Voir la version complète : St-Émile - Assistante temps plein
Bonjour,
Je recherche une assistante pour la région de Québec, secteur St-Émile pour augmenter mon ratio à 9 enfants. J'ai présentement 6 enfants et je suis au privé. J'offre 35 à 40 heures par semaine. Le salaire sera à discuter selon l'expérience.
J'attends vos nouvelles!
audrayrobitaille
Sandra833
19/03/2009, 15:52
Juste pour te dire que si tu es au privée donc pas a 7$ tu ne peut pas avoir plus de 6 enfant excluants les tiens assistante ou pas...
Voilà ce que j'ai trouvé dans la Loi : Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa de l'article 8, nul ne peut fournir ou offrir de fournir un service de garde contre rémunération à plus de six enfants, dans une résidence privée, s'il n'est titulaire d'un permis délivré par le ministre.
Article 8. Peut être reconnue à titre de personne responsable d'un service de garde en milieu familial par le titulaire d'un permis de centre de la petite enfance et de la manière déterminée par règlement, la personne physique qui fournit un service de garde contre rémunération, pour des périodes qui peuvent excéder 24 heures consécutives, dans une résidence privée où elle reçoit:
1° en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle, au plus six enfants parmi lesquels au plus deux peuvent être âgés de moins de 18 mois; ou
2° si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles, au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre peuvent être âgés de moins de 18 mois.
Alors j'ai appelé au BC pour comprendre. Elle m'a dit qu'eux pouvait me reconnaître sans m'accréditer. Je dois me conformer à tous les règlements et c'est OK et mes assurances me permettent jusqu'à 9 enfants.
Sandra833
19/03/2009, 20:29
Hmm j'ai jamais entendue ça. Un BC qui te reconnaît sans t'accréditer. Tu devrais peut-être appeler au ministère pour être sûre. Si cela marches vraiment dis-le moi je le ferai moi aussi
J'aimerais ça le savoir moi aussi parce que je suis aussi au privé, je voulais avoir une assistante et je me suis informé à plusieurs endroit et tout le monde était formel.
6 enfants max (excluant les tiens) que tu ai une assistante ou pas ! Je suis donc seule.:(
gabrielle
30/03/2009, 21:15
salut a tout le monde je me suis deja informé au ministere et tu ne peu pas avoire plus de 6 enfants avec assitante ou non tu na pas le droix de monter ton racio apars si tu est avec un bc ou cpe et que tu a une assitante