PDA

Voir la version complète : Language des enfants !

Sabriine
03/08/2012, 17:22
Qu'est-ce que vous ne tolérer pas dans votre service de garde :confused:

Je vous explique ce qu'une maman vient tout juste de me dire..
Elle me dit de ne pas rester surprise si sa fille de 2 ans me dit de Fermer ma gueule ou me parle de pénis..
Elle me dit qu'elle entend sa dans les simpsons... Mais elle l'écoute encore...

J'ai dit a la ''blague '' : Tu devrait écouter Cornemuse à la place.. ( message subtil ).

Mais genre... elle m'avertis que sa fille risque de me le dire.. mais moi je suis bien désolé.. mais avertis ou non ces pas quelque chose qui va passer chez moi.. j'ai surtout pas envie que mes enfants commence a dire cela..
( Bon un pénis ces tel que tel la.. mes enfants savent ce que sais... mais de dire a quelqu'un : ferme ta gueule .. )

Suis-je la seul a trouver sa ''weird '' !

Alessa
03/08/2012, 17:32
Je ne veux pas juger mais, j'ai écouté tous les Simpson et je ne me souviens pas qu'ils disent: "Ferme ta gueule!"...

Je pense plutôt que ça peut venir des parents. C'est triste mais, tout ce que tu peux faire c'est corriger le langage de la petite si elle parle mal de même dans ta garderie.

soleil02
03/08/2012, 18:41
Tu n'es pas la seule à trouvé ça étrange. Chez moi aussi c'est tolérance zéro pour ce genre de langage. Et je m'excuse, mais j'ai déjà écouté les Simpson et je ne me souviens pas qu'ils disent le mot pénis dans 1 des épisodes. Bref, elle a probablement entendu ces mots-là à la maison et elle les a répété et la maman à préférer t'aviser pour que tu ne restes pas surprise si jamais elle le dit encore. J'ose espérer que ses parents ne tolèrent pas ça a la maison. Pour ce qui est de son langage, tu n'y peut pas grand chose à part lui expliquer de ne pas dire ça chez toi.

Sabriine
03/08/2012, 18:43
Merci les filles de me montrer que je ne suis pas un extra terreste..
Elle, elle ma dit sa en trouvant sa ben drole...
Alors que moi, j'était flabergastrée :eek::eek:

mamadou
03/08/2012, 19:43
Probablement que la maman est gênée car son enfant a dit cela à la maison....et elle a peur de ta réaction si sa petite le répète à la garderie. L'autre jour, dans le bain, mon fils a dit: ''le pénis à maman'' en se tenant le pénis...:eek: Je vous assure que je n'ai jamais dit cette phrase, ça sort de sa tête d'enfant...mais je peut juste vous dire que j'avais tellement peur qu'il dise ça devant du monde! Ils auraient put penser que je disait ça à mon fils....:sweatdrop:

Bref, d'après moi, je ne crois pas que des parents ''tolèrent'' ce genre de langage à la maison, mais comme cela peut s'avérer ''gênant'' pour des parents s'ils répêtent ailleurs, elle a préféré t'en aviser....au cas où...:o

tigars
03/08/2012, 21:10
mon fils c'est mis a sacré comme un bucheron suite à la visite de mon beau frère l'autre jour. J'ai avertis tout mes parents que j'essais de corriger le tout mais malheureusement je ne peux tout corriger en 1 minutes...bien que sa lui ai pris 1 minutes pour tout les comprendre!!! Mon beau frere en dit une tonne dans une soirée...il a bien essayer de pas en dire mais a pas été capable!!! Bref sa a pris presque 2 semaines...moi j'ai préférer en avertir les parents...peut être a t'elle voulu faire pareil...et moi quand je suis mal a l'aise je ri ou lance le tout en joke....

mais c'est peut être pas sa non plus....

Sabriine
04/08/2012, 08:29
Ce sont des parents TRÈS ''spécial ''... Qui on un mode de vie TRÈS spécial également, une méthode discipinaire spéciale, ect..
Donc moi personnelement je ne serait pas surpris que même ces parents emploie ces termes à la maison..

maman-éduc
04/08/2012, 08:46
Pour moi, tolérance zéro!
Les enfants peuvent faire la différence entre garderie et maison... On le voit souvent, ils sont des anges à la gardo, et des super-manipulateurs-crise-de-bacon à l'arrivée des parents!!!! ;)
Alors si tu lui expliques et que tu intervient bien lorsque cet enfant te dis ces mots, il apprendra que ce n'est pas permims chez toi! Peut-être l'enfant le dira-t-il encore à la maison, mais ça, ce n'est pas ton problème!!! C'est aux parents à intervenir... Tant que le problème est règlé à la garderie....
Bonne chance!

Josée24
04/08/2012, 08:56
Tolérence zéro ici aussi... Je ne tolerais jamais qu'un enfant parle en sacrant ou avec des mots vulgaire. Ni ma fille ni un autre!

Ca m'arrive parfois en présence de ma fille de lacher de gros mots (je ne suis pas parfaite) mais elle a compris depuis longtemps que ce sont des mots d'adultes... Si la mienne le comprend je suis certaine que les autres enfants peuvent comprendre aussi (dépendament de l'âge) Par contre il faut ce rappeller que ce sont des enfants... Si ils utilisent de gros mots ca ne veux pas dire que c'est permis chez eux :no: Les parents peuvent essayer eux aussi de les faires cesser mais on sait tous que c'est plus facile à apprendre qua oublier.

Moi je dirais à la maman que si j'entend des mots comme ca l'enfant sera repris car je ne l'accepte juste pas.

marystars
04/08/2012, 09:00
Moi aussi j'ai un enfant qui regarde constament une émission assez violente à la télévision... Les pokemon... imaginez! Il a 2 ans et il lance tout les jouets qui ressemble a une balle en disant pokemon a l'attaque!!! Il devient tres agressif si un ami lui enleve (sa balle) L'autre fois je l'ai entendu dire calisse de tabarnak... ok on s'entend tu pour dire que ca vient pas d'une émission de télévision mais bien de la famille ca ;)

Pour ce qui est du mot pénis... ouffff jai une gang de gars a ma garderie et j'entend ce mot trop souvent c'est pas un mot qui me dérange mais je leur dit que cest mot Pénis,vulve, caca, pipi cest des mots de toilette ca fonctionne assez bien.

Par contre moi aussi je trouve ca embêtant de dire a un parent : Peux tu lui faire écouter un autre émission autre que les simpsons ou les pokemons, il y a beaucoup de belle émission très éducative et sans violence, surtout a TFO j'aime bien Stella et Sacha :)

Sabriine
04/08/2012, 12:57
Moi aussi j'ai un enfant qui regarde constament une émission assez violente à la télévision... Les pokemon... imaginez! Il a 2 ans et il lance tout les jouets qui ressemble a une balle en disant pokemon a l'attaque!!! Il devient tres agressif si un ami lui enleve (sa balle) L'autre fois je l'ai entendu dire calisse de tabarnak... ok on s'entend tu pour dire que ca vient pas d'une émission de télévision mais bien de la famille ca ;)

Pour ce qui est du mot pénis... ouffff jai une gang de gars a ma garderie et j'entend ce mot trop souvent c'est pas un mot qui me dérange mais je leur dit que cest mot Pénis,vulve, caca, pipi cest des mots de toilette ca fonctionne assez bien.

Par contre moi aussi je trouve ca embêtant de dire a un parent : Peux tu lui faire écouter un autre émission autre que les simpsons ou les pokemons, il y a beaucoup de belle émission très éducative et sans violence, surtout a TFO j'aime bien Stella et Sacha :)

Je n'ai jamais demander au parent de lui faire écouter d'autre chose..
J'ai dit sa '' à la blague ''... Désolé.. mais on a juste pas les mêmes valeurs.. je ne comprend pas comment on peut délibérément faire écouter des émissions violentes, ou sexuelle, ou avec un mauvais language a de jeunes enfants :eek:

PHANILIPRIX
04/08/2012, 13:21
T'aurais du lui envoyer à la blague contente que sois si OPEN comme ça tu ne seras pas trop fâchée que je lui ai fait écouter 15 minutes de film xxx l'autre jour :laugh: :laugh: je m'étais trompée de DVD...:laugh: (désolée je suis nounounne aujourd'hui les niaiseries sortent plus facilement)

Philomene007
04/08/2012, 16:14
Ahah j'ai bien ri en te lisant Phaniliprix.

Ici aussi, tolérance zéro pour le mauvais vocabulaire. Que ca vienne de n'importe où avec n'importe quelle excuse ou justification!

Les enfants apprennent les limites, si on laisse aller ou pire si on rit de leurs écarts de language, ca fait juste empirer...et ca donne des polissons!