Voir la version complète : Paiement débit!!!!
Bonjour chère RSG !!
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous font payer les parents directement par débit... je sais que les machines peuvent être installé mais je ne sais pas si cela vaut la peine !!! :confused:
Si quelqu'un parmis vous utiliser ce système, p-t m'éclairer sur la démarche pour l'obtenir et s'il y a certain frais ....
Merci à toutes !!!!:D
Tu te ferais vraiment installer cette machine pour la garderie??? Honnêtement, moi je ne le ferais pas.. Si tu ne veux pas de chèques, tu peux demander de l'argent comptant.. Et si tu es avec Desjardins, tu peux aussi utiliser accesd .. Je ne sais pas si il existe l'équivalent avec les autres banques, mais tu pourrais t'informer! Moi, accesd, je trouve ça génial!
Hollywood
27/07/2012, 21:11
Euh la honnetement, ils ont juste à aller chercher $ à la caisse. C'est pas à toi à payer cette machine (quoi doit pas être donner, plus les frais de gestions) pour 6 parents.
Je ne connais personne qui utilise cette façon pour les paiements. Tu parles vraiment de Interac ou tu parles de virement?
Parce que interac, tu dois acheter ou louer la machine, en plus tu paies à la transaction et je crois qu'on doit être un commerce absolument, avec un NEQ et un compte pour entreprise...
C'est vraiment compliqué pour 6 parents!
Sabriine
28/07/2012, 08:14
Ici j'utilise Acces D pour la majorité des parents et j'aime vraiment sa ! ;)
kaiishann
28/07/2012, 08:39
moi je connais seulement les grande instalation qui utilisent interact et honnetement , ca coutent vraiment cher , j'ai travaillé en gestion durant 10 ans et finalement, moi perso , je ne paierai pas les frais pour ce genre de machine , en plus je ne suis pas certaine que tu réussiras a t'en faire poser une , les compagnie ne poserons pas ce genre de machine pour 6 clients soit un max de 24 transaction dans ton mois .
cajoleuse079
28/07/2012, 12:14
bizarre....je n'ai jamais vu ca.
Tu peux demander un transfert bancaire?? bcp plus facile.
J'ai déja parlée avec la toiletteuse de mon chien a propos de ca. Elle m'a dit que ca coutait 45$ par mois pour la louer et 50 sous a toutes les fois qu'il y a une transaction intérac et 1$ si c'est par carte de crédit. Et ca date de plus de 18 mois qu'elle m'a dit ca.
Moi j'utilise acces d avec tous mes parents sauf 1 qui me paie en argent et c'est vraiment génial... pas besoin de détour au guichet, pas a me promener avec 600$ cash sur moi... je peux payer directement mes factures et mes comptes dès que je recoit mes paiements... Mes parents aussi adorent ca... Pour ce qui est de l'argent qui j'ai comptant, je m'en sers quand je vais faire l'épicerie... alors pas de détour non plus au guichet... (noter que je DÉTESTE aller au guichet!!! )
Mais ça fonctionne comment? Il faut que tout le monde ai un compte à la caisse populaire ou seulement toi?:confused:
Ça fonctionne entre même institution normalement.
Donc il faudrait que tout le monde soit avec Desjardins.
Ça se fait entre différente institution mais c'est pas mal plus compliqué à ce qu'on m'a dit!
O.K. merci pour ta réponse Pinotte. C'est aussi ce que je croyais mais comme plusieurs l'utilisaient, j'ai pensé qu'il y avait peut-être une autre façon de faire:innocent:
Merci à toute pour vos réponses!!!!! Si les prix son aussi haut alors cela ne vos pas vraiment la peine... je ne prend pas le risque de faire des virement car j'ai beaucoup de problème avec mon compte de banque et meme eux trouve pas la raison derrière les problème et les chèques gèle pendant 1 semaines.... donc pas pratique du tout ... mais bon je vais essayer de leur en parler ...
Merci encore a toutes !!!