PDA

Voir la version complète : Éducatrice avec arthrite


rosiemar69
24/07/2012, 17:43
Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce qu'il est possible d'exercer le métier d'éducatrice avec une arthrite chronique causée par une ancienne fracture à la hanche? puisque j'avais l'intention d'aller suivre la formation d'éducation en petite enfance et certaines personnes m'ont déconseillé. Je ressens certes, des douleurs à la hanche un peu fortes parfois et je ne peux pas rester debout pour plus de deux heures de temps, mais j'ai déja travaillé en garderie et c'est l'une des professions où l'on ne reste pas debout toute la journée. S'il vous plait répondez-moi c'est important pour moi d'avoir vos idées la-dessus comme professionnelles, je veux m'inscrire à la formation sans tarder. Merci! :confused:

Josée24
24/07/2012, 17:47
Honnetement je n'ai pas du travailler dans les mêmes garderie que toi car moi j'ai rarement le temps de m'assoire excepté la sieste....

D'un autre coté si c'est ton rêve ya toujours une facon de s'arrenger :) tu pourais avoir les chaises spécial de cpe pour t'assoire par terre avec les enfants, demander plus d'aide aux enfants (tout dépend de l'âge bien sur) Une chose est certaine je me tournerai vers les enfants plus vieux qui sont plus autonome, physiquement ce sera moin difficile :)

rien n'est impossible si tu le veux vraiment

Entre2rives
24/07/2012, 17:55
Oui tu peux, suffit juste de savoir gérer sa douleur. ET les jours ou cela sera plus difficile bien tu ferra des jeux plus calmes et semi diriges. Mais si tu veux un conseil toute vérité nest pas toujours bonne a dire. Je veux dire au niveau de l'emploi. CAr il y aura des employeur que tu diras ta condition et seront compréhensible et tengagerons. MAIS D'autres ou ils ne t'engagerons pas de peur que tu sois souvent en congé. Alors si tu veux vraiment travailler dans ce domaine la je te conseille de garder ton mal pour toi, et ne pas en parler lors des embauches. Mais pense aux fait que tu sois souvent entrain de te lever de t'assoir et de te placer en petit bonhomme etc... Enfin cest toi la meilleure pour juger de ton état.

Entre2rives
24/07/2012, 17:59
Je parle en connaissance de cause :-) Disons que TOUT mon corps est pucker et que je travaille quand meme en garderie mais que je te jure qu'il y a des jours ou je me dis: Qu'est ce que je fou ici? J'Aime mon travail mais physiquement quand tu as des douleurs tu as envie de pleurer et tu dois te rappeller sans cesse que tu dois garder le sourire meme si tu as envie de crier ta douleur. Donc pense y! Si tu es pas capable de rester debout plus de 2heures oufff... REgarde tu peux toujours allez te faire engager comme aide éducatrice et voir si tu es encore apte a faire cette emploi et si tu as pas de misere alors vas faire le cours. Sinon tu sera fixer. Donne des nouvelles!

may66
24/07/2012, 19:06
C'est assez physique comme métier .. depuis 2 années j'ai de la difficultés avec mes épaules et mon dos. Cette année je travaille avec les plus vieux donc je suis moins obligé de me pencher ou de lever des enfants c'est plus facile... c'est un pensez y bien car les tout petits demandent qu'on soit capable de les suivre, de se pencher, de se déplacer rapidement.