PDA

Voir la version complète : Elle hurle, crie, s'accroche à la clôture...


Katine7
02/08/2012, 09:07
Bonjour, j'ai bien besoin d'aide!!!
J'ai une poulette de 3 ans qui vient à la garderie depuis presque 3 mois et je n'arrive pas à établire une routine matinale. Lorsque papa ou maman viennent la porter à la garderie, elle hurle, crie, pioche, tappe, grimpe à ma clôture de cours ou de balcon et ça dure un bon 15 minutes...c'est excessivement embarassant. Hier, mes voisins avaient de la visite et ils regardaient tous la petite faire sa crise dans ma cours. À l'entendre, je suis en train de la fouetter! Maman a un certificat d'éducation à l'enfance, mais n'a pas de truc à me donner...les voisins vont se passer le mot que je bats mes enfants! Pourtant elle s'amuse bien le reste de la journée, bien que ce soit une enfant excessivement difficile...

Avez-vous des truc? Nous avons essayé une sonnnerie après 3 minutes, sans succès. Je la laisse maintenant faire sa crise seule et je vais la chercher quand elle se calme, sinon elle donne des coups de pieds, mord, et dès que je la dépose, elle retourne à la clôture hurler!

À l'aide!!!

Andreya
02/08/2012, 09:17
Dans ce cas ci, ce que je ferais, c'est que je l'a mettrais dans un coin pour trois minute, mais comme tu dis qu'elle retourne à la cloture dès que tu la dépose, je la mettrais dans une pièce à l'écart des jeunes et j'irais la voir au 5 min environ et je lui expliquerais que si elle veut pouvoir jouer avec ses amis, il faut qu'elle se calme. Le but est de lui montrer que se comporter de cette facon est inaceptable et que cela a comme conséquence qu'elle est isolé de ses amis. Il y a aussi le fait de l'éloigner de l'endroit ou elle a vu ses parents partir car elle peut se dire que si elle les appelles bien fort ils vont revenir. En tous cas, c'est ce que je te conseil de faire, tu en fais ce que tu veux.

nanimo
02/08/2012, 09:20
oh lalala... Même après 3 mois elle fait encore cela? entk ta méthode de la laisser faire sa crise est la bonne selon moi :yes: Mais je te comprends que c'est gênant vis-à-vis les voisins! Je me rappelle que j'avais une puce qui hurlait à chaque fois que sa maman l'emmenait à ma garderie, j'en étais tellement gênée :laugh:, mais elle était bcp plus jeune et cela a fini par passer...

Je ne sais quoi te dire...Il y a tellement de bons conseils ici que je vais attendre les réponses avec toi :yes:

Véro7
02/08/2012, 09:21
oufff pas évident comme comportement ! Peut-être t'arranger pour être à l'intérieur lorsque les parents arrive comme ça déjà les voisins ne la verront pas faire son manège plutôt gênant je l'avoue. Tu pourrais peut-être prévoir une activitée quelle aime particulièrement durant la période de temps où elle arrive comme ça elle serait attirée par l'activitée au lieu de hurler comme elle le fait ? il y a aussi un tableau de motivation, un moment privilège avec ses parents lorsque son arrivée ce fait dans la bonne humeur. Etk voici quelques idées qui me viennent :)

menoum31
02/08/2012, 09:41
mmm dans le temps j'avais un train de routine... tu sais des wagons qui précisent a quelle étape de la journée nous en sommes? arrivée, heure collation sieste activités etc... j'avais une sourir a velcro qui se promenait dessus... et l'ami qui avait le plus de difficulté avec la séparation du matin était justement en charge de mettre la souris a la bonne place sur le train! ca changeait le mal de place et cet ami était tout fier de montrer qu'il était important il avait une responsabilité :)

menoum31
02/08/2012, 09:41
:D ... et en meme temps plus que le temps passe l'ami est plus conscient que son parent va revenir anyways :D

Katine7
02/08/2012, 09:47
Le coin ne fonctionne pas bien pour elle, et est excessivement energy consuming pour moi. Elle hurle, crie et fait tous les train. Je la mets dans le coin à coup de 2 minutes, mais souvent, elle doit en faire 3 ou 4 d'affilés avant de comprendre...pendant ce temps, je ne porte pas autant attention aux autres amis....je vais parler au parents de ton option chambre séparée jusqu'à ce qu'elle se calme...je suis prête à tout essayer!

Katine7
02/08/2012, 10:22
J'ai essayé les activités à l'arrivée: dessin, danse, jeux d'eau, manger, elle a un cerveau uni-directionnel. Elle ne peut penser qu'à une chose. Elle peut aller très bien une semaine, mais l'autre: Pouf! De retour à la case départ! Sa maman vient de me téléphonner et dit qu'elle va regarder dans ses livres voir si elle trouverat une solution...

menoum31
02/08/2012, 10:43
... alors établisser un plan d'intervention ENSEMBLE sincèrement rire en même temps de la crise de sa fille.. c'est encourager parcequ'on trouve ca drole?
bonne chance et donnes nous des news
ah... avez vous essayé l'Ignorance sélective? si ces crises marches et maman reste plus longtemps... a pourrait partir plus vite quand ca arrive et toi l'Ignorer? jai fait ca et ca ma pris 1 semaine et ca marche...

Hollywood
02/08/2012, 10:45
Elle était où avant ? faisait-elle ca à la derniere garderie ?

caboum
02/08/2012, 13:10
Demande à la mère si la petite apporte des jouets dans l'auto en croyant qu'elle pourra l'apporter à la garderie et qu'elle fait sa crise de frustration parce que le jouet reste dans l'auto.

Par expérience c'est déjà arrivé et je ne comprenait pas pourquoi la grosse colère du matin , par la suite les parents ont refusés que l'enfant sorte des jouets ou jeux de la maison ( game boy) dans l'auto.

Mena1308
02/08/2012, 13:23
oufff pas évident comme comportement ! Peut-être t'arranger pour être à l'intérieur lorsque les parents arrive comme ça déjà les voisins ne la verront pas faire son manège plutôt gênant je l'avoue. Tu pourrais peut-être prévoir une activitée quelle aime particulièrement durant la période de temps où elle arrive comme ça elle serait attirée par l'activitée au lieu de hurler comme elle le fait ? il y a aussi un tableau de motivation, un moment privilège avec ses parents lorsque son arrivée ce fait dans la bonne humeur. Etk voici quelques idées qui me viennent :)


Je suis d'accord ! J'en avais une comme, elle arrivait vers 9h00 et a cette heure la nous etions a l'extérieur, elle faisait toujours des crises car elle voyait ses parents partir. J'ai décidé que j'allais manrranger pour être a l'intérieur quand elle arrivait et de sortir quelques minutes plus tard..
Quand ses parents quittaient jouvrais la porte, pour lui montrer qu'ils étaient partis, sinon elle criait a tue-tête en pensant qu'ils l'entendait! Quand elle voyait qu'ils n'était plus la, elle cessait de pleurer apres environ 3-4 minutes! `Maintenant qu'on soit a l'exterieur ou a l'intérieur, elle n'en fait plus un cas et arrive avec un gros sourire..

Je te comprends cest pas évident, pas juste pour l'apparence quon donne, mais pcq c'est pas endurable ni pour toi ni pour les autres amis...

C'est plate des situations comme ca !

may66
02/08/2012, 14:00
Au CPE une collègue propose à l'enfant des collants( supers attirants pour elle) si le matin à l'accueil elle ne fait pas de crise( elle lui remet après le départ du parent) . IL y a aussi la médaille( l'ami de la journée) en fin de journée si elle ne fait pas de crise . Ça incite tous les enfants à faire un effort pour obtenir la médaille au moins une fois /semaine

cajoleuse079
03/08/2012, 09:05
oufff
cela doit etre dur a vivre...plutot a endurer! 15 minutes assez aggressantes.
Je ne sais pas quoi te dire.... Ici j'ai plutot des amis qui ne veulent pas partir et meme un coco qui s'aggrippe a moi et HURLE quand ses parents arrivent(il a 17 mois). Ca me brise le coeur. Avec moi, c'est un coco TRES gentil et sage et ne pleure jamais mais chez lui il parrait, comme me dit sa mere'' (qu'il est méchant, aggressif, pleure toujours, fait plein de mauvais coups, crie, crache son souper ect ect, elle le traite de monstre grr......)Je me dit alors, une chance que je suis la.......dire quelle est prof!!

bonne chance a toi mais je trouve ca long 3 mois....

sarahmarialopez
03/08/2012, 09:17
Moi j'en ai un qui "à l'occasion" pleure quand sa maman vient le porter. L'ignorance marche mais c'est long! La seule chose qui fonctionne vraiment est de l'éloigner de l'endroit (la porte) ou maman a été vue la dernière fois. Si il avait un jouet ou toutou dans l'auto, il doit l'apporter à l'intérieur car selon moi, une crise est pire si le petit a plus d'une raison de pleurer. Une fois maman partie, je lui enlève son jouet / toutou gentiment en lui disant qu'il l'aura ce soir.

Bonne chance!

manhaelle
08/08/2012, 11:50
Bonjour,

Je m'exprime en tant que parent. J'ai eu un problème semblable lorsque j'ai changé de garderie récemment avec mon petit dernier. Mes garcons n'ayant que 12 mois d'écart sont très complices. Résultat un fait une crise et l'autre décide de lui montrer de la solidarité lol. Ils sont également extrêmement énergique et mon petit dernier particulièrement têtu. Donc les crises pouvaient durer longtemps!! Étant très têtu les périodes d'isolation ou les récompenses ne fonctionnent pas. Ce que nous faisont la RSDG et moi c'est arrivée à l'intérieur bisous calin tres rapide et je quitte. Je reste maximum 2 minutes (quand j'ai quelque chose a dire à la RSDG) et ca fonctionne très bien maintenant. Mais pour instaurer cette routine nous avons dû appliquer la méthode de l'ignorance...il était offensé mon petit lol mais il a vite compris que pour avoir de l'attention comme les autres il devait faire comme les autres amis :)

Et voilà j'espere que vous trouverez ensemble une technique qui conviendra à tous!

Bonne journée!