors d'une visite que ca lui faisait ben ben peur ca!:laugh:)
Priscilla, je suis rarement d'accord avec toi, mais là je le suis a 100% C'est pas parce-que nous travaillons à partir de la maison que nous somme totalement libre de fermer ou d'ouvrir. Et ce, même si nous savons que les parents pourraient très bien s'en accomoder pour une journée car ils ne travaille pas. Moi, quand mes enfants sont fièvreux, j'appelle les parents pour leurs donner le choix. Si cette journée-là je peux avoir un nombre réduit d'enfants, tant mieux. La seule raison, à par les vacances biensur, qui me font fermer, c'est la gastro. Ca, c'est non négociable!:laugh::laugh:
C'est qui le propriétaire ? Toi ou les parents ?
C'est qui qui a plus besoin de toi ? Ton enfant ou des inconnus ?
moi c'est les deux seules question que je me poserait le matin ou je verrai mon enfant malade tant pis pour les parents qui ne sont pas d'accord. C'est votre choix d'ouvrir ou non personnelement je ne suis pas d'accord mais parce que les parents seront facher ce n'est certainement pas une bonne raison de rester ouverte.
C'est qui le propriétaire ? Toi ou les parents ?
C'est qui qui a plus besoin de toi ? Ton enfant ou des inconnus ?
moi c'est les deux seules question que je me poserait le matin ou je verrai mon enfant malade tant pis pour les parents qui ne sont pas d'accord. C'est votre choix d'ouvrir ou non personnelement je ne suis pas d'accord mais parce que les parents seront facher ce n'est certainement pas une bonne raison de rester ouverte.
Je suis d'accord avec le principe Josée, mais dans mon cas, j'ai 4 enfants à moi. Donc, la possibilité de la fièvre est disons plus grande et va arrivé plus souvent que la RSG qui en a que 1! Alors, si je ferme, à chaque fois que j'ai un de mes enfants de fièvreux, ben c ben de valeur, mais ca va être assez difficile d'avoir une clientel! Voilà pourquoi, que quand ca arrive, j'offre l'option aux parents de se trouver un plan B, et dans mon cas, je suis assez chanceuse, les rare fois où c arrivé, la plupart des cocos sont pas venu.
Oui mon enfant à priorité, sauf que mets-toi à la place d'un parent qui cherches une garderie, envoierais-tu ton enfant ben longtemps dans une garderie où la RSG est fermer disons 10-12 fois dans l'année parce-que ces enfants font de la fievre + les 5 semaines de vacances+ les imprévu qui peut arriver dans une année? Pas sur :)
Je suis d'accord avec le principe Josée, mais dans mon cas, j'ai 4 enfants à moi. Donc, la possibilité de la fièvre est disons plus grande et va arrivé plus souvent que la RSG qui en a que 1! Alors, si je ferme, à chaque fois que j'ai un de mes enfants de fièvreux, ben c ben de valeur, mais ca va être assez difficile d'avoir une clientel! Voilà pourquoi, que quand ca arrive, j'offre l'option aux parents de se trouver un plan B, et dans mon cas, je suis assez chanceuse, les rare fois où c arrivé, la plupart des cocos sont pas venu.
Oui mon enfant à priorité, sauf que mets-toi à la place d'un parent qui cherches une garderie, envoierais-tu ton enfant ben longtemps dans une garderie où la RSG est fermer disons 10-12 fois dans l'année parce-que ces enfants font de la fievre + les 5 semaines de vacances+ les imprévu qui peut arriver dans une année? Pas sur :)
Moi aussi je pense comme toi July! En plus quand il y a un virus qui rentre dans la maison, on y passe tous mais pas en meme temps! Ex: Si mon fils fait de la fièvre lundi-mardi, son frère c'est jeudi-vendredi! Si je ferme a chaque fièvre j'aurais fermé 4 jour cette semaine là. Imagine qu'ensuite c'est moi qui fait de la fièvre la semaine suivante, suivit de l'enfant qui fréquente ma garderie 2 jours plus tard. Bien le parent de cet enfant là aurait manqué 8 jours de boulot en 2 semaines! Si je fais ça trop souvent, byebye la clientèle!
July77 je ne pourais jamais signer avec un milieu familiale parce que je n'ai pas de plan b.. par contre si j'en aurais 1 et que la rsg fermerait souvent parce que ses enfants sont malade je n'en ferait pas de drame le plan b est la pour ca. Et puis ici les parents sont en vacances donc la question de mettre les parents dans la schnout ne ce posait même pas.
puis pour finir ce que je voulais vraiment dire c'est de ne pas avoir peur de fermer parce qu'un parent chiale. Moi personellement je n'aimerais pas vraiment signer avec une rsg qui ouvre avec des enfants malade j'hais voire ma fille malade. Et si jamais elle ouvre quand même j'aime bien l'idée de priscilla de rendre la pareil aux parents si ils sont pris.
titepuce81
24/07/2012, 14:55
tien ca me donne aussi le gout de chialer.. Ma fille va a la garderie a temps partiel.. Une periode de chaumage ca se prevoit pas. On se sait pas quand ca commence ni quand ca fini. J'envoie ma fille a la garderie quand meme durant ma recherche d'emploi. Parce que oui c'est de la recherche d'emploi! Si je decide de la garder a la maison, je paye pareil, si je decide d'arreter de payer et je perds ma place, je fais quoi quand j'ai mon nouvel emploi? Et elle aime ca la garderie imaginez donc! Elle aime aller voir ces amies, elle aime le bricolage et elle aime sa gardienne. Alors je vous pose la question a vous les proprietaires de garderies:
Dans une situation comme la mienne, seriez vous prets a couper sur votre salaire pour que je garde ma fille a la maison avec moi durant ma recherche d'emploi et ce en garantissant que j'aurais ma place dès qu'un emploi se présentera??
Pensez y bien...
Sabriine
24/07/2012, 15:22
tien ca me donne aussi le gout de chialer.. Ma fille va a la garderie a temps partiel.. Une periode de chaumage ca se prevoit pas. On se sait pas quand ca commence ni quand ca fini. J'envoie ma fille a la garderie quand meme durant ma recherche d'emploi. Parce que oui c'est de la recherche d'emploi! Si je decide de la garder a la maison, je paye pareil, si je decide d'arreter de payer et je perds ma place, je fais quoi quand j'ai mon nouvel emploi? Et elle aime ca la garderie imaginez donc! Elle aime aller voir ces amies, elle aime le bricolage et elle aime sa gardienne. Alors je vous pose la question a vous les proprietaires de garderies:
Dans une situation comme la mienne, seriez vous prets a couper sur votre salaire pour que je garde ma fille a la maison avec moi durant ma recherche d'emploi et ce en garantissant que j'aurais ma place dès qu'un emploi se présentera??
Pensez y bien...
Non car comme tu la dit ces notre salaire et nous aussi on a des comptes, un loyer, l'hydro, l'épicerie a payer, ect...
Tu a tout les droits d'envoyer ton enfants à la garderie même si tu ai au chomage. Ces ton choix et je le respecte !
Par contre pour ce qui ai de la raison que tu donne '' Je paie donc je DOIT l'envoyer '' je te demanderais ceci : Est-ce que le 10-12$ que tu donne vaut plus que le temp passer avec ta fille :confused:
sarahmarialopez
24/07/2012, 17:11
Pensez y bien...
Donc dans la vie, il faut que t'en aies pour ton argent?
C'est comme aller au buffet chinois, on paie 20$ ben faut se bourrer la face dans le buffet, pas grave si on engraisse après
C'est comme payer pour un gym, un cable ou internet, faut absolument maximiser notre sortie d'argent.
JAMAIS je ne comprendrai ce genre d'arguments. JAMAIS! Je ne te juge pas, dans le fond je ne te connais pas, mais réfléchis-y un peu, peut-être te rendras tu compte à quel point ta façon de voir les choses NUIT à ton enfant et à ta relation avec ton enfant. Essaies donc de maximiser ton temps AVEC ton enfant au lieu de ton argent.
Quelle tristesse, mais t'en fait pas, t'es pas la seule! T'es la règle! Malheureusement pour les enfants
Pis pour répondre à ta question, voyant ton besoin de maximiser ton argent, je te donnerais ce que tu veux, mais non je garderais pas ta place. Mais juste à cause de ton besoin de maximiser. Si tu avais dit que étant au chômage tu n'arrivais pas, je t'aurais offert de garder ton enfant et de payer moitié prix en attendant.
Entre2rives
24/07/2012, 17:17
Bon ben je vais me faire lancer des roches... J'écris ca juste pour vous taquiner donc prennez le pas mal d'accord!!!! Finalement ont est jamais contents!!!! Quand ont as des enfants en garderie ont trouvent quil passent trop de temps (Je vous l'accorde c'est vrai) ET quand vous avez pas d'enfants et que vos places ne sont pas toutes comblés vous déprimer et chialer!!!! Coudonc les filles !!! Arretez de chialer faudrais savoir ce que vous voulez!!!! Avoir des amis mais pas trop longtemps, dans les heures qui vous conviennent. Euuu C'est ben le fun mais cest pas tres réaliste pour tout le monde. Ou quand les parents finissent plus tot ben ils peuvent pas venir chercher leurs enfants pendant votre heure de dodo pour pas deranger votre routine. Coudonc c'est leurs enfants!!!!! C'est votre maison mais cest leurs enfants!!! Moi je suis au privé en installation et que le parents viennent le chercher pendant le dodo coudonc ils viennent pis cest tout tant quil ne sonne pas cest correct, ont reveille lenfant pis ca fini la! Bon plusieurs dentre vous doivent etre entrain de choisir leurs roches a me lancer mais comme jai dis en début de mon texte cetais pous vous TAQUINER!!! Je parlais comme une personne étrangere a tout ca, car mon amie vous a deja lue et cest le genre de commentaire qu'elle ma passer. Le principal de tout ca cest que nous avons a coeur le bien etre des enfants! Donc allez souriez!!! Un prof du cegep ma deja dis.. Ce qui sort ne s'impregne pas! Donc cest mieux pour notre santé de pleurer et chialer que de rester avec tout ca sur le coeur qui vas nous rendres malade un jour ou lautre donc.. Chialez et pleurer cest bon pour la santé ;-)
Pensez y bien...
Je comprend ce que tu veux dire ... Oui c'est tannant d'envoyer de l'argent à la garderie et que notre enfant ni soit pas... Mais j'appelle ca choisire mes batailles :yes: Je veux garder ma fille avec moi et je veux aussi garder sa place dans la même garderie donc ce qu'il me laisse a faire est de payer et de la garder avec moi. Le seul avantage que ji voie est que jeudi j'ai un enterement du coup j'ai besoin d'une gardienne et je ne me casse pas la tête j'ai appeller son éducatrice et je lui ai dit qu'elle sera la jeudi.
D'un autre coté je comprend que les rsg n'ont pas le choix car elles ont des facture à payer donc je me verrais mal de demander à ma rsg de garder la place de ma fille gratuitement.....
d'une maman qui n'envoie pas sa fille de l'été, ni les vacances de mars, ni noel, ni les fériés + tous les jours ou je n'ai pas d'école ;) et qui paye!
Bon ben je vais me faire lancer des roches... J'écris ca juste pour vous taquiner donc prennez le pas mal d'accord!!!! Finalement ont est jamais contents!!!! Quand ont as des enfants en garderie ont trouvent quil passent trop de temps (Je vous l'accorde c'est vrai) ET quand vous avez pas d'enfants et que vos places ne sont pas toutes comblés vous déprimer et chialer!!!! Coudonc les filles !!! Arretez de chialer faudrais savoir ce que vous voulez!!!! Avoir des amis mais pas trop longtemps, dans les heures qui vous conviennent. Euuu C'est ben le fun mais cest pas tres réaliste pour tout le monde. Ou quand les parents finissent plus tot ben ils peuvent pas venir chercher leurs enfants pendant votre heure de dodo pour pas deranger votre routine. Coudonc c'est leurs enfants!!!!! C'est votre maison mais cest leurs enfants!!! Moi je suis au privé en installation et que le parents viennent le chercher pendant le dodo coudonc ils viennent pis cest tout tant quil ne sonne pas cest correct, ont reveille lenfant pis ca fini la! Bon plusieurs dentre vous doivent etre entrain de choisir leurs roches a me lancer mais comme jai dis en début de mon texte cetais pous vous TAQUINER!!! Je parlais comme une personne étrangere a tout ca, car mon amie vous a deja lue et cest le genre de commentaire qu'elle ma passer. Le principal de tout ca cest que nous avons a coeur le bien etre des enfants! Donc allez souriez!!! Un prof du cegep ma deja dis.. Ce qui sort ne s'impregne pas! Donc cest mieux pour notre santé de pleurer et chialer que de rester avec tout ca sur le coeur qui vas nous rendres malade un jour ou lautre donc.. Chialez et pleurer cest bon pour la santé ;-)
À la garderie de ma fille je peux passer en tout temps même durant la sieste... et j'avoue que c'est très apprécier parce que si je fini un cours à 2 heures je ne veux pas attendre planter dans le milieu de la place jusqua ce qu'elle ce réveil ni faire un aller retour chez moi .... Mon éducatrice fonctionne comme toi j'entre et elle va elle même doucement réveiller ma fille. Et honnetement pas une fois ca na reveiller un ami.
Pensez y bien...
A et je rajoute que tu peut l'envoyer genre 2 jours et la garder 3 :) quelque chose comme ca ... De cette facon tu aura du temps avec elle et aussi du temps pour chercher du travail.
Entre2rives
24/07/2012, 17:41
Humm tu peux l'envoyer aussi l'Avant midi (tu fais application l'Avant midi car l'apres midi me semble que les gens sont moins réceptif) Ou encore tu peux envoyer cv par internet et fax en présence de ta fille. ET tu vas la chercher des la fin du diner, ainsi vous faites la sieste ou le repos ensemble. Ton enfant sera bien heureux et toi surement en retour tu aura pas l'impression de delaisser ton enfant et ca te permet de faire des applications partout. A part de ca Cest TA VIE ET CELLE DE TON ENFANT Toi seule sais ce qui est bon pour toi et elle. Nous ont te donne seulement des conseils que nous croyons correct dapres nos expériences personnelle et professionnelle ;-) Bonne recherche d'emploi!!!!! :-)