PDA

Voir la version complète : Faire le deuil d'un quatrieme enfant


Valerie1981
24/07/2012, 18:27
Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide. Comme vous le savez nous avons trois garcons, et l'envie d'un quatrieme enfant nous titille toujours, j'ai ete enceinte en novembre passé mais je l'ai perdu (c'etait ma troisieme fausse couche) alors nous avions decider d'arreter ca la... mais voila que l'envie d'un quatrieme me titille encore!!!:innocent: Avec ma belle-soeur et son chum en fin de semaine on parlait de vasectomie et pourquoi nos deux chums voulaient pas la faire et mon chum a sorti de meme : Moi j'ai toujours pas renier un 4e... J'y ai dit : Hein????
Notre vie est super avec nos trois garcons, tout fonctionne comme sur des roulettes, le congé de maternité a été difficile monétairement parlant, la voiture serait a changer, les reveils nocturnes sont terminer depuis longtemps, nous entrevoyons le temps de nous gater bientot.. la raison dit: C'est assez, arretons la! mais le coeur dit: Ahhhhhh j'ai peur de regretter de pas l'avoir fait....

Valerie1981
01/08/2012, 19:32
Personne qui m'a guider!:) svp ca me trotte encore dans la tete! ca me prends des temoignages de familles nombreuses!

PHANILIPRIX
01/08/2012, 19:48
Mets des oui pi des non dans un chapeau et pige...lolll

Valerie1981
01/08/2012, 19:54
ahahahha! ouin.... j'oserais pas, c'est une décision tellement importante... ca change tout

Alessa
01/08/2012, 21:20
Si vous le voulez tous les 2, pourquoi ne pas essayer jusqu'au bout? C'est mon humble avis...

Valerie1981
01/08/2012, 21:24
je suis pas mal certaine qu'on ne se lancera pas... mais j'aimerais savoir comment on peut faire pour passer outre l'envie... parce que j'ai ecouter mon coeur en fin de semaine pour quelque chose et ca l'a mal virer... alors je vais tenter d'ecouter ma raison pour cette fois-ci...

Les petites bulles
01/08/2012, 21:32
je ne pense vraiment pas qu'on fasse le deuil un jour de ne plus avoir d'enfant. J'ai 3 enfants aussi et mon chum a fait faire sa vasectomie pendant ma grossesse. Malgré ça je sius souvent tenté a l'idée d'en avoir un autre même si c'est pas possible en tout cas pas avec mon chum.

Pinotte
01/08/2012, 22:17
Je croirais me lire dans tes propos. J'ai moi aussi 3 garçons et j'aimerais tellement en avoir un quatrième!

Moi mon problème c'est que mon coeur DIT OUI OUI OUI et ma tête comme toi dit NON NON NON.

Qui va gagner??? Aucune idée. Par contre moi mon chum n'est pas aussi enthousiaste à l'idée que ton chum.

Si j'étais toi, je ferais garder les enfants un soir et j'irais au resto avec mon chum. J'apporterais papier crayon et je pèserais vraiment les POUR et les CONTRE avec mon chum. Tu sais une VRAIE discussion, pas juste une discussion de coin de table.

Pour ma part, j'ai l'impression que si je n'ai pas ce quatrième enfant, il me manquera toujours quelques choses. Pour le moment mon plus jeune vient d'avoir 2 ans. Et mes trois gars sont VRAIMENT qqch... donc j'attends que ça l'aille mieux avec mes mecs et je voudrais avoir mon quatrième quand mon bébé entrera à l'école. Ça serait donc mon petit bébé cadeau, 5 ans plus jeunes que les autres. Ce sera ma date limite pour prendre ma décision.

En attendant j'espère TELLLLLLLEMENT un accident!

Bonne discussion s'impose avec ton chum, ton coeur et ta conscience!

Bonne chance
XXXXX

Valerie1981
01/08/2012, 22:22
on en a discuté beaucoup vendredi soir passé et nous avons les mêmes points positifs et negatifs en tete d'un quatrième enfant...
je pense que la tete va l'emporter...
je veux simplement trouver un moyen d'etre en paix avec le fait de pas l'avoir.
notre vie est deja tres mouvementée et tout est calculé à la cène et à la minute pret la semaine, les sports, les sous,
on commence a voir le bout et a penser a se gater un peu (ca fait 7 ans quon se prive pour les cocos)!!!:)
voila de mon côté...

Julyan
01/08/2012, 22:31
On m'a déjà dit qu'on ne pouvait pas regretter un enfant, mais qu'on pouvait regretter de ne pas en avoir fait un de plus. Ceci dit, il faut s'arrêter un moment donné, bien entendu! Nous essayons pour BB 3 et la décision a été difficile. Il y a beaucoup de choses à mettre en perspective, je pense qu'il faut sauter sans trop se poser de questions. Un enfant a besoin d'amour, de manger et de vêtements ah oui et d'amour. J'ai un peu le vertige quand j'y pense, mais je suis excitée à l'idée en même temps.

Chouettee
01/08/2012, 22:46
J'étais dans la même situation il y a un an (bébé #3), et on a décidé d'aller avec la décision de notre tête et mon chum a eu son vasectomie. Aujourd'hui on regrette. Je dirais tant que tu n'es pas 100% certaine, ne ferme pas la porte.

Valerie1981
01/08/2012, 22:50
je te dirais que mon troisieme etait vraiment voulu, apres deux fausses couches il a tenu le coup ce petit amour et il est merveilleux (tout comme ses freres remarque!). Par contre lors de mon congé de maternité la deuxième partie a été tres difficile monétairement parlant, et c'est de se lancer la dedans encore qui me ferait peur! lorsque l'on travaille l'argent c'est ok 2-3-4 enfants mais chez-moi c'est l'arret de travail qui est difficile!en plus notre vehicule est un 5 passagers donc il faudrait le changer et mon chum veut rien savoir d'avoir un caravan! et un VUS 7 passagers c'est vraiment pas donner....

malheureusement je crois que notre porte-feuille va l'emporter, par contre nous nous en portons pas plus mal nous avons trois garcons magnifiques et en santé!:)

evy02
02/08/2012, 08:41
Nous avons longtemps hésiter avant de se lancer pour BB3, comme toi le coeur disait oui mais la raison disait non. En fait en te lisant j'ai l'impression que j'entends tout les points dont on a discuté moi et mon chum.
Congé de maternité pas payant
Devoir changer le véhicule
Peu de place dans la maison
On commencait a pouvoir penser a nous ( mes plus vieux on 5 et 7 ans ) ...

Mais finalement on a décidié de se lancé et de faire confiance à la vie, un peu comme on avait fait pour les 2 autres. On n'est pas riche ( loin de là ;) ) Mais on a tjrs réussis a s'en sortir et a en faire profiter les enfants. Et s'il le faut je vais réouvrir ma garderie un peu plus tot pour pas trop en souffrir financièrement. On arrivera tjrs a trouver une solution.

Pour moi le regret de ne pas avoir fait ce 3e enfant était trop grand, j'y aurais pensé trop souvent. Mais je sais avec certitude que ce sera mon dernier, après on va profiter de la vie un peu.

soleil02
02/08/2012, 08:52
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle dans ce cas-ci. Soit vous sauter le pas et vous avez un autre enfant et je doute que vous regrettiez votre choix, on les aime tellement. Soit tu écoutes ta raison et tu vis en paix avec ta décision (et ça il n'y a que toi qui eut le faire). Je doute qu'un conseil quelconque puisse t'aider à bien vivre avec cela. Il faut juste que tu sois convaincu d'avoir pris la bonne décision. Bonne chance!

Véro7
02/08/2012, 09:01
Nous lorsque j'étais enceinte de Béatrice ( notre bb num 7 ) on étais jamais très certains, du genre mon chum disais qu'il en voulais un autre moi pas et inversement. Après la naissance plutôt difficile de notre fille, on étais encore dans ce dilemme, on a donc laisser un peu de temps passer. Puis finalement on a craqués hihihi on c'est donné 3 mois pour en faire un autre et si cela fonctionnais pas on arrêtais. Faut croire qu'on étais dû car au premier mois bébé était en route :) Mais cette fois ci on est bien certains tout les deux, c'est notre dernier bébé et on le vie sereinement. Je trouve cela parfait car c'est important de bien vivre la fin des grossesses dans un couple car sinon cela peut causé beaucoup de tensions et de peine autant pour celui qui en veut un autre que pour celui qui n'en veut plus.

nanimo
02/08/2012, 09:11
Moi je dis que si l'envie y est....allez-y!

Pour ma part, l'envie y est...mais j'ai pas le chum :laugh::laugh: J'ai même pensée être enceinte voilà quelques temps et même si cela me faisait peur, j'étais contente. Mais voilà, je ne l'étais pas!!!:no:

Mena1308
02/08/2012, 14:53
Je sais pas si ca peut t'aider mais je viens d'une famille de 5 enfants..
Mon père l'a vécu ''dur'' monaitairement mais ce qui est l'important selon moi c'est d'être sur de pouvoir fournir a ton enfant le strict minimum.
C'est sur que si vous essayez ya pas de ''retour'' possible. Mais comme tu dis, si tu n'essayes pas tu vas peut-être le regretter.
Moi je me dis toujours, on a qu'une vie, il faut foncer et on a pas de regrets a avoir! Tu ne sauras jamais si tu regretteras ou pas si tu ne le fais pas
Du moins, c'est mon avis ;)