Voir la version complète : Parents
marie-poppins10
03/08/2012, 07:39
bonjour,je suis fatiguée des parents... j'ai une maman qui en juin, a décidé d'appelé au gouvernement au llieu d e me parler, et ensuite elle a pârlé avec une autre maman ..pour le 1 janvier(en juin) qu'elles m'ont payé car dans mon contrat s'est écrit que le 1er janvier est payable, ensuite les 2 mamans ont décidé de n epas me payer le 1 er janvier elles ont décidé d'enlever une journée sur m paye en juin sans me le dire(pour 3 enfants)..quand je l'ai su j'ai dit a la maman(celle qui a appelé au gouvernement) que j'appliquais mon contrat et qu'elle me devait 248$ pour les 2 fois ou j'ai gardé jsuqu'a 18h30 et que j'ai fait souper ses 2 gars!elle ne l'a pas payer encore..je suis au privé, elle Ma souvent écrit pour me dire que ses gars étaient tres bien avec moi qu'ils vivaient des expériences qu'ils ne vivraient pas en garderie a cause des restrictions... ensuite la semaine pâssé cette meme maman vient me voir pendant mes vacances pour me dire que son plus jeune a eu une place en installation mais qu'elle me laisse son plus vieux..c'est ma voisine de maison... je suis vidée
je suis accrédité, mais je pense que si sur ton contrat il était écrit que le jour de l'an est un fériée payé. elles se doivent de te payer.
je ne comprend pas quel est la raiosn pourquoi elles ne veulent pas payer un férié?
Quel a été la réponse du mfa ?(gouvernement)
Moi personellement, mes contrats se renouvellent fin août alors dans un cas comme celui-la, j'écrirais une belle lettre aux parents ou je leur expliquerais qu'ils se doivent de respecter mon contrat et le montant qu'elles me doivent et je leur donnerais 2 semaines pour me payer, sans noter rien de plus.
Après deux semaines si pas de paiement et bien je leur remetterais une lettre pour les avertir du non renouvellement de leur contrat.
Moi je considère que je suis en affaire et en affaire je n'ai pas d'amis, tu ne paye pas , je te remplace, de plus la question que je me poserais ....ca va être quoi après????
Tu es bonne car moi, la réponse aurait été tu ramènes tes enfants quand tu as ma journée manquante.
Ton contrat doit être respecter sinon ton droit à toi est de terminer le leur....
Avec le temps j'ai compris que nos voisins ce ne sont pas les meilleurs clients pour plusieurs raisons...
Bonne chance.
je suis accrédité, mais je pense que si sur ton contrat il était écrit que le jour de l'an est un fériée payé. elles se doivent de te payer.
je ne comprend pas quel est la raiosn pourquoi elles ne veulent pas payer un férié?
Quel a été la réponse du mfa ?(gouvernement)
Moi personellement, mes contrats se renouvellent fin août alors dans un cas comme celui-la, j'écrirais une belle lettre aux parents ou je leur expliquerais qu'ils se doivent de respecter mon contrat et le montant qu'elles me doivent et je leur donnerais 2 semaines pour me payer, sans noter rien de plus.
Après deux semaines si pas de paiement et bien je leur remetterais une lettre pour les avertir du non renouvellement de leur contrat.
Moi je considère que je suis en affaire et en affaire je n'ai pas d'amis, tu ne paye pas , je te remplace, de plus la question que je me poserais ....ca va être quoi après????
ET voilà... je t'aurais dit la même chose!!!! Dewors la madame si elle paye pas! De plus, si je comprends bien, elle a une place en cpe pour un et te laisse l'autre? Alors j'espère que tu te doutes que celui qu'elle te laisse est en attente de place au cpe aussi, elle n'attends que cela!
marie-poppins10
03/08/2012, 08:30
bien au nfa ils ont dit vu que s'était un dimanche elle doivent payer 5 jours et non6 maisvu que je suis au privépersonne ne me régit..chaque fille privée est indépendante..je voulais mette dhors son plus vieux mais j'attenbs de le premplacer.. je suis en train d'obtenir une attestaiton au cegep en technique a l'enfance!si jamais queque'un connait un cpe qui a besoin deremplacante a temps plein ou d'une assistante en milieu familial ou J'ai de splaces a comblées ..je suis a sherbrooke merci
marie-poppins10
03/08/2012, 08:31
mais oui tout mes congés fériés sont écrit et payables!!
mais oui tout mes congés fériés sont écrit et payables!!
Fais respecter ton contrat... Si un férié est samedi ou dimanche, je prends vendredi ou lundi de congé et je me fais payer, c'est inscrit dans mon contrat! Elle a signé comme quoi elle était d'accord?
Je te comprends d'en chercher un autre avant de remplacer l'enfant, on a tous besoin d'argent!:p J'espère que tu trouveras vite...
soleil02
03/08/2012, 08:50
Attends, j'essaie de comprendre. Tu dis qu'elles doivent payer 6 jours au lieu de 5 parce que le 1er janvier tombe un dimanche. Dans le fond, tu ouvres lundi le 2, mais tu leur charges le dimanche 1er en surplus, c'est bien ça? Bien moi non plus je ne trouve pas ça correct si tu es fermée d'habitude le dimanche. Moi, j'ai écrit à mon contrat que les fériés qui tombent la fin de semaine sont déplaçables donc donc la garderie est fermée lundi le 2 et est payable à cause du congé du 1er, mais les parents payent 5 jours comme d'habitude, pas 6! Je les comprend un peu.
Par contre, pour les retards, elle n'a aucune excuse, elle te les doit! La seule chose que je me demande c'est: est-ce que tu le lui a mentionné lors des retards ou plusieurs semaines après pour te venger du férié du Jour de l'An qu'elle ne veut pas payer? Parce que si tu ne lui a pas chargé sur le coup et que tu le réclames maintenant, moi non plus je ne voudrais pas le payer à sa place.
Tu nous éclaires un peu sur la situation svp?
Attends, j'essaie de comprendre. Tu dis qu'elles doivent payer 6 jours au lieu de 5 parce que le 1er janvier tombe un dimanche. Dans le fond, tu ouvres lundi le 2, mais tu leur charges le dimanche 1er en surplus, c'est bien ça? Bien moi non plus je ne trouve pas ça correct si tu es fermée d'habitude le dimanche. Moi, j'ai écrit à mon contrat que les fériés qui tombent la fin de semaine sont déplaçables donc donc la garderie est fermée lundi le 2 et est payable à cause du congé du 1er, mais les parents payent 5 jours comme d'habitude, pas 6! Je les comprend un peu.
Par contre, pour les retards, elle n'a aucune excuse, elle te les doit! La seule chose que je me demande c'est: est-ce que tu le lui a mentionné lors des retards ou plusieurs semaines après pour te venger du férié du Jour de l'An qu'elle ne veut pas payer? Parce que si tu ne lui a pas chargé sur le coup et que tu le réclames maintenant, moi non plus je ne voudrais pas le payer à sa place. Tu nous éclaires un peu sur la situation svp?
Si c'est vraiment cela, j'ai très mal lu et effectivement on ne charge pas 6 jours pour un férié qui tombe une fin de semaine.... Soit tu prends le férié le lundi suivant ou tu ouvres, mais une semaine de garde c'est 5 jours.:yes:
frisinette
03/08/2012, 10:53
bonjour,je suis fatiguée des parents... j'ai une maman qui en juin, a décidé d'appelé au gouvernement au llieu d e me parler, et ensuite elle a pârlé avec une autre maman ..pour le 1 janvier(en juin) qu'elles m'ont payé car dans mon contrat s'est écrit que le 1er janvier est payable, ensuite les 2 mamans ont décidé de n epas me payer le 1 er janvier elles ont décidé d'enlever une journée sur m paye en juin sans me le dire(pour 3 enfants)..quand je l'ai su j'ai dit a la maman(celle qui a appelé au gouvernement) que j'appliquais mon contrat et qu'elle me devait 248$ pour les 2 fois ou j'ai gardé jsuqu'a 18h30 et que j'ai fait souper ses 2 gars!elle ne l'a pas payer encore..je suis au privé, elle Ma souvent écrit pour me dire que ses gars étaient tres bien avec moi qu'ils vivaient des expériences qu'ils ne vivraient pas en garderie a cause des restrictions... ensuite la semaine pâssé cette meme maman vient me voir pendant mes vacances pour me dire que son plus jeune a eu une place en installation mais qu'elle me laisse son plus vieux..c'est ma voisine de maison... je suis vidée
Ha lecon nu 1 pas de voisin pas de famille et pas d amis et dans l argent il a pas d amis on aprends tout les jours et te comprend j ai passé par la et determiner des heures fixe non flexible plus tant fait plus on abuse! courage et foge toi tu iarrivera !
*_Coffee Addict!!_*
03/08/2012, 11:29
bien au nfa ils ont dit vu que s'était un dimanche elle doivent payer 5 jours et non6 maisvu que je suis au privépersonne ne me régit..chaque fille privée est indépendante..je voulais mette dhors son plus vieux mais j'attenbs de le premplacer.. je suis en train d'obtenir une attestaiton au cegep en technique a l'enfance!si jamais queque'un connait un cpe qui a besoin deremplacante a temps plein ou d'une assistante en milieu familial ou J'ai de splaces a comblées ..je suis a sherbrooke merci
6 jours:eek::eek::eek::eek: Eum moi non plus je ne payerais pas pentout ta 6e journée.... pkoi je payerai, mon enfant va jamasi à la garderie un dimanche... j'ai aps d'affaire à payer ça!!!
Je suis désolé, mais d'après ce que je peut comprendre de ton message, c'est ben de valeur pour toi, mais la maman, elle a raison de ne pas payer cette journée là...!!
Pas parce que tu es au privé que tu as le droit de faire tout et n'importe quoi quand même! Faut avoir une certaine logique. Si tu fermes le vendredi d'avant ou le lundi suivant ok, cette journée là est payable, mais si tu ne ferme pas, ben tu la perd ta journée fériée!!
Si tu ne prends pas tes congés fériés, c'est bien de valeur mais tu les perds. Pour faire une comparaison un peu grossière c'est comme si tu écrivais dans ton contrat que tu as droit à 3 semaines de vacances payées, que tu ne les prenais pas et qu'à la fin de l'année tu me demandais de te les payer... ehhhh... non !
Un message qui commence par "Je suis tannée des parents..."... ça me choque toujours un peu d'autant plus quand finalement, le parent n'est peut-être pas si en tort que ça.
Pour ce qui est de l'argent qu'elle te doit pour des heures supplémentaires ou je ne sais pas trop quoi... ton message n'est pas très clair. Il donne effectivement l'impression que tu lui es arrivée avec ça une fois qu'elle se soit remboursée son jour de l'an qu'elle n'aurait jamais dû payer... Lui avais-tu déjà réclamé avant, au moment où le service a été rendu ou si c'est la première fois qu'elle en avait vent ?
Comme marie soleil je ne comprend pas, tu peux nous expliquer svp. si un férié arrive un dimanche . normalement tu es fermé le lundi... était tu ouvert le lundi ou fermé.
Car si tu ne prend pas ton férié tu ne le fais pas payé il est sûr que si les parent on payé 6 jours,. ça ne marche pas.
Pour moi j'ai besoin de + d'explication.
Si tu ne prends pas tes congés fériés, c'est bien de valeur mais tu les perds. Pour faire une comparaison un peu grossière c'est comme si tu écrivais dans ton contrat que tu as droit à 3 semaines de vacances payées, que tu ne les prenais pas et qu'à la fin de l'année tu me demandais de te les payer... ehhhh... non !
Un message qui commence par "Je suis tannée des parents..."... ça me choque toujours un peu d'autant plus quand finalement, le parent n'est peut-être pas si en tort que ça.
Pour ce qui est de l'argent qu'elle te doit pour des heures supplémentaires ou je ne sais pas trop quoi... ton message n'est pas très clair. Il donne effectivement l'impression que tu lui es arrivée avec ça une fois qu'elle se soit remboursée son jour de l'an qu'elle n'aurait jamais dû payer... Lui avais-tu déjà réclamé avant, au moment où le service a été rendu ou si c'est la première fois qu'elle en avait vent ?
C'est pour ça que parfois il est difficille de savoir qui a raiosn et qui a tort.... il manque des infos.:confused:
Sabriine
03/08/2012, 13:13
On a peut-être affaire avec un RSG qui commence et qui ne s'y connais pas trop ! Ces des choses qui peuvent arriver..
Quand on dit '' congé fériés payé '' peut-être a-t-elle pense que le congé était payer la fin de semaine, mais effectivement ce n'est pas le cas :no:
Oui bien sûr il peut s'agir d'une personne qui ne connait pas encore les règlements.
C'est pour ça que moi j'aimerais qu'elle vienne répondre à nos questions.
Tout le monde à droit à l'erreur.
Par contre si la rsg veut vraiment en connaissance de cause se faire payer 6 jours pour 5 et bien la je comprend les parents.
Sabriine
03/08/2012, 13:32
[/COLOR]Oui bien sûr il peut s'agir d'une personne qui ne connait pas encore les règlements.
C'est pour ça que moi j'aimerais qu'elle vienne répondre à nos questions.
Tout le monde à droit à l'erreur.
Par contre si la rsg veut vraiment en connaissance de cause se faire payer 6 jours pour 5 et bien la je comprend les parents.
Oui moi aussi !
marie-poppins10
03/08/2012, 13:45
bon, ca fait 5ans que j'ai ma garderie au privé et quand j'aiouvert je n'avais pas de contrat, ca fait pas longtemps que j'en ai 1..je me suis fait avoir par des parents..on apprend! je donne beaucoup; je fais des sorties (lkouer 2 fois une salle dejeux gonflabels a noel et semaine de relache et s'est moi qui paie 100 a chaque fois)autobus et aller faire despique-nique,etc. j'ai trouvé que cette maman(voisine) quiest éducatrice en cpe , m'a joué dans le dos,j'ai toujours aux parent sque je suis ouverte,de me poser des questions etc. la elle a appelé au gouvernement en juin pour le 1 janvier pour 10$ 6 mois apres...pourquoi ne l'a t-elle pas fait en janvier?je lui ai dit que je changerais mon contrat pour janvier 2013.. elle sait aussi que dans moncontrat s'est écrit le montant pour les retards et qu'en cpe aussi il y a des frais de retard..je veux bien majuster, faire plaisir mais de la a etre hypocritecomme elle l'a fait...
marie-poppins10
03/08/2012, 13:47
en plus, avec les versements anticpés on avait compté le 1erjanvier...
Moi je ne trouve pas que ce soit hypocrite que de vérifier ses informations avant de confronter une autre personne. Elle a probablement voulu vérifier que ce n'était pas elle qui était dans les patates... J'aurais probablement fait pareil. J'ai moi-même l'habitude de m'informer avant de dire n'importe quoi, je ne vois pas le mal.
en plus, avec les versements anticpés on avait compté le 1erjanvier...
En ce qui concerne les remboursements anticipés, je vais faire un commentaire qui ne s'adresse pas à toi en particulier mais à bien des gens sur le forum. Il arrive souvent de lire "pourquoi les parents chialent pour pas payer telle ou telle chose de toute façon avec le remboursement anticipé ça leur revient à presque rien"... Vous savez, remboursement anticipé ou non, si ma rsg n'a pas à être payée pour quelque chose, elle n'y a pas le droit et c'est tout... peu importe qui le paie au final.
quand tu lui donneras son papier pour son impot tu enlèves cette journée et c'est elle qui sera couper pour un versement qu'elle n'a pas donné...
Par contre, moi non plus je ne payerais pas pour 6 jours pour une garderie qui est normalement fermé la 6ieme journée... Je trouve que c'est un peu abusé des parents! Je charge les fériés, mais quand il tombe la fin de semaine, je le reprends dans la semaine...
marie-poppins10
03/08/2012, 14:10
Plouc, ca me dérange pas quelle vérifie aupres du gouvernement mais apres m'en parlé a moi,pas a une autre maman et décidé de chose entre elle sans m'en parler...
marie-poppins10
03/08/2012, 14:17
Plouc,au privé est-on régis? je sais qu'enbas de 6 enfants on n'est pas obligé d'avoir un programme éducatif..
*_Coffee Addict!!_*
03/08/2012, 14:18
bon, ca fait 5ans que j'ai ma garderie au privé et quand j'aiouvert je n'avais pas de contrat, ca fait pas longtemps que j'en ai 1..je me suis fait avoir par des parents..on apprend! je donne beaucoup; je fais des sorties (lkouer 2 fois une salle dejeux gonflabels a noel et semaine de relache et s'est moi qui paie 100 a chaque fois)autobus et aller faire despique-nique,etc. j'ai trouvé que cette maman(voisine) quiest éducatrice en cpe , m'a joué dans le dos,j'ai toujours aux parent sque je suis ouverte,de me poser des questions etc. la elle a appelé au gouvernement en juin pour le 1 janvier pour 10$ 6 mois apres...pourquoi ne l'a t-elle pas fait en janvier?je lui ai dit que je changerais mon contrat pour janvier 2013.. elle sait aussi que dans moncontrat s'est écrit le montant pour les retards et qu'en cpe aussi il y a des frais de retard..je veux bien majuster, faire plaisir mais de la a etre hypocritecomme elle l'a fait...
Personnellement, que sa soit 10$ ou 30$ si tu lui chargeait 6 jours en raison du férié, elle est dans son droit. Je n'était pas présente quand sa c'est dit/fait pour le retrait d'une journée du paiement de Juin.... mais elle est dans son droit pareille si nous avons bien compris de la bonne façon.
As-tu fermé le jour suivant ou avant le férié ou tu étais ouvert?
As-tu bel et bien chargé 6 jours dans la semaine?
Avais-tu parler par le passé des frais de retard à la maman? Où tu lui a simplement demandé au moment où tu as su pour la journée enlever en Juin parce que trop payé en Janvier?
Cela faisait combien de temps que l'incident du retard c'était passé? 1 semaine, 1 mois? 6 mois? etc...
Ont essaie de comprendre, c'est tout...
Je ne dis pas que le parent à bien fait d'aller dans ton dos, mais il a le droit de s'informer et de savoir si tu as droit de faire ce que tu faisait faire, soit payé ton férié de la façon que tu le demandes!!
Plouc, ca me dérange pas quelle vérifie aupres du gouvernement mais apres m'en parlé a moi,pas a une autre maman et décidé de chose entre elle sans m'en parler...
Sur ce point, je te comprends. Mais d'un autre côté, ce n'est pas juste la maman qui s'est informée qui devrait être remboursée pour le montant payé en trop mais tous les parents qui l'ont aussi payé.
Je suis un peu mêler comme le dit un autre as-tu oui ou non charger une 6ième journée ou tu aremis le congé au Lundi?
Pour ce qui est des sorties que tu fais où des jeux gonflables que tu loue, c'est toi qui prend ces décisions, as-toi de vérifiez avant si les parents sont près à partager les frais, sinon il est bien sûr que c'est toi qui absorbe ces frais et ça ne justifie pas de te faire payer un congé férié (6 jours) faut pas mêler les choses.
Tu parle de 10$ car elle a le remboursement anticipé, a moins de me tromper je en pense pas que le gouvernement paye 6 jiours à un parent si oui expliquez moi svp
De toute façon quel que soit le montant, si elle n,a pas à le payer je ne pense pas que ce soit le montant, mais le principe.