PDA

Voir la version complète : Déduction d'épicerie avec mes 2 enfants à la garderie...

Lucie13
20/07/2012, 15:02
Bonjour,
j'ai une garderie privée, mais reconnue par la ville où j'habite. J'ai droit à 6 enfants de moins de 9 ans. Je me demandais comment déterminer le % d'épicerie déductible de mes revenues sachant que, selon le gouvernement, je ne peux pas déduire pour mes enfants ( 2 qui fréquentent la garderie)... Je fais seulement une épicerie pour ma famille de 6 et la garderie en même temps... Je vais quand même pas commencer a compter le nombre de framboises consommer par chaque personne de la maisonnée!!!

Merci de votre aide

trompette
20/07/2012, 16:51
Il y a un exemple de calcul sur le site du ministère du revenu.

didiane
20/07/2012, 23:30
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-189.aspx

alagarderie.com
21/07/2012, 18:34
tu pourrais séparer ton épicerie en demandant à la caissière de faire 2 factures, question de ne pas te retrouver avec la bière, le shampoing et tous ce qui ne concerne que la famille sur les factures de la garderie.
Ensuite tu fait le total que tu divise par le nombre de personnes qui sont présente aux repas et collation.
Si donc c'est toi, tes 2 enfants et 4 autres enfants, on a un total de 7 personnes.
tu divise le montant total de tes dépenses (exemple 200$divisé par 7 personnes= un chiffre rond de 30$ par personne)
Si tu a 4 enfants qui fréquentent ton service de garde, ils t'auront donc occasionné des frais de 120$ pour la semaine.

C'est raisonnable de déclarer entre 5 et 6$ par jour par enfant.
l'important est de conserver tes factures au cas ou il y aurais vérification ;)

Lucie13
23/07/2012, 09:23
Merci beaucoup de votre aide... J'ai trouvé ce document pour les services de garde et il est assez bien expliqué... Pour pas mal tout ce qui concerne les services de gardes en milieu familliale...

http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/in-189%282012-01%29.pdf

Il me reste a déterminer pour les pruduits de nettoyage et d'hygiène (papier toilette et tout le tralala...)

Merci

Lucie