S'identifier

Voir la version complète : Trucs pour combler les places??

car0line25
21/07/2012, 20:03
Allo les filles! je suis de beauport et je viens tout juste de finir d'aménager ma garderie et voila..je stresse a savoir si je vais reussir a combler mes places de plus vieux(+ de 18 mois)... j'ouvre le 4 septembre et j'ai peur de ne pas avoir tout fait signer mes contrats...jai afficher a lepicreie proche de chez moi mais de la concurrence n'arrete pas d'enlever mon affiche..j'ai une affiche sur le site ici et je la partage souvent sur facebook...alors voila..ha oui et on est 3 garderie sur la meme rue a 4 maisons en moyennes d'intervales.. :S

Pinotte
21/07/2012, 20:06
Ouf ça semble jouer ruff par chez toi!
As-tu pensé afficher sur Kijiji et dans ton journal local?

car0line25
21/07/2012, 20:12
non mais je vais le faire ..et le publie-sac aussi..pk pas!! haaa je panique!! :P

mademoiselle k
21/07/2012, 20:18
moi je suis allée porter des affiches aux boites aux lettres communes

Sonia007
21/07/2012, 21:02
Bonjour!

Moi j'ai ouvert l'été passée, et j'avais mis des annonces partout (babillards de l'épicerie, pharmacie, bibliothèque municipale, boîte aux lettres communes). Mais tout les appels que j'ai eu, je dis bien TOUT, on été des parents qui ont lu ma fiche sur Ma Garderie. Il faut bien sûr s'annoncer partout, mais je crois que ce site et le journal du quartier seront les meilleurs solutions.

Aussi, lorsqu'on recherche des enfants plus vieux, ça peut prendre plus de temps. Il faut t'armer de patience :) Courage et ne te laisse pas décourager. Tu vas combler tes places, même si ce n'est pas plein pour ton ouverture. Tu pourras t’acclimater en douceur à ta nouvelle vie de RSG, hihihi :)

J'espère que je ne t'es pas démoralisée, je te fais part de mon expérience.
Bonne chance :)

Vicky006
21/07/2012, 21:12
FAut pas s'en faire je te comprend parfaitement j'ouvre dans 10 jours et j'ai eu une annulation et depuis plus personne qui signe. A 10 jours de d'attente je commence a stresser moi aussi mais bon toutes celles qui appelles prennent rendez-vous mais ne se presente pas! :mad: Mais bon on se décourage pas!

Raiponce
21/07/2012, 21:17
Moi je n'ai toujour affiché mes places que sur Magarderie et je les ait toujours comblé.
Je croit que sa dépend aussi de la localisation. Peut-être nous mettre le lien de ta fiche de sur magarderie ont pourrait te donner des conseils pour attiré tes clients ;) .

suegardo
22/07/2012, 16:41
Coucou car0line25 !

Je suis de Saint-Augustin-de-Desmaures... j'ai affiché mes places au début du mois de juin 2012 et je n'ai aucun contrat de signé !!! J'ai reçu 4 appels pour 2013 et c'est tout !!! Je stress un peu... mais on m'a dit que c'était la période morte ! J'espère que ça va débloquer après les vacances de la construction...

PHANILIPRIX
22/07/2012, 16:45
Courage les filles présentement c'est un temps mort mais après septembre ça devrait recommencer à sonner... +++++ et un conseil prenez le temps de bien choisir vos parents qui ont une vision semblable à la votre c'est important!

car0line25
23/07/2012, 13:52
je ne me decourage pas mais je suis en réflexion...et si j'ouvrais une pouponnière pour la première année histoire de me faire une clientèle qui va grandir et puis en septembre 2013 retourner au ration normale..vous en penser quoi??

Azana
23/07/2012, 14:02
Quand j'ai ouvert, voici le groupe que j'avais:

2 x 16 mois
1 x 13 mois
1 x 9 mois
ma fille de 2 ans et demi
1 x 3 ans et demi

J'avais beaucoup de tout-petits. C'était très difficile, j'avais la broue dans le toupette et j'étais épuisée le soir.

Me voilà, 9 mois plus tard. Tout va merveilleusement bien!!! Je pense que quand on commence, on doit s'adapter à la demande.

Évidemment, il faut être équipé pour tout ce petit monde.

vieille poule
23/07/2012, 15:12
allo caroline j ai eu une garderie durant 5 ans a beauport et la meilleure place pour affiché c est sur ma garderie .com le journal moi personellement j ai eu des mauvaise expériences mettons mauvaise clientele et mauvais payeur qui change souvent de garderie surtout que tu en cherche des plus vieux et oui dans ton secteur moi je fonctionnait sur le principe pouponniere et on grandissait tous ensemble c est la demande labas en tk bonne chance

Vicky006
23/07/2012, 18:46
Moi j'ouvre dans 10 jours et jai 5 poupons et j'attends ma dernière inscription qui se fait attendre! :(